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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Invité §Mik824uY

Qu’entendez-vous par km maximum ?

 

Édit :

 

Je viens de comprendre, non pas km Max à ma connaissance.

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Qu’entendez-vous par km maximum ?

 

Édit :

 

Je viens de comprendre, non pas km Max à ma connaissance.

 

 

A priori c'est bien ça . Même si j'ai vu d'autres choses ailleurs .

 

Façon c'est commandé ... Plus qu'as attendre 2 semaines

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Bonjour à vous tous.

2 points que je vais développer.

Je vais commencer par le positif.

Je viens d'effectuer un voyage dans le sud/ouest où j'ai parcouru 1600 km tout rond en une semaine. Consommation: 7,1 de moyenne de E10 avec autoroute Saint Etienne-Bordeaux et sinon voies à 80,90 et parfois 110.

Point négatif, je n'ai pas vu sur le forum si quelqu'un est dans la même situation que moi.

Mon véhicule à juste 4 ans et je viens de faire faire la révision à 70 000 km. Après avoir réglé le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait prévoir le changement des garnitures et des disques à l'avant. Ce qui veut dire que le véhicule aura à ce moment là 85 000 km environ et 5 ans.

Qu'en pensez vous et est ce qu'un membre, ou plusieurs ont subi les mêmes dégradations ?

Bonne route à vous tous

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Quelles dégradations ? Ça s'appelle usure.

 

Cette usure dépend directement de ta conduite ou du terrain. Si tu nous donnes quelques précisions là-dessus on pourra répondre. Et 85kkm cela semble effectivement assez rapide comme usure.

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Oui 85000km les plaquettes encore.....mais les disques ?

Normalement c’est 80% de freinages en électrique environ et il est dit que l’usure des plaquettes est très très longue .....?

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Les plaquettes sont assez dures et donc quand les plaquettes sont mortes les disques sont pratiquement morts aussi. Il vaut mieux tout changer en même temps.

Comme tu dis, "normalement"...

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Le mien a 84000 km est la plaquettes sont encore à moitié...

ça dépend évidemment de la conduite mais bon, le garage Mazda (précédente voiture) avait voulu me faire changer les disque à 60000km.

A 215000 (vente) ils étaient encore OK donc attention aux arnaques !

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Perso, j'invite également à un peu de méfiance.

Il faudrait en fait vérifier l'épaisseur des disques.

 

A titre informatif, et sous toutes réserves, j'ai trouvé quelques données sur ce lien : http://www.trav4.net/front_brake-579.html

 

Épaisseur des plaquettes neuves : 12 mm

Épaisseur minimum acceptable : 1 mm

(Ça, ça reste toujours valable ! ;) )

 

Épaisseur des disques neufs :

- Diam 275 mm : 25 mm

- Diam 296 mm : 28 mm

 

Épaisseur mini acceptable :

- Diam 275 mm : 22 mm

- Diam 296 mm : 25 mm

 

Il y a de fortes chances que ces données soient encore valables, vu que je soupçonne que la taille des disques n'a pas fort évolué sur le RAV4 au cours des générations.

 

Il ne te reste donc qu'à aller mesurer tes disques, et tu sauras si ton garagiste est honnête ou pas... :D

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merci pour vos réponses, je vais regarder cela de plus près.

Pour ce qui est de l'utilisation de mon système de freinage, j'emploie le plus possible la position "S" en descente, je conduis de plus en plus cool, donc j'évite au maximum de me trouver le nez dans l'auto de celui qui me précède.

Peut être, et sûrement d'ailleurs, j'habite en Ardèche et les lignes droites et plates sont excessivement rares donc je sollicite d'avantage le ralentissement du véhicule.

Portez vous bien et bonnes vacances pour ceux qui pourront en profiter.

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Pour trouver l'épaisseur exacte, d'accord, mais pour procéder à une évaluation du niveau d'usure, un pied à coulisse permet de se faire une idée.

 

Je rappelle que dans le cas présent, on essaye simplement de vérifier si la préconisation de remplacement du garagiste est justifiée ou pas.

 

Quant à ce qui concerne l'accès, j'ai déjà précisé que retirer la roue facilite grandement la mesure...

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Enlever la roue ne suffit pas toujours. Ça dépend de la disposition des machoires et du déflecteur.

