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Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)

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Invité
  1. Posté le 10/10/2019 à 16:30:16  
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Reprise du message précédent :
Bonjour,
voilà... passage chez Toyota pour le contrôle des 1500 premiers kms, et niquel franchement. Ils m'ont enlevé le bip de recul :) et réglé mes phares qui visiblement éclairé trop bas :D
Donc prochain arrêt chez Toyota dans 15000km :jap:

Et comme j'ai dit à un copain, l'hybride c'est bien!!! Pas de courroie, pas d'embrayage, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de turbo, pas de filtre à la c.. :q qui créent des pannes sur les diesel :pfff:

A+
JC

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
sebos54
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  1. Posté le 10/10/2019 à 16:47:51  
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Ils ont enlevé le bip de recul... Dans les 2 concession auxquelles je me suis adressé, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas. C'est soulant ces problèmes de compétence d'une concession à l'autre...
Message cité 1 fois
Profil : Routard
toy007
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  1. Posté le 10/10/2019 à 21:41:28  
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Sebos54 a écrit :

Ils ont enlevé le bip de recul... Dans les 2 concession auxquelles je me suis adressé, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas. C'est soulant ces problèmes de compétence d'une concession à l'autre...
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Tu possèdes quel modèle / finition exactement ?

Il y avait des soucis de compatibilités avec la valise à une époque en fonction des finitions et versions :jap:


---------------
Auris HSD / Yaris HSD : life is zen
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Profil : Routard confirmé
sebos54
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  1. Posté le 11/10/2019 à 09:19:00  
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J'ai une Auris 2 phase 2 en finition Executive de juillet 2015.
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Profil : Routard
toy007
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  1. Posté le 11/10/2019 à 14:37:27  
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Sebos54 a écrit :

J'ai une Auris 2 phase 2 en finition Executive de juillet 2015.
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Lors des derniers discussions il était apparu que sur les finitions Executive équipées de l’IPA il n’etait pas possible de désactiver ce bip. Ce n’etait pas une info officielle, juste un constat entre plusieurs propriétaires déjà à l’epoque ;) (pour les phases 2 donc post 06/2015)


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Auris HSD / Yaris HSD : life is zen
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Profil : Routard confirmé
sebos54
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  1. Posté le 11/10/2019 à 14:39:25  
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Oui j'avais lu ça aussi, mais ça me paraît invraisemblable.

Profil : Routard confirmé
sebos54
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  1. Posté le 11/10/2019 à 15:57:21  
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Nicaurists15 de mémoire, tu avais changé les hauts-parleurs avant il me semble ?
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arbo67
  1. Posté le 11/10/2019 à 16:04:51  
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Bonjour à tous,

Je me permets de poster mes questions ici étant donné qu’après moultes recherche je n'ai pas trouvé exactes réponses à mes questions.

Ma femme roule actuellement en GOLF 7 1.4 TSI 125 de 2017 avec un peu moins de 50 mkm au compteur.

Elle travaille de la maison donc la voiture qui fait environ 1400 km par mois, ne sert majoritairement qu'à ramener et chercher nos petits monstres à l'école.

10 km A/R et cela 4 fois par jour sauf mercredi, le mercredi c'est pire avec cours de musique, ortho, sport,etc.... bref ceux qui sont dans la même situation comprendront.....
Village, pas de bus, train, etc..... c'est pas le débat....

Revenons au sujet essentiel, la voiture

Il s'agit d'une golf très bien équipé mais je m'interroge quand même sur la possibilité de la remplacer par un véhicule légèrement moins cher dans sa globalité.
On a pensé passé sur une ZOE mais l'arnaque de la location de batterie très peu pour moi, d'ailleurs aucun véhicule électrique n'est viable pour si peu de kilomètres. Un comble pour des véhicules à faible autonomie....
Puis, travaillant dans une société Japonais très reconnue, j'ai pensé à mes confrères et leur fiabilité sans faille.

