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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Invité §bou485Ge

Hello,

 

Je pense que le configurateur se base sur un prix moyen.

D'autres pourront confirmer ou infirmer.

 

Néanmoins après avoir tirer le prix du véhicule au plus bas il faut commencer par négocier la gratuité des accessoires car les vendeurs ont beaucoup de latitude sur les accessoires; puis au pire ou pour le ou les derniers accessoires ou ils ne veulent plus rien faire le ou les négocier au prix vu sur le site.

Mais ce n'est que mon avis.

 

Bon achat http://stkr.es/p/1luv

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Invité §ben348cH

Merci c'est ce que je pense.

J'attend son devis et je vais passez en mode négociation.

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Invité §jcd110gh

Bonjour,

 

Afin de dissiper un petit doute, comment savoir si le modèle est bien un AWD !

 

Sur la facture la mention figure, mais sur le véhicule et le certificat d'immatriculation aucune mention !

 

J'ai vu dans ce forum, qu'il fallait voir 2 batteries dans le gestionnaire d'énergie.

 

Voici une capture d'écran de mon véhicule, est-ce bien un AWD ?

 

20170106_110511.jpg

 

Merci

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Invité §jcd110gh

Salut,

 

C'est bien un AWD. J'ai un 2WD et les deux flèches sur les roues arrières manquent chez moi.

 

Bonne route !

 

Merci pour la réponse.

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Tu as pu solutionner tes problèmes de gps ?

 

Pas du tout hélas.

 

Mon calandre est changé et ils ont regardé le GPS.

 

La réaction était que j'avais la dernière version de firmware/cartes et que le mien était vraiment lent... Le sien, du chef d'atelier, l'était aussi mais seulement en mode GPS, le mien est lent dans tous les fonctions et surtout lors du changement d'une fonction à l'autre.

 

Il a eu contact avec Toy et apparemment une nouvelle version de soft est prête à sortir et devrait solutionner le problème...

 

Je vois grand comme une maison que le truc ne marchera jamais...

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Invité §ben348cH

Bonsoir à tous,

Je passe ma commande lundi.

Pour un rav design blanc nacré dispo sous 15 jours avec attelage, barre de toit, porte ski et pneu neige.

Content de passer a l'hybride après le mazout

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Invité §ben348cH

Alors pour le tarif prix public,

Peinture nacrée offerte,

Barre de toit latérale plus transversale offerte

Attelage offert

Pneu neige offert

Porte ski 6 ski offert

 

Le mien est déjà en prod livraison dans 15 jours c'est un 4 Roue motrice

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Bonjour à tous, à ceux qui roulent en Rav 4 Hybride ou aux futurs acheteurs, tous mes voeux pour cette nouvelle année.

J'ai acheté et monté des jantes alu équipées de Nokian pour traverser cet hiver rigoureux du moins dans mon secteur, et le résultat est à la hauteur de mes espérances. C'est la première fois que je m'équipe avec 2 jeux de jantes, jusqu'à présent je "brûlais" les pneus d'hiver jusqu'à la fin, et il faut reconnaître qu'ils sont plus bruyants, plus gourmands en carburant.

Le prix des jantes (à vie du véhicule) même en alu sont à peine un peu plus cher que les tôles..........peut être est ce un choix raisonnable.

Portez vous bien.

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J'aimerais connaitre vos consommations avec vos RAV4h et vos types de parcours.

 

Je m'étais porté acquéreur d'une IS300h à laquelle j'ai renoncé parce que pas adaptée à mes besoins, notamment en matière d'espace habitable et surtout volume de coffre.

 

J'ai essayé le RAV4h quatre fois, c'est dire ma motivation et mes hésitations... Ma volonté de passer à l'hybride n'est pas contestable, mais ce choix doit, dans mon esprit, s'accompagner de prestations à la mesure de ce choix, et plus particulièrement en matière de consommation.

 

Or, mon dernier essai, dans mes conditions d'utilisation les plus courantes, s'est soldé par un score pas très glorieux de 9.1l/100 de moyenne, soit, en gros, 3 litres de plus que mon break Avensis mazout (Lounge D-4D 150cv) et j'avoue mon trouble devant cette "performance" plus que médiocre. Je veux bien sacrifier un certain agrément de conduite -si si, mon break est plaisant à mener ! :) - à la sacrosainte écologie, mais je ne perçois pas le caractère écologique d'un véhicule qui consomme autant...

