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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Invité §gol631aB

Je trouve également les Dunlop d'origine très bruyant, un bourdonnement pas agréable en fonction des revêtements :non:

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Trop tôt pour en tirer un bilan (pas fait de grand voyage, donc trop imprécis) mais j'ai rien de flagrant qui ait attiré mon attention. Il faut aussi prendre en compte l'épaisseur des crampons neufs, quel que soit le type de pneu, qui fait un peu augmenter la conso (enfin l'usure la fait baisser plutôt).

 

Sinon, j'ai ouvert ce fil: http://forum-auto.caradisiac.c [...] t11650.htm

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Je partage totalement l’avis de Nicaurists sur les CC+ après déjà 7000kms avec (beaucoup rouler ses derniers temps....et c’est pas encore les vacances!).

J’ai pas noté de différence significative avec non plus pour l’instant en tout cas...

Le silence qu’ils procurent est en général un sacré plus par rapport aux Dunlop d’origine!

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Salut les aurissiens, j'ai fait deux trajets de 40-45 min sur RN et 2x2, pas trop d'humeur à chasser le record de sobriété énergétique, et toujours pas soumis au 80 (que j'ai dû pratiquer à cause du trafic et des rares occasions pour doubler sur cet itinéraire, même sur 2x2 à cause des petits trains menés par un gros lourd qui ne roule même pas à la LVA, laissant un boulevard qui se compte en longueurs de PL devant lui). Voilà, décor planté pour la conso. Pas noté d'écart significatif dans ces conditions. J'étais à 4,5 et 4,9 sur ces 2 trajets. Du coup, ça ne me motive pas pour prendre un pneu "éco" hyper dur… je préfère garder du grip sur sol mouillé. Et chez moi ça arrive régulièrement :mad::W

 

Je préfère donc pour conclure sacrifier un peu de longévité et de frugalité au profit d'une vitesse de circulation moins sacrifiée en plus du bonus sécu en cas d'imprévu dans une situation ubuesque.

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La question a dû être posée un million de fois déjà mais comment fait-on fonctionner le mirrorlink ?

J'ai activé la connectivité mirrorlink sur mon téléphone, branché à l'USB, l'écran du téléphone s'éteint mais rien ne se passe :voyons:

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La question a dû être posée un million de fois déjà mais comment fait-on fonctionner le mirrorlink ?

J'ai activé la connectivité mirrorlink sur mon téléphone, branché à l'USB, l'écran du téléphone s'éteint mais rien ne se passe :voyons:

Pas possible sur le T&Go 2 de la phase 2 a priori :bah:

 

https://hybridlife.org/threads [...] uris.4950/

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Mouais, pas terrible comme système en fait :sic:

Sinon j'ai essayé HA.

Je pense pas que ça me fasse améliorer les performances de conso, par contre c'est hyper intéressant pour avoir des infos qu'on a pas en temps normal comme le pourcentage du trajet effectué en électrique, les températures moteur/hybride/batteries...

L'info sur le litrage restant dans le réservoir est fiable ?

C'est juste que j'ai fait 550 bornes et qu'il me resterait 23 litres, ce qui correspondrait au fait que ma jauge de carburant soit à la moitié :cyp:

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Bonsoir,

Ayant fait l'acquisition d'une AURIS TS HSD récemment en remplacement de ma YARIS HSD, j'ai deux questions auxquelles vous aurez sans doute réponse.

-1 Lors du démarrage moteur froid le matin (nous sommes en été donc il ne fait pas froid), le moteur thermique démarre au bout de quelques secondes (chauffage, ventillation et clim coupés, niveau SOC aux environs de 60%). Si je veux retarder le démarrage thermique pour sortir du garage, je suis obligé d'enclencher le mode EV de suite, avant que le thermique ne démarre. Sur ma Yaris, dans les mêmes conditions, le thermique ne démarrait que sur "commande" (donc si j'appuyais plus franchement sur l'accélérateur), et cela me permettait de sortir du garage en silence. Est-ce normal sur l'Auris ?

 

-2 Pour l'assistance au démarrage en côte, sur la Yaris, il fallait appuyer à fond sur la pédale de frein, on entendait un BIP et un voyant s'allumait. Sur l'Auris, pas de bip ni de voyant, mais l'assistance au démarrage en côte est fonctionnel (freins enclenchés pendant environs 2 secondes comme sur la Yaris). C'est pareil pour vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement.

