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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Pour moi, ce ne sont pas vraiment que des manques, mais :

 

- pas d'éclairage des boutons, par exemple seule la vitre conducteur est éclairé

- les rétros rabattables automatiques. Il faut, comme dans un 806 d'il y a 15 ans, appuyé sur un bouton (non éclairé)

- équipement audio qui a 5 ans de retard sur la concurrence : pas d'android auto / apple car, présentation datée

- GPS lent, par contre le plus c'est l'appli coyote intégrée (3 ans gratuit)

- le planché qui n'est pas plat sièges rabaissés, avec une bosse pour la batterie à l'arrière des sièges.

 

Il y a des défauts d'ergonomie :

- les boutons des vitres électriques sont mal placés, ont a tendance à appuyer sur ceux des vitres arrières quand on veut ouvrir devant, ils sont trop avancés

- le bouton pour ouvrir le coffre est dans la partie basse du TDB, derrière le volant à gauche. On ne le voit pas ! alors qu'il y a plein d'emplacements vides visibles avec des caches.

- les boutons pour le chauffage des sièges, les modes de conduites sous la partie basse du TDB au centre, ils sont mal visible quand on conduit, et oblige à se pencher un peu pour savoir sur quoi on appuie.

- le bouton pour afficher la vue 360 lors de manœuvres est situé à coté du bouton warning, sur la partie haute du TDB, au dessus de l'écran GPS. Pourquoi ne pas l'avoir mis sur le volant à la place du bouton de commandes vocales, que je n'ai pas sur mon RAV4 ?

 

En fait tous les boutons utiles sont dans des zones hors de vue en conduite. C'est corrigé sur le nouveau modèle, mais ils ont également corrigé les prix nettement à la hausse !

 

 

boutons_rav4.jpg

 

Après 3 Lexus, j'ai été déçu par certains détails (mesquins), mais cumulés, énervant au quotidien. Pour une caisse à 40K hors remise, ça fait un peu foutage de g.... surtout que les défauts (éclairage, rétros...) ne le sont pas sur une prius à 30k.

 

Par contre, je suis pour le reste, très content de la voiture.

- 200ch cumulé, c'est bien, ça pousse quand il faut, tout en étant beaucoup moins gourmand qu'une IS250 (IS : 13L en conduite nerveuse modérée, quand je suis à 7.5L avec le RAV, et 8.5L sur le dernier plein ou j'ai fait du sale sur la route..).

- voiture hyper confortable, je dirais la meilleur à ce niveau sur ce que j'ai eu à ce jour

- c'est silencieux, et quand on pousse un peu, le son du 4cyl est largement plus agréable que sur la CT par exemple. Je n'ai pas l'impression d'un moteur qui n'en peu plus quand je mets le pied dedans, le son est même limite plaisant, mais reste modéré dans l'habitacle

 

 

Pour la remplaçante, je serais bien partie pour le nouveau modèle (que je trouve très beau, et qui corrige les défauts cités sauf GPS/multimédia), mais la version équivalente est à 41K€ (après remise de 3K€), et il n'y a plus le coffre électrique de série, qui passe en option dans un pack à 2200€ dont je me passerais des autres composants ! c'est 45K€ hors remise ! 5K€ de plus que le mien. Ca fait cher la correction des défauts (je sais qu'il n'y a pas que ça hein).

 

Je pars donc vers un Skoda Karoq en style, TSI 150 DSG, suréquipé et uptodate par rapport au new RAV4, pour environ 35K après remise (et 5.7K d'options), et 40K catalogue !

 

Le Rav (en LOA) sera soit repris par Skoda (rachat LOA avant terme), soit vendu à un ami (qui reprend la LOA).

 

 

Est ce que le mirror link est disponible sur le touch and go 2 ?

 

Je remarque que de plus en plus de monde souhaite avoir le appel car play ou android auto.

Mon auris qui n'a meme pas le mirror link ne m'empeche pas de passer des appels tres facilement, ou d'ecouter deezer tres facilement.

En conduisant je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus.

 

Je ne regrette juste qu'une seule chose, le mirror link pour avoir le GPS sur l'ecran, mais finalement j'ai acheté un support pour téléphone et tout va bien.

 

Appel car play et android auto, ça sert a quoi ?

 

Ce qui me fait me tourner vers le RAV4 hybrid de cette génération là, c'est le fait qu'il a été remplacé, une meilleure décote donc, pas mal d'options qui facilitent le stationnement (360, radar etc.).

A t il le stationnement en créneaux automatique ????

De la place a l'interieur, un coffre avec des formes cubiques et contrairement au Prius +, il est aussi plus haut, le prius + n'offre que 30 cm de hauteur dans le coffre...

