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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Autre sujet.

Sur mon RAV4 hybride de 2016, j'ai fait remplacer le faisceau 7 broches ( dont il était équipé lorsque je l'ai acheté ) par un faisceau 13 broches, car je suis caravanier.

Si l'un de vous est intéressé par le faisceau 7b, je suis prêt à négocier le prix ( autour de 70 € neuf ).

Merci d'avance pour vos réponses.

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La mise à jour pour les RAV4-4 est sur le site "MaToyota" avec la clé d'activation. :love:

A vos clé USB !!

 

merci pour l'info, maj en cours :jap:

 

ce sera la dernière, d'ici juin, le rav4 sera rendu à Toy (fin loa), ou revendu à un ami.

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Invité §par430xe

Bonjour,

Sur mon RAV4 Hybride je cherche un fil électrique qui part de la boite à fusible sous le capot à gauche.

Le fusible est désigné comme S-Horn et il est de 10A a priori car il est normalement absent.

C'est une deuxième sortie électrique sous l'impulsion du klaxon.

Donc, il part de la boite à fusible, mais ou arrive t-il ?

Svp, cela m'éviterais de démonter toute la boite à fusible. Ce qui serait complexe et dangereux.

Par avance merci.

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Bonjour,

Sur mon RAV4 Hybride je cherche un fil électrique qui part de la boite à fusible sous le capot à gauche.

Le fusible est désigné comme S-Horn et il est de 10A a priori car il est normalement absent.

C'est une deuxième sortie électrique sous l'impulsion du klaxon.

Donc, il part de la boite à fusible, mais ou arrive t-il ?

Svp, cela m'éviterais de démonter toute la boite à fusible. Ce qui serait complexe et dangereux.

Par avance merci.

 

Tu veux faire quoi au juste je comprend pas trop ta manipe

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Invité §par430xe

En fait, sur l'existant, je vais avoir un problème d'ampérage.

Maintenant, je peux mettre un relai sur l'existant et repiquer sur la boite à fusible un "+" à 10 amp. Mais alors autant utiliser le système prévu à cet effet. Mais ou sort ce fil borgne ?

Sur le site Toyota il n'ont que 2 réponses : Regardez dans la doc, ou allez voir votre concessionnaire. Quant à celui-ci, il ne sait pas, ca le fait chier et il s'en fou.

J'ai des moments de solitude avec cette voiture...

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Invité §Ano023fq

Je pense faire la même chose mais je remplacerais celui d'origine par un bi trompe.

Vu la faible durée d'utilisation du klaxon je ne pense pas que l'ampérage soit un pb pour le relais et si le fusible est trop faible je mettrais un 16 A.

J'ai vu sur un forum américain qu'ils le font couramment.

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Bonjour à tous,

 

Mon Zafira Tourer Diesel affiche 176000 kms (sans aucun problème à déplorer à ce jour).

 

J'ai l'intention d'acquérir bientôt un Rav4 IV d'occasion de 2016 ou 2017.

 

Mon choix n'est pas encore arrêté entre le Diesel 143 et l'Hybride.

Je fais environ 22000 kms par an avec plusieurs A/R France Espagne (1000 kms).

J'ai déjà essayé un hybride chez le concessionnaire, la conduite cool me convient très bien. La consommation moyenne affichée sur le modèle d'occasion (9L) m'inquiète plus..

 

 

Je m'interroge quand même sur 3 points :

 

1) Je suis juste inquiet niveau consommation : un hybride peut-il répondre à mes besoins, sachant que mon Zafira consomme 6,2L ?

 

2) L'écart de prix en occasion (5000€ environ) entre un diesel et un hybride est-il justifié ?

3) Peut-on afficher la vitesse instantanée en numérique sur l'écran entre les 2 compteurs centraux ?

 

 

J'ajoute également que j'ai la chance d'être frontalier et que le plein de carburant est fait au Luxembourg.

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Bonjour à tous,

 

Mon Zafira Tourer Diesel affiche 176000 kms (sans aucun problème à déplorer à ce jour).

 

J'ai l'intention d'acquérir bientôt un Rav4 IV d'occasion de 2016 ou 2017.

