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Prius

On me propose une Prius 2


potter

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Bonjour à tous,

 

Je me tâtais ces derniers temps à changer ma voiture, une Laguna 2 Initiale V6 de 2002 équipée au GPL. Je pensais pendant un moment prendre un vieux diesel afin de moins consommer, du genre BX, ou voiture années 80-90). Et ce soir, on m'a fait une proposition que je pense à ne pas louper et qui va à l'encontre de mes plans, en effet étant intéressé depuis un certain temps par la Prius j'avais dit à un ami de la famille qu'il me prévienne quand il vendrait la sienne, c'est donc chose faite ce soir, il s'agit donc d'une :

 

 

 

Prius de Juin 2006, 124 000 KM, première main, le modèle d'entrée de Gamme (il y en avait deux je crois à l'époque dans la gamme ?) entretien à jour.

Je sais qu'elle est en parfait état, qu'elle a toujours été bien conduite et il me la propose à 5000 euros.

 

 

J'ai plusieurs questions :

 

1) Est-ce que ça me correspond sachant que j'habite Paris, je roule environ 10 000 km par an, pas mal d'urbain et banlieues et je pars en vacances une à deux fois par an avec ma voiture. Quelle consommation en ville au maximum j'atteindrait ?

 

2) A quel prix se négocient en général les voitures ayant des prestations similaires ?

 

3) Y a t'il une courroie de distribution à prévoir et quand ?

 

4) Il parait qu'on ne peut pas mettre d'attelage pour les vélos sur la Prius ?

 

 

Merci !

 

ps : Combien payez vous en assurance ?

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Bonjour à tous,

 

Je me tâtais ces derniers temps à changer ma voiture, une Laguna 2 Initiale V6 de 2002 équipée au GPL. Je pensais pendant un moment prendre un vieux diesel afin de moins consommer, du genre BX, ou voiture années 80-90). Et ce soir, on m'a fait une proposition que je pense à ne pas louper et qui va à l'encontre de mes plans, en effet étant intéressé depuis un certain temps par la Prius j'avais dit à un ami de la famille qu'il me prévienne quand il vendrait la sienne, c'est donc chose faite ce soir, il s'agit donc d'une :

 

 

 

Prius de Juin 2006, 124 000 KM, première main, le modèle d'entrée de Gamme (il y en avait deux je crois à l'époque dans la gamme ?) entretien à jour.

Je sais qu'elle est en parfait état, qu'elle a toujours été bien conduite et il me la propose à 5000 euros. C'est vraiment pas cher :??:si tu es sur de la personne a3_isa.gif.8d9533959255c1aa5e785a7129e5540e.gifmais il faut être bien sur.

 

 

 

J'ai plusieurs questions :

 

1) Est-ce que ça me correspond sachant que j'habite Paris, je roule environ 10 000 km par an, pas mal d'urbain et banlieues et je pars en vacances une à deux fois par an avec ma voiture. Quelle consommation en ville au maximum j'atteindrait ?

 

5,5 a l'année au maximum, un peu plus l’hiver un peu moins l'été

 

2) A quel prix se négocient en général les voitures ayant des prestations similaires ?

 

8000 9000 euros

 

3) Y a t'il une courroie de distribution à prévoir et quand ?

 

Non

 

4) Il parait qu'on ne peut pas mettre d'attelage pour les vélos sur la Prius ?

Un attelage velo tu peux mais on ne peu tracter

Merci !

 

ps : Combien payez vous en assurance ? 450 euros tout risque a l'année macif, je paye autant pour ma Yaris verso BVA 1.3 86cv essence

 

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Merci pour ces réponses. Oui, je suis sûr à 100% de la personne, il m'a vu naître, a vu ma mère naître, c'est un ami de mes grands parents et il m'a proposée prix par sympathie. Je suis vraiment très sûr, nous nous côtoyons depuis des années en très bonnes relations. 5,5 c'est une moyenne avec différents types de route je pense, admettons (ce qui arrivera mais pas la plupart du temps) que je ne fasse que du Paris, par exemple une heure de bouchons dans Paris. S'il y a des personnes qui ont des témoignages je suis preneur. (Tu habites en province ?)