 

Mon idéal, une Avensis SW -pour l'espace, j'en suis à ma quatrième- hybride équipée de la chaîne de traction de l'IS300h, mais elle n'est pas au catalogue. Je suis persuadé qu'elle rencontrerait son succès si elle l'était..

 

J'attends vos avis et statistiques pour me prononcer sur mon futur automobilistique que je continue de souhaiter "toyotesque". :jap:

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Invité §bou485Ge

Salut gersad,

 

Bien vu pour les jantes.

Tu me fais douter, maintenant. Moi qui ne voulais plus changer de jante et ne rouler qu'en pneus hiver toute l'année... :q

En même temps niveau bruit, je n'ai pas de comparaison car je suis en pneus hiver d'origine...

Rhaaa dileme... :o

Bonne route à toi ! http://stkr.es/p/1luv

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Invité §bou485Ge

Tout petit bilan neige:

C'est quoi la neige ?

Le Rav4 AWD ne s'en soucie guère... :ange:

En même temps comme tout les 4 roues motrices je suppose.

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Invité §bou485Ge

Ben alors Jap, on hésite !? :D

 

Pneus neiges + Clim all days

7.6 mixte : automne / hiver

Je pense tendre vers le 7 d'ici l'été.

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Salut gersad,

 

Bien vu pour les jantes.

Tu me fais douter, maintenant. Moi qui ne voulais plus changer de jante et ne rouler qu'en pneus hiver toute l'année... :q

En même temps niveau bruit, je n'ai pas de comparaison car je suis en pneus hiver d'origine...

Rhaaa dileme... :o

Bonne route à toi ! http://stkr.es/p/1luv

Salut Boubouou,

Il est vrai que ce choix était un peu guidé par le fait de ne pas toucher aux réglages de la reconnaissance par l' ODB des valves. Sachant de plus que mon CC m'avait affirmé que qu'il était très dur de régler ces paramètres avec les pneus d'hiver, pourquoi ?

Qu'en est-il pour toi ?

Là j'ai donc le voyant allumé en permanence, ça ne me gène pas plus que ça. D'après mon garagiste qui m'a vendu ces ensembles, roues-jantes, sur certaines marques Izuzu entre autres la non reconnaissance par l'auto des valves empêche le GPS de fonctionner normalement. Fort heureusement ce n'est pas le cas pour nous. ( mon amie qui a une Mini, a eu le même souci)

Autre info à vérifier dans quelques centaines de km, j'ai fait pratiquer le premier entretien quasiment obligatoire si l'on veut avoir un suivi des batteries dans le temps, hier. Je suis étonné du changement de comportement de l'auto. Je la trouve plus dynamique et ma conso sur 100 km est de 6,3. A vérifier comme je l'ai dit précédemment.

Forfait 179 € il parait que c'est le même prix partout en France, donc acte !

Autre info pratique, juste après l'entretien je suis allé faire le plein en E10/95 chez Leclerc à Auch. Devant moi une dame qui ne sortait pas de son auto, mais qui bougeait, donc rien de grave sauf que j'en avais assez d'attendre. J'ai entrepris une marche arrière.............................drôle de butée, bruit...............et en fait ce sont des sabots anti-marche arrière. Je n'avais pas vu le panneau je pense que ce dispositif est fait pour contrer les mal intentionnés qui souhaitent ne pas passer à la caisse. Je crois que si je n'avais pas eu un véhicule aussi haut sur patte, j'aurai eu de gros soucis, je me demande ce qui se passe si ça arrive sur une berline à ras les pâquerettes. C'est la première fois que je vois cela.

Pour Jap_addict, ma conso jusque là a tourné autour des 7,6 comme Boubouou et lui comme moi sommes dans des secteurs pour le moins peu favorables à ce type de motorisations.

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Invité §bou485Ge

Aucune idée.

Je ne sais pas si les méca ont eu du mal à régler, mais le véhicule se comporte normalement.

Le voyant s'est allumé une fois par grand froid.

J'ai regonflé les pneus et ca roule.

Idem pour la yaris qui a des pneu été.

C'est à dire que je regonfle uniquement quand le voyant s'allume. Je ne suis pas attentif et soigneux car il faudrait vérifier la pression au moins une fois par mois je crois.

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Invité §bou485Ge

"en fait ce sont des sabots anti-marche arrière. Je n'avais pas vu le panneau je pense que ce dispositif est fait pour contrer les mal intentionnés qui souhaitent ne pas passer à la caisse. Je crois que si je n'avais pas eu un véhicule aussi haut sur patte, j'aurai eu de gros soucis, je me demande ce qui se passe si ça arrive sur une berline à ras les pâquerettes. C'est la première fois que je vois cela."

