Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Après réflexion et lecture des différents échanges depuis hier soir, j'aurais l'impression de me faire avoir si j'acceptais de payer pour ces kits de livraison, principalement pour des choses dont je n'aurais que faire.

 

J'ai déjà préparé un mail pour la concession et j'aimerais votre avis, histoire que le commercial n'ait pas l'impression que je l'agresse.

 

 

Bonjour,

Je me permets de revenir sur la partie "Prestations complémentaires" plus communément connue comme "kit de livraison" qui fait visiblement couler beaucoup d'encre sur différents sites.

Ces prestations ne sont effectivement pas indispensables et je n'ai aucune contrainte légale m'obligeant à les prendre.

Sur les photos de l'annonce de la voiture, elle est déjà présentée avec les tapis de sol, qui sont donc inclus dans le prix de vente.

A mon sens, ils ne devraient pas être inclus en sus sur le prix de vente, j'aurais l'impression de les payer deux fois.

Autre point, le gravage des vitres, qui lui non plus n'est pas obligatoire et que ma compagnie d'assurance ne me réclame pas.

Je sais qu'il est géré par des sociétés telles que Identicar ou Eurodatacar et qu'un an après mon achat, je devrai "me battre" avec eux pour ne pas avoir à renouveler la prestation.

Les autres éléments proposés (bidon d'huile, boite d'ampoules, pack de sécurité) sont des choses que je possède déjà et qui feraient doublon, voire triplon pour certains.

Vous l'aurez compris, je souhaite que ces éléments soient retirés du bon de commande, ainsi que les 35€ de carburant, le réservoir étant déjà à plus de la moitié lors de l'essai.

Dernier point, je souhaiterais que la mise à jour gratuite du GPS figure également sur le document.

Cordialement,

A votre avis ?

 

 

J'ajouterai le tarif auquel je signe de suite avec une promesse de chèque de réservation s'ils valident. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Tu peux rajouter dans ton courrier (même si ce n'est pas tout à fait vrai) que tu es adhérent de forums spécialisés hybrides comme le Prius Touring club (PTC), Hybridlife, Caradisiac... Il comprendra que tu as eu ces infos en échangeant avec d'autres forumeurs.

 

Je sais que les commerciaux en concessions sont fortement incités par leur direction à vendre ces kits car ils sont plus rentables pour eux (marge plus élevée).

 

Pour le carburant, ils doivent au moins te fournir 5 L et ne pas te facturer plus. Tu peux choisir de faire ensuite ton plein là où c'est moins cher. S'il reste du carburant d'avant, c'est leur problème. 35€ c'est ce que tu remets pour faire le plein dès que la réserve s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

Après réflexion et lecture des différents échanges depuis hier soir, j'aurais l'impression de me faire avoir si j'acceptais de payer pour ces kits de livraison, principalement pour des choses dont je n'aurais que faire.

 

J'ai déjà préparé un mail pour la concession et j'aimerais votre avis, histoire que le commercial n'ait pas l'impression que je l'agresse.

 

 

Bonjour,

Je me permets de revenir sur la partie "Prestations complémentaires" plus communément connue comme "kit de livraison" qui fait visiblement couler beaucoup d'encre sur différents sites.

Ces prestations ne sont effectivement pas indispensables et je n'ai aucune contrainte légale m'obligeant à les prendre.

Sur les photos de l'annonce de la voiture, elle est déjà présentée avec les tapis de sol, qui sont donc inclus dans le prix de vente.

A mon sens, ils ne devraient pas être inclus en sus sur le prix de vente, j'aurais l'impression de les payer deux fois.

Autre point, le gravage des vitres, qui lui non plus n'est pas obligatoire et que ma compagnie d'assurance ne me réclame pas.

Je sais qu'il est géré par des sociétés telles que Identicar ou Eurodatacar et qu'un an après mon achat, je devrai "me battre" avec eux pour ne pas avoir à renouveler la prestation.

Les autres éléments proposés (bidon d'huile, boite d'ampoules, pack de sécurité) sont des choses que je possède déjà et qui feraient doublon, voire triplon pour certains.

Vous l'aurez compris, je souhaite que ces éléments soient retirés du bon de commande, ainsi que les 35€ de carburant, le réservoir étant déjà à plus de la moitié lors de l'essai.

Dernier point, je souhaiterais que la mise à jour gratuite du GPS figure également sur le document.

