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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Invité §ct2633Zb

Qui qui marche au E85 ?

 

Après avoir lu moultes choses à ce sujet j'ai décidé de franchir le cap.

 

J'ai gavé mon rav4 progressivement de E85 et tout fonctionne très bien (pour le moment). Je dois être à 90% d'E85 et je surconsomme un peu moins de 1L/100.

Le moteur ne broute pas et aucun voyant moteur allumé.

 

Y a t'il d'autres adeptes ici ? Avec de l'expérience ?

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Invité §Le 002uV

Pas encore franchi le pas :ange: Je privilégie l'autonomie :jap:

Comme vous abordez le sujet, j'ai une question qui en amène une autre et me turlupine le ciboulot :D

 

1/ Quelle autonomie (kms) à partir du moment où le voyant "bas niveau" apparait?

2/ Comment est géré la panne sèche? Peut on continuer en 100% elec ou bien la voiture refuse de rouler :voyons:

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Qui qui marche au E85 ?

 

Après avoir lu moultes choses à ce sujet j'ai décidé de franchir le cap.

 

J'ai gavé mon rav4 progressivement de E85 et tout fonctionne très bien (pour le moment). Je dois être à 90% d'E85 et je surconsomme un peu moins de 1L/100.

Le moteur ne broute pas et aucun voyant moteur allumé.

 

Y a t'il d'autres adeptes ici ? Avec de l'expérience ?

 

Moi depuis le premier jour/km sur le Rav4 (donc depuis 43000km). Le voyant moteur s'allume entre 90% et 100% d'E85.

On a pas mal tourné à 50% d'E85, maintenant c'est plutôt 70-80%, car avec le E85 au 1/3 du prix du E10 c'est vraiment très avantageux. Même sur de longs trajets autoroutier (900km) je privilégie le E85 (on en trouve de plus en plus facilement) malgré la baisse d'autonomie.

 

Je fais ça aussi sur la Civic (environ 105 000km en 50-50) et le faisait déjà sur ma 318i (plus de 120 000 km en quasi full E85) ;)

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Invité 6834

Bloc ultrason acheté, c'est plus psychologique qu'autre chose car jamais eu de problème par chez moi : 62€ chez norauto avec le code promo :2906715266015

 

Je remets le lien si d'autres personnes sont intéressées avec la promo. bloc ultrason

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Qui qui marche au E85 ?

 

Après avoir lu moultes choses à ce sujet j'ai décidé de franchir le cap.

 

J'ai gavé mon rav4 progressivement de E85 et tout fonctionne très bien (pour le moment). Je dois être à 90% d'E85 et je surconsomme un peu moins de 1L/100.

Le moteur ne broute pas et aucun voyant moteur allumé.

 

Y a t'il d'autres adeptes ici ? Avec de l'expérience ?

 

Toyota interdit formellement l'utilisation d'E85 pour diverses raisons.

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Invité 6834

C'est surtout un peu dommage de l'utiliser en période de garantie. Les taxis l'utilisent pas mal à ce que j'ai pu lire sur leurs hybrides toyota.

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Invité §ct2633Zb

Il semble qu’il commence à y avoir pas mal de recul (kilomètrage) avec le E85.

Et les taxis l’utilisent beaucoup sans grand problème apparemment...

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Bien au contraire. Des joints de culasse pètent régulièrement.

 

Mais bon, je ne vais pas rentrer dans le débat. Ça me fatigue et celui qui ne regarde que le prix à la pompe croit avoir toujours raison... Comme avec le diesel finalement.

 

Et j'ai une pensée émue pour celui qui va acheter d'occasion une merguez qui a roulé à l'E85...

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Invité §ct2633Zb

Mon cher Artur,

 

Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, contrairement à vous, mais je cherche des infos venant des utilisateurs de rav4 hybride qui roulent à l’E85 et leur recul.

 

J’ai lu aussi cette histoire de joints de culasse...mais bon, c’est, semble t-il très loin d’être une épidémie. C’est certain que des utilisateurs de E85 finiront par tomber en panne...tout comme des utilisateurs de SP95/SP95E10/SP98. Certains commencent à accumuler des forts kilométrages sans aucun soucis avec l’E85.

 

Et pour ce qui est de votre pensée émue... :D

 

Merci à Logsyc pour son retour

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Invité 6834

A votre avis l'extension de garantie +3 ans vaut elle le coup sur le rav4. Elle est dans les 800€

 

Je voulais la prendre mais le vendeur m'a tout de suite dit c'est pas la peine. Mais on n'a finalement peu de recul sur la fiabilité du rav4 hybride car il ne date que de 2016.

