Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

J'ai été le voir samedi à la CC de ma ville et j'ai eu le même ressenti que Toi,

 

Mon Epouse m'a même fait remarqué qu'elle préférait l'Auris qui était à côté sauf pour l'horloge qui lui a rappelée celle que l'on avait en 1985 dans notre R5 GT Turbo :)

 

 

C'est marrant cette critique de l'horloge sur lAuris... Très bonne voiture donc car c'est vraiment du détail !!! Au moins, on a l'heure à portée de main. Et en plus sa couleur est assortie à l'ensemble de l'instrumentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pop761hp

Bonjour,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'un RAV4 Hybride 2WD finition Dynamic (33400€) avec le Pack Safety Sense (1100€) et peinture métallisée (620€) pour un total de de 35400€ (avec frais de mise en route, etc...).

Il y a reprise d'une Yaris Hybrid 2014 cotée argus 12800€.

Selon vous y a t-il une remise négociable ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite car c'est une nouveauté déjà peu propice aux rabais, et tu as une reprise! Il serait préférable de vendre la Yaris par toi même ce qui laisserait une marge plus importante à la négociation.

Car si reprise, tu dois jouer sur les deux tableaux, très difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

J'hésite entre le gris alu et le rouge pourpre pour changer un peu...

Quelqu'un a déjà vu l'un ou l'autre ?

 

 

rav1.png

rav2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre le gris alu et le rouge pourpre pour changer un peu...

Quelqu'un a déjà vu l'un ou l'autre ?

 

 

rav1.png

rav2.png

sur tes photos le rouge à l'air plus chaud que sur leur documentation. Pour ma part j'ai hésité longtemps, car je trouve le choix de Toy un peu étriqué. Je voulais absolument mettre un peu de couleur car tous mes véhicules depuis 20 ans environ, étaient gris métal. J'ai choisi le gris Atlas qui sera peut être un peu moins salissant que le noir noir. Sur le forum du CX5 où je suis encore pour quelque temps, il y avait un de nos collègues qui appelait ce gris "gris suicide" Cela à fait débat(animé) un certain moment, mais ensuite il nous a quitté pour aller vers d'autres cieux, Kuga je crois sans certitude absolue.

Pour conclure le choix d'une couleur étant tellement personnel, que le tien sera le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

C'est marrant cette critique de l'horloge sur lAuris... Très bonne voiture donc car c'est vraiment du détail !!! Au moins, on a l'heure à portée de main. Et en plus sa couleur est assortie à l'ensemble de l'instrumentation !

 

 

Non mais absolument d'accord avec Vous, ce n'est pas l'horloge qui m'empêcherait de dormir ni de l'acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bien sûr. La critique est facile et c'est bien pour cela que la voiture parfaite n'existe pas...

 

 

Absolument d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond à moi-même: la TMC est de "seulement" 1239€ car seule la puissance du moteur essence est prise en compte.

C'est dommage qu'ils ne sortent pas le diesel de 143 cv avec une vraie boîte auto Aisin.

 

Ben non, c'est fini, ça !

Depuis octobre 2015, c'est la puissance totale qui compte.

On est donc bien à près de 2500 EUR de TMC !!! :gun:

 

Ce qui accroit encore plus le différentiel avec la Flandre, où la TMC du RAV4 HSD est royalement de... 139 EUR !

Et la taxe annuelle se monte à seulement 490 EUR, au lieu de 590 en Wallonie et à Bruxelles.

 

Vive la régionalisation ! :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui vais passer du P+ au RAV je vais effectivement perdre le HUD et c'est bien dommage surtout que les cadrans planqués derrière un volant sont une vieillerie ...qu'on retrouve sur 95% des voitures en vente hélas!

A noter que le HUD est dispo en option sur le NX en version haute uniquement ( plus de 55000 euros !). Bref pas top.

Quand au levier de frein à main "vintage" , ben vu que sur un HSD il ne sert presque à rien c'est pas trop grave et pour bien connaitre les freins a mains électrique j'ai toujours détesté leur fonctionnement ( qui use aussi un peu les plaquettes c'est vrai puisqu'il bloque et débloqué le système par mesure de la friction engendrée). Et avec une BVA de toute façon la encore c'est plutot inutile . On voit le soucis avec les français qui réfléchissent encore avec ce vieux phalus manuel [:quicksi @ 29]

 

Pour le HUD, il y a une solution :

http://hybridlife.org/index.ph [...] 2016.1470/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

sur tes photos le rouge à l'air plus chaud que sur leur documentation. Pour ma part j'ai hésité longtemps, car je trouve le choix de Toy un peu étriqué. Je voulais absolument mettre un peu de couleur car tous mes véhicules depuis 20 ans environ, étaient gris métal. J'ai choisi le gris Atlas qui sera peut être un peu moins salissant que le noir noir. Sur le forum du CX5 où je suis encore pour quelque temps, il y avait un de nos collègues qui appelait ce gris "gris suicide" Cela à fait débat(animé) un certain moment, mais ensuite il nous a quitté pour aller vers d'autres cieux, Kuga je crois sans certitude absolue.

