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[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Quel est donc l'intérêt de rouler avec un RAV4 hybride qui fait du 6.5 l donc a peux près 800 km pour 50l de super alors qu'un simple SUV essence NON HYBRIDE a une autonomie de 700km avec 50l style RAV4 2.0L, Honda CRV, MAZDA CX5 Grand Vitara sans compter les problèmes lies aux batteries et les 10.000 euros d'économie sur la mise de départ.

Pas intéressant pour les 10euros économisé par mois sur 2 pleins

 

Tu ne fera pas du 7L au 100 avec un CRV ou autre SUV essence (tu peux compter au moins un litre de plus et je ne parle pas des trajets en ville) et si tu fais principalement de la route et de l'autoroute, effectivement l'hybride n'est pas le bon choix...

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Toyota essaye de vous éviter la panne sèche sur les hybrides et ce n'est pas par hasard.

Il suffit de se retrouver en panne sèche puis de rouler un peu sur la batterie pour décharger celle-ci. Et là, on est dans le caca. Il ne suffira pas de remettre 5L d'essence. La voiture refusera de repartir et il faudra trouver un dépanneur Toyota pour uiliser un chargeur spécial et remettre la batterie hybride à niveau de charge acceptable.

Capito ?

 

Vous avez toujours envie d'aller au bout de votre réservoir ?

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Invité §Le 002uV

@bartoli92 quand les centre-villes seront interdit aux diesels voir aux essences (pour obliger le changement de type de véhicule)....

@Didierrav4 sur ma précédente (Verso D4d) j'avais testé -au début- pour calibrer ma réserve et savoir l'autonomie max (réserve: 180kms à l'allumage du voyant "réserve") puis j'ai toujours fais le plein réservoir -presque- vide et quand je remplaçais le filtre gaz-oil (une fois sur 2) il était toujours nickel et je faisait le plein qu'en GS! nota: je n'ai jamais drainé l'eau sur le filtre et je n'ai jamais eu de soucis d'injection.

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Oui je ne fois pas assez de ville sur route et autoroute je suis à un peu plus de 7.5litres, je vais m'orienter vers un SUV ess boite mecanique style Rav4 mazda cx5 ou Subaru forester je serai autour de 8 litres mais surtout j'économiserai près de 10.000 sur la mise de départ et debourserai un peu plus de 10euros mensuel sur le budget carburant PAS GRAND CHOSE

 

Cela dépend aussi à long ou moyen terme....

si c’est pour garder ton véhicule plus de 5 ans ? Ou non ?

En moyenne pendant 5 ans tu rencontreras très très peu de soucis

A part l usure de tes plaquettes des pneus ...

Après ..... c est là que ça peut se compliquer .....

Courroie de distribution ....

pompé à eau qui lache

Ou l alternateur le fap etc

Voir sur les diesels ... des petits soucis de vanne egr et si bcp de kms

L embrayage à changer .....

Doit il y avoir encore d autre coquilles à prévoirs mais bon ......

Sur un hybride bah ça élimine déjà pas mal de risque de pannes coûteuses ... ( pas d embrayage , de courroie de distribution , de démarreur et d alternateur)

Attention je rappelle que je ne touche absolument aucun Royal tease sur les ventes de Toyota hybride !

Je ne prône pas non plus que le rav4hsd est la meilleure tutture de toutes les tuttures du monde entier de la planète entière !

A vrai dire j étais avant que pour des véhicules boîte manuelle et pire encore diesel !!!!

La dernière en date était une auris de 2013 124 ch d4d .

Et bien je peux le dire maintenant que je ne regrette absolument pas mon achat de rav4 hsd !

Confort sérénités et quand on en a le besoin .... ça pousse énormément !

Cote conso pour la taille du véhicule cela reste quand même très raisonnable .

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@bartoli92 quand les centre-villes seront interdit aux diesels voir aux essences (pour obliger le changement de type de véhicule)....

@Didierrav4 sur ma précédente (Verso D4d) j'avais testé -au début- pour calibrer ma réserve et savoir l'autonomie max (réserve: 180kms à l'allumage du voyant "réserve") puis j'ai toujours fais le plein réservoir -presque- vide et quand je remplaçais le filtre gaz-oil (une fois sur 2) il était toujours nickel et je faisait le plein qu'en GS! nota: je n'ai jamais drainé l'eau sur le filtre et je n'ai jamais eu de soucis d'injection.