 

Bon tout ce qui est hybride est garanti 5 ans et les batteries jusque 10.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §ktm535xi

question fiabilité, je pense que sachant que c'est la mécanique du Lexus NX300 H et que cette machine a fait ses preuves, je crois que claquer 800 euros est superflu, mais ce n'est que mon humbla avis

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Invité 6834

Je ne suis pas forcément serré c'est que c'est toujours embêtant de sortir une somme alors qu'on aurait pu l'éviter. Mais comme toute assurance ou garantie, on peut gagner mais aussi perdre (800€ dans ce cas)

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Bonsoir à tous bon et bien voilà .... c a y est ....

J ai enfin pris livraison de mon rav4 hsd

Plus je le conduit plus il me séduit malgré quelques mesquineries

Je trouve que c est un sacré véhicule et niveau puissance effectivement ça dépote pas mal !

Merci à tous pour vos retours qui ont éclaircis mes interrogations .

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Révision des 1 an faite, 224 € dans une concession à 3km de Paris.

Je trouve ça quand meme cher car ce n'est qu'une vidange.

Le check-up dy système hybride c'esy leur problème pas le miens pendant la garantie. D'ailleurs je n'ai pas de feuille de controle des resultats du test.

Ce qui m'a fait remarquer au receptionnaire le ridicule de la chose c'est le controle du filtre à pollen/air. Soit on ne fait rien ou alors on le remplace mais les controler ça veut rien dire. Je vois bien le mécano dire "il est gris clair, c'est bon" "il est gris foncé, c'est limite".

On voit que ce sont des lignes qui doivent essayer de justifier la somme car c'est en réalité une banale vidange avec une huile très simple car il n'y a pas de filtre à particules.

La prochaine ce sera chez Skoda mais tous les 2 ans.

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Il arrive quand, le karoq ?

 

Mi-décembre.

Il sera un peu moins souple que le RAV4 mais un peu plus agile, une direction plus légère, un coffre qui s'ouvre plus vite et pour l'interieur c'est du Volkswagen...

Niveau conso je vais passer à de 7 l/100 à 7,5 l/100. Il n'est évidemment pas hybride mais peut fonctionner sur 2 cylindres à faible charge.

Et il sera mieux équipé que mon RAV4, disons que le RAV4 a une conception qui commence à dater et n'est clairement plus dans l'air du temps, sauf le HSD

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Petite question pour cruhot ....

Très jolie véhicule le karoq je trouve que les lignes donne une sensation de robustesse et d agilité en même temps .

Mais quand tu parles de conso

7l/100 avec le hsd et

7l5 /100 avec le karoq

Tu as pris quoi comme motorisation ?

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Petite question pour cruhot ....

Très jolie véhicule le karoq je trouve que les lignes donne une sensation de robustesse et d agilité en même temps .

Mais quand tu parles de conso

7l/100 avec le hsd et

7l5 /100 avec le karoq

Tu as pris quoi comme motorisation ?

 

1.5 TSI 150 cv 2 roues motrices

 

Le 2.0 de 190 cv ne va sortir que le mois prochain ou actuellement sur ses frères que sont le Tiguan et l'Ateca.

Mais bonjour le malus ! Et comme le vh est moins lourd que le Rav4 hsd AWD, les performances et la conso seront à peu pret identiques.

 

C'est cette video qui m'a donné envie de pousser la porte d'une concession skoda :

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Déjà c est pas mal il a pas pris un diesel.....

Donc il peut espérer que les données constructeurs ne soit pas trop fausses.

De plus côté fiabilité sur un moteur essence il y a bcp moins de soucis que sur un diesel . Niveau coût d entretien idem .

Par contre côté sobriété /confort en ville je doute que ce soit égal au rav4 mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux .

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Invité §ktm535xi

1.5l, un turbo, un embrayage, une boite DSG....que des pièces qui coûtent très cher quand ça tombe en panne et comme je fais 30/40 000 par an, au bout de 5 ans, la voiture a entre 150 et 200 000 et on tombe pile poil là où lesdites pièces commencent à potentiellement être susceptibles de foirer....

Non, c'est décidé, j'ai goûté à la CVT, au moteur sans embrayage et sans turbo.....j'ai lu des articles sur le Lexus NX 300 H où certains proprios Canadiens avaient près de 300 000 kms sans jamais avoir eu aucune panne. Je n'échangerai pas mon baril de Rav contre deux de aut'chose.... :ange::D

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Petit retour d expérience maintenant que je suis raviste hsd ....

Très très bon véhicule

*Fermeture du coffre trop long ? - je trouve pas

Par contre ça aurait cool que véhicule ferme on puisse activer l ouverture du coffre au lieu de tjrs déverrouiller la voiture pour ouvrir celui ci .

Le volume ... bah là au moins c est ce que j appelle un coffre !