Pour conclure le choix d'une couleur étant tellement personnel, que le tien sera le bon.

 

Merci. :jap:

Je ne vais pas me prendre la tête... Madame décidera... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Ben non, c'est fini, ça !

Depuis octobre 2015, c'est la puissance totale qui compte.

On est donc bien à près de 2500 EUR de TMC !!! :gun:

 

Ce qui accroit encore plus le différentiel avec la Flandre, où la TMC du RAV4 HSD est royalement de... 139 EUR !

Et la taxe annuelle se monte à seulement 490 EUR, au lieu de 590 en Wallonie et à Bruxelles.

 

Vive la régionalisation ! :pouah:

 

Ca ne rigole pas chez vous... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Les photos montrent 2 modèles différents, et les premières sont celles du modèle intégré, où il n'y a aucun câble d'apparent.

 

Ah oui effectivement. Merci :jap:

Très intéressant du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDB de certains Renault Espace était décalé au centre.

Le TDB des Mini est décalé au centre.

Le TDB des Prius est décalé au centre.

 

Sont-ils tous sans aucune réelle utilité ?

 

Même décalé à gauche, ce HUD reste dans le champ visuel, quand on regarde la route, et il n'impose pas la mise au point du regard que demande les cadrans du TDB.

Il est donc nettement moins fatiguant pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic460NE

J'hésite entre le gris alu et le rouge pourpre pour changer un peu...

Quelqu'un a déjà vu l'un ou l'autre ?

 

 

rav1.png

rav2.png

 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum car très intéressé par cette Rav4 hybride. Je l'ai essayée et ai adoré. Je vais passer commande mais hésite aussi sur la couleur. Celle que j'ai essayée était noire. Très jolie, mais pour moi le noir cache le "bandeau" entre les deux feux avant que j'aime bien. Je partirai plutôt sur une couleur claire. Le gris alu est en concession chez moi (Genève) et rend très bien. J'hésite avec le blanc métallisé, mais je n'en ai pas encore vue une en vrai de cette couleur.

 

Au plaisir de vous lire sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Merci Pico.

C'est celui des Vernets ?

 

Si jamais ils ont le 4*4 à Annecy...

Je sais pas la couleur mais vais vite aller l'essayer. [:jeune passioner]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le compte rendu de "l'argus" qui ont fait il y a 2 jours environ un comparatif entre le Rav dièsel et le Rav hybride. Eh bien ce dernier ne s'en sort pas très bien. Du moins sur la conso autoroute à la vitesse stabilisée de 130 il consomme 10,1 (150 km environ) C'est une mauvaise surprise et si l'on rajoute à cela le prix exorbitant du grand ruban :cry: . Avec 56 l cela donne une autonomie un peu riquiqui . Il faut espérer que comme sur tout véhicule la consommation baisse un peu après quelques milliers de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il est vrai que l'autoroute n'est pas le terrain de jeu préféré de l'hybride. Surtout que le Rav4 a de la prise au vent ! Mon Auris consomme 6,4l sur 100% d'autoroute alors que sur trajet quotidien ville et départementale, je tourne à 5,3l en ce moment... Mais fais tu beaucoup d'autoroute? Si c'est juste pour les vacances, c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik656TO

salut a tous il est très sympas ce rav4 et assez puissant j'ai fais une video sur le 0 à100 km'h

https://www.youtube.com/watch?v=Mpcv2AMdY3A

 

je vous envoie des images aussi je constate qu'ils ont ajouté une vanne egr

 

http://hpics.li/8ae7581

http://hpics.li/7ffd1e1

http://hpics.li/5c7362c

 

je trouve dommage qu'il n'y ait pas de trappes de rangement à l’arrière, un frein a main a pied et le selecteur de vitesse comme sur la prius ce qui aurait donné plus de place à l'avant pour des rangements ou autres gadgets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

je viens de lire le compte rendu de "l'argus" qui ont fait il y a 2 jours environ un comparatif entre le Rav dièsel et le Rav hybride. Eh bien ce dernier ne s'en sort pas très bien. Du moins sur la conso autoroute à la vitesse stabilisée de 130 il consomme 10,1 (150 km environ) C'est une mauvaise surprise et si l'on rajoute à cela le prix exorbitant du grand ruban :cry: . Avec 56 l cela donne une autonomie un peu riquiqui . Il faut espérer que comme sur tout véhicule la consommation baisse un peu après quelques milliers de kilomètres.

