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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Attention de ne pas laisser la clim arrêtée trop longtemps en automne hiver: le lubrifiant mêlé au gaz ne fait plus son office. C’est comme cela que pas mal de compresseurs lâchent: certains associent clim avec été, et elle ne tourne plus pendant des mois... et crac...

Ne serait-ce que pour désembuer un pare-brise en automne-hiver, y'a pas plus efficace :bien:

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Attention au Clim sur nos hybride , éviter de faire n’importe quoi , l'huile est une huile spéciale non conductrice par rapport au huile standard et pour le fluide ne pas oublier que le compresseur fonction en haute tension , donc éviter les truc trop inflammable.

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Il a dit "dispensable"... ;)

 

Ah merde, j'ai lu trop vite. :cyp:

Attention au Clim sur nos hybride , éviter de faire n’importe quoi , l'huile est une huile spéciale non conductrice par rapport au huile standard et pour le fluide ne pas oublier que le compresseur fonction en haute tension , donc éviter les truc trop inflammable.

 

Heu, c'est du R134a tout ce qu'il y a de plus standard. :w:

 

Il n'y a que l'entrainement du compresseur qui est différent. :bah:

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Ah merde, j'ai lu trop vite. :cyp:

 

 

Heu, c'est du R134a tout ce qu'il y a de plus standard. :w:

 

Il n'y a que l'entrainement du compresseur qui est différent. :bah:

 

 

Oui c’est du R134A , Mais dans un circuit de clim il faut aussi du lubrifiant qui normalement doit être peser lors de la vidange de la clim pour être remis Après lors de la charge (point trop n'en faut) et celui utiliser en standard n'est pas forcement isolant électriquement et dans un compresseur ou le fluide de clim passe dans les bobinages avec du 300 volt....

"Le faire n'importe quoi...." c'est aller charger ta clim cher le bricoulous du coin a 30€ et qui ne sais même pas ce qu'il y met dedans , voir rempli ta clim au duracool ...(truc un peut inflammable) entre le R134A et le R1234yf

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Oui c’est du R134A , Mais dans un circuit de clim il faut aussi du lubrifiant qui normalement doit être peser lors de la vidange de la clim pour être remis Après lors de la charge (point trop n'en faut) et celui utiliser en standard n'est pas forcement isolant électriquement et dans un compresseur ou le fluide de clim passe dans les bobinages avec du 300 volt....

"Le faire n'importe quoi...." c'est aller charger ta clim cher le bricoulous du coin a 30€ et qui ne sais même pas ce qu'il y met dedans , voir rempli ta clim au duracool ...(truc un peut inflammable) entre le R134A et le R1234yf

 

 

Le lubrifiant dans un circuit de clim, c'est justement le R134a... ;)

Y'a rien d'autre. Et effectivement faut le peser, comme pour n'importe quelle clim. :jap:

 

J'ai changé moi-même le condenseur sur ma Prius II, et j'ai fait recharger le circuit complet chez Norauto, et ça fait 3 ans que ça tourne nickel. :bah:

 

Le R1234yf, c'est encore bien rare, et les gens qui sont équipés pour recharger ne sont pas débiles, il suffit de lire l'étiquette sous le capot. :ange:

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Invité §Ano514fc

L'huile s'appel de la ND-OIL11 sur les compresseurs haute tensions , sur autre véhicule c'est PAG46 ou PAG100 et elle est partout dans le circuit , car le fluide de clim est aussi lubrifiant a lui seul que l'essence

 

 

https://www.hella.com/techworl [...] tion-2114/

 

normalement la règle c'est simple recharge huile remise = huile recuperer , si tu change un élément le constructeur te donne la quantité d'huile à rajouter

 

 

pour gagner du temps et passer plus de voiture certain centre auto réduise les temps de vide à 5 minute alors que le min c'est 30 minute et zap le test d’étanchéité car même une station automatique peut être paramétrer comme on le souhaite

 

 

Etant donner que le duracool et le 1234yf sont classer comme "peu polluant" il nécessite peut ou pas de formation pour être manipuler , le 1234yf étant assez chère au kilo sa évite les bêtise , par contre certain utilise le Duracool pour faire les complément de clim car il est en vente libre et sans nécessiter de couteux agrement

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L'huile s'appel de la ND-OIL11 sur les compresseurs haute tensions , sur autre véhicule c'est PAG46 ou PAG100 et elle est partout dans le circuit , car le fluide de clim est aussi lubrifiant a lui seul que l'essence

 

 

https://www.hella.com/techworl [...] tion-2114/

 

normalement la règle c'est simple recharge huile remise = huile recuperer , si tu change un élément le constructeur te donne la quantité d'huile à rajouter

