Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Tu as raison, mais est-ce que c'est bon pour Toyota ? Est-ce qu'ils ne peuvent pas mieux former leurs force de vente ? Cela ne me parait pas si draconien.

 

Jan

 

Attention a ne pas généraliser sur quelques vendeurs qui effectivement n'y connaissent rien ou pour qui des voitures ou des chaussettes c'est pareil ;)

Le métier de vendeur auto a tellement été mal vu et considéré depuis 20 ans que pour toutes les marques - et surtout les concessionnaires - il n'est pas facile d'avoir - et de garder - les bons éléments http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère la DCT6 :??: , si tu n'ai pas acro c'est que n'a pas essayer assez longtemps la motorisation hybride et l’essaie n'est pas un mois a son volant, après on a du mal a s'en remettre, au quotidien c'est un plaisir.

 

C'est sur que ce n'est pas sportif, a part prendre une Lexus au moins de l'envergure d'une GS a3_isa.gif.fc7e817e18253474520c1724bc86973d.gif.jap.gif.4aa325caaf57e7f090c6164c699c06e5.gif

 

Oui, ça ne correspond pas à ma conduite et je ne suis pas à 3L près en consommation. bah.gif.7a52e2b6cc0e38d35ca8da573307ef38.gif

 

 

 

Ian, laisse tomber

 

avec sa Ceed et ses arguments, il est continuellement entrain de justifier son choix.....

 

..... il doit certainement regretter, comme un bonbon aCeedulé qui ne passe pas :D

 

Vu le tromblon qu'est la auris, je peux te confirmer que je ne regrette pas mon choix. Je l'aurai regretté si j'avais attendu la auris 2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Il a de l'intérêt oui le 'lex-is' pour l'auris mais il ne l'avouera pas!

Faut admettre que tout les essais l'ont confirmé, cette toy a de la gueule et réunie nombreuses qualités !!

 

Cette auris est moyenne de partout, c'est un peu ça son problème.

Jamais lu de conclusion comme celle-ci ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://www.lemagauto.fr/Kia-Ce [...] 10140.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme les 135cv d'une Ceed valent plus que les 136cv d'un HSD. :p

Où ai-je dit le contraire ?

 

Je dis juste que je préfère ma DCT que la HSD : car une double embrayage va mieux qu'une boite type CVT dans mon cas. En choisisant une HSD, sans prendre en compte la voiture, j'aurai peur de me lasser...

Après, sur une gamme RX ou GS, il y a beaucoup moins cet effet "moulinage" mais c'est un peu hors budget. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Oui, cette Kia est une bonne auto priustorique. Elle ne bouscule pas trop les codes, elle alimente le buzz journalistique...

 

Les hybrides de Toyota mettent tout ce petit monde mal à l'aise, car il existait bien des solutions efficaces pour améliorer la fiabilité et le rendement des voitures, :

- ''Nos'' constructeurs nous l'ont caché pour limiter les investissements. Aujourd'hui, il se retrouvent dépassés par les nouveaux constructeurs émergents comme Kia. Et bientôt Qoros ?

- Les journalistes publicitaires ont ignoré, et même dénigré, ces nouvelles technos pour plaire à leurs maîtres. Leur incompétence saute aux yeux.

- Les professionnels qui se frottaient les mains de voir arriver ces mécaniques de plus en plus complexes et fragiles (double embrayages, boites robotisées, turbo, FAP, courroies de distrib) sont un peu dépités de voir des autos sur lesquelles on arrive même à économiser des recharges de clim !!!

 

Les taxis ne s'y trompent pas avec la P+. Et ce qui se passe avec l'Auris 2 va agiter le poulailler dans les prochaines semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de trouver la même chose pour le 1.8 136 ch. Mais on peut supposer que seules les caractéristiques du thermiques changent, et sont un peu supérieures à celles du 1.6 110 ch

 

Le moteur electrique est plus puissant sur prius III... mais a moins de couple (?!) dixit la doc toyota

 

Puissance maxi.kW CE (ch) à tr/mn

Prius II = 50 (68) de 1 200 à 1 540

Prius III = 60 (80) à ?

 

Couple maxi. Nm CE (mkg) à tr/mn

Prius II = 400 (40,8) de 1 à 1200

Prius III = 207 Nm à ?

