Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

fonctions des commandes kdj 90 LC


Invité §bia243AS

Messages recommandés

Invité §bia243AS

bonjour,les filles ,bonjour les garçons.

je viens d'acquerir un LC kdj 90,année 2001,j' en suis tres contente^pour l'instant.j'ignore la moitie des fonctions sur les commandes du tableau de bord ,l'ancien proprietaire ne possedait pas de manuel d'utilisation helas.j'ignore a quoi sert le deuxieme levier de vitesse,ou plutot sur quelle position doit on le positionner pour rouler normalement sur la route.parfois un voyant rouge se dessine sur le TB en jaune ou en rouge,je ne voudrai pas faire de betises...

qui pourrait SVP me renseigner sur ces inscriptions sur ce levier de droite H,HN H1 ,ou peut on se procurer un manuel d'utilisation.

cela fait beaucoup de questions,je vous remercie par avance pour vos precieux conseils

merci à tous

biancatoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

 

Ce que tu appelles "le deuxième levier de vitesses" s'appelle en réalité : le levier de crabotage du pont AV(ant).

Théoriquement, la position pour rouler sur route est : H (Hight, vitesse élevée).

Je possède un Kdj 120 (modèle après le tien), donc pas tout à fait identique que le Kdj 90, les marquages sont les suivants :

- H = vitesse élevée (route goudronnée);

- HL = vitesse élevée avec différentiel central bloqué (routes verglacées);

- N = point mort (les roues ne sont pas entrainées);

- LL = vitesse lente avec différentiel central bloqué (uniquement en tout terrain difficile, surtout jamais sur route).

 

Je peux t'envoyer le PDF de cette page, mais je le répète, ce n'est pas tout à fait le même modèle que toi.

 

Pour plus de renseignements sur ton véhicule : "LANDCRUISER TEAM .com".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un des premier 120, alors c'est tout pareil jap.gif.c3530d3faa4a1a13f342bd3bcc7f2a00.gif

 

http://picasaweb.google.com/fi [...] 2237352338

 

Ne jamais passer en 'HL' sur le goudron, ca bloque le différentiel central et les deux arbres tournant à la même vitesse, cela force sur les transmissions, même sous la pluie, et mieux vaut s'arrêter pour le bloquer :)

 

Pas très costaud le dif du KDJ, ou plutôt ce moteur est le plus puissant monté dessus et était inconnu au moment de la conception de la pignonnerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...