Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §Isa016yl

Et entre une Auris Hsd et feue la D4D90 heu… y a pas photo :W

 

Ben tu choisi le mazout non ?! :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu :fier:

Ses claquements à froids, surtout en hiver :rs:

Ses vibrations dans la direction à tous les régimes :rs:

Son volant bi-masse qui secoue dans tous les sens dans un bouchon où il faut débrayer après quelques mètres en première :rs:

Sa plage de régime :rs:

Le pistolet qui colle :rs:

Et l'AdBlue :rs: :rs: :rs:

 

 

En cas de km annuel > 30 000 sur voies rapides et autoroutes très peu bouchées, seul un six en ligne BMW d'occasion dans une BMW (donc calfeutré, accouplé à une BVA à convertisseur, avec plus d'une demi tonne de couple dès les plus bas régimes et de la puissance en rab pour élargir la plage d'utilisation…) me conviendrait. Pour tout le reste, je reste en HSD :o

 

Dire que dans l'Auris j'ai tendance à mettre la ventilation en régime "SOFT" juste pour ne pas gâcher la musique… y a pas le grondement sourd du turboniesel pour couvrir le ronron de la ventilation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu :fier:

Ses claquements à froids, surtout en hiver :rs:

Ses vibrations dans la direction à tous les régimes :rs:

Son volant bi-masse qui secoue dans tous les sens dans un bouchon où il faut débrayer après quelques mètres en première :rs:

Sa plage de régime :rs:

Le pistolet qui colle :rs:

Et l'AdBlue :rs: :rs: :rs:

 

 

En cas de km annuel > 30 000 sur voies rapides et autoroutes très peu bouchées, seul un six en ligne BMW d'occasion dans une BMW (donc calfeutré, accouplé à une BVA à convertisseur, avec plus d'une demi tonne de couple dès les plus bas régimes et de la puissance en rab pour élargir la plage d'utilisation…) me conviendrait. Pour tout le reste, je reste en HSD :o

 

Dire que dans l'Auris j'ai tendance à mettre la ventilation en régime "SOFT" juste pour ne pas gâcher la musique… y a pas le grondement sourd du turboniesel pour couvrir le ronron de la ventilation :bah:

 

 

C'est mon cas et je me pose la question de la BMW Touring 330 xD d'occase :ange:

Pour 40 000 kms et garantie 2 ans c'est le même prix qu'une Corolla TS 180...

Choix cornélien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est mon cas et je me pose la question de la BMW Touring 330 xD d'occase :ange:

Pour 40 000 kms et garantie 2 ans c'est le même prix qu'une Corolla TS 180...

Choix cornélien...

 

Vu comme ça :W Et puis 258cv :cyp:

 

Et segment D vs C, c'est plus le même confort acoustique à 130 et plus… et les BMW sont vraiment agréables quand on applique des notions de pilotage à sa conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça :W Et puis 258cv :cyp:

 

Et segment D vs C, c'est plus le même confort acoustique à 130 et plus… et les BMW sont vraiment agréables quand on applique des notions de pilotage à sa conduite.

 

Vade rétro Satanas :D

Ma grande interrogation, c'est la revente dans 4 ou 5 ans...

Quid du mazout??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vade rétro Satanas :D

Ma grande interrogation, c'est la revente dans 4 ou 5 ans...

Quid du mazout??

C'est le gros problème ! :bah: C'est pour ça que je prendrais peu de risque en prenant une "vieille" 330d avec des bornes genre E90/91 à "finir". De même que je lorgne aussi parfois sur des "vieilles" IS 250. Ce sont des véhicules à l'avenir incertain avec la pression fiscale/réglementaire anti-bagnole thermique :(

 

330e :W ou GS 450 h :rs:

Manque le 450h sur l'IS. Ils y rentrent un V8 de 5.0, ils peuvent bien caser un V6 hybride :(

 

Si je devais emprunter à nouveau, ce serait pour une IS 300h, d'occasion, elle se revendrait mieux. Ou une Corolla TS 180 full options quand les occasions seront raisonnables pour mon budget. Mon Auris est payée, elle me coûte pas grand-chose par rapport aux services qu'elle me rend. Il lui manque 50cv et un caisson de graves intégré pour le fun. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, je me suis aussi posé la question!