 

 

pour gagner du temps et passer plus de voiture certain centre auto réduise les temps de vide à 5 minute alors que le min c'est 30 minute et zap le test d’étanchéité car même une station automatique peut être paramétrer comme on le souhaite

 

 

Etant donner que le duracool et le 1234yf sont classer comme "peu polluant" il nécessite peut ou pas de formation pour être manipuler , le 1234yf étant assez chère au kilo sa évite les bêtise , par contre certain utilise le Duracool pour faire les complément de clim car il est en vente libre et sans nécessiter de couteux agrement

 

Ah ben tu m'apprends quelque-chose là. :jap:

 

Et l'huile est mélangée au gaz dans le même circuit ? :voyons:

Elle est vaporisée ?

 

Car je ne vois pas pourquoi l'huile du compresseur aurait besoin de passer dans tout le circuit réfrigérant...

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Dans un compresseur de clim de voiture , pour la plupart c'est des compresseur à pistons axiaux en aluminium , avec un étanchéité par segment (comme pour un moteur thermique) le système n’étant pas étanche a 100% le fluide de clim passe un peut du coter "mécanique entrainement" du compresseur , pour éviter une monter en pression et une destruction du joint d'arbre (sur un compresseur mécanique) ce compartiment est relier au coter aspiration du compresseur .

Pour l'huile sur un circuit neuf ton compresseur doit être rempli avec une certaine quantité , lors de la charge il faut rajouter une quantité d'huile qui va être véhiculer par le fluide de clim et se balader dans le circuit pour lubrifier certain composant (détendeur) , mais aussi pour maintenir les composant sensible (joint et flexible) "gras" pour favoriser l'étanchité.

les canalisations et le dessin du circuit est fait de manière a ce que l'huile "stagne" en certaine quantité au bon endroit , c'est aussi pour cela qu'il faut une quantité assez précise car si tu a trop d'huile tu peut provoquer des bouchons , voir détruire le compresseur (l'huile étant non compressible) , tout est donc fait pour qu'elle se vaporise en petite goute

 

c'est aussi a cette huile que le traceur fluo se colle et se balade dans le circuit.

Je te met se lien si tu veux plus d'explication sur les circuit de clim

 

https://www.behrhellaservice.c [...] _print.pdf

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Petite anecdote.

Je me suis fait peur cette semaine, avec la "boîte" qui, au démarrage, se remettait systématiquement en position N après quelques mètres. J'ai tâtonné 5mn, en restant la main sur le levier enfoncé en position D pour pouvoir avancer, et en flippant d'une panne, jusqu'à ce que je me rende compte que le câble jack branché dans la prise trainait, et venait en contact de la grille métallique du levier.

En virant le câble : miracle, retour à la normale. Interférence électrique qui remettait la voiture au neutre par sécurité, j'imagine ?

Quelqu'un a déjà rencontré ça ?

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Invité §vir105Cs

Bonjour à tous

Voilà j'hésite entre une auris 2 et le CHR laquelle est la mieux sachant que se sont des voitures différentes j'en conviens

Financièrement je suis plus pour l'auris

plus pour le CHR coté coeur.

Merci pour vos réponses

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Bonjour à tous

Voilà j'hésite entre une auris 2 et le CHR laquelle est la mieux sachant que se sont des voitures différentes j'en conviens

Financièrement je suis plus pour l'auris

plus pour le CHR coté coeur.

Merci pour vos réponses

 

 

 

Sa depend , tu cherche quoi et pour quelle utilisation???

Le CHR à une habitabilité plus limiter mais il est plus avancer techniquement (122H) , l'auris 2 est une pure berline , certes moins styler mais plus pratique

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Petite anecdote.

Je me suis fait peur cette semaine, avec la "boîte" qui, au démarrage, se remettait systématiquement en position N après quelques mètres. J'ai tâtonné 5mn, en restant la main sur le levier enfoncé en position D pour pouvoir avancer, et en flippant d'une panne, jusqu'à ce que je me rende compte que le câble jack branché dans la prise trainait, et venait en contact de la grille métallique du levier.

En virant le câble : miracle, retour à la normale. Interférence électrique qui remettait la voiture au neutre par sécurité, j'imagine ?

Quelqu'un a déjà rencontré ça ?

 

 

C'est arrivé à ma femme avec un câble Usb qui la remettait en neutre. Heureusement à faible vitesse car ça stoppe tout apparemment.

 

En roulant vite, il se passe quoi ?

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Invité §Jes257LV

 

 

Sa depend , tu cherche quoi et pour quelle utilisation???