 

*coté niveau sonore qui dérange bcp de monde quand on accélère franchement ....

bah une voiture essence , diesel, ou hybride quand on sollicite le moteur il monte dans les tours et se fait entendre . Perso j aime bien l entendre chanter quand je le sollicite ..... et ça envoie du goéland !!!!

Franchement pour le mastodonte il ne se traîne pas !

 

* la tenue de route et la précision de la direction .....

Correcte , c est pas un véhicule qui est rivé au sol si on le taquine un peu dans les virages on a une sensation de roulis enfin quand on conduit comme un porc

Pour la précision de la direction c est correcte aussi .peut être moins précis que sur une berline . Mais faut se rendre à l évidence le rav 4 est pas une berline ni une voiture de course

C est un véhicule familiale qui a du répondant pour des situations délicates mais pas pour jouer à fast and furious.

* équipement .

Bah là c est mi figue mi raisin .... du bien et du moins bien .

Globalement c est bien mais on a tjrs envie de plus

Des trucs qui élèves comme le manque de retro éclairage pour les boutons des lèves vitres . Seulement celui conducteur et seul à être à impulsion .

Les rétroviseurs sont électriques et se replient à condition d actionner le bouton et non pas en ferment le véhicule .

Donc des petites mesquineries qui agace un peu on s y fait mais on peut pas tout avoir non plus .

Pour finir

* consommation

Et bien pour un véhicule de ce gabarit

Ville + autoroute environ 50 km aller retour = 6.2 l

C est nettement moins qu avec mon diesel .

L odb est plus précis et semble juste dans ses calculs .

Voilà si ce poste peu aider des curieux sur ce véhicule

Bonne route

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1.5l, un turbo, un embrayage, une boite DSG....que des pièces qui coûtent très cher quand ça tombe en panne et comme je fais 30/40 000 par an, au bout de 5 ans, la voiture a entre 150 et 200 000 et on tombe pile poil là où lesdites pièces commence à potentiellement être susceptibles de foirer....

Non, c'est décidé, j'ai goûté à la CVT, au moteur sans embrayage et sans turbo.....j'ai lu des articles sur le Lexus NX 300 H où certains proprios Canadiens avaient près de 300 000 kms sans jamais avoir eu aucune panne. Je n'échangerai pas mon baril de Rav contre deux de aut'chose.... :ange::D

 

Je suis d'accord avec toi sur la fiabilité à long terme (si pas de rongeurs...) mais avec un kilométrage comme le tiens auparavant il fallait un diesel.

Plus d'energie au litre, litre moins cher et conso du vh beaucoup moindre.

Le rav4 n'est pas sur son terrain de jeux sur autoroute. J'ai eu un Santa Fe de la meme puissance mais avec un gros diesel plein de couple et je consommais moins sur autoroute. Je consommais meme moins avec une Vel Satis V6 3.5L 245 cv qu'avec le RAV4 sur autoroute mais la comparaison est faussée car elle était moins haute qu'un SUV.

Après il faut etre capable de garder longtemps un vh et ce n'est pas trop mon cas.

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Cette nuit j ai fais un calcul rapide entre le karoq et le rav 4 sur une conso moyenne sur un an

La différence est pas si énorme 120 euro de plus pour le karoq .

A condition qu il fasse bien 7.5 litre réel ......

Sans compter que niveau assurance il sera certainement plus cher que pour l hybride .

Alors si ce changement est pour des raisons économique je reste dubitatif. ( si vraiment on veut faire des économies il faut prendre un bm double pieds)

Sinon évidement il en faut pour tous les goûts et c est très bien comme ça . On ne peut pas privilégier puissance et économie c est comme l eau et l huile ce n est pas miscible.

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Perso je trouve le karoq sympa.

La boite dsg également.

Certes un peu moins bien en ville que la « cvt » du toy mais bien meilleure sur route.

Et pour la conso ça se jouera à pas grand chose.

Quant à la fiabilité si les produits de vag étaient si mauvais que certains le laissent entendre ils ne s’en vendraient plus en germanie, la clientèle étant bien plus exigeante que dans l’hexagone.

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Invité §ktm535xi

je ne doute pas un instant que le Karoq soit une excellente voiture mais ce n'est pas pour moi.... :ange:

De toutes façons, j'ai juré "infidélité" à VAG!!!! deux VW 115 et 130cv et une liste d'emmerdes telle que j'ai fait une longue lettre détaillée à la direction de VAG France avec l'énorme liste de griefs que j'avais contre mes voitures. Boite cassée, vitre électriques cassées, turbo HS à 72 000 sur l'une et 152 000 sur l'autre, débitmètres HS sur les deux, capteur d'abs, répartiteur électronique de freinage HS à ...34kms (en sortant de la concession!!!) etc etc....

bref j'ai goûté à Toyota en 2007 avec mon Avensis break je n'irai pas voir ailleurs que chez Toy, Mazda ou Honda

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