Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  300  301  302  303  304  305  306  307
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
procrastinateur en chef
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rusty03
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2019 à 16:35:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Niveau conso ça dit quoi les CC+ ?


---------------
Mazda MX-5 NB 1,6 de 1999 / Auris 2 HSD

Bouillave & bédave & R'n'R © Mrclbxbrk
Sujets relatif
Profil : Membre chanceux
  1. config
golfbonjovi
  1. Posté le 06/08/2019 à 16:37:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve également les Dunlop d'origine très bruyant, un bourdonnement pas agréable en fonction des revêtements :non:


---------------
Toyota Auris HSD 2018
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/08/2019 à 16:41:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trop tôt pour en tirer un bilan (pas fait de grand voyage, donc trop imprécis) mais j'ai rien de flagrant qui ait attiré mon attention. Il faut aussi prendre en compte l'épaisseur des crampons neufs, quel que soit le type de pneu, qui fait un peu augmenter la conso (enfin l'usure la fait baisser plutôt).

Sinon, j'ai ouvert ce fil: http://forum-auto.caradisiac.c [...] t11650.htm


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Publicité

Profil : Routard
toy007
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2019 à 07:35:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je partage totalement l’avis de Nicaurists sur les CC+ après déjà 7000kms avec (beaucoup rouler ses derniers temps....et c’est pas encore les vacances!).
J’ai pas noté de différence significative avec non plus pour l’instant en tout cas...
Le silence qu’ils procurent est en général un sacré plus par rapport aux Dunlop d’origine!


---------------
Auris HSD / Yaris HSD : life is zen
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2019 à 10:34:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les aurissiens, j'ai fait deux trajets de 40-45 min sur RN et 2x2, pas trop d'humeur à chasser le record de sobriété énergétique, et toujours pas soumis au 80 (que j'ai dû pratiquer à cause du trafic et des rares occasions pour doubler sur cet itinéraire, même sur 2x2 à cause des petits trains menés par un gros lourd qui ne roule même pas à la LVA, laissant un boulevard qui se compte en longueurs de PL devant lui). Voilà, décor planté pour la conso. Pas noté d'écart significatif dans ces conditions. J'étais à 4,5 et 4,9 sur ces 2 trajets. Du coup, ça ne me motive pas pour prendre un pneu "éco" hyper dur… je préfère garder du grip sur sol mouillé. Et chez moi ça arrive régulièrement :mad: :w

Je préfère donc pour conclure sacrifier un peu de longévité et de frugalité au profit d'une vitesse de circulation moins sacrifiée en plus du bonus sécu en cas d'imprévu dans une situation ubuesque.


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Publicité

Motovlogueur
Profil : Pilote d'essai
nightsurf
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2019 à 10:56:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La question a dû être posée un million de fois déjà mais comment fait-on fonctionner le mirrorlink ?
J'ai activé la connectivité mirrorlink sur mon téléphone, branché à l'USB, l'écran du téléphone s'éteint mais rien ne se passe :voyons:
Message cité 1 fois

---------------
- Toyota Auris 2 ph2 HSD Dynamic Business 2016
- Triumph Street Triple ABS 2013

'Tain, bosser à la qualité chez Renault, c'est comme bosser au style chez Vévé, c'est un emploi fictif. :o @rusty03
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2019 à 11:01:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nightsurf a écrit :

La question a dû être posée un million de fois déjà mais comment fait-on fonctionner le mirrorlink ?
J'ai activé la connectivité mirrorlink sur mon téléphone, branché à l'USB, l'écran du téléphone s'éteint mais rien ne se passe :voyons:
Afficher plus
Afficher moins