Le CHR à une habitabilité plus limiter mais il est plus avancer techniquement (122H) , l'auris 2 est une pure berline , certes moins styler mais plus pratique

 

Pas mieux :jap:

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Invité §vir105Cs

 

 

Sa depend , tu cherche quoi et pour quelle utilisation???

Le CHR à une habitabilité plus limiter mais il est plus avancer techniquement (122H) , l'auris 2 est une pure berline , certes moins styler mais plus pratique

disons que le CHR roule surement plus souvent en mixte mais j ai vu qu au niveau coût des pneumatiques cela reste élevé par exemple(18") et dure surement moins longtemps que sur l' auris.

par contre l'auris roule surement moins souvent en mixte

j'ai acheter une auris design que j'aurai samedi mais j'ai vu un CHR très intéressant mais un peu plus cher.

je fais environ 20000 kms par an dont 13000 pour le boulot petite route de campagne donc je devrai arrivé à rouler en mixte

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disons que le CHR roule surement plus souvent en mixte mais j ai vu qu au niveau coût des pneumatiques cela reste élevé par exemple(18") et dure surement moins longtemps que sur l' auris.

par contre l'auris roule surement moins souvent en mixte

j'ai acheter une auris design que j'aurai samedi mais j'ai vu un CHR très intéressant mais un peu plus cher.

je fais environ 20000 kms par an dont 13000 pour le boulot petite route de campagne donc je devrai arrivé à rouler en mixte

Que veut dire pour toi "rouler en mixte" ?

 

Si c'est la traction purement électrique, la HSD 136 peut la maintenir jusqu'à 70 km/h (GPS). La HSD 122 du C-HR a une démultiplication et de nouveaux moteurs électriques qui lui permettent de tenir le 110 en traction électrique (≠ du mode EV forcé qui reste limité à 50).

 

Mais si cela justifie le prix de la nouveauté, suffit-ce à compenser l'écart de prix entre une Auris et un C-HR ? Il ne faut pas se fonder uniquement sur ce critère.

Un pneu peut coûter cher sans avoir une mensuration sportive. Il suffit qu'il ait des mensurations peu répandues sur le marché. Le C-HR existe aussi en tailles non basses. Moins stylées, mais plus économiques. Toyota a l'air de monter des pneus à gommes très dures et durables (mais merdiques en mode "sport", mais ça permet sûrement de gratter des grammes de CO2 au banc d'homologation). J'ai fait 105000km avec celles d'origine sur mon Auris 2 TS.

 

Comme dit plus haut, l'Auris est plus rationnelle, plus abordable, mais plus ancienne. La position de conduite est plus basse, 100% berline, mais le C-HR s'en sort très bien à ce sujet malgré son centre de gravité plus haut, tout en offrant un châssis encore plus vif grâce à la nouvelle plateforme TNGA (inaugurée par la Prius IV).

 

Il offre des gadgets plus récents et une présentation encore plus soignée et plus haut-de-gamme. Il est à comparer avec la Prius pour le standing car de la même génération. C'est son dérivé Coupé en quelque sorte. L'Auris est un cran en dessous au plan du standing.

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C'est arrivé à ma femme avec un câble Usb qui la remettait en neutre. Heureusement à faible vitesse car ça stoppe tout apparemment.

 

En roulant vite, il se passe quoi ?

 

J'imagine que ça repasse aussi au neutre, mais c'est pas grave, on part en glide ...

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C'est arrivé à ma femme avec un câble Usb qui la remettait en neutre. Heureusement à faible vitesse car ça stoppe tout apparemment.

 

En roulant vite, il se passe quoi ?

 

J'imagine que ça repasse aussi au neutre, mais c'est pas grave, on part en glide ...

Mode P impossible passé 5km/h normalement (c'est déjà beaucoup et ça doit bien secouer). Donc j'opte pour du N en glisse également. Sinon bonjour l'accident.

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J'imagine que ça repasse aussi au neutre, mais c'est pas grave, on part en glide ...

 

Mode P impossible passé 5km/h normalement (c'est déjà beaucoup et ça doit bien secouer). Donc j'opte pour du N en glisse également. Sinon bonjour l'accident.

 

 

Je parlais bien de passage en neutre. Je vais pouvoir la rassurer. :D

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Nous on a psychoté sur "ça stoppe tout" :W .

 

Si ça fait juste bi-bip message d'erreur et N ça va, la voiture et juste en roue libre mais le volant est fonctionnel et les freins aussi (en 100% hydraulique en N pour le freinage il me semble).