Quid de l'hybride ? Y a t'il une réelle économie à la clé ?
Actuellement la Golf roule à 50% E85. Et cela ce passe très bien depuis 1 an
Si je fais le ratio sur une année, elle coûte en carburant environs 70 euros les 1000 km. C'est grosso modo un peu mieux que ce que fera un bon diesel économe vu les tarifs du gazole.
Notre ancienne golf 6 TDI 110 faisait 900/950 avec un plein de 50/52 litres.
Si je prends les infos relevé sur le net, environ 4,5L/100 pour l'Auris avec un SP95 à 1,45 euros, on arrive à 65 euros les 1000 km. Ça me ferait moins de 10 euros d'économie par rapport à ma conso actuelle.
Et la je ne sais pas si les gens qui post roule "normalement" ou font parti de ceux qui joue à l'écoconduite..... sans commentaires avec 2 enfants qui font le spectacle à l'arrière.

Si vous avez le coût de vos conso de carburant sur 1000 km je suis preneur.
Je suppose que vous passez aussi par l'E85, que votre conso augmente mais le budget diminue ?
mais sous quel ratio avec une hybride et surtout sur de petit trajet comme elle fait.

Qu'en est il de l'assurance sur ce genre de modèle ? par rapport à une Golf ou une 308 par exemple.

Ha et bien évidemment merci à ceux qui ont déja pris du temps à lire ce beau pavé :-)))
Message cité 4 fois
Des idées de génie....
Profil : Retraité
jessie11000
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  1. Posté le 11/10/2019 à 16:12:00  
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arbo67 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets de poster mes questions ici étant donné qu’après moultes recherche je n'ai pas trouvé exactes réponses à mes questions.

Ma femme roule actuellement en GOLF 7 1.4 TSI 125 de 2017 avec un peu moins de 50 mkm au compteur.

Elle travaille de la maison donc la voiture qui fait environ 1400 km par mois, ne sert majoritairement qu'à ramener et chercher nos petits monstres à l'école.

10 km A/R et cela 4 fois par jour sauf mercredi, le mercredi c'est pire avec cours de musique, ortho, sport,etc.... bref ceux qui sont dans la même situation comprendront.....
Village, pas de bus, train, etc..... c'est pas le débat....

Revenons au sujet essentiel, la voiture

Il s'agit d'une golf très bien équipé mais je m'interroge quand même sur la possibilité de la remplacer par un véhicule légèrement moins cher dans sa globalité.
On a pensé passé sur une ZOE mais l'arnaque de la location de batterie très peu pour moi, d'ailleurs aucun véhicule électrique n'est viable pour si peu de kilomètres. Un comble pour des véhicules à faible autonomie....
Puis, travaillant dans une société Japonais très reconnue, j'ai pensé à mes confrères et leur fiabilité sans faille.

Quid de l'hybride ? Y a t'il une réelle économie à la clé ?
Actuellement la Golf roule à 50% E85. Et cela ce passe très bien depuis 1 an
Si je fais le ratio sur une année, elle coûte en carburant environs 70 euros les 1000 km. C'est grosso modo un peu mieux que ce que fera un bon diesel économe vu les tarifs du gazole.
Notre ancienne golf 6 TDI 110 faisait 900/950 avec un plein de 50/52 litres.
Si je prends les infos relevé sur le net, environ 4,5L/100 pour l'Auris avec un SP95 à 1,45 euros, on arrive à 65 euros les 1000 km. Ça me ferait moins de 10 euros d'économie par rapport à ma conso actuelle.
Et la je ne sais pas si les gens qui post roule "normalement" ou font parti de ceux qui joue à l'écoconduite..... sans commentaires avec 2 enfants qui font le spectacle à l'arrière.

Si vous avez le coût de vos conso de carburant sur 1000 km je suis preneur.
Je suppose que vous passez aussi par l'E85, que votre conso augmente mais le budget diminue ?
mais sous quel ratio avec une hybride et surtout sur de petit trajet comme elle fait.

Qu'en est il de l'assurance sur ce genre de modèle ? par rapport à une Golf ou une 308 par exemple.

Ha et bien évidemment merci à ceux qui ont déja pris du temps à lire ce beau pavé :-)))
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Pour avoir eu hybrides......les consommations sont très basses une moyenne de 4 ou5 litres ou tu va gagner c'est sur l’entretien assurance et la fiabilité ..et cric air 1...


