Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité 6834

Toyota c'est fini pour moi et vu les prix du nouveau ce n'est même pas la peine...

 

Le pire c'est que j'ai peu de choix : ateca, karoq, duster mais c'est petit, il y a le grand scenic à la rigueur (mais très cher pour ce que c'est) et le kadjar (mais je l'ai essayé et les rétros sifflent pas mal : à voir si c'est un défaut récurrent ou que sur le modèle d'essai...) et quoi encore ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que les bruits aérodynamiques des rétros sur le Kadjar est un défaut récurrent ! Et tu as raison chaque constructeur generaliste vise le Premium et augmente logiquement ses tarifs. Mais du coup, quel choix reste t il pour la majorité des gens qui veulent du neuf mais ne dispose pas d'un budget à rallonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Pk pas Kia ?

Je connais pas mais la garantie est longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota c'est fini pour moi et vu les prix du nouveau ce n'est même pas la peine...

Le pire c'est que j'ai peu de choix : ateca, karoq, duster mais c'est petit, il y a le grand scenic à la rigueur (mais très cher pour ce que c'est) et le kadjar (mais je l'ai essayé et les rétros sifflent pas mal : à voir si c'est un défaut récurrent ou que sur le modèle d'essai...) et quoi encore ???

 

Le Duster 2 est un bon véhicule rapport qualité / prix.

Le Karoq est un peu moins confortable que le Duster mais ça reste très bon, mieux que l'Ateca qui est typé ferme.

Le Karoq a beaucoup de place, en passant du RAV4 au Karoq j'ai immédiatement eu plis de place et visibilité à l'avant, le coffre est grand pour un vh pourtant plus compact. Personnellement je ne regrette pas mon choix et la consommation n'est pas beaucoup plus élevée qu'avec le RAV4 en hiver, sourtout que je fais du bouchon parisien :

Screenshot_20190127_150713_cz-skodaauto-connect.jpg

Screenshot_20190127_150627_cz-skodaauto-connect.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

J'ai essayé le duster ça pousse bien même très bien déjà en 130 mais ça reste un peu quinquaille à l'intérieur et le passage à la bvm est difficile surtout en 1 et 2. Il fait encore low cost je trouve avec des bruits d'air énorme sur voies rapides (j'ai testé avec le rav après c'était quasi le silence...). Duster en 150cv : 22700 avec attelage et garantie 5 ans et 500€ de moins en 130cv. Mais le moteur est vraiment top.

 

Cet après midi, je vais essayer le sx4 qui m'a fait bien meilleure impression question finition vu le prix. Il est en BVA mais avec un petit 1000cc de 3 cylindres de 110cv pour rester dans les prix du duster. Donc moins puissant mais BVA (apparemment l'aisin des anciennes peugeot en 6 vitesses). 22300 avec attelage et garantie 5 ans et immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'ai essayé le duster ça pousse bien même très bien déjà en 130 mais ça reste un peu quinquaille à l'intérieur et le passage à la bvm est difficile surtout en 1 et 2. Il fait encore low cost je trouve avec des bruits d'air énorme sur voies rapides (j'ai testé avec le rav après c'était quasi le silence...). Duster en 150cv : 22700 avec attelage et garantie 5 ans et 500€ de moins en 130cv. Mais le moteur est vraiment top.

 

Cet après midi, je vais essayer le sx4 qui m'a fait bien meilleure impression question finition vu le prix. Il est en BVA mais avec un petit 1000cc de 3 cylindres de 110cv pour rester dans les prix du duster. Donc moins puissant mais BVA (apparemment l'aisin des anciennes peugeot en 6 vitesses). 22300 avec attelage et garantie 5 ans et immatriculation.

 

Tu veux absolument du neuf ?

Tu dois pouvoir trouver un CX5 essence bien plus sympa pour ce prix... et pour tracter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour Paris Deauville

Sens aller 6,9 l au 100

Moyenne aller retour 7,3 l

Ok j aurais pu faire nettement mieux si pour le retour à chaque péages je n avais pas accélérer à fond lol

Conduite zen pour l aller et nettement plus sportive au retour mais je trouve que la conso reste correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Tu veux absolument du neuf ?

Tu dois pouvoir trouver un CX5 essence bien plus sympa pour ce prix... et pour tracter...

Oui je préfère du neuf, du démo très faiblement kilométré ou du immatriculé 0 km. Le scross en 140cv bva allgrip me parait un très bon choix. Reste qu'il faut que la reprise sèche du concessionnaire reste correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Je reviens vers vous pour mon suivi toy france qui devait recontacter la concession aujourd'hui et qui ne l'a pas fait. Je vais encore devoir attendre demain... Proposition de rachat sec de la part de mon concessionnaire à 26000€ soit la valeur reprise de tous les garages que j'ai faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de Toyota est quand même honteux :

- Toyota n'essaie même pas de chercher l'origine du problème

- n'essaie pas de réparer (radin sur la garantie ?)

