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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Invité §lec025Xb

Il y a un amalgame entre la qualité perçue et la qualité intersecte d'un véhicule, la fiabilité.

Beaucoup crois que un tableau de bord moussé résume la qualité d'une voiture alors que ça n'a rien à voir

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Invité §wil213uy

Une question sur le financement.

 

Je viens de faire en ligne une simulation de financement nommée "toyota combinaison" pour une Auris à 24600 euros

- 8610 euros d'apport

- 37 mensualités de 241 euros soit 8917 euros pour 45000 km

- Reprise du véhicule à 11562 euros

 

Si j'ai compris, pour 3 ans avec l'entretien compris, cela coute 8610+8917-11562=5965 euros

Soit moins de 2000 euros par ans et encore dans le prix, il n'y a pas le bonus écolo.

 

Cela me semble intéressant.

Qu'en pensez vous ?

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Une question sur le financement.

 

Je viens de faire en ligne une simulation de financement nommée "toyota combinaison" pour une Auris à 24600 euros

- 8610 euros d'apport

- 37 mensualités de 241 euros soit 8917 euros pour 45000 km

- Reprise du véhicule à 11562 euros

 

Si j'ai compris, pour 3 ans avec l'entretien compris, cela coute 8610+8917-11562=5965 euros

Soit moins de 2000 euros par ans et encore dans le prix, il n'y a pas le bonus écolo.

 

Cela me semble intéressant.

Qu'en pensez vous ?

Oui, en fait le vrai calcul de combien te coute ta location c'est 8610+8917=5842 EUR/an soit 486.86 EUR/Mois sur 3 ans et 45.000 kms.

 

Ton chiffre est en incorporant le prix de ton véhicule que tu possèdes déjà et qui a une valeur.

 

Avec ce contrat, à la fin des 3 ans tu rends le véhicule et tu as 0 EUR dans la poche... plus de valeur résiduelle puisque la voiture était en location.

D'ailleurs, je sais pas comment cela se passe pour le bonus vu que tu es pas le propriétaire du véhicule pendant les 3 ans.

 

Cdlt

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Invité §gen528kw

 

 

Le siège passager se rabat bien jusqu'à toucher la banquette arrière permettant de charger des objets longs dans la voiture...

Merci aussi pour la réponse ;) Un vrai espace "modulable" dans une hybride, ça fait plaisir !

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Une question sur le financement.

 

Je viens de faire en ligne une simulation de financement nommée "toyota combinaison" pour une Auris à 24600 euros

- 8610 euros d'apport

- 37 mensualités de 241 euros soit 8917 euros pour 45000 km

- Reprise du véhicule à 11562 euros

 

Si j'ai compris, pour 3 ans avec l'entretien compris, cela coute 8610+8917-11562=5965 euros

Soit moins de 2000 euros par ans et encore dans le prix, il n'y a pas le bonus écolo.

 

Cela me semble intéressant.

Qu'en pensez vous ?

 

C est le calcul que t'a fait le vendeur? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Le bon c'est celui de neutral 2010.c'est cher la LOA.

Pour le bonus de l'assurance ça ne change rien, par contre elle coûte un peu plus chère parce qu'il faut prendre la garantie perte financière.

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Pourtant il est noté "Au moment de la revente, pas de surprise. Votre concessionnaire Toyota vous reprend votre voiture, à la valeur convenue lors de votre achat."

http://www.toyota.fr/Images/Le [...] Volets.pdf

Sur la simulation ce montant est de 11562 euros.

Est ce un gros mensonge ?

 

C'est pas vous la reprend mais vous la cède a 11562 euros, si tout va bien...

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Cette valeur sert a solder le dossier de financement chez TOY en fait ;) ce n'est pas de l'argent que l'on récupère mais que l'on doit ;) donc comme précise plus haut en fin de contrat on est a "ardoise vierge".