 

Mon choix n'est pas encore arrêté entre le Diesel 143 et l'Hybride.

Je fais environ 22000 kms par an avec plusieurs A/R France Espagne (1000 kms).

J'ai déjà essayé un hybride chez le concessionnaire, la conduite cool me convient très bien. La consommation moyenne affichée sur le modèle d'occasion (9L) m'inquiète plus..

 

 

Je m'interroge quand même sur 3 points :

 

1) Je suis juste inquiet niveau consommation : un hybride peut-il répondre à mes besoins, sachant que mon Zafira consomme 6,2L ?

 

2) L'écart de prix en occasion (5000€ environ) entre un diesel et un hybride est-il justifié ?

3) Peut-on afficher la vitesse instantanée en numérique sur l'écran entre les 2 compteurs centraux ?

 

 

J'ajoute également que j'ai la chance d'être frontalier et que le plein de carburant est fait au Luxembourg.

 

Cote conso si c est pour des trajets essentiellement autoroutier je resterai sur du diesel . Il faut compter entre 7l et 7l5

Avec la génération 4

Après l hybride c est un ensemble de choses qui ne reposent pas que sur la conso .

Moins de pannes , ( pas d alternateur ,pas de couroie de distribution , boîte de vitesse et embrayage traditionel etc etc

Un confort de conduite vu qu elle est automatique . Et dans l ensemble bien insonorisée .

Elle est équipée du régulateur adaptatif qui fonctionne vraiment bien .

J ai fais le choix de l hybride parce que plus ça va aller et plus ça va être un casse tête de rouler avec la circulation alternée . La vignette critaire etc

Mais après si tu es pas plus embêté que ça avec les nouvelles normes de circulation . Garde ton diesel.

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Invité §Le 002uV

vu les kms c'est en diesel (autonomie) écologiquement, confortablement et nouvelles règlementations parlant de L'HYBRIDE :love: et pour l'affichage en numérique c'est nada! (sur le mien) GRRRRR :(

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Invité §Le 002uV

Y a pas de HUD ?

 

 

C'est pas un avion de chasse! :sol:

C'est vrai qu'un affichage numérique de la vitesse est plus précis, visible que l'analogique disponible avec son échelle des plus sommaire :cry:

J'utilise le régulateur de vitesse qui est réglable au km/h près alors que l'adaptatif est réglable de 5 en 5 km/h

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Cote conso si c est pour des trajets essentiellement autoroutier je resterai sur du diesel . Il faut compter entre 7l et 7l5

Avec la génération 4

Après l hybride c est un ensemble de choses qui ne reposent pas que sur la conso .

Moins de pannes , ( pas d alternateur ,pas de couroie de distribution , boîte de vitesse et embrayage traditionel etc etc

Un confort de conduite vu qu elle est automatique . Et dans l ensemble bien insonorisée .

Elle est équipée du régulateur adaptatif qui fonctionne vraiment bien .

J ai fais le choix de l hybride parce que plus ça va aller et plus ça va être un casse tête de rouler avec la circulation alternée . La vignette critaire etc

Mais après si tu es pas plus embêté que ça avec les nouvelles normes de circulation . Garde ton diesel.

 

 

Merci pour ta réponse.

Je précise néanmoins que l'essentiel de mes trajets (travail/loisirs/autres) sont des trajets mixtes d'une quinzaine de kms. J'habite en périphérie d'agglomération, mes trajets urbains sont limités, le reste se faisant sur de la départementale essentiellement.

Les trajets autoroutiers ne concernent que les vacances, environ 6000 kms sur les 20000 annuels. Ma crainte ne concerne que ces longs trajets.

 

Quant aux nouvelles normes de circulations, je ne pense pas qu'elles soient appliquées à cours termes dans les villes moyennes...

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vu les kms c'est en diesel (autonomie) écologiquement, confortablement et nouvelles règlementations parlant de L'HYBRIDE :love: et pour l'affichage en numérique c'est nada! (sur le mien) GRRRRR :(

 

 

Dommage pour l'affichage digital de la vitesse.

Je pourrais toujours installer mon GPS nomade actuel pour être à la bonne vitesse maximale.

 

D'ailleurs, comment est le compteur de vitesse sur le RAV4 en terme de précision?

