Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRE862PA

C'était en descente ? Franchement, je n'ai jamais fait aussi bas sur un parcours "normal". Après, je ne vois pas le SOC (état de charge de ta batterie). On va dire que si, j'ai déjà fait un score identique mais en "trichant" un peu sur les derniers mètres où j'ai bien tiré sur la batterie, ce qui a bien descendre la conso mais ce n'est pas recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en descente ? Franchement, je n'ai jamais fait aussi bas sur un parcours "normal". Après, je ne vois pas le SOC (état de charge de ta batterie). On va dire que si, j'ai déjà fait un score identique mais en "trichant" un peu sur les derniers mètres où j'ai bien tiré sur la batterie, ce qui a bien descendre la conso mais ce n'est pas recommandé.

 

Ça descendait pas mal au début du trajet, ensuite c'était plat sur les 8 derniers kilomètres.

Le SOC était à 4 barres à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Je suis déjà descendu a 2.9L sur 19 kms ..Mais en général en ville j'arrive a m'en sortir vers 3.5L..

 

 

conso.jpg

 

 

Jamais réussi a descendre en dessous de 4L sur ma TS mais j'ai un parcours avec un vallée a traverser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais réussi a descendre en dessous de 4L sur ma TS mais j'ai un parcours avec un vallée a traverser...

 

 

 

Bon attention 3.5L c'est vraiment en conduite super cool ,ça peut vite devenir chiant ,moi tant que je suis sous les 5L sans faire spécialement gaffe ça me va .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol631aB

Avec la mienne, j'ai fait 720kms avec le plein avec un parcours exclusivement autoroute.

Bretagne-lille avec 2 passagers et grosses valises, avec vitesse réglée à 120 tout le long.

 

Et j'ai remis que 40 litres sur les 45 litres du réservoir :D , avec la fameuse réserve qui s'allume bien trop tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol631aB

120 compteur ?

120 gps (waze), au dessus je trouve que la conso s'envole pour un gain de temps minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 gps (waze), au dessus je trouve que la conso s'envole pour un gain de temps minime

 

 

Je partage ton constat. J'ai fais le test le we sur Bordeaux Brest avec un passage au stand à Nantes. 7L sur autoroute à 145 affiché. 5.2L sur nationale à 120 affiché sur le compteur de la voiture.

Pour le retour ce sera à vitesse identique. Et je vous dirais le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 gps (waze), au dessus je trouve que la conso s'envole pour un gain de temps minime

 

 

Tout dépend d’où l’on place le curseur. La conso n’est pas ma priorité, mais la sensation d’avancer, oui. A 130 c’est parfois longuet pour moi.

 

 

Je compte rouler à +4 compteur de la LV

 

 

Tu peux faire:

 

55

75

85

96

105

118

138

160

 

Au gps, généralement je tombe à -1 ou -2 km/h par rapport à la vitesse Max ou le changement de classe d’infraction en appliquant ces vitesses compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend d’où l’on place le curseur. La conso n’est pas ma priorité, mais la sensation d’avancer, oui. A 130 c’est parfois longuet pour moi.

 

 

 

 

 

Tu peux faire:

 

55

75

85

96

105

118

138

160

 

Au gps, généralement je tombe à -1 ou -2 km/h par rapport à la vitesse Max ou le changement de classe d’infraction en appliquant ces vitesses compteur.

 

Je dépasse pas +5 en général, même si le gps me dit que j'ai encore de la marge.

Mon côté parano peut-être.

 

Par contre, punaise, j'adore cette bagnole :rs:

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner sur autoroute.

 

20190702_172533.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Je dépasse pas +5 en général, même si le gps me dit que j'ai encore de la marge.

Mon côté parano peut-être.

 

Par contre, punaise, j'adore cette bagnole :rs:

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner sur autoroute.

 

20190702_172533.jpg

 

 

I like that "j'adore cette bagnole :rs: " :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

 

Tout dépend d’où l’on place le curseur. La conso n’est pas ma priorité, mais la sensation d’avancer, oui. A 130 c’est parfois longuet pour moi.

 

 

 

 

J'ai constaté en Allemagne que l'Auris TS est très agréable autour de 145-150 réels effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner sur autoroute.

 

Attends-toi à être bien plus au-dessus que ces valeurs somme toute assez exceptionnelles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Tout dépend tes attentes et ton degré d'exigence :oui:

 

Sans compter l'agrément sur autoroute (avec des vraies vitesses autoroutières, et pas comme des -20 km/h comme je peux lire régulièrement ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend tes attentes et ton degré d'exigence :oui:

 

Sans compter l'agrément sur autoroute (avec des vraies vitesses autoroutières, et pas comme des -20 km/h comme je peux lire régulièrement ici)

 

Mes attentes en fait sont de pouvoir faire 640 km pour ne pas avoir à refaire un complément de carburant avant d'arriver en Espagne où l'essence est bien moins chère que chez nous.

En ce qui concerne la vitesse, je compte rouler à la limite de vitesse +5 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Perso j'ai jamais réussi à faire autant :jap:

 

Mais sûrement que certains ont déjà dû réussir cette performance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Mes attentes en fait sont de pouvoir faire 640 km pour ne pas avoir à refaire un complément de carburant avant d'arriver en Espagne où l'essence est bien moins chère que chez nous.

