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dde conseil suite achat Corolla Verso 2.2 D4D 136 cv linéa Sol

 

Alfa Romeo : belga
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 Sujet :

dde conseil suite achat Corolla Verso 2.2 D4D 136 cv linéa Sol

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mik54tb
Invité
mik54tb
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  1. Posté le 07/04/2012 à 08:41:28  
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Bonjour,

Je viens d'acheter une Corolla Verso 2.2 D4D 136 CV Linéa Sol. Elle est de juillet 2007 et a 117 000 kms. C'est une première main.
Je vais la chercher mercredi prochain.

A la base je recherchais un véhicule spacieux et fiable car la famille va bientôt s'agrandir.
Avant de faire cet achat bien réfléchi, j'avais consulté de nombreux forums pour vérifier la fiabilité du véhicule.
Je n'étais tombé que sur des éloges de la marque et j'en étais content. Notamment au niveau de la fiabilité. C'est ce que je recherchais.

Je vais donc voir le véhicule. Très propre intérieur comme extérieur.
Je vais faire un essai, j'en étais ravi. Donc je signe et achète le véhicule.

Une fois la vente effectuée, je continue à consulter les forums. (pas les mêmes bien-sur).
Et là je découvre, qu'il y a pas mal de problème sur ce moteur et que certaines personnes ont rencontré des problèmes genre - casse du moteur - problème de volant moteur - consommation excessive d'huile et j'en passe.

ça me met en panique là. Moi qui recherchais un véhicule fiable, je pourrai me retrouver face à des problèmes mécaniques importants.

Ce qui peut me rassurer, c'est que c'est une première main. Par conséquent si le propriétaire précédent avait eu de gros problèmes, il l'aurait vendu avant.

Je cherche des témoignages et des avis sur la situation.

Merci d'avance

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
vcent6271
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  1. Posté le 07/04/2012 à 20:43:51  
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Ce modèle n'a pas de problème de volant moteur, c'est le D4d 116cv qui en avait.

Par contre pour les problèmes connus, il y a les injecteurs, probablement remplacés avec le kilométrage que la voiture a.

Pour savoir, il suffit de demander à l'ancien propriétaire ou de déconnecter un des injecteur et voir si il y a deux points blancs présents sur les guides de verrouillage.

Il n'y a pas eu de problème de casse moteur proprement dit mais de consommation d'huile, le contrôle est vite fait, Toyota accepte je crois jusque 0,5l/1000km avant de parler de consommation excessive.
Il y a enfin aussi un problème de joint de culasse, facile à diagnostiquer car présence de vaporisation de liquide de refroidissement sur le cache plastique du moteur.
En Belgique/Luxembourg, Toyota allonge la période de garantie en cas de problème de consommation d'huile et de joint de culasse jusque 180000km mais il faut avoir scuppuleusement respecté les entretiens.

Une simple question à l'ancien proprio peut t'éclairer sans problème, sinon n'importe que concession Toyota pourra consulter l'historique des garanties déjà effectuées sur ton véhicule.

Invité
mik54tb
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  1. Posté le 08/04/2012 à 08:16:37  
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bonjour,

merci de ta réponse vcent6271, ces problèmes de surconsommation d'huile et de joint de cullase sont ils systématiques ou restent-ils aléatoires en fonction de modèles?

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Invité
jf412qa
  1. Posté le 08/04/2012 à 21:20:29  
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bonjour, j ai une corolla verso depuis 2 ans , 120000 km aujourd hui,tres bonne voiture mais une precaution à prendre ne mais jamais du gazole exellium de chez total j ai failli avoir un probleme d'injecteur maintement je met du gazole normal et je rajoute de l' additif et depuis plus aucun probleme ,j ' en suis hyper content

Profil : Routard confirmé
vcent6271
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  1. Posté le 09/04/2012 à 12:07:27  
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Le carburant apparemment avec lequel on a le moins de risques de problèmes est le Shell.

@mikkatchou malheureusement je pense qu'une bonne partie des véhicule est concernée, en tout cas ceux ayant un moteur 2AD

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Invité
mik54tb
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  1. Posté le 09/04/2012 à 19:35:00  
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Merci pour vos réponses,

j'ai l'habitude de me servir chez esso, y a t il des contre indications?

Et les carburants de supermarché?

Invité
mal69uz
  1. Posté le 11/04/2012 à 21:18:08  
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moi j'ai une corolla verso de 2006 d4d 177 chevaux qui est en panne depuis 3 mois et qui est au garage depuis 2 semaines pour sa 9 éme visite depuis janvier. Inutile de dire que je ne vous conseille pas l'achat de voitures toyota d'autant plus que au niveau de la communication chez Toyota ils ne sont pas terribles : en 2 semaines je n'ai pas eu de nouvelles du garage. Si je ne téléphone pas je ne sais pas ce qu'ils font sur ma voiture. Pour faire bref : ils ont changé une vanne turbo, refait la pompe à injection, changé la rampe commune HP et maintenant on nous parle de changer les injecteurs. On ne sait pas où on va s'arrêter mais visiblement Toyota ne sait pas non plus.

Profil : Routard confirmé
vcent6271
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  1. Posté le 12/04/2012 à 22:27:15  
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.....et le problème de départ était quoi ??

Invité
ant72gh
  1. Posté le 11/06/2012 à 23:15:21  
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Bonjour,

je viens vers vous ce soir car dégouté de Toyota je viens d'apprendre que j'ai les 4 injecteurs à changer sur ma coralla verso d4d 136 ch acheté en déc 2006
et bien sûr les 3000€ c'est pour bibi, car le problème d'injecteurs qui est connu de toyota depuis au moins 2005 est un défaut de série (injecteurs denso défectueux) mais ils laisse leurs clients comme ça ils attendent que ça pête, et de préférence après la garantie (qui a été allongée pour ces fameux injecteurs à 5 ans ou 150000km car ils les savent défectueux et se donne bonne conscience)
Ce qui est dégueulasse c'est qu' on vous disent en face qu'à tous les entretiens effectués chez Toyota ils mettent un additif dans le réservoir de gazoil "pour pallier au problème" oui bien sûr!!!!! c'est plutôt pour reculer l'usure prématuré de ces injecteurs qui (ils le savent très bien) de toutes façons arriveront à pêter mais en l' occurence le plus tard possible et surtout après la fin de la garantie.
Mes injecteurs étaient donc garantis jusque 12/2011 et ils me pête 6 mois après à 105000km!!!!!

Moralité si j'avais pas fait mes visites d'entretien chez toyota, ils n'auraient pas pu masquer ça jusqu'à maintenant, mes injecteurs auraient claqués avant et sous garanties!!!!!!

et je précise que les disques de freins ont été changé à 16500 km la segmentation (grosse réparation heureusement sous garantie) refaite à 45000 km!!!

Ne pas acheter cette voiture!!!!!!
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Invité
mik54tb
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  1. Posté le 16/06/2012 à 17:47:28  
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ant72gh a écrit :

Désolé pour vous, c'est vraiment pas chance. Vous êtes vous renseigné dans un autre garage pour éventuellement avoir un autre avis sur le montant à payer.
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ant72gh a écrit :

Y-avait-il des signes avant cette panne?
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ant72gh a écrit :

Je relance la question, peut-être que d'autres personnes qui ont eu ce genre de problème pourraient nous faire partager leur expérience.
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ant72gh a écrit :

Bonjour,

je viens vers vous ce soir car dégouté de Toyota je viens d'apprendre que j'ai les 4 injecteurs à changer sur ma coralla verso d4d 136 ch acheté en déc 2006
et bien sûr les 3000€ c'est pour bibi, car le problème d'injecteurs qui est connu de toyota depuis au moins 2005 est un défaut de série (injecteurs denso défectueux) mais ils laisse leurs clients comme ça ils attendent que ça pête, et de préférence après la garantie (qui a été allongée pour ces fameux injecteurs à 5 ans ou 150000km car ils les savent défectueux et se donne bonne conscience)
Ce qui est dégueulasse c'est qu' on vous disent en face qu'à tous les entretiens effectués chez Toyota ils mettent un additif dans le réservoir de gazoil "pour pallier au problème" oui bien sûr!!!!! c'est plutôt pour reculer l'usure prématuré de ces injecteurs qui (ils le savent très bien) de toutes façons arriveront à pêter mais en l' occurence le plus tard possible et surtout après la fin de la garantie.
Mes injecteurs étaient donc garantis jusque 12/2011 et ils me pête 6 mois après à 105000km!!!!!

Moralité si j'avais pas fait mes visites d'entretien chez toyota, ils n'auraient pas pu masquer ça jusqu'à maintenant, mes injecteurs auraient claqués avant et sous garanties!!!!!!

et je précise que les disques de freins ont été changé à 16500 km la segmentation (grosse réparation heureusement sous garantie) refaite à 45000 km!!!

Ne pas acheter cette voiture!!!!!!
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Invité
big20ps
  1. Posté le 16/06/2012 à 18:14:49  
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ant72gh a écrit :

Bonjour,

je viens vers vous ce soir car dégouté de Toyota je viens d'apprendre que j'ai les 4 injecteurs à changer sur ma coralla verso d4d 136 ch acheté en déc 2006
et bien sûr les 3000€ c'est pour bibi, car le problème d'injecteurs qui est connu de toyota depuis au moins 2005 est un défaut de série (injecteurs denso défectueux) mais ils laisse leurs clients comme ça ils attendent que ça pête, et de préférence après la garantie (qui a été allongée pour ces fameux injecteurs à 5 ans ou 150000km car ils les savent défectueux et se donne bonne conscience)
Ce qui est dégueulasse c'est qu' on vous disent en face qu'à tous les entretiens effectués chez Toyota ils mettent un additif dans le réservoir de gazoil "pour pallier au problème" oui bien sûr!!!!! c'est plutôt pour reculer l'usure prématuré de ces injecteurs qui (ils le savent très bien) de toutes façons arriveront à pêter mais en l' occurence le plus tard possible et surtout après la fin de la garantie.
Mes injecteurs étaient donc garantis jusque 12/2011 et ils me pête 6 mois après à 105000km!!!!!