 

Et béééé, j'en avais jamais entendu parler non plus... :non:

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Ben alors Jap, on hésite !? :D

 

Pneus neiges + Clim all days

7.6 mixte : automne / hiver

Je pense tendre vers le 7 d'ici l'été.

 

Oui, ON hésite, tu l'auras compris ! :D

 

Mon utilisation serait essentiellement routière et autoroutière, et je crains que ce ne soit pas le terrain de prédilection de la bébête.

 

M'enfin, décréter, comme je le lis un peu partout, que cette grosse voiture à caractère familial est surtout faite pour les courses et pour récupérer les enfants à l'école, soit

ce que j'appelle des parcours locaux, ça me défrise passablement. Notre Yaris hybride est parfaitement adaptée à cet usage, et le RAV4h ferait donc double emploi ?

 

7,6l en mixe ? Quel est le pourcentage d'autoroute ou de voies rapides pour obtenir ce chiffre que je trouve acceptable ?

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Invité §jcd110gh

Bonjour,

 

au niveau consommation, je peux indiquer la consommation exacte de monRAV4 awd hybrique

 

Distance parcourue 4066 kms à 80% en circulation péri-urbaine ( banlieue Lilloise) exactement 7.42 L/100 ( en mode Eco)

 

Chiffre calculé par mes soins depuis l'origine du véhicule et par rapport aux pleins effectués.

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Invité §bou485Ge

Sincèrement je ne sais pas. Je n'ai pas fait de calcul.

Mais je dirais 40% d'autoroute.

 

Effectivement, un Tiguan AWD est à 6.5l de diesel à 70 - 80% d'autoroute si mes souvenirs sont bon

 

Après j'ai aussi ouï dire que certains annonçaient du 9l au concessionnaire avec leur Rav4.

La façon de conduire joue beaucoup.

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Merci de ta réponse.

 

Péri-urbain signifie avec des temps de fonctionnement en tout électrique relativement fréquents, soit l'idéal pour une motorisation full hybride.

 

J'imagine que pour des parcours essentiellement autoroutiers (140 cptr) où le thermique est toujours en prise, il faille majorer d'au moins 1,5 à 2 litres, sinon plus, cette conso. Ça commence à faire...

 

edit: Je répondais à jcd59

 

@boubouou J'en déduis donc que pour mon utilisation, le diesel reste aujourd'hui incontournable, tout au moins pour des véhicules du format du RAV4. Dommage que la gamme

Toyota ne propose pas un grand break hybride avec des chevaux, l'Auris est pour moi trop limitée.

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Invité §bou485Ge

Niveau conso/prix, oui, il n'y a pas photo.

Pour un tel gabarit, sur voies rapides et autoroute le diiiiisel est plus économique.

 

Sur ce terrain, je pense, que l'avantage du RAV sera à long terme sur l'entretien ainsi que la boite auto.

L'usure des plaquettes...

 

Quand aux pneus je ne dirais rien car sur Tiguan: 100000 km avec des Michelin hiver à l'année...

Bon dans les 80% d'autoroute quand même.

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Invité §iak061Tn

Merci de ta réponse.

 

Péri-urbain signifie avec des temps de fonctionnement en tout électrique relativement fréquents, soit l'idéal pour une motorisation full hybride.

 

J'imagine que pour des parcours essentiellement autoroutiers (140 cptr) où le thermique est toujours en prise, il faille majorer d'au moins 1,5 à 2 litres, sinon plus, cette conso. Ça commence à faire...

 

edit: Je répondais à jcd59

 

@boubouou J'en déduis donc que pour mon utilisation, le diesel reste aujourd'hui incontournable, tout au moins pour des véhicules du format du RAV4. Dommage que la gamme

Toyota ne propose pas un grand break hybride avec des chevaux, l'Auris est pour moi trop limitée.

 

Combien de kms par an ?

C'est le seul point qui peut justifier un diesel ou pas.

Sinon hybride ou si tu fais que de l'autoroute/route un essence forcément moins cher à l'achat et à l'entretien.

Dans 2 ans il n'y aura plus de difference de prix à la pompe donc seul la conso jouera... Faudra vraiment beaucoup rouler pour justifier la différence de prix à l'achat et à l'usage.

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Combien de kms par an ?

...

 

15 à 20000 km/an.

