Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Quelqu'un sait comment on enlève le cache de l'ampoule de coffre ? :cyp:

 

 

La même façon que d'enlever le cache-oreille. :sarcastic::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Est-ce qu'il y a Car Play/Mirror link ainsi que le smart key dans les Auris HDS ?

 

Deux "options" obligatoires pour essayer de convaincre...

Dans les Auris HDS je ne sais pas, je ne connais pas cette version. :cyp:

Dans les HSD, non. Pour te convaincre peut-être, moi je m'en fous à titre personnel.

Oui il y a la clé main-libre, mais pas sur la version HSD de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Auris HDS je ne sais pas, je ne connais pas cette version. :cyp:

Dans les HSD, non. Pour te convaincre peut-être, moi je m'en fous à titre personnel.

Oui il y a la clé main-libre, mais pas sur la version HSD de base.

 

 

:ddr:

 

Clef main libre dispo c'est top, et je viens de voir sur la page précédente qu'on pouvait changer le poste tout en gardant la caméra de recul pour intégrer Car Play.

 

Reste plus qu'à réussir à faire faire l'impasse sur le physique, sortant d'un CX-3... c'est pas gagné :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ddr:

 

Clef main libre dispo c'est top, et je viens de voir sur la page précédente qu'on pouvait changer le poste tout en gardant la caméra de recul pour intégrer Car Play.

 

Reste plus qu'à réussir à faire faire l'impasse sur le physique, sortant d'un CX-3... c'est pas gagné :

Encore une fois, c'est une affaire personnelle. Moi je la trouve pas mal. En MC (phase 2).

Toujours dans le registre subjectif: un CX3 c'est la version laide d'une Mazda 3 pour moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherche à convaincre ma femme de prendre une hybride. C'est la bagnole principale/daily qui doit pouvoir béquiller 35'000 annuel dans tous types de situations; le tout en cherchant à réduire le budget auto.

 

Pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est une affaire personnelle. Moi je la trouve pas mal. En MC (phase 2).

Toujours dans le registre subjectif: un CX3 c'est la version laide d'une Mazda 3 pour moi :W

 

 

Les femmes et les bagnoles un peu "hautes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te pousse à faire des concessions visiblement douloureuses au détriment de ton petit SUV ?

 

EDIT: ok, le principe de la HSD répondra à ce besoin. Y aussi la CT200h…

 

 

CX-3 a terminé sa course dans une 308 et gros projet l'année prochaine: la réduction du budget auto de manière momentanée permettrait d'éviter le recours à l'emprunt. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Auris, quand on la compare en rapport prestations/fiabilité/prix à d'autres voitures de la même génération (commercialisées en… 2013) elle est imbattable si on ne cherche pas une Golf Carat/GTi/d/e ou équivalent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Auris, quand on la compare en rapport prestations/fiabilité/prix à d'autres voitures de la même génération (commercialisées en… 2013) elle est imbattable si on ne cherche pas une Golf Carat/GTi/d/e ou équivalent).

 

 

Oui et c'est une Toy', c'est costaud ! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous. L'auris a passé sa révision des 45.000kms. prix de l'entretien 214€ avec bilan hybride et réglage contrôle technique(pas su passer avec covid). J'ai parlé de mon soucis de T.S.S. et verdict il faut installer le patch chauffant. Bon ce sera pour après le confinement car le soir même le garage fermait sans date de réouverture. Toujours aussi heureux de ma bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis678ix

Bonjour,

 

J'ai acheté mon Auris voilà maintenant 3 mois et j'en suis très très content. Cela correspond vraiment à ce que j'en attendais et à mes besoins quotidiens. Il faut juste appréhender la bête et être en harmonie avec elle :jap::D . J'ai une question pour vous. La Fiat de ma femme est à l'arrêt. Est-ce que je peux, sans porter préjudice à mon Auris, démarrer son véhicule à l'aide de câbles ? et si oui, y a t'il une procédure particulière à adopter ? (démarrer l'Auris avant de mettre les câbles ? désactiver les fonctions ECO ?...) Je me suis renseigné auprès de mon concessionnaire Toyota le + proche, qui m'a dit ok pas de soucis, mais je ne sais pas si c'était un mécano ou un commercial :p alors je préfère prendre un double avis... :D

Merci par avance pour vos réponses éventuelles et à très bientôt.

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci c'est un HSD , c'est clairement non , tout au plus brancher les câble et laisser charger la batterie de la fiat 20 minute débrancher les cables et essayer de démarrer , le tout a condition que la fiat n'est pas une batterie énorme

Ne jamais essayer de démarrer une voiture avec un HSD , car les câble de liaison batterie /compartiment moteur est trop faible en section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis678ix

ci c'est un HSD , c'est clairement non , tout au plus brancher les câble et laisser charger la batterie de la fiat 20 minute débrancher les cables et essayer de démarrer , le tout a condition que la fiat n'est pas une batterie énorme

Ne jamais essayer de démarrer une voiture avec un HSD , car les câble de liaison batterie /compartiment moteur est trop faible en section

 

 

Ah oui ? je suis scotché ! le gars de toyota m'aurait dit une connerie alors ? punaise je fais bien de vérifier...

