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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Invité §jcd110gh

Oui c'est pour avoir Waze sur l'écran du RAV 4.

J'ai vu quelque part que certains avaient réussi avec le C-HR avec LG mirorDrive .

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C'est un GPS communautaire connecté (donc forfait avec internet mobile obligatoire). Il connaît le trafic grâce aux infos remontées activement et passivement (transmission de la vitesse et de la position —volontairement légèrement inexacte — de chaque utilisateur) par les utilisateurs qui peuvent signaler tout un tas de trucs, du bouchon à l'animal mort, en passant par le radar. L'application est gratuite. Le seul point faible: les zones où internet passe mal, et les tunnels où contrairement au T&G, il ne simule pas l'avancement de la voiture (à condition de rester aux vitesses autorisées).

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alors certains y arrivent, il faut un smartphone récent, avec Android 6 ou 7, il faut l'appli LGmirordrive, brancher le smartphone sur la prise usb, activer le mirorlink dans les paramètres de connexions du tél.

Une icône doit apparaitre sur l'écran TG2, et l"appli lgmirordrive doit être visible.

 

ps, je n'ai pas essayé, c'est repris depuis un autre site CHR.

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Invité §Kaw716yN

Bonjour

 

tu peux aller jeter un oeil ici l'économètre d'une Toyota hybride décortiqué - conseils pour débuter

 

et là HSD et conduite

 

Sinon pour la livraison, ça me paraît bâclé effectivement ! Surtout pour un client désireux de faire un tour d'horizon...

 

Je suis plus attaché à la conduite pure du véhicule qu'à son infotainement, mais j'avoue que le Touch & Go n'est pas sur le podium... après, j'écoute la musique en streaming bluetooth avec Spotify, donc je m'en fiche un peu. Pour le guidage, je passe par Waze... Ca vieillit tellement vite ces systèmes de toute façon... je préfère utiliser mon smartphone ! Il faudrait de l'Android auto/Apple Carplay, je ne vois pas pourquoi Toyota et d'autres constructeurs persistent à développer leur propre système.

 

Merci des tes posts.

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Invité §jcd110gh

alors certains y arrivent, il faut un smartphone récent, avec Android 6 ou 7, il faut l'appli LGmirordrive, brancher le smartphone sur la prise usb, activer le mirorlink dans les paramètres de connexions du tél.

Une icône doit apparaitre sur l'écran TG2, et l"appli lgmirordrive doit être visible.

 

ps, je n'ai pas essayé, c'est repris depuis un autre site CHR.

 

Bonjour,

Je viens d'essayer avec mon Samsung A5 2017.

Si sur le téléphone tout semble bien se passer, sur l'écran TG2 de mon RAV 4, rien....

C'est un échec.à moins que j'ai omis quelque chose

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Invité §jcd110gh

regarde sur ce lien, le A5 fonctionne bien:

 

waze sur écran central

 

Bonjour,

Merci, j'avais vu le sujet.

 

Le souci, c'est que je n'ai pas trouvé l'icone LG sur l'écran de ma voiture !

 

Le C-HR est plus récent que mon RAV4 de quelques mois, ce n'est peut-être pas la même version ?

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Bonjour

 

Impossible de se connecter sur la console centrale en utilisant le réseau du téléphone portable.

Ni de mettre à jour les POI du GPS Toyota (peut-être lié au point précédent) ?

Vous avez ce souci ou ça fonctionne impec' chez vous ?

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Après un rapide essai avec un concessionnaire, j'ai eu l'occasion de réitérer avec un modèle d'occasion. Le bilan est très positif, les accélérations et le bruit sur autoroute sont extrêmement bien contenus, pour quelqu'un qui vient du diesel !!!

Par contre, en ville (mode électrique essentiellement), les bruits de roulement m'ont paru très présents. Est-ce habituel ?

Je m'interroge sur ce point ayant l'habitude de mettre des pneus hiver naturellement plus bruyants. Que cela va-t-il donner ?

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C'est un peu le souci éternel de la quête du silence. Quand tu fais taire le bruit principal (le moteur en l'occurence - surtout pour toi qui viens du diesel), tu t'aperçois alors de la multitude de bruit autres qui étaient avant couverts par ce dernier (aérolique, roulement, ...). C'est flagrant en info quand tu veux rendre un PC silencieux - la chasse aux sources de bruits est looooongue (et coûteuse).

