Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRE862PA

Sur les prius 3, il n'y a pas de voyant orange quand on passe en réserve. Il y a juste les barres du niveau d'essence et le dernier s'allume avec un message affichant les km restants. C'est très largement sous évalué. Quand la dernière barre clignote, on peut faire encore 100 km tranquille sans faire attention à sa conduite. Si on roule tranquille on peut aller jusqu'à 150 km. Bien entendu, je n'arrive jamais à cette extrémité mais je sais que je ne dois pas paniquer quand ça clignote et bipe, même sur autoroute, ça laisse le temps de laisser passer une station essence et de s'arrêter à la 2ème avec de la marge.

 

On dit que sur les prius 3, la réserve est de 8 L.

 

 

Sinon, j'ai lu le témoignage d'une personne en auris qui dissait qu'en ayant une autonomie affichée de 0km, il a pu faire 100km tranquillement et remettre entre 40 et 43L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les prius 3, il n'y a pas de voyant orange quand on passe en réserve. Il y a juste les barres du niveau d'essence et le dernier s'allume avec un message affichant les km restants. C'est très largement sous évalué. Quand la dernière barre clignote, on peut faire encore 100 km tranquille sans faire attention à sa conduite. Si on roule tranquille on peut aller jusqu'à 150 km. Bien entendu, je n'arrive jamais à cette extrémité mais je sais que je ne dois pas paniquer quand ça clignote et bipe, même sur autoroute, ça laisse le temps de laisser passer une station essence et de s'arrêter à la 2ème avec de la marge.

 

On dit que sur les prius 3, la réserve est de 8 L.

 

 

Sinon, j'ai lu le témoignage d'une personne en auris qui dissait qu'en ayant une autonomie affichée de 0km, il a pu faire 100km tranquillement et remettre entre 40 et 43L.

elle affiche "- - -" :o Pour faire 100km en réserve, faut pas faire du 150 sur autoroute… ni même du 130 :W Mais 50km sur autoroute à 130 en mode "trouble", déjà fait plusieurs fois. Le voyant orange avec la pompe, je l'interprète comme "faudrait allumer l'app Essence et trouver une pompe sympa". Aucune urgence comme tu dis.

De ce que j'ai pu lire, il faut surtout se fier à la jauge et attendre que l'aiguille soit sur R, qui correspond à l'entrée en réserve et non au voyant d'alerte qui se déclenche beaucoup trop tôt.

Oui, c'est moi qui le dis tout le temps :W vais en faire un topic si ça continue !

 

le "- - -" sur l'indicateur d'autonomie correspond au R sur la jauge :oui: je remets rarement plus de 40l quand je titille l'autonomie "censurée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

De ce que j'ai pu lire, il faut surtout se fier à la jauge et attendre que l'aiguille soit sur R, qui correspond à l'entrée en réserve et non au voyant d'alerte qui se déclenche beaucoup trop tôt.

 

Chez moi si mes souvenirs sont bon , une fois le voyant allumé il me restait encore 5 litres dans le réservoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a un monde entre une Prius et une Yaris mais entre l’Auris et la Prius c’est pas non plus un gouffre.

 

Pour l’utilisation, chacun son quotidien. :bah:

 

J’ai pas trop besoin de l’espace arrière :bah:

Mais du coffre oui !!

Tu peux tricher avec le couvre bagage qui peut rester accroché en haut de la vitre arrière. Chose impossible avec une Prius il me semble. Tu peux mettre une grille de séparation aussi.

 

Les 2 appartiennent à des segments différents :jap:

 

Que je suis rentré dans l'Auris II (HB) en sortant de ma Prius II, ça m'a franchement choqué. J'ai cru rentrer dans une voiturette, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

Le cache-bagage dans ma Prius est un rideau horizontal, donc effectivement il ne reste pas accroché. De toute façon chez moi les cache-bagages sont virés, car ils font perdre de la hauteur ET de la longueur. Mais chose intelligente : ils ont un emplacement dans le sous-coffre pour être rangés. :bien:

 

On est bien d'accord que les 2 sont sur un segment différent. :jap:

Et que ça dépend de l'usage. Perso j'ai 3 gosses en bas-âge, et en Auris c'est juste impossible, y'a pas assez de place à l'arrière, en longueur aux jambes.