Mais je ne comprends pas trop ta proposition de brancher les câbles pour charger la batterie... sans faire tourner le moteur de l'Auris alors ?

Est-ce que tu pourrais détailler un peu la procédure stp ?

Je suis d'autant plus étonné, que, en sens inverse, faire démarrer l'Auris à l'arrêt avec des câbles depuis un véhicule de secours est clairement détaillé dans le manuel de toyota. Mais on est pas dans le même sens il est vrai...

Merci pour ta réponse en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

Ne surtout jamais démarrer un véhicule donneur. C'est le meilleur moyen de cramer tous les calculateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis678ix

Bon, je viens d'envoyer un mail à Toyota France, car là je n'ai plus de repères...

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'envoyer un mail à Toyota France, car là je n'ai plus de repères...

:??:

 

 

Cela a fait grand débat sur un autre topic du forum... Perso on m'a dit d'éviter, d'autant que la batterie des HSD est plus faible que sur les autres véhicules. Autant dire que tu risques de te retrouver avec deux voitures qui ne peuvent plus démarrer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511IF

Je ne connais pas les détails techniques mais il est vrai que mon vendeur m'avait dit de jamais utiliser l'Auris pour démarrer une autre voiture en panne de batterie.

 

Bah oui mais le soucis c'est que moi mon concessionnaire Toyota me dit ok, mais encore une fois je sais pas sur qui je suis tombé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va se calmer et réfléchir un peu, car j'ai démarré sans problème la C1 qui était à plat une fois avec mon Auris, pour la simple et bonne raison que les ampérages de leurs batteries 12V sont quasi identiques (45Ah sur l'Auris et 50 sur la C1).

 

Donc si c'est une Fiat essence petite cylindrée avec une batterie de rien du tout genre 45-50Ah ça devrait passer…

 

Forcément si tu veux démarrer un mazout Stop And Start avec une batterie de camion ça va moins bien se passer……………

 

Une fois j'ai assisté à l'échec d'un jumpstart d'un Defender… branché sur un 40i de 340cv :ddr: avec un brave 18d, c'est parti au quart de tour… les Diesel ont des besoins étonnants… donc il faut simplement pour moi appliquer la règle des capacités voisines, ce qui évidemment réduit grandement le champ des possibles quand ont connait celle des HSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auris HSD à la batterie dans le coffre , le câble de liaison convertisseur batterie est dimensionner pour 100 amp

 

un HSD au démarrage consomme 30 Ampère au max alors qu'une voiture thermique , à cause de sont démarreur consomme plusieurs centaine d’ampère donc

 

-démarrer un HSD avec une autre voiture a l'aide de la prise deporter OK

-démarrer une autre voiture a l'aide de la prise déporter a éviter absolument!!!!

-démarrer une autre voiture en se branchant direct sur la batterie du HSD , oui tant que se n'est pas un gros moteur mais en prenant de gros précaution vis a vis des arc électrique et ne pas oublier que la batterie 12V du HSD ne supportera pas beaucoup de tentative de démarrage car bien sur le contact sera couper

 

après si tu est coincer , rien ne t’empêcher , si c'est une petite batterie , de câbler et de laisser tourner ton auris 20 minute pour charger l'autre batterie , tu débranche les câble et tu démarre...

 

Je préfère de tout façon , comme le fait toy , déconseiller de démarrer un autre véhicule car vue l'intelligence de certain il serai capable d'essayer de démarrer un V8

 

 

http://catalogues.toyota.be/in [...] ie/?page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien. Mais quand je vois le tombereau de mises en gardes sur la batterie 12V dans le manuel, je me disais qu'ils auraient mis une mise en garde sur le démarrage d'un véhicule en panne à partir de l'Auris :bah:

 

Quand j'ai lancé la C1, j'ai suivi la procédure orthodoxe de branchement des câbles. Puis j'ai lancé le HSD avant de démarrer la C1. L'Auris n'a pas bronché. La C1 a démarré au quart de tour, donc aucun indice d'alimentation un peu short.

Ca m'étonnerait que le + sous le capot soit complètement livré à lui même sans régulation en amont… après, ce n'est que mon expérience personnelle et la note Toy se suffit à elle-même, dommage qu'aucun avertissement ne soit affiché dans le manuel ou même sur le capot de la borne + du compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le + sous le capot est relier direct a la batterie sans aucun fusible , par contre la liaison onduleur / plus sous le capot comporte un fusible de 90 ou 100 ampere

 

normal que l'auris n'est pas broncher car le 12 volt sur une voiture normale est fournit par l'alternateur qui lui prélève sur le moteur donc si tu demande de la puissance , l'alternateur répercutera cette charge sur le moteur .

