Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Je vienb de recevoir mon Auris Dynamic HSD couleur Sepia a l'agence de 69 - Rillieux la Pape, autrement dit ca touche Lyon

 

Question : quelqu'un a t'il une idée du prix et surtout de la duréede vie approximative de la batterie de traction ; d'apres le vendeur mais je me mefie la batterie principale coute 1000 € et a une durée de vie " tres longue " pas tres precis ............

 

 

Garantie 10 ans ou 175'000 km moyennant un contrôle annuel chez toyota, tu peux être tranquille :

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/toyota-etend-sa-garantie-de-batterie-hybride-jusqu-a-10-ans-39790745.htm

 

et en cas de remplacement, selon l'article, environ 1500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Du nouveau dans le projet de loi sur la taxation des carburants :

Le comité sur la fiscalité écologique présente ses propositions jeudi. L'alignement par étapes des taxes sur le gazole sur l'essence et une nouvelle taxe carbone dès 2014 sont sur la table.

Le gouvernement a prévenu, il augmentera la fiscalité sur le diesel, le carburant préféré des Français, qui représente 80% des volumes consommés. Pour faire passer la pilule, tout sera affaire de dosage et de rythme. Le comité sur la fiscalité écologique présidé par l'économiste ­Christian de Perthuis doit présenter ce jeudi ses propositions dont le gouvernement s'inspirera pour la prochaine loi de finances. Selon son scénario détaillé dans Les Échos mardi, l'économiste propose un double dispositif: la hausse de la fiscalité sur le gazole articulée à une nouvelle taxