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Entretien Auris 90 D4D

 

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Entretien Auris 90 D4D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kal44cc
Invité
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  1. Posté le 24/03/2012 à 14:01:14  
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Bonjour à tous,

notre Auris 90 D-4D de 2009 a atteint la fin de sa garantie (3 ans) il y a quelques jours, à 75000 kms.
Je ne compte désormais plus faire l'entretien systématiquement dans le réseau Toyota et j'ai quelques questions :
- comment puis-je avoir le bilan des choses qui ont été faites dessus dans le réseau Toyota ?
- comment savoir ou indiquer au garagiste quoi faire pour la suite ?

D'autre part, à 75000 kms, il va encore falloir que nous changions nos pneus avant. Actuellement en Michelin EnergySaver, ils sont quasi morts et n'auront fait que 35000kms.
En quoi êtes-vous chaussés ? Quelle est la durée de vie de vos pneus ?

Merci

Bon weekend

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Profil : Vétéran confirmé
cudy
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  1. Posté le 24/03/2012 à 14:38:40  
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Que 35000km ??

Avec plein de petit trajets c est pas mal.


Pour les entretiens c est un intermédiaire puis moyen puis intermédiaire + filtre a air ensuite un gros.

CAD: 15000km 30000km 45000km 60000km

Donc le 75000km est égal a un classique. 90000km vidange filtre + nettoyage des freins+ filtre a air.
Et tout les 60 000km filtre a mazout et vidange boite.

Profil : Routard confirmé
unmalaka
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  1. Posté le 24/03/2012 à 17:59:34  
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On ne vidange plus la boite de vitesse depuis des années. Seuls les ponts des 4X4 sont à vidanger tous les 30 000 km.

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Invité
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  1. Posté le 25/03/2012 à 09:52:04  
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Il faudra m'expliquer pourquoi. Une vidange de boite c'est facile à faire et c'est pas cher (surtout si on le fait soit-même). Quel que soit la qualité d e l'huile, un changement tous les 80 000 Km me semble raisonnable.
Après ce n'est plus prévu dans le carnet d'entretien.

Profil : Routard confirmé
unmalaka
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  1. Posté le 25/03/2012 à 16:37:02  
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Tout simplement parce que la qualité des huiles d'aujourd'hui n'est pas celle d'antant et d'autre part, les matériaux utilisés ne sont plus les mêmes. Par conséquent l'usure due aux friction est moindre. On le remarque notamment lorsque l'on vidange une boite pour un changement de cardan que le petit aimant de la vis de vidange ne récolte pratiquement plus de limaille. Enfin, fais en le constat, vidange à 80 000km ta boite et tu constateras une huile claire. Ce n'est pas une histoire de coût. Je rappelle d'ailleurs que chez Toyota, dans le temps, on changeait l'huile de boite tous les 30 000km.

Invité
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  1. Posté le 27/03/2012 à 09:28:39  
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Merci pour vos réponses.

En fait je pensais que sur une voiture récente il y avait beaucoup plus de choses à faire (le prix des révisions me le laissait penser).
En fait, il s'agit de simples vidanges. Si j'en fais une sur deux moi-même, il suffit que je fasse réinitialiser l'ODB, c'est bien ça ?

En regardant le détail de ma dernière facture de révision, j'ai vu que Toy a compté un nettoyant injecteurs. Me conseillez-vous de continuer ? Si oui, avec quelle récurrence ?

Profil : Vétéran confirmé
cudy
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  1. Posté le 27/03/2012 à 13:15:12  
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Je sais que ce n est pas prévu selon le constructeur mais on voit bien l état de l huile après 60 000km et ca ne coute rien et ca ne peut faire que du bien.

Le prix des révisions , derrière cela il y a un mécanicien qui coute 30 euros a la boite etc .

Profil : Routard confirmé
unmalaka
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  1. Posté le 27/03/2012 à 17:27:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Le nettoyant injecteur n'est pas néfaste. On a constaté moins de P2002 depuis que l'on en met.

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