Et c'est compliqué d'utiliser le pied à coulisse à cause du bord de disque.

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Peut-être, mais jusqu'à présent, je suis toujours parvenu à me débrouiller ainsi, pour parvenir à une estimation utilisable.

Faut croire que je suis suffisamment débrouillard...

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Parce que c'est prévu dans le plan d'entretien. Et il vaut mieux le suivre pour pas avoir de souci. Une pompe de frein ou ABS ça coute un peu plus cher que le prix de purge du liquide de freins.

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Invité §ben348cH

Bonjour à vous tous.

2 points que je vais développer.

Je vais commencer par le positif.

Je viens d'effectuer un voyage dans le sud/ouest où j'ai parcouru 1600 km tout rond en une semaine. Consommation: 7,1 de moyenne de E10 avec autoroute Saint Etienne-Bordeaux et sinon voies à 80,90 et parfois 110.

Point négatif, je n'ai pas vu sur le forum si quelqu'un est dans la même situation que moi.

Mon véhicule à juste 4 ans et je viens de faire faire la révision à 70 000 km. Après avoir réglé le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait prévoir le changement des garnitures et des disques à l'avant. Ce qui veut dire que le véhicule aura à ce moment là 85 000 km environ et 5 ans.

Qu'en pensez vous et est ce qu'un membre, ou plusieurs ont subi les mêmes dégradations ?

 

Avant que je la change pour le nouveau mon concessionnaire m'avait dit il faudra changer les plaquettes la prochaine fois donc a 60 000 environ.il ne m'avait pas parlé des disques.

 

par contre il me semble si m'a mémoire est bonne que nous sommes tout les deux dans les alpes.

Cela doit jouer.

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Bonjour Benlu,

je vis du côté Nord de l'Ardèche et il certain, comme chez toi, que les organes de freinage sont sûrement plus sollicités qu'au pays aux reliefs plus plats. Comme je l'ai cité plus haut, c'est au prochain entretien vers 85 ou 90 000 que c'est prévu.

 

Je suis passé hier voir mon interlocuteur chez le Toyota local pour avoir une discussion libre et ouverte sur la politique surprenante de la marque au sujet du train de retard pris sur l'option PHEV. De plus le prix envisagé de 61500 est plutôt décourageant, comme si Toy, faisait tout pour ne pas en commercialiser.

 

D'ailleurs quasiment pas de communication à son sujet, comme s'ils n'y croyaient pas. Tout est fait, comme chez les autres d'ailleurs, pour se tourner vers les modèles réservés aux entreprises, type Buisness, le consommateur classique ne les intéresse pas trop, semble-t'il.

 

Leur Dada, c'est sûrement la Miraï, mais pour 2030 peut être !

 

bonnes vacances.

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Les phev coutent très cher. Alors dans le contexte actuel, proposer ce genre de voitures à Mme Michu, c'est même pas la peine.

Les gens le demandent parce que certains d'autres le font. Maintenant ça sera au catalogue, ils vont râler que c'est cher et acheter autre chose, mais au moins ils pourront pas dire qu'il y en a pas.

Bref...

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Bonjour à tous,

Heureux nouveau propriétaire d'un RAV4H de 2017 depuis un peu plus d'un mois, je test petit à petit le E85.

Je posterai par la suite mes test avec les LTFT associés. 8-)

 

Par contre j'ai un doute sur la lecture des courbes via HA.

 

Pouvez-vous m'indiquer si nous devons parler en valeur max, moyenne des LTFT ou encore prendre en compte le STFT.

 

Voici 2 screens pour m'aiguiller (environ 70% de E85 dans le réservoir, sans voyant).

 

img-8487847212.jpg.bd97a84388fb915cdcd3ad8f5b014eb7.jpg

 

img-8487848e96.jpg.3bf2aa8d12f57ab4373115d9c067f6f2.jpg

 

Merci d'avance.

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Ah oui, information intéressante.

 

 

Utilises-tu hybrid assistant pour comparer tes relevés? ;)

 

Edit: comme promis, voici les miens:

 

En SP95, étrangement j'étais à un LTFT max à 10.

à 20% de E85, il à monté à 13,

à 30% --> 15,

à 40% --> 22,

à 50% --> 24,

à 60% --> 29,

et environ à 70% à 35.

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Invité §Mou724vK

Question bête : ce test est réalisé avec ou sans boîtier bioéthanol ? Et avec les bougies d'origine ?