 

Sur mon Zafira, c'est 96km/h pour être à 90, et 137 km/h pour être à 130.

Sur mon Mokka X, c'est 92 km/h

Quant à mon Kangoo de 1999, c'est quasiment 105 km/h pour être à 90 :crazy:

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Dommage pour l'affichage digital de la vitesse.

Je pourrais toujours installer mon GPS nomade actuel pour être à la bonne vitesse maximale.

 

D'ailleurs, comment est le compteur de vitesse sur le RAV4 en terme de précision?

 

Sur mon Zafira, c'est 96km/h pour être à 90, et 137 km/h pour être à 130.

Sur mon Mokka X, c'est 92 km/h

Quant à mon Kangoo de 1999, c'est quasiment 105 km/h pour être à 90 :crazy:

 

En départemental et nationale la c est top niveau conso

Niveau justesse pour les km/h ça doit être comme ton saphira

En moyenne les compteurs trichent de 10%

Quand j’ai acheté mon rav4 évidement comme la pluts part je voyais économie de essences .

Ça peut être le cas si on joue vraiment le jeu de la conduite super zen

En hiver on consomme plus ... le moteur thermique se déclenche plus souvent

Mais après quel confort de conduite surtout dans les bouchons .

Ça a de la patate quand on en a besoin ... ça pousse vraiment fort

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Je précise néanmoins que l'essentiel de mes trajets (travail/loisirs/autres) sont des trajets mixtes d'une quinzaine de kms. J'habite en périphérie d'agglomération, mes trajets urbains sont limités, le reste se faisant sur de la départementale essentiellement.

Les trajets autoroutiers ne concernent que les vacances, environ 6000 kms sur les 20000 annuels. Ma crainte ne concerne que ces longs trajets.

 

Quant aux nouvelles normes de circulations, je ne pense pas qu'elles soient appliquées à cours termes dans les villes moyennes...

 

J'ai eu cette génération du Rav4 hybride et je ne regrette pas de m'etre séparé de lui.

Il consommait plis que mon Karoq qui est venu le remplacer, j'avais froid l'hiver car la demande de chauffage fait tourner le moteur thermique y compris à un feu rouge !

La tenue de route était moyenne et le ressenti insipide, je devais d'ailleurs le "tenir" en ligne droite alors que le Karoq est lui posé.

Souvent et sans comprendre pourquoi car on demande peu de puissance, le moteur se met à mouliner comme si que la tour de controle nous demandait de décoller autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

L'intérieur est un retour en 1990, des boutons désignés comme des interrupteurs, très mal placés et pas tous retro-éclairés.

Seule la vitre conducteur est impulsionelle.

Le GPS est lui de la fin des années 90, lancer Coyotte, du streaming audio et une destination et là ça rame sévère. Coyote peut mettre 2 heures à se lancer.

Beaucoup beaucoup de mesquineries : pas d'éclairage de la boîte à gants, pas de prise 12v dans le coffre, les rétros ne se rabattent pas automatiquement, un vernis et une peinture d'une extrême finesse.

Enfin, et là ça m'a achevé, c'est le fait que ses câblages du système hybride attirent tous les rats du quartier ou les martres pour ceux qui habitent à la campagne.

Avec à la clé des dégâts qui peuvent monter à 6000 € si il faut remplacer ce câblage. Sur le mien Toyota a refait l'enrubannage et dans la foulée j'ai acheté du repulsif Bardhal, un émetteur à ultrasons avec lflash led et une pastille odorante. Malgré tout cet arsenal j'ai retrouvé de la nourriture sur le collecteur d'admission la veille de le refourguer à la concession. Aujourd'hui rien sur le Karoq, c'est propre.

 

J'ai peut-être oublié des choses, mais je préfère fortement te deconseiller ce vh, j'ai même plus de place à l'intérieur du Karoq pour une dimension extérieure inférieure.

Et dans ton cas d'utilisation il va consommer un bon 8 L sur autoroute et tu ne profiteras pas de son point fort qui est la ville.

Je ne suis pas prêt de revenir chez Toyota surtout qu'elles ne sont pas vendues à leur juste prix mais bien trop cher.