 

Coté conso, vous vous situez à peu prêt ou vous tous ?

XXL/100km - type de trajet.

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Est ce que le mirror link est disponible sur le touch and go 2 ?

 

Je remarque que de plus en plus de monde souhaite avoir le appel car play ou android auto.

Mon auris qui n'a meme pas le mirror link ne m'empeche pas de passer des appels tres facilement, ou d'ecouter deezer tres facilement.

En conduisant je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus.

 

Je ne regrette juste qu'une seule chose, le mirror link pour avoir le GPS sur l'ecran, mais finalement j'ai acheté un support pour téléphone et tout va bien.

 

Appel car play et android auto, ça sert a quoi ?

 

Ce qui me fait me tourner vers le RAV4 hybrid de cette génération là, c'est le fait qu'il a été remplacé, une meilleure décote donc, pas mal d'options qui facilitent le stationnement (360, radar etc.).

A t il le stationnement en créneaux automatique ????

De la place a l'interieur, un coffre avec des formes cubiques et contrairement au Prius +, il est aussi plus haut, le prius + n'offre que 30 cm de hauteur dans le coffre...

 

Coté conso, vous vous situez à peu prêt ou vous tous ?

XXL/100km - type de trajet.

 

 

Apple Car Play ou Android Auto permettent d'avoir Waze par exemple sur le grand écran directement ce qui est assez pratique ;)

Apple Car Play lit également les sms reçu mais ça m'agace :ange: Globalement actuellement j'ai la musique en Bluetooth, les appels et les sms. Je peux même dicter des sms via Siri et le bluetooth (ce qui est limite, uniquement des trucs du genre "j'arrive" ; autrement ça demande trop d'attention je trouve => on est là pour conduire!). La voix de Waze est également via le bluetooth... Franchement le seul truc c'est l'image sur l'écran!

 

Concernant le créneau automatique il ne me semble pas que le Rav4 de cette génération en était équipé

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Est ce que le mirror link est disponible sur le touch and go 2 ?

 

Je remarque que de plus en plus de monde souhaite avoir le appel car play ou android auto.

Mon auris qui n'a meme pas le mirror link ne m'empeche pas de passer des appels tres facilement, ou d'ecouter deezer tres facilement.

En conduisant je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus.

 

Je ne regrette juste qu'une seule chose, le mirror link pour avoir le GPS sur l'ecran, mais finalement j'ai acheté un support pour téléphone et tout va bien.

 

Appel car play et android auto, ça sert a quoi ?

 

Ce qui me fait me tourner vers le RAV4 hybrid de cette génération là, c'est le fait qu'il a été remplacé, une meilleure décote donc, pas mal d'options qui facilitent le stationnement (360, radar etc.).

A t il le stationnement en créneaux automatique ????

De la place a l'interieur, un coffre avec des formes cubiques et contrairement au Prius +, il est aussi plus haut, le prius + n'offre que 30 cm de hauteur dans le coffre...

 

Coté conso, vous vous situez à peu prêt ou vous tous ?

XXL/100km - type de trajet.

 

 

Pas de mirror link, android auto ou apple car sur ma version. Pas d'assistance parking non plus.

 

Moi en conduite autoroute / ville, je suis pratiquement toujours dans les 7,5L/100 de moyenne, en conduite parfois nerveuse. Mon dernier plein ou j'ai bien poussé sur 20km d'autoroute était à 8,5L

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En conso ville faut compter entre 7l et 7l5 l hiver ( avec pas mal de petits trajets et une conduite pas tjrs douce)

En gros faut compter un 7 l si on conduit normalement .

Ce qui est pas énorme pour le bestiau que c est .

( 200 ch) et puis le poids du véhicule ...

Le nouveau rav 4 offre une conso un peu moindre , mais en vu de la différence de prix et de « l économie » de carburant véritablement dite ...

Je vais user mon rav4 et l enmener aussi mon que possible !

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En conso ville faut compter entre 7l et 7l5 l hiver ( avec pas mal de petits trajets et une conduite pas tjrs douce)

En gros faut compter un 7 l si on conduit normalement .

Ce qui est pas énorme pour le bestiau que c est .

( 200 ch) et puis le poids du véhicule ...

Le nouveau rav 4 offre une conso un peu moindre , mais en vu de la différence de prix et de « l économie » de carburant véritablement dite ...

Je vais user mon rav4 et l enmener aussi mon que possible !

 

Si il te convient tu as raison, le nouveau est vraiment trop cher pour un badge Toyota.

Pas sur que Toyota baisse ses tarifs avec l'arrivée de la concurrence hybride car cette dernière est aussi très chère ! Mais c'est de l'hybride rechargeable.