Moralité si j'avais pas fait mes visites d'entretien chez toyota, ils n'auraient pas pu masquer ça jusqu'à maintenant, mes injecteurs auraient claqués avant et sous garanties!!!!!!

et je précise que les disques de freins ont été changé à 16500 km la segmentation (grosse réparation heureusement sous garantie) refaite à 45000 km!!!

Ne pas acheter cette voiture!!!!!!
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bonjour vous parler de la garantie 5ans 150 000km votre vehicule etait donc belge et sous garantie a savoir qu il y a une garantie prolonger sur les injecteur piece et main d oeuvre de 7 ans 180 000km si ce des injecteur non modifier et qui sont hors tolerance ils doivent les prendre en charge les 4 si se sont des injecteur modifier il ne changerons que l injecteur incriminer pour voir tu peut enlever ton cache moteur ensuite tu verra 4 fiche sur les injecteur tu la debranche et si tu voit deux trait blanc dessus c est qu il sont modifier sinon ce sont encore des premiere generation.et si ton garagiste ne veut rien savoir ecrit diretement chez toyota et change de garagiste et va voir un autre de la marque.

Profil : Routard confirmé
belgar
  1. Posté le 26/02/2014 à 14:44:29  
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Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer (un peu ce topic), mes interrogation étant du même ordre.
Je viens de voir un Corolla Verso 2009 D4D 136 Limited Edition 2009 qui me botte bien. Comme je viens d'un Scenic 2 DCI 120 , les connaisseurs comprendrons ma frilosité générale quand à la fiabilité des vehicules. :D (et en plus je roule en Ducat', enfin quand elle démarre :lol: )

Bon, il faut reconnaitre que les problèmes touchent un peu toutes les marques.

Dans mon esprit naïf, un constructeur sérieux modifierait sa production pour corriger les problèmes. :p
Donc, étant donné que la voiture que j'ai vu est une des dernière de la série, savez vous si ces soucis (Injections, Usure des Disques, Consommation d'huile et Joint de culasse) on été corrigés ?
Les "deux points blancs" sur les injecteurs sont ils présent uniquement sur les véhicules réparés ou est-ce le signe distinctif d'une nouvelle référence d’injecteurs ?

Merci à celui qui sera me répondre :jap:
Message édité par Belgar le 26/02/2014 à 14:45:09
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steve01
  1. Posté le 12/08/2017 à 19:02:58  
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Bonjour, le souci sur une corolla verso linea sol 7 pl 115 d4d 2l de 2005 avec 207.000km, La voiture a du mal a monter dans les tours (mais linéaires) 2 nd etc maxi 150km/h en 5 éme ,et des qu il y une monter je suis pieds au plancher et la vitesse baisse, obliger de remettre la 4 a 3000 tr/min, et apres tout va bien la voiture repars , et sa recommence perte de puissance sans accou sans fumée sans voyant allumés des que sa monte..je ne me suis aperçu de cela qu en partant en vacances, j ai acheter la voiture il a 7 jrs et le peu qu on a rouler avec ,cela ne se voyait pas, car je n ai pu l essayer sur autoroute. Une aide, une idées,une critique.Merci
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rdn-1984
  1. Posté le 13/02/2019 à 09:39:28  
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steve01 a écrit :

Bonjour, le souci sur une corolla verso linea sol 7 pl 115 d4d 2l de 2005 avec 207.000km, La voiture a du mal a monter dans les tours (mais linéaires) 2 nd etc maxi 150km/h en 5 éme ,et des qu il y une monter je suis pieds au plancher et la vitesse baisse, obliger de remettre la 4 a 3000 tr/min, et apres tout va bien la voiture repars , et sa recommence perte de puissance sans accou sans fumée sans voyant allumés des que sa monte..je ne me suis aperçu de cela qu en partant en vacances, j ai acheter la voiture il a 7 jrs et le peu qu on a rouler avec ,cela ne se voyait pas, car je n ai pu l essayer sur autoroute. Une aide, une idées,une critique.Merci
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Invité
  1. Posté le 28/02/2019 à 08:57:54  
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j ai rebrancher une durite noir,courte ,sur un capteur ? d ou sort un peu d huile ? et la voiture a repris de la puissance , des que j enleve cette durite ,rebelote.

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