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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Bonjour a tous.

 

Je suis actuellement a la recherche d'un vehicule pouvant accueillir 3 ans pour ma femme. Il me faut un vehicule non diesel, en boite auto, idealement en 4x4 et avec au moins 150ch. Autant dire qu'en essence le malus limite le choix...

 

Pour l'instant le Rav4 serait le meilleur choix.

J'ai sélectionné donc la version hybrid AWD soit en finition Lounge soit Dynamic.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de fiqre une config chez le CC mais ils semblaient dire qu'en ce moment c'est la prime de 4000€ pour la passage a l'hybride et c'est tout (ce qui en soit c'est bien mais une version lounge a 40k remisé ca fait encore un peu cher face a un 3008 THP165 EAT6 a 38k). Cette prime c'est le groupe Toyota qui prend en charge non ? Le CC doit encore avoir une marge non ?

Qu'en pensez vous ?

 

Dernière question, 2 sieges auto et 1 rehausseur ca passe a l'arrière? Je doute que 3 sieges auto passent

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Invité §ben348cH

2 siège auto et un rehausseur j'ai des doutes. A mon avis la ceinture centrale ne le permet pas.

Déjà deux ados et un rehausseur c'est tendu

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Se méfier de toutes les âneries que racontent les concessionnaires. Ce ne sont que des vendeurs, formés aux techniques de vente et ignares en matière automobile.

Celui de Montpellier m'a certifié que le coffre du rav 4 hybride est exactement le même que celui des autres versions alors qu'il est plus haut et comporte une barre au fond qui empêche d'avoir un plancher plat une fois rabattu.

Quand aux essais, ils sont calculés pour mettre en valeur le système hybride. Peu ou pas de trajets autoroutiers à haute vitesse. Pour le rav4, ça passe. Pour la Prius, c'est moins la fête.

Je cherche toujours un modèle identique en occasion particulier et je joue à l'acheteur intéressé afin de valider ou non un essai sur un terrain que je choisis.

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Invité §Aku455LR

Nous souhaitons passer à un modèle hybride "simple" (RAV4) ou rechargeable (PHEV Mistu) afin de remplacer notre X3 2ld.

Le véhicule parcours 13000km annuel pour les trajets boulots (60km/j en agglo et nationale) et 3000 à 5000km pour week end et vacances (autoroutes).

Par rapports à ces paramètres et quelques calculs rapides, je penses que ce serait une solution de passer à l'hybride (silence de fonctionnement, entretien, assurance......)

 

Nous avons essayé un Rav4 hybride awd en finition design, nous avons beaucoup aimé la conduite, le confort, l'équipement sur cette finition.

Le vendeur a donné de bonnes explications, conseils et nous a fait appuyé à fond sur le champignon pour ce rendre compte du mode de fonctionnement de la boite.

Pour ce 1er essai (ville et nationale en respectant les limitations)

Distance parcourue : 18 km

Elec : 48%

Durée : 44min

Elec 69%

Apparemment pour une "1ère fois" c'est pas mal du tout.

 

Le choix est difficile, car nous avons essayé un PHEV, les 2 véhicules nous plaisent, chacun ayant son plus et particularité.

 

Petite question aux utilisateurs:

Efficacité du mode AWD sur la neige en montagne?

Faut 'il passer en mode manuel pour une meilleur gestion de la vitesse (car pas de vitesse courte ou contrôle en descente)?

Consommation réel, ville, aglo, autoroute ("en jouant le jeu" du mode hybride)

Le mode eco est il efficace?

 

D'avance merci pour vos conseils et votre objectivité

Cdt.

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Invité §tem674Ja

Oui je dois les contacter et je vais de toutes facon essayer la voiture donc on fera le test.

 

 

Et concernant les remises vous pensez que je peux avoir plus que les 4000 euros de reprise a l'hybride ?

 

 

 

pour ma part, étude d'1 Lounge AWD : 4K€ de remise + 1 exceptionnelle (en raison des JPO) de 500e : soit 4500€ de remise, et le vendeur m'a directement dit : je n'irai pas en dessous...

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Invité §ben348cH

Nous souhaitons passer à un modèle hybride "simple" (RAV4) ou rechargeable (PHEV Mistu) afin de remplacer notre X3 2ld.