Sur le HSD le 12 volt est fournit par un convertisseur DC/DC qui transforme le courant 210 volt continu en 12 volt continue , donc c'est la batterie qui fait tampon , et même si la voiture démarre en mode réchauffage , MG1 prélève de la puissance sur le thermique pour l'envoyer sur la batterie via la ligne 210 Volt continue donc le moteur ne sera pas plus écraser mais il y aura juste un peut moin de courant qui ira a la batterie

 

 

tu peut utiliser la prise sous le capot pour démarrer un HSD car il a juste besoin de 12 volt pour mettre le contact et coller les relais haute tension 30 Ampère grand maximum , après c'est la batterie haute tension qui démare le moteur , par contre au démarrage une voiture normale dépassera facilement les 100 ampères et en cas de souci tu peut sois , au mieux claquer le fusible du convertisseur sois cramer le câble entre la batterie et le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais poster sur le topic des corolla les consommation de courant de ma 122H , le 136H doit s'en rapprocher

 

"Salut j'ai fait des mesure ce matin

galère pour arriver a prendre des valeur car la pince passe avec difficulté et comme la distribution de puissance ce fait au niveau de la batterie il a fallu prendre une grosse pince 0 1000amp pour pouvoir fermer la bouche régler sur 0 600amp

 

corolla 122H chauffage a 22° et feux en veilleuse et radio

 

batterie VARTA 345 LN1-MF 12 volt 45 Ah 286 amp

 

vehicule fermer

 

-veille profonde après plusieurs minute de veille 0.05 amp

-veille 0.2 amp 12.4 volt

 

-ouverture porte :monter progressive à 3.2 amp (ouverture des rétroviseur) puis reste à 2 amp si la pompe de frein démarre on monte à 4 Ampère de plus (appuie sur la pédale de frein pour la faire démarrer car elle avait déjà démarrer une fois)

-mode accessoire : 5.6 amp

-mode contact (voyant ready éteint) 12 amp

-mode normal (ready allumer ) charge de la batterie a 10 Ampère puis descente à 8.5 amp sous 14.4 volt

prise de mesure sur ce qui semble être le câble venant du convertisseur DC /DC a la batterie

 

-moteur tournant et ventilateur du condenseur de clim en route 34 amp

-moteur tournant et ventilateur du condenseur de clim arrêter 29 amp

-moteur en stand-by 21 amp

 

don sur les 90 Ampère du convertisseur DC/DC la voiture en utilise 34 ampere dans le cas d'un fonctionnement en mode P pour recharger la batterie 12 volt et sur ses 34 , 8 .5 Ampère serve a recharger la batterie 12 volt ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le + sous le capot est relier direct a la batterie sans aucun fusible , par contre la liaison onduleur / plus sous le capot comporte un fusible de 90 ou 100 ampere

 

normal que l'auris n'est pas broncher car le 12 volt sur une voiture normale est fournit par l'alternateur qui lui prélève sur le moteur donc si tu demande de la puissance , l'alternateur répercutera cette charge sur le moteur .

Sur le HSD le 12 volt est fournit par un convertisseur DC/DC qui transforme le courant 210 volt continu en 12 volt continue , donc c'est la batterie qui fait tampon , et même si la voiture démarre en mode réchauffage , MG1 prélève de la puissance sur le thermique pour l'envoyer sur la batterie via la ligne 210 Volt continue donc le moteur ne sera pas plus écraser mais il y aura juste un peut moin de courant qui ira a la batterie

 

 

tu peut utiliser la prise sous le capot pour démarrer un HSD car il a juste besoin de 12 volt pour mettre le contact et coller les relais haute tension 30 Ampère grand maximum , après c'est la batterie haute tension qui démare le moteur , par contre au démarrage une voiture normale dépassera facilement les 100 ampères et en cas de souci tu peut sois , au mieux claquer le fusible du convertisseur sois cramer le câble entre la batterie et le moteur

Elle aurait pu me dire "vérifier système hybride" si j'avais causé un souci électrique.

 

Comment ma C1 peut tirer 100 ampères avec une batterie de 50 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aurait pu me dire "vérifier système hybride" si j'avais causé un souci électrique.

 

Comment ma C1 peut tirer 100 ampères avec une batterie de 50 ? :??:

 

 

une batterie a 3 valeur , la tension 12 volt , ça capacité en AH qui signifie que tu peut lui tirer tant d’Ampère pendant 1 heure avant qu'elle soit vide et enfin la puissance maxi qu'elle peut délivrer au démarrage pendant un cour instant en A

 

sur la corolla la batterie est une 12 volt 45 AH 286A CCA donc en théorie capable de délivrer 4.5 Ampère durant 10 H ou 45 Ampère durant une heure et elle peut sur un court instant deliverer 286 Ampère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre la capacité de ta batterie (sa "contenance"), 50 A/h et la puissance instantanée qu'elle est capable de délivrer (150, 200A ou plus... )

 

 

Edit : grillé et de façon plus complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...