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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Pareil pour moi pas de soucis de par brise .

c'est la malchance pour moi, j'ai bien fait de ne pas le remplacer immédiatement lors de la rayure circulaire il y a 3 mois, aujourd'hui il est mure pour être remplacé.

Je posais cette question car depuis 1999, je n'ai du changer qu'un seul pare-brise sur tous mes véhicules, et comme je sais que la tendance est de les rendre moins épais car ça pèse lourd...

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Invité §Le 002uV

Pour ceux qui utiliseraient l'apps "aHa" (avec le Touch&Go2), Est-ce que "Spotify" fonctionne?

Je n'ai pas réussi à trouver l'info. "Deezer" fonctionnerait avec "aHa".

Je cherche à m'abonner à de la musique en streaming et le catalogue "Spoty" est pas mal ;)

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Invité §Le 002uV

Perso j'ai spotify en branchement bluetooth sans passer par aha.

 

 

Cool :sol: (Je ni avais même pas pensé :W )

Comme quoi les solutions les plus simples..... :thumbs:

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Invité §Pép664wE

Perso j'ai spotify en branchement bluetooth sans passer par aha.

 

Pareil avec DEEZER

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Juste avant la reprise de mon RAV4, j'ai enlevé le boitier ultrasons et la pastille odorante, je me suis aperçu qu'un visiteur du soir avait quand meme eu le culot de venir marquer son territoire sur le reniflard (durite que j'avais dû remplacer).

J'espère que mon nouveau vh ne va pas attirer autant les bestioles, il est déjà armé pour sa première nuit dehors.

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Néanmoins hyper content de mon nouveau vehicule, 1000 fois plus moderne.

Et le coffre s'ouvre vite et se ferme vite !

Je crois savoir que même sur la nouvelle version du rav4 ça met une éternité à se refermer.

Ces Japonais sont vraiment différents, voire fou ! M. Ghosn qui perd du poids et est tenu en laisse !!! On n'inflige pas ça à nos terroristes!

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Néanmoins hyper content de mon nouveau vehicule, 1000 fois plus moderne.

Et le coffre s'ouvre vite et se ferme vite !

Je crois savoir que même sur la nouvelle version du rav4 ça met une éternité à se refermer.

Ces Japonais sont vraiment différents, voire fou ! M. Ghosn qui perd du poids et est tenu en laisse !!! On n'inflige pas ça à nos terroristes!

 

Pour ce qui est de la fermeture du coffre lente sur le rav 4

L autre jour j ouvre le coffre à distance et je charge mes courses et en allant reposer le cady à distance je le referme .

Heureusement qu il se ferme lentement une petite fille n avait pas vu le coffre se refermer sur elle j ai eu le temps de la pousser mais je me suis dis même si il y a une securite anti pincement c est pas plus mal qu il se ferme en douceur comparer à un 3008 ou c est vrai que c est nettement plus rapide

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Bonsoir, j'envisage de remplacer mon Suzuki 2011 grand viagra 2.0 essence de 140ch 4 roues permanentes par un rav4 hybride. Avec un plein de 50l avant reserve, je fais environ 720 km, je souhaiterai objectivement connaître vos consommations avec 50l.

Je me la question du choix pour un suvv essence ou hybride essence je fais 3 plein par mois .

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Invité §Le 002uV

Bonsoir, j'envisage de remplacer mon Suzuki 2011 grand viagra 2.0 essence de 140ch 4 roues permanentes par un rav4 hybride. Avec un plein de 50l avant reserve, je fais environ 720 km, je souhaiterai objectivement connaître vos consommations avec 50l.

Je me la question du choix pour un suvv essence ou hybride essence je fais 3 plein par mois .

 

 

 

voici mes consos depuis l'achat:

(en rouge avec réserve notifiée)

KMS

641,80

Litres

43,54

Conso odb

6,60

678,6044,046,30
758,0046,126,20
749,7044,725,70
783,1045,615,60
710,7047,476,50
765,9047,536,10
628,1048,167,40

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Bonsoir, j'envisage de remplacer mon Suzuki 2011 grand viagra 2.0 essence de 140ch 4 roues permanentes par un rav4 hybride. Avec un plein de 50l avant reserve, je fais environ 720 km, je souhaiterai objectivement connaître vos consommations avec 50l.