Mais une "vieille" E91 aura des bornes et je lui en mets 25/30 000 par an.

Elle va vite avoir 150/200 kms et là, la revente...

Je regarde et je me dis que c'est sans doute la dernière opportunité de rouler avec un 6 cylindres en ligne...même mazout, c'est très agréable...

C'est ma petite conscience écologique qui me dit que la Corolla est le bon choix...mais ma grosse envie me dit de prendre la BMW :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, je me suis aussi posé la question!

Mais une "vieille" E91 aura des bornes et je lui en mets 25/30 000 par an.

Elle va vite avoir 150/200 kms et là, la revente...

Je regarde et je me dis que c'est sans doute la dernière opportunité de rouler avec un 6 cylindres en ligne...même mazout, c'est très agréable...

C'est ma petite conscience écologique qui me dit que la Corolla est le bon choix...mais ma grosse envie me dit de prendre la BMW :) :)

T'aurais parlé de TDI tricheur ou de dCi lacunaire en normes… mais là tu parles de BM qui n'a jamais été pointé du doigt dans ses émissions vérifiées, et le tout pour un usage adapté de cette mécanique. On parle pas d'une Twingo 1.5dci sans FAP qui fait 5000/an en ville :ddr:

 

L'IS 250 me tente aussi pour le côté "profitons d'architectures sympathiques en voie d'extinction". Je fais de l'écologie mécanique :W sauvons la mécano-diversité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais parlé de TDI tricheur ou de dCi lacunaire en normes… mais là tu parles de BM qui n'a jamais été pointé du doigt dans ses émissions vérifiées, et le tout pour un usage adapté de cette mécanique. On parle pas d'une Twingo 1.5dci sans FAP qui fait 5000/an en ville :ddr:

 

L'IS 250 me tente aussi pour le côté "profitons d'architectures sympathiques en voie d'extinction". Je fais de l'écologie mécanique :W sauvons la mécano-diversité :(

Il n'y en a quasi pas eu de vendue en génération 3.

 

 

58325794792__EA773631-69BA-4E87-BE77-8907EF866C42.jpg

 

58325796052__F41F70D9-DD7A-4C13-B91B-60A998EB4C36.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein test des différents modes de conduite.

Jusqu'à maintenant, je n'utilisais que le mode Normal et j'avais une consommation moyenne entre 4.4 et 4.8

L'hiver arrive et je passe à 5.5

Jusque là, rien d'anormal.

Cependant, je me decide à utiliser le mode Eco.

Mis à part l'adaptation à la réponse à l'accélérateur plus molle, j'effectue les mêmes trajets que d'habitude, et là, surprise, je me retrouve au bout de 150 km parcourus à évoluer avec les consommations que j'avais pendant l'été.

 

J'ai souvent lu que les différents modes influaient uniquement sur la réponse à l'accélération, mais du coup, je suis convaincu que ça agit également sur d'autres paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein test des différents modes de conduite.

Jusqu'à maintenant, je n'utilisais que le mode Normal et j'avais une consommation moyenne entre 4.4 et 4.8

L'hiver arrive et je passe à 5.5

Jusque là, rien d'anormal.

Cependant, je me decide à utiliser le mode Eco.

Mis à part l'adaptation à la réponse à l'accélérateur plus molle, j'effectue les mêmes trajets que d'habitude, et là, surprise, je me retrouve au bout de 150 km parcourus à évoluer avec les consommations que j'avais pendant l'été.

 

J'ai souvent lu que les différents modes influaient uniquement sur la réponse à l'accélération, mais du coup, je suis convaincu que ça agit également sur d'autres paramètres.

Ca passe la ventilation en mode SOFT, seul fait facilement observable.

 

Et comme toi, quand je roulais 64km/jour, je prêtais alors attention à mes consos et j'avais l'impression que le mode ECO faisait la part belle aux plages EV (logo EV allumé quoi) et semblait également retarder les démarrages du thermique en mode chauffage.

