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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §Isa016yl

Bonjour,

Je reviens sur une remarque que j'avais sans doute faite sur l'auris: le bruit sur autoroute.

Certains me disaient de changer les pneus. Mais ceux-ci sont encore bon donc ça attendra.

Par contre par rapport à la dernière fois j'ai changé les essuie-glaces... MIRACLE mdr. J'avais des standards, j'ai mis des plats achetés pas cher sur le net... Une vrai révolution à l'intérieur du véhicule.

 

À moins que je finisse par m'habituer au bruit à force de la conduire. Quel est votre avis ?

 

Ps: je continue à monter le taux de e85, 20 litres lors des 2 derniers pleins. Surconso de 0,5 sur autoroute. Pas de modif en ville à 4,3 de moyenne, en arrêtant de forcer le EV, selon vos précédents conseils.

 

 

C'est une info intéressante il faudra que je regarde si mes ballets son aero tiens ...

 

Pour ton info la mienne roule sans soucis avec 10l de sp95 et 33-34l d'E85 (environ 650km d'autonomie dans ces conditions)

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J'ai l'auris 2 ph1. Cela a peut-être été corrigé sur la ph2.. (avec un capot un poil plus haut par exemple) je ne le sais pas.

Les ballets sont bien plats, tu le sauras juste en regardant.

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Voilà. J'ai récupéré l'auto hier. J'ai fait une 50aine de bornes moyenne à 4.7 sur l'odb. Demain je ferai le plein voir après la conso réelle de la belle. Je dois repasser au garage ils ont oublié d'enlever le bip de camion poubelle. Et j'ai oublié de prendre la feuille du bilan hybride.

En déchargeant les jantes hiver j'ai constaté que c'était des 17 également. Je ne sais pourquoi dans ma tête c'était des 16...

 

IMAG1768.jpg

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moi j'aime bien le bip de camion. Entre autre, ça éveille aussi un peu l'attention des piétons/des chats qui ne t'entendent pas manoeuvrer sur les parkings. J'aimerai même bien un bouton qui déclenche un petit bruit de ce genre quand on arrive en EV derrière un piéton qui marche au milieu de la route... c'est moins "infarctusogène" qu'un coup de klaxon

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Hmmmm ce bip est diffusé à l’intérieur de l’habitacle contrairement à celui qui se déclenche quand on referme une portière alors que le système est encore en route par exemple. Déjà que certains n’entendent rien quand on circule autour d’eux, alors le petit bip étouffé si tant est que l’autoradio soit coupé… :W

 

Moi je m’approche doucement du piéton jusqu’à ce qu’il fasse un bond, lorsqu’il boude un trottoir pourtant de plus d’un mètre de large. Si la rue est propre, sans gravillons ou nid de poule, ce petit jeu peut durer longtemps :W

Non, ça c’est quand j’ai envie de m’amuser. La plupart du temps cette incivilité bas de gamme me gonfle et ce sera un « et le trottoir ????! » par la fenêtre en le frôlant tout en réveillant le thermique brutalement. :W

Le pire étant celui qui traverse à l’oreille, sans vérifier que les véhicules sont en mesure de s’arrêter, comme c’est spécifié dans le code de la route. Ma femme s’était pris la tête avec un idiot de mauvaise foi qui marchait avec un gros casque de studio vissé sur les oreilles et qui s’était réveillé au niveau de l’aile de sa voiture tandis qu’elle attendait que le portail de la cour s’ouvre. Vous voyez le profil du piéton-perché en mode smartphone + casque ? Ceux-là, en HSD, il faut bien les surveiller car ils remarquent déjà à peine un 1.6 hdi (immonde acoustiquement de l’extérieur avec son grondement sourd) :W

 

Faudrait un ronron audio artificiel comme sur les Zoé, qui s’enclencherait à 30kmh et moins en EV :oui:

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Invité §FRE862PA

Il y a un système de VESS (Virtual Engine Sound System) sur les Kia et Hyundai. Sur les toyota, ça n'est pas monté d'origine mais apparemment c'est possible.

 

Sinon, j'ai vu que sur les prius Aqua au Pakistan (appelée prius C ailleurs et qui est un peu l'équivalent de notre Yaris en Europe), un tel système était monté.

 

Flash :
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Un bruit de soucoupe volante comme sur un twizzy me dérangerait pas mais un bip de camion poubelle dans l'auto et pas dehors comme dit plus haut. Pas utile sauf à réveiller princesse quand on rentre dans la cour.