 

Je pense en tout cas fortement la prendre. J'aime beaucoup, de toute façon le prix est interessant, la voiture est sûre (je sais comment elle a été conduite) il n'y a que la couleur qui est moyenne, mais je ne vais pas rechigner. (couleur sable).

 

Content de savoir que je pourrais éventuellement mettre un attelage vélo. Je parle bien d'un attelage sur boule par contre ?

 

Merci !

 

;)

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Oui attelage sur boule ca existe, il n'y a pas de soucis, en tous cas a ce prix la avec des personnes que tu connais tu vas te régaler pour un prix vraiment modique, tu peux y aller les yeux fermer, et n’hésite pas a nous donner un peu de tes nouvelles.

 

J'ai trouver tout de suite voici un post sur le Prius touring club, un peu la caverne d'alibaba pour tous ceux qui ont une Prius, voici ton porte vélo, six pages a toi de lire et bonne trouvaille.

 

C'est ici

 

a3_isa.gif.14f4232b54aea3ad3e9437eda1aa05e3.gifjap.gif.4e8b33f638a8e8dde4dff043b46503b0.gif

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Merci c'est sympa. Prius Touring je m'y suis inscrit il y a déjà une bonne heure et demi, et toujours impossible de créer un topic, je pense qu'il faut attendre une validation manuelle (bien que mon compte soit indiqué comme tant activé après que j'ai cliqué sur le lien d'activation, bizarre...)

 

Si ça se fait, je m'occuperait de vidanger la boite, j'ai déjà étudié son fonctionnement assez en détail car jusqu'à présent toutes les voitures que j'achetais étaient des voiture avec bva HS que je refaisait. Là c'est un variateur ça promet d'être sympa. (accélération linéaire). Je pense que ça correspond aussi tout à fait à ma philosophie de rouler calmement, posément.

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Merci c'est sympa. Prius Touring je m'y suis inscrit il y a déjà une bonne heure et demi, et toujours impossible de créer un topic, je pense qu'il faut attendre une validation manuelle (bien que mon compte soit indiqué comme tant activé après que j'ai cliqué sur le lien d'activation, bizarre...)

 

Si ça se fait, je m'occuperait de vidanger la boite, j'ai déjà étudié son fonctionnement assez en détail car jusqu'à présent toutes les voitures que j'achetais étaient des voiture avec bva HS que je refaisait. Là c'est un variateur ça promet d'être sympa. (accélération linéaire). Je pense que ça correspond aussi tout à fait à ma philosophie de rouler calmement, posément.

Tu aurais du me demander j'aurais trouver, je vois c'est qu'elle couleur ici 4S2

 

Pour le PTC il faut être membre actif pour ouvrir une nouvelle discution, ou tu peux demander a un modo il voudra

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Invité §oaz234gS

Bonjour,

 

Pas grand chose à ajouter par rapport à Ian51... ;)

 

Pour répéter ce que j'ai maintes fois dit dans différents topics Prius :D : j'habite en petite couronne parisienne, je n'utilise la voiture que le we ou parfois le soir. Pas de conduite dans Paris intra-muros, mais même type de trafic (bouchons ou très dense ange.gif.0c098b9651cd0bd2b1d0510b3934d5ab.gif), avec un peu d'autoroute péri-urbaine (A86 - A4, etc..) + quelques trajets autoroutiers certains WE au régulateur :plove.gif.24fbcab55e37d2583bb1a1606e32709b.gif.

Je ne cherche pas à faire une conso record en conduisant, j'ai dans l'ensemble une conduite cool mais parfois une petite "accélération" pour m’insérer, doubler, "m'amuser", etc...

 

Conso moyenne depuis 6 mois (4000 km) : 5.4 l/100 (sachant que j'ai eu ma voiture en septembre et que j'ai donc roulé essentiellement l'hiver...)

 

jap.gif.b77aa8ce5687fced88ce448d2b5a35de.gif

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Merci pour ce retour. C'est typiquement le genre de parcours que j'aurais, bien que j'aurais aussi un poil (20/30%) de vrai Paris intra muros, ne serait-ce que pour sortir de chez moi. Et c'est typiquement cette consommation qu'il m'intéresse de connaître. Quelqu'un aurait un lien d'une brochure commerciale de la P2 2006 (restylée ?)