 

Le ramollissement de la courbe de réponse de la pédale de droite aide aussi à rendre la plage éco plus élastique, et les départs arrêtés en EV aussi en ville.

 

En mode PWR, (je m'en sers maintenant à la moindre "spéciale de rallye" pour le plaisir des relances franches), le thermique reste en veille (a priori jusqu'à tant qu'on descende sous les 30 km/h), prêt à prendre des tours pour donner de la puissance avec moins de délai qu'en mode normal ou ECO, un peu à l'image des BVA classiques qui maintiennent un rapport engagé dans la plage de couple maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Le mode ECO trouve pour moi sa justification en hiver où il va permettre lors des démarrages à froid (ex matin) de ne pas trop tirer sur la voiture. On a un dosage plus précis de la pédale de l'accélérateur et on évite ainsi de se retrouver trop facilement en zone power. Ca permet d'avoir une conduite plus douce le temps que le thermique monte tranquillement en température. Si on a la clim/chauffage allumée, ça permet de réduire la puissance, donc de ne pas consommer trop inutilement.

 

Perso, je fais mes démarrages du matin en mode ECO et si je dois quitter la ville ensuite, je roule comme ça pendant les 5/6 premiers kilomètres, ensuite je bascule sur Normal. Si tu fais beaucoup de ville en cette saison, tu peux rester en mode ECO, ça suffit pour la conduite dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode ECO trouve pour moi sa justification en hiver où il va permettre lors des démarrages à froid (ex matin) de ne pas trop tirer sur la voiture. On a un dosage plus précis de la pédale de l'accélérateur et on évite ainsi de se retrouver trop facilement en zone power. Ca permet d'avoir une conduite plus douce le temps que le thermique monte tranquillement en température. Si on a la clim/chauffage allumée, ça permet de réduire la puissance, donc de ne pas consommer trop inutilement.

 

Perso, je fais mes démarrages du matin en mode ECO et si je dois quitter la ville ensuite, je roule comme ça pendant les 5/6 premiers kilomètres, ensuite je bascule sur Normal. Si tu fais beaucoup de ville en cette saison, tu peux rester en mode ECO, ça suffit pour la conduite dans ces conditions.

 

J'ai quand même l'impression que le moteur thermique coupe plus rapidement lors de la phase de chauffe après le premier démarrage en mode Eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures remontent, ça fait du bien à la conso.

IMG_20200222_160952.jpg

 

 

Waw ! Dans quelles conditions de circulation ? Quelle température ?

 

De mon côté, j’ai fait le test suivant sur mon trajet taf: essayer de ne pas dépasser sauf — contrainte incompressible — la zone eco. Et ça marche bien ! Bon, c’est plat, ça marche bien sur le plat. Mais ça contrarie la théorie des accélérations franches mais économes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Waw ! Dans quelles conditions de circulation ? Quelle température ?

 

De mon côté, j’ai fait le test suivant sur mon trajet taf: essayer de ne pas dépasser sauf — contrainte incompressible — la zone eco. Et ça marche bien ! Bon, c’est plat, ça marche bien sur le plat. Mais ça contrarie la théorie des accélérations franches mais économes.

 

Un Vichy-Clermont tout ce qu'il y a de plus classique.

T° extérieure 15°

Le trajet se décompose par une majorité de nationales à 80, quelques zones à 70 et des traversées de villes/villages.

Régulateur réglé à 84 dans les zones à 80 et je tirais ensuite avantage de l'électrique dans les zones à 70 et dans les traversées de villes.

Accélération à la limite de la zone power.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Vichy-Clermont tout ce qu'il y a de plus classique.

T° extérieure 15°

Le trajet se décompose par une majorité de nationales à 80, quelques zones à 70 et des traversées de villes/villages.

Régulateur réglé à 84 dans les zones à 80 et je tirais ensuite avantage de l'électrique dans les zones à 70 et dans les traversées de villes.

Accélération à la limite de la zone power.

impressionnant

 

c'est à peu près le meme type de route, temperature 21 dans le pas de calais j'ai fait mon record de conso il y a deux ans je crois

 

 

IMG_20180708_113825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn020zu

Bonjour à tous!