Cordialement,

A votre avis ?

 

Si vraiment ça te tracasse tant commence donc par en parler avec le commercial que tu as vu genre en demandant "c'est obligatoire tous les machins là ?" (tu verras s'il est honnête ou pas en fonction de sa réponse) : soit il est cool et il l'enlève sans remettre en cause les autres remises, soit il prend acte de ton souhait et revient au prix affiché + les 2 euros de carte grise (il en a le droit, il n'est pas obligé de t'accorder des ristournes. Pour la reprise de ta focus je sais pas s'il a l'obligation de le faire, mais ils se font souvent un billet dessus).

Je trouve que le côté "écrit" de ton projet de mail est trop formel, tu pourras toujours dégainer tes arguments par écrit dans un second temps, fait celui qui ne sait pas et pose des questions de manière ingénue et s'il te balade en te prenant pour un idiot balance la purée, cela n'en aura que plus d'impact.

Voilà pour mon avis, en espérant que cela puisse t'aider dans ta réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment ça te tracasse tant commence donc par en parler avec le commercial que tu as vu genre en demandant "c'est obligatoire tous les machins là ?" (tu verras s'il est honnête ou pas en fonction de sa réponse) : soit il est cool et il l'enlève sans remettre en cause les autres remises, soit il prend acte de ton souhait et revient au prix affiché + les 2 euros de carte grise (il en a le droit, il n'est pas obligé de t'accorder des ristournes. Pour la reprise de ta focus je sais pas s'il a l'obligation de le faire, mais ils se font souvent un billet dessus).

Je trouve que le côté "écrit" de ton projet de mail est trop formel, tu pourras toujours dégainer tes arguments par écrit dans un second temps, fait celui qui ne sait pas et pose des questions de manière ingénue et s'il te balade en te prenant pour un idiot balance la purée, cela n'en aura que plus d'impact.

Voilà pour mon avis, en espérant que cela puisse t'aider dans ta réflexion.

 

Le mail sera envoyé directement au commercial avec qui j'ai traité, libre à lui d'en faire ce qu'il veut ensuite

 

Ici c'est surtout le sentiment d'être pris pour un con sur 2 points qu'il ne pourra pas nier car factuels, que je veux qu'il comprenne bien.

Le coup de vouloir me facturer les tapis alors qu'ils figurent sur les photos et les 35 euros d'essence alors que lors de l'essai samedi le réservoir était aux 3/4, c'est franchement limite.

Donc c'est juste pour le principe.

 

Après encore une fois, je suis pas pressé et si ce n'est pas celle-là ce sera une autre.

Celui qui est en position de force ici, c'est moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Le mail sera envoyé directement au commercial avec qui j'ai traité, libre à lui d'en faire ce qu'il veut ensuite

 

Ici c'est surtout le sentiment d'être pris pour un con sur 2 points qu'il ne pourra pas nier car factuels, que je veux qu'il comprenne bien.

Le coup de vouloir me facturer les tapis alors qu'ils figurent sur les photos et les 35 euros d'essence alors que lors de l'essai samedi le réservoir était aux 3/4, c'est franchement limite.

Donc c'est juste pour le principe.

 

Après encore une fois, je suis pas pressé et si ce n'est pas celle-là ce sera une autre.

Celui qui est en position de force ici, c'est moi.

 

Les tapis m'ont été offert et le blanc nacré aussi :jap: ....va à la concession et arrange toi avec le vendeur ou avec la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

Le mail sera envoyé directement au commercial avec qui j'ai traité, libre à lui d'en faire ce qu'il veut ensuite

 

Ici c'est surtout le sentiment d'être pris pour un con sur 2 points qu'il ne pourra pas nier car factuels, que je veux qu'il comprenne bien.

Le coup de vouloir me facturer les tapis alors qu'ils figurent sur les photos et les 35 euros d'essence alors que lors de l'essai samedi le réservoir était aux 3/4, c'est franchement limite.

Donc c'est juste pour le principe.

 

Après encore une fois, je suis pas pressé et si ce n'est pas celle-là ce sera une autre.

Celui qui est en position de force ici, c'est moi.