Est-ce vraiment si bruyant ? perso, après 6 mois et 19 000 km avec le Rav4, nous sommes toujours autant bluffés par son silence en mode EV (pourtant ma Civic essence, voiture de tous les jours, n'est pas des plus bruyantes).

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Mon Xc60 avec la """'douce""' mélodie du 5 cylindres diesel n'arrive pas à couvrir le bruit généré par les pneus neige (le principe de crampons créé un ronronnement).

Je m'interroge sur le Toyota. Si c'est quitter le monde du silence pendant la période hivernale, ça va râler !!!

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Invité §bou485Ge

C'est une question d'habitude et de point de vue de perception, je pense.

 

Je roule en pneu hiver toute l'année.

Je ne les entends plus car entre autre ce bruit est vraiment minime.

 

Je les entends dans le parking souterrain lorsqu'il n'y a aucun autre bruit de véhicules parasite.

 

Sinon en hiver avec le chauffage, le bruit de la ventilation camouflera celui des pneumatiques.

Et c'est là qu'on voit que l'on s'habitue très vite.

Fais un essai en prêtant maintenant attention au bruit de la ventilation, il devrait t'être plus pénible que celui des roulements. :jap:

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Bizarre.

J'essaie mardi un Rav4 de 1 an et 25000 kms. Raison de la vente : l'épouse du Monsieur n'en veut pas, elle ne se fait pas à la boite auto.

Aujourd'hui un appel d'une personne vendant son Rav4 hybride. Cette personne a eu mon numéro par le vendeur du Rav4 essayé mardi. Véhicule de 2016, mieux équipé que le premier, 3000 kms. Acheté pour son épouse et remis en vente car elle aussi ne veut pas de la boite auto.

 

Il y a un problème avec le Rav4 ?

Il y a une incompatibilité avec la gente féminine ?

La bva est pourrie ?

Le Rav4 est invendable en occasion ?

 

Bizarre

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Idem pour ma femme qui roule avec notre Auris TS HSD tous les jours.

Alors que le Rav4 hybride semble plus agréable que l'Auris HSD au niveau de la transmission et sa sensation de "moulinage "(qui ne nous dérange pas ;) )!

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Alors que moi je roule en C1 (moteur Toyota ) avec son bruit de "v6" version playmobil :sol::W !!!

 

 

Idem, une C1 basique est venue épauler l'Auris. Quand je tape dedans ca me fait sourire car j'entends comme une mélodie voisine de celle de feue ma 320i qui avait un litre et 3 cylindres en plus. Sauf que l'un des avantages du 6 en ligne est l'absence de vibrations, ce qui n'est pas du tout le cas du 1.0 vvti au ralenti :cyp:

 

Mais ce petit moteur est néanmoins diablement efficace et hyper sobre ... Et le vvti le rend très agréable contrairement à pas mal de poumons à distribution fixe qui sévissent sous des capots de citadines...

 

Faut pas oublier que le RAV4 a un gros 2.5 150cv qui lui permet de fonctionner à des régimes plus bas que le HSD136cv :bah:

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Invité §Pép664wE

 

Idem, une C1 basique est venue épauler l'Auris. Quand je tape dedans ca me fait sourire car j'entends comme une mélodie voisine de celle de feue ma 320i qui avait un litre et 3 cylindres en plus. Sauf que l'un des avantages du 6 en ligne est l'absence de vibrations, ce qui n'est pas du tout le cas du 1.0 vvti au ralenti :cyp:

 

Mais ce petit moteur est néanmoins diablement efficace et hyper sobre ... Et le vvti le rend très agréable contrairement à pas mal de poumons à distribution fixe qui sévissent sous des capots de citadines...

 

Faut pas oublier que le RAV4 a un gros 2.5 150cv qui lui permet de fonctionner à des régimes plus bas que le HSD136cv :bah:

 

Salut à tous

Hyper sobre, hyper sobre !? Ma petite Aygo 1 an 3000 km 6,7 l/100 ! Idem que mon rav 4 1 an 30 000 km

C'est vrai que je ne fais que de tous petits trajets en ville et que j'habite en bas d'une côte. Par contre le moteur niveau sonore est bien présent... Tout le temps !!

Bonne route à tous

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Invité §ben348cH

Bizarre.

J'essaie mardi un Rav4 de 1 an et 25000 kms. Raison de la vente : l'épouse du Monsieur n'en veut pas, elle ne se fait pas à la boite auto.