 

La doc Toyota donne moins de détail sur PIII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Le moteur electrique est plus puissant sur prius III... mais a moins de couple (?!) dixit la doc toyota

 

Puissance maxi.kW CE (ch) à tr/mn

Prius II = 50 (68) de 1 200 à 1 540

Prius III = 60 (80) à ?

 

Couple maxi. Nm CE (mkg) à tr/mn

Prius II = 400 (40,8) de 1 à 1200

Prius III = 207 Nm à ?

 

La doc Toyota donne moins de détail sur PIII.

 

Une comparaiosn entre 1NZ (P2) et 2ZR (Auris 2) :

 

http://ecomodder.com/wiki/images/c/c0/Toyota_2zrfxe_1.8l_prius_bsfc1.jpg

 

Il y un poil plus de couple dispo dans les plages utilisées. Le moteur est sensé travailler le plus possible dans sa plage de rendement max, dans les patatoïdes à env° 220g/l. On voit que le 1.8 tourne moins vite que le 1.6.

 

Ce qu'on ne voit pas sur le diagramme mais qu'on devine, c'est que, comme sur tout moteur essence, le rendement est mauvais à bas régime/faible charge. Avis aux amateurs de sous-régime, et à ceux qui n'aiment pas que leur moteur ''mouline''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est pas parce que le rendement est moins bon a bas regime qu'on consomme forcement plus !!! Faut pas melanger rendement et consommation reelle. A 1500 tr et 50kmh la consommation sera inferieur qu'a 2500 tr et 50 kmh meme si la plage de rendement n'est pas la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que le rendement est moins bon a bas regime qu'on consomme forcement plus !!! Faut pas melanger rendement et consommation reelle. A 1500 tr et 50kmh la consommation sera inferieur qu'a 2500 tr et 50 kmh meme si la plage de rendement n'est pas la bonne.

 

 

C'est bizarre, tu l'expliques comment ?

 

Moi je tiens le raisonnement suivant, pour reprendre ton exemple :

 

- pour rouler à 50 km/h (stabilisé) il faut produire une certaine puissance, mettons 15 kw pour un véhicule donné

- produire cette puissance mécanique avec un rendement de par exemple 0,3 revient à dire qu'on dépense une puissance thermique de 15/0.3 soit 50 kw

- produire la même avec un rendement de (toujours par exemple) 0,4 ferait dépenser une puissance thermique de 15/0.4 = 37,5 kw

 

Si la raisonnement en puissance te gène on peut parler en travail sur 1 km et en énergie consommée, mais le raisonnement sera toujours identique ainsi que les proportions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla078DX

Bonjour,

Pour ce qui est de l'option JBL, d'après la brochure Belge c'est bel et bien une option.

Celle ci est incluse dans le modèle Premium HSD.

Cette option est très intéressante, c'est surprenant qu'elle ne soit absolument pas mentionnée dans les pdf des équipements de toyota France.

 

http://fr.toyota.be/Images/AURIS_FR_2013_WEB_tcm295-1199608.pdf

 

Page 28:

— Système de navigation Toyota Touch & Go+®

— 9 haut-parleurs et installation JBL® Premium Sound

— Feux de route automatiques (Automatic High Beam)

 

 

Avec plus de 60 ans d’expérience, JBL® apparaît comme le chef de file incontesté en

matière de technologie audio. Pas étonnant que vous trouviez le matériel JBL® dans les

studios d’enregistrement professionnels, dans les salles de cinéma, lors des concerts

en live,… et maintenant aussi dans la Toyota Auris.

Les ingénieurs de JBL® et de Toyota ont développé le Premium Sound System afin de

créer l’epace sonore le plus perfomant qui soit. Il s’agit d’un ensemble de haut-parleurs

de haute gamme ainsi qu’un caisson de basses alimentés par un amplificateur DSP.

Ceci résulte dans une qualité de son particulièrement claire, profonde et dynamique.

Quels que soient vos goûts musicaux, chaque trajet vous procurera une expérience

audio incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Est ce que les concessionnaires Belges reprennent les véhicules (dans le cas d'un Français qui achète en Belgique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps il était invendable en France! Dans la gamme des voitures moyennes. Hors Toyota, 90% de ventes se font en diesel!

