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[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Invité §Le 002uV

J'ai monté moi même l'attelage (Westfalia commandé chez rameder.fr) et je n'ai pas de plaque mais un certificat papier

Si c'est Toyota qui l'a monté c'est garanti par leur déclaration aux mines lors de l'homologation de type.

"....Les produits de marque de haute qualité tels qu'ils sont offerts par Rameder possèdent en général ce qu'on appelle une homologation européenne du type CE94/20. Elle est une sorte d'ABE européen pour les attelages de remorque et évite l'inscription administrative, mais elle doit être toujours présente dans le véhicule.....

Au contraire de la pratique fréquente mais erronée, on ne mesure pas sur la roue jockey mais sur le crochet. La remorque est posée sur un bois carré stable ou un tube qui est placé directement sur le pèse-personne. Si la valeur est trop élevée, il suffit souvent de déplacer le chargement dans la remorque en raison de l'effet de levier."

ci-joint la notice de montage de l'attelage fixe de chez Toyota. les caractéristiques sont sur la page 2. il est spécifié que la notice doit être remise au client et en page 37 il y a une vue qui montre qu'il faut mettre la notice dans la boite à gants.

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Pourquoi ça marcherait pas sur Mac ?

On peut dezipper sur Mac.

C’est une histoire de formatage ?

On peut formater PC sur Mac.

Et au pire ça peut peut-être marcher en passer par Crossover ou Bootcamp (avec un vieux Windows).

Le problème n'est pas le format en lui-même mais le fait que Mac OS ajoute des fichiers invisibles ( pour l'indexation notamment), et cela ne plait pas au Touch and Go2, déjà testé, ça foirait si décompresser depuis Mac, OK sur PC.

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Invité 6834

J'ai monté moi même l'attelage (Westfalia commandé chez rameder.fr) et je n'ai pas de plaque mais un certificat papier

Si c'est Toyota qui l'a monté c'est garanti par leur déclaration aux mines lors de l'homologation de type.

"....Les produits de marque de haute qualité tels qu'ils sont offerts par Rameder possèdent en général ce qu'on appelle une homologation européenne du type CE94/20. Elle est une sorte d'ABE européen pour les attelages de remorque et évite l'inscription administrative, mais elle doit être toujours présente dans le véhicule.....

Au contraire de la pratique fréquente mais erronée, on ne mesure pas sur la roue jockey mais sur le crochet. La remorque est posée sur un bois carré stable ou un tube qui est placé directement sur le pèse-personne. Si la valeur est trop élevée, il suffit souvent de déplacer le chargement dans la remorque en raison de l'effet de levier."

ci-joint la notice de montage de l'attelage fixe de chez Toyota. les caractéristiques sont sur la page 2. il est spécifié que la notice doit être remise au client et en page 37 il y a une vue qui montre qu'il faut mettre la notice dans la boite à gants.

 

 

 

Merci pour la notice. J'ai fini par trouver la plaque, elle est sur la barre transversale derrière le pare choc, on l'aperçoit par la découpe faite dans le are choc mais je n'ai pas encore mes lunettes donc je ne vois pas bien :D , il me semble avoir vu brink et 80kg comme dans la notice.

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Invité 6834

Quelqu'un peut-il me dire s'il a ce cache plastique sous le coffre à gauche juste derrière le passage de roue, (montage avec ou sans attelage). perso je ne l'ai pas. Merci

 

 

Presse-papier01.jpg

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Invité §Le 002uV

Quelqu'un peut-il me dire s'il a ce cache plastique sous le coffre à gauche juste derrière le passage de roue, (montage avec ou sans attelage). perso je ne l'ai pas. Merci

 

 

Presse-papier01.jpg

 

 

J'ai ce cache et quand j'ai installé l'attelage il est demandé de faire des découpes pour permettre de passer les fixations latérales.

