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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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La vraie question c'est de savoir combien tu vas remettre au prochain plein. :w:

 

Moi je parie qu'il restait encore 5L. :o

 

D'habitude je fais le plein dès que les 3 barres s'affichent et je mets 40 litres alors que le réservoir en fait théoriquement 45.

 

Sur ma Prius 3, je peux encore faire au moins 100 km, avant de commencer à devoir réellement m'inquiéter. :D

(Et j'ai déjà parcouru jusqu'à 130 bornes avant de ravitailler, OK il ne restait plus qu'un ou deux litres à l'arrivée...)

 

Pour info, la réserve fait 8 litres, comme sur l'Auris.

 

Alors, les conducteurs qui deviennent tout blancs quand ils arrivent à zéro km d'autonomie, et s'imaginent que 50 km plus loin, il ne leur restera que des vapeurs dans le réservoir... :sarcastic:

 

Je vais au moins tenter d'atteindre les 1000, on verra bien :D

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Sur ma Prius 3, je peux encore faire au moins 100 km, avant de commencer à devoir réellement m'inquiéter. :D

(Et j'ai déjà parcouru jusqu'à 130 bornes avant de ravitailler, OK il ne restait plus qu'un ou deux litres à l'arrivée...)

 

Pour info, la réserve fait 8 litres, comme sur l'Auris.

 

Alors, les conducteurs qui deviennent tout blancs quand ils arrivent à zéro km d'autonomie, et s'imaginent que 50 km plus loin, il ne leur restera que des vapeurs dans le réservoir... :sarcastic:

Et puis dans un virage/freinage/accélération, tu déjauges avec ton litre restant :W:p et t'as l'air fin après :W

 

Le truc que je trouve vraiment ridicule, c'est le témoin pompe orange qui s'allume bien avant la réserve… J'ai eu peur qu'une seule fois au tout début quand c'est passé à - - - . Ensuite j'ai remis à peine 37l et j'ai compris :ddr:

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D'habitude je fais le plein dès que les 3 barres s'affichent et je mets 40 litres alors que le réservoir en fait théoriquement 45.

 

 

Je vais au moins tenter d'atteindre les 1000, on verra bien :D

On veut la photo du petit écran avec le km et le " - - - " :W

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D'habitude je fais le plein dès que les 3 barres s'affichent et je mets 40 litres alors que le réservoir en fait théoriquement 45.

Ok, ça donne une idée.

 

Je vais au moins tenter d'atteindre les 1000, on verra bien :D

 

Trop fastoche. :o

Et puis dans un virage/freinage/accélération, tu déjauges avec ton litre restant :W:p et t'as l'air fin après :W

 

Le truc que je trouve vraiment ridicule, c'est le témoin pompe orange qui s'allume bien avant la réserve… J'ai eu peur qu'une seule fois au tout début quand c'est passé à - - - . Ensuite j'ai remis à peine 37l et j'ai compris :ddr:

 

C'est la tradition chez Toy, je crois. :w:

Le réservoir de mon RX fait 65L. Si je fais le plein à l'allumage du voyant (sachant qu'il n'y a pas d'indication d'autonomie), je remets à peine 52L. :ddr:

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Et puis dans un virage/freinage/accélération, tu déjauges avec ton litre restant :W:p et t'as l'air fin après :W

 

1. En plus de 185.000 km, cela ne m'est jamais arrivé.

(Ou alors, je ne l'ai même pas remarqué. :ange: )

 

2. Quand bien même, et alors ?

 

Alors que sur un diesel, déjauger c'est la cata, parce qu'il faut suivre toute une procédure pour réamorcer la pompe, sur une essence, cela se fait tout seul.

 

En outre, j'ai l'impression que le réservoir fait de toute façon au moins un litre de plus qu'annoncé.

Mais, même sur le forum du PTC, personne n'a jamais testé la panne sèche en Prius 3...