Sans sièges auto, ça va probablement. Quoique pour des adultes, c'est pas confort.

 

 

Ben, non, pas moi...

J'ai plus souvent besoin d'un grand coffre carré que de place pour les jambes à l'arrière. Et parfois je remplis le coffre jusqu'au toit parce que j'ai de gros cartons à charrier, bien rectangulaires, qui ne passeront pas le hayon de la Prius. Et j'ai investi dans un filet de séparation coffre/habitacle pour le faire en toute sécurité donc pas de soucis.

 

Et quand mes deux lascars feront 1m80 j'aurai besoin des deux, coffre ET espace...

Bref, tu vois avec ton utilisation, qui peut se satisfaire au quotidien de 80L de moins et d'un coffre avec une marche, je le conçois. Mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

 

Donc je persiste sur ce que j'ai dit :pour choisir entre prius et auris TS il faut réfléchir selon l'usage, pas seulement sur les chiffres.

 

Honnêtement, on est partis en vacances pour 1 semaine avec 2 enfants en bas-âge en Prius, et tout est rentré.

Je doute que des ados en emmènent plus que ça (à savoir 2 poussettes, lit parapluie, couches, pot et cie...).

Après je suis bien d'accord : pour les vacances, un break c'est mieux. En utilitaire quotidien aussi, si on en a l'usage. Perso c'est pas quotidien que je rentre un lave-vaisselle dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je suis rentré dans l'Auris II (HB) en sortant de ma Prius II, ça m'a franchement choqué. J'ai cru rentrer dans une voiturette, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

Le cache-bagage dans ma Prius est un rideau horizontal, donc effectivement il ne reste pas accroché. De toute façon chez moi les cache-bagages sont virés, car ils font perdre de la hauteur ET de la longueur. Mais chose intelligente : ils ont un emplacement dans le sous-coffre pour être rangés. :bien:

 

On est bien d'accord que les 2 sont sur un segment différent. :jap:

Et que ça dépend de l'usage. Perso j'ai 3 gosses en bas-âge, et en Auris c'est juste impossible, y'a pas assez de place à l'arrière, en longueur aux jambes.

Sans sièges auto, ça va probablement. Quoique pour des adultes, c'est pas confort.

 

 

 

Honnêtement, on est partis en vacances pour 1 semaine avec 2 enfants en bas-âge en Prius, et tout est rentré.

Je doute que des ados en emmènent plus que ça (à savoir 2 poussettes, lit parapluie, couches, pot et cie...).

Après je suis bien d'accord : pour les vacances, un break c'est mieux. En utilitaire quotidien aussi, si on en a l'usage. Perso c'est pas quotidien que je rentre un lave-vaisselle dans le coffre.

 

 

On a fait 900km à 4 en Auris. 4 adultes, Mon mètre 90, deux petits mètres 60 de filles et mon pote de plus d'1m80 et surtout très "bon vivant" côté bouffe :cyp:

Donc une équipe de rugby aura du mal en Auris, mais si les tailles sont complémentaires, pas de souci majeur à l'arrière. On n'est pas non plus dans le cas de figure où on a les genoux plantés dans le dossier, même si la marge est très faible comparée à celle qu'offre une Prius.

En Prius je m'en sortirais aussi pour ces histoires de coffre. Sauf qu'elle ne m'intéresse plus VS le 2.0 180 qui est sorti :W et y a l'IS aussi. Quoi qu'il arrive, je reste en berline basse. Exit RAV4 ou RX donc. Si je gagne pas des chevaux, aucune utilité de changer l'Auris. Ses équipements de confort me suffisent largement, le reste, ce serait de l'argent gaspillé dans mon cas.