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Toyota CHR + Polo 6 tsi dgs7confortline business .
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pierregdlj
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  1. Posté le 11/10/2019 à 20:53:45  
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arbo67 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets de poster mes questions ici étant donné qu’après moultes recherche je n'ai pas trouvé exactes réponses à mes questions.

Ma femme roule actuellement en GOLF 7 1.4 TSI 125 de 2017 avec un peu moins de 50 mkm au compteur.

Elle travaille de la maison donc la voiture qui fait environ 1400 km par mois, ne sert majoritairement qu'à ramener et chercher nos petits monstres à l'école.

10 km A/R et cela 4 fois par jour sauf mercredi, le mercredi c'est pire avec cours de musique, ortho, sport,etc.... bref ceux qui sont dans la même situation comprendront.....
Village, pas de bus, train, etc..... c'est pas le débat....

Revenons au sujet essentiel, la voiture

Il s'agit d'une golf très bien équipé mais je m'interroge quand même sur la possibilité de la remplacer par un véhicule légèrement moins cher dans sa globalité.
On a pensé passé sur une ZOE mais l'arnaque de la location de batterie très peu pour moi, d'ailleurs aucun véhicule électrique n'est viable pour si peu de kilomètres. Un comble pour des véhicules à faible autonomie....
Puis, travaillant dans une société Japonais très reconnue, j'ai pensé à mes confrères et leur fiabilité sans faille.

Quid de l'hybride ? Y a t'il une réelle économie à la clé ?
Actuellement la Golf roule à 50% E85. Et cela ce passe très bien depuis 1 an
Si je fais le ratio sur une année, elle coûte en carburant environs 70 euros les 1000 km. C'est grosso modo un peu mieux que ce que fera un bon diesel économe vu les tarifs du gazole.
Notre ancienne golf 6 TDI 110 faisait 900/950 avec un plein de 50/52 litres.
Si je prends les infos relevé sur le net, environ 4,5L/100 pour l'Auris avec un SP95 à 1,45 euros, on arrive à 65 euros les 1000 km. Ça me ferait moins de 10 euros d'économie par rapport à ma conso actuelle.
Et la je ne sais pas si les gens qui post roule "normalement" ou font parti de ceux qui joue à l'écoconduite..... sans commentaires avec 2 enfants qui font le spectacle à l'arrière.

Si vous avez le coût de vos conso de carburant sur 1000 km je suis preneur.
Je suppose que vous passez aussi par l'E85, que votre conso augmente mais le budget diminue ?
mais sous quel ratio avec une hybride et surtout sur de petit trajet comme elle fait.

Qu'en est il de l'assurance sur ce genre de modèle ? par rapport à une Golf ou une 308 par exemple.

Ha et bien évidemment merci à ceux qui ont déja pris du temps à lire ce beau pavé :-)))
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Pour l'Auris à l'E85, d'une part tu pourras y mettre bien plutôt 80% de E85, au lieu de 50%, et pour la surconso il y en a une bien sûr, mais dans les mêmes proportions que ta Golf : environ 20/25% de plus (c'est physique et ça ne dépend pas de la techno du moteur).

Sinon pour des petits trajets c'est tout à fait efficace, et facile à vivre également. Pour l'entretien aussi, surtout que tout est faisable soi-même. ;)


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Smooth Hybrid Express
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nicaurists15
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  1. Posté le 11/10/2019 à 22:44:55  
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Sebos54 a écrit :

Nicaurists15 de mémoire, tu avais changé les hauts-parleurs avant il me semble ?
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Oui

Remplacés par un kit plug and play Focal.

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---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Profil : Routard confirmé
sebos54
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  1. Posté le 12/10/2019 à 10:21:56  
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Nicaurists15 a écrit :


Oui

Remplacés par un kit plug and play Focal.
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Le remplacement est à la portée de tout un chacun ? Tu ressens une différence par rapport à la monte d'origine ?

Message cité 1 fois
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
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  1. Posté le 12/10/2019 à 10:54:31  
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Sebos54 a écrit :


Le remplacement est à la portée de tout un chacun ? Tu ressens une différence par rapport à la monte d'origine ?
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Il faut être adroit avec les garnitures. Mais il y a peu de vis a retirer.
Il faut savoir ôter un rivet et en poser un nouveau.
J’ai utilisé un blindage phonique Focal autocollant (format A4) pour remplacer la « feuille de Cheddar » d’origine. Au passage, cela doit certainement réduire la résonance des bruits routiers dans le le logement du haut parleur.