 

Dans ce cas le bonus est redonné et/ou mis en apport en 1er loyer de la location au client ;)

 

 

Je roule en mode Eco pour répondre a la question d'hier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Avec le roulage a froid plus petit parcours de ce matin la moyenne est a 5L

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Invité §wil213uy

Je ne pensais pas que "combinaison toyota" était une LOA.

D'ailleurs, quand on fait un financement en ligne sur

http://tfsfr.synectics-solutio [...] ance.aspx#

il y a une réelle différence entre une LOA et cette formule.

Les mensualité sont différentes ( plus cher pour la LOA)

Dans un cas, on parle d'option d'achat et dans l'autre cas de reprise.

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Invité §wil213uy

Dans "combinaison toyota" il est même noté :

"Au terme de votre Combinaison Toyota, vous avez trois possibilités :

• Vous rapportez votre véhicule à votre concessionnaire Toyota et repartez tout simplement avec une nouvelle Toyota. Reprenez une Combinaison Toyota et retrouvez le plaisir de rouler dans une voiture neuve, en toute tranquillité.

• Vous rendez votre véhicule à votre concessionnaire qui le reprend à la valeur prévue lors de votre achat.

• Vous le conservez et ne payez que le montant de votre option d’achat, prévue elle aussi, dans votre contrat."

 

On parle d'achat et de reprise par le concessionnaire.

On parle aussi d'option d'achat.

 

Bref c'est à ni rien comprendre

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Dans "combinaison toyota" il est même noté :

"Au terme de votre Combinaison Toyota, vous avez trois possibilités :

• Vous rapportez votre véhicule à votre concessionnaire Toyota et repartez tout simplement avec une nouvelle Toyota. Reprenez une Combinaison Toyota et retrouvez le plaisir de rouler dans une voiture neuve, en toute tranquillité.

• Vous rendez votre véhicule à votre concessionnaire qui le reprend à la valeur prévue lors de votre achat.

• Vous le conservez et ne payez que le montant de votre option d’achat, prévue elle aussi, dans votre contrat."

 

On parle d'achat et de reprise par le concessionnaire.

On parle aussi d'option d'achat.

 

Bref c'est à ni rien comprendre

La reprise par le concessionnaire ne ta ramène rien... c'est la fin du contrat, tu ramènes le véhicules et tu repars à pied avec en plus la possibilité de payer des frais de remise en état si la carrosserie est pas en phase avec un véhicule de 3ans.

 

Si tu veux garder ton véhicule, tu payes le montant de la valeur résiduelle au garage pour que tu en deviennes le propriétaire (sur la CG). En général pas intéressant par rapport à un crédit classique.

 

Comme texte d'explication moi j'ai trouvé ca sur internet

 

 

[h4]La Combinaison Toyota.

Une formule de location pour changer de voiture tous les 2 ou 3 ans, en ne payant que l’utilisation réelle du véhicule.[/h4][h5]Le principe[/h5]

Pendant toute la durée de votre contrat Combinaison Toyota, ( 25 ou 37 mois), vous êtes locataire de votre véhicule, et vous payez des loyers mensuels d’un montant bien inférieur à celui d’un financement classique ( ex :crédit) d’une durée équivalente.

En fin de contrat, vous pouvez devenir propriétaire de votre Toyota en réglant le montant de l’option d’achat final, qui correspond à la garantie de reprise du véhicule par votre partenaire Toys Motors, déterminé en fonction du modèle, de la durée du contrat et du kilométrage total prévu.

Votre apport éventuel (0 à 35%) est constitué d’un premier loyer.

 

A l’issue de votre contrat Combinaison Toyota, vous disposez de 3 possibilités :

• Vous rapportez votre véhicule à votre concessionnaire Toyota et repartez tout simplement avec une nouvelle Toyota. Reprenez une Combinaison Toyota et retrouvez le plaisir de rouler dans

une voiture neuve, en toute tranquillité.