(Alors qu'en P2 certains avaient testé, et avaient mis en évidence que le réservoir pouvait avaler beaucoup plus qu'annoncé ! :hebe: )

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1. En plus de 185.000 km, cela ne m'est jamais arrivé.

(Ou alors, je ne l'ai même pas remarqué. :ange: )

 

2. Quand bien même, et alors ?

 

Alors que sur un diesel, déjauger c'est la cata, parce qu'il faut suivre toute une procédure pour réamorcer la pompe, sur une essence, cela se fait tout seul.

 

En outre, j'ai l'impression que le réservoir fait de toute façon au moins un litre de plus qu'annoncé.

Mais, même sur le forum du PTC, personne n'a jamais testé la panne sèche en Prius 3...

(Alors qu'en P2 certains avaient testé, et avaient mis en évidence que le réservoir pouvait avaler beaucoup plus qu'annoncé ! :hebe: )

 

 

Salut il faudra quand même de moins en moins jouer a ce jeux , sur beaucoup de moteur , le volume de la réserve est calculer pour maintenir le carburant a une température correct par dissipation , mais aussi a limiter le plus possible les choc thermique lors des ravitaillement (les injections diesel lorsqu’elle sont chaudes encaisse assez mal le choc thermique provoquer par le carburant froid)

Bref sur les moteur essence a injection indirect , on s'en balance car la pression d'injection est faible le carburant ne chauffe pas ou peut les tolérances d'usinage sont large.

Sur les dynamic force , attention a l'injection direct et sur les diesel c'est un jeux très risquer

 

sur certain autobus avec les premier injecteurs pompes il y a eu une grosse série de grippage d'injecteur après avoir refais de gros plein et être repartit sur la route directement

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1. En plus de 185.000 km, cela ne m'est jamais arrivé.

(Ou alors, je ne l'ai même pas remarqué. :ange: )

 

2. Quand bien même, et alors ?

 

Alors que sur un diesel, déjauger c'est la cata, parce qu'il faut suivre toute une procédure pour réamorcer la pompe, sur une essence, cela se fait tout seul.

 

En outre, j'ai l'impression que le réservoir fait de toute façon au moins un litre de plus qu'annoncé.

Mais, même sur le forum du PTC, personne n'a jamais testé la panne sèche en Prius 3...

(Alors qu'en P2 certains avaient testé, et avaient mis en évidence que le réservoir pouvait avaler beaucoup plus qu'annoncé ! :hebe: )

 

 

Du coup personne ne sait comment une HSD 136 se réamorce en cas de panne. Bien ou laborieusement ? Avec un voyant résiduel après un mode sapin de noël ou incognito comme si de rien n’était ? C’est pas anodin de jouer avec la réserve à un tél point.

 

8l /(conso moy ODB + 0,5) * 100 ca me semble AMHA un bon calcul pour l’exploiter au-delà du pessimisme de l’affichage.

 

Si l’ODB affiche 5l/100, ça fait 145km. Donc 100 faciles sans racler le fond et martyriser sa pompe à carburant.

 

Précisions intéressantes @dingdongtoy

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Oui moins de risque que sur un Diesel mais avec des réservoirs très bas on favorise la condensation de l'eau contenu dans l'air du réservoir dès que la température extérieure baisse. C'est une chose qu'il vaut mieux éviter le plus possible y compris pour les véhicules essence : formation de dépôts, corrosion dans le circuit etc.

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Du coup personne ne sait comment une HSD 136 se réamorce en cas de panne. Bien ou laborieusement ? Avec un voyant résiduel après un mode sapin de noël ou incognito comme si de rien n’était ? C’est pas anodin de jouer avec la réserve à un tél point.

 

8l /(conso moy ODB + 0,5) * 100 ca me semble AMHA un bon calcul pour l’exploiter au-delà du pessimisme de l’affichage.

 

Si l’ODB affiche 5l/100, ça fait 145km. Donc 100 faciles sans racler le fond et martyriser sa pompe à carburant.