- ne considère pas le client

- ne lui propose pas un rachat de son vh afin d'éviter une procédure

 

La filiale Toyota France existe depuis longtemps, hors on a l'impression sur ce dossier d'avoir en face un importateur africain qui se moque pas mal du client.

Je comprends que tu ne veux plus de Toyota, ce genre de service client est inutile, c'est comme si que la garantie n'existait pas avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

La garantie existe si tu es en panne quoi. Ils savent tout à fait que la transmission est fautive mais ça coûte trop cher pour un désagrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Vas y au bluff, 29000 ou tu lances une procédure !

 

 

Je pense que le forum est lu. De toute façon ils ne sortiront pas gagnant de cette histoire: mauvaise pub mais pour eux ce n'est rien. Pour moi par contre c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour Paris Deauville

Sens aller 6,9 l au 100

Moyenne aller retour 7,3 l

Ok j aurais pu faire nettement mieux si pour le retour à chaque péages je n avais pas accélérer à fond lol

Conduite zen pour l aller et nettement plus sportive au retour mais je trouve que la conso reste correcte

 

Tu as fait 6.9 l/100 km à 130 km/h en vitesse de croisière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le forum est lu. De toute façon ils ne sortiront pas gagnant de cette histoire: mauvaise pub mais pour eux ce n'est rien. Pour moi par contre c'est une autre histoire.

 

Dommage pour eux car j'avais la forte impression que Toyota faisait un réel effort de prise en compte de ses clients depuis quelques années...

26000, c'est bien en-dessous de sa cote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

A 130 ça m'étonnerait très fort....

 

 

Bon mon choix est fait j'ai pris un suzuki scross 1.4 BVA allgrip style, le modèle tout équipé de chez tout équipé : mieux que le rav4. Demain je rends le rav4 et j'aurai la nouvelle vers le 20 juin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Dommage pour eux car j'avais la forte impression que Toyota faisait un réel effort de prise en compte de ses clients depuis quelques années...

26000, c'est bien en-dessous de sa cote ?

 

 

 

C'est le prix de reprise tous les garages que j'ai faits auquel ils ajoutaient la remise constructeur habituel. Chez seat j'avais même eu 26000 de reprise dans 6 mois. Pas de geste commercial de Toyota france qui n'a rien fait du tout, tout est à l'initiative du concessionnaire. Ca m'a permis juste de bien négocier la nouvelle car pas de reprise : j'ai eu 6550euros de remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 130 ça m'étonnerait très fort....

 

 

Bon mon choix est fait j'ai pris un suzuki scross 1.4 BVA allgrip style, le modèle tout équipé de chez tout équipé : mieux que le rav4. Demain je rends le rav4 et j'aurai la nouvelle vers le 20 juin j'espère.

Bon ben une page se tourne.

 

Bonne route au volant de ta nouvelle susuki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Merci, j'espère surtout ne pas revivre une histoire pareille. Fini les voitures au dessus de 25000€ pour moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Trop technique, au moindre problème il n'y a plus personne et vu les prix de la pièce on ne fait rien si ça fonctionne... Si le futur propriétaire se plaint aussi ils changeront surement la pièce ; là je passe pour un huluberlu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que le véhicule, c le sav qui est à mettre en cause.

 

Il n'y a pas si longtemps, la fiabilité des merco (classe S incluse) était déplorable (pannes immobilisantes liées à une électronique capricieuse).

Mais le sav assurait !

 

La panne a t elle été identifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Plutôt que le véhicule, c le sav qui est à mettre en cause.

 

Il n'y a pas si longtemps, la fiabilité des merco (classe S incluse) était déplorable (pannes immobilisantes liées à une électronique capricieuse).

Mais le sav assurait !

 

La panne a t elle été identifiée ?

 

 

 

Il n'y a pas de panne c'est là le problème. Il fait un bruit (qui peut être bien désagréable car strident par moment) en plus que les autres rav4 c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le véhicule va partir en Expertise, vu qu'ils ne sont plus pressés, le véhicule étant maintenant le leur...

Elle va aussi passer en deuxième main, ce qui ne va pas stimuler le constructeur à trouver une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Si le prochain propriétaire s'en plaint aussi toyota france devra agir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas de panne c'est là le problème. Il fait un bruit (qui peut être bien désagréable car strident par moment) en plus que les autres rav4 c'est tout.

C exact.

 

Mais à quelle pièce fais tu référence plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Apparemment c'est la transmission (qui contient les moteurs électriques) qui est bruyante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Non rien toy france s'en fout. Ce n'est pas assez gênant pour eux mais ils n'ont pas entendu le bruit quand il est à son maximum et surtout ils ne roulent pas une journée avec pour se rendre compte que la gêne occasionnée est réelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien toy france s'en fout. Ce n'est pas assez gênant pour eux mais ils n'ont pas entendu le bruit quand il est à son maximum et surtout ils ne roulent pas une journée avec pour se rendre compte que la gêne occasionnée est réelle....

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...