Aujourd'hui un appel d'une personne vendant son Rav4 hybride. Cette personne a eu mon numéro par le vendeur du Rav4 essayé mardi. Véhicule de 2016, mieux équipé que le premier, 3000 kms. Acheté pour son épouse et remis en vente car elle aussi ne veut pas de la boite auto.

 

Il y a un problème avec le Rav4 ?

Il y a une incompatibilité avec la gente féminine ?

La bva est pourrie ?

Le Rav4 est invendable en occasion ?

 

Bizarre[/

 

Très bizarre

Ma femme conduit le rav 4 et n'a aucun soucis avec la bva

[/quotemsg]

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700km d'autoroute à 130 avec 35L de E10. Pour un micro moulin urbain couplé à une boite courte pour compenser le couple ridicule, ca le fait ! Bon, ok, en mixte, l'Auris fait aussi bien avec quasiment 500kg de plus sur la balance et quasiment le double de puissance... :W

Mais la C1 nous a demandé un budget riquiqui et remplit pleinement son rôle de voiture ssecondaire. Mais se dire qu'on a un budget carburant d'Aygo avec un break compact c'est cool

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Salut à tous

Hyper sobre, hyper sobre !? Ma petite Aygo 1 an 3000 km 6,7 l/100 ! Idem que mon rav 4 1 an 30 000 km

C'est vrai que je ne fais que de tous petits trajets en ville et que j'habite en bas d'une côte. Par contre le moteur niveau sonore est bien présent... Tout le temps !!

Bonne route à tous

 

J'ai l'impression que tu t'es trompé de véhicule avec ton Aygo !

Une électrique pure correspondrait mieux à ton utilisation, surtout avec un RAV4 à côté.

 

Je recommanderais de prendre une Zoé en seconde main.

Renault les balance autours des 8.000 EUR, avec la location de la batterie à 1 EUR pendant un an.

 

Je suis certain qu'elle te coûtera moins cher au total que ton Aygo, avec plus de plaisir.

Et en cadeau Bonux, la satisfaction de ne quasiment pas polluer ! ;)

 

(OK, faut pouvoir recharger...)

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Invité §Pép664wE

J'ai l'impression que tu t'es trompé de véhicule avec ton Aygo !

Une électrique pure correspondrait mieux à ton utilisation, surtout avec un RAV4 à côté.

 

Je recommanderais de prendre une Zoé en seconde main.

Renault les balance autours des 8.000 EUR, avec la location de la batterie à 1 EUR pendant un an.

 

Je suis certain qu'elle te coûtera moins cher au total que ton Aygo, avec plus de plaisir.

Et en cadeau Bonux, la satisfaction de ne quasiment pas polluer ! ;)

 

(OK, faut pouvoir recharger...)

 

Salut à tous

C'est pas faux mais sur la région parisienne je suis en appartement et je ne me vois pas avec une rallonge de 100 m. En même temps 3000 km en 1 an c'est pas bien méchant et la aygo est très bien fini et bien équipé caméra de recule (pour les créneaux en ville),Bluetooth etc ....

Je peux quand même rouler un peu sans me soucier de l'autonomie.

Et quel plaisir ensuite de reprendre le RAV4.

Bonne route à tous

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Belles promotions sur le rav4 hybride.

5000€ avec reprise chez toyota, 7700 chez élite.

De quoi convaincre les indéçis.

Sur spritmonitor il est relativement plus sobre que le nx, motorisé pareil.

Profil des conducteurs différents ?

En tout cas le rav4 hybride à ce tarif est une offre séduisante pour qui souhaite un suv fiable.

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Invité §CHT827VE

Bonjour,

 

Voici plusieurs constatations

 

1)La gestion de l'état de la batterie se manifeste par des barres.

j'ai remarqué que:

2 barres correspondent à 40 % de charge

7 barres correspondent à 65 % de charge

Si on essaye de recharger au delà de 7 barres le système arrête de recharger la batterie sauf en cas de freinage.

A partir de deux barres le système met en route le thermique pour recharger

 

2)La pression sur le frein, si elle est rapide, et même en cas de très léger freinage entraine au minimum un freinage mixte voir de friction.

 

3)Pour un démarrage très rapide, il faut enfoncer très rapidement l'accélérateur. Il est inutile d'aller à fond, l'important est d'aller très vite. C'est le même principe que pour le frein, la gestion étant électronique.

 

4) Au démarrage à froid, le thermique ne recharge pas la batterie pendant un certain temps. Si vous roulez pendant cette phase, vous utilisez la batterie.