Pas possible sur le T&Go 2 de la phase 2 a priori :bah:

https://hybridlife.org/threads [...] uris.4950/


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Motovlogueur
Profil : Pilote d'essai
nightsurf
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2019 à 11:38:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Mouais, pas terrible comme système en fait :sic:
Sinon j'ai essayé HA.
Je pense pas que ça me fasse améliorer les performances de conso, par contre c'est hyper intéressant pour avoir des infos qu'on a pas en temps normal comme le pourcentage du trajet effectué en électrique, les températures moteur/hybride/batteries...
L'info sur le litrage restant dans le réservoir est fiable ?
C'est juste que j'ai fait 550 bornes et qu'il me resterait 23 litres, ce qui correspondrait au fait que ma jauge de carburant soit à la moitié :cyp:


---------------
- Toyota Auris 2 ph2 HSD Dynamic Business 2016
- Triumph Street Triple ABS 2013

'Tain, bosser à la qualité chez Renault, c'est comme bosser au style chez Vévé, c'est un emploi fictif. :o @rusty03
Profil : Routard confirmé
tifab6
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2019 à 13:51:55  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa !!

https://youtu.be/yPv13DM57bo

https://www.miss280ch.com/2019 [...] es-autres/


---------------
-Auris 2 Ph2 Design 2016-
Profil : Membre
chouchoux
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/08/2019 à 23:45:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Ayant fait l'acquisition d'une AURIS TS HSD récemment en remplacement de ma YARIS HSD, j'ai deux questions auxquelles vous aurez sans doute réponse.
-1 Lors du démarrage moteur froid le matin (nous sommes en été donc il ne fait pas froid), le moteur thermique démarre au bout de quelques secondes (chauffage, ventillation et clim coupés, niveau SOC aux environs de 60%). Si je veux retarder le démarrage thermique pour sortir du garage, je suis obligé d'enclencher le mode EV de suite, avant que le thermique ne démarre. Sur ma Yaris, dans les mêmes conditions, le thermique ne démarrait que sur "commande" (donc si j'appuyais plus franchement sur l'accélérateur), et cela me permettait de sortir du garage en silence. Est-ce normal sur l'Auris ?

-2 Pour l'assistance au démarrage en côte, sur la Yaris, il fallait appuyer à fond sur la pédale de frein, on entendait un BIP et un voyant s'allumait. Sur l'Auris, pas de bip ni de voyant, mais l'assistance au démarrage en côte est fonctionnel (freins enclenchés pendant environs 2 secondes comme sur la Yaris). C'est pareil pour vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.
Chouchoux.
Message cité 2 fois
Message édité par chouchoux le 12/08/2019 à 23:45:56

---------------
Consommations
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/08/2019 à 00:07:06  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chouchoux a écrit :

Bonsoir,
Ayant fait l'acquisition d'une AURIS TS HSD récemment en remplacement de ma YARIS HSD, j'ai deux questions auxquelles vous aurez sans doute réponse.
-1 Lors du démarrage moteur froid le matin (nous sommes en été donc il ne fait pas froid), le moteur thermique démarre au bout de quelques secondes (chauffage, ventillation et clim coupés, niveau SOC aux environs de 60%). Si je veux retarder le démarrage thermique pour sortir du garage, je suis obligé d'enclencher le mode EV de suite, avant que le thermique ne démarre. Sur ma Yaris, dans les mêmes conditions, le thermique ne démarrait que sur "commande" (donc si j'appuyais plus franchement sur l'accélérateur), et cela me permettait de sortir du garage en silence. Est-ce normal sur l'Auris ?

-2 Pour l'assistance au démarrage en côte, sur la Yaris, il fallait appuyer à fond sur la pédale de frein, on entendait un BIP et un voyant s'allumait. Sur l'Auris, pas de bip ni de voyant, mais l'assistance au démarrage en côte est fonctionnel (freins enclenchés pendant environs 2 secondes comme sur la Yaris). C'est pareil pour vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.
Chouchoux.
Afficher plus
Afficher moins



Salut 1/ oui c’est normal. Et je laisse la mienne démarrer pendant que je la sors de son box... qu’est-ce qui te dérange à l’idée d’avoir le thermique qui se lance pendant la manœuvre ? :??:

2/ oui, cette manip était possible sur l’Auris 1, mais pas sur la 2 qui fait un peu ce qu’elle veut j’ai remarqué :w


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Profil : Routard
fredolixus
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2019 à 00:12:32  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chouchoux,

Effectivement, le thermique se met en route quelques secondes après le démarrage. Ces quelques secondes servent à pouvoir basculer en mode EV si tu le souhaites pour partir sans bruit de ton garage (si le SOC te le permet). Perso, je raccourci cette phase en appuyant sur l'accélérateur une fois pour lancer le thermique avant ces quelques secondes de battement.