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Hmmmm ce bip est diffusé à l’intérieur de l’habitacle contrairement à celui qui se déclenche quand on referme une portière alors que le système est encore en route par exemple. Déjà que certains n’entendent rien quand on circule autour d’eux, alors le petit bip étouffé si tant est que l’autoradio soit coupé… :W

 

Moi je m’approche doucement du piéton jusqu’à ce qu’il fasse un bond, lorsqu’il boude un trottoir pourtant de plus d’un mètre de large. Si la rue est propre, sans gravillons ou nid de poule, ce petit jeu peut durer longtemps :W

Non, ça c’est quand j’ai envie de m’amuser. La plupart du temps cette incivilité bas de gamme me gonfle et ce sera un « et le trottoir ????! » par la fenêtre en le frôlant tout en réveillant le thermique brutalement. :W

Le pire étant celui qui traverse à l’oreille, sans vérifier que les véhicules sont en mesure de s’arrêter, comme c’est spécifié dans le code de la route. Ma femme s’était pris la tête avec un idiot de mauvaise foi qui marchait avec un gros casque de studio vissé sur les oreilles et qui s’était réveillé au niveau de l’aile de sa voiture tandis qu’elle attendait que le portail de la cour s’ouvre. Vous voyez le profil du piéton-perché en mode smartphone + casque ? Ceux-là, en HSD, il faut bien les surveiller car ils remarquent déjà à peine un 1.6 hdi (immonde acoustiquement de l’extérieur avec son grondement sourd) :W

 

Faudrait un ronron audio artificiel comme sur les Zoé, qui s’enclencherait à 30kmh et moins en EV :oui:

 

Les ronrons (de Zoé) à la con, non merci. :mad:

C'est débile d'ajouter du bruit ambiant quand on prend la peine d'acheter un véhicule silencieux.

On va quand même pas polluer plus sous prétexte que quelques débiles tentent de se suicider, non ?

 

Donc au pire, un coup de klaxon pour les demeurés, et pour les autres, faut rester prudent et patient. :bah:

Normalement le coup de klaxon ça réveille un peu. La leçon est apprise pour quelques heures (minutes?).

 

Je te rejoins pour le 1.6 HDI. :pouah:

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Juste au moment où je commençais à trouver mon Auris HSD un peu trop facile, un poil ennuyeuse presque (la BVM me manque un peu...), je viens de me taper 1000km en Insigna diesel. Quelle plaie ! Embrayage rincé à 60000km, bruit infernal, démarrages ultra pénibles et vibrants, 1er rapport qui accroche... Et plus surprenant : feeling de la pédale de frein désagréable, soit la même première impression qu'avec le HSD mais à l'inverse.

Jamais été aussi content de reprendre l'Auris.

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Parfois je pense la même chose de mon Auris: c'est trop facile :W

 

Mais qu'est-il arrivé à cette Opel pour être rincée à 60Mm ? :??: Le combo d'avaries et de désagrément me fait penser à quelqu'un à la conduite rugueuse, nerveuse, et… urbaine ou petits trajets domicile-village tout proche à la campagne… En HSD, ce serait toujours aussi pénible à supporter en tant que passager, mais la mécanique ne souffrirait pas au moins. :W

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Voiture de loc, ça explique l'embrayage. :D

Accessoirement, j'ai constaté avec étonnement (sans mesures, c'est peut-être une fausse impression) que dans une Insignia break il n'y a pas plus de place à l'arrière, et que le coffre ne paraît pas non plus plus grand que dans mon Auris TS.

Bref, à part les sièges avant réglables dans tous les sens, cette caisse n'a rien pour elle. D'autant que j'ai fait du 6,5L/100 majoritairement sur autoroute, soit à peu près la même chose qu'en Auris HSD.

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Ca doit venir de l'exaspération :W

 

Mais en fait non ! C'est vrai !!

560l d'après Google, et 1665 maxi. Pas folichon pour un truc du segment d'une Avensis :bah:

 

530 pour l'Auris. :W et volume max similaire… donc l'Insignia perd vraiment sur le coffre. Le plus impressionnant reste celui de la 308 SW. Bien rectangulaire et encore plus grand (610l). Mais pas aussi riche de petits rangements compartimentés planqués sous la moquette que dans l'Auris :bah:

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Est-ce que quelqu'un aurait une photo du coffre de son Auris "en situation" avec des bagages ou courses à l'intérieur ?