• Vous rendez votre véhicule à votre concessionnaire qui le reprend à la valeur prévue lors de votre achat.

• Vous le conservez et ne payez que le montant de votre option d’achat, prévue elle aussi, dans votre contrat.

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Invité §lec025Xb

En gros, si tout ce passe bien au bout de 3 ans

 

si tu veux repartir avec ton véhicule

 

8610 + 8917 + 11562 = 29089 euros

 

ou si tu changes de véhicule

 

sur le nouveau ils font une reprise de 11562

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En gros, si tout ce passe bien au bout de 3 ans

 

si tu veux repartir avec ton véhicule

 

8610 + 8917 + 11562 = 29089 euros

 

ou si tu changes de véhicule

 

sur le nouveau ils font une reprise de 11562

Oui, mais pour être clair car les termes dans le contrat sont bien choisis, le garage reprend le véhicule à la valeur de 11562 EUR en l'achetant au loueur et il va sur son parc occasion... et l'ancien locataire doit lui, de son coté, reprendre un contrat avec apport + mensualités si il veut un nouveau véhicule neuf.

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La Loa c'est bien pour quelqu'un qui change souvent d'auto ou qui aiment les voitures invendables. Genre une Auris essence..

mais les toyota essence, ca ce cherche en occasion, c'est fiable, rare et pas cher en entretien.... c'est loin d'être invendable :D

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C'est pour ça que ça se vend pas en neuf...prévisions de Toyota France pour l'auris 2 2% des ventes!

ben vu la seule motorisation disponible sous-dimensionnée pour faire un prix d'appel et dispo sur les deux premières finitions faut pas s'attendre à plus... mais bon, vu que Toyota mise tout sur la motorisation HSD et que d'un autre coté le marché Français est toujours diesel fallait pas s'attendre à des miracles.

Mais le neuf est une chose, l'occasion en est une autre et votre premier message parlait bien de la revente pas de la vente... et l'essence en occasion c'est pas invendable contrairement à ce que annonce les commerciaux quelque soit la marque.

 

Mais pour en revenir à la LOA vu que le prix de reprise est estimé en fonction de la décote du véhicule je crois pas que cela soit bien intéressant d'acheter une voiture qui décote beaucoup puisque au final cette décote est payée par la location mensuelle.

Cdlt

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Invité §seb553hW

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous signalez la sortie de l'essai détaillé de l'AH2 dans le moniteur automobile, très bon essai et surtout objectif jap.gif...

 

Voici leur conclusion :

 

1.jpg

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Invité §lec025Xb

le moniteur automobile, l'un des meilleurs magasine auto

De vrais essais sans aucun apriori

mais malheureusement sous la pression de certains il a été contraint de ne plus être publié en France pfff.gif.6c5a78ab5c9e0c679acc4c2fccf7ffd1.gif

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ben vu la seule motorisation disponible sous-dimensionnée pour faire un prix d'appel et dispo sur les deux premières finitions faut pas s'attendre à plus... mais bon, vu que Toyota mise tout sur la motorisation HSD et que d'un autre coté le marché Français est toujours diesel fallait pas s'attendre à des miracles.

Mais le neuf est une chose, l'occasion en est une autre et votre premier message parlait bien de la revente pas de la vente... et l'essence en occasion c'est pas invendable contrairement à ce que annonce les commerciaux quelque soit la marque.

 

Mais pour en revenir à la LOA vu que le prix de reprise est estimé en fonction de la décote du véhicule je crois pas que cela soit bien intéressant d'acheter une voiture qui décote beaucoup puisque au final cette décote est payée par la location mensuelle.

Cdlt

 

La décote est certes importante mais au moins la voiture part. Parce que essayer de revendre une voiture pendant des semaines voire des mois c'est usant. Une reprise est toujours possible, mais le prix est parfois hyper bas. Entre une cote entre particulier et une cote argus moins les 15% de frais il y a facilement 25% d'écart. La LOA est sans souci mais ça à un coût.

