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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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J'avoue qu'en achetant en... 2005 un diesel j'ai fait ce choix en pensant faire un geste pour la planète.

Depuis, et surtout en 2013 soit il y a 5 ans, si on a fait le choix du diesel c'est vraiment que c'était le bon choix ou qu'on ne s'est vraiment pas renseigné. On ne peut pas dire que personne n'a alerté en 2013 que le diesel c'était une catastrophe en ville.

Alors je suggère à tous de se renseigner un peu avant de foncer tête la première parce qu'un commercial a affirmé quelque chose qui n'engage que ses bénéfices.

 

La vignette est passé de 4€50 à... 3,62€ : https://www.certificat-air.gouv.fr/

Je peux te le vendre à 100€, il n'y a aucun souci. :lol:

 

Les essences, même plus vieille polluent moins qu'un diesel d'aujourd'hui. Un bon exemple est la Prius de 2005 qui n'émet pratiquement pas de particules ni de CO ni de NOx.

 

Par contre les turbo essences downsizées d'aujourd'hui sont une catastrophe en terme d'émission de particules et même de NOx.

 

Là où la pollution reste limitée ce sont des essences à injection indirecte ou celles équipés de FAP. Toutes les hybrides de Toyota/Lexus sont bien de ce côté là.

 

 

Et il ne faut pas espérer de voir des diesels "propres" à un prix acceptable. De part la nature "sale" du carburant on générera toujours des suies. Et celles-ci sont de plus en plus fines et de plus en plus dangereuses.

 

Quant à la conso du RAV4, on peut difficilement s'attendre à une conso mesurée quand on déplace une armoire normande à une vitesse de 130km/h.

 

Je rajoute quand-même que Toyota arrive maintenant à faire des moteurs essence atmosphériques avec un rendement de plus de 40% (41%) ce qui est très proche du diesel.

Quand j'ai acheté un diesel en 2006 c'est parce que le modèle que je voulais n'existait en France qu'en diesel et c'était chez Toyota en plus ! Les 2 suivants ont été diesel pour des raisons professionnelles (déduction de la TVA sur le diesel et pas l'essence).

Je n'ai jamais cru au sirène du diesel mais j'en ai eu par obligation.

J'aimerai changer mon diesel actuel par un HSD mais je me demande si je ferais pas mieux de l'user jusqu'au bout (c'est un Toyota, ça va être long) vu les prix du carburant. Ce n'est jamais rentable de changer de voiture.

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Pour ma part j ai acheté mon véhicule tout étant en conscient que le nouveau rav sortirai début 2019

D ou une bonne remise sur le véhicule .....

 

Hello,

La bonne remise elle était de combien et sur quel modèle ? Ça m'intéresse de savoir.

 

Merci d'avance à toi.

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Pour répondre à pantoufle

Rav4 blanc pur Dynamic édition =35900 €

 

+ frais de courtage

+plaques

+gps

+écrous anti vol

—————————

=910 €

 

Remise commerciale : 3996,76 €

——————————————————

Prix véhicule : 32891 €

Reprise de l ancien véhicule : 9791 €

————————————————————

Sous total 23100 €

Le commercial étant restreint sur la remise commerciale m a fait une offre un peu plus avantageuse pour la reprise de mon ancien véhicule qui était dans un état irréprochable .

Pas de coup de portes pas de rayures et les jantes étaient pas rayées

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Pour répondre à pantoufle

Rav4 blanc pur Dynamic édition =35900 €

 

+ frais de courtage

+plaques

+gps

+écrous anti vol

—————————

=910 €

 

Remise commerciale : 3996,76 €

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Prix véhicule : 32891 €

Reprise de l ancien véhicule : 9791 €

————————————————————

Sous total 23100 €

Le commercial étant restreint sur la remise commerciale m a fait une offre un peu plus avantageuse pour la reprise de mon ancien véhicule qui était dans un état irréprochable .

Pas de coup de portes pas de rayures et les jantes étaient pas rayées

 

J'ai eu 16,5% chez Elite auto en 2017. Et une très bonne reprise de mon ancien vh. C'est simple il y avait 10000 € de difference entre la proposition de Toyota et celle du mandataire, c'était avant les présidentielles et le coup de fusil dans la cuisse de Monsieur Diesel... Ensuite Toyota a réduit les remises.

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Invité 6834

Reprise argus +3000 et -5000 (à peu de chose près pour les deux premiers prix : j'ai arrondi quoi) sur un véhicule de stock que j'ai passé en VD donc encore -2000 en plus. C'est un black edition avec peinture nacrée gps et attelage.