 

cache avant découpe:

 

cache avant decoupe2.jpg

cache avant decoupe1.jpg

 

cache découpé après pose ferrure attelage:

 

cache decoupe 1en place.jpg

cache decoupe2 1en place.jpg

 

Détails des découpes:

 

detail decoupe1.jpg

detail decoupe2.jpg

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Invité §Le 002uV

Quelle est l'utilité de ce cache ?

 

 

je pense qu'il sert à protéger (des projections provenant de la roue) les prises des faisceaux électriques qui sont dans le pare-choc latéral gauche.

 

En reprenant la notice de mon attelage il y a bien une plaque de références:

 

plaque westfalia.jpg

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Invité 6834

Je demande ça car mon bruit électrique peut aussi venir tout bêtementde ce cache oublié : on est pas loin du moteur arrière et les résonnances peuvent s'amplifier sur la tôle. Depuis le début j'incrimine l'attelage je vais peut être finir par avoir raison (même si je doute)..

 

J'ai fini par découvrir cette étiquette mais ma découpe n'est pas large donc très difficile à voir.

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Invité §Le 002uV

Je demande ça car mon bruit électrique peut aussi venir tout bêtementde ce cache oublié : on est pas loin du moteur arrière et les résonnances peuvent s'amplifier sur la tôle. Depuis le début j'incrimine l'attelage je vais peut être finir par avoir raison (même si je doute)..

 

J'ai fini par découvrir cette étiquette mais ma découpe n'est pas large donc très difficile à voir.

 

As tu ramené ton Rav chez Toy après 1000kms? On doit contrôler toutes les fixations de l'attelage, voir s'il n'y a pas une fixation qui serait desserrée. :ange: :ange: :ange: :ange:

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Invité 6834

Il est passé à la visite des 1500km mais les serrages ne sont jamais vérifiés quelque soit la voiture que j'ai eu avec attelage.

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Invité §Ano023fq

Quelqu'un peut-il me dire s'il a ce cache plastique sous le coffre à gauche juste derrière le passage de roue, (montage avec ou sans attelage). perso je ne l'ai pas. Merci

 

 

Presse-papier01.jpg

Je n'ai pas/plus ce cache . J'ai un attelage (amovible ) monté par Toyota à l'achat de mon RAV.

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Invité 6834

Je n'ai pas/plus ce cache . J'ai un attelage (amovible ) monté par Toyota à l'achat de mon RAV.

 

 

Et pas de bruit suspect en roulant ?

 

merci pour l'info.

 

Après faut faire des découpes ça prend du temps donc deux possibilités soit ils ont eu une note en interne comme quoi c'est inutile ou soit ils ont pas le temps, Le courage de tout découper.

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Invité §Le 002uV

pour remettre le cache en place les découpes sont nécessaire et obligatoires.

 

Si Toy a prévu ce cache d'origine, c'est qu'il sert à quelque chose si non ils ne l'auraient pas prévu. :jap:

 

Donc si le mécano n'a pas remis le cache soit par manque de temps ou par fainéantise (découpe suivant gabarit fourni avec la notice mais qui nécessite plusieurs recoupes pour que ça passe correctement).... :pfff:

 

C'est les règles de l'art qui ont tendance à se perdre... :cry:

 

decoup.jpg

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Invité 6834

pour remettre le cache en place les découpes sont nécessaire et obligatoires. Si Toy a prévu ce cache d'origine, c'est qu'il sert à quelque chose si non ils ne l'auraient pas prévu.

Donc si le mécano n'a pas remis le cache soit par manque de temps ou par fainéantise (découpe suivant gabarit fourni avec la notice mais qui nécessite plusieurs recoupes pour que ça passe correctement)....

 

 

 

C'est mon avis aussi j'ai envoye un mail à l'atelier hier soir et pas de réponse pour l'instant.

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Invité §Ano023fq

 

Et pas de bruit suspect en roulant ?

 

 

 

 

Non pas de bruit . Pour info j'ai mon véhicule depuis 2 ans et 37 000 kms au compteur

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Invité §Ano023fq

pour remettre le cache en place les découpes sont nécessaire et obligatoires.