En ce qui concerne la vitesse, je compte rouler à la limite de vitesse +5 compteur.

 

 

Pour le moment mon record est a 720km sur un plein :D régulièrement a plus de 650 km en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

640 km avant de refaire le plein c'est largement jouable sur autoroute. Dis-toi qu'une fois la 1ère alerte de ta jauge, tu auras entre 100 km et 120 km de vraie autonomie restante. 100 km facile si tu roules normal et 120 km si tu tapes vraiment dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

640 km avant de refaire le plein c'est largement jouable sur autoroute. Dis-toi qu'une fois la 1ère alerte de ta jauge, tu auras entre 100 km et 120 km de vraie autonomie restante. 100 km facile si tu roules normal et 120 km si tu tapes vraiment dedans.

Elle remet de l'essence toute seule si on tape vraiment dedans ? :tourne::w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@dufranchot,

 

Mdr, je voulais dire l'inverse. Enfin, je me comprends. :D :D

 

Alors, je résume pour pas que notre ami tombe en panne à cause de moi. Après la 1ère alerte, environ 100km d'autonomie si on roule très vite et 120km si on roule normal (type HSD). Sur autoroute, ça laisse facile la possibilité de faire l'impasse sur 2 aires de service et de s'arrêter à la 3ème par exemple. Ca laisse aussi la possibilité de s'organiser si on voit qu'on va être en limite et qu'on n'a pas envie de remettre de l'essence sur autoroute. On peut faire un crochet à une station proche de la prochaine sortie ou de ne remettre que quelques litres sur autoroute et faire le plein dès qu'on aura fini son trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

@dufranchot,

 

Mdr, je voulais dire l'inverse. Enfin, je me comprends. :D :D

 

Alors, je résume pour pas que notre ami tombe en panne à cause de moi. Après la 1ère alerte, environ 100km d'autonomie si on roule très vite et 120km si on roule normal (type HSD). Sur autoroute, ça laisse facile la possibilité de faire l'impasse sur 2 aires de service et de s'arrêter à la 3ème par exemple. Ca laisse aussi la possibilité de s'organiser si on voit qu'on va être en limite et qu'on n'a pas envie de remettre de l'essence sur autoroute. On peut faire un crochet à une station proche de la prochaine sortie ou de ne remettre que quelques litres sur autoroute et faire le plein dès qu'on aura fini son trajet.

Je te taquinais j'avais bien saisi que tu parlais de "taper" dans le réservoir et non dans le moteur :ddr:

 

C'est vrai que c'est pénible cette sous-estimation de l'autonomie, car on a beau le savoir, le facteur psychologique de faire des bornes sur autoroute avec 0 km d'autonomie à l'odb avec femme et enfants entre parfois vraiment en compte :jap:

Sans compter le risque que la prochaine station service soit fermée (sans avoir été indiqué avant, sinon c'est pas drôle), et que la prochaine est à 60 km :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Je te taquinais j'avais bien saisi que tu parlais de "taper" dans le réservoir et non dans le moteur :ddr:

 

C'est vrai que c'est pénible cette sous-estimation de l'autonomie, car on a beau le savoir, le facteur psychologique de faire des bornes sur autoroute avec 0 km d'autonomie à l'odb avec femme et enfants entre parfois vraiment en compte :jap:

Sans compter le risque que la prochaine station service soit fermée (sans avoir été indiqué avant, sinon c'est pas drôle), et que la prochaine est à 60 km :siffle:

 

 

Euh ca sent pas le vécu :D sur ma 208 du boulot j'ai joué a ça et la station ou je devais faire le plein était fermé pour travaux oups :ange:

Résultat avec mon collègue la flippe de tombe en RADE était bien présente Voyant orange fixe puis quelques rappels sonore et pour finalement a la fin avoir un voyant clignotant et des rappels sonores quasi continu (je n 'ai jamais fait autant d'eco conduite qu'a ce moment la :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

Euh ca sent pas le vécu :D sur ma 208 du boulot j'ai joué a ça et la station ou je devais faire le plein était fermé pour travaux oups :ange:

Résultat avec mon collègue la flippe de tombe en RADE était bien présente Voyant orange fixe puis quelques rappels sonore et pour finalement a la fin avoir un voyant clignotant et des rappels sonores quasi continu (je n 'ai jamais fait autant d'eco conduite qu'a ce moment la :lol: )

Oui mais là t'avais ton collègue à côté, mais crois-moi que quand ça t'arrive alors que c'est bobonne à côté qui te fait la morale à base de "mais je t'avais dit de t'arrêter à celle d'avant, on va tomber en panne maintenant, c'est super dangereux avec la petite dans la voiture...blablabla... fallait m'écouter... blablabla...t'es inconscient...." et ce en boucle pendant 60 km, c'est tout de suite pas la même ambiance :w:

 

Moi j'avais toute confiance dans les ingénieurs japonais, qui forcément n'allaient pas me laisser tomber bêtement en panne sèche sur le bord de l'autoroute, c'était tout du calculé approximatif :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou307xV

Hello

Puisque c'est la mode voici mon trajet de ce soir, peu vallonné, nationale avec traversée de quelques villages, vitesse réglementaire au compteur (même si les écarts avec la réelle est proche de 10%, parce qu'il fait beau, que suis pas pressé et pour soigner la conso... ;) )

IMG_20190703_194852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...