Ce que j'aime avec l'Auris, c'est que je peux laisser mon Look dans le coffre avec cache bagage, donc pas à la vue de tous, donc sans pression niveau parking. Je ne sais pas si la Prius permet cela… Ce n'est pas un problème quotidien, mais c'est bien pratique ! L'auris est surtout plus abordable que la Prius à âge et km égal…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Qu'est ce que tu entends par Look ? La prius a également un cache bagage mais non rigide. Quand je mets quelque chose dans mon coffre, personne ne voit quoi que ce soit comme avec une plage arrière rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par Look ? La prius a également un cache bagage mais non rigide. Quand je mets quelque chose dans mon coffre, personne ne voit quoi que ce soit comme avec une plage arrière rigide.

J'ai mis un L majuscule… je n'ai pas fait le test de mettre un vélo de route taille XL (Look ou pas Look :W ) sans ses roues dans une Prius 4 que je n'ai pas sous la main dans mon entourage comme je peux le faire dans l'Auris avec cache bagage en place et donc sans l'afficher dans un parking à la vue de tous, et surtout des voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Ok, je comprends mieux pour l'histoire du transport du Look dans le coffre de ton Auris. Avec une prius, je ne pense pas que ça tiendra, à moins de retirer une roue. Il faudrait tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux pour l'histoire du transport du Look dans le coffre de ton Auris. Avec une prius, je ne pense pas que ça tiendra, à moins de retirer une roue. Il faudrait tester.

 

 

Je dois retirer les 2 roues pour que ça rentre. Après je cale quelques sacs autour du cadre dans les alcôves qu’il créé. Avec le vtt c’est cuit, à cause du cintre bien plus large. Puisque je raconte la vie de mes vélos, c’est un Orbea Alma pour l’anecdote :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour le retour de la maternité vu l'étroitesse du parking St Elisabeth on avait pris l'auris plutôt que la verso.

Donc on avait deux grosses valises dans le coffre un sac à langer. À l'arrière j'avais les deux sièges bébés et Madame qui venait d'accoucher 3 jours avant mais qui voulait pas laisser sa merveille sans surveillance pour le premier trajet de sa vie. Et franchement elle l'a dit elle même elle ferait pas gembloux - quiberon comme ça mais pour faire 100 km c'est pas un soucis.

 

Alors oui c'est pas un voiture de déménagement mais même en auris tout court on sait faire pas mal. Aujourd'hui dans mon coffre y avait ma ponceuse girafe dans sa boîte mon aspirateur de chantier 2 x 20l de peinture du brole pour l'appliquer. Et 12 bouteilles de boissons diverses.j'ai pas deroue de secours j'avoue

 

Pour Quiberon on prendra quand même la verso la c'est 2 sièges bébé grand luxe pivotant store aux fenêtres. Les deux lits pliants les 2 poussettes, velo sans pédale de la grande. Et dans le fond de coffre deux sacs mous de vêtements plus la bouffe les langes encore des langes...me rappelais plus que ça chiait autant un nouveau né... À chaque auto son usage.

 

Mais pour finir et faire rire tout le monde quand j'ai viré mon alfa 156 sw la veille je suis allé chercher 2 stères de chênes sec dans un hangar au milieu d'une pâture l'auto était au sol mais je ne me suis pas enlisé le fermier prévoyait déjà son tracteur et j'ai fait 20 km comme ça. Donc une 156sw int cuir est un vrai utilaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle fait partie des breaks premium qui restent pratiques, pas des break de chasse qui permettent juste de monter plus haut en chargement que la version tri corps… la dernière V90 me fait rêver dans ce genre de rôle "pratique & chic" :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a fait 900km à 4 en Auris. 4 adultes, Mon mètre 90, deux petits mètres 60 de filles et mon pote de plus d'1m80 et surtout très "bon vivant" côté bouffe :cyp:

Donc une équipe de rugby aura du mal en Auris, mais si les tailles sont complémentaires, pas de souci majeur à l'arrière. On n'est pas non plus dans le cas de figure où on a les genoux plantés dans le dossier, même si la marge est très faible comparée à celle qu'offre une Prius.

