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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Messages recommandés

Invité §Les721yy

Cela date de 2016 donc depuis Toyota aurait pu changer la composition de ses câblages...

Donc maintenant (2 ans) ils ne peuvent plus dire qu’ils ne sont pas au courant...

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour. Mais désormais pour les nouvelles productions le "nous ne savions pas" ne fonctionnera plus. Le fait que les rongeurs soient attirés n'a pas été invalidité. Donc il va falloir se manifester quand même. CQFD

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Bonjour,

 

Est-ce qu'un possesseur de Rav4 HSD pourrait m'indiquer le plan d'entretien prévu pour cette voiture. Je sais que les échéances sont d'un an / 15 000km, mais qu'y a t-il à réaliser à chaque intervention ?

 

(finalité de ma demande : je commence à chercher des RAV d'occasion, et je voudrai vérifier leur entretien en fonction du kilométrage).

 

Merci

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Invité §jcd110gh

Bonjour,

 

Est-ce qu'un possesseur de Rav4 HSD pourrait m'indiquer le plan d'entretien prévu pour cette voiture. Je sais que les échéances sont d'un an / 15 000km, mais qu'y a t-il à réaliser à chaque intervention ?

 

(finalité de ma demande : je commence à chercher des RAV d'occasion, et je voudrai vérifier leur entretien en fonction du kilométrage).

 

Merci

 

 

Pour moi ce serait OUI

 

Je pense que la garantie ( j'ai opté pour une extension) pourrait ne pas fonctionner, si des échéances ne sont respectées.

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Pour moi ce serait OUI

 

Je pense que la garantie ( j'ai opté pour une extension) pourrait ne pas fonctionner, si des échéances ne sont respectées.

 

 

Ça on est d’accord.

En général je trouve des rav4 peu kilométrés pour le moment. Max 60000km avec un proprio. Donc l’entretien a été fait sur le réseau.

Mais si plusieurs proprios, ou kilométrage plus élevé (vu un à 116000km) il ne sera pas rare d’avoir eu plusieurs proprios et un entretien plus délicat à suivre.

 

C’est pourquoi je demandais à avoir la liste des interventions à faire à chaque révision. (Filtres, vidanges, ...) ce qui pourrait m’aider aussi à anticiper, négocier, certaines interventions proches d’une révision plus « coûteuse »

 

@+

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Invité §jcd110gh

Avec ces températures élevées, avez vous votre hayon motorisé qui grince à l'ouverture comme à la fermeture ?

Le bruit ne vient que d'un vérin.

 

Pour moi, c'est NON

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Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum .

Je vais être prochainement l heureux propriétaire ( j espère ) d un rav 4 hybride dynamique édition

J ai demander à ce qu on lui installe les marche pieds .

Est ce quelqu un peut me renseigner de l empâtement du rav 4 avec les marche pieds ?

Le vendeur a été incapable de me donner une cote .

Bonne route à tous !

 

 

Hello

En attendant un Rav 4 avec un marche pied ça donne ça

 

:)

 

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Invité §Les721yy

A part au niveau esthétique je ne vois pas trop à quoi sert un marché pied sur un RAV4 mais bon...

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A part au niveau esthétique je ne vois pas trop à quoi sert un marché pied sur un RAV4 mais bon...

 

 

Hello

Mais au contraire je vois pleins de mauvaises raisons comme l accès facilité pour mes parents et belles files, protection contre les caddies, l esthétique et le prix négocié :)

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Merci zarabanar pour la photo !

Oui donc en fin de compte ça agrandi pas de trop la largeur du véhicule

Plus pratique pour des personnes vieillissantes et enfants en bas âge pour s installer à bord

J ai fait juste installer le marche pied , j ai vu sur un site américain les barres de toit très sensiblement les meme que toy .... a moitié moins cher que le prix en concession avec la livraison gratuite ....

pour 4 caches à retirer et 4 écrous ....... je pense que je vais passer pas ce fournisseur américain .......

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Hier j ai fait un aller retour Dordogne / région parisienne

Soit 1100 kms

En ce moment je roule encore avec ma auris d4d 126 ch diesel

Consommation : 5l6 au 100 km

J ai mis le limiteur de vitesse ( et pas le régulateur de vitesse)

113km/h quand c était à 110

134km/h quand c était à 130

Un peu de bouchon en arrivant sur la région parisienne ( ca c est le charme et la tradition de cette région tjrs en travaux et ça roule pas mieux pour autant ! )

Les utilisateurs de rav4 hsd vous arrivez à combien de consommation sur l ODB ? Même si je me doute que l’avis consommation seront supérieur à mon diesel ?