La voiture est obligée de passer par cette étape pour mettre la sonde lambda à température.

Pour l'aide au démarrage en côte, notre ami a répondu que c'était normal sur la phase 2. J'ai une prius 3 et j'ai le système que tu avais sur ta yaris (appui long sur le frein suivi d'un bip et allumage du voyant lumineux).
Message cité 1 fois
Profil : Membre
chouchoux
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2019 à 00:29:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Whouaou, quelle réactivité, merci bcp les gars.
Donc, j'en déduis un fonctionnement normal.
Pour Nicaurists15 : ce qui me dérange d'avoir le thermique qui se lance pendant la manœuvre, c'est que mon garage est sous la maison, alors je ne veux réveiller personne :) Enfin, je chipote car ce n'est en réalité pas vraiment dérangeant :)
Sinon, je suis très content de cette belle voiture. Elle est de novembre 2016, finition exécutive. Un vrai bonheur. Déjà, j'adorais ma Yaris, alors là, je suis aux anges.
Me voici donc rassuré sur ces deux points de différence, grâce à vous.
Encore merci, et bonne nuit.
Cordialement.


---------------
Consommations
Publicité

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2019 à 09:00:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chouchoux a écrit :

Bonsoir,

-2 Pour l'assistance au démarrage en côte, sur la Yaris, il fallait appuyer à fond sur la pédale de frein, on entendait un BIP et un voyant s'allumait. Sur l'Auris, pas de bip ni de voyant, mais l'assistance au démarrage en côte est fonctionnel (freins enclenchés pendant environs 2 secondes comme sur la Yaris). C'est pareil pour vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.
Chouchoux.
Afficher plus
Afficher moins

Sur ma Auris 2 phase 1 j'ai bien ce fonctionnement


---------------
:mad:     :rs:
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
la-buche0
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2019 à 13:32:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous.

Je poste sur le sujet de l'auris car ça concerne une morceau de l'auto et que, en section verso c'est mort.

Je peux récupérer pour pièce de pain 4 jantes d'auris 16 pouces avec pneus été. Mon but serait de les mettre sur la voiture de madame son verso. 2018.

Les jantes sont des origines Toyota donc 5x114.3 ET45 AL 60.

Le verso est prévu en 5x114.3 ET39 Al60.

Pensez vous qu'il y a un risque pour la suspension ?

Méa culpa pour ce H.S.

A côté de ça après 10.000km toujours enchanté de mon Auris et conso moyenne a 4.9l avec jante 17"
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
isamu-ad
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2019 à 15:10:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

la-buche a écrit :

Bonjour a tous.

Je poste sur le sujet de l'auris car ça concerne une morceau de l'auto et que, en section verso c'est mort.

Je peux récupérer pour pièce de pain 4 jantes d'auris 16 pouces avec pneus été. Mon but serait de les mettre sur la voiture de madame son verso. 2018.

Les jantes sont des origines Toyota donc 5x114.3 ET45 AL 60.

Le verso est prévu en 5x114.3 ET39 Al60.

Pensez vous qu'il y a un risque pour la suspension ?

Méa culpa pour ce H.S.