En Prius je m'en sortirais aussi pour ces histoires de coffre. Sauf qu'elle ne m'intéresse plus VS le 2.0 180 qui est sorti :W et y a l'IS aussi. Quoi qu'il arrive, je reste en berline basse. Exit RAV4 ou RX donc. Si je gagne pas des chevaux, aucune utilité de changer l'Auris. Ses équipements de confort me suffisent largement, le reste, ce serait de l'argent gaspillé dans mon cas.

Ce que j'aime avec l'Auris, c'est que je peux laisser mon Look dans le coffre avec cache bagage, donc pas à la vue de tous, donc sans pression niveau parking. Je ne sais pas si la Prius permet cela… Ce n'est pas un problème quotidien, mais c'est bien pratique ! L'auris est surtout plus abordable que la Prius à âge et km égal…

 

Ah mais on s'en sort toujours. Avec mes parents on partait à 5 en Clio 1, à 350km de la maison.

M'enfin, on était quand même plus à l'aise dans la Laguna Nevada qu'ils avaient aussi...

Et encore mieux dans la R21 Nevada qui a précédé...

 

Je te rejoins pour le moteur, le 2.0 180 manque maintenant cruellement à la Prius.

Quoique c'est toujours pareil : il manque juste un break familial hybride chez Toy/Lexus...

C'est quand même con, la base existe pourtant : ES300h/Camry...

 

Pour le vélo sous le cache-bagages, en 2 ou 3 places ça rentre dans la Prius, et tu peux (du moins sur la P2) laisser le cache bagages en baissant les sièges.

Sinon y'a un truc que j'apprécie quand même (finalement) sur le RX : les vitres teintées. Le cache ne sert à rien (et puis vue l'efficacité de l'alarme... :ange: )

 

Parce qu'elle fait partie des breaks premium qui restent pratiques, pas des break de chasse qui permettent juste de monter plus haut en chargement que la version tri corps… la dernière V90 me fait rêver dans ce genre de rôle "pratique & chic" :rs:

Idem. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais on s'en sort toujours. Avec mes parents on partait à 5 en Clio 1, à 350km de la maison.

M'enfin, on était quand même plus à l'aise dans la Laguna Nevada qu'ils avaient aussi...

Et encore mieux dans la R21 Nevada qui a précédé...

 

Je te rejoins pour le moteur, le 2.0 180 manque maintenant cruellement à la Prius.

Quoique c'est toujours pareil : il manque juste un break familial hybride chez Toy/Lexus...

C'est quand même con, la base existe pourtant : ES300h/Camry...

 

Pour le vélo sous le cache-bagages, en 2 ou 3 places ça rentre dans la Prius, et tu peux (du moins sur la P2) laisser le cache bagages en baissant les sièges.

Sinon y'a un truc que j'apprécie quand même (finalement) sur le RX : les vitres teintées. Le cache ne sert à rien (et puis vue l'efficacité de l'alarme... :ange: )

 

 

 

Idem. :D

 

 

Si tu rabats les siège, c’est de la triche :o

Et puis on voit le chargement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Dans la TS tu arrives à rentrer le vélo sans démonter une roue ?

 

C'est un vélo adulte que tu as ? :cyp:

 

 

 

Il a dit qu'il démontait les 2 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème monocycle-qu-ax-profi-20-pouces-isis-noir.jpg

 

 

 

Il a dit qu'il démontait les 2 roues.

 

Ah, dans ce cas ça pourrait peut-être rentrer dans une Prius. :jap:

 

Dans ma Logan MCV je pouvais rentrer 3 mobylettes, debout et en longueur, en 2 places. Y'avait juste à replier les rétros. :w:

Les vélos ça rentrait pareil en 2 places, et en 5 places on pouvait en rentrer un en diagonale, debout aussi. Monstrueux. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'effet mobylette est largment exagéré. ;)

 

Pour l'espace aux jambes, vaut mieux prendre la Prius, très confortable à ce niveau.

Pour le coffre, la TS fait un peu mieux, mais pas tant que ça finalement (500L au lieu de 450).