 

5) le régime moteur:

En zone éco : 1 500 Tr/m environ

Au début de la zone PWR : 2 000 Tr/m

Au niveau du repère PWR: 3 000 Tr/m

 

Que pensez-vous de ces constatations ?

 

Bonne route

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1)La gestion de l'état de la batterie se manifeste par des barres.

j'ai remarqué que:

2 barres correspondent à 40 % de charge

 

Correct.

7 barres correspondent à 65 % de charge

A peu près correct, les plages des barres se recoupent entre elles, et suivant que la batterie charge ou décharge, on peut se trouver sur l'une ou l'autre pour une même valeur.

7 barres, c'est plus ou moins entre 65 et 75%

Si on essaye de recharger au delà de 7 barres le système arrête de recharger la batterie sauf en cas de freinage.

C'est à partir de la 8ème barre allumée que cela commence normalement (à moins que cela ait changé avec le RAV4).

A partir de deux barres le système met en route le thermique pour recharger

Correct.

2)La pression sur le frein, si elle est rapide, et même en cas de très léger freinage entraine au minimum un freinage mixte voir de friction.

Tout à fait correct, et félicitations !

Très peu l'ont perçu : ce n'est pas la profondeur d’enfoncement de la pédale qui compte, mais sa rapidité.

3)Pour un démarrage très rapide, il faut enfoncer très rapidement l'accélérateur. Il est inutile d'aller à fond, l'important est d'aller très vite. C'est le même principe que pour le frein, la gestion étant électronique.

Correct.

4) Au démarrage à froid, le thermique ne recharge pas la batterie pendant un certain temps. Si vous roulez pendant cette phase, vous utilisez la batterie.

Correct.

Pendant les premières 45 secondes environ (variable suivant la température ambiante), le thermique réchauffe la sonde lambda, et ne participe pas à l'avancement du véhicule.

En outre il ne charge quasiment pas la batterie.

Au bout de cette phase, le bruit du ralenti change (l'avance à l'allumage est modifiée), et il devient opérationnel.

5) le régime moteur:

En zone éco : 1 500 Tr/m environ

Au début de la zone PWR : 2 000 Tr/m

Au niveau du repère PWR: 3 000 Tr/m

Sur ce point, je n'ai pas assez d'expérience du RAV4.

Mais de toute façon, c'est plus large que cela, vu que le régime du moteur n'est en rien lié à la vitesse du véhicule, et très moyennement à l'accélération obtenue (cela dépend du relief).

Au plus, on pourrait dire que sur du plat, sans vent, à une vitesse donnée, ce sera sans doute vrai, mais pas plus.

Que pensez-vous de ces constatations ?

Que tu as un bon sens de l'observation ! :sol:

 

Et si tu veux approfondir ce genre de sujet avec une bande de joyeux geeks ;) , ça se passe là :

http://hybridlife.org/

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Invité §vod576CW

Bonjour,

 

Nouveau venu dans le monde Toyota et plus particulièrement Hybride, j'ai reçu mon RAV4 Hybride le 15/09.

J'en suis enchanté, ma femme aussi :D

 

J'ai une question à propos de la pression des pneus.

Sur la montant de la porte il est indiqué d'avoir une pression à 2.4 bars a/r, et en contrôlant j'ai noté une pression à 2.8.

Pensez-vous que les véhicules neufs sont surgonflés ?

Faut-il que je descende à 2.4 ?

 

Merci.

Roulez bien.

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Il est courant que les pneus soient surgonflés à l'assemblage.

Ceci afin de s'assurer que, même si la voiture reste longtemps en stock, ils n'arrivent pas en sous-pression, ce qui pourraient les déformer à la longue.

Par contre ton CC n'a pas (complètement) fait son boulot avant de te livrer le véhicule, à savoir ramener les pressions à leurs valeurs normales.

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Invité §vod576CW

Ok merci, c'est ce que je pensais mais je voulais l'avis d'un connaisseur :D

Je vais faire descendre la pression à 2,4 du coup.

 

J'en profite pour une deuxième question...

Mon modèle est un AWD. Comme il n'y a plus de sigle apparent, comment puis le vérifier (Oui je sais je suis parano).

D'après le Touch 2, sur l'écran d'énergie , je vois des fleches qui vont aux deux essieux ça doit être bon :D

Ou alors avec les prises oranges sous le capot ? J'en ai 3.

Une pour chaque moteur (2) et une pour la batterie ?

 

Merci

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