 

Précisions intéressantes @dingdongtoy

 

Si c'est un bête circuit carburant basse-pression, donc à 3 bars avec pompe dans le réservoir, régulateur de pression et retour, logiquement ça doit se réamorcer tout seul : la pompe tournera en permanence, comme d'hab.

Evidemment elle n'aimera pas trop tourner à sec, mais si on refait le plein avant d'insister, ça devrait aller. :ange:

 

Un jour faudrait que je prenne le temps de tirer la réserve jusqu'au bout, avec un bidon dans le coffre. :cyp:

Mais j'aime pas trimballer un bidon, ça pue et ça se promène. :sic:

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Alors verdict :o

 

J'ai parcouru 1001 km pile et j'ai remis 40,34 litres en ayant parcouru un peu plus de 30 km après les ---.

En gros, j'aurais pu parcourir 100 bornes de plus si j'avais voulu aller au bout.

ah ben ça va ! :bien:

 

Je remettais régulièrement ces 40l bien tassés sur autoroute en voyage vu la faible autonomie :oui:

4l/100 tout rond, bravo :bien:

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Invité §HYB386IH

Bonjour,

 

Je souhaite avoir des avis sur le prix que je peux négocier sur une Toyota Auris Hybride d'occasion (Mise en circulation : 01/09/2014 - 80749 kms), sans abuser et tirer sur la corde, mais sans me faire voler non plus... le juste prix en bref.

 

Le vendeur est un mandataire et propose un prix de vente de 11 980 €. Voici l'annonce : https://www.auto-ici.fr/voitur [...] /29U971138

 

La voiture a quelques griffes, a l'air bien entretenu. révision tout les 15 000 km chez Toyota (enfin, je crois, le carnet d'entretien était un carnet auto-expo mais avec tampons Toyota). Garantie : 6 mois.

 

La côté argus (la vraie, la payante) est à 9168 € (pack et options inclus), soit 2812 € d'écart avec le prix de vente.

 

Sur ces bases, à combien puis-je négocier le prix de vente d'après de vous (de manière à ce que tout le monde y trouve son compte) ? J'hésite à proposer 11 000 € ferme (quitte à ce que je loupe l'achat). Est ce que cela vous paraît déconnant ?

 

Merci de vos retour

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Bonjour,

 

Je souhaite avoir des avis sur le prix que je peux négocier sur une Toyota Auris Hybride d'occasion (Mise en circulation : 01/09/2014 - 80749 kms), sans abuser et tirer sur la corde, mais sans me faire voler non plus... le juste prix en bref.

 

Le vendeur est un mandataire et propose un prix de vente de 11 980 €. Voici l'annonce : https://www.auto-ici.fr/voitur [...] /29U971138

 

La voiture a quelques griffes, a l'air bien entretenu. révision tout les 15 000 km chez Toyota (enfin, je crois, le carnet d'entretien était un carnet auto-expo mais avec tampons Toyota). Garantie : 6 mois.

 

La côté argus (la vraie, la payante) est à 9168 € (pack et options inclus), soit 2812 € d'écart avec le prix de vente.

 

Sur ces bases, à combien puis-je négocier le prix de vente d'après de vous (de manière à ce que tout le monde y trouve son compte) ? J'hésite à proposer 11 000 € ferme (quitte à ce que je loupe l'achat). Est ce que cela vous paraît déconnant ?

 

Merci de vos retour

Salut,

Négocier avec auto ici ça va etre dure, c'est à Vendeville?

 

j'ai voulu acheter une voiture chez eux et au niveau nego c'etait niet !! ça va etre dure, ils vendent énormément de voiture.

 

en fait en début d'année, je voulais acheter chez eux une corolla ts 2.0 hsd chez eux et faire reprendre ma toyota auris hsd style de 2013 avec 100 000km au compteur.

il me la reprenait 6500€ grand max alors que sur l'argus la moins chere que j'avais trouvé sur toute la France en vente etait à 10500. Ils m'ont dit que ma toyota se revendrai autour de 8500€, j'ai bien rigolé.

