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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §MOD808VB

Bonjour,

 

Je voudrais savoir vous avez des pb avec les GPS sur les smartphones et le bluetooth de la Auris 2 HSD.

 

Perso en bluetooth, le téléphone marche bien en appel et reception mais quand j'utilise l'appli Tomtom ou Google map je n'ai pas de son dans la voiture par les enceintes.

Mon téléphone Galaxy Note 1 android 4.1.2 ( toyota touch )

 

Merci pour vos retours et/ou solutions

Désactive le Bluetooth pendant l'utilisation de l'une de tes applications pour smartphone. jap.gif.7bade607e4b8d63a5eeecc48fcca89a3.gif

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Invité §cri431TS

Bonjour,

 

A tous les possesseurs d'Auris 2 HSD

 

Un des défauts (il en faut) constaté sur la Yaris HSD est l'éclairage en feux de croisement. Les feux n'éclairent pas suffisamment sur les côtés avec des zones d'ombre. Ce sont les remarques qui reviennent le plus souvent.

Certaines personnes ont même changé les ampoules par des modèles trouvés sur internet et ont constaté une amélioration.

 

Que pensez-vous de l'éclairage de votre voiture sur certaines routes sinueuses ?

 

Bonjour à tous

 

Personne n'a conduit l'Auris HSD la nuit ?

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Invité §Ome723Mo

Comment cela est possible ?

 

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment on fait pour que les phares restent allumés quand on sort du véhicule et s'éteignent automatiquement...ça m'éviterait de me prendre un mur quand il fait noir dans le garage :p

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Invité §bav388EX

bonjour à tous,

 

quel remise avez vous pu obtenir au delà des 1300 € d'offre de reprise ? (soit environ 5% pour la style) et sans tenir compte de la prime gouvernementale.

 

merci pour vos réponses

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Invité §URI143bt

Réponse à Standby

J'ai reçu ma voiture hier après-midi et au garage on m'a montré comment rabattre les rétros manuellement.

A droite du volant sur le côté il y a un bouton (pas loin des boutons pour régler les rétros) C'est prévu pour permettre de rentrer dans des garages sans accrocher.

Autrement, les retros se rabattent lorsque tu verrouilles les portes.

Si les rétros ne bougent pas, c'est que soit une portière n'est pas bien fermée, soit tu as laissé la clé dans l'habitacle.

Si tu ne trouves pas, je vérifierais exactement dans ma voiture et peux même en faire une photo

Personnellement ce n'est que du bonheur avec la nouvelle voiture ...

Vivement le week-end pour que je puisse rouler plus de kilomètres.

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Invité §sta126zi

Réponse à Standby

J'ai reçu ma voiture hier après-midi et au garage on m'a montré comment rabattre les rétros manuellement.

A droite du volant sur le côté il y a un bouton (pas loin des boutons pour régler les rétros) C'est prévu pour permettre de rentrer dans des garages sans accrocher.

Autrement, les retros se rabattent lorsque tu verrouilles les portes.

Si les rétros ne bougent pas, c'est que soit une portière n'est pas bien fermée, soit tu as laissé la clé dans l'habitacle.

Si tu ne trouves pas, je vérifierais exactement dans ma voiture et peux même en faire une photo

Personnellement ce n'est que du bonheur avec la nouvelle voiture ...

Vivement le week-end pour que je puisse rouler plus de kilomètres.

 

 

Un grand merci a toi uria68, pas la peine de t'embeter a faire une photo;je trouverai facilement; le principal pour moi est que cela soit possible !

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Invité §Ome723Mo

aie les delais de livraison s allongent pfff.gif.f6ec86dda2ba23153ef882029c9c41bd.gif

 

c'est à dire ?

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Invité §SER461dO

Le bouton pour rabattre les rétros est à gauche du volant sur le bas du tableau de bord à coté du réglage des rétros et des phares.

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Invité §URI143bt

oups j'ai vraiment un problème avec la droite et la gauche ...

C'est à gauche du volant, désolée

Merci SERGIOVINCENT d'avoir rectifié ma bêtise.

Bonne soirée à vous tous

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bonjour à tous,

 

quel remise avez vous pu obtenir au delà des 1300 € d'offre de reprise ? (soit environ 5% pour la style) et sans tenir compte de la prime gouvernementale.

 

merci pour vos réponses

 

J'ai obtenu 7,6 %, soit 2000 euros de réduction sans tenir compte des 2400 euros environ du bonus gouvernementale.