Le véhicule parcours 13000km annuel pour les trajets boulots (60km/j en agglo et nationale) et 3000 à 5000km pour week end et vacances (autoroutes).

Par rapports à ces paramètres et quelques calculs rapides, je penses que ce serait une solution de passer à l'hybride (silence de fonctionnement, entretien, assurance......)

 

Nous avons essayé un Rav4 hybride awd en finition design, nous avons beaucoup aimé la conduite, le confort, l'équipement sur cette finition.

Le vendeur a donné de bonnes explications, conseils et nous a fait appuyé à fond sur le champignon pour ce rendre compte du mode de fonctionnement de la boite.

Pour ce 1er essai (ville et nationale en respectant les limitations)

Distance parcourue : 18 km

Elec : 48%

Durée : 44min

Elec 69%

Apparemment pour une "1ère fois" c'est pas mal du tout.

 

Le choix est difficile, car nous avons essayé un PHEV, les 2 véhicules nous plaisent, chacun ayant son plus et particularité.

 

Petite question aux utilisateurs:

Efficacité du mode AWD sur la neige en montagne?

Faut 'il passer en mode manuel pour une meilleur gestion de la vitesse (car pas de vitesse courte ou contrôle en descente)?

Consommation réel, ville, aglo, autoroute ("en jouant le jeu" du mode hybride)

Le mode eco est il efficace?

 

D'avance merci pour vos conseils et votre objectivité

Cdt.

 

 

 

Pour ce qui est de la neige en montagne rien a dire,

Je suis descendu de station en mode automatique sans soucis ( sur route enneigé)

Par contre j'ai 4 pneus neige.

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Invité §tem674Ja

La version lounge risque d'être hors budget dans ce cas :(

 

Je trouve ca ridicule le fait qu'on puisse pas ajouter la hayon electrique et la camera 360 dans la version dynamic.

effectivement, très peu de remise chez 1 CC : il reste l'option mandataire, qui permet d'avoir 7-8K€ de remise sur la version lounge

 

quant aux options, effectivement certaines sont limitées à un modèle déjà bien fourni, mais au prix tout aussi élevé. a quand un modèle totalement "paramétrable" à nos souhaits ??? :ange: :ange: :ange: :ange:

 

nous avons nous une vue sur l'auris : moins chère, qui elle pourrait s'acheter sans une trop grosse rallonge (voire pas du tout), en version lounge, sauf qu'elle a disparu du catalogue, et les nouvelles finitions ne proposent plus le safety sense, les sièges chauffants, et je ne sais plus quel équipement ou option

 

bizarre ce retour en arrière niveau équipement de la part de toyota

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Invité §pep487Rf

Bonjour, j'ai un Rav 4 hybride depuis 4 mois, j'en suis très content, mais juste un fait bizzare, quand je m'arrête, je mets le frein à main, boîte sur parking, la je stoppe le moteur et quand je lâche la pédale de frein la voiture roule encore sur 1 ou 2 cm s'il y a un pente... Ça me paraît bizarre, chez vous aussi ça fait ça? Merci.

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Invité §pep487Rf

Ça fait ca sur toutes les BVA. C'est le crochet du frein de boite qui doit se caler entre 2 crans. Il faut serrer le frein à main si on ne veut pas que la voiture avance ou recule.

 

Ah OK... Mais je serre le frein à main et ça le fait quand même, de même si je mets la boîte au point mort et le frein à main ça avance un tt petit peu.

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Il est peut-être équipé d'un frein à main sur tambours de moyeux: la pédale agit sur les disques, mais le frein à main serre un petit tambour dans le moyeu. Du coup il y a un léger décalage. J'avais ca sur ma E46 et mon IS220. La Prius 2 et l'avensis ont ça aussi. Bref le frein de boîte retient la voiture sans problème. aucune inquiétude à avoir: c'est une couronne avec un taquet à servocommande. Ça revient à mettre une barre à mine dans les roues...

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Invité §Ano560yo

 

 

Pour ce qui est de la neige en montagne rien a dire,

Je suis descendu de station en mode automatique sans soucis ( sur route enneigé)

Par contre j'ai 4 pneus neige.