 

Je suis d accord avec toi sauf que bon c est peut être mon côté parano ?

Ou pontillieux ??? Alller ok chian..t

En région parisienne cela me dérange pas de faire le plein en GS

Mais en campagne ........ j ai tjrs le doute que des impuretés se glisses dans les cuves et quand elles restent longtemps à moitié voir plus .. vide que de la condensation se forme et se mélange au carburant .

( bon ça c était quand je roulais en diesel) maintenant je m en fo u un peu

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Invité §Le 002uV

les GS ont un débit tel et les process de remplissage de leurs cuves font que les risques sont limités. Par contre les petites stations de campagne (de plus en plus rare :( ).....

Pour la purge du filtre gazoil si tu roules tous les jours tu ne devrais pas trouver beaucoup d'eau.

Si t'es retraité et roules de temps en temps alors là la purge est fortement recommandée.

Rentre en ligne de compte la taille et la matière du réservoir:

Plus il est grand et métallique = plus de risque de condensation

Matière synthétique = moins de condensation

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Non je suis hélas pas retraité !!! Bientôt.... encore 25 ans je pense ...

En roulant principalement en mixte au bout de 5 ans juste avant de faire l échange avec le rav4 j ai eu sur lnauris un témoin moteur qui c est allumé ...: vanne egr ....

Et là je me suis dit c était vraiement le bon moment pour changer de voiture !!!

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Il est impossible pour une vanne EGR de ne pas finir par être encrassée. Le principe même de recirculer des gaz déjà brulés donc de défavoriser la combustion ne peut qu'entrainer ce phénomène même si selon le type de trajet et de conduite, il apparaitra plus ou moins vite...

Après certains semblent croire au père Noël mais à moins de se débarrasser de son véhicule au bout de quelques années, on y sera confronté

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Quel est donc l'intérêt de rouler avec un RAV4 hybride qui fait du 6.5 l donc a peux près 800 km pour 50l de super alors qu'un simple SUV essence NON HYBRIDE a une autonomie de 700km avec 50l style RAV4 2.0L, Honda CRV, MAZDA CX5 Grand Vitara sans compter les problèmes lies aux batteries et les 10.000 euros d'économie sur la mise de départ.

Pas intéressant pour les 10euros économisé par mois sur 2 pleins

 

Quand tu trouveras un SUV essence de (largement) plus de 210 cv, 4x4, BVA, de plus de 1700 kg à vide et qui consommera mois qu'un Rav hybride :non: (ancien ou actuel) je suis preneur de l'info ! ;)

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Invité §Les721yy

Après si tu ne crois pas au Rav4 Hybride il ne faut pas te forcer....

Cents sur qu’il n’est pas fait pour l’autoroute, il consomme autant à ce moment là qu’un SUV normal, en revanche en route mixte ou centre ville je suis à 6l en moyenne et il n’y a aucun SUV essence de même catégorie qui ne descendra à moins de 8l voir même 10l pour la ville, après au niveau de l’entretien il est moins cher que les autres également sûr et il y a moins de pièce d’usure....

Mais c’est un choix...

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une vanne EGR peut être démontée par un vrai petit garagiste sans gants blancs ensuite lavée et on repart pour des milliers de km Honda accord ctdi 220.000 km…

 

C'est ce que j'avais fait sur ma Mazda, mais c'est difficile de trouver un mécano qui va accepter de passer le temps de tout démonter et nettoyer (mes 3 collègues auxquels c'est arrivé se sont uniquement vu proposer le remplacement à moult €€€).

J'avais mis 3h sans pont (donc accessibilité peu aisée).

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Pour celui qui a le temps et qui. Sait le faire et aussi qui a l outillage pour le faire pourquoi pas ?

Quand j ai changé pour mon rav4 hsd de 2018

J avais fait la simulation pas seulement en se fixant un presque faux calcul de consommation (si on regarde les données constructeur à les écouter on consommerait 5.5l sur tout parcours)

Mais aussi sur l entretient courant et sur les risque de pannes à long terme .