Un HP focal doit sans exagérer faire le triple du poids du HP d’origine. Le son a une meilleure définition. Ça ne remplace pas la présence d’un caisson de graves pour les plus basses fréquences, mais ça les fait mieux ressortir qu’avec les HP d’origine. En poussant l’égaliseur à fond à droite dans les graves, on ne vient pas à bout du HP. Ce n’est pas mon réglage personnellement mais c’est pour dire que l’ampli du Touch and Go ne va pas brusquer les Focal... :w

Je ne comprends pas que l’Auris 2 ne puisse pas bénéficier de l’option JBL en France. Le kit focal comble (en partie car pas de sub, pas de HP supplémentaires) ce manque.


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L'enfer est pavé de bonnes intentions.
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Invité
  1. Posté le 13/10/2019 à 12:47:11  
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arbo67 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets de poster mes questions ici étant donné qu’après moultes recherche je n'ai pas trouvé exactes réponses à mes questions.

Ma femme roule actuellement en GOLF 7 1.4 TSI 125 de 2017 avec un peu moins de 50 mkm au compteur.

Elle travaille de la maison donc la voiture qui fait environ 1400 km par mois, ne sert majoritairement qu'à ramener et chercher nos petits monstres à l'école.

10 km A/R et cela 4 fois par jour sauf mercredi, le mercredi c'est pire avec cours de musique, ortho, sport,etc.... bref ceux qui sont dans la même situation comprendront.....
Village, pas de bus, train, etc..... c'est pas le débat....

Revenons au sujet essentiel, la voiture

Il s'agit d'une golf très bien équipé mais je m'interroge quand même sur la possibilité de la remplacer par un véhicule légèrement moins cher dans sa globalité.
On a pensé passé sur une ZOE mais l'arnaque de la location de batterie très peu pour moi, d'ailleurs aucun véhicule électrique n'est viable pour si peu de kilomètres. Un comble pour des véhicules à faible autonomie....
Puis, travaillant dans une société Japonais très reconnue, j'ai pensé à mes confrères et leur fiabilité sans faille.

Quid de l'hybride ? Y a t'il une réelle économie à la clé ?
Actuellement la Golf roule à 50% E85. Et cela ce passe très bien depuis 1 an
Si je fais le ratio sur une année, elle coûte en carburant environs 70 euros les 1000 km. C'est grosso modo un peu mieux que ce que fera un bon diesel économe vu les tarifs du gazole.
Notre ancienne golf 6 TDI 110 faisait 900/950 avec un plein de 50/52 litres.
Si je prends les infos relevé sur le net, environ 4,5L/100 pour l'Auris avec un SP95 à 1,45 euros, on arrive à 65 euros les 1000 km. Ça me ferait moins de 10 euros d'économie par rapport à ma conso actuelle.
Et la je ne sais pas si les gens qui post roule "normalement" ou font parti de ceux qui joue à l'écoconduite..... sans commentaires avec 2 enfants qui font le spectacle à l'arrière.

Si vous avez le coût de vos conso de carburant sur 1000 km je suis preneur.
Je suppose que vous passez aussi par l'E85, que votre conso augmente mais le budget diminue ?
mais sous quel ratio avec une hybride et surtout sur de petit trajet comme elle fait.

Qu'en est il de l'assurance sur ce genre de modèle ? par rapport à une Golf ou une 308 par exemple.

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Franchement vu l'usage que tu fais de cette voiture il n'y a aucun intérêt économique à changer de véhicule et tes petits monstres ont plus de place dans la golf. Au mieux tu vas gagner 25-30 euros par mois avec un mix e-85 / Sp soit 300 à 400 euros par an, une paille au vu du prix des bagnoles...

Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
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  1. Posté le 13/10/2019 à 14:52:54  
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arbo67 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets de poster mes questions ici étant donné qu’après moultes recherche je n'ai pas trouvé exactes réponses à mes questions.

Ma femme roule actuellement en GOLF 7 1.4 TSI 125 de 2017 avec un peu moins de 50 mkm au compteur.