A côté de ça après 10.000km toujours enchanté de mon Auris et conso moyenne a 4.9l avec jante 17"
Afficher plus
Afficher moins


Pour mieux comprendre le déport voila une petite explication

https://www.centralepneus.fr/c​onseils-pneus/deport-jante ou la https://www.mtk-tuning.com/p-D​eport-Jante-ET.html

après vu la différence entre des 2 ET je ne pense pas que cela pose souci il y a 6mm d’écart entre les 2 donc elle devrait ressortir de plus 6 mm vers l’extérieur dans l'autre sens c'est plus délicat car tu peux toucher l’étrier de frein si la différence de déport est trop importante

Message édité par Isamu-ad le 13/08/2019 à 15:13:43

---------------
Toyota AURIS TS Freestyle Hybrid (04/2018)
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
la-buche0
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2019 à 19:34:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse je pense aussi que 6mm c'est pas grand chose mais par contre un ET plus grand = plus proche de la suspension et du frein d'où ma question.on passe de 39 a 45 dans mon cas
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
isamu-ad
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2019 à 19:46:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

la-buche a écrit :

Merci pour ta réponse je pense aussi que 6mm c'est pas grand chose mais par contre un ET plus grand = plus proche de la suspension et du frein d'où ma question.on passe de 39 a 45 dans mon cas
Afficher plus
Afficher moins



Oui le mieux c'est d'essayer tu verras tt de suite si c'est bon ou pas :jap: oui mea culpa plus l'ET est grand plus il est entrant et pas l'inverse :D


---------------
Toyota AURIS TS Freestyle Hybrid (04/2018)
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/08/2019 à 21:42:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FREDOLIXUS a écrit :

Pour l'aide au démarrage en côte, notre ami a répondu que c'était normal sur la phase 2. J'ai une prius 3 et j'ai le système que tu avais sur ta yaris (appui long sur le frein suivi d'un bip et allumage du voyant lumineux).
Afficher plus
Afficher moins


Ça joue sur les freins, ça ? :??:

Perso j'ai pas ça sur mes vieux HSD, et franchement je n'en vois aucune nécessité : le rampage fait ça très bien. :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 187000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 112500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Routard
fredolixus
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2019 à 21:47:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Ça joue sur les freins, ça ? :??:

Perso j'ai pas ça sur mes vieux HSD, et franchement je n'en vois aucune nécessité : le rampage fait ça très bien. :jap:
Afficher plus
Afficher moins





Perso, je ne m'en sers jamais, même en pente prononcée. Je l'ai testé quelques fois au début pour voir comment ça fonctionnait. Ca doit sûrement agir sur les freins qui restent ainsi serrés pendant quelques secondes supplémentaires pour te permettre de passer tranquillement de la pédale de frein à celle de l'accélérateur sans reculer.

Le rampage me suffit également pour redémarrer sans reculer.

Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/08/2019 à 22:36:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, ça fait ce que fait l’Auris 2 MC et tout un tas d’autres voitures en toute autonomie : le bloc ABS/ESP bloque les freins pendant un laps de temps (2s en gros) matérialisé jusqu’à l’époque de l’Auris 2 non MC par un avertissement sonore et lumineux lorsque la pédale de frein est enfoncée en butée à l’arrêt.
Il y a des cas de figure où le moteur MG2 ne parvient pas à tenir tout seul la voiture :bah:


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
la-buche0
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/08/2019 à 17:56:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question débile encore de ma part entre l'auris diesel et l'auris hybride Toyota n'a pas joué au changement de jantes c'est bien 6x114.3 et 45 Al 60 sur les 2? (J'ai pas d'auris diesel tout près et sur le net on lit de tout quand je regarde entraxes.fr c'est les mêmes mais vu ailleurs alésage en 60.)


Question bis y a t'il eu des versions de l'hybride ou le 16 pouces ne passe pas(disque trop grand)? En regardant mon coc il n'est homologué que du 17. Si les jantes sont vraiment sympa je les mettrais bien sûr mon auto et mettre mes 17 hiver sur le verso.

Publicité

 Page :
1  100  200  300  301  302  303  304  305  306  307
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat auris177cv CP 10
Kit bluetooth 10
Consommation d'huile 18
Filtre à huile Auris 177 1
souci d'huile Auris 90 d4d 13