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Invité §el3257gL

Désactive le Bluetooth pendant l'utilisation de l'une de tes applications pour smartphone. jap.gif.483ec8dfd2ec53d5963dc18b275a0791.gif

 

C'est une solution mais si je désactive la connexions des médias du téléphone, j'ai le son du téléphone dans les enceintes de la voiture et le son du GPS dans les enceintes du téléphone.

 

Ce que je souhaite c'est avoir le son du GPS dans les enceintes de la voiture qui en cas de notifications coupe le son de l'autoradio.

 

 

Pour ma part, j'ai reussi à avoir presque 3000 € de reprise en plus par rapport à la cote Argus de mon ancienne voiture sans tenir compte des 2400 euros environ du bonus gouvernementale.

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Invité §MOD808VB

C'est une solution mais si je désactive la connexions des médias du téléphone, j'ai le son du téléphone dans les enceintes de la voiture et le son du GPS dans les enceintes du téléphone.

 

Ce que je souhaite c'est avoir le son du GPS dans les enceintes de la voiture qui en cas de notifications coupe le son de l'autoradio.

Es-tu sûr que les informations gps de ton smartphone continuent à être émises via le haut-parleur du téléphone ou via les enceintes de l'auto pendant que tu reçois un appel téléphonique ?

Je crois qu'elles sont interrompues pendant l'appel. Je me trompe ?

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Invité §Mok550La

J'ai un devis avec une remise/reprise de 3700€ pour une 406 de 13 ans pas franchement en bon état que j'espérais fourguer pour 500€ de mon côté, je signe samedi pour mon Auris Style Lounge blanc pur ;)

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Invité §Ome723Mo

Verdict premier plein : 670 kms (voyant qui s'allume)...J'ai remis le plein : 36.02 L (belle réserve quand même). ce qui donne une moyenne de : 5.37 L/100Kms.

 

670 kms dont 250 autoroute / 200 voies rapides (70-90kms) / 220 Ville.

 

Température extérieure moyenne : 1 ° (donc chauffage à fond lol).

 

Sachant que c'est mon premier plein en HSD, qu'en pensez vous les habitués ?

 

Et vous les autres débutants, où en êtes vous ?

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Tu peux faire facilement 100 km de plus, ce que je fais avec ma Prius et ma Yaris HSD, pour les consommation avec de l'autoroute c'est plutôt pas mal, attends toi a 1 litres de moins l'été.jap.gif.94b15268a7d506f6e1b6c1c9f83479c0.gif

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Invité §Ome723Mo

PAr contre, je comprends absolument rien de l'écran "enregistrement antérieur". Il y a toujours 3 barres qui correspond à rien. pouvez vous m'éclaircir là dessus ?

 

 

Est il bon d'utiliser au maximum la technique du push & glide ? car la batterie se trouve toujours à un niveau bas quand j'applique cette technique.

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Invité §MOD808VB

PAr contre, je comprends absolument rien de l'écran "enregistrement antérieur". Il y a toujours 3 barres qui correspond à rien. pouvez vous m'éclaircir là dessus ?

 

 

Est il bon d'utiliser au maximum la technique du push & glide ? car la batterie se trouve toujours à un niveau bas quand j'applique cette technique.

Recharger la batterie fait surconsommer donc il vaut mieux éviter le push & glide lorsque la batterie est à moins de 50% de charge sauf s'il y a ensuite une descente permettant de la recharger.

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Invité §Ome723Mo

Recharger la batterie fait surconsommer donc il vaut mieux éviter le push & glide lorsque la batterie est à moins de 50% de charge sauf s'il y a ensuite une descente permettant de la recharger.

 

Ok ça marche, je mettrai en application :) mais parfois, il passe facilement sur batterie :p

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Invité §MOD808VB

Ok ça marche, je mettrai en application :) mais parfois, il passe facilement sur batterie :p

Dans ce cas là, tu accélères un peu plus pour forcer le thermique à démarrer.jap.gif.15684936708e6b19889834bd6f27348c.gif

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Invité §Ome723Mo

Pendant la période de push, il faut pusher à la limite de la zone power ? si oui, il faut y aller vite ou laisse le moteur y aller doucement ?

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Invité §MOD808VB

Pendant la période de push, il faut pusher à la limite de la zone power ? si oui, il faut y aller vite ou laisse le moteur y aller doucement ?

Il vaut mieux atteindre rapidement la limite basse de la zone power.

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Invité §Ome723Mo

Merci pour tes réponses précises :)

 

Je vais mettre cela en application pour mon deuxième plein.