Elle travaille de la maison donc la voiture qui fait environ 1400 km par mois, ne sert majoritairement qu'à ramener et chercher nos petits monstres à l'école.

10 km A/R et cela 4 fois par jour sauf mercredi, le mercredi c'est pire avec cours de musique, ortho, sport,etc.... bref ceux qui sont dans la même situation comprendront.....
Village, pas de bus, train, etc..... c'est pas le débat....

Revenons au sujet essentiel, la voiture

Il s'agit d'une golf très bien équipé mais je m'interroge quand même sur la possibilité de la remplacer par un véhicule légèrement moins cher dans sa globalité.
On a pensé passé sur une ZOE mais l'arnaque de la location de batterie très peu pour moi, d'ailleurs aucun véhicule électrique n'est viable pour si peu de kilomètres. Un comble pour des véhicules à faible autonomie....
Puis, travaillant dans une société Japonais très reconnue, j'ai pensé à mes confrères et leur fiabilité sans faille.

Quid de l'hybride ? Y a t'il une réelle économie à la clé ?
Actuellement la Golf roule à 50% E85. Et cela ce passe très bien depuis 1 an
Si je fais le ratio sur une année, elle coûte en carburant environs 70 euros les 1000 km. C'est grosso modo un peu mieux que ce que fera un bon diesel économe vu les tarifs du gazole.
Notre ancienne golf 6 TDI 110 faisait 900/950 avec un plein de 50/52 litres.
Si je prends les infos relevé sur le net, environ 4,5L/100 pour l'Auris avec un SP95 à 1,45 euros, on arrive à 65 euros les 1000 km. Ça me ferait moins de 10 euros d'économie par rapport à ma conso actuelle.
Et la je ne sais pas si les gens qui post roule "normalement" ou font parti de ceux qui joue à l'écoconduite..... sans commentaires avec 2 enfants qui font le spectacle à l'arrière.

Si vous avez le coût de vos conso de carburant sur 1000 km je suis preneur.
Je suppose que vous passez aussi par l'E85, que votre conso augmente mais le budget diminue ?
mais sous quel ratio avec une hybride et surtout sur de petit trajet comme elle fait.

Qu'en est il de l'assurance sur ce genre de modèle ? par rapport à une Golf ou une 308 par exemple.

Ha et bien évidemment merci à ceux qui ont déja pris du temps à lire ce beau pavé :-)))
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Au plan économique, je garderais la Golf. Maintenant si madame en a marre de passer les vitesses, l’Auris sera un gros plus en urbain. Mais vous ne serez pas gagnants vu l’âge de la Golf (décote violente seulement 2 ans après...)


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L'enfer est pavé de bonnes intentions.
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arbo67
  1. Posté le 13/10/2019 à 16:31:17  
  2. answer
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Merci pour vos retours

Pour la partie financement je l'ai payé 18K il y a 15 mois et j'ai bonne espoir d'en ressortir minimum 16K à la revente.

Avec remboursement du capital crédit et signature d'un nouveau crédit pour l'Auris, j'aurai une mensualité légèrement plus faible. Sans avoir à injecter de fond personnel.

Donc crédit légèrement moins élevé, assurance aussi. J’en suis déjà à environs 500 euros d'économie annuel

Seul la partie conso me laisse dans le flou, d'où mon post sur ce forum. Si j'arrive à rajouter 300/400 d'économie carburant à l'année, l'opération ne pourrait pas être trop dégeu.

Pour revenir sur la partie crédit, par peur de choqué 😊 , tous les 4/6 ans on change de voiture donc tjrs à crédit. Un véhicule c'est un besoin et qui se déprécie, pas le choix de payer tous les mois.
C'est mon avis et n'engage que moi 😉
Message cité 3 fois
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
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  1. Posté le 13/10/2019 à 17:53:26  
  2. answer
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arbo67 a écrit :

Merci pour vos retours

Pour la partie financement je l'ai payé 18K il y a 15 mois et j'ai bonne espoir d'en ressortir minimum 16K à la revente.

Avec remboursement du capital crédit et signature d'un nouveau crédit pour l'Auris, j'aurai une mensualité légèrement plus faible. Sans avoir à injecter de fond personnel.