 

Oui, je sais, d'aucuns considèreront que ça ne justifie pas l'achat d'un diesel, mais il n'y a pas que cet argument qui compte pour moi. Le couple offert par le mazout reste important par l'agrément qu'il procure. :jap:

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Invité §iak061Tn

15-20000kms c'est la limite basse pour "rentabiliser" un diesel mais c'est valable je pense.

Le couple ça se discute. Aujourd'hui un turbo essence peut apporter un agrément certain. Vibrations en moins. Mais bon sur un usage autoroutier c'est moins important.

Un atmo ou HSD donnent aussi de l'agrément en étant bien plus souples mais c'est plus intéressant pour un usage urbain.

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Invité §Pép664wE

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles... Après 10 000km dont les 2/3 effectué sur autoroute.

Tout d'abord sachez que je roule au régulateur réglé sur 120 km/h et oui, c'est la vitesse de pépé mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir l'impression d'être tout seul sur autoroute et donc de ne pas rouler en grappe cul à cul avec tout le monde à 135. Donc sur mon parcours Cahors Paris je perds 1/2 h mais niveau stress et conso.... Sur autoroute je roule toujours en mode sport, aucune incidence sur la conso mais par contre quand je dois accélérer je n'ai pas de temps mort et ça pousse vraiment fort. Le reste du temps je suis en mode normal.

Résultat conso depuis le début... 7,3

Autre info, je reviens d'un petit séjour en montagne et la conduite sur la neige, c'est limite jouissif. Vous accélérez et freinez quasiment comme en conduite normale. Je roule en Awd avec 4 pneus neige montés sur des jantes tôle vendu par Toyota à 1080 €.

Mon sentiment sur la conduite en montagne à bien évolué. Je me suis bien habitué à la boîte en mode séquentiel et on a beaucoup de plaisir avec ma femme d'avoir à prendre la route.

Voilà pour les news

Bonne route à tous

Laurent

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Je dirais "plutôt moyen" pour la conso, et encore faut se traîner 20km/h moins vite que la limite autorisée en réel -et pas cptr- sur autoroute pour obtenir ce résultat.

 

Je roule à 136 GPS sur autoroute, je vais très fréquemment en Bretagne et si je roulais avec ce RAV4, il est probable que je serais obligé de refaire le plein en route pour atteindre ma destination... :non:

 

Tenez, un article -Anglais- de l'équivalent de notre "Que choisir" publié sur le PTC par HybridRabbit.

 

En conclusion, en cas d'utilisation routière, ils conseillent l'achat de la version diesel, moins gloutonne et surtout moins polluante !! :??: Un comble, on nous aurait menti. :non:

 

"The Toyota RAV4 hybrid 4x4 comes from the creators of the mighty Prius, arguably the most famous hybrid car in the world. It should have all the advantages of being a big SUV; lots of interior space, high-up driving position and in-vogue, muscular SUV looks. But being a hybrid, it shouldn't be an environment punishing gas guzzler - and it's fair to say this car's real life fuel economy surprised even us. Read our RAV4 hybrid review to find out more.

 

 

 

+

 

Around town it's easy to drive, quiet and fuel efficient. It's also comfortable and there's loads of interior space.

 

 

-

 

Outside of town it can get noisy, fuel economy is awful and it produces bucket loads of carbon monoxide.

 

 

 

It was so close to being a Best Buy. It's spacious, comfortable and wonderfully frugal on fuel when driving around town. But let it escape urban confines and fuel consumption goes through the roof, it gets noisy and worse - it produces so many harmful emissions that we've had to withhold Best Buy status. Incredibly, the diesel Toyota RAV4 is cleaner and more efficient than this petrol-hybrid.

 

 

 

What is it?

 

 

This is the first hybrid version of the longstanding RAV4 SUV.

 

The RAV4 started life as a three door compact 4x4 over 20 years ago. Now it's a fully grown, five door SUV which entered its fourth generation in 2013. A recent facelift has not just updated its looks and revised trim levels, but has brought about this new hybrid version. We review hybrid cars separately, if you'd rather read our review of the non-hybrid RAV4, click here.

 

Under the bonnet of the hybrid you'll find a 2.5-litre, four-cylinder petrol engine, plus an electric motor. On the all-wheel-drive (AWD) versions of this car, a second electric motor will drive the rear axle when it's needed - such as under heavy acceleration or when driving up hills. And all that power is connected to a continuous-variable transmission (CVT) automatic gearbox.

 

 

What's it great at?