 

Vous confirmez qu'il n'y a que deux verisons ? La plus basse n'est pas si mal équipée d'ailleurs ? (elle a des jantes alliage celle que je convoite)

 

Merci.

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Invité §cud873cx

C est pas chère du tout , pour info l année dernière j ai vendu des Prius de 2007 et 2008 en exportation avec plus de 220 000km pour 15000euros les deux.

 

Des solpack.

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Invité §cud873cx

Tu peux y aller sans hésiter.

 

2007 et 2008 mais 220 000km.

 

Ta voiture elle vaut 8000-9000 en vente de particulier a particulier.

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Invité §tap600Bs

Les bouchons je connais bien, j'emprunte l'axe A86 entre Fontenay et St Denis tous les jours aux heures de bureau...

Je n'ai la Prius que depuis 3 semaines. J'ai fais mon 1er plein hier, en ayant cumulé 800km et une moyenne de 5.4L/100 :D

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Merci Tapas, c'est le genre de parcours que je fais, bouchons sur ce type de routes, et nottament l'aA4 A86 le soir à la sortie de bureaux. La conso me rassure alors.

 

Finallement le fait que la voiture optimise son fonctionnement et récupère pas mal d'énergies pendant le freinage lors des bouchons fait que ça ne consomme pas plus en ville, ça semble identique à de la route.

 

Etonnant et rassurant.

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Invité §iak061Tn

Je suis aller chercher ma Prius 3 à Versailles la semaine dernière.

1h-1h30 de bouchons parisiens + de bouchons lillois pour rentrer chez moi.

Voiture parfois à l'arrêt.

C'est la grande force de la Prius. Conso absolument "ridicule" dans les bouchons... environ 3L/3,5L au 100kms. C'est sur l'autoroute que j'ai "ruiné" ma moyenne avec 4,7L/100kms à l'arrivée.

 

En tout cas pour les bouchons et la ville la Prius c'est clairement "the" voiture.

Confort absolu (boîte auto, aucun bruit en mode électrique dans les bouchons ou aux feux).

C'est plutôt le gros "bouffeur" d'autoroute qui doit se poser la question... vu ton usage c'est l'auto idéale.

 

Le prix semble absolument exceptionnel. Vu la fiabilité de l'engin tu ne prends pas beaucoup de risque à mon avis. En plus si tu connais et fait confiance au vendeur : FONCES !!!

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Merci poir ce temoigngage supplementaire. Bon, c'est une Prius 3, plus aboutie et probablement plus efficace en terme de conso. Mais merci, j'ai lu avec attention et interet.

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Invité §oaz234gS

Conso ridicule dans les bouchons, encore faut-il ne pas rester sur place pendant 3 heures et décharger complétement la batterie... Après on consomme "normalement", du coup...

 

Concernant l'autoroute, c'est sûr que la Prius n'est pas la voiture optimum pour cela, mais le we dernier j'ai fait un aller-retour Paris-Amboise (2 adultes, 1 enfant, le coffre blindé), le tout au régulateur aux vitesses légales : env. 460 km AR, à peine la moité du plein (les barres étaient aux alentours des 5/6 litres /100km). Plutôt correct, donc ! :)

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Invité §tap600Bs

J'ai eu 2 ou 3 soirs où c'était completement bouché, du genre avec une boite méca tu ne passes que la 1ere pour avancer metre par metre, la batterie a tenu presque 45 min quand meme.

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Invité §iak061Tn

J'ai eu 2 ou 3 soirs où c'était completement bouché, du genre avec une boite méca tu ne passes que la 1ere pour avancer metre par metre, la batterie a tenu presque 45 min quand meme.

Je sais pas pour la P2 mais si c'est comme la P3 la batterie se recharge assez vite quand le thermique se remet en route... J'ai quand même l'impression que dans les bouchons le HSD est autrement plus efficace que les stop/start... surtout quand on avance 1 m à la fois.