 

Je suis propriétaire depuis deux petites semaines d'une Toyota Auris 2 HSD de 2016 que j'ai acheté afin de remplacer mon Xsara Picasso 1.8 16V vieillissant et surtout carburovore (10,2l en ville!) et je redécouvre les joies de la conduite! Vraiment je suis tombé amoureux de cette petite berline et c'est limite si je suis pas pressé de terminer le taf le soir juste pour profiter de mon trajet retour. :D Alors c'est vrai que le système hybride au début, il faut s'y faire. J'avais lu beaucoup de choses avant de sauter le pas mais même en connaissance de cause, les premiers kilomètres sont un peu chaotiques, surtout quand tu prends direct l'autoroute, avec l'aiguille qui devient rouge et qui se bloque tout la haut et la voiture qui ne se lance pas aussi vite que le bruit ne pourrait laisser le croire! :lol: Mais on s'y fait et surtout, on se prend vraiment au jeu de l'économie et de la conduite parfaite. Et le fait est que moi qui suis un peu stressé normalement en voiture et bien je deviens vraiment zen, et puis je le répète mais TOUT est fait pour donner envie de rouler cool. Pour autant, un petit coup de power et au feu vert on laisse les autres voitures derrière en ville, bref la conduite est parfaite pour moi. Faut dire aussi que je viens de loin avec mon veau des familles. Je découvre aussi la joie du confort. Des options qui rendent encore plus zen (dont le TSS que j'adore), un habitacle confortable, UNE CLIM! Celle de mon vieux Pic étant décédée depuis si longtemps que j'en ai oublié quand!

Deux petits bémols, il s'agit donc d'un modèle d'occasion (en super bel état) que j'ai acheté en concession Toyota et le précédent proprio (enfin, LOA) n'avait pas pris le pack Touch & Go, un peu dommage d'avoir un si bel écran et pas de GPS ni la connexion internet mais bon (surtout que je suis féru de ces technologies inutiles donc essentielles)... Et un truc étrange, il n'y a pas le Smart Entry. :??: Il me semble qu'il était de série sur ce modèle Design mais la mienne ne le possède pas. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment? Un oubli à la commande de la voiture?

Que dire d'autre? Mon trajet est essentiellement urbain, j'ai 5 km de ville à faire pour rejoindre mon travail, ça me prend 10 à 15 minutes, sachant que mon véhicule dors dehors, là au bout de deux semaines pour le moment en terme de conso je suis à 5.9l. C'est pas encore dingo mais en ce moment il fait bien froid le matin donc je pense qu'il est possible pour moi de faire mieux, sans se la jouer en mode escargot non plus!

Bref, ravi je suis, il s'agit de ma première vraie "bonne" et belle voiture, mes amis, ma famille, mes collègues l'adorent et moi encore plus! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@dynamithe8,

 

Si tu l'as achetée en concession, tu as donc une garantie occasion hybride plus de 12 ou 24 mois. Pense à faire par la suite un bilan hybride tous les 12 mois ou 15 000km (1er des 2 termes atteint).

 

Pour l'histoire des accélérations qui te font vite aller tout en haut de la zone alors que tu as l'impression qu'elle n'avance pas autant, c'est juste une impression. Ce n'est pas comme sur une thermique classique car le HSD n'a pas de boite à vitesses et le régime moteur peut rapidement monter au max si on appuie sur la pédale. Le système gère bien ces histoires et la voiture avance même si on n'a pas ce coup de pied au derrière qu'on peut avoir sur une voiture avec changements de rapports. L'idéal est de rester sous la zone power si tu n'a pas besoin de faire de dépassement urgent, d'insertion sur voie rapide ou monter de col. Si besoin, tu tapes dans la zone power et comme tu arriveras rapidement à des vitesses non raisonnables, tu devras relâcher l'accélérateur.

 

L'absence de gps n'est pas une grosse perte. Sur ma prius 3, j'en ai un d'origine mais la cartographie n'a pas été mise à jour depuis 2011. J'utilise waze de toutes façons. Au pire, tu peux installer un système multimédia d'aftermarket pour avoir android, gps et même caméra de recul. Sur hybridlife, il y a des exemples de réalisations faites par certains membres.