Elle n'est pas invendable... seulement 100 EUR de malus et une bonne alternative avec la hausse du gasoil qui s'annonce et beaucoup plus fiable que diesel avec FAP...

et la, la fiabilité Toyota est réelle, pas comme avec les diesels... et c'est pas la venue des diesels BMW qui va me rassurer... ca va plutot me faire aller à la concurrence vu la fiabilité douteuse de certaines motorisation BMW. Enfin, d'un autre coté, c'est à Toyota France de voir si ils veulent encore des clients car même avec l'hybride cela risque de limiter un peu dans le temps... et puis, en Belgique... il l'a font la 1.6 132CV eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du diesel n'est pas pour demain en France, même si ils décident d'augmenter les taxes...

Peut être que la 1.6 sera importée en 2013 ou 2014. C'est sûrement l'une de leurs meilleures si ce n'est la meilleure de leurs ventes dans le monde donc c'est pas un souci pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, les choses changent.

 

La Belgique a été nr1 mondial en terme de part de marché pour ce qui est du diesel ,son succès y a été plus précoce qu'en France.

 

Et j'ai entendu il y a 2 semaines que pour 2 des 3 régions en Belgique,sur le marché des particuliers, les ventes de véhicules à moteur à essence a été supérieure à celle du diesel , une première depuis une éternité.

 

Bon, sur le marché global , le diesel domine toujours, le marché des entreprises privilégiant toujours le diesel, mais les choses évoluent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du diesel n'est pas pour demain en France, même si ils décident d'augmenter les taxes...

Peut être que la 1.6 sera importée en 2013 ou 2014. C'est sûrement l'une de leurs meilleures si ce n'est la meilleure de leurs ventes dans le monde donc c'est pas un souci pour eux.

J'espère bien en tout cas car en effet c'est un moteur parfaitement adapté à cette Auris 2 (même break hein Toyota France :p )

Et la fin du diesel n'est en effet pas pour demain..... malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli626mY

J'espère qu'ils ne vont pas faire comme pour l'avensis, ou la berline existe en essence(147ch) par contre que des diesel pour le break.

Le 132 ch essence serait le bienvenue également en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j228BM

bonjour je viens de commander la nouvelle auris hybride style blanc pur avec toit pano et navi livraison fin mars debut avril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

bonjour je viens de commander la nouvelle auris hybride style blanc pur avec toit pano et navi livraison fin mars debut avril :)

how many ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils ne vont pas faire comme pour l'avensis, ou la berline existe en essence(147ch) par contre que des diesel pour le break.

Le 132 ch essence serait le bienvenue également en france.

Je crains que le scénario de l'avensis ne se reproduise... surtout avec l'existence de la HSD

En tout cas j'ai passé un message au service client Toyota France pas le site internet.

http://bac.toyota.fr/forms/toy [...] aspx/index

En appuyant sur le fait que Toyota Belgique l'a vend...

Je te suggère de faire pareil.

 

D'ailleurs la consultation des doc clients Belge et Française est assez révélatrice de la politique commerciale visée...

En France la HSD est le premier modèle présenté p22 puis les autres p24... en Belgique on présente la gamme Ess et Gasoil puis les HSD...

On voit vraiment ce que vise Toyota France vise avec l'Auris.

 

ps: Je trouve cette couleur sepia des modèles 100% thermiques particulièrement laide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

 

 

Merci Lechneric pour ces liens. Dans la brochure, il est question de différents accessoires (p.29), quelqu'un aurait-il les tarifs par hasard ? Merci

 

 

Sinon histoire de rire ce weekend, je vous conseille lecture de cet article pas du orienté...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121227trib000739527/la-prochaine-toyota-moins-chere-qu-une-voiture-made-in-france-grace-a-nos-impots.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui570Vn

Effectivement, il est très bon cet article de la tribune.

D un autre coté, parler de santé publique ou d écologie dans la tribune, c est un peu comme parler de cycle thermodynamique ou de train épicycloïdal dans auto plus...

Ha, l argent... Qu elle belle valeur universelle... La culture, l humanisme, l ecocitoyenneté, on n en a pas besoin puisqu on a l argent.

Souhaitons plein de beaux rêves dorés à tous les Don Salluste et bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...