Invité §bia243AS 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 bonjour,les filles ,bonjour les garçons. je viens d'acquerir un LC kdj 90,année 2001,j' en suis tres contente^pour l'instant.j'ignore la moitie des fonctions sur les commandes du tableau de bord ,l'ancien proprietaire ne possedait pas de manuel d'utilisation helas.j'ignore a quoi sert le deuxieme levier de vitesse,ou plutot sur quelle position doit on le positionner pour rouler normalement sur la route.parfois un voyant rouge se dessine sur le TB en jaune ou en rouge,je ne voudrai pas faire de betises... qui pourrait SVP me renseigner sur ces inscriptions sur ce levier de droite H,HN H1 ,ou peut on se procurer un manuel d'utilisation. cela fait beaucoup de questions,je vous remercie par avance pour vos precieux conseils merci à tous biancatoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L-B-N 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 Bonjour à toi. Ce que tu appelles "le deuxième levier de vitesses" s'appelle en réalité : le levier de crabotage du pont AV(ant). Théoriquement, la position pour rouler sur route est : H (Hight, vitesse élevée). Je possède un Kdj 120 (modèle après le tien), donc pas tout à fait identique que le Kdj 90, les marquages sont les suivants : - H = vitesse élevée (route goudronnée); - HL = vitesse élevée avec différentiel central bloqué (routes verglacées); - N = point mort (les roues ne sont pas entrainées); - LL = vitesse lente avec différentiel central bloqué (uniquement en tout terrain difficile, surtout jamais sur route). Je peux t'envoyer le PDF de cette page, mais je le répète, ce n'est pas tout à fait le même modèle que toi. Pour plus de renseignements sur ton véhicule : "LANDCRUISER TEAM .com". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 Si c'est un des premier 120, alors c'est tout pareil http://picasaweb.google.com/fi [...] 2237352338 Ne jamais passer en 'HL' sur le goudron, ca bloque le différentiel central et les deux arbres tournant à la même vitesse, cela force sur les transmissions, même sous la pluie, et mieux vaut s'arrêter pour le bloquer Pas très costaud le dif du KDJ, ou plutôt ce moteur est le plus puissant monté dessus et était inconnu au moment de la conception de la pignonnerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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