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Invité §Mou724vK

Pas de boitier et bougies d'origine. ;)

 

 

Et tu as réussi à monter à 70% d'éthanol sans allumage de voyant. Tu n'as pas peur pour ta segmentation ? Personnellement je serais plus prudent...

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La segmentation ? Ce n'est pas vraiment la partie fragile quand on utilise l'éthanol à des taux prohibés.

Ça serait plutôt la bougie, l'injecteur, les soupapes ou le piston sans parler de la tuyauterie.

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Et tu as réussi à monter à 70% d'éthanol sans allumage de voyant. Tu n'as pas peur pour ta segmentation ? Personnellement je serais plus prudent...

 

Pour être plus précis, 70% de E85 représente environ un mélange à 60% d'éthanol et 40% de SP95 en prenant en compte les mélanges d'origine des carburants. :jap: Ensuite, je n'ai roulé 'que' 300kms avant de compléter pour redescendre à 60% de E85 qui correspond à environ 45% d'éthanol.

Et enfin, à cette température sur si peu de kilomètres, le calculateur s'adapte (voyant éteint), donc non je ne pense pas qu'il ai un quelconque risque, sinon je n'aurai pas tenter l'expérience. ;)

 

Quand tu cherches un peu, il y a des personnes qui osent bien plus. :ange:

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Invité §Mou724vK

Ah ça oui il y en a qui osent davantage, je suis au courant ! Moi j'ai la version vvti du RAV4 (donc 2.0 atmo sans hybridation car je cherche un vrai AWD), je compte tenter l'expérience jus de betteraves mais j'attends la fin de la garantie ;)

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Invité §Mou724vK

La segmentation ? Ce n'est pas vraiment la partie fragile quand on utilise l'éthanol à des taux prohibés.

Ça serait plutôt la bougie, l'injecteur, les soupapes ou le piston sans parler de la tuyauterie.

 

 

D'accord avec toi mais comme le pouvoir lubrifiant de l'éthanol est moindre, tes segments trinquent également.

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Avec ou sans boitier, pour moi le résultat est le même, l'éthanol est 'potentiellement' plus agressif en quantité importante.

 

Sur des mélanges à + ou - 50%, le risque est fortement minoré.

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Invité §Mou724vK

Oui probablement. Pour ma part, je n'irai pas au delà de 50% si un jour je franchis le pas !

En tout cas, je suis entièrement satisfait du bloc 2.0 vvti 151 ch et de sa boite cvt, avec un coffre plus généreux et davantage d'autonomie que la version hybride. J'ai roulé sans aucune difficulté sur du sable. il ne me reste plus qu'à tester des routes enneigées...

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Invité §Mou724vK

Ça fait à peine 2 semaines que je l'ai et je n'ai pas encore fait de "mesures" de consommation. J'ai un réservoir de 60L avec lequel j'ai parcouru 500km seul au volant, peu chargé, avec le mode S (sport) enclenché ainsi que la clim, sur l'autoroute A89. La jauge m'indique envron 40% restant.

D'après le retour des autres propriétaires du vvti 2.0 151 ch, l'autonomie est de 850 à 900 km sur autoroute. Ça me paraît plausible. En revanche, en zone urbaine, la version hybride prend évidemment le dessus.

Je voulais à tout prix un AWD ayant du coffre et de l'autonomie, facile à entretenir, fiable, supportant les fortes chaleurs de l'Andalousie et du Maroc, je crois avoir fait le bon choix... Et la version Lounge de 2016 avec sa sellerie bi-ton est magnifique. Ça devient compliqué d'en trouver !

J'ai longtemps hésité avec le Subaru Forester 2.0i lineartronic (moteur boxer 2.0 atmo avec la même cvt que le RAV4 vvti) mais vu la faiblesse du réseau commercial Subaru et la consommation de la bête qui ne tolère pas l'éthanol... Mon choix s'est porté sur le Toy.

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Bonjour

Juste pour info car j’ai galèrè pour trouver la solution .

Pour un changement de train de pneus complet été hiver avec le système TPMS

Pour passer d'un train à un autre il faut mettre le contact et appuyer 3 fois de suite en 3 secondes sur le bouton d'initialisation de pression et bien attendre la prise en compte.

Voilà si ça peut aider

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