Ça me permettrait de voir si ça pourrait suffire ou si je dois obligatoirement me tourner vers le break.

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Invité §Jes257LV

Difficile de se rendre compte sur photo en fait.

Faudrait que j'aille voir en vrai.

 

 

Celle que j'ai eu la place était suffisante , ma cage à chien rentrait dedans avec les bagages avec les sièges arrière repliés...

 

Je suis venu a la concession avec ma cage avant de l'acheter :D

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Invité §Ano101EG

Salut! Perso AURIS berline 2016 un couple sans enfant no probleme!! Mais si un passager en plus c'est TETRIS pour tout caser lors d'un départ en vacances.Donc pour éviter toute prise de tète je te conseille le break zero soucis pour les petits plus confort qu'un impose une petite famille !!

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Salut! Perso AURIS berline 2016 un couple sans enfant no probleme!! Mais si un passager en plus c'est TETRIS pour tout caser lors d'un départ en vacances.Donc pour éviter toute prise de tète je te conseille le break zero soucis pour les petits plus confort qu'un impose une petite famille !!

 

Le souci c'est qu'il faut débourser 2000€ de plus en moyenne pour une TS.

Pour l'utilisation que j'aurais du coffre je me demande si le plus rentable serait pas d'avoir un coffre de toit qui servirait en gros une fois par an et me permettrait de conserver un véhicule plus compact.

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Perso, un enfant et un chien ça dépend combien de temps tu pars et si tu es du genre à prendre la garde robe ou juste le nécessaire mais on est parti une blinde de week-end (3 jours 2x par mois) avec bébé, le boxer , Madame et moi en yaris hsd. Et parti avec lit pliant,poussette, sac à langer, jouets et vêtements pour nous 3. C'est vrai c'etait full et on en mettait aux pied du chien et de la puce. Maintenant la auris est plus grande donc pour moi c'est no stress sans passer par le break. Surtout que 3 jours ou une semaine c'est pas très différents niveaux broles à charger.( je reconnais avoir une poussette ultra compact modèle accepté en cabine avion format farde À4 une fois pliée)

 

Maintenant je reconnais(bis) j'ai changé la yaris pour l'arrivée du second (et pour sauver ce qu' il reste de mon dos) et pour être encore plus honnête on a acheté un Toyota verso 7 places pour les vacances futures.

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Invité §FRE862PA

Est-ce que quelqu'un aurait une photo du coffre de son Auris "en situation" avec des bagages ou courses à l'intérieur ?

Ça me permettrait de voir si ça pourrait suffire ou si je dois obligatoirement me tourner vers le break.

 

 

 

Tu as cette discussion sur hybridlife où des photos de coffres chargés avec différents modèles de HSD.

 

https://hybridlife.org/threads/comparatif-coffres-le-test-des-3-valises.2680/

 

 

ici, c'est sur la prius 3 :

 

https://hybridlife.org/threads/le-coffre-de-prius-les-images-de-sa-capacite-de-chargement.251/

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Le chien voyage sans cage, c'est surtout pour les bagages d'un couple avec un enfant que je m'inquiète.

 

 

si l'enfant est assez grand pour se passer de poussette et de lit parapluie, et que vous n'emmenez pas la moitié de votre maison à chaque fois, ça passera sans souci.

 

 

Sinon, encore moins cher et moins encombrant qu'un coffre de toit, tu achètes une grille de séparation habitacle/coffre (pour les chiens) que tu installes pour pouvoir charger le coffre jusqu'au toit si besoin https://www.zooplus.fr/shop/ch [...] ure/333407

c'est ce que j'ai fait quand j'avais 2 poussettes, 2 lits parapluie, et le barda pour une famille de 4 dans un break.

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si l'enfant est assez grand pour se passer de poussette et de lit parapluie, et que vous n'emmenez pas la moitié de votre maison à chaque fois, ça passera sans souci.

 

 

Sinon, encore moins cher et moins encombrant qu'un coffre de toit, tu achètes une grille de séparation habitacle/coffre (pour les chiens) que tu installes pour pouvoir charger le coffre jusqu'au toit si besoin https://www.zooplus.fr/shop/ch [...] ure/333407

c'est ce que j'ai fait quand j'avais 2 poussettes, 2 lits parapluie, et le barda pour une famille de 4 dans un break.