Cela ne veut pas dire que le risque zéro n existe pas mais il est sacrément réduit !

Après j aurais peut être dû attendre 8 mois de plus pour avoir le tout dernier rav4 ?

Sur qu il a été améliorer sur plein de points . Mais plus cher .....

(Ça m’a permis d avoir une sacré bonne remise lors de la négociation de mon véhicule !)

Ensuite je ne suis pas fan du look extérieur du tout dernier rav4

Et pour moi une chose qui est non négociable entre le tout dernier rav et le dernier ancien rav4 je suis obligé de me garer chez moi avec un chausse pied ......

alors oui je suis envieux de ce tout nouveau coffre plat ! C est ce qui me chagrine le plus en comparant les deux véhicules

Mais bon .... ce que je voulais c était un véhicule spacieux confort résistant et fiable dans le temps .....

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il s agit d un Honda crv de 150 4*4 essence indestructible qui parcours plus de 700km avec 50l d'essence je comprend que tu sois déçu mais il faut l admettre je ne parle même pas du prix d achat de la revente etc.

 

 

Ben oui, c'est bien se que je pensais, tu compares 2 véhicules avec 70 cv (218/222 cv sur le RAV) d'écart et pas de BVA sur le Honda ! Quand aux consommations que tu annonces ! :lol:

Tu sais quoi, si je te dis que mon GLA essence, BVA, 4x4, 210 cv, ne consomme que 6 litres aux 100 en moyenne, tu ne me croiras pas, et t'auras raison. Et ben, moi, c'est pareil, ta consommation sur ton CRV, j'y crois pas une seconde !! :non:

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Invité §bou485Ge

Ne vous prenez pas la tête pour une voiture. :lol:

Achetez ce qu'il vous fait plaisir en fonction de vos moyens et de vos envies.

 

De toute façon, l'humanité est vouée à l'extinction... :ange:

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Invité §Pép664wE

Ne vous prenez pas la tête pour une voiture. :lol:

Achetez ce qu'il vous fait plaisir en fonction de vos moyens et de vos envies.

 

De toute façon, l'humanité est vouée à l'extinction... :ange:

 

Salut boubouou

Alors combien de km depuis plus de 2 ans, je me souviens que l'on avait acheté en même temps.

Je viens de faire la révision des 60000 et toujours aussi content de mon achat. RAS !

j'ai essayé le nouveau...... Vraiment top mais je crois que je suis parti pour 20 ans avec le mien :lol:

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Invité §bou485Ge

Salut boubouou

Alors combien de km depuis plus de 2 ans, je me souviens que l'on avait acheté en même temps.

Je viens de faire la révision des 60000 et toujours aussi content de mon achat. RAS !

j'ai essayé le nouveau...... Vraiment top mais je crois que je suis parti pour 20 ans avec le mien :lol:

 

 

Hé salut Pépécorsu !

Heureux de revoir un ancien !

Et bien pour tout te dire je roule peu avec le rav4 car j'ai fait l'acquisition d'un maxi scooter (xadv)...

Alors à part sous la neige, comme maintenant, pour aller à Leroy Merlin :D ou pour traîner le Maxi-scooter sur la remorque :D :D ....

30000 pas plus. Mais toujours aussi ravie. Comme tu dis c'est parti pour 20 ans. :jap:

Oui le nouveau a l'air chouette mais je ne l'ai pas vu de près.

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Hé salut Pépécorsu !

Heureux de revoir un ancien !

Et bien pour tout te dire je roule peu avec le rav4 car j'ai fait l'acquisition d'un maxi scooter (xadv)...

Alors à part sous la neige, comme maintenant, pour aller à Leroy Merlin :D ou pour traîner le Maxi-scooter sur la remorque :D :D ....

30000 pas plus. Mais toujours aussi ravie. Comme tu dis c'est parti pour 20 ans. :jap:

Oui le nouveau a l'air chouette mais je ne l'ai pas vu de près.

salut à vous deux, nous avons acheté le véhicule à peu près en même temps, toujours satisfait de mon achat, mais le dernier me plait davantage au niveau "gueule", il est vrai que j'ai toujours mon Land Cruiser de fin 2001 dont je ne peux envisager de m'en débarrasser malgré les demandes pressentes de mon entourage rural. Le V est un peu plus, bien sûr, dans ce style là, chacun ses goûts.