 

Si Toy a prévu ce cache d'origine, c'est qu'il sert à quelque chose si non ils ne l'auraient pas prévu. :jap:

 

Donc si le mécano n'a pas remis le cache soit par manque de temps ou par fainéantise (découpe suivant gabarit fourni avec la notice mais qui nécessite plusieurs recoupes pour que ça passe correctement).... :pfff:

 

C'est les règles de l'art qui ont tendance à se perdre... :cry:

 

decoup.jpg

Ca ne me surprend pas vu le sérieux du travail fait lors de l'entretien(niveau d'huile 1 cm au dessus du max par exemple )

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Bonjour les Ravistes

 

Après quelques 309 kilomètres voici monretour sur le HUDWAYCast (Affichage tête haute en mirror link avec Android ou IOS )

 

470767F8-919C-49CF-932A-E72CE4825FE3.jpg

 

6248C994-7647-4265-9FB3-5EFB95F5416B.jpg

 

Les photos ne rendent pas la vie que l on a sur cet écran mais l image projeté occupe presque tout l écran

 

La nuit et en plein soleil la luminosité s adapté automatiquement

 

62973ED6-C8DA-4123-945F-41FFC06AE5BB.jpg

 

Quand aux informations projetés vous avez la possibilité de dupliquer l écran de votre smartphone iOS où android afin d avoir Waze ou Maps sous les yeux

 

Côté confort, il faut un petit temps d adaptation car les yeux doivent quand même s adapter pour lire les infos sur l écran

 

Sinon c est vraiment sympas je le connecte en usb sur mon iPhone et partage le wifi et Bluetooth avec le touch and go

 

Il est possible de l enlenver rapidement pour éviter la attention au vol

 

L application de HUDWAYCast est pas mal car permet d afficher la navigation sur le hud et la playlist Sur le tel par exemple

 

 

 

Mais il y a y des zone d ombres car parfois la mise en place est fastidieuse ( il refuse parfois de reconnaître le hud dans la recopie d écran)

 

 

Et il se déconnecte aussi parfois en roulant (plus embêtant)

 

Le support travail sur un correctif

 

Or mis ca il n est pas possible de le brancher sur le port odb2 pour l alimenter (sinon il ne fonctionne qu avec le thermique allumé)

 

Mais franchement je trouve ce petit gadgets bien utile

 

Voilà à bientôt

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Invité §oie285SG

Bonjours a toutes et a tous.

 

Mon epoux vient d'acheter un Rav4 hybride (vendredi dernier) . Comme sur toutes nos voitures la seule chose qui l'interresse c'est la partie moteur/boite/conso et la lecture de SA musique a partir d'une clé usb. Point final.

Telephonie bluetooh internet gadget electronique ou autres joyeusetés informatiques ne font pas partie de ses preoccupations SAUF le dessin des flux d'energie sur la tablette centrale .La c'est l'extase.

Bref je dois me debrouiller avec tout ça et je maitrise deja bien la navigation, les commandes vocales, l'appariement du tel.....

Je cale par contre complètement sur la partie services ou tout au moins sur la partie coyotte qui m'interresse chacun comprendra pourquoi. Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait repondre a ceci :

- Internet par le telephone doit il etre actif ou est ce le systeme de la voiture qui gère coyotte ? Sur mon Scenic4 c'est le systeme voiture donc nul besoin de tel

 

- Y a t'il un ecran qui apparait sur la tablette centrale occupant tout l'espace et permettant par ex de signaler des "zones de danger"?

Pour l'instant la seule manifestation semble etre l'apparition de quelques bip qui pourraient etre des indications .

Merci d'avance de votre aide. Je suis preneuse de liens meme en anglais.

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Invité 6834

Il faut en effet faire un partage de connexion de ton téléphone en bluetooth ou wifi selon le modèle de ton poste. Pour voir coyote tu peux afficher une page il faut juste trouver où cocher le choix, je ne sais plus où par contre.