Avec un plein et en faisant que de l autoroute autonomie de mon auris diesel 700 km grand maxi ....

Si vous pouvez me donner vos retours ??

Bonne journée à tous .

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Invité §Les721yy

Avec l’autoroute Il faut compter 7,5 l de moyenne...

Si il y a pas mal de 110 km/heure tu peux descendre à 6,5/7l...

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Invité §ben348cH

Honnêtement je suis plutôt à 8 voir 8,5 de moyenne

C’est un awd ça joue peut être

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Invité §jcd110gh

Sur 21834 Kms je suis sur une moyenne de 7.44l ( Mixte, majoritairement banlieue (Lille))

 

Pour être plus précis, le maxi a été 8.41 l(hiver et ville) le mini 6,86 l ( Autoroute et Nationale )

 

Tout cela en mode "eco" avec un awd, mais sans recherche particulière d'une conduite "éco"

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9,1 L bien chargé et avec des reprises musclées entre 140 et 160 sur 250 km.

 

A peine 8 L/100 au regulateur adaptatif à 140. Ça peut baisser un peu car le regulateur n'anticipe pas comme nous, il freine pour ensuite réaccélérer alors qu'il suffisait de changer de file ou attendre que la voiture se rabatte ou attendre la descente pour remettre les gaz...

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Merci pour vos réponses

Vu que les trajets sur autoroutes représentent 1/3 de mes déplacements

Et encore .... je trouve que ce sont des consommations plutôt raisonnable

J avais croisé un proprio de rav4 hsd qui me disait sur autoroute il faisait du 13 l au 100

J étais un peu surpris ...

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Invité 6834

Bonjour, deux questions :

 

 

le couple du moteur électrique est de 270Nm hors dans les données techniques on a couple maxi 206Nm, les 270 du moteur on ne les a jamais à cause de la capacité de la batterie ou on les a par moment ?

 

Les barres de toit longitudinales sont vendues en accessoire ? On peut donc les faire monter après l'achat ? Si ou à quel tarif, montage compris ?

 

Merci.

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Pour les barres de toit de mémoire il fallait compter dans les 300 euro montage compris comme je le disait plus haut c est accessoire qui franchement est quelque chose que l on peut monter soit même.

(4 boulons à fixer avec un peu de « frein filet » pour être sûr qu avec les vibrations ça ne se desserre pas )

en vente en ligne j ai vu les barre de toit à 120 euro.

Pour les marchés pied c est un peu plus délicat c est pour cela que je les ai fait installer par la concession .

Bonne journée .

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Bonjour, deux questions :

 

 

le couple du moteur électrique est de 270Nm hors dans les données techniques on a couple maxi 206Nm, les 270 du moteur on ne les a jamais à cause de la capacité de la batterie ou on les a par moment ?

 

Les barres de toit longitudinales sont vendues en accessoire ? On peut donc les faire monter après l'achat ? Si ou à quel tarif, montage compris ?

 

Merci.

 

206 Nm c'est le couple du moteur thermique à 4200 tr/min. Le moteur est rarement à ce régime, plutot vers 2500 trs/min en conduire tranquille.

 

Le couple maxi de l'ensemble je ne le connais pas, si quelqu'un a plus d'info je suis preneur. Mais à cause de la capacité de la batterie, le couple délivré par le moteur électrique est bien en deçà de 270 Nm. Une Zoé c'est 225 Nm pendant 30 secondes maxi car moteur refroidi par air.

 

De plus la version AWD a aussi un moteur électrique sur le train arrière qui tire sur la batterie au demarrage notamment.

Il y a peut-être un pic à 270 Nm au decollage du vh car ca m'arrive d'entendre l'avant ou l'arrière ou les 2 crisser lors d'une accélération franche avec un angle volant.

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Bonjour.

Quand vous ferez changer vos pneus le ferez vous en concession ou chez un spécialiste ?