Je me la question du choix pour un suvv essence ou hybride essence je fais 3 plein par mois .

 

Tu as raison, je trouve aussi le RAV4 plus bandant que le Grand Viagra chez Suzuki...

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En clair le Rav4 hybride essence sur un plein de 50 l essence fait au grand maximum 780km alors que je réalise 720 km avec un Suzuki grand viagra 2.0 ess de 1,6 tonnes qui a 90.000km et que j,ai payé un peu plus de 5500e.

En terme de consommation au vu de ces témoignages qu'elle est la plus value de l hybride pour une population dite modeste sur 3 pleins mensuels 20euros d'économie, 240euros à l'année ça ne vaut pas le coup d'investir, en conclusion je m oriente dons sur un suv essence non hybride

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1. Parler de conso sans indiquer le type de trajet est un non-sens.

2. Utiliser un buffet normand tel que le RAV4, même hybride (et tout autre SUV, quel que soit le carburant utilisé) uniquement pour des trajets autoroutiers est un second non-sens.

Pour ce type de trajet, les berlines et breaks sont plus appropriés.

3. La façon de conduire peut fortement influencer la conso avec un hybride (beaucoup plus qu'avec un diesel).

Et par là, je n'entends pas "rouler comme un escargot malade", mais savoir comment exploiter correctement la cavalerie disponible.

Et il n'est pas faux de dire qu'il faut réapprendre à conduire pour y parvenir.

4. Un véhicule en occasion non hybride constituera toujours une meilleure affaire qu'un hybride en neuf.

5. Moins on fait de km par an, moins on aura à gagner en prenant un hybride (j'aurais pu écrire la même chose pour le diesel, il n'y a pas si longtemps que cela).

A moduler par le fait qu'il y beaucoup moins de pièces d'usures sur un hybride Toyota, et que celles qui restent sont moins sollicitées, donc durent plus longtemps, ce qui réduit les frais à moyen et long terme.

 

Moralité : à chacun sa vérité !

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Tu as raison je possède également une Honda accord de plus de 220.000km qui ne m'a jamais occasionnee la moindre panne.

Pour revenir au rav4 hybride, mon trajet est constitue moitie nationale a 80km/h vitesse maximale et 1*4 autoroute 110/k hm + ville.

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Invité §iak061Tn

En clair le Rav4 hybride essence sur un plein de 50 l essence fait au grand maximum 780km alors que je réalise 720 km avec un Suzuki grand viagra 2.0 ess de 1,6 tonnes qui a 90.000km et que j,ai payé un peu plus de 5500e.

En terme de consommation au vu de ces témoignages qu'elle est la plus value de l hybride pour une population dite modeste sur 3 pleins mensuels 20euros d'économie, 240euros à l'année ça ne vaut pas le coup d'investir, en conclusion je m oriente dons sur un suv essence non hybride

Voilà ce que je trouve comme conso' réelles pour un Grand Vitara Essence :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] fueltype=2

 

Tu sembles capable de consommer moins de 7L/100kms avec ce véhicule ce qui semble assez record. Tu dois avoir une conduite très "éco" pour faire moins de 7L avec un Vitara essence ?

A priori tes trajets sont "idéaux" avec de la route pour moitié et de l'autoroute à faible vitesse (110). C'est idéal pour n'importe qu'elle bagnole. On peut imaginer un Rav4 à moins de 6L dans ce genre de trajets ? Peut-être même serais-tu capable d'approcher les 5L dans de bonnes conditions. Mais il est impossible d'espérer moins.

 

Je rejoins FRG sur tout.

Et c'est clair que tu rentabiliseras pas de si tôt sur tes trajets un Rav4 à 20000 euros minimum par rapport à un Grand Vitara à 5000.

 

Pour répondre à ta question sur l'intérêt de l'hybride pour des modestes ?