 

Y a t-il un comportement à avoir pour les cours trajets (5-6 kms) par temps froid ? car la voiture n'a pas vraiment le temps de chauffer, ce qui d'ailleurs n'a pas du m'aider en terme de consommation : voiture froide, chauffage (et sièges chauffants au début)

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Invité §MOD808VB

Y a t-il un comportement à avoir pour les cours trajets (5-6 kms) par temps froid ? car la voiture n'a pas vraiment le temps de chauffer, ce qui d'ailleurs n'a pas du m'aider en terme de consommation : voiture froide, chauffage (et sièges chauffants au début)

C'est le point faible du système hybride par temps froid.

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Invité §Ome723Mo

C'est le point faible du système hybride par temps froid.

Ce qui veut dire que mes consommations ne sont pas élevées car je fais principalement des trajets courts.

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Invité §MOD808VB

Ce qui veut dire que mes consommations ne sont pas élevées car je fais principalement des trajets courts.

Je suis à 5,2 l avec ma Yaris dans des conditions comparables aux tiennes.

 

Connais-tu cette page Lien vers le HSD qui traite du système hybride de nos Toyota ? (Le paragraphe sur le chauffage explique bien pourquoi on surconsomme par temps froid.)

Extrait de la page dans WIKIPEDIA :

«Chauffage de l'habitacle

Le fait de chauffer l'habitacle pour le confort des passagers est en contradiction avec les principes du système HSD : celui-ci est optimisé pour minimiser les pertes de chaleur, alors que l'énergie perdue sous forme de chaleur est utilisée pour chauffer en hiver l'habitacle des véhicules à motorisation traditionnelle. Pour la Toyota Prius, l'activation du chauffage oblige le moteur thermique à fonctionner en continu afin de produire la chaleur permettant le chauffage de l'habitacle. Cet effet est plus prononcé lorsque l'on éteint le contrôle électronique de la climatisation ou lorsque le véhicule est à l'arrêt : en l'absence de chauffage, le système de contrôle du HSD éteindrait l'ICE, quand il n'est pas nécessaire, et ne le redémarrerait que lorsque la voiture repart et atteint la vitesse limite du moteur électrique

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Invité §MOD808VB

Pas que les hybrides pzp4.gif.1502f21f57dff78ac93df465faabaf1c.gif, tout les véhicules, les premiers km ne sont pas bon pour la consommation.jap.gif.fb9c176e2fe06a7b542af7e331896b80.gif

Je faisais référence à l'extrait de l'article pris sur WIKIPEDIA et cela ne concerne QUE les hybrides.

«Chauffage de l'habitacle

Le fait de chauffer l'habitacle pour le confort des passagers est en contradiction avec les principes du système HSD : celui-ci est optimisé pour minimiser les pertes de chaleur, alors que l'énergie perdue sous forme de chaleur est utilisée pour chauffer en hiver l'habitacle des véhicules à motorisation traditionnelle. Pour la Toyota Prius, l'activation du chauffage oblige le moteur thermique à fonctionner en continu afin de produire la chaleur permettant le chauffage de l'habitacle. Cet effet est plus prononcé lorsque l'on éteint le contrôle électronique de la climatisation ou lorsque le véhicule est à l'arrêt : en l'absence de chauffage, le système de contrôle du HSD éteindrait l'ICE, quand il n'est pas nécessaire, et ne le redémarrerait que lorsque la voiture repart et atteint la vitesse limite du moteur électrique

 

Après on peut être d'accord avec ta remarque mais ce n'était pas mon propos.

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Invité §el3257gL

Es-tu sûr que les informations gps de ton smartphone continuent à être émises via le haut-parleur du téléphone ou via les enceintes de l'auto pendant que tu reçois un appel téléphonique ?

Je crois qu'elles sont interrompues pendant l'appel. Je me trompe ?

 

Je n'ai jamais eu de son du GPS dans les enceintes de la voiture, c'est ce que je souhaiterais avoir. Après qu'il soit coupé lors d'un appel ça serait normal.

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Invité §Ome723Mo

Je suis à 5,2 l avec ma Yaris dans des conditions comparables aux tiennes.

 

Connais-tu cette page Lien vers le HSD qui traite du système hybride de nos Toyota ? (Le paragraphe sur le chauffage explique bien pourquoi on surconsomme par temps froid.)