 

 

Family of giants? Not a problem. Anybody up to 6ft 6in (two metres) tall will be comfortable sat in either the front or back seats - a rare accomplishment. Admittedly, we're talking about the two outer-rear seats, as the one in the middle is a tad too narrow to accommodate anyone for more than a short journey, but almost all cars suffer from that.

 

 

What's it like to drive?

 

 

The car is effortless to control when pootling around town thanks to light steering, a reasonable amount of power and - at low revs - a quiet engine. It's so light and easy to drive that you're likely to forget you're driving a big SUV.

 

However, all that comes to an end as soon as you leave the city limits or encounter a hill. As the engine revs up to deal with the increased strain of motorway speeds or inclines, you'll get a loud annoying whine from the gearbox. When coming downhill, the CVT whine is replaced by the loud drone of regenerative braking (essentially the car turns into an electric generator when braking or coming downhill, using the power to charge up its batteries). Hearing the car whine and drone makes it feel strained, and that's when the weight of this 1,800kg SUV becomes a bit more apparent.

 

Despite that, this car performed reasonably well in our avoidance test where we simulate swerving round a stationery a car and attempt to get back into lane. When initially swerving to avoid the imaginary vehicle, the car reacted well by steering quickly and gripping hard to the road. But immediately swerving back was a bit trickier, as the car understeered heavily (when you turn the steering wheel but the car doesn't follow as quickly because the front wheels can't quite grip the road).

 

The suspension does a good job of dampening single bumps - like a pot hole or speed bump. But the tumult of a true UK B-road, with its unending rough and uneven terrain, will slip past the suspension and make itself known to you and your passengers.

 

Visibility isn't too bad considering it's a big SUV, but it's still hard to judge where both the front and rear ends of the car are when manoeuvring. If it weren't for the rear parking camera that comes as standard across the range, parking would be difficult indeed. Parking sensors, however, only come as standard to those who buy the top-trim version of this car, named Excel.

 

The driver is well accommodated. The steering wheel is height and reach adjustable and most cabin controls are placed high up and within easy reach. There's a reasonable amount of storage space in the form of a good size glove box, a big storage bin between the front seats (though admittedly is a bit annoying when buckling your seatbelt) and the ever-essential cup holders. A few grumbles we have with the way this car is designed is that the anti-pinch function only applies to the driver's window (so the other electric windows would close on your fingers if you let them) and the tilt adjustment of the driver's seat could be better.

 

 

How reliable is it?

 

 

The hybrid version of the RAV4 is too new for us to have gathered any reliability information on it. However, Toyota has an impressive reliability record and owners of the non-hybrid version have told us very little goes wrong with their cars. That doesn't mean the hybrid will be as reliable of course, but it's a good sign.

 

 

How comfortable and spacious is it?

 

 

As previously mentioned, even if you're very tall, you'll be able to slot yourself in comfortably to either the front or back seats.

 

However, you'll also want to be tall to get in thanks to the reasonably big step you need to take to enter or exit. Those designated to the rear seats suffer less manoeuvring space when getting in or out thanks to the wheel arch protruding somewhat into the door opening. There are grab handles throughout though, which helps.

 

Naturally the extra electronic motor in the back eats up some of the boot, so you don't get as much luggage loading space as in the normal RAV4. However, it's still not bad at 415-litres up to the window line. Dropping the seats opens this up somewhat, but you'll have to remove the ceiling mounted middle seat belt to use all the space available, which can get tedious if done a lot.

 

 

How economical is it to run?

 

 

Around town, it's pretty fantastic, with mpg in the 80s (assuming the battery is not depleted). But this is a car that's too big to be contained by urban congestion. On slightly faster roads, fuel economy starts to suffer but it's at its worst when you hit the motorway. We recorded 30mpg at motorway speeds, which is pretty poor, even for a large SUV. In fact, the diesel version of the RAV4 we tested managed 40mpg both on the motorway and overall. So if you do a lot of miles, you'd actually be better off with the diesel version rather than the hybrid.

 

Then there's the emissions and the gargantuan amount of carbon monoxide (CO) this car produces.

 

While it might meet the official limits set in 2014 (Euro 6) in official tests, our more realistic tests shows that in real life, this car produces so much CO, it exceeds any emissions limit set this century. We have therefore taken the decision to strip it of its Best Buy status.

 

 

How safe is it?

 

 

The car is well equipped as standard, but the optional Toyota's 'Safety Sense' adds about £700 to the basic price and adds a raft of worthwhile features to the cars, such as adaptive cruise control, lane departure alert, and a pre-collision system that can detect pedestrians and slow/stop the car if it detects a crash. It also has trailer sway control for those who want to tow.