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Dans un compresseur de clim de voiture , pour la plupart c'est des compresseur à pistons axiaux en aluminium , avec un étanchéité par segment (comme pour un moteur thermique) le système n’étant pas étanche a 100% le fluide de clim passe un peut du coter "mécanique entrainement" du compresseur , pour éviter une monter en pression et une destruction du joint d'arbre (sur un compresseur mécanique) ce compartiment est relier au coter aspiration du compresseur .

Pour l'huile sur un circuit neuf ton compresseur doit être rempli avec une certaine quantité , lors de la charge il faut rajouter une quantité d'huile qui va être véhiculer par le fluide de clim et se balader dans le circuit pour lubrifier certain composant (détendeur) , mais aussi pour maintenir les composant sensible (joint et flexible) "gras" pour favoriser l'étanchité.

les canalisations et le dessin du circuit est fait de manière a ce que l'huile "stagne" en certaine quantité au bon endroit , c'est aussi pour cela qu'il faut une quantité assez précise car si tu a trop d'huile tu peut provoquer des bouchons , voir détruire le compresseur (l'huile étant non compressible) , tout est donc fait pour qu'elle se vaporise en petite goute

 

c'est aussi a cette huile que le traceur fluo se colle et se balade dans le circuit.

Je te met se lien si tu veux plus d'explication sur les circuit de clim

 

https://www.behrhellaservice.c [...] _print.pdf

 

Merci pour les infos. :jap:

 

Et qui, en pratique, rajoute de l'huile lors des recharges de clim ? :voyons:

 

Les concessions le font-elles au moins ?

Petite anecdote.

Je me suis fait peur cette semaine, avec la "boîte" qui, au démarrage, se remettait systématiquement en position N après quelques mètres. J'ai tâtonné 5mn, en restant la main sur le levier enfoncé en position D pour pouvoir avancer, et en flippant d'une panne, jusqu'à ce que je me rende compte que le câble jack branché dans la prise trainait, et venait en contact de la grille métallique du levier.

En virant le câble : miracle, retour à la normale. Interférence électrique qui remettait la voiture au neutre par sécurité, j'imagine ?

Quelqu'un a déjà rencontré ça ?

 

Hum, à mon avis ça n'est pas un fonctionnement prévu, et c'est une chance que tout se passe aussi bien.

Perso j'éviterais quand même de provoquer ça à l'avenir. Ce serait dommage de cramer une entrée d'un calculateur.

 

Interférence électrique, oui et non. Il y a un défaut d'isolement à la conception, et une mauvaise conception électronique au niveau des entrées calculateur.

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Merci pour les infos. :jap:

 

Et qui, en pratique, rajoute de l'huile lors des recharges de clim ? :voyons:

 

Les concessions le font-elles au moins ?

 

 

C'est pour ça que je dit "attention à qui gratte votre clim", après normalement c'est fait à chaque vidange , la machine te dit ce quelle recupère en fluide et en huile , a toi de remettre la bonne quantité quand tu charge

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Bonjour à tous

Voilà j'hésite entre une auris 2 et le CHR laquelle est la mieux sachant que se sont des voitures différentes j'en conviens

Financièrement je suis plus pour l'auris

plus pour le CHR coté coeur.

Merci pour vos réponses

 

 

attends la prochaine Jazz Hybride ;)

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Invité §wil514ly

Bonjour, ça fait longtemps que je me pose la question, quel est votre cout de possession au km de votre auris ? (le Total cost ownership) C'est à dire toutes les dépenses (assurance, entretient, remplacement de pièces, carte grises ramenés au km ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour, ça fait longtemps que je me pose la question, quel est votre cout de possession au km de votre auris ? (le Total cost ownership) C'est à dire toutes les dépenses (assurance, entretient, remplacement de pièces, carte grises ramenés au km ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

 

CG exonérée de taxes dans la plupart des départements français pour les hybrides.

 

Pour l’assurance, il vaut mieux simuler soi-même car tout dépend du profil du conducteur et de la bonne affaire ou non que représente le contrat… je paie une 50aine d’€ pour du tout risque à 50% bonus.

 

Pour l’entretien, j’ai déboursé 2200€ (changement des 4 pneus compris) en 48 mois et 103000km.

 

Pour la conso Spritmonitor annonce une moyenne de 5,29l/100km pour les possesseurs d’Auris ayant fait au moins 70000km d’enregistrements.

 

Sinon, tu peux trouver le PRK de tout un tas d’autos sur un document téléchargeable sur le site de l’Argus, dont celui de l’Auris.

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Invité §wil514ly

merci pour la réponse. Je trouve le prix au km élevé par rapport au barême indemnité kilométrique de l'URSAF. J'ai donc un doute et j'aimerai vos retour histoire de pouvoir comparer pour le moment avec mon auto thermique .

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