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le moniteur automobile, l'un des meilleurs magasine auto

De vrais essais sans aucun apriori

mais malheureusement sous la pression de certains il a été contraint de ne plus être publié en France pfff.gif.bbaa5cf4243f5cc52f3a6e92b60c6d69.gif

 

C'est surtout qu'il était un peu trop complet pour le lecteur lambda (celui d'autoplus), trop complet, trop de texte. Et puis il y a déjà beaucoup de magazines auto plus ou moins bien d'ailleurs. Les reprises en 3ème, 4 eme, 5eme, 6 eme avec même les coefficient des rapports de boîte, 99% des gens s'en foutent royalement. Le moniteur s'adresse aux passionnés avertis, il n'y en pas tant que ça.

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Invité §seb553hW

C'est surtout qu'il était un peu trop complet pour le lecteur lambda (celui d'autoplus), trop complet, trop de texte. Et puis il y a déjà beaucoup de magazines auto plus ou moins bien d'ailleurs. Les reprises en 3ème, 4 eme, 5eme, 6 eme avec même les coefficient des rapports de boîte, 99% des gens s'en foutent royalement. Le moniteur s'adresse aux passionnés avertis, il n'y en pas tant que ça.

 

 

Certe mais des passionnés il en reste quand même, et puis le gros avantage du Moniteur, c'est un magazine belge et la belgique ne compte pas de constructeurs nationaux donc pas de parti pris et une réelle objectivité... sol.gif.e4a702895e1c8731d98fdcad33c3aa19.gif

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Certe mais des passionnés il en reste quand même, et puis le gros avantage du Moniteur, c'est un magazine belge et la belgique ne compte pas de constructeurs nationaux donc pas de parti pris et une réelle objectivité... sol.gif.05323dd7bfaec5e10dc4566bc7128bc2.gif

 

 

Oui, il fût un temps...

Aujourd'hui il va aussi avec la musique :p

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La décote est certes importante mais au moins la voiture part. Parce que essayer de revendre une voiture pendant des semaines voire des mois c'est usant. Une reprise est toujours possible, mais le prix est parfois hyper bas. Entre une cote entre particulier et une cote argus moins les 15% de frais il y a facilement 25% d'écart. La LOA est sans souci mais ça à un coût.

oui,... mais le coût est très élevé au final.

Même avec des reprises concession on s'en sort souvent mieux que avec une LOA et on est avec le même coté pratique.

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Oui sauf que au départ la mise n'est pas la meme. Avec un LOA l'apport et la mensualités sont plus faibles. L'argent n'est pas immobilisé.

 

La LOA c'est pas mon truc non plus, je prèfère acheter une voiture qui peut se revendre facilement et faire un crédit classique.

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Invité §phi057pP

le moniteur automobile, l'un des meilleurs magasine auto

De vrais essais sans aucun apriori

mais malheureusement sous la pression de certains il a été contraint de ne plus être publié en France pfff.gif.f169a275d88ab6db3c74e047c4e583a0.gif

 

 

Bof le monoto c'est devenu un torchon façon auto plus mais maquillé comme une voiture allemande ange.gif.a56130200239f7447ba5b7f0308dcedc.gif...L'essai de l'auris en parlant d'habitabilite en hausse en est le parfait exemple ( en reel l'auris 2 a nettement regressée en place dispo surtout à l'arrière !!). Seul point positif de ce test c'est qu'ils ont apparemment compris comment fonctionne un systeme hsd ...

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Invité §seb553hW

 

Bof le monoto c'est devenu un torchon façon auto plus mais maquillé comme une voiture allemande ange.gif.da174412fd26c8889413c2bd696b017a.gif...L'essai de l'auris en parlant d'habitabilite en hausse en est le parfait exemple ( en reel l'auris 2 a nettement regressée en place dispo surtout à l'arrière !!). Seul point positif de ce test c'est qu'ils ont apparemment compris comment fonctionne un systeme hsd ...