 

We tested this car with the optional safety sense package and it aced our tests. The RAV4 has also received the full five out of five stars from the Euro NCAP safety assessment.

 

 

Is there anything I should look out for?

 

 

This car performs best when in town. If that suits you then great - but this is a big SUV, not a city car. It should be more suited to country roads and long journeys rather than just the sprawl of congested streets. It doesn't feel like a convincing purchase for what it is.

 

 

Should I buy it?

 

 

It's not a straightforward answer. Yes, it's a great car in many ways. But there's the poor out-of-town fuel economy and massive amount of emissions which makes it impractical. If you plan to do long journeys, you would actually be better off buying the regular Toyota RAV4, which is not only highly recommended, but the diesel version has proven itself cleaner than this hybrid."

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15 à 20000 km/an.

 

Oui, je sais, d'aucuns considèreront que ça ne justifie pas l'achat d'un diesel, mais il n'y a pas que cet argument qui compte pour moi. Le couple offert par le mazout reste important par l'agrément qu'il procure. :jap:

 

 

Bonjour,

j'avais avant celui ci un Mazda CX5 2,5 Diesel, avec un super couple un régal en montagne je l'avoue et comme j'avais le pied " un peu lourd" je tournais en moyenne à 7,5 en moyenne. Soit la même quantité de carburant mais avec un différentiel prix non négligeable. Tu te poses la question couple, mais je t'assure que si tu peux l'essayer, lorsque la régulation électronique gère et accouple les 2 moteurs électriques et le thermique, l'accélération est très sensible et le temps annoncé de 0 à 100 l'atteste, et pour doubler c'est parfait. D'accord, ne mets pas la "conso instantanée" sur ton ODB, mais c'est sécurisant.

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Invité §Pép664wE

Je dirais "plutôt moyen" pour la conso, et encore faut se traîner 20km/h moins vite que la limite autorisée en réel -et pas cptr- sur autoroute pour obtenir ce résultat.

 

Je roule à 136 GPS sur autoroute, je vais très fréquemment en Bretagne et si je roulais avec ce RAV4, il est probable que je serais obligé de refaire le plein en route pour atteindre ma destination... :non:

 

Tenez, un article -Anglais- de l'équivalent de notre "Que choisir" publié sur le PTC par HybridRabbit.

 

En conclusion, en cas d'utilisation routière, ils conseillent l'achat de la version diesel, moins gloutonne et surtout moins polluante !! :??: Un comble, on nous aurait menti. :non:

 

"The Toyota RAV4 hybrid 4x4 comes from the creators of the mighty Prius, arguably the most famous hybrid car in the world. It should have all the advantages of being a big SUV; lots of interior space, high-up driving position and in-vogue, muscular SUV looks. But being a hybrid, it shouldn't be an environment punishing gas guzzler - and it's fair to say this car's real life fuel economy surprised even us. Read our RAV4 hybrid review to find out more.

 

 

 

+

 

Around town it's easy to drive, quiet and fuel efficient. It's also comfortable and there's loads of interior space.

 

 

-

 

Outside of town it can get noisy, fuel economy is awful and it produces bucket loads of carbon monoxide.

 

 

 

It was so close to being a Best Buy. It's spacious, comfortable and wonderfully frugal on fuel when driving around town. But let it escape urban confines and fuel consumption goes through the roof, it gets noisy and worse - it produces so many harmful emissions that we've had to withhold Best Buy status. Incredibly, the diesel Toyota RAV4 is cleaner and more efficient than this petrol-hybrid.

 

 

 

What is it?

 

 

This is the first hybrid version of the longstanding RAV4 SUV.

 

The RAV4 started life as a three door compact 4x4 over 20 years ago. Now it's a fully grown, five door SUV which entered its fourth generation in 2013. A recent facelift has not just updated its looks and revised trim levels, but has brought about this new hybrid version. We review hybrid cars separately, if you'd rather read our review of the non-hybrid RAV4, click here.

 

Under the bonnet of the hybrid you'll find a 2.5-litre, four-cylinder petrol engine, plus an electric motor. On the all-wheel-drive (AWD) versions of this car, a second electric motor will drive the rear axle when it's needed - such as under heavy acceleration or when driving up hills. And all that power is connected to a continuous-variable transmission (CVT) automatic gearbox.

 

 

What's it great at?