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Passer par un mandataire c est une très bonne chose

Mega remise tout est génial c est vrai

Sauf quand ça se passe mal et j ai eu l’exemple d un ami pour qui ça c est vraiement mal passe ou il a fallu entamer des procédures pour avoir gain de cause .

Donc comme je préfère plus là sérénités au risque potentiel de prise de tête

Direction la concession .

Hey faut pas être naïf ! Entre le concessionnaire et l acheteur c est pas l acheteur qui gagne de l argent!

L offre que l on m’a fait me convenait donc voilà

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Invité 6834

Je n'ai jamais vu de bonnes offres chez un mandataire pour une toyota. Pour une renault, PSA ou fiat oui mais les autres...

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Invité 6834

Bon le sifflement que j'entends (voir quelques posts plus haut) n'est pas normal. Je suis allé chez toyota, le mécano l'a bien entendu (ouf). On est allé essayer un autre rav 4 et pas de bruit (bien que je l'entende, je le ressente mais le niveau est quasi à 0. Elle va mardi à l'atelier, je leur ai demandé de regarder en premier du côté de l'attelage car je soupçonne que le passe cable en caoutchouc qui se trouve dans l'aile arrière gauche soit mal remis et on entendrait donc le sifflement du moteur arrière ou des batteries...

 

Mais ce bruit me gonfle, je prends une toy quasi neuve pour ne pas être embêté et résultat un bruit qui va être super délicat à résoudre : les causes peuvent être multiples je pense...

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Bon le sifflement que j'entends (voir quelques posts plus haut) n'est pas normal. Je suis allé chez toyota, le mécano l'a bien entendu (ouf). On est allé essayer un autre rav 4 et pas de bruit (bien que je l'entende, je le ressente mais le niveau est quasi à 0. Elle va mardi à l'atelier, je leur ai demandé de regarder en premier du côté de l'attelage car je soupçonne que le passe cable en caoutchouc qui se trouve dans l'aile arrière gauche soit mal remis et on entendrait donc le sifflement du moteur arrière ou des batteries...

 

Mais ce bruit me gonfle, je prends une toy quasi neuve pour ne pas être embêté et résultat un bruit qui va être super délicat à résoudre : les causes peuvent être multiples je pense...

 

Ils ont un devoir de résultat. Mais c'est vrai que les bruits c'est parfois difficile à localiser. J'espère pour toi qu'ils sont compétents dans ta concession car chez moi nul, c'est moi qui ai du demonter une partie de la planche de bord pour bidouiller afin de supprimer le contact et donc le grincement.

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Si c'est un bruit d'air, ils peuvent mettre du savon liquide autour du pare-brise coté extérieur. Ensuite avec une souflette ils viennent pulser de l'air autour du pare-brise mais côté interieur. Si des bulles apparaissent à l'extérieur ça veut dire qu'il y a un endroit où le pare-brise a été mal collé.

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Invité 6834

Vu que c'est lié à l'électronique ou la mécanique je ne touche à rien. Après toyota peut aussi me dire bruit acceptable (pour moi il n'est pas acceptable)... donc on ne fait rien sauf que le bruit me tape sur le ciboulot et rouler avec la musique je n'aime pas trop. Donc je ne me laisserai pas faire.

 

Mardi on saura si la piste de l'attelage que j'ai évoquée amène quelque chose. Je vais rester sur place un peu pour avoir les infos.

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Vu que c'est lié à l'électronique ou la mécanique je ne touche à rien. Après toyota peut aussi me dire bruit acceptable (pour moi il n'est pas acceptable)... donc on ne fait rien sauf que le bruit me tape sur le ciboulot et rouler avec la musique je n'aime pas trop. Donc je ne me laisserai pas faire.

 

Mardi on saura si la piste de l'attelage que j'ai évoquée amène quelque chose. Je vais rester sur place un peu pour avoir les infos.

 

Ça veut dire qu'au point mort tu n'as plus le bruit ?

C'est curieux cette caractérisation, c'est assez facile de savoir si un bruit est mecanique ou aéro.

Pas de galerie ?