 

 

Fais comme tu le sens, si t'as l'impression de te faire avoir et que la voiture te plaît pas plus que ça laisse tomber. Moi je me mets à la place du vendeur qui prend du temps et pour qui l'essai semble bien se passer, il te fait une proposition standard, il joue le jeu de la négociation et vous vous serrez la main bons amis le samedi et le lundi tu lui balances un scud par mail... Perso ça me donnerai pas envie d'être plus sympa que ça et de donner une issue favorable aux demandes du client. Le mec en face n'est pas un algorithme ou un robot, un échange par téléphone est beaucoup plus classe et productif. La manière dont on dit les choses est tout aussi importante que le message en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

Les tapis m'ont été offert et le blanc nacré aussi :jap: ....va à la concession et arrange toi avec le vendeur ou avec la direction

 

Une bonne discussion y'a que ça de vrai :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tapis m'ont été offert et le blanc nacré aussi :jap: ....va à la concession et arrange toi avec le vendeur ou avec la direction

 

Je l'appellerai demain pour en discuter avec lui une fois qu'il m'aura envoyé le bon de commande.

 

Fais comme tu le sens, si t'as l'impression de te faire avoir et que la voiture te plaît pas plus que ça laisse tomber. Moi je me mets à la place du vendeur qui prend du temps et pour qui l'essai semble bien se passer, il te fait une proposition standard, il joue le jeu de la négociation et vous vous serrez la main bons amis le samedi et le lundi tu lui balances un scud par mail... Perso ça me donnerai pas envie d'être plus sympa que ça et de donner une issue favorable aux demandes du client. Le mec en face n'est pas un algorithme ou un robot, un échange par téléphone est beaucoup plus classe et productif. La manière dont on dit les choses est tout aussi importante que le message en lui même.

 

J'ai l'impression que tu ne comprends pas la situation.

Tu dirais quoi si au moment d'acheter une maison, à la signature on te rajoute finalement le prix des portes alors qu'elles sont dans les photos de l'annonce ?

 

C'est la même chose ici, les tapis de sol sont sur les photos, donc inclus dans le prix de vente, et ils sont rajoutés en supplément au prix de la voiture.

Il me demande 35€ d'essence alors que la voiture est pleine aux 3/4.

 

Il n'y a vraiment rien qui te choque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

Je l'appellerai demain pour en discuter avec lui une fois qu'il m'aura envoyé le bon de commande.

 

 

J'ai l'impression que tu ne comprends pas la situation.

Tu dirais quoi si au moment d'acheter une maison, à la signature on te rajoute finalement le prix des portes alors qu'elles sont dans les photos de l'annonce ?

 

C'est la même chose ici, les tapis de sol sont sur les photos, donc inclus dans le prix de vente, et ils sont rajoutés en supplément au prix de la voiture.

Il me demande 35€ d'essence alors que la voiture est pleine aux 3/4.

 

Il n'y a vraiment rien qui te choque ?

 

C'est à clarifier ce genre de choses que sert le compromis avant l'achat de la maison, l'histoire des portes y est explicitée...

Ce n'est pas le fait que tu ne sois pas d'accord sur certains points qui me chagrine, c'est la manière. L'écrit est un moyen d'expression fort, c'est rarement le premier que l'on utilise dans les relations humaines et même commerciales.

Un exemple ici même : on s'écrit, on n'est pas d'accord, on va finir par s'engueuler, alors que si on se disait la même chose au téléphone ou de vive voix cela n'aurait pas le même caractère quasi conflictuel (c'est à adoucir l'écrit que servent d'ailleurs les smileys dans les forums et réseaux sociaux : ils humanisent les propos et desamorcent la solennité de l'écrit.)

Un smiley donc: :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

Pour le dire autrement : tu avais l'air ravi de ton essai et la caisse t'a plu, allumer le vendeur n'est pas une stratégie très porteuse, parle-lui avant de t'énerver, demande lui de te mettre de côté l'ancien jeu de tapis puisqu'il va t'en installer un tout neuf et si le jerrican pour mettre l'essence en surplus est offert, avec le smile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dire autrement : tu avais l'air ravi de ton essai et la caisse t'a plu, allumer le vendeur n'est pas une stratégie très porteuse, parle-lui avant de t'énerver, demande lui de te mettre de côté l'ancien jeu de tapis puisqu'il va t'en installer un tout neuf et si le jerrican pour mettre l'essence en surplus est offert, avec le smile ?

 

Mais où est ce que tu as vu que j'allumais le vendeur ?