 

 

Family of giants? Not a problem. Anybody up to 6ft 6in (two metres) tall will be comfortable sat in either the front or back seats - a rare accomplishment. Admittedly, we're talking about the two outer-rear seats, as the one in the middle is a tad too narrow to accommodate anyone for more than a short journey, but almost all cars suffer from that.

 

 

What's it like to drive?

 

 

The car is effortless to control when pootling around town thanks to light steering, a reasonable amount of power and - at low revs - a quiet engine. It's so light and easy to drive that you're likely to forget you're driving a big SUV.

 

However, all that comes to an end as soon as you leave the city limits or encounter a hill. As the engine revs up to deal with the increased strain of motorway speeds or inclines, you'll get a loud annoying whine from the gearbox. When coming downhill, the CVT whine is replaced by the loud drone of regenerative braking (essentially the car turns into an electric generator when braking or coming downhill, using the power to charge up its batteries). Hearing the car whine and drone makes it feel strained, and that's when the weight of this 1,800kg SUV becomes a bit more apparent.

 

Despite that, this car performed reasonably well in our avoidance test where we simulate swerving round a stationery a car and attempt to get back into lane. When initially swerving to avoid the imaginary vehicle, the car reacted well by steering quickly and gripping hard to the road. But immediately swerving back was a bit trickier, as the car understeered heavily (when you turn the steering wheel but the car doesn't follow as quickly because the front wheels can't quite grip the road).

 

The suspension does a good job of dampening single bumps - like a pot hole or speed bump. But the tumult of a true UK B-road, with its unending rough and uneven terrain, will slip past the suspension and make itself known to you and your passengers.

 

Visibility isn't too bad considering it's a big SUV, but it's still hard to judge where both the front and rear ends of the car are when manoeuvring. If it weren't for the rear parking camera that comes as standard across the range, parking would be difficult indeed. Parking sensors, however, only come as standard to those who buy the top-trim version of this car, named Excel.

 

The driver is well accommodated. The steering wheel is height and reach adjustable and most cabin controls are placed high up and within easy reach. There's a reasonable amount of storage space in the form of a good size glove box, a big storage bin between the front seats (though admittedly is a bit annoying when buckling your seatbelt) and the ever-essential cup holders. A few grumbles we have with the way this car is designed is that the anti-pinch function only applies to the driver's window (so the other electric windows would close on your fingers if you let them) and the tilt adjustment of the driver's seat could be better.

 

 

How reliable is it?

 

 

The hybrid version of the RAV4 is too new for us to have gathered any reliability information on it. However, Toyota has an impressive reliability record and owners of the non-hybrid version have told us very little goes wrong with their cars. That doesn't mean the hybrid will be as reliable of course, but it's a good sign.

 

 

How comfortable and spacious is it?

 

 

As previously mentioned, even if you're very tall, you'll be able to slot yourself in comfortably to either the front or back seats.

 

However, you'll also want to be tall to get in thanks to the reasonably big step you need to take to enter or exit. Those designated to the rear seats suffer less manoeuvring space when getting in or out thanks to the wheel arch protruding somewhat into the door opening. There are grab handles throughout though, which helps.

 

Naturally the extra electronic motor in the back eats up some of the boot, so you don't get as much luggage loading space as in the normal RAV4. However, it's still not bad at 415-litres up to the window line. Dropping the seats opens this up somewhat, but you'll have to remove the ceiling mounted middle seat belt to use all the space available, which can get tedious if done a lot.

 

 

How economical is it to run?

 

 

Around town, it's pretty fantastic, with mpg in the 80s (assuming the battery is not depleted). But this is a car that's too big to be contained by urban congestion. On slightly faster roads, fuel economy starts to suffer but it's at its worst when you hit the motorway. We recorded 30mpg at motorway speeds, which is pretty poor, even for a large SUV. In fact, the diesel version of the RAV4 we tested managed 40mpg both on the motorway and overall. So if you do a lot of miles, you'd actually be better off with the diesel version rather than the hybrid.

 

Then there's the emissions and the gargantuan amount of carbon monoxide (CO) this car produces.

 

While it might meet the official limits set in 2014 (Euro 6) in official tests, our more realistic tests shows that in real life, this car produces so much CO, it exceeds any emissions limit set this century. We have therefore taken the decision to strip it of its Best Buy status.

 

 

How safe is it?

 

 

The car is well equipped as standard, but the optional Toyota's 'Safety Sense' adds about £700 to the basic price and adds a raft of worthwhile features to the cars, such as adaptive cruise control, lane departure alert, and a pre-collision system that can detect pedestrians and slow/stop the car if it detects a crash. It also has trailer sway control for those who want to tow.