 

Une prius 3 c'est 340L le coffre en comptant le rangement sous la planche...Une Ts c'est 530L...Une Auris 2 normal 360L..

 

Quand javais ma Prius 3 j'ai vite compris que les 445L c’était en comptant l'espace au dessus du cache bagage. :non: ..

 

Sur la Prius 3 cache bagage fermé et sans compter le petit coffre au fond c'est 290L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Plus qu'une semaine

 

 

tout vient à point à qui sait attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte brancher une clé USB en permanence pour avoir des musiques dessus.

Est-ce qu'on peut mettre directement les pistes musicales à la racine de la clé ou faut-il faire des dossiers en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu abordes un point sensible... C'est un des gros points noirs de cette auto : le système multimédia et sa gestion merdique des mp3. Les dossiers ne servent à rien, le système ne les reconnaît pas. Personnellement, je crée des listes de lecture par album (.m3u) et je tague correctement chaque morceau (artiste, titre, album). Sans ça tu vas avoir droit à une lecture dans un ordre aléatoire et tu galèreras pour trouver un morceau en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte brancher une clé USB en permanence pour avoir des musiques dessus.

Est-ce qu'on peut mettre directement les pistes musicales à la racine de la clé ou faut-il faire des dossiers en particulier ?

 

Directement a la racine ,il s'occupe du reste ,titres ,artistes ,album il trieras ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prius 3 c'est 340L le coffre en comptant le rangement sous la planche...Une Ts c'est 530L...Une Auris 2 normal 360L..

 

Quand javais ma Prius 3 j'ai vite compris que les 445L c’était en comptant l'espace au dessus du cache bagage. :non: ..

 

Sur la Prius 3 cache bagage fermé et sans compter le petit coffre au fond c'est 290L.

 

Source ?

Ca me semble bien peu, et personne n'indique la capacité officielle en dépassant le niveau du cache-bagage...

 

Sur la P2 c'est 408L officiellement, et ils sont bien là.

Sur la P3 c'est effectivement annoncé 445L, certainement dans les mêmes conditions.

 

Perso je trouve le coffre de ma P2 loin d'être ridicule, et entre une mégane et une Laguna, en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Une prius 3 c'est 340L le coffre en comptant le rangement sous la planche...Une Ts c'est 530L...Une Auris 2 normal 360L..

 

Quand javais ma Prius 3 j'ai vite compris que les 445L c’était en comptant l'espace au dessus du cache bagage. :non: ..

 

Sur la Prius 3 cache bagage fermé et sans compter le petit coffre au fond c'est 290L.

 

 

Parfaitement d'accord. J'ai une Auris II TS et mon paternel une Prius 3, c'est le jour et la nuit en terme de coffre. Personnellement sur l'Auris j'ai retiré la planche qui sépare le coffre du sous-coffre, le bac de fond et le bac à gauche, mis une roue de secours en 16 et tout le bordel de réparation (cric, croix, gonfleur, fusibles,...) sous le sous coffre, et le coffre est gigantesque, et je dirais pas loin de 2 fois plus grand que celui de la Prius.

 

Par contre l'espace habitacle pour les passagers est plus grand sur la Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon premier long voyage dans des conditions clémentes, voire estivales : 2 fois 400km avec une partie d'autoroute, et une partie de nationales (avec tronçons à 80, 90 et traversées de villages) avec mon Auris TS Executive (donc jantes 17"). Conditions : 2/3 d'E85 dans le réservoir, clim', régulateur à la vitesse maxi autorisée, 3 personnes et voiture chargée ras la gueule. Conduite très souple.

Niveau consommation, je suis assez content puisque ça a donné, à l'aller comme au retour : environ 6,5L sur autoroute, et 5,4L sur route.

Tout ça avec un mélange revenant à 0,90€/L, on peut difficilement faire plus économique (hors VE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Où peut-on trouver une liste des commandes vocales ? Je galère avec ce truc...

 

Il me semble que quand on lance la commande vocale par le bouton du volant, le touch and go propose sur l'écran les différentes commandes possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...