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Invité 6834

Pas de bruit au point mort, bruit normal à l'accélération. On l'entend (un peu comme un chant de cigale en accéléré continu) en léchant la pédale d'accélérateur et en la relâchant et par moment il disparait d'un coup et revient quelques secondes après. Le mécano l'a bien entendu mais il n'est pas calé en hybride selon ses dire (pour un mécano toyota ça craint quand même).. Il m'a dit qu'ils avaient une banque de sons pour comparer mais bon. J'ai quand même bien ciblé le bruit et les moments où il est présent mais je n'arrive pas à définir si le bruit vient de devant ou derrière : il faudrait que je monte derrière pour entendre mais pas possible de tester pour le moment avec deux enfants en bas âge que l'on devrait prendre avec nous. Pour moi il est lié avec la recharge en décélération. Surement bruit électronique. C'est sur que ce n'est pas aéro pour moi puisqu'il se coupe d'un coup par moment. Je pensais que c'était mon appareil anti rongeur qui était mal placé mais ce n'est pas lui.

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Pas de bruit au point mort, bruit normal à l'accélération. On l'entend (un peu comme un chant de cigale en accéléré continu) en léchant la pédale d'accélérateur et en la relâchant et par moment il disparait d'un coup et revient quelques secondes après. Le mécano l'a bien entendu mais il n'est pas calé en hybride selon ses dire (pour un mécano toyota ça craint quand même).. Il m'a dit qu'ils avaient une banque de sons pour comparer mais bon. J'ai quand même bien ciblé le bruit et les moments où il est présent mais je n'arrive pas à définir si le bruit vient de devant ou derrière : il faudrait que je monte derrière pour entendre mais pas possible de tester pour le moment avec deux enfants en bas âge que l'on devrait prendre avec nous. Pour moi il est lié avec la recharge en décélération. Surement bruit électronique. C'est sur que ce n'est pas aéro pour moi puisqu'il se coupe d'un coup par moment. Je pensais que c'était mon appareil anti rongeur qui était mal placé mais ce n'est pas lui.

 

Bonsoir. As tu pensé à un isolant phonique non visible et inaccessible mangé par un rongeur. Le système de récupération d'énergie serait du coup plus audible.

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Invité 6834

J'ai regardé niveau moteur mais je n'ai rien vu de particulier. De toute façon la deuxième piste que je vais préciser sont les bouchons plastiques et les isolants. Mais le véhicule n'est vraiment pas bruyant même pédale d'accélérateur à fond.

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Invité 6834

Non mais les hybrides super fiables je commence doucement à rigoler. J'espère que c'est lié à l'attelage.

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Invité 6834

Ben quand on voit en ce moment tous les pb d'inverter, les rappels. Je me dis c'est rien c'est peu de cas, ce n'est pas grave et paf (le chien) j'ai aussi des bruits bizarres tout comme ktm addict apparemment (je ne sais pas s'il a fait monter un attelage aussi ?). J'ai pas pris toyota pour être embêté. J'en dirais plus mardi (ou pas s'ils ne trouvent rien).

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Invité 6834

4 mois et 6000km... Sinon niveau recharge batterie sur l'écran, les barres verts montent jusqu'en haut ou pas car il ne me semble pas avoir vu la batterie a fond depuis que je l'ai.

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Invité 6834

Je ne sais pas d'où vient le bruit, c'est comme un bruit d'air il est audible de 40 à 90 sauf lorsque l'on accélère. Il n'est pas constant que ce soit en présence ou en volume. J'ai l'impression que le bruit est là quand la batterie se charge très doucement mais je ne suis pas spécialiste (lever de pied et vitesse stabilisée).

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Invité §Ano774qk

Bonjour,

si c'est genre sifflement intermittent ça peut etre un bruit electronique d'alim à découpage mal chargée

 

Vous n'avez pas fait de modif ou ajout au circuit electrique de base de la voiture ?

Sinon il faudrait tout débrancher pour voir.

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Non ça ne monte jamais jusqu'en haut.

 

Bonjour. Et bien si ! Cet été j'ai pris deux fois la route venant de Cahors et dans les longues descentes qui arrivent à Souillac en utilisant le frein moteur et parfois les freins j'ai fait la totale question barrettes. Sur le plat en ville j'ai même mis longtemps à vider celle du haut. J'étais même inquiet croyant avoir endommagé le système. Au total j'ai dû faire au moins 4 km voire 5 à 45 kmh réels pour être à deux barres, bien plus que ce qui est possible en général. Et cela donc deux fois sans bagages avec 4 personnes à bord par environ 32 degrés. Depuis tout est absolument normal. Mais dans de tels cas je pense qu'il ne faudrait pas arrêter le véhicule avec la batterie chargée à ce point. C'est pour cela qu'en utilisation quotidienne la charge maxi laisse 2 barrettes vides voire une maisjm jamais 0. Question de longévité des accus.

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