 

Perso je l'a trouve chère mais bon les toyota hsd ont la cote !!!!

 

Au final c'est chez Honda ou j'ai la "meilleur reprise, remise" et ils ont vendu ma toyota a 13500€ !!!!

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Invité §HYB386IH

Salut,

Négocier avec auto ici ça va etre dure, c'est à Vendeville?

 

j'ai voulu acheter une voiture chez eux et au niveau nego c'etait niet !! ça va etre dure, ils vendent énormément de voiture.

 

en fait en début d'année, je voulais acheter chez eux une corolla ts 2.0 hsd chez eux et faire reprendre ma toyota auris hsd style de 2013 avec 100 000km au compteur.

il me la reprenait 6500€ grand max alors que sur l'argus la moins chere que j'avais trouvé sur toute la France en vente etait à 10500. Ils m'ont dit que ma toyota se revendrai autour de 8500€, j'ai bien rigolé.

 

Perso je l'a trouve chère mais bon les toyota hsd ont la cote !!!!

 

Au final c'est chez Honda ou j'ai la "meilleur reprise, remise" et ils ont vendu ma toyota a 13500€ !!!!

Merci pour ton retour. Oui, c'est bien à Vendeville.

Cela me conforte dans l'idée qu'ils doivent bien marger sur l'achat d'occasion et qu'il ne faut pas avoir de scrupules à demander de baisser le prix (à 2000 € au dessus de l'argus).

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Comme argument tu as:

 

Le prix de vente des phase 2. C’est une phase 1…

La commercialisation de la Corolla…

La finition de base (Dynamic). Bien équipée mais banale dans le marché.

 

Comme argument ils ont:

Les Auris se vendent comme des petits pains…

 

A part jouer la montre et prendre le risque de la perdre … s’ils sont rigides en négociation … ca va être difficile.

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Après un rapide coup d’œil on trouve quelques phase 2 en occasions pour un petit billet de plus... (plus récente, mieux équipée et souvent en réseau Toyota avec une garantie Toyota occasion) ;)

 

Comme l’a dit @Nicaurists15 , il s’agit d’une Dynamic en 15’’ : c’était le bas de la gamme à l’époque... Elle reste très bien équipée mais c’est aujourd’hui de l’équipement « classique » :jap:

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Bonjour,

 

Je souhaite avoir des avis sur le prix que je peux négocier sur une Toyota Auris Hybride d'occasion (Mise en circulation : 01/09/2014 - 80749 kms), sans abuser et tirer sur la corde, mais sans me faire voler non plus... le juste prix en bref.

 

Le vendeur est un mandataire et propose un prix de vente de 11 980 €. Voici l'annonce : https://www.auto-ici.fr/voitur [...] /29U971138

 

La voiture a quelques griffes, a l'air bien entretenu. révision tout les 15 000 km chez Toyota (enfin, je crois, le carnet d'entretien était un carnet auto-expo mais avec tampons Toyota). Garantie : 6 mois.

 

La côté argus (la vraie, la payante) est à 9168 € (pack et options inclus), soit 2812 € d'écart avec le prix de vente.

 

Sur ces bases, à combien puis-je négocier le prix de vente d'après de vous (de manière à ce que tout le monde y trouve son compte) ? J'hésite à proposer 11 000 € ferme (quitte à ce que je loupe l'achat). Est ce que cela vous paraît déconnant ?

 

Merci de vos retour

 

 

Quand je regarde les équivalentes de la mienne (Auris 2 2014 phase 1) HSD Style Pano, je trouve des prix de VENTE entre 10000 et 11500 en fonction des km parcourus.

La mienne avec ses 116 000 km et son bon état et son suivi regulier, j'espere en tirer 11 000 € sur un coup de coeur (car franchement, elle est en super état).

Le prix argus que tu cites c'est pas forcement le prix de vente. Si tu veux te faire une vraie idée de comment tu peux négocier, regarde le cours des prix de vente de la voiture qui t'interesse et essaye de les aligner la dessus s'ils sont trop cher.