Bon en meme temps l'Argus auto...dans le genre on répète bêtement ce qu'on a entendu et qui nous arrange...Jamais vu un essai de leur part qui fasse vraiment crédible ..surtout si c'est pour répéter que les hybrides Toyota ont une boite de vitesse CVT ( à courroie était meme écrit lourd de l'essai d'une CT200 :lol: ) . Il suffit pourtant de parler de transmission équivalente CVT et c'est bon. Mais cela demande réflexion.

Si ca se trouve leur essai sur autoroute ( si vraiment ils l'ont fait :ange: ) inclut quelques "tests" de vitesse on va dire ( le respect des limitations de vitesse n'est pas leur soucis aux journalistes..) . La version D4d en parallèle elle devait tranquillement suivre ( aucun intérêt de la conduire celle-la vue qu'elle n'apporte rien de neuf au RAV4).

Perso j'ai déjà lu le compte rendu de plusiuers proprios de RAV4 ( y compris en UK et Allemagne) et la consommation autoroutière ressort aux environ de 8l à 8,5l à 130 . Bref tout comme le NX ( qui consomme un poil plus lui que le RAV4 sur autoroute apparement) l'aero du SUV ne favorise pas les hautes vitesses c'est sur. Et de toute façon les bruits d'air au dela de 140 non plus . Pour l'autoroute une berline basse sera toujours mieux ...et c'est bien pour ça que je roule en monospace ou SUV (je fais très peu d'autoroute !) :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricem, tu as raison le pourcentage d'autoroute sur mes derniers 60 000 n'excède pas les 10% donc je vais me concentrer sur le reste ;) .

 

Phil, tes propos me rassurent un peu mais de toute façon c'est trop tard, je vous tiendrais au courant de cette conso spécifique lorsque le temps viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

salut a tous il est très sympas ce rav4 et assez puissant j'ai fais une video sur le 0 à100 km'h

https://www.youtube.com/watch?v=Mpcv2AMdY3A

 

je vous envoie des images aussi je constate qu'ils ont ajouté une vanne egr

 

http://hpics.li/8ae7581

http://hpics.li/7ffd1e1

http://hpics.li/5c7362c

 

je trouve dommage qu'il n'y ait pas de trappes de rangement à l’arrière, un frein a main a pied et le selecteur de vitesse comme sur la prius ce qui aurait donné plus de place à l'avant pour des rangements ou autres gadgets

 

Zut. Il parait que ce n'est pas le pied les vannes EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut. Il parait que ce n'est pas le pied les vannes EGR

 

Sur les diesel, oui, car ça s'encrasse vite.

Sur des essences (de surcroit en injection indirecte), ça pose rarement des soucis (sauf sur feu la vectra de mon beau-père, mais bon, c’était une allemande :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Sur les diesel, oui, car ça s'encrasse vite.

Sur des essences (de surcroit en injection indirecte), ça pose rarement des soucis (sauf sur feu la vectra de mon beau-père, mais bon, c’était une allemande :lol: )

 

Merci fjbles.

Ahhhh ces allemandes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic460NE

Merci Pico.

C'est celui des Vernets ?

 

Si jamais ils ont le 4*4 à Annecy...

Je sais pas la couleur mais vais vite aller l'essayer. [:jeune passioner]

 

Oui celui des Vernets.

Ils l'ont aussi en gris à l'intérieur mais pas en hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut. Il parait que ce n'est pas le pied les vannes EGR

 

 

Il y a aussi une vanne EGR sur le bloc de la Prius+ donc sûrement sur Auris/Prius (136h) ;) Et on entend pas plus de problème que cela! (Juste entendu une histoire en P+) Donc pour moi, no soucis! :)

Rien à voir avec mon D4D et sa vanne EGR qui se bouchait souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

En fait le seul problème des vannes EGR de prius qui s'encrassent sont lié à une utilisation trop exclusivement urbaine en zone dense de motorisation diesel !! Bref , et c'est pas une blague !, si vous etes trop souvent "piegé" dans une trafic de véhicules trop fumant ( dans un trafic de 2 roues a moteur 2Temps comme dans certains pays c'est pareil) ben à force la vanne s'encrasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...