 

Petite video sur le Karoq qui est très très qualitatif dans sa finition ( sur le miens j'ai le digital cockpit et le chauffage stationnaire pour un prix inférieur au Rav4) :

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Heyyy cruchotcar !!! Le retour ! :)

Juste envie de dire que les voitures c est un peu comme les femmes ...

Il y en. A qui nous coûte plus cher

Y en a des plus jolies

Y en a aussi qui tiennent plus chaud

Etc etc LOL

Mais pour en revenir au problème des rongeurs ...

hôte moi d un doute le duster c est pas toyota qui le commercialise ???

Non parce que un duster tout neuf en rade pour cause de faissea dégradé par des rongeurs ...

C est un fléau qui touche tous les véhicules de dernière générations .

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Heyyy cruchotcar !!! Le retour ! :)

Juste envie de dire que les voitures c est un peu comme les femmes ...

Il y en. A qui nous coûte plus cher

Y en a des plus jolies

Y en a aussi qui tiennent plus chaud

Etc etc LOL

Mais pour en revenir au problème des rongeurs ...

hôte moi d un doute le duster c est pas toyota qui le commercialise ???

Non parce que un duster tout neuf en rade pour cause de faissea dégradé par des rongeurs ...

C est un fléau qui touche tous les véhicules de dernière générations .

 

Oui je sais mais le Rav4 plus particulièrement, d'ailleurs le collecteur d'admission est assez plat et est un vrai refuge confortable pour les rongeurs.

Sur le mien après avoir grignoté les cables orange de courant fort ils avaient ou il avait bouffé le reniflard d'huile avec une petite fuite d'huile à la clé.

 

Le karoq a plein de caches plastiques qui font qu'il n'y a pas un formidable refuge pour ces bestioles mais je sais aussi que les voitures du groupe VAG sont touchées, voilà pourquoi j'ai reconduit les équipements répulsifs sur le Karoq par sécurité.

Un faisceau moteur de Duster doit coûter avec la main main-d'œuvre dans les 600€ mais il est assez probable qu'il soit réparable et donc une intervention de moins de 200€, même les faisceaux airbag sont aujourd'hui réparables.

En revanche le faisceau orange des systèmes hybride de groupe Toyota/Lexus ne sont pas réparables et coûtent un bras. Quelqu'un sur le forum Nx 300h en a fait les frais...

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Oui je sais mais le Rav4 plus particulièrement, d'ailleurs le collecteur d'admission est assez plat et est un vrai refuge confortable pour les rongeurs.

Sur le mien après avoir grignoté les cables orange de courant fort ils avaient ou il avait bouffé le reniflard d'huile avec une petite fuite d'huile à la clé.

 

Le karoq a plein de caches plastiques qui font qu'il n'y a pas un formidable refuge pour ces bestioles mais je sais aussi que les voitures du groupe VAG sont touchées, voilà pourquoi j'ai reconduit les équipements répulsifs sur le Karoq par sécurité.

Un faisceau moteur de Duster doit coûter avec la main main-d'œuvre dans les 600€ mais il est assez probable qu'il soit réparable et donc une intervention de moins de 200€, même les faisceaux airbag sont aujourd'hui réparables.

En revanche le faisceau orange des systèmes hybride de groupe Toyota/Lexus ne sont pas réparables et coûtent un bras. Quelqu'un sur le forum Nx 300h en a fait les frais...

 

 

Merci pour cet avis qui tranche avec les autres avis de ce forum.

Je n'ai pas d'affect particulier avec Skoda, ni de rejet particulier, mais pour avoir déjà possédé 2 Toyota, je suis logiquement attiré par cette marque.

Quant aux rongeurs attirés par les durites et gaines constituées à partir d'huile de poisson, c'est un fléau multimarque. Une solution simple à 2€ est la pose dans le compartiment moteur de 2 arbres magiques aux senteurs bien fortes qui font fuir fouines et autres belettes.

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Honnêtement concernant mon véhicule j ai pas gd chose a lui reprocher Tout dépend l état d esprit du conducteur quand il conduit ( Je fais référence au pneus montés de origine Bridgestone écopia )qui ont pas une réputation de malade sur sol humide ....