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Salut,

Négocier avec auto ici ça va etre dure, c'est à Vendeville?

 

j'ai voulu acheter une voiture chez eux et au niveau nego c'etait niet !! ça va etre dure, ils vendent énormément de voiture.

 

en fait en début d'année, je voulais acheter chez eux une corolla ts 2.0 hsd chez eux et faire reprendre ma toyota auris hsd style de 2013 avec 100 000km au compteur.

il me la reprenait 6500€ grand max alors que sur l'argus la moins chere que j'avais trouvé sur toute la France en vente etait à 10500. Ils m'ont dit que ma toyota se revendrai autour de 8500€, j'ai bien rigolé.

 

Perso je l'a trouve chère mais bon les toyota hsd ont la cote !!!!

 

Au final c'est chez Honda ou j'ai la "meilleur reprise, remise" et ils ont vendu ma toyota a 13500€ !!!!

 

 

Chez Toyota on me propose 8000 à 8500 pour récupérer mon auris de 2014 HSD style toit pano sur laquelle il n'y a pas de travaux à effectuer.

Quand je vois les prix de ventes garages, ça tourne entre 10500 pour l'entrée de gamme et 11900 pour haut de gamme à 80 000km.

La mienne est plutot bien placée en terme d'état et de prestation/options/suivi garage. Je pense qu'elle se vendrait 11000.

Pour faire passer la pilule les concessionnaires utilisent des remises d'environ 4000 euros sur les gammes rav4 CRV ... Mais ça c'est sur le neuf.

Feraient ils les mêmes remises s'ils ne reprenaient pas ma voiture ?

 

En pleine reflexion pour le prochain vehicule, je lorgne sur le RAV4 pour ma part, il commence à apparaitre en occasion avec un peu plus de km et des prix qui reduisent.

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Feraient ils les mêmes remises s'ils ne reprenaient pas ma voiture ?

 

 

Oui très certainement. Ils ont des primes pour la vente du neuf. Aucun rapport en principe avec la reprise d'une occas.

Donc grand intérêt à vendre soi-même son véhicule. Mais du temps à y consacrer et des risques. On a rien sans rien...

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Chez Toyota on me propose 8000 à 8500 pour récupérer mon auris de 2014 HSD style toit pano sur laquelle il n'y a pas de travaux à effectuer.

Quand je vois les prix de ventes garages, ça tourne entre 10500 pour l'entrée de gamme et 11900 pour haut de gamme à 80 000km.

La mienne est plutot bien placée en terme d'état et de prestation/options/suivi garage. Je pense qu'elle se vendrait 11000.

Pour faire passer la pilule les concessionnaires utilisent des remises d'environ 4000 euros sur les gammes rav4 CRV ... Mais ça c'est sur le neuf.

Feraient ils les mêmes remises s'ils ne reprenaient pas ma voiture ?

 

En pleine reflexion pour le prochain vehicule, je lorgne sur le RAV4 pour ma part, il commence à apparaitre en occasion avec un peu plus de km et des prix qui reduisent.

on a eu à peu pres les propositions, moi aussi je pensais qu'elle se vendrait vers 11000 mais ils ont réussi à la vendre 13500 (affiché 13900)

j'etais sur qu'ils allaient mettre du temps pour la vendre, elle est partie en 2 semaines.

 

Pour revenir à la négociation chez auto ici, j'ai meme essayé sur une autre voiture en occasion et 0 négo sans reprise de ma toyota, le vendeur se vantait de vendre tellement de voiture qu'il n'y a pas de remise supplémentaire.

 

Idem chez Toyota, j'en ai fait 3, je regardais egalement les RAV4 en occaz, meme dans mon cc habituel, j'ai demandé une petite remise supplémentaire car j'étais un client fidèle ( 3 toyota) nada

 

on a un fait un tour chez honda, je lorgnais sur la civic en 182cv mais ma femme a craqué sur Le HRV. On a acheté le HRV 1.5 130cv CVT exclusive prix catalogue avec extension de garantie 5 ans 32 000 et "reprise-remise" 14 000 de notre auris.