Chouchoux.

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Bonsoir,

Ayant fait l'acquisition d'une AURIS TS HSD récemment en remplacement de ma YARIS HSD, j'ai deux questions auxquelles vous aurez sans doute réponse.

-1 Lors du démarrage moteur froid le matin (nous sommes en été donc il ne fait pas froid), le moteur thermique démarre au bout de quelques secondes (chauffage, ventillation et clim coupés, niveau SOC aux environs de 60%). Si je veux retarder le démarrage thermique pour sortir du garage, je suis obligé d'enclencher le mode EV de suite, avant que le thermique ne démarre. Sur ma Yaris, dans les mêmes conditions, le thermique ne démarrait que sur "commande" (donc si j'appuyais plus franchement sur l'accélérateur), et cela me permettait de sortir du garage en silence. Est-ce normal sur l'Auris ?

 

-2 Pour l'assistance au démarrage en côte, sur la Yaris, il fallait appuyer à fond sur la pédale de frein, on entendait un BIP et un voyant s'allumait. Sur l'Auris, pas de bip ni de voyant, mais l'assistance au démarrage en côte est fonctionnel (freins enclenchés pendant environs 2 secondes comme sur la Yaris). C'est pareil pour vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement.

Chouchoux.

 

 

Salut 1/ oui c’est normal. Et je laisse la mienne démarrer pendant que je la sors de son box... qu’est-ce qui te dérange à l’idée d’avoir le thermique qui se lance pendant la manœuvre ? :??:

 

2/ oui, cette manip était possible sur l’Auris 1, mais pas sur la 2 qui fait un peu ce qu’elle veut j’ai remarqué :W

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Invité §FRE862PA

@chouchoux,

 

Effectivement, le thermique se met en route quelques secondes après le démarrage. Ces quelques secondes servent à pouvoir basculer en mode EV si tu le souhaites pour partir sans bruit de ton garage (si le SOC te le permet). Perso, je raccourci cette phase en appuyant sur l'accélérateur une fois pour lancer le thermique avant ces quelques secondes de battement.

 

La voiture est obligée de passer par cette étape pour mettre la sonde lambda à température.

 

Pour l'aide au démarrage en côte, notre ami a répondu que c'était normal sur la phase 2. J'ai une prius 3 et j'ai le système que tu avais sur ta yaris (appui long sur le frein suivi d'un bip et allumage du voyant lumineux).

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Whouaou, quelle réactivité, merci bcp les gars.

Donc, j'en déduis un fonctionnement normal.

Pour Nicaurists15 : ce qui me dérange d'avoir le thermique qui se lance pendant la manœuvre, c'est que mon garage est sous la maison, alors je ne veux réveiller personne :) Enfin, je chipote car ce n'est en réalité pas vraiment dérangeant :)

Sinon, je suis très content de cette belle voiture. Elle est de novembre 2016, finition exécutive. Un vrai bonheur. Déjà, j'adorais ma Yaris, alors là, je suis aux anges.

Me voici donc rassuré sur ces deux points de différence, grâce à vous.

Encore merci, et bonne nuit.

Cordialement.

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Bonsoir,

 

-2 Pour l'assistance au démarrage en côte, sur la Yaris, il fallait appuyer à fond sur la pédale de frein, on entendait un BIP et un voyant s'allumait. Sur l'Auris, pas de bip ni de voyant, mais l'assistance au démarrage en côte est fonctionnel (freins enclenchés pendant environs 2 secondes comme sur la Yaris). C'est pareil pour vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement.

Chouchoux.

Sur ma Auris 2 phase 1 j'ai bien ce fonctionnement

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Bonjour a tous.

 

Je poste sur le sujet de l'auris car ça concerne une morceau de l'auto et que, en section verso c'est mort.

 

Je peux récupérer pour pièce de pain 4 jantes d'auris 16 pouces avec pneus été. Mon but serait de les mettre sur la voiture de madame son verso. 2018.

 

Les jantes sont des origines Toyota donc 5x114.3 ET45 AL 60.

 

Le verso est prévu en 5x114.3 ET39 Al60.

 

Pensez vous qu'il y a un risque pour la suspension ?

 

Méa culpa pour ce H.S.

