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Auris

Consommation d'huile


Invité

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Invité

Ma auris D4D 90 CV consomme pratiquement 1 L/1000 km le véhicule na pas encore eue sa première révision qui est a 10000 Km toyota a déja rajouter une dizaine de fois de l'huile dans cette voiture même.

Toyota dis que je fais mauvais usage de mon véhicule car une voiture ne doit pas fonctionner a l'arrêt hors que je suis souvent dans les embouteillages, quand ma femme fais les courses ou encore entre 12h a 14h pendant la pause déjeuner.

Est ce normal q'un véhicule qui coûte 22 900€ acheter en septembre 2010 ne peut pas être utiliser par le client comme bon lui semble?

Je voudrais savoir est ce je fais mauvais usage de mon véhicule en le laissant en fonctionnement a l'arrêt (climatisation en fonctionnement car nous sommes a L'île de la Réunion et il fait 31°c)

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Invité §orc664xX

Salut dino,

 

Ma yaris ,de juin 2010 90d4d boite 6,a eu egalement une surconsommation d huile ; toyota m a changé le turbo et la pompe à vide .Le phenomene s est produit apres la revision des 15 000kms.Apparemment un probléme connu sur les moteurs D4D 90CV boite 6.

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Invité §tot686Cd

10000 kilomètres pour un véhicule de 1 ans et demi et en plus diesel, c'est pas énorme, vous devez faire beaucoup de petits trajets, bonjour l'encrassement.

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Invité §unm177Ed

Je suis d'accord avec toto006, ceci dit, un moteur devient performant, c'est à dire sortant de son rodage, qu'à 60 000 km. 1l pour 1 000 est dans la norme de tout constructeur. Il faudra tout de même surveiller la consommation car elle peut augmenter, stagner ou diminuer. Pour ce qui est des îles, rien à voir. Ayant habité Tahiti, les voitures ont une durée de vie de 43 000 km sur 10 ans par conséquent, il est difficile d'évaluer la consommation en terme d'huile sur 1000 km.

 

J'ai un petit bémol avec toto006 où le diesel n'est pas forcément un facteur de consommation. Techniquement parlant les moteur VVTI (essence Toyota) on une tendance à consommer plus d'huile que les diesels. Et ça je le vérifie tous les jours.

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Invité §art878Gl

le 90D4D a des problèmes de conso d'huile. TOY est largement au courant.

 

Les VVT-i essence ne doivent pas consommer d'huile. Effectivement des problèmes de fabrications ont touchés les blocs ZZ.

Juste une remarque, les modèles fabriqués en europe sont clairement moins bien fabriqués qu'au japon. A choisir il faut préférer un modèle japonais (le type commence par J) ou alors être conscient que la fiabilité sera correcte mais pas formidable.

 

Dans tous les cas les diesels seront toujours moins fiables que les essences (comme chez la plupart des constructeurs).

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Invité §unm177Ed

Dans ce cas l'ami, il faut que je change de métier et que je travaille pour une autre marque malgré mes 10 années passées au sein de Toyota. Dire que les VVTI ne consomment pas d'huile est une inexactitude avérée. Ceci dit sur les diesel, Toyota a plus de problème sur les 2.2l en 136 cv et 177 que sur les 90 et les 150. Si tu nies la chose il y en a un des deux qui est incompétent.

 

Maintenant dire que les diesel sont moins fiables que les essences n'engage que toi même car là aussi ce n'est pas prouvé. Et j'en veux pour preuve nos vieux BJ qui roule en Afrique.

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Invité §tot686Cd

Sur le forum, certaines personnes se plaignent du 1.4 D4D qui consomment de l'huile.

Jamais entendu par contre parlé de conso d'huile sur les VVTI.

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Invité §art878Gl

Dans ce cas l'ami, il faut que je change de métier et que je travaille pour une autre marque malgré mes 10 années passées au sein de Toyota. Dire que les VVTI ne consomment pas d'huile est une inexactitude avérée. Ceci dit sur les diesel, Toyota a plus de problème sur les 2.2l en 136 cv et 177 que sur les 90 et les 150. Si tu nies la chose il y en a un des deux qui est incompétent.