 

Concernant les remises pour l'achat d'un véhicule avec ou sans reprise de son véhicule, ça dépend de plein de parametre, si le vendeur n'a pas encore atteint son objectif il sera ouvert à la discussion pour finaliser la vente, ça dépend du véhicule à reprendre, du contact avec le vendeur.

 

avant d'acheter le HRV, j'avais déjà fait un autre cc HONDA mais il me proposait 3000 de moins.

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Quand je regarde les équivalentes de la mienne (Auris 2 2014 phase 1) HSD Style Pano, je trouve des prix de VENTE entre 10000 et 11500 en fonction des km parcourus.

La mienne avec ses 116 000 km et son bon état et son suivi regulier, j'espere en tirer 11 000 € sur un coup de coeur (car franchement, elle est en super état).

Le prix argus que tu cites c'est pas forcement le prix de vente. Si tu veux te faire une vraie idée de comment tu peux négocier, regarde le cours des prix de vente de la voiture qui t'interesse et essaye de les aligner la dessus s'ils sont trop cher.

 

+1. L'argus est assez souvent déconnecté de la réalité du marché pour ce genre de véhicule.

Pour une fois, je conseillerais presque la cote Lacentrale, qui elle se base sur le marché d'occasion (et donc, est légèrement sur-évaluée).

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Invité §Pou605ez

Mon p'tit bilan des 115.000km/ 6 ans et demie de possession :) .

Donc mon Auris 2 phase 1 de mars 2014, achetée neuve à la concession Toyota de La Rochelle, 2eme hybride Toy pour ma part après une Prius II d'occase, gardée 2 ans

 

D'un point de vue conso, j'ai fait un suivi sur 21.773km et je suis à 5.96l/100km (pas mal de petits trajets). Bon elle consomme moins que mon ex Volvo S60 2.5 turbo essence :sol: (deux fois moins :p ) c'est déjà un point positif.

 

A la conduite, le HSD c'est bien agréable, surtout en ville.

 

L'entretien est TRES raisonnable, niveau pneus faible consommation, niveau disques/plaquettes, encore d'origine. Le prix des révisions est faible.

 

Pour les amortisseurs, comme je compte la garder +250.000km, je pense les refaire vers 150.000/175.000km.

 

Bon quelques points négatifs quand même (utilisation familiale, 2 enfants, chien etc) que je vais répertorier :

 

-Panne de clim vers 110.000km : une durite qui fuyait, bilan environ 350€ pièces et main d'œuvre recharge comprise. Si j'ai un conseil ne faites pas comme moi : laissez la clim en mode Auto même en hiver.

 

-Panne du GPS vers 100.000km : il me met "système non installé", du coup Waze est mon ami. Par moment la radio bug et reboote sans raison.

 

-Peinture de qualité bof (bon je savais que ce ne serait pas du Volvo), trés fragile (impacts de gravillons sur le capot).

 

-Moquette de qualité bof ( à la jonction place passager/seuil de porte en plastique, elle s'est légèrement déchirée.

 

Voilà mon ptit bilan du moment ; il y en aura d'autres car je vais la garder sur une longue période :jap:

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Pour les amortisseurs, comme je compte la garder +250.000km, je pense les refaire vers 150.000/175.000km.

 

 

Sur ce point, ne quand même pas trop faire de planification...

 

Les 2 amortisseurs avant de mon Auris HSD TS (phase 1 de 2015) ont cassé à moins de 70 000 km avec un bruit de ferraille... D'habitude je les garde jusqu'au bout et sur ma Focus ils sont encore corrects après 330 000 km... Sur ma Yaris, ils ont 220 000 km.

Si ça se trouve les tiens feront 250 000...

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Invité §HYB386IH

Hello,

Question générale à propos de la Toyota Auris Hybride II que je souhaite acheter d'occasions.

Y a t il des versions/années de production recommandées/à éviter ?