Comme dit cruchotcar il faut admettre quelques mesquineries sur le rav4

Le rétro éclairage des commandes de lèves vitres et des retros

Le lève vitré a impulsion que pour le conducteur

Et le rabattage automatique des retros que si on actionne un bouton ....

( chose que j ai résolu en posant un module pour que les rétro se replient à la fermerture du véhicule ) et se déplient en mettant le contact .

A côté de ça il y’a des choses que je trouve plutôt bien foutu

Le filet dans le coffre c est con mais que c est pratique !

Et les sièges arrière qui sont inclinables ...

ça va faire plus d un an que je roule avec mon véhicule et mis à part ce désagrément de rongeurs qui avaient été curieux de la mécanique Toyota au tout début ( heureusement je suis tombé sur un qui était juste curieux pas gourmand) c est un plaisir de conduite à chaque fois .

Après le ressenti de chaque individu peut étre différent ...

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Honnêtement concernant mon véhicule j ai pas gd chose a lui reprocher Tout dépend l état d esprit du conducteur quand il conduit ( Je fais référence au pneus montés de origine Bridgestone écopia )qui ont pas une réputation de malade sur sol humide ....

Comme dit cruchotcar il faut admettre quelques mesquineries sur le rav4

Le rétro éclairage des commandes de lèves vitres et des retros

Le lève vitré a impulsion que pour le conducteur

Et le rabattage automatique des retros que si on actionne un bouton ....

( chose que j ai résolu en posant un module pour que les rétro se replient à la fermerture du véhicule ) et se déplient en mettant le contact .

A côté de ça il y’a des choses que je trouve plutôt bien foutu

Le filet dans le coffre c est con mais que c est pratique !

Et les sièges arrière qui sont inclinables ...

ça va faire plus d un an que je roule avec mon véhicule et mis à part ce désagrément de rongeurs qui avaient été curieux de la mécanique Toyota au tout début ( heureusement je suis tombé sur un qui était juste curieux pas gourmand) c est un plaisir de conduite à chaque fois .

Après le ressenti de chaque individu peut étre différent ...

 

 

Merci pour ce retour. Je ne sais pas de quelle finition tu parles, mais je me dirige ver une finition Design ou Black Edition (si j'en trouve une). J'ai d'ailleurs bien du mal à voir la différence entre les 2 finitions (si ce n'est les jantes alu noir...).

Pour les mesquineries de finition, ce n'est pas trop grave dans la mesure où mon Zafira ne dispose pas des retro rabattables automatiquement.

Pour le reste, je crains d'être déçu de la modularité du Rav4, il faut dire que mon ZafiraTourer atteint des sommets en terme d'espace intérieur (Je dispose d'un plancher plat d'1,70M sièges arrières rabattus, 3 sièges arrières indépendants et coulissants).

 

Mais bon, les monospaces sont en voie de disparition et le nouveau Zafira Tourer est une "camionnette" flirtant en neuf avec les 38000€. Bonjour l'inflation...

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Ça c est vrai que en matière de place tu va y perdre avec le zaphira

Ils on foutu une marche dans le coffre du rav4 génération 4 qui n offre pas un plancher plat

Après cela reste quand même très raisonnable venant d une auris

La pour le coup je n ai plus aucun soucis lors des départ de vacances :)

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Je me penche sur le RAV4 meme si a la base je regardais plutot le Prius +.

Je ne voulais pas céder au 4X4, mais l'offre est inexistante chez les Prius + ou alors des taxis à plus de 50 000km par an et qui ne font l'entretien qu'une fois l'année ...

Et niveau offre occasion le RAV4 est exceptionnel ! hyper équipé et moins cher parfois qu'un prius + moins doté.

Son seul inconvénient par rapport a son concurrent c'es le prix de l'assurance, les 8CV se font sentir.

Coté entretien, les révisions coutent combien ?

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Pour être précis, c'est quoi ce qui lui manque ?