Donc crédit légèrement moins élevé, assurance aussi. J’en suis déjà à environs 500 euros d'économie annuel

Seul la partie conso me laisse dans le flou, d'où mon post sur ce forum. Si j'arrive à rajouter 300/400 d'économie carburant à l'année, l'opération ne pourrait pas être trop dégeu.

Pour revenir sur la partie crédit, par peur de choqué 😊 , tous les 4/6 ans on change de voiture donc tjrs à crédit. Un véhicule c'est un besoin et qui se déprécie, pas le choix de payer tous les mois.
C'est mon avis et n'engage que moi 😉
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Tout dépend de sa capacité d’emprunt et du standing qu’on veut. Il est tout à fait possible de rouler en voiture correcte autour des 10k€ payée en 3/5 ans et la garder encore 3-5 ans une fois le crédit fini. A plus forte raison si on roule peu.
C’est l’obsolescence par gourmandise qui fait renouveler la plupart du temps. Si on ne rêve pas du dernier écran tactile et du dernier gadget à la mode, on s’aperçoit que les véhicules ne changent pas foncièrement. Tout se calcule mais souvent c’est le passionnel qui fait déraper le budget.
Si l’Auris te coûte moins cher à l’usage, alors pourquoi t’en priver ?

Message édité par Nicaurists15 le 13/10/2019 à 18:06:22

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L'enfer est pavé de bonnes intentions.
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  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 14/10/2019 à 10:12:39  
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arbo67 a écrit :

Pour revenir sur la partie crédit, par peur de choqué 😊 , tous les 4/6 ans on change de voiture donc tjrs à crédit. Un véhicule c'est un besoin et qui se déprécie, pas le choix de payer tous les mois.
C'est mon avis et n'engage que moi 😉
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Faut juste pas oublier qu'un crédit, ça se paie... :bah:

Donc c'est bien de chercher à gratter 500€ par an sur le carburant, mais tu pourrais déjà commencer par te passer de crédit. :jap:

Message cité 1 fois

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Smooth Hybrid Express
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nicaurists15
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  1. Posté le 14/10/2019 à 10:22:16  
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pierregdlj a écrit :

Faut juste pas oublier qu'un crédit, ça se paie... :bah:

Donc c'est bien de chercher à gratter 500€ par an sur le carburant, mais tu pourrais déjà commencer par te passer de crédit. :jap:
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Je crois que son intervention laissait entendre que ça lui allait très bien d'ajouter le financement permanent de l'achat d'un véhicule au coût global. En revanche je ne partage pas son fatalisme quant au financement nécessairement permanent. Et ça n'a rien à voir avec l'Auris 2 :w on glisse vers des pages de HS :o

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Message édité par Nicaurists15 le 14/10/2019 à 10:22:46

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  1. Posté le 14/10/2019 à 12:58:29  
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arbo67 a écrit :

Seul la partie conso me laisse dans le flou, d'où mon post sur ce forum. Si j'arrive à rajouter 300/400 d'économie carburant à l'année, l'opération ne pourrait pas être trop dégeu.
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Faut garder en tête que sur de courts trajets et surtout en hiver la conso des hybrides toyota est assez dégueulasse...

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  1. Posté le 14/10/2019 à 13:21:59  
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FlyingChair a écrit :


Faut garder en tête que sur de courts trajets et surtout en hiver la conso des hybrides toyota est assez dégueulasse...
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Comment caractériser une conso « degueulasse » ?

Ce sera toujours mieux qu’avec une thermique pure à mon avis.
Je fais du 5,2-5,5 OdB en faisant mes trajets pendulaires de 10min sur voie rapide en restant à 95 compteur au régulateur. Et j’ai une côte au retour...

À comparer avec un TSI 125 manuel à conditions identiques.

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  1. Posté le 14/10/2019 à 15:51:08  
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FlyingChair a écrit :


Faut garder en tête que sur de courts trajets et surtout en hiver la conso des hybrides toyota est assez dégueulasse...
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C'est pareil pour n'importe quel moteur essence, et à peine moins pire pour un diesel. :bah:

L'hybride a au moins l'avantage de pouvoir avancer peinard pendant que le moteur chauffe doucement. C'est mieux pour la longévité et pour la conso.

