Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis861vi

C'est ce qu'il parait et on verra bien... :D Mais je crois quand même que l'absence de changement de vitesses va me faire très drôle! Et pour cela parait-il que la CR-Z de Honda soit la seule à l'heure actuelle d'être une hybride manuelle... ange.gif.0063073a2ced7becea419121be3ddd73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout véhicule Honda ne se gère pas au niveau conduite comme le système HSD, d'ailleurs j’espère qu'il va durer dans le temps car c'est très agréable.

 

A part pour certains qui disent que l'on entends beaucoup de moteur lors d’accélération (bruit de moulin a café pour certains journaleux), moi je ne l'entends plus a part quand je prends l'autoroute pour les vacances et c'est un faible pourcentage du trajet, le reste c'est bien plus silencieux que n'importe qu'elle véhicule.jap.gif.e513a41db3d1d49af8911733b45881f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

PRK, Prix de Revient Kilométrique

FAP, Filtre A Particules

 

C'est le moment de négocier les premières Auris HSD ( -20 à 25 %)

ou

Véhicule de direction

ou

les occasions à faible Km

 

Mais qu'en HSD :D

 

 

Mmh au delà de -20% je doute fort qu'on y parvienne sans un plan de financement (favorable au commercial mais pas à l'acheteur s'il a la possibilité de payer au comptant).

Concrètement je suis allé ce matin en concession pour la troisième fois (3 concessions différentes) et j'ai 3 devis différents (pas forcément la même configuration) qui oscillent entre 23000 et 24300€ pour une hsd style + pm.

 

Déjà il faut savoir qu'il y a une offre commerciale de 1300€ sur toute reprise de véhicule ou sur l'achat sans reprise. A cela on déduit les 10% de bonus écologique une fois les éventuelles options ajoutées et on arrive à un prix basique, sans négociation.

Après en voulant faire baisser par divers moyens, je doute qu'on parvienne à diminuer de +1000€ supplémentaire car là on attaquera sans doute la marge du commercial.

Et quand bien même on y parvienne, on sera à 18% de remise... Donc parler de -25% ça me paraît excessif.

 

Dans mon cas, je serais bien passé par un mandataire mais j'aimerais d'abord revendre ma voiture actuelle et comme je n'ai pas envie de me prendre la tête avec une vente de pàp, j'ai essayé de bien négocier la reprise de la voiture; ce qui me convient (ou du moins ce qui m'est psychologiquement acceptable comme prix).

 

Edit : pour être plus précis, je vous livre quelques calculs en comparaison avec mon devis et les prix affichés par un mandataire.

Donc pour une HSD Style + Peinture Métallisé, on arrive à 21930€ sur autodiscount. A cela on ajoute 1 boite d'ampoules + frais d'enregistrement + tapis + carte grise (dans ma région c'est -50% pour une hybride) + carburant = 22325€.

Si je ne retiens que cela de mon devis (car j'ai pris l'extension de garantie sur 5 ans) il y aurait 1000€ d'écart (en + forcément).

Mais je précise que je n'ai pas essayé de faire baisser le montant à tout prix (juste négocier la reprise du véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Je parlais des Auris 1 ;)

 

Ah ! les Auris 2012 et non les premières séries de 2013... autant pour moi Lechneric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

 

Mmh au delà de -20% je doute fort qu'on y parvienne sans un plan de financement (favorable au commercial mais pas à l'acheteur s'il a la possibilité de payer au comptant).

Concrètement je suis allé ce matin en concession pour la troisième fois (3 concessions différentes) et j'ai 3 devis différents (pas forcément la même configuration) qui oscillent entre 23000 et 24300€ pour une hsd style + pm.

 

Déjà il faut savoir qu'il y a une offre commerciale de 1300€ sur toute reprise de véhicule ou sur l'achat sans reprise. A cela on déduit les 10% de bonus écologique une fois les éventuelles options ajoutées et on arrive à un prix basique, sans négociation.

Après en voulant faire baisser par divers moyens, je doute qu'on parvienne à diminuer de +1000€ supplémentaire car là on attaquera sans doute la marge du commercial.