J'ai dit que le 90D4D avait des problèmes qui sont très bien connus de TOY. Après il est vrai que les autres D4D sont aussi touchés mai sil n'y a pas franchement de quoi être fier.

Les VVT-i en dehors des ZZ (1.4 à 1.8) sont plutôt épargnés. Les blocs SZ, NZ, NR et le KR ne présentent pas vraiment de problème récurrents.

 

Maintenant dire que les diesel sont moins fiables que les essences n'engage que toi même car là aussi ce n'est pas prouvé. Et j'en veux pour preuve nos vieux BJ qui roule en Afrique.

Comparer des diesels atmo peu puissants à des diesels turbo modernes...

 

Sinon pour en revenir à la question initiale, la voiture est récente, je demenderais une vidange et je surveillerais attentivement la consommation (toutes les semaines). Quelle est l'huile utilisée (viscosité) ? Vu les températures à la réunion il serait peut-être bon de passer à du 10W30 ou 10W40 à la place du 5W30 qui doit être utilisé.

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Invité §big704uE

attention mais les huile a utiliser et preconiser par toyota sur les nouveaux moteur diesel avec fitre a particule ait de la 0w30 et non de la 5w30

et de la 0w20 pour moteur essence pour tous les vehicule start and stop et moteur 1.33 vvti.

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Invité §unm177Ed

Absolument faux, nous utilisons de la 5W30 justement sur les fap. Ceci dit, ce n'est pas l'indice de viscosité qui est important mais la composition de l'huile car le problème est d'en trouver une pour le construction qui créé le moins de suie possible.

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Invité §unm177Ed

Qu'est ce que le "low sap" ? Et que veux dire colmatage dans un moteur ? Beaucoup de termes sont employés de manière non professionnelle. C'est un grand dommage qui discrédite une profession qui tente justement de se démarquer des bricoleurs du dimanche.

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Invité §Chu235KJ

Quelle marque d'huile est préférable pour faire les appoints du 1.4 d4d 90 avec fap ?

 

Enfin, je ne sais pas s'il faut parler d' "appoint" ou de vidange avec ce moteur qui consomme 0.3 l /1000km d'huile (mesuré par Toyota)

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Invité §unm177Ed

Nous utilisons de la Total Quartz en 5w30 qui est spécialement conçue pour les fap. Ceci dit, les autres marques fabriquent aussi des huiles spécifiques.

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Invité §lor054be

Bonjour à tous,

C'est toujours le même merdier de conso d'huile ?

Moi j'y ai eu droit en 2009..... voir le site.

bye bye

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Invité §kam304II

bonjour

mr unmalaka je travail comme service ordre réparation a agent agrée toyota en algérie et nous utilisons de la 15-40w totale quartz pour un durée de 10000 km .

auris 2 d4d consomme l'huile après plusieurs client qui en me réclamer voila

merci a+

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Invité §oli626mY

bonjour,

 

J'ai été propriètaire d'une corolla 1.4 d4d 90 ch, et j'ai eu aussi des pb de consommation excessive d'huile, en 15000 kms je consommais l'équivalent de la capacité du moteur soit 4 l, donc des appoints trés fréquents.

En fin bref, je m'en suis séparé et aujourd'hui mes 2 autres véhicules ne consomment rien en huile !!!

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Invité §Ano234lm

Bonjour,

 

j'ai un rav4 2.2 D4D 150 de 2011.

après chaque vidange (tous les 15 000 km), le voyant huile s'allume au bout de 12 000/13 000 km.

Besoin de rajouter 2l régulièrement.

Le concessionnaire me dit que c'est normal.

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Bonjour,

 

j'ai un rav4 2.2 D4D 150 de 2011.

après chaque vidange (tous les 15 000 km), le voyant huile s'allume au bout de 12 000/13 000 km.

Besoin de rajouter 2l régulièrement.

Le concessionnaire me dit que c'est normal.

1l / 6000km donc de conso. triste a dire mais tu dois entre dans les clous de la notice techique :/

 

Tu fais quels type de parcours et qu'elle huile utilises tu ?

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