Pour moi il y en a plusieurs. Une conduite douce et apaisée (la boîte automatique est un confort dont je ne pourrais plus me passer). Un coût d'entretien limité. Avec un risque de pannes lourdes et immobilisantes assez faible. Une consommation très contenu pour qui doit pratiquer bouchons et usage urbain (en essence ton Vitara sera à 10-12L en urbain sans faire d'excès quand on peut se contenter de 6L avec un hybride).

Après c'est clair qu'il y a d'excellents véhicules essence aujourd'hui. Economiques. Il ne faut pas les mettre de côté. Mais il faut aussi être d'autant plus vigilant à son usage.

Celui qui fait de la ville ou qui a une conduite un peu brutale va un peu déchanter avec un essence downsizé.

Les atmos comme ton Suzuki ont quasiment disparus, ça limite grandement le choix si on veut un SUV essence vraiment économique en carburant (et en entretien).

Les Mazda. Le Honda HRV ou le CRV d'ancienne génération. Et ???... je cherche...

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C'est clair que les SUV essence en boite vitesse mécanique à partir de 2009 sont pratiquement inexistant que du mazout...........

Avec le grand viagra je reviens de savoie sur la neige montée et descente, maxi 9.5 l pas si glouton que cela.

Voilà je recherche donc un SUV essence BV budget maximum 10000e

Je m.orienterai vers un rav4 ou Honda CRV mais très très rare du moins en France.

L hybride avec la différence de prix et le petit écart de consommation sans compter l extrême fiabilité du rav4 2.0.

Le Honda CRV 2.0 essence est tout bonnement indestructible mais introuvable en boite vitesse mecanique

.

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Question : vous êtes bien sûr que le réservoir fait 57l, en arrivant à 5 kms d'autonomie restante donc plus que "sur la réserve" , j'arrive tout juste à mettre 47 litres.

Ca voudrait dire qu'en réalité il me reste quasi 9 litres quand je suis sensé être proche de la panne sèche ? :??:

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Question : vous êtes bien sûr que le réservoir fait 57l, en arrivant à 5 kms d'autonomie restante donc plus que "sur la réserve" , j'arrive tout juste à mettre 47 litres.

Ca voudrait dire qu'en réalité il me reste quasi 9 litres quand je suis sensé être proche de la panne sèche ? :??:

 

Apparement le réservoir a une contenance de 56 litres

Petite question pour les initiés ....

Je fais 30 kms par jours trajet boulot maison 15 et 15

Je suis sur un parcourt mixte ( ville et un peu d autouroute )

En roulant sans faire le fangio j arrive à une conso moyenne qui oscille entre 7l et 7l5

Pensez vous que c est possible de faire moins ?

Je met pas le chauffage tant que la voiture est pas chaude

Pas de clim non plus et je fais le maximum pour que l aiguille ne touche pas la zone power

En carburant je met du 95 (E5)

Merci de vos retours

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Apparement le réservoir a une contenance de 56 litres

Petite question pour les initiés ....

Je fais 30 kms par jours trajet boulot maison 15 et 15

Je suis sur un parcourt mixte ( ville et un peu d autouroute )

En roulant sans faire le fangio j arrive à une conso moyenne qui oscille entre 7l et 7l5

Pensez vous que c est possible de faire moins ?

Je met pas le chauffage tant que la voiture est pas chaude

Pas de clim non plus et je fais le maximum pour que l aiguille ne touche pas la zone power

En carburant je met du 95 (E5)

Merci de vos retours

 

En hiver tu vas consommer facilement 1 litre de plus.

tout confondu au bout d'un an et 20000 kms en parcours mixte, je suis à 6,5l .

Ta consommation me semble tout à fait dans la norme et même plutôt basse en hiver.

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Invité §Le 002uV

question: Quand on tombe en panne sèche, est-ce que on peut continuer - un peu- en électrique?

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Quel est donc l'intérêt de rouler avec un RAV4 hybride qui fait du 6.5 l donc a peux près 800 km pour 50l de super alors qu'un simple SUV essence NON HYBRIDE a une autonomie de 700km avec 50l style RAV4 2.0L, Honda CRV, MAZDA CX5 Grand Vitara sans compter les problèmes lies aux batteries et les 10.000 euros d'économie sur la mise de départ.