 

Pour le smart entry, je ne sais pas car je ne connais pas les finitions des auris. Comme tu as parlé d'une LOA, il se peut que ce soit une version style business où certaines options ne sont pas présentes. Si tu n'as pas de double rainures sur la poignée conducteur (éventuellement passager avant), tu n'as pas le smart entry.

 

Pour la conso, tu ne fais que 5 km pour aller au boulot, c'est juste pour que le moteur chauffe bien pour commencer à bien faire baisser la conso avec la distance, surtout en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je suis propriétaire depuis deux petites semaines d'une Toyota Auris 2 HSD de 2016 que j'ai acheté afin de remplacer mon Xsara Picasso 1.8 16V vieillissant et surtout carburovore (10,2l en ville!) et je redécouvre les joies de la conduite! Vraiment je suis tombé amoureux de cette petite berline et c'est limite si je suis pas pressé de terminer le taf le soir juste pour profiter de mon trajet retour. :D Alors c'est vrai que le système hybride au début, il faut s'y faire. J'avais lu beaucoup de choses avant de sauter le pas mais même en connaissance de cause, les premiers kilomètres sont un peu chaotiques, surtout quand tu prends direct l'autoroute, avec l'aiguille qui devient rouge et qui se bloque tout la haut et la voiture qui ne se lance pas aussi vite que le bruit ne pourrait laisser le croire! :lol: Mais on s'y fait et surtout, on se prend vraiment au jeu de l'économie et de la conduite parfaite. Et le fait est que moi qui suis un peu stressé normalement en voiture et bien je deviens vraiment zen, et puis je le répète mais TOUT est fait pour donner envie de rouler cool. Pour autant, un petit coup de power et au feu vert on laisse les autres voitures derrière en ville, bref la conduite est parfaite pour moi. Faut dire aussi que je viens de loin avec mon veau des familles. Je découvre aussi la joie du confort. Des options qui rendent encore plus zen (dont le TSS que j'adore), un habitacle confortable, UNE CLIM! Celle de mon vieux Pic étant décédée depuis si longtemps que j'en ai oublié quand!

Deux petits bémols, il s'agit donc d'un modèle d'occasion (en super bel état) que j'ai acheté en concession Toyota et le précédent proprio (enfin, LOA) n'avait pas pris le pack Touch & Go, un peu dommage d'avoir un si bel écran et pas de GPS ni la connexion internet mais bon (surtout que je suis féru de ces technologies inutiles donc essentielles)... Et un truc étrange, il n'y a pas le Smart Entry. :??: Il me semble qu'il était de série sur ce modèle Design mais la mienne ne le possède pas. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment? Un oubli à la commande de la voiture?

Que dire d'autre? Mon trajet est essentiellement urbain, j'ai 5 km de ville à faire pour rejoindre mon travail, ça me prend 10 à 15 minutes, sachant que mon véhicule dors dehors, là au bout de deux semaines pour le moment en terme de conso je suis à 5.9l. C'est pas encore dingo mais en ce moment il fait bien froid le matin donc je pense qu'il est possible pour moi de faire mieux, sans se la jouer en mode escargot non plus!

Bref, ravi je suis, il s'agit de ma première vraie "bonne" et belle voiture, mes amis, ma famille, mes collègues l'adorent et moi encore plus! :love:

 

 

Hello!

 

Merci pour ton retour ! Tu vas voir c’est le pied franchement... Souvent en location j’ai des voitures classiques. Sur le coup je trouve ça tout aussi bien en me disant « bah je fais quoi avec mon hybride moi? » et puis je reprends mon Auris et là...

 

Concernant le Smart Entry oui normalement il est de série sur la finition Design! As tu sur les deux poignées avant (porte conducteur et passager) deux petit traits ? (Ils sont les capteurs pour fermer la voiture)

Car le système peut être désactivé dans les paramètres sur le Touch :jap:

 

Il me semble que la finition Business avait de série le GPS donc il doit sûrement s’agir d’une finition Design et pour en posséder une, je te confirme la présence du smart entry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...