 

 

Ce matin "6 h du mat" pour des raisons de santé, j'ai pris la route d'Annonay à St Etienne par le col de la République. Je ne brillais pas trop malgré (constaté sur place) un assez bon travail de l'Equipement, surtout que dimanche il est tombé entre 50 et 70 dans le secteur. J'ai 4 pneus neige et mon modèle est AWD, je me suis régalé, surtout pour dépasser des gens qui, à juste raison roulaient à la vitesse qui leur paraissait adaptée.

 

Le risque dans tout ça, c'était que je m'emballe, et que ma monture punisse mon impétuosité. Fort heureusement (ou malheureusement) l'âge de raison m'a calmé, et tout s'est bien passé.

 

Très heureux d'avoir eu en main ce véhicule dans ces conditions.

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Invité §Pép664wE

salut à vous deux, nous avons acheté le véhicule à peu près en même temps, toujours satisfait de mon achat, mais le dernier me plait davantage au niveau "gueule", il est vrai que j'ai toujours mon Land Cruiser de fin 2001 dont je ne peux envisager de m'en débarrasser malgré les demandes pressentes de mon entourage rural. Le V est un peu plus, bien sûr, dans ce style là, chacun ses goûts.

 

 

Ce matin "6 h du mat" pour des raisons de santé, j'ai pris la route d'Annonay à St Etienne par le col de la République. Je ne brillais pas trop malgré (constaté sur place) un assez bon travail de l'Equipement, surtout que dimanche il est tombé entre 50 et 70 dans le secteur. J'ai 4 pneus neige et mon modèle est AWD, je me suis régalé, surtout pour dépasser des gens qui, à juste raison roulaient à la vitesse qui leur paraissait adaptée.

 

Le risque dans tout ça, c'était que je m'emballe, et que ma monture punisse mon impétuosité. Fort heureusement (ou malheureusement) l'âge de raison m'a calmé, et tout s'est bien passé.

 

Très heureux d'avoir eu en main ce véhicule dans ces conditions.

 

Salut à tous

4 pneus hiver et awd.......... Que du bonheur

Bonne route à tous

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salut à vous deux, nous avons acheté le véhicule à peu près en même temps, toujours satisfait de mon achat, mais le dernier me plait davantage au niveau "gueule", il est vrai que j'ai toujours mon Land Cruiser de fin 2001 dont je ne peux envisager de m'en débarrasser malgré les demandes pressentes de mon entourage rural. Le V est un peu plus, bien sûr, dans ce style là, chacun ses goûts.

 

 

Ce matin "6 h du mat" pour des raisons de santé, j'ai pris la route d'Annonay à St Etienne par le col de la République. Je ne brillais pas trop malgré (constaté sur place) un assez bon travail de l'Equipement, surtout que dimanche il est tombé entre 50 et 70 dans le secteur. J'ai 4 pneus neige et mon modèle est AWD, je me suis régalé, surtout pour dépasser des gens qui, à juste raison roulaient à la vitesse qui leur paraissait adaptée.

 

Le risque dans tout ça, c'était que je m'emballe, et que ma monture punisse mon impétuosité. Fort heureusement (ou malheureusement) l'âge de raison m'a calmé, et tout s'est bien passé.

 

Très heureux d'avoir eu en main ce véhicule dans ces conditions.

 

Passée une certaine vitesse tu es malgré tout en 2x4.

Mais c'est très rassurant de savoir que si ça patine le train arrière va pouvoir aider, voire oeuvrer.

Aujourd'hui ayant perdu le AWD, si neige : télétravail (c'est de plus en plus plébiscité par les entreprises).

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Salut les Ravistes

 

Pour ceux qui comme moi espéraient voir arriver CarPlay sur le rav 4, voici la réponse de Toyota

 

 

Bonjour Monsieur xxxxxxx

 

 

 

Je fais suite à votre e-mail dans lequel vous nous faites part de votre questionnement au sujet d'une mise à jour de votre Touch&Go intégrant le système de connectivité CarPlay, et vous prie d'accepter mes sincères excuses pour le délai de prise en charge de votre requête.