 

 

Pour moi, ce ne sont pas vraiment que des manques, mais :

 

- pas d'éclairage des boutons, par exemple seule la vitre conducteur est éclairé

- les rétros rabattables automatiques. Il faut, comme dans un 806 d'il y a 15 ans, appuyé sur un bouton (non éclairé)

- équipement audio qui a 5 ans de retard sur la concurrence : pas d'android auto / apple car, présentation datée

- GPS lent, par contre le plus c'est l'appli coyote intégrée (3 ans gratuit)

- le planché qui n'est pas plat sièges rabaissés, avec une bosse pour la batterie à l'arrière des sièges.

 

Il y a des défauts d'ergonomie :

- les boutons des vitres électriques sont mal placés, ont a tendance à appuyer sur ceux des vitres arrières quand on veut ouvrir devant, ils sont trop avancés

- le bouton pour ouvrir le coffre est dans la partie basse du TDB, derrière le volant à gauche. On ne le voit pas ! alors qu'il y a plein d'emplacements vides visibles avec des caches.

- les boutons pour le chauffage des sièges, les modes de conduites sous la partie basse du TDB au centre, ils sont mal visible quand on conduit, et oblige à se pencher un peu pour savoir sur quoi on appuie.

- le bouton pour afficher la vue 360 lors de manœuvres est situé à coté du bouton warning, sur la partie haute du TDB, au dessus de l'écran GPS. Pourquoi ne pas l'avoir mis sur le volant à la place du bouton de commandes vocales, que je n'ai pas sur mon RAV4 ?

 

En fait tous les boutons utiles sont dans des zones hors de vue en conduite. C'est corrigé sur le nouveau modèle, mais ils ont également corrigé les prix nettement à la hausse !

 

 

boutons_rav4.jpg

 

Après 3 Lexus, j'ai été déçu par certains détails (mesquins), mais cumulés, énervant au quotidien. Pour une caisse à 40K hors remise, ça fait un peu foutage de g.... surtout que les défauts (éclairage, rétros...) ne le sont pas sur une prius à 30k.

 

Par contre, je suis pour le reste, très content de la voiture.

- 200ch cumulé, c'est bien, ça pousse quand il faut, tout en étant beaucoup moins gourmand qu'une IS250 (IS : 13L en conduite nerveuse modérée, quand je suis à 7.5L avec le RAV, et 8.5L sur le dernier plein ou j'ai fait du sale sur la route..).

- voiture hyper confortable, je dirais la meilleur à ce niveau sur ce que j'ai eu à ce jour

- c'est silencieux, et quand on pousse un peu, le son du 4cyl est largement plus agréable que sur la CT par exemple. Je n'ai pas l'impression d'un moteur qui n'en peu plus quand je mets le pied dedans, le son est même limite plaisant, mais reste modéré dans l'habitacle

 

 

Pour la remplaçante, je serais bien partie pour le nouveau modèle (que je trouve très beau, et qui corrige les défauts cités sauf GPS/multimédia), mais la version équivalente est à 41K€ (après remise de 3K€), et il n'y a plus le coffre électrique de série, qui passe en option dans un pack à 2200€ dont je me passerais des autres composants ! c'est 45K€ hors remise ! 5K€ de plus que le mien. Ca fait cher la correction des défauts (je sais qu'il n'y a pas que ça hein).

 

Je pars donc vers un Skoda Karoq en style, TSI 150 DSG, suréquipé et uptodate par rapport au new RAV4, pour environ 35K après remise (et 5.7K d'options), et 40K catalogue !

 

Le Rav (en LOA) sera soit repris par Skoda (rachat LOA avant terme), soit vendu à un ami (qui reprend la LOA).

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Bon, quelques petits trucs de confort ou d'ergonomie. Mais de là à dire "très mal équipé" ? J'attends de voir ce que nous dira @Stripsky.

 

Je me méfie un peu des affirmations à l'emporte-pièce sans plus de détails.

 

D'un autre côté quand on a des exigences importantes, on va voir en premium. Je suppose que le NX fera mieux de ce côté-là... pour plus cher, probablement.

 

Toyota France a un peu la grosse tête actuellement, mais ça va se calmer. Quand ils seront confrontés à la concurrence de plus en plus présente et à la réalité des ventes, ils vont redescendre sur terre.

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Invité §Str606yO

Fais une recherche sur mon pseudo dans le topic tu trouveras mon cheminement dans le cadre d'un achat

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