 

 

Bonjour, A l'approche de l'hiver, comment faire pour monter en station quand les équipements neige sont obligatoire et qu'il est interdit de monter des chaînes à neige sur notre véhicule en raison de son système Hybride (d'après le service relation client Toyota). Avez vous une expérience sur cette question ? Je leur ai posé la question sur la possibilité de mettre des chaussettes à neige mais j'attends une réponse.

Question pneu neige qu'avez vous ? j'ai lu quelques bons retours sur Nokian weatherproof suv aux dimensions 235/55R18 104V Merci d'avance pour votre retour.

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Invité §But622OR

Bonjour,

sauf erreur de ma part il n'y a aucune contre indication à la pose de chaines neiges sur le RAV4 hybride version 17" et c'est meme clairement indiqué dans la doc il me semble ...

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Bonjour, A l'approche de l'hiver, comment faire pour monter en station quand les équipements neige sont obligatoire et qu'il est interdit de monter des chaînes à neige sur notre véhicule en raison de son système Hybride (d'après le service relation client Toyota). Avez vous une expérience sur cette question ? Je leur ai posé la question sur la possibilité de mettre des chaussettes à neige mais j'attends une réponse.

Question pneu neige qu'avez vous ? j'ai lu quelques bons retours sur Nokian weatherproof suv aux dimensions 235/55R18 104V Merci d'avance pour votre retour.

 

Les chaussettes c'est plus simple à mettre mais ça s'use à vitesse grand V... perso c'est chaine pour la mienne (17").

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Invité §ben348cH

 

Bonjour, A l'approche de l'hiver, comment faire pour monter en station quand les équipements neige sont obligatoire et qu'il est interdit de monter des chaînes à neige sur notre véhicule en raison de son système Hybride (d'après le service relation client Toyota). Avez vous une expérience sur cette question ? Je leur ai posé la question sur la possibilité de mettre des chaussettes à neige mais j'attends une réponse.

Question pneu neige qu'avez vous ? j'ai lu quelques bons retours sur Nokian weatherproof suv aux dimensions 235/55R18 104V Merci d'avance pour votre retour.

 

 

Pour les pneus il faut que je regarde ce que j'ai mis.

Par contre sur du non chainable tu peut monter des tracks un peu cher mais efficaces.

http://www.polaire.eu/chaine-n [...] AB-3A.html

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Invité §Ano560yo

 

Pour les pneus il faut que je regarde ce que j'ai mis.

Par contre sur du non chainable tu peut monter des tracks un peu cher mais efficaces.

http://www.polaire.eu/chaine-n [...] AB-3A.html

 

Merci pour ce retour. Oui apparemment seul le frontal fonctionne.

 

As tu essayer ? je suis en awd, 2 à l'avant suffisent ?

 

 

J'ai une réponse précise pour la question : chaines ou chaussette par le site proneige.

 

Votre véhicule Toyota RAV 4 avec des pneus 235/55R18 possède un passage de roue réduit (inférieur à 4cm entre le flanc intérieur du pneu et le bras d'amortisseur). Il vous faut donc un modèle pour véhicule à passage de roue réduit dit « véhicule non chainable ».

Il vous faut un modèle à montage frontal uniquement : POLAIRE GRIP ou POLAIRE STEEL GRIP ou TRAK LT.

Les chaines neige à maillons classiques avec cerceau (13mm ou 16mm) ou les chaussettes neige (20mm) ne passent pas entre le flanc intérieur du pneu et l’amortisseur.

ATTENTION : Si vous montez des chaines neige ou des chaussettes neige (avec éléments qui passent entre l’amortisseur et le flanc intérieur du pneu), elles vont frotter et vous allez tout arracher : capteurs ABS, flexibles de frein, cardans et endommager la carrosserie.

Le manuel d’utilisation (page 445) confirme qu’il ne faut pas dépasser 10mm de largeur de maillons entre le flanc intérieur du pneu et l’amortisseur.Je vais quand même demander une confirmation à Toyota.

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Montage frontal = sans habiller la partie postérieure de la jante, celle qui risque de frotter et de tout arracher en braquant. Pas montage sur le train avant. Mais ce n'est que mon interprétation.