Je m'explique. Les concessions Toyota sont souvent sous dimensionnées par rapport au volume vendu qui s'accroit. Elles n'ont pas forcément le matériel d’équilibrage dernier cri. Sur notre Yaris nous avons obtenu un prix canon pour le changement mais les jantes étaient pleines de graisse épaisse mal nettoyée et avec un bouchon de valve qui n’était plus celui d'origine. Par contre dans les centres spécialisés dans les pneumatiques savent-ils gérer la boite (exemple, arrêt sur Drive au lieu de P etc...) et il y a aussi le reparamétrage des capteurs de pression. Sans compter qu'il faut être délicat avec le train arrière avec son moteur électrique. Les pneus du Rav sont encore loin d'être usés mais je voudrais savoir ce que vous en pensez. Cordialement. Y

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Invité §Ano101ut

Bonjour à la communauté des "Hybrides"

Jeudi nous allons prendre possession de notre RAV4 Lounge 2wd commandé fin avril :love: :love: :love:

 

J'ai l'intention de monter un attelage (je l'avais fait pour notre Verso précédent :sol: )

 

Qui l'a déjà fait avec ses petites mains? (marque commandée, facilité du dé-capitonnage, connections...)

 

J'ai trouvé soit un "Westfalia"(290€) soit un "Brink"(304€) les deux ont le câblage compris.

temps de montage prévu: 1h (je compte 2h)

 

Chez Toy c'est + de 1000€!!! :pfff::??: :q

 

@ + avec de belles photos :sol:

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Invité §ben348cH

Quand j’interverti les hivers et les neiges je le fait chez le petit garagiste en face de chez moi et zéro soucis.

Par contre hors de question d’aller chez un spécialiste c’est des branques.

Bonjour.

Quand vous ferez changer vos pneus le ferez vous en concession ou chez un spécialiste ?

Je m'explique. Les concessions Toyota sont souvent sous dimensionnées par rapport au volume vendu qui s'accroit. Elles n'ont pas forcément le matériel d’équilibrage dernier cri. Sur notre Yaris nous avons obtenu un prix canon pour le changement mais les jantes étaient pleines de graisse épaisse mal nettoyée et avec un bouchon de valve qui n’était plus celui d'origine. Par contre dans les centres spécialisés dans les pneumatiques savent-ils gérer la boite (exemple, arrêt sur Drive au lieu de P etc...) et il y a aussi le reparamétrage des capteurs de pression. Sans compter qu'il faut être délicat avec le train arrière avec son moteur électrique. Les pneus du Rav sont encore loin d'être usés mais je voudrais savoir ce que vous en pensez. Cordialement. Y

 

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Bonjour.

Quand vous ferez changer vos pneus le ferez vous en concession ou chez un spécialiste ?

Je m'explique. Les concessions Toyota sont souvent sous dimensionnées par rapport au volume vendu qui s'accroit. Elles n'ont pas forcément le matériel d’équilibrage dernier cri. Sur notre Yaris nous avons obtenu un prix canon pour le changement mais les jantes étaient pleines de graisse épaisse mal nettoyée et avec un bouchon de valve qui n’était plus celui d'origine. Par contre dans les centres spécialisés dans les pneumatiques savent-ils gérer la boite (exemple, arrêt sur Drive au lieu de P etc...) et il y a aussi le reparamétrage des capteurs de pression. Sans compter qu'il faut être délicat avec le train arrière avec son moteur électrique. Les pneus du Rav sont encore loin d'être usés mais je voudrais savoir ce que vous en pensez. Cordialement. Y

 

 

Chez Euromaster, ils sont compétents et les prix sont très raisonnables (en Région Parisienne c'est pour dire...)

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Invité 6834

Bonjour à la communauté des "Hybrides"

Jeudi nous allons prendre possession de notre RAV4 Lounge 2wd commandé fin avril :love: :love: :love:

 

J'ai l'intention de monter un attelage (je l'avais fait pour notre Verso précédent :sol: )

 

Qui l'a déjà fait avec ses petites mains? (marque commandée, facilité du dé-capitonnage, connections...)

 

J'ai trouvé soit un "Westfalia"(290€) soit un "Brink"(304€) les deux ont le câblage compris.

temps de montage prévu: 1h (je compte 2h)

 

Chez Toy c'est + de 1000€!!! :pfff::??: :q

 

@ + avec de belles photos :sol:

 

 

 

750€ chez toyota pour un fixe 13 broches.

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Invité §Le 002uV

 

 

750€ chez toyota pour un fixe 13 broches.

 

Prix négocié ou promotion? 750 quand même! :cry: c'est du luxe :D

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