 

A côté de ça après 10.000km toujours enchanté de mon Auris et conso moyenne a 4.9l avec jante 17"

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Invité §Isa016yl

Bonjour a tous.

 

Je poste sur le sujet de l'auris car ça concerne une morceau de l'auto et que, en section verso c'est mort.

 

Je peux récupérer pour pièce de pain 4 jantes d'auris 16 pouces avec pneus été. Mon but serait de les mettre sur la voiture de madame son verso. 2018.

 

Les jantes sont des origines Toyota donc 5x114.3 ET45 AL 60.

 

Le verso est prévu en 5x114.3 ET39 Al60.

 

Pensez vous qu'il y a un risque pour la suspension ?

 

Méa culpa pour ce H.S.

 

A côté de ça après 10.000km toujours enchanté de mon Auris et conso moyenne a 4.9l avec jante 17"

 

Pour mieux comprendre le déport voila une petite explication

 

https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/deport-jante ou la https://www.mtk-tuning.com/p-Deport-Jante-ET.html

 

après vu la différence entre des 2 ET je ne pense pas que cela pose souci il y a 6mm d’écart entre les 2 donc elle devrait ressortir de plus 6 mm vers l’extérieur dans l'autre sens c'est plus délicat car tu peux toucher l’étrier de frein si la différence de déport est trop importante

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Invité §Isa016yl

Merci pour ta réponse je pense aussi que 6mm c'est pas grand chose mais par contre un ET plus grand = plus proche de la suspension et du frein d'où ma question.on passe de 39 a 45 dans mon cas

 

 

Oui le mieux c'est d'essayer tu verras tt de suite si c'est bon ou pas :jap: oui mea culpa plus l'ET est grand plus il est entrant et pas l'inverse :D

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Pour l'aide au démarrage en côte, notre ami a répondu que c'était normal sur la phase 2. J'ai une prius 3 et j'ai le système que tu avais sur ta yaris (appui long sur le frein suivi d'un bip et allumage du voyant lumineux).

 

Ça joue sur les freins, ça ? :??:

 

Perso j'ai pas ça sur mes vieux HSD, et franchement je n'en vois aucune nécessité : le rampage fait ça très bien. :jap:

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Invité §FRE862PA

Ça joue sur les freins, ça ? :??:

 

Perso j'ai pas ça sur mes vieux HSD, et franchement je n'en vois aucune nécessité : le rampage fait ça très bien. :jap:

 

 

 

 

Perso, je ne m'en sers jamais, même en pente prononcée. Je l'ai testé quelques fois au début pour voir comment ça fonctionnait. Ca doit sûrement agir sur les freins qui restent ainsi serrés pendant quelques secondes supplémentaires pour te permettre de passer tranquillement de la pédale de frein à celle de l'accélérateur sans reculer.

 

Le rampage me suffit également pour redémarrer sans reculer.

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Oui, ça fait ce que fait l’Auris 2 MC et tout un tas d’autres voitures en toute autonomie : le bloc ABS/ESP bloque les freins pendant un laps de temps (2s en gros) matérialisé jusqu’à l’époque de l’Auris 2 non MC par un avertissement sonore et lumineux lorsque la pédale de frein est enfoncée en butée à l’arrêt.

Il y a des cas de figure où le moteur MG2 ne parvient pas à tenir tout seul la voiture :bah:

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Question débile encore de ma part entre l'auris diesel et l'auris hybride Toyota n'a pas joué au changement de jantes c'est bien 6x114.3 et 45 Al 60 sur les 2? (J'ai pas d'auris diesel tout près et sur le net on lit de tout quand je regarde entraxes.fr c'est les mêmes mais vu ailleurs alésage en 60.)

 

 

Question bis y a t'il eu des versions de l'hybride ou le 16 pouces ne passe pas(disque trop grand)? En regardant mon coc il n'est homologué que du 17. Si les jantes sont vraiment sympa je les mettrais bien sûr mon auto et mettre mes 17 hiver sur le verso.

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Il y a des cas de figure où le moteur MG2 ne parvient pas à tenir tout seul la voiture :bah:

 

Oui, j'ai ce genre de cas dans les sorties de garage bien raides, par exemple.

Dans ce cas, j'ai le frein de parking serré au pied. Je passe en D, j'accélère légèrement, et le lâche le frein de parking avec l'autre pied.