 

Bon après si on tourne chauffage à fond en hiver ou clim' au max en été la batterie doit descendre plus vite...???...

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Invité §tap600Bs

Je trouve qu'elle se recharge assez vite. J'ai la chance d'avoir comme sortie d'autoroute un pont à franchir. Je prend de la vitesse dans la montée et je recharge sur la longue descente et le plat qui suis. Quand j'arrive au 1er feu, ma batterie est de nouveau presque remplie.

Pour la clim je n'ai pas encore testé, mais pour le chauffage, j'ai l'impression que c'est surout le thermique qui est sollicité, non?

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Invité §tap600Bs

En mode automatique ou uniquement en electrique Tapas77 ?

 

Je ne me suis pas encore servie de la touche EV donc ça reste automatique

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Le fait qu'il y ait des bourrelets de protection d'origine sur les pare chcos avant arrière est dépendant de la 2005 ou 2006 ou du niveau d'équipement ?

 

Car sur les photos que j'ai de ma future, la calandre est chromée, il y a les logo hybride sur les deux ailes avant, bref tout ressemble à un modèle 2006 (et elle est de juin 2006) mais il y a les bourrelets sur les pare chocs ? Quelqu'un saurait ?

 

Merci.

 

 

EDIT : En fait il semblerait que ce soit une option :

 

http://prius-touring-club.com/ [...] 623&page=2

 

 

Mais c'est très laid, j'ai donc les protections sur les portes + pare choc avant et arrière. Savez vous si les portes sont percées ou si c'est simplement collé ?

 

Merci !

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Invité §Jez148wV

C'est effectivement une MC qui t'est proposée (phase 2 si tu préfères). Pour les bourrelets c'est un accessoire Toyota, à confirmer mais je suis quasiment sur qu'ils sont simplement colles. Sinon un bon conseil : fonces, une Prius comme celle là se négocie au moins 2.500 euros plus cher!

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Invité §Fre410PV

En effet les protections d'angle de pare-chocs et les baguettes de portes sont vendues en accessoires et collée attention à ne pas les décollé car tu risques d'abimé ta peinture.

Beaucoup de personnes agées les font posés sur leur Prius par protection. mais elle sont plus disgracieuses qu'elles protègent.

Sinon si c'est une très bonne connaissance, fonce ! on est vendredi 13 la chance est avec toi, tu en auras pas une 2eme à ce prix là !!!

Et tu verras c'est un vrai tapis volant sobre comme un chameau. jap.gif.9f88118f51f5dad0a11cf16a1136d0b0.gif

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C'est une personne agee, tres soigneuse qui l'a en effet. Je l'appelle dans 5 minutes et lui confirme que je la prends s'il n'a pas change d'avis. Mais ce n'est pas le genre.

Il la remplace par une Prius3 neuve.

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Invité §mar536qt

C'est une personne agee, tres soigneuse qui l'a en effet. Je l'appelle dans 5 minutes et lui confirme que je la prends s'il n'a pas change d'avis. Mais ce n'est pas le genre.

Il la remplace par une Prius3 neuve.

N'hésite pas. Comme l'ont dit les autres priussiens. Fonces

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Invité §Alt285Gf

Tu peux peut-être faire baisser le prix à cause des bourrelets :D

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Âgée ne veut pas dire sénile, ou fou, ou autre ! Il sait très bien quelle est la valeur de sa voiture, il me la fait à ce prix un peu comme un cadeau.

 

Je l'ai appelé ce soir et je lui ai réservée. Il était content car, il m'a dit qu'il souhaitait aller commander la prius 3 cette semaine. ;)

 

Voilà !!!! J'en revient pas encore, je suis impatient !

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Merci poir ce temoigngage supplementaire. Bon, c'est une Prius 3, plus aboutie et probablement plus efficace en terme de conso. Mais merci, j'ai lu avec attention et interet.

Non la Prius 3 consomme 0.1 a 0.2 litres de plus, on le voit lors des rassemblements, il y a toujours un parcours de conso et les Prius 3 son derrière au niveau conso, c'est pas très logique car sur le papier c'est tout autre :??: .jap.gif.a8b2eaa56d3c49f90b6e1d400c381f17.gif

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