Visiblement les chaînes spéciales Trak et cie ont ces caractéristiques. Ces dernières doivent imposer des contraintes mécaniques qui justifient le prix élevé (et le côté "c'est ça où rien").

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Invité §Ano023fq

Concernant les Nohian Weatherproof , je viens d'en monter 4 en remplacement de mes qui donnait un survirage important et inquiétant sous la pluie.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur la neige mais a priori ils ont de bons résultats.

Sur la pluie ils sont nettement plus accrocheurs que les Yokohama en revanche sur le sec je l,es trouvent plus bruyants et les flancs(renforcés) les rendent plus durs d'ou un confort un peu dégradé mais tout a fait acceptable

Un lien vers un essai objectif réalisé par le TCS (Touring Club de Suisse )

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] ts-du-test

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Invité §Ano560yo

Concernant les Nohian Weatherproof , je viens d'en monter 4 en remplacement de mes qui donnait un survirage important et inquiétant sous la pluie.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur la neige mais a priori ils ont de bons résultats.

Sur la pluie ils sont nettement plus accrocheurs que les Yokohama en revanche sur le sec je l,es trouvent plus bruyants et les flancs(renforcés) les rendent plus durs d'ou un confort un peu dégradé mais tout a fait acceptable

Un lien vers un essai objectif réalisé par le TCS (Touring Club de Suisse )

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] ts-du-test

Merci pour ce retour, n-hésitez à communiquer vos impressions sur les 1er neiges.

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Invité §Ano560yo

Montage frontal = sans habiller la partie postérieure de la jante, celle qui risque de frotter et de tout arracher en braquant. Pas montage sur le train avant. Mais ce n'est que mon interprétation.

Visiblement les chaînes spéciales Trak et cie ont ces caractéristiques. Ces dernières doivent imposer des contraintes mécaniques qui justifient le prix élevé (et le côté "c'est ça où rien").

Après retour de Toyota si chaine obligatoire (car dans la plupart des cas 4 pneus neiges suffiront !)

 

2 paires de chaines neige sont obligatoires pour les véhicules étant en 4 roues motrices permanentes.

- 1 paire de chaines neige pour les roues avant afin de maintenir l'adhérence du véhicule au freinage et de contrôler la direction dans les virages. Sans chaines neige sur les roues avant, le véhicule perd l'adhérence au freinage et n'est plus dirigeable dans les virages.

- 1 paire de chaines neige pour les roues arrière afin de maintenir la motricité à l'accélération (adhérence). Sans chaines neige sur les roues arrière, le véhicule patine (perte d’adhérence), n'avance plus et chasse de l'arrière.

Donc pour les chaines uniquement Il vous faut un modèle à montage frontal uniquement pour 18 pouces : POLAIRE GRIP ou POLAIRE STEEL GRIP ou TRAK LT ou la marque KÖNIG, pour les chaînes de la gamme K-SUMMIT.

 

Il est vrai que c'est un vrai budget car environ 600 € pour deux paires mais on pourra dormir tranquille !

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Invité §Aku455LR

Une monte en pneu M+S est elle homologuée pour le rav4 ?

 

J'ai ce type de pneu sur mon x3 depuis le début et jamais eu de soucis sur la neige (changé à 56000km).

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Invité §Ano023fq

Tout a fait homologué vu qu'a priori les versions AWD sont livrés avec des pneus mixtes M et S .

En revanche les Yokohama Geolandar que j'avais en monte d'origine n'avaient de M et S que le nom car c'était de purs pneus été

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Invité §Pép664wE

Bonjour à tous

D'origine sur mon rav 4 hybride awd il y avait des Yokohama été. Ensuite j'ai profité d'une offre Toyota pour acheter 4 jantes tôle en 17 et avec des pneus hiver dunlop. Sur la neige c'est vraiment top j'ai cherché la limite avec des démarrages en côtes (plus de 10%) jamais de problèmes. Le soucis avec des pneus MS c'est qu'ils ne sont jamais très bons ou très mauvais en été ou en hiver. Ça reste des pneus moyens en toutes circonstances. Leurs grands avantages par contre c'est que l'on n'a pas à les permuter tous les 6 mois.

Bonne route à tous

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