 

We tested this car with the optional safety sense package and it aced our tests. The RAV4 has also received the full five out of five stars from the Euro NCAP safety assessment.

 

 

Is there anything I should look out for?

 

 

This car performs best when in town. If that suits you then great - but this is a big SUV, not a city car. It should be more suited to country roads and long journeys rather than just the sprawl of congested streets. It doesn't feel like a convincing purchase for what it is.

 

 

Should I buy it?

 

 

It's not a straightforward answer. Yes, it's a great car in many ways. But there's the poor out-of-town fuel economy and massive amount of emissions which makes it impractical. If you plan to do long journeys, you would actually be better off buying the regular Toyota RAV4, which is not only highly recommended, but the diesel version has proven itself cleaner than this hybrid."

 

 

 

Bonjour jap

Quand j'avais ton âge, on roulait à 180 ou 200 sur autoroute bien sûr (je parle des années 80!!). A l'époque on ne se souciait pas de la consommation et je veux bien reconnaître que j'étais un peu idiot pour rester poli. Alors pour moi me traîner à 136 ou 120 c'est du pareil au même sauf que je ne mets pas 20 km à doubler celui qui roule à 135. En plus il faut surveiller celui qui roule derrière et qui arrive à la folle vitesse de 137 en te faisant des appels de phare parce qu'il ne veut pas toucher à son régulateur. Et tout ce petit monde roule à moins de 20 mètres les uns des autres.

Bref fait une fois ou deux ton trajet à 120 et je t'assure tu sera plus détendu au bout de 500 bornes le seul drame c'est que tu vas perdre 20 minutes.

Concernant l'économie entre un diesel et un hybride sans avoir fait de savants calculs après 3-4 ans entre la conso et l'entretien ça doit s'équilibrer.

Ce qui est perturbant sur le Rav4 hybride c'est le bruit du moteur quand on accélère franchement (ce qui m'incite à anticiper le plus possible et à conduire cool).

Par contre en ville c'est vraiment magique, plus de bruit du tout même quand le moteur atmosphérique prend le relais.

Tout ça pour dire que rouler en Rav4 hybride implique de changer son mode de conduite mais franchement je ne regrette rien.

Bonne route à tous

Pépé

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Invité §Tic277GH

Bonjour à tous merci pour vos discussions autour du rav hybride

Et voila d'ici peut je serai le propriétaire du dit véhicule j'espère que je serai heureux avec ce véhicule

Je vais enfin on fait entre 15000 et 17000 km par an et sur cette distance au moins 10000 son ici en ville chemin vers l'école course la gare sport ect ect

On a pris 2wd confort pack dynamique on va échanger contre notre rav4 1.8 essence de 2006 avec 170000 au compteur et branchement jamais eu aucun problème

J'espère avoir fait un bon choix

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Bonjour jap

Quand j'avais ton âge, on roulait à 180 ou 200 sur autoroute bien sûr (je parle des années 80!!). A l'époque on ne se souciait pas de la consommation et je veux bien reconnaître que j'étais un peu idiot pour rester poli. Alors pour moi me traîner à 136 ou 120 c'est du pareil au même sauf que je ne mets pas 20 km à doubler celui qui roule à 135. En plus il faut surveiller celui qui roule derrière et qui arrive à la folle vitesse de 137 en te faisant des appels de phare parce qu'il ne veut pas toucher à son régulateur. Et tout ce petit monde roule à moins de 20 mètres les uns des autres.

Bref fait une fois ou deux ton trajet à 120 et je t'assure tu sera plus détendu au bout de 500 bornes le seul drame c'est que tu vas perdre 20 minutes.

Concernant l'économie entre un diesel et un hybride sans avoir fait de savants calculs après 3-4 ans entre la conso et l'entretien ça doit s'équilibrer.

Ce qui est perturbant sur le Rav4 hybride c'est le bruit du moteur quand on accélère franchement (ce qui m'incite à anticiper le plus possible et à conduire cool).

Par contre en ville c'est vraiment magique, plus de bruit du tout même quand le moteur atmosphérique prend le relais.

Tout ça pour dire que rouler en Rav4 hybride implique de changer son mode de conduite mais franchement je ne regrette rien.

Bonne route à tous

Pépé

 

J'aime beaucoup ta philosophie ! http://stkr.es/p/1luv

 

Je me fais tellement chi.. en voiture que j'essaie d'abréger le temps que j'y passe, mais tu as sans doute raison. :jap:

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