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Invité §Ano800Rv

Merci beaucoup pour la reponse rapide . On trouve le logo du coyotte parmis les autres services tes que la meteo, le prix du carburant....

Je m'en vais tester

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Merci beaucoup pour la reponse rapide . On trouve le logo du coyotte parmis les autres services tes que la meteo, le prix du carburant....

Je m'en vais tester

 

Il faut appuyer sur cette icone et il va se lancer, ça peut prendre une trentaine de secondes voir plus.

Parfois chez moi ça ne marche pas car le partage de connexion de mon tél se désactive (économie de batterie j'imagine), je dois donc penser à le réactiver.

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Invité §oie285SG

J'ai pu effectivement ,apres connection en wifi (bluetooth instable) régler tout les pb liés à internet.Merci pour votre aide

Je vais abuser un peu plus. Si quelqu'un pouvez m'indiquer si il est obligatoire de passer par le concessionnaire toyota pour faire monter 4 roues completes (pneus, jantes et cette satanée valve electronique) en pneus hiver bien sur. J'ai cru comprendre qu'il fallait reinitialiser les fameuses valves probablement avec la valise. Si en plus vous pouviez me donner des avis sur le type de pneus a monter.....

Merci d'avance de votre aide

Il s'agit d'un RAV4 2RM.

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Invité 6834

J'ai pu effectivement ,apres connection en wifi (bluetooth instable) régler tout les pb liés à internet.Merci pour votre aide

Je vais abuser un peu plus. Si quelqu'un pouvez m'indiquer si il est obligatoire de passer par le concessionnaire toyota pour faire monter 4 roues completes (pneus, jantes et cette satanée valve electronique) en pneus hiver bien sur. J'ai cru comprendre qu'il fallait reinitialiser les fameuses valves probablement avec la valise. Si en plus vous pouviez me donner des avis sur le type de pneus a monter.....

Merci d'avance de votre aide

Il s'agit d'un RAV4 2RM.

 

 

A mon avis tu peux le faire toi même car il y a un bouton de réinitialisation bien caché qui se trouve sous le tableau de bord au niveau de la colonne de direction.

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J'ai pu effectivement ,apres connection en wifi (bluetooth instable) régler tout les pb liés à internet.Merci pour votre aide

Je vais abuser un peu plus. Si quelqu'un pouvez m'indiquer si il est obligatoire de passer par le concessionnaire toyota pour faire monter 4 roues completes (pneus, jantes et cette satanée valve electronique) en pneus hiver bien sur. J'ai cru comprendre qu'il fallait reinitialiser les fameuses valves probablement avec la valise. Si en plus vous pouviez me donner des avis sur le type de pneus a monter.....

Merci d'avance de votre aide

Il s'agit d'un RAV4 2RM.

 

Bonsoir oie blanche

A mon avis tu peux effectuer cela dans un centre genre Euromaster

Ils sont compétents ( en tout cas à côté de chez moi)

Pour ce qui est de monter des pneus hivers la je marche sur des œufs et je met une réserve ....

Cela dépend de la région où tu es .... mais pour un véhicule deux roues motrices je vois pas la nécessité de faire faire les 4 roues ?!

Encore une fois je ne suis pas spécialiste en la matière c est juste un avis que j émets .

( sous le volant en dessous de la garniture juste à côté de la led bleu qui éclaire le tapis de sol quand tu ouvres ton véhicule il y a un tout petit bouton pour le resest des valves)

Chez des manufactures comme euromaster etc ils ont accès au manip à effectuer comme chez le concessionnaire genre : message pour la prochaine révision etc etc )

En espérant avoir répondu à l’ensemble des tes questions

Cordialement

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Invité 6834

Il faut mettre sur les 4 roues car si ton train avant accroche et l'arrière moins ; l'arrière va "vouloir passer devant" et tête à queue ...