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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arbo67
  1. Posté le 14/10/2019 à 18:20:33  
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Nicaurists15 a écrit :

Je crois que son intervention laissait entendre que ça lui allait très bien d'ajouter le financement permanent de l'achat d'un véhicule au coût global. En revanche je ne partage pas son fatalisme quant au financement nécessairement permanent. Et ça n'a rien à voir avec l'Auris 2 :w on glisse vers des pages de HS :o
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Tout à fait, c'est pour ça que je ne voulais pas entamer ce débat. C'est une question de point de vue.

J'accepte de placer 150/200 euros tous les mois dans un crédit, avec un capital tjrs bien inférieur à la valeur du véhicule. Aucun soucis donc en cas de revente.
Et surtout je garde mon épargne.

Pour ma part tjrs plus intéressant que des LOA ou autres arnaques groupés.

Et s'il vous plait qu'on ne parle pas "d’investissement", celui qui croire investir dans un objet qui perd de la valeur......

Un véhicule reste une charge, on peut conclure là dessus ce débat les amis ? :jap: :jap: :jap: :jap:

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pierregdlj
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  1. Posté le 14/10/2019 à 18:26:18  
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arbo67 a écrit :

Pour ma part tjrs plus intéressant que des LOA ou autres arnaques groupés.

Et s'il vous plait qu'on ne parle pas "d’investissement", celui qui croire investir dans un objet qui perd de la valeur......

Un véhicule reste une charge, on peut conclure là dessus ce débat les amis ? :jap: :jap: :jap: :jap:
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Tout le monde est d'accord là-dessus, on peut clore. :D


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
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arbo67
  1. Posté le 14/10/2019 à 18:31:48  
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pierregdlj a écrit :

C'est pareil pour n'importe quel moteur essence, et à peine moins pire pour un diesel. :bah:

L'hybride a au moins l'avantage de pouvoir avancer peinard pendant que le moteur chauffe doucement. C'est mieux pour la longévité et pour la conso.
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Actuellement ma femme tourne autour des 6.5/7 L mais avec un pourcentage d'éthanol.

Pour sa part, c'est petit trajet de 6/7 km mais majoritairement à 50/kmh.

J'avais pensé qu'elle se rapprocherait des 4 à 4,5 litres en SP95 E10, à étudier en rajoutant de l'éthanol.
Vu qu’apparemment la boite incite à rouler "cool" ça pourrait aider la chose

Ce qui en revanche m’intéresse énormément c'est la partie entretien.
En fait il n'y a pas d'embrayage, pas de turbo, pas de FAP, pas de courroie de distri.... on a retiré tous les parasites :D :D

Pour une voiture servant à 75 % pour de petits trajets c'est très intéressant.

Message édité par arbo67 le 14/10/2019 à 18:33:08
Des idées de génie....
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jessie11000
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  1. Posté le 14/10/2019 à 18:39:33  
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arbo67 a écrit :

Tout à fait, c'est pour ça que je ne voulais pas entamer ce débat. C'est une question de point de vue.

J'accepte de placer 150/200 euros tous les mois dans un crédit, avec un capital tjrs bien inférieur à la valeur du véhicule. Aucun soucis donc en cas de revente.
Et surtout je garde mon épargne.

Pour ma part tjrs plus intéressant que des LOA ou autres arnaques groupés.

Et s'il vous plait qu'on ne parle pas "d’investissement", celui qui croire investir dans un objet qui perd de la valeur......

Un véhicule reste une charge, on peut conclure là dessus ce débat les amis ? :jap: :jap: :jap: :jap:
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C'est exact :jap:


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Toyota CHR + Polo 6 tsi dgs7confortline business .
Profil : Routard
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capitaine-dino
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  1. Posté le 14/10/2019 à 20:09:43  
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arbo67 » Pour une voiture servant à 75 % pour de petits trajets c'est très intéressant »
Tu as parfaitement compris les avantages du HSD. Surtout pour l’usage.
Bonne route


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Lexus Nx luxe toit pano (2019
Yaris Hsd collection
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arbo67
  1. Posté le 15/10/2019 à 05:59:35  
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Merci pour vos éclaircissements

Je viendrais vous faire une retour selon l’avancé du projet

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golfbonjovi
  1. Posté le 15/10/2019 à 14:42:39  
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20191003_20282420191003_202824Voir l'image en grand0 vote


Rodage fini :D


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Toyota Auris HSD 2018
Motovlogueur
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nightsurf
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  1. Posté le 15/10/2019 à 17:48:49  
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De mon côté, j'ai décidé d'utiliser le mode eco pour voir si ça change quelque chose.