Pas intéressant pour les 10euros économisé par mois sur 2 pleins

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Quel est donc l'intérêt de rouler avec un RAV4 hybride qui fait du 6.5 l donc a peux près 800 km pour 50l de super alors qu'un simple SUV essence NON HYBRIDE a une autonomie de 700km avec 50l style RAV4 2.0L, Honda CRV, MAZDA CX5 Grand Vitara sans compter les problèmes lies aux batteries et les 10.000 euros d'économie sur la mise de départ.

Pas intéressant pour les 10euros économisé par mois sur 2 pleins

 

Bonjour a la réponse pourquoi choisir un hybride ....

Rouler en hybride ne veux pas dire solution miracle et que l on passera plus à la pompe essence .

Surtout pour le rav4 qui même si bien allégé fait encore son poids

Parcontre un suv essence sur parcours mixte ou ville avec embouteillage sera toujours plus gourmand qu hybride .

Il sera aussi plus onéreux en entretient moins agréable à la conduite.

 

Après sur autoroute ....... la d accord le rav 4 hybridé c est pas son fer de lance

Mais comme les trajets autoroutiers représentant que 1/8 de mes déplacements a l année ....

On ne peux pas être gagnant sur tous les points .

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Question : vous êtes bien sûr que le réservoir fait 57l, en arrivant à 5 kms d'autonomie restante donc plus que "sur la réserve" , j'arrive tout juste à mettre 47 litres.

Ca voudrait dire qu'en réalité il me reste quasi 9 litres quand je suis sensé être proche de la panne sèche ? :??:

 

Pas surprenant : sur ma Prius 3, le réservoir fait 45 litres, dont... 8 de réserve !!! :D

 

Si on se fie au gadget censé donner l'autonomie restante, on fait un gros caca nerveux quand ce compteur arrive à zéro, alors qu'il reste encore 7 litres dans le réservoir, lesquels permettent d'encore parcourir 120 km (avec une P3) dans le pire des cas...

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question: Quand on tombe en panne sèche, est-ce que on peut continuer - un peu- en électrique?

 

Toujours en Prius (2 et 3), certains se sont retrouvés dans ce cas de figure (c'est relaté qq part sur le forum du Prius Touring Club).

Et effectivement, lorsqu'ils sont tombés en panne d'essence, le système les a autorisés à continuer en électrique.

 

Mais c'est vraiment à éviter, tant la batterie va se vider rapidement, sauf à avancer à une allure d'escargot malade (genre 5 km/h), et en priant qu'il n'y ait pas de montée.

 

Ceux à qui c'est arrivé n'ont, heureusement pour eux, eu qu'à couvrir quelques centaines de mètres.

 

Maintenant, il est possible que ce type de fonctionnement ait été bloqué électroniquement sur les modèles hybrides plus récents, pour éviter d'endommager la batterie hybride.

C'est donc à ne tenter qu'avec un jerrycan dans le coffre, et en priant le ciel que le système ne se mette pas en mode de sécurité quand cela se produit.

Parce qu'alors, c'est la dépanneuse obligatoire...

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Oui je ne fois pas assez de ville sur route et autoroute je suis à un peu plus de 7.5litres, je vais m'orienter vers un SUV ess boite mecanique style Rav4 mazda cx5 ou Subaru forester je serai autour de 8 litres mais surtout j'économiserai près de 10.000 sur la mise de départ et debourserai un peu plus de 10euros mensuel sur le budget carburant PAS GRAND CHOSE

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En même temps je ne tente jamais de vider tout le réservoir .....

Même si l essence est de plus en plus raffinée etc etc ....

il y a tjrs un risque potentiel de siphonner des ou une impureté au fond du réservoir ....

Ouiiiiiiii j entend déjà dire mais de toute façon il y a un filtre à essence alors ça serait extrêmement rare .

Certes mais dans le doute je m abstiens

De toute façon on sera quand même obligé de remettre de l essence !

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