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Invité §par430xe

Bonjour,

Sur le RAV 4 Hybride, Comment démonter la calandre avant ?

Celle qui se trouve au dessus de la plaque d'immat ou en dessous du logo?

Par avance merci.

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Invité §par430xe

695 € Avec 58% de bonus (50 + 8 de bonus loréat) car je suis bon conducteur et fidèle depuis des décénies à la Maaf.

Soit beaucoup plus qu'un nouveau client !!! Va comprendre. Grrr...

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Bonjour bonjour.

 

Je me penche sur le côté financier et le prix des pneus.

Quelles sont les dimensions pour chaque finition :

- exclusive

- lounge

- design

- dynamic

- active

- black edition

- silver edition

Je ne sais pas si la mention awd ou 2wd change quelque chose à la taille des pneus tout comme la mention tss qui est ou non disponible avec la finition dynamic.

 

Merci.

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Elle m'intéresse de plus en plus et surtout de plus en plus plus que le prius plus. Vous avez suivi ? Haha

Ses équipements, radar avant et arrière dès l'entrée de gamme.

Et surtout on en trouve tellement à de meilleurs prix et mieux équipés que le prius plus pour le même prix voire moins cher.

Avantages du prius plus, le prix des pneus, le prix de l'assurance, et le siège au milieux de la banquette arrière. Avec deux sièges auto une personne est bien installée au milieu alors que dans le rav4, il ne faut pas espérer faire un long voyage entre deux sièges auto sur la banquette arrière. Est ce exact ?

Cote coffre avantage au rav4 qui a une bien meilleure hauteur sous la plage. Si certains entre vous sont du 78 je suis bien intéressé par découvrir d'un peu plus prêt ce rav4.

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Invité §Mou724vK

Hello les toyotistes,

Personnellement j'hésite entre la version essence et la version Hybride du Rav4 AWD. J'ai un doute sur la fiabilité de l'hybride et son coffre est inférieur de 50 litres...

Je compte pratiquer du tout chemin en zone chaude (Maroc) et je me demande si les batteries de l'hybride vont supporter la température.

Avez-vous un avis objectif sur le sujet svp ?

Merci par avance !

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De toute manière en hors piste un 4x4 permanent sera plus efficace que le AWD hybride.

Mais sinon, les batteries n'aiment pas la chaleur.

Même si le refroidissement se fera par l'air climatisé de l'habitacle, elles auront chaud et donc elles auront une efficacité reduite.

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Invité §Mou724vK

OK merci mais je ne cherche pas un franchisseur comme un Pajero ou un Defender, mais un véhicule capable de rouler sur de la piste rocailleuse (avec les pneus qui vont bien !).

Concernant la chaleur, ce n'est pas rassurant car même en France, on peut désormais être soumis à des étés caniculaires... Du coup, l'hybride est à proscrire ? Si quelqu'un ayant réellement expérimenté le contexte pouvait témoigner....

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J'utilise régulièrement Hybrid Assistant qui permet de surveiller la température des batteries, mais surtout de fircer la ventilation de refroidissement.

 

Et au fond, les batteries sont protégées. Si elles ont trop chaud elles ne seront pas utilisées. Ça réduira au final l'efficience du système, mais rien ne tombera en panne.

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OK merci mais je ne cherche pas un franchisseur comme un Pajero ou un Defender, mais un véhicule capable de rouler sur de la piste rocailleuse (avec les pneus qui vont bien !).

Concernant la chaleur, ce n'est pas rassurant car même en France, on peut désormais être soumis à des étés caniculaires... Du coup, l'hybride est à proscrire ? Si quelqu'un ayant réellement expérimenté le contexte pouvait témoigner....

 

Le seuil est a environ 45 ou 50° , avant que la batterie se mette en securiter , sachant que le refroidissement de la batterie prend son air dans l'habitacle , le plus mauvais moment est le redémarrage après un stationnement au soleil , mais le commun des mortels utilise la climatisation donc quand l'air de refroidissement des batterie est a 30° c'est déja un max.... pour le système hybrid , le refroidissement des composant est assez large , les prius et autre roule en californie.....

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Invité §Mou724vK

Effectivement, les constructeurs adaptent leurs véhicules en fonction de leur destination. Subaru sait très bien faire cela, notamment en Australie où les températures sont extrêmes.

Vos réponses me rassurent un peu mais finalement, quelle est la durée de vie de ces batteries en conditions normales ?

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Invité §Le 002uV

un véhicule adapté au Maroc: le chameau ou le dromadaire :lol:

 

Joyeuses fêtes à toutes et tous ET EN HYBRIDE!!!! :love:

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Effectivement, les constructeurs adaptent leurs véhicules en fonction de leur destination. Subaru sait très bien faire cela, notamment en Australie où les températures sont extrêmes.