 

 

 

Je vous informe que le système CarPlay est disponible uniquement sur les modèles Toyota suivants :

 

AYGO x-cite et x-trend de série

AYGO x-play en option

Yaris Hybride Collection de série

Yaris Essence Design Y20 en option

Aussi, nous n’avons pour le moment aucune information relative au développement de l'APPLE CarPlay ou la commercialisation prochaine en France de ce système sur les modèles Toyota RAV4.

 

Je vous remercie de votre compréhension, et reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

 

 

 

Bien cordialement,

 

 

 

XXXX

 

Service Relation Clients TOYOTA

 

Avons nous un moyen quelquonque de faire pression sur Toyota?

Car franchement ils abusent

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Franchement faire pression à toyota pour le CarPlay ..... j y crois vraiement pas du tout

Déjà quand il y a eu des clients victime de rongeurs attirés par le gainage orange ( en plastique végétal ) toyota a jamais voulu reconnaître à 100% que les detoriations étaient dû à ca

C est un peu responsable mais pas coupable .....

alors pour le CarPlay ....... je pense sincèrement qui ils s en tapent les coquillettes !!!

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Moi je fais pression pour qu'ils fassent un petit suv 4x4. Genre Yaris.

Utopique ?

 

Je penses pas que ce soit utopique ? Ça serait même innovateur !

Fut un temps il existait la yaris verso pas la plus belle certes ..... mais tout de même très pratique !

Puis en raison de manque de succès .... ils l ont arrêté .

Mais vu que la tendance est au suv en ce moment ça pourrait être un petit véhicule sympathique ?!!

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Bonjour. Je lance un débat qui en général suscite beaucoup de polémiques. Pour ceux qui sont à 60 000, vous a-t-on proposé la vidange de la boite ?

Je crois bien que cette boite cvt n'est pas sèche. Elle doit être lubrifiée. Le problème c'est que dans de nombreuses marques les cc ne veulent pas faire cette opération (sur toutes les bva) souvent délicate et peu rentable sous prétexte d'une lubrification à vie. J'ai testé la non vidange chez PSA et ça c'est toujours mal terminé. Qu'en est-il pour les bons connaisseurs de ces boites ? Merci !

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Basé sur les expériences des utilisateurs de P2, P3, Auris,..., il est intéressant de faire la vidange de "boite" tous les 100 à 150.000 km.

Cela rend les passages de mode (mises en route et arrêts du thermique) plus fluides.

 

A noter que cette transmission souffre infiniment moins que n'importe quelle autre.

Ceci parce qu'il n'y a dedans que des pignons emboîtés en permanence les uns dans les autres.

 

On ne trouve pas de courroie, de poulie à diamètre variable, ni de plaquette de synchro, ni fourchette, etc.

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Bonjour. Je lance un débat qui en général suscite beaucoup de polémiques. Pour ceux qui sont à 60 000, vous a-t-on proposé la vidange de la boite ?

Je crois bien que cette boite cvt n'est pas sèche. Elle doit être lubrifiée. Le problème c'est que dans de nombreuses marques les cc ne veulent pas faire cette opération (sur toutes les bva) souvent délicate et peu rentable sous prétexte d'une lubrification à vie. J'ai testé la non vidange chez PSA et ça c'est toujours mal terminé. Qu'en est-il pour les bons connaisseurs de ces boites ? Merci !

 

La vidange n'est pas prévue dans le plan d'entretien sauf en cas d'usage sévère. En cas d'usage sévère, c'est une vidange à faire tous les 90kkm.

 

L'usage sévère, ça peut être de rouler à haute vitesse de façon prolongée, de rouler bien chargé ou de tracter, etc.

Le propriétaire peut donc parfaitement avertir la concession que l'usage est sévère pour la transmission et qu'il faut la vidanger.

 

Je n'ai pas vérifié la procédure sur le RAV4, mais il se peut que la boite nécessite un rinçage (plusieurs vidanges successives lors de l'intervention) et le remplacement d'une crépine, mais je ne trouve pas les schémas de la boite. C'est à confirmer.

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