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Invité §Pép664wE

J'ai pu effectivement ,apres connection en wifi (bluetooth instable) régler tout les pb liés à internet.Merci pour votre aide

Je vais abuser un peu plus. Si quelqu'un pouvez m'indiquer si il est obligatoire de passer par le concessionnaire toyota pour faire monter 4 roues completes (pneus, jantes et cette satanée valve electronique) en pneus hiver bien sur. J'ai cru comprendre qu'il fallait reinitialiser les fameuses valves probablement avec la valise. Si en plus vous pouviez me donner des avis sur le type de pneus a monter.....

Merci d'avance de votre aide

Il s'agit d'un RAV4 2RM.

 

Bonjour à tous

En 2RM ou AWD c'est 4 pneus hiver et surtout pas 2 à l'avant et rien derrière.

Pour ma part j'ai profité d'une promo chez mon concessionnaire 4 pneus montés sur des jantes tôles le tout dans une taille inférieure.

J'en ai profité pour négocier le changement tous les 6 mois car effectivement il faut réinitialiser les valves. Depuis 2 ans ils me le font gracieusement.

Les pneus sont des dunlop winter 4 qui rendent la conduite sur neige bluffante (je suis en awd). Aujourd'hui tu dois trouver mieux. Évite les 4 saisons qui seront toujours moyens l'été et moyens l'hiver.

Bref ce n'est qu'un avis parmi d'autres.

Bonne route à tous

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J'ai pu effectivement ,apres connection en wifi (bluetooth instable) régler tout les pb liés à internet.Merci pour votre aide

Je vais abuser un peu plus. Si quelqu'un pouvez m'indiquer si il est obligatoire de passer par le concessionnaire toyota pour faire monter 4 roues completes (pneus, jantes et cette satanée valve electronique) en pneus hiver bien sur. J'ai cru comprendre qu'il fallait reinitialiser les fameuses valves probablement avec la valise. Si en plus vous pouviez me donner des avis sur le type de pneus a monter.....

Merci d'avance de votre aide

Il s'agit d'un RAV4 2RM.

Bonjour. Mon expérience en la matière est plutôt bizarre. J'ai un AWD et j'ai acheté des jantes alu et des pneus d'hiver que je monte et remonte moi même début printemps et fin d'automne. Mon garagiste spécialiste 4x4 en Haute Loire m'a commandé ces ensembles, jantes et pneus en 17" alors que d'origine j'ai des 18". Je lui avais dit de ne pas mettre des valves électroniques car l'ODB ne reconnaîtrait pas cette nouvelle monte. Il s'est trompé et les a commandés avec ces valves, mais il ne me les a pas fait payer car je lui avais bine dit à la commande.

Premier hiver le voyant signalant un problème est resté allumé durant toute la période, puis bien sûr à la monte des pneus"été" tout est rentré dans l'ordre. Deuxième hiver (17/18) re voyants, puis d'un seul coup ils ont disparus........non mais qui c'est le chef :jap: Eté normal et là en novembre de cette année pour la saison 18/19 le voyant n'est plus apparu. Va comprendre Charles. Après 3 semaines de roule tout est ok.

Dans ma région Rhône Alpes j'ai cru comprendre qu'il serait obligatoire de les installer tous les hivers, à suivre.

Portez vous bien.

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Invité §oie285SG

Merci a tous pour vos conseils . Je vais m'enquerir aupres d'euromaster de la possibilité de faire le job (et bien evidemment du prix ).

Avez vous une marque à me conseiller sachant qu'en Dordogne la neige n'est pas vraiment un pb. Les risques sont plutot l'humidité , les feuilles mortes et les virolos sans fin.

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Bonjour à vous tous. Suite à une opération sur mon Achille du pied gauche, fort heureusement, je ne sortais que pour faire quelques kms, et jeudi pour me faire remplacer ma résine, j'ai fait 100 kms A/R et le voyant est revenu. Je m'en moque totalement, il faut tout de même contrôler de temps en temps les pressions, comme avant en fait :sol:

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