Vos réponses me rassurent un peu mais finalement, quelle est la durée de vie de ces batteries en conditions normales ?

 

En France, garantie de 5 ans avec une extension à 10 en faisant des bilans hybrides régulièrement.

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Invité §Mou724vK

OK merci Artur pour la réponse mais je m'interrogeai sur la durée de vie effective de ces batteries (et non sur la durée de la garantie).

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Invité §Mou724vK

un véhicule adapté au Maroc: le chameau ou le dromadaire :lol:

 

 

C'est sensé être drôle ? Il faut sortir un peu de son village et aller voir ailleurs... Tu me fais penser à ces américains qui pensent qu'en France, il n'y a que de la baguette de pain et de la gastronomie.

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OK merci Artur pour la réponse mais je m'interrogeai sur la durée de vie effective de ces batteries (et non sur la durée de la garantie).

 

Alors, tu peux faire 11,56 ans et 126547,5 km. :lol:

 

Non, sérieux, comment on est censé répondre à cette question ? On a aucun recul sur ce modèle précis.

Et sur une Prius, un taxi a fait 1 million de km en quelques années et il y a eu des cas où il a fallu changer la batterie après 10 ans et 150kkm. Tout dépend de l'usage.

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OK merci Artur pour la réponse mais je m'interrogeai sur la durée de vie effective de ces batteries (et non sur la durée de la garantie).

 

 

Passer 10 ans ça devient aléatoire , mais au vue des volumes vendu , les batterie HT sont très fiable , et de plus elle on encore évoluer par rapport a celle commercialiser sur les première prius dont certaine on fait le million de KM (certe les batterie on été changer).

 

mais pour beaucoup elle fera la vie du véhicule.

Une batterie reste une batterie , dont l’échange hors garantie doit tourner a 1500 €, mais dans 10 ans le prix aura baisser et ci c'est la seul panne que tu as en 10 ans se sera toujours moins chère que 4 injecteur et une vanne EGR

même si des mec font la gueule parce que la batterie à lâcher à 280000km et que c'est anormal de tomber en panne pour la première fois a ci peut de km :lol: :lol: :lol:

pour celui qui veut vraiment garder sa voiture , il faut espérer quelle lâche au bout de 9 ans au moins tu repart avec une neuve :lol: :lol:

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Invité §Le 002uV

C'est sensé être drôle ? Il faut sortir un peu de son village et aller voir ailleurs... Tu me fais penser à ces américains qui pensent qu'en France, il n'y a que de la baguette de pain et de la gastronomie.

 

 

c une blague. Maroc = désert donc animal local adapté au sable :D

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Invité §Mou724vK

 

Passer 10 ans ça devient aléatoire , mais au vue des volumes vendu , les batterie HT sont très fiable , et de plus elle on encore évoluer par rapport a celle commercialiser sur les première prius dont certaine on fait le million de KM (certe les batterie on été changer).

 

mais pour beaucoup elle fera la vie du véhicule.

Une batterie reste une batterie , dont l’échange hors garantie doit tourner a 1500 €, mais dans 10 ans le prix aura baisser et ci c'est la seul panne que tu as en 10 ans se sera toujours moins chère que 4 injecteur et une vanne EGR

 

 

OK merci pour cette réponse détaillée et chiffrée.

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Invité §Mou724vK

Alors, tu peux faire 11,56 ans et 126547,5 km. :lol:

 

Non, sérieux, comment on est censé répondre à cette question ? On a aucun recul sur ce modèle précis.

Et sur une Prius, un taxi a fait 1 million de km en quelques années et il y a eu des cas où il a fallu changer la batterie après 10 ans et 150kkm. Tout dépend de l'usage.

 

 

Je parlai du cas général et pas spécialement des batteries du RAV4. Je sais bien que le RAV4 est relativement "récent". (Je crois qu'on a un gros pb de compréhension mais merci pour ces réponses).

 

J'en déduis que sur un Prius, la longévité est plutôt au rendez-vous.

Bonnes fêtes.

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Invité §Mou724vK

+1

J'ai pensé la même chose, d'ailleurs il existe des conducteurs de chameaux...

 

 

Comme il existe des conducteurs de veaux ;)

Il existe aussi des kangourous en Australie, et des lamas au Pérou, également des grizzlis au Canada... etc

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OK merci pour cette réponse détaillée et chiffrée.

 

Sauf que le remplacement d'une batterie n'a jamais coûté 1500€, c'est plutôt 2500€ sur une Prius. Et sur le RAV4 les batteries étant plus grosses, ça coûtera plus cher.

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