Et quand bien même on y parvienne, on sera à 18% de remise... Donc parler de -25% ça me paraît excessif.

 

Dans mon cas, je serais bien passé par un mandataire mais j'aimerais d'abord revendre ma voiture actuelle et comme je n'ai pas envie de me prendre la tête avec une vente de pàp, j'ai essayé de bien négocier la reprise de la voiture; ce qui me convient (ou du moins ce qui m'est psychologiquement acceptable comme prix).

 

Edit : pour être plus précis, je vous livre quelques calculs en comparaison avec mon devis et les prix affichés par un mandataire.

Donc pour une HSD Style + Peinture Métallisé, on arrive à 21930€ sur autodiscount. A cela on ajoute 1 boite d'ampoules + frais d'enregistrement + tapis + carte grise (dans ma région c'est -50% pour une hybride) + carburant = 22325€.

Si je ne retiens que cela de mon devis (car j'ai pris l'extension de garantie sur 5 ans) il y aurait 1000€ d'écart (en + forcément).

Mais je précise que je n'ai pas essayé de faire baisser le montant à tout prix (juste négocier la reprise du véhicule).

En ayant fait 4 concessionnaires, je peux que confirmer ce raisonnement.

Je pense qu'il est très difficile voir quasi impossible d'obtenir + de 20% sur la nouvelle Auris.

 

Dis moi, tu as quoi comme reprise, véhicule de plus de 8/10 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Omega, pour les conditions salons je n'ai pas pu avoir de renseignements hélas car n'ayant pas été convaincu de mon essai je n'ai pas été plus loin dans les démarches.

 

Pour ceux à qui ça intéresse : (mais cela reste mon avis personnel!)

 

L'hybride est selon moi une voiture idéale pour faire exclusivement de la ville à condition d'avoir une conduite pépère!

Je la trouve confortable à conduire en ville, mais je n'accroche pas avec ce système HSD. Et pour moi, le gros changement c'est la boîte auto ça ne me convient pas.

Pour la nouvelle Auris 2013, elle est très chouette extérieurement mais l'habitacle est assez particulier. Enfin pour ma part je n'ai pas été séduite.

Ceci dit c'était une chouette expérience, je ne le regrette pas et mon choix se précise enfin de plus en plus.

 

Voili voilou, si vous avez des questions précises n'hésitez pas. Là je me contente de donner mon avis général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Omega, pour les conditions salons je n'ai pas pu avoir de renseignements hélas car n'ayant pas été convaincu de mon essai je n'ai pas été plus loin dans les démarches.

 

Pour ceux à qui ça intéresse : (mais cela reste mon avis personnel!)

 

L'hybride est selon moi une voiture idéale pour faire exclusivement de la ville à condition d'avoir une conduite pépère!

Je la trouve confortable à conduire en ville, mais je n'accroche pas avec ce système HSD. Et pour moi, le gros changement c'est la boîte auto ça ne me convient pas.

Pour la nouvelle Auris 2013, elle est très chouette extérieurement mais l'habitacle est assez particulier. Enfin pour ma part je n'ai pas été séduite.

Ceci dit c'était une chouette expérience, je ne le regrette pas et mon choix se précise enfin de plus en plus.

 

Voili voilou, si vous avez des questions précises n'hésitez pas. Là je me contente de donner mon avis général...

 

 

roo dommage :)

 

quelle version as tu testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant fait 4 concessionnaires, je peux que confirmer ce raisonnement.

Je pense qu'il est très difficile voir quasi impossible d'obtenir + de 20% sur la nouvelle Auris.

 

Dis moi, tu as quoi comme reprise, véhicule de plus de 8/10 ans ?

 

 

 

Lechneric parlait des Auris HSD première mouture pour l'obtention d'une remise de 20%. Faut suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

 

 

Lechneric parlait des Auris HSD première mouture pour l'obtention d'une remise de 20%. Faut suivre ...

C'était une info pour les intéressés de l'auris 2, je pense que ça peut intéresser de le savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Ben en hybride il n'y a qu'une seule motorisation :

 

1.8L 99ch...

version lounge ou premium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

ah ok, pas grave.