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- Toyota Auris 2 ph2 HSD Dynamic Business 2016
- Triumph Street Triple ABS 2013

'Tain, bosser à la qualité chez Renault, c'est comme bosser au style chez Vévé, c'est un emploi fictif. :o @rusty03
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flyingchair
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  1. Posté le 15/10/2019 à 17:59:35  
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Nicaurists15 a écrit :


Comment caractériser une conso « degueulasse » ?

Ce sera toujours mieux qu’avec une thermique pure à mon avis.
Je fais du 5,2-5,5 OdB en faisant mes trajets pendulaires de 10min sur voie rapide en restant à 95 compteur au régulateur. Et j’ai une côte au retour...

À comparer avec un TSI 125 manuel à conditions identiques.
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Donc on est à 5,5 - 6,0 réels, c’est loin du 4,5 attendus. Et loin des consos pour le même parcours avec mécanique chaude. On en voit plein les forums des gens qui couinent qu’ils consomment leur mère parce qu’ils font de petits parcours...

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nicaurists15
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  1. Posté le 15/10/2019 à 18:07:26  
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FlyingChair a écrit :

Donc on est à 5,5 - 6,0 réels, c’est loin du 4,5 attendus. Et loin des consos pour le même parcours avec mécanique chaude. On en voit plein les forums des gens qui couinent qu’ils consomment leur mère parce qu’ils font de petits parcours...
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Quel véhicule ferait mieux ? A part une EV (qui ne serait pas rentable sur un km si faible).

Et je cite un parcours où l'EV n'est pas vraiment sollicité (2x2, giratoire, 2x2, giratoire… il n'y a que sur le dernier km où je peux faire un peu d'EV pur). C'est d'avantage en temps qu'en km qu'il faut raisonner, je pense, dans des cas comme celui-ci. Si c'est 7km "à la parisienne", ça peut durer 35min :ddr:

Je consomme moins en Auris qu'en C1 sur ce trajet :w

Mais je conçois qu'il soit très difficile d'évaluer la conso dans ce cas de figure. Maintenant, si ça apporte une boîte auto, un entretien moins coûteux, et une conso meilleure (même de peu), pourquoi pas.

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  1. Posté le 15/10/2019 à 21:43:07  
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FlyingChair a écrit :

Donc on est à 5,5 - 6,0 réels, c’est loin du 4,5 attendus. Et loin des consos pour le même parcours avec mécanique chaude. On en voit plein les forums des gens qui couinent qu’ils consomment leur mère parce qu’ils font de petits parcours...
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Chacun sait que le 4,5L attendu, c'est hors autoroute et hors trajet à froid...
Et c'est pareil pour n'importe quelle voiture en fait. :bah:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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viracocha
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  1. Posté le 16/10/2019 à 13:59:17  
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FlyingChair a écrit :

Donc on est à 5,5 - 6,0 réels, c’est loin du 4,5 attendus. Et loin des consos pour le même parcours avec mécanique chaude. On en voit plein les forums des gens qui couinent qu’ils consomment leur mère parce qu’ils font de petits parcours...
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quoi, les consos constructeurs seraient erronées et personne ne le savait ?
sinon oui mécanique chaude ça consomme moins, mais c'est pareil pour n'importe quelle voiture, hybride ou pas. Ils doivent donc couiner tout le temps.
(comme Steeve Mac) (je sors)


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Invité
  1. Posté le 16/10/2019 à 15:06:15  
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bonjour
Hier, 515 kms , pluie (donc essuie glaces , phares , ) 63 de moyenne sur réseau secondaire , 4,7 l du mal a faire mieux avec cette Auris
j'ai le pied léger , mais je faisait mieux avec la Prius , pourtant avec la même motorisation .
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Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
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  1. Posté le 16/10/2019 à 15:24:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais pas avec la même aérodynamique :bah:
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