 

 

Il est vrai que le français critique tout ce qui l'entoure mais il faut bien reconnaitre que la presse auto française est très orientée pour ne pas dire achetée non.gif.3b0ad4213e5040e179de40b1664e5dcb.gif

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Invité §lec025Xb

 

Bof le monoto c'est devenu un torchon façon auto plus mais maquillé comme une voiture allemande ange.gif.32c8158c20c762036ae9e172fe6b5e32.gif...L'essai de l'auris en parlant d'habitabilite en hausse en est le parfait exemple ( en reel l'auris 2 a nettement regressée en place dispo surtout à l'arrière !!). Seul point positif de ce test c'est qu'ils ont apparemment compris comment fonctionne un systeme hsd ...

 

 

À l'époque 5 ans je trouvais ce mag très bien foutu

Pour l'habilité de cette Auris elle très satisfaisante, j'ai eu un passager de 1,85 il ne s'est pas plaint

La P3 est forcément plus spacieuse, mais l'Auris dispose de plus grandes amplitudes de réglages que la P3

Et le confort est supérieur à celui de la P3

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On se réveille jap :??: .

 

Pour le moniteur automobile, je suis tout a fait d'accord avec lechneric, il était très bien voila 5ans et plus, les derniers que j'ai lue ce n’était pas ca, les essais on été énormément raccourci.jap.gif.f62a23bd0a29bd2500f2b813da046866.gif

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Invité §tsu616YH

En consultant le site Toyota Belge, j'ai remarqué qu'il y avait une option non dénuée d'intérêt : le Toyota Protect.

Il est indiqué : "Toyota ProTect est un revêtement hyper résistant, appliqué de manière professionnelle, qui protège la carrosserie et les jantes en alliage de façon permanente contre la saleté, les insectes, le sel, la poussière de freins, etc. Votre Toyota gardera son éclat showroom pendant des années."

En somme c'est un traitement polish carroserie + jantes facturé 270€ TTC.

 

Est-ce que certains d'entre vous en ont entendu parlé ? essayé ? des retours ?

 

Pour "voir" ce que cela peut donner, voici une pub de Toyota Europe (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=W9fih9aMfBI

slt;

J'avais pris cette option sur ma prius et c'est tres efficace. Il y a aussi un traitement pour l'interieur que ja'avais egalement pris qui est egalement efficace.

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Invité §Mis382OF

le moniteur automobile, l'un des meilleurs magasine auto

De vrais essais sans aucun apriori

mais malheureusement sous la pression de certains il a été contraint de ne plus être publié en France pfff.gif.0339e55ae27887ccf6cc6e16dea9ee6b.gif

 

 

 

Cela ne m'empêche pas d'acheter la version en ligne pour 2,5 Euro. Dans le même numéro, il y a par ailleurs la comparaison entre l'Auris 2 1,3 11 et la Golf VII 1,2 TSI 105.

 

Et ce test est vraiment complet et bien documenté.

 

A vrai dire, ce magazine est même un peu trop peu critique vis à vis l'Auris, car en effet, ils sont très indulgents pour l'espace intérieur. La QG de Toyota est à Bruxelles ...

 

On apprend un peu plus dans la comparaison avec la Golf:

 

Volume du coffre: A 360 - 1200 l; G 380 - 1270 l, mais surtout, largeur de la malle bien moins large pour l'A.

Beaucoup moins d'option (payantes et chères, certes) de sécurité.

 

Mais aussi "spacieuse" que la Golf, référence de la catégorie, non ?

 

C'est que l'Auris 1 avait la physionomie d'un mini-van, un peu comme la Golf Plus.

 

 

Jan jap.gif.d40ec6d9984252d82786fb8ce8411cbe.gif

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