C'est plutôt facile. :jap:

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Premier plein effectué en utilisation daily.

Km parcourus 912,2 pour 39,91 litres ajoutés.

Si j'avais été joueur j'aurais pu aller chercher les 1000 :w:

Conso odb : 4.1

Conso calculée : 4,38

J'ai parcouru une vingtaine de km après que l'odb affiche --- en autonomie et malgré tout il restait encore 5 litres.

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Invité §Jes257LV

Premier plein effectué en utilisation daily.

Km parcourus 912,2 pour 39,91 litres ajoutés.

Si j'avais été joueur j'aurais pu aller chercher les 1000 :w:

Conso odb : 4.1

Conso calculée : 4,38

J'ai parcouru une vingtaine de km après que l'odb affiche --- en autonomie et malgré tout il restait encore 5 litres.

joli score :love:

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Invité §Jes257LV

Je trouve aussi :D

 

Je n'ai jamais fait un tel score avec mon Auris de 2015 ...comme quoi tout est possible :jap:

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Premier plein effectué en utilisation daily.

Km parcourus 912,2 pour 39,91 litres ajoutés.

Si j'avais été joueur j'aurais pu aller chercher les 1000 :w:

Conso odb : 4.1

Conso calculée : 4,38

J'ai parcouru une vingtaine de km après que l'odb affiche --- en autonomie et malgré tout il restait encore 5 litres.

 

 

Nickel

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Invité §Fly567BC

Du 15 au 17 sur Auris 2 donc tout passe ..

Les disque sont identique quelque soit la monte ..

 

Non, les 15 pouces ne passent pas sur les Auris montées d’origine en 17 pouces, à cause des étriers il me semble.

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Invité §Fly567BC

Je n'ai jamais fait un tel score avec mon Auris de 2015 ...comme quoi tout est possible :jap:

 

Ça dépend vraiment du type de trajets. Chez moi en banlieue parisienne je suis autour de 4,9 l/100 l’été (odb). Pendant des grands voyages avec beaucoup d’autoroute je suis plus vers 5,7 à 6,0 et là en vacances dans l’Aveyron avec des routes à 80 et des momes derrière prêts à repeindre l’habitacles en cas de virages trop rapides je suis plutôt vers les 4,4.

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Voilà les jantes sont la. État vraiment top juste une petite gratte sur une mais pas génant. Par contre les pneus sont d'une marque que je ne connaissais même pas et de plus deux sont montés a l'envers... Le inside est mis sur l'extérieur. Cette semaine voir pour commander des 4 saisons ( au vu des 3 jours de neige annuel c'est suffisant)

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Du 15 au 17 sur Auris 2 donc tout passe ..

Les disque sont identique quelque soit la monte ..

 

 

Non !

Il existe deux montages : 15 à 16" et 17+"

Lorsque je décode le VIN de ma voiture (Dynamique 2016 en 16") avec Toyota Tech, il est clairement indiqué 15" disc brakes.

 

J'ai vu une annonce LBC d'une personne qui avait acheté les jantes 15" OEM d'Auris, dans le but d'avoir une monte hiver sur son Auris 17".

Il m'a confirmé que cela ne passait pas à son grand désespoir (argent dépensé dans les jantes OEM ...).

  • J'aime 1
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Du 15 au 17 sur Auris 2 donc tout passe ..

Les disque sont identique quelque soit la monte ..

 

C’est pas une histoire d’étrier sur l’Auris 2 ? Cf. Les multiples discussions sur les roues hiver (impossible de passer de 17” à 16” a priori).

 

Non, les 15 pouces ne passent pas sur les Auris montées d’origine en 17 pouces, à cause des étriers il me semble.

 

 

Non !

Il existe deux montages : 15 à 16" et 17+"

Lorsque je décode le VIN de ma voiture (Dynamique 2016 en 16") avec Toyota Tech, il est clairement indiqué 15" disc brakes.

 

J'ai vu une annonce LBC d'une personne qui avait acheté les jantes 15" OEM d'Auris, dans le but d'avoir une monte hiver sur son Auris 17".

Il m'a confirmé que cela ne passait pas à son grand désespoir (argent dépensé dans les jantes OEM ...).

 

 

 

Pour ceux qui se poseraient encore la question :W

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