Ça fait juste partie de la négo :bah:

Après je vois pas ce qu'il y a de mal à demander des comptes sur des prestations qui semblent superflus.

 

Oui la voiture me plaît et j'ai été ravi de mon essai, mais pas au point de me faire refiler de force des prestations non voulues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

Mais où est ce que tu as vu que j'allumais le vendeur ?

Ça fait juste partie de la négo :bah:

Après je vois pas ce qu'il y a de mal à demander des comptes sur des prestations qui semblent superflus.

 

Oui la voiture me plaît et j'ai été ravi de mon essai, mais pas au point de me faire refiler de force des prestations non voulues.

 

Ton mail est agressif, c'est juste ça le problème, sur le fond je comprends tes arguments et je ne les remets pas en cause. Sauf que comme tu le dis c'est une négo : la mise à jour du GPS, les 250 euros et la reprise de ta voiture font aussi partie de la nego et il va te falloir essayer de les conserver en virant les prestations que tu ne souhaites pas et j'ai peur qu'en rentrant dedans comme ça ce soit contre-productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

Je ne lui enverrai pas le mail, je l'appellerai demain matin, comme dit plus haut ;)

 

Cool, il n'y a pas de sujet alors, parenthèse fermée

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@nightsurf et @Rouyou,

 

Je comprends ce que vous voulez dire car vous avez raison sur le fond tous les 2. @nightsurf a eu une bonne impression lors de son passage en concession et en venant en discuter sur le forum, il s'aperçoit qu'il y a des choses qui ne sont pas "correctes". Il a dû ruminer tout ça car ça a chamboulé son impression du départ. Mais, il est vrai que @Rouyou de dire qu'il ne faut pas faire ce mail tout de suite sous le coup de l'émotion.

 

Le commercial a des directives de sa hiérarchie. Ils tentent quasiment tous de vendre ses extras pour augmenter la marge. Au pire, ça leur permet de faire un geste commercial en retirant quelque chose. Le mieux, c'est d'attendre la proposition écrite pour déjà acter tout ça par écrit. Ensuite, il sera possible de négocier le retrait de ces frais ou de les compenser par un prochain entretien gratuit et quelques bricoles couvrant ces frais. Les frais en question ne sont pas légaux quoiqu'il arrive. Sauf si on accepte de payer pour le bidon d'huile, les tapis, le kit de sécurité... Si tu les acceptes, tu ne peux pas revenir en arrière car c'est comme si tu avais décidé de les rajouter de ton propre chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des forfaits standards malheureusement.

 

Je suis totalement d’accord que c’est pas normal mais après tout il tente le tout pour le tout et c’est de « bonne guerre ». Ce sont des directives de la direction malheureusement...

 

Je demande systématiquement de l’enlever. Première CC : « ah non ça va rogner ma marge je peux pas l’enlever »

Deuxième CC : « pas de soucis je vous enlève ça »

Inutile de préciser que j’ai signé à la deuxième CC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point vu avec le commercial.

Les tapis sont remplacés par des neufs, ceux actuellement installés sont usés/tachés.

Il me retire le forfait essence. Après être allé vérifier, le plein est bien aux 3/4.

Il ne me retire pas le reste des accessoires mais m'offre la mise à jour du gps pendant 3 ans (dans les 200€) d'après lui.

 

Au final, j'y gagne financièrement parlant.

J'attends le bon de commande.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Voilà, c'est bien joué. Quand on ne peut pas faire sauter les frais annexes (politique de la concession), il faut négocier une contrepartie (accessoires en plus, entretien gratuit, mise à jour gps....). Fais le bien indiquer dans les documents car comme on dit, verba volant scriba manent, les paroles s'envolent, les écrits restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Point vu avec le commercial.

Les tapis sont remplacés par des neufs, ceux actuellement installés sont usés/tachés.

Il me retire le forfait essence. Après être allé vérifier, le plein est bien aux 3/4.

Il ne me retire pas le reste des accessoires mais m'offre la mise à jour du gps pendant 3 ans (dans les 200€) d'après lui.

 

Au final, j'y gagne financièrement parlant.

J'attends le bon de commande.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707ZI

Salut à vous,

dans le peu de problèmes que j'ai avec ma auris, il y en a un qui m'insupporte !! Les sièges avant grincent, couines au niveau des renforts latéraux des sièges. Comme un frottement de mousse sur la tole!!! On dirait une vieille oldtimer dans un rond point. Dès que le passager bouge ca grince.