PS : Niveau budget, je n'en ai pas vraiment. Disons qu'au dessus de 15 000 €, ça commence à piquer sévèrement.

D'avance, merci pour vos contributions,

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Les premières ph2 de 2015 comme la mienne pouvaient avoir le syndrome de la buée éternelle sur la camera du pare-brise. A voir si cela a été pris en garantie. Il y a eu des rappels sur le bloc hybride 136cv mais je ne sais pas si cela concernait l'Auris 2 phase 1. Prius 3, CT200h et Auris 1 oui.

Sinon RAS réellement sur l'Auris 2 en général. Attention à une tare de naissance: l'éclairage en virage sur les version à projecteurs halogènes: c'est pas terrible.

 

à 15k€ de budget tu peux taper dans une ph2 avec des équipements plus modernes et la possibilité de trouver des projecteurs à LED sans entretien (Xenon = super éclairage mais ampoules très chères)

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Invité §HYB386IH

Les premières ph2 de 2015 comme la mienne pouvaient avoir le syndrome de la buée éternelle sur la camera du pare-brise. A voir si cela a été pris en garantie. Il y a eu des rappels sur le bloc hybride 136cv mais je ne sais pas si cela concernait l'Auris 2 phase 1. Prius 3, CT200h et Auris 1 oui.

Sinon RAS réellement sur l'Auris 2 en général. Attention à une tare de naissance: l'éclairage en virage sur les version à projecteurs halogènes: c'est pas terrible.

 

à 15k€ de budget tu peux taper dans une ph2 avec des équipements plus modernes et la possibilité de trouver des projecteurs à LED sans entretien (Xenon = super éclairage mais ampoules très chères)

Merci pour ta réponse.

 

Je louche un peu sur celle-ci (entre autre) :

https://www.toys-motors.fr/voi [...] blanc-pure

 

... ce sont des phares halogènes. C'est si handicapant que cela dans les virages ?

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Merci pour ta réponse.

 

Je louche un peu sur celle-ci (entre autre) :

https://www.toys-motors.fr/voi [...] blanc-pure

 

... ce sont des phares halogènes. C'est si handicapant que cela dans les virages ?

 

 

Je ne sais pas, j’avais les BiLED. Mais c’est un défaut qui ressort souvent dans les conversations. La vision de nuit, c’est assez subjectif, certes, mais lorsque le sujet fait tache…

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Il y a aussi le problème fréquent de jeu dans la colonne de direction qui affecte les Auris 2 phase 1 a minima. Idem les Prius 3.

 

 

C'est un point à regarder de très près. Parfois, le resserrage d'un boulon sur le cardan de la colonne suffit. Parfois, il faut changer la colonne voire même la crémaillère...

 

Le problème se ressent en braquage lors des manœuvres et en arrivant en butée (claquement ou cran dans le volant)

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Merci pour ta réponse.

 

Je louche un peu sur celle-ci (entre autre) :

https://www.toys-motors.fr/voi [...] blanc-pure

 

... ce sont des phares halogènes. C'est si handicapant que cela dans les virages ?

 

 

Avant d'acheter la mienne, pour me faire une idée du fonctionnement de l'hybride en toutes situations, j'en avais loué une pendant un week end, avec des halogènes. Je l'ai testée de nuit, et ça ne m'a pas tant perturbé que ça. Il faut dire que ma référence à l'époque... n'en était pas une en la matière... Donc je dirais que ça dépend de quoi tu viens. Par contre il s'agissait bien d'une phase II. J'ai fréquemment vu des phases I en hiver qui roulaient de nuit avec antibrouillard allumés.

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Merci pour ta réponse.

 

Je louche un peu sur celle-ci (entre autre) :

https://www.toys-motors.fr/voi [...] blanc-pure

 

... ce sont des phares halogènes. C'est si handicapant que cela dans les virages ?

 

 

Celle que tu proposes me paraît chère quand même... Sans compter que la révision des 90000 est en approche et qu'elle n'est pas donnée.

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