 

L'auris 2 sera au salon de bruxelles la semaine prochaine. Vous croyez qu'on peut y faire des affaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Etant donné que c'est la période salon maintenant, si tu veux acheter une voiture neuve c'est le moment idéal! Donc profites-en... Mais un conseil, fais un essai avec la voiture avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Etant donné que c'est la période salon maintenant, si tu veux acheter une voiture neuve c'est le moment idéal! Donc profites-en... Mais un conseil, fais un essai avec la voiture avant!

J'ai déjà essayé l'ancienne Auris...et je vais certainement essayer la nouvelle très bientôt.

Je ne pense pas qu'il y ait une très grosse différence entre les 2 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Il y en a une comme même entre l'ancienne et la nouvelle, a propos toutes les Auris HSD ont une motorisation de 1.8 l et 136 cv combinée (electrique thermique).

En faveur de la nouvelle j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

ça je ne peux pas te dire étant donné que je n'ai essayé que la Auris 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Vue en vrai, belle auto, cette gifle par rapport à la 1ere, plus racée, basse agressive, une auto bien plus jolie en vrai que les clichés et la finition intérieure a bien progressé on est proche de ce qu'on trouve outre rhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue en vrai, belle auto, cette gifle par rapport à la 1ere, plus racée, basse agressive, une auto bien plus jolie en vrai que les clichés et la finition intérieure a bien progressé on est proche de ce qu'on trouve outre rhin.

 

 

Faut pas exagérer non plus. C'est mieux que la une mais on est encore loin de la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Pourquoi tu la vu de près la golf 6 :??:lol.gif.fac8f69f9cd908eba879cc737fa4e01e.giflol.gif.fac8f69f9cd908eba879cc737fa4e01e.giflol.gif.fac8f69f9cd908eba879cc737fa4e01e.gif.jap.gif.b334c491a5f1c9678dc3a89a2e1bc439.gif

Pas besoin, c'est la même que la 3, 4 et 5...oupss ça m'a échappé :)

lol.gif.707b5327f16adefddc7f709897a8121e.gif

lol.gif.cc1fd8f5e4934b666bd4fe51a270659a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça y'es fallait bien que ça revienne les comparaisons avec dame Golf!!

 

Alors d'abord la Golf 4 c'est la Golf la mieux finie pour moi ,la 5 une regression consternante, la 6 enfin au niveau d'une Golf mais reste juste une belle évolution de la 5 et la 7 vraiment soignée mais des économies se font voir par çi par là (plastique en partie supérieure des contreporte arr dur,console centrale tout plastique,charniére a rouleau de crantage cher a VW/audi remplacé par de vulgaire tirant...)!

 

Alors peut être que l'Auris n'est pas au niveau d'une Golf mais elle s'en rapproche sérieusement niveau qualité!!

Aprés la présentation (ne pas confondre) est décalée et soit on aime ou pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

exacte, pour le prix d'une auris thermique je préfère la golf qui est au même tarif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe.

Celui qui veut une hybride à un prix correct il prend l'auris 2. En plus maintenant c'est une bonne auto et elle a enfin un vrai coffre.

La Ct 200 h est une bonne alternative mais elle n'a pas de coffre, en tout cas pas pour une petite famille et elle est un peu chère. Ticket d'entrée pour un équipement correct 30000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"comme même", ça veut dire "quand-même" en Belge ??

 

Je demande parce que j'ai vu d'autres Belges l'écrire comme ça ...

Ian51 est d'origine improbable, mais parle le Belgo-luxemburgo-portugaiche. Rappelons qu'il est modérateur et qu'il est absolument nécessaire de posséder toutes ces langues pour exercer cette profession oh combien indispensable sur un forum universellement observé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe.

Celui qui veut une hybride à un prix correct il prend l'auris 2. En plus maintenant c'est une bonne auto et elle a enfin un vrai coffre.

La Ct 200 h est une bonne alternative mais elle n'a pas de coffre, en tout cas pas pour une petite famille et elle est un peu chère. Ticket d'entrée pour un équipement correct 30000 euros.

... d'autant plus qu'elle est la seule dans son segment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...