Bref, je doute que ma concession vont faire quoi que ce soit c'est un probleme de conception, mais suis je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

dans le peu de problèmes que j'ai avec ma auris, il y en a un qui m'insupporte !! Les sièges avant grincent, couines au niveau des renforts latéraux des sièges. Comme un frottement de mousse sur la tole!!! On dirait une vieille oldtimer dans un rond point. Dès que le passager bouge ca grince.

Bref, je doute que ma concession vont faire quoi que ce soit c'est un probleme de conception, mais suis je le seul?

 

 

C’est la fixation de la ceinture qui grince il me semble. Si tu joues avec intentionnellement ça peut couiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

dans le peu de problèmes que j'ai avec ma auris, il y en a un qui m'insupporte !! Les sièges avant grincent, couines au niveau des renforts latéraux des sièges. Comme un frottement de mousse sur la tole!!! On dirait une vieille oldtimer dans un rond point. Dès que le passager bouge ca grince.

Bref, je doute que ma concession vont faire quoi que ce soit c'est un probleme de conception, mais suis je le seul?

 

 

Idem tout couine et grince chez moi (sièges conducteurs et passagers).

 

Concession incompétente pour ma part qui n’a pas été capable de régler quelque chose...ils ont même abîmé plus qu’autre chose!

Fatigué de m’énerver avec eux j’ai changé de CC qui ont graissé un peu et ça a solutionné en grande partie le problème ;)

Mais c’est pas parfait! Vraiment le point noir que je retiendrai de mon Auris.

 

Enfin je relativise, si je retiens en mal que ça, il y a pire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

Bon de commande reçu.

Tout y est bien spécifié comme prévu :jap:

 

Super !

Tu signes ?

Je prends livraison de la mienne dans 3 jours, impatient !

:noel::veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

Salut,

Véhicule réceptionné aujourd'hui. Dynamic Bleu Denim sans GPS (petit regret mais bon...)

Mars 2016 moins de 25000 km, achetée en concession (retour de LOA, première main), garantie 2 ans.

J'ai fait peu de km (c'est Mme qui l'a ramenée à la maison). Très bonne première impression, je connais les Yaris et prius + en hybride. J'adore le côté élastique de la Yaris, j'adore le confort de la P+, là c'est autre chose que je ne sais pas encore qualifier, je dirai stable et bien posé, confortable avec ce qu'il faut de fermeté mais sans excès, dynamique sans être trépidant si on le souhaite et placide si on roule tranquille.

Je suis heureux de mon choix!

 

Un auriste de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Voila je vous partage mes deux dernière trouvaille du net

 

Intérieur anodisé noir

 

 

20190601_170304.jpg

 

Est un accoudoir amélioré que je trouvais un peu juste d'origine pour la position de mon coude même poussé a fond

 

 

20190601_170342.jpg

 

Enjoy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Voila je vous partage mes deux dernière trouvaille du net

 

Intérieur anodisé noir

 

 

20190601_170304.jpg

 

Est un accoudoir amélioré que je trouvais un peu juste d'origine pour la position de mon coude même poussé a fond

 

 

20190601_170342.jpg

 

Enjoy :D

 

Sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101EG

Salut!!

Sympa tes trouvailles!! Plutôt intéresser!! tu as des références ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Salut!!

Sympa tes trouvailles!! Plutôt intéresser!! tu as des références ??????

Oui pour la deco du tableau de bord voici la bonne ref: https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37qPxoSK

Existe en look alu brossé j'ai teste c'est pas mal par contre j'ai tordu la mienne a redresser l 'enfer :D sinon bleu anodisé mais la ca pète un peu je trouve ;)

 

Pour l'accoudoir

c'est par ici que cela ce passe

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37qPxoSK

 

bon ça existe en beige mais eu je crois que par chez nous personne ne possède un intérieur beige :sol:

 

je rajoute les protection de clef en silicone pour ceux qui veulent éviter d’abîmer leur clefs

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37qPxoSK :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

Si tout va bien, je prends livraison de l'Auris la semaine prochaine.

 

 

:bien:

diabolik291.gif.722af2db81559d140b039c5272ae1444.gif tout ira bien yetet.gif.f510d579af49c685b24c7d60bfb7685b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...