Extrait de la page dans WIKIPEDIA :

«Chauffage de l'habitacle

Le fait de chauffer l'habitacle pour le confort des passagers est en contradiction avec les principes du système HSD : celui-ci est optimisé pour minimiser les pertes de chaleur, alors que l'énergie perdue sous forme de chaleur est utilisée pour chauffer en hiver l'habitacle des véhicules à motorisation traditionnelle. Pour la Toyota Prius, l'activation du chauffage oblige le moteur thermique à fonctionner en continu afin de produire la chaleur permettant le chauffage de l'habitacle. Cet effet est plus prononcé lorsque l'on éteint le contrôle électronique de la climatisation ou lorsque le véhicule est à l'arrêt : en l'absence de chauffage, le système de contrôle du HSD éteindrait l'ICE, quand il n'est pas nécessaire, et ne le redémarrerait que lorsque la voiture repart et atteint la vitesse limite du moteur électrique

Merci pour ce lien, j'apprends pas mal de choses ;)

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Invité §Alt285Gf

Le moteur ne va pas fonctionner en continu si le chauffage est utilisé : La consigne de maintien en température du moteur passe d'environ 50° à environ 70°. Une fois cette température atteinte, le système reprend sa fonctionnement habituel.

 

De même qu'il est faux de dire que le moteur redémarre quand la vitesse limite du moteur électrique est atteinte: La moteur électrique de traction entraine en permanence la voiture même jusqu'à sa vitesse maxi. Il reçoit son énergie électrique de la batterie, et du générateur auxiliaire entraine par le thermique. Le moteur thermique n'est démarré si la puissance demandée à l’accélérateur est supérieure à la puissance que peut fournir la batterie. Il n'y a qu'aux vitesses relevées que le moteur thermique est entraine, mais pas forcement alimenté, pour limiter le regime de rotation du generateur auxiliaire.

 

C'est uniquement le mode EV qui saute quand on dépasse environ 40 km/h, ou si on demande trop de puissance.

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Je faisais référence à l'extrait de l'article pris sur WIKIPEDIA et cela ne concerne QUE les hybrides.

«Chauffage de l'habitacle

Le fait de chauffer l'habitacle pour le confort des passagers est en contradiction avec les principes du système HSD : celui-ci est optimisé pour minimiser les pertes de chaleur, alors que l'énergie perdue sous forme de chaleur est utilisée pour chauffer en hiver l'habitacle des véhicules à motorisation traditionnelle. Pour la Toyota Prius, l'activation du chauffage oblige le moteur thermique à fonctionner en continu afin de produire la chaleur permettant le chauffage de l'habitacle. Cet effet est plus prononcé lorsque l'on éteint le contrôle électronique de la climatisation ou lorsque le véhicule est à l'arrêt : en l'absence de chauffage, le système de contrôle du HSD éteindrait l'ICE, quand il n'est pas nécessaire, et ne le redémarrerait que lorsque la voiture repart et atteint la vitesse limite du moteur électrique

 

Après on peut être d'accord avec ta remarque mais ce n'était pas mon propos.

T’énerve pas je parlais de la surconsommation l’hiver lors des premiers km :Dlol.gif.b75add5e28726dc1838e3ccea3a02e5d.gif, je me suis surement mal exprimer.

 

 

J'utilise pas le chauffage l'hivers a moins de faire une grande distance, vu que j'en fais peut, d'ailleurs le temps tu es arriver et tu prends froid la voiture est chaude en sortant de la voiture, double effet kiss cool lol.gif.b75add5e28726dc1838e3ccea3a02e5d.gif.jap.gif.a547dc3df513f72cf7f3d4d758c2fae6.gif

lol.gif.937f9838af103632d581116349515ae5.gif

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Invité §MOD808VB

Le moteur ne va pas fonctionner en continu si le chauffage est utilisé : La consigne de maintien en température du moteur passe d'environ 50° à environ 70°. Une fois cette température atteinte, le système reprend sa fonctionnement habituel.

 

De même qu'il est faux de dire que le moteur redémarre quand la vitesse limite du moteur électrique est atteinte: La moteur électrique de traction entraine en permanence la voiture même jusqu'à sa vitesse maxi. Il reçoit son énergie électrique de la batterie, et du générateur auxiliaire entraine par le thermique. Le moteur thermique n'est démarré si la puissance demandée à l’accélérateur est supérieure à la puissance que peut fournir la batterie. Il n'y a qu'aux vitesses relevées que le moteur thermique est entraine, mais pas forcement alimenté, pour limiter le regime de rotation du generateur auxiliaire.

 

C'est uniquement le mode EV qui saute quand on dépasse environ 40 km/h, ou si on demande trop de puissance.

Tu peux aller sur WIKIPEDIA pour modifier l'article si tu estimes qu'il comporte des erreurs comme cela tes connaissances profiteront à tous et pas seulement aux lecteurs de ce sujet du forum. sol.gif.c06d35f03a3163b75facf3be67745a8f.gif

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