 

Le gamin a 9 ans, donc plus besoin d'emmener tout le barda avec nous :D

Disons que les bagages, globalement on fait à l'essentiel mais si j'ai un grand coffre, madame en profitera pour emmener plus de choses.

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Invité §Isa016yl

Le gamin a 9 ans, donc plus besoin d'emmener tout le barda avec nous :D

Disons que les bagages, globalement on fait à l'essentiel mais si j'ai un grand coffre, madame en profitera pour emmener plus de choses.

 

 

L'avantage sur la TS c'est que tu as le double plancher donc tu te regardes une marge de sécurité :jap:

Sans compter l'espace dispo si pas de roues de secours :D

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Madame avait un peu peur pour remplacer la Prius mais finalement ça devrait lui aller.

Auris en approche. :cyp:

 

De mon côté je regardais également du côté des Prius 3 car elles sont au même prix que les Auris 2, mais je me demande si elle est encore dans le coup et ne souffre pas de la comparaison avec l'Auris de conception plus récente.

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De mon côté je regardais également du côté des Prius 3 car elles sont au même prix que les Auris 2, mais je me demande si elle est encore dans le coup et ne souffre pas de la comparaison avec l'Auris de conception plus récente.

 

 

J'ai regardé un moment les Prius 3 mais à iso prix, tu as 2 à 3 ans de plus que l'Auris et elles partent beaucoup plus vites.

Pour mon utilisation, à 90% du périurbain de Lyon et 3 dans la voiture, l'Auris suffit amplement.

Après la philosophie diffère entre les 2. L'Auris fait plus tradi alors que la Prius est dans le confort avec un côté plus technologique.

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Même si je privilégie le confort à l'efficacité, j'ai peur que la P3 ne soit plus sans le coup au niveau insonorisation et liaisons au sol face à une Auris 2 plus "fraîche".

Je me serais bien tourné vers une P4, mais même d'occasion c'est hors budget.

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Invité §Ano560Ad

bonjour

 

est-ce que l'auris à 130 km est silencieuse ?

de manière générale est elle confortable ?

je vous remercie

bonne journée

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bonjour

 

est-ce que l'auris à 130 km est silencieuse ?

de manière générale est elle confortable ?

je vous remercie

bonne journée

 

 

Bonjour Alain

 

Je l’ai eue à 7000 km la mienne. Mais à 102000 km, elle est toujours relativement silencieuse ! :W:cyp:

 

De manière générale, oui, elle est confortable.

 

 

J’ai à présent une question importante pour poursuivre la discussion plus sérieusement :cyp:

 

A quelle référence dans votre vécu souhaiteriez-vous la comparer ?

 

L’Auris est réputée pour sa moins bonne isolation phonique du plancher que la moyenne, ce qui la rend plus sensible aux mauvais revêtements.

 

A noter que j’ai toujours les – très décriés en matière de bruits de roulement – Dunlop Fast response 17" d’origine. 102 000 km tout de même :W mais gomme dure :non:

 

A 130 km/h, on entend quelques bruits aérodynamiques vers l’arrière, sur la break en tout cas. Devant ça va. La discrétion du 1.8 en zone ÉCO donne le champ libre au moindre bruit de roulement il faut dire, tandis que sur un Diesel, ou même une essence calée à 3000 ou 3500 tours avec une transmission à rapports fixes, eh bien le bruit est différent.

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Invité §Ano560Ad

merci pour votre réponse précise

 

en fait voilà la vérité : je souhaite passer à l'hybride Toyota, cependant le véhicule qui m'interresse est le CRH mais avec le nouveau moteur 2 L qui sera présenté

en septembre et sera mis sur le marché en décembre 2019

 

j'ai une clio 4 edc essence dont je ne suis pas du tout satisfait. la garantie longue durée arrivant à échéance en janvier 2020 je souhaite changer de véhicule avant

donc je pense acheter une toyota auris occasion puis le CRH en 2020

 

 

j'ai un ami qui a une prius elle est confortable et relativement silencieuse

j'ai un peu étudié le sujet et je prendrai une auris restylée (donc mieux insonnorisée, je crois)

 

j'ai décidé de passer à l'hybride depuis 3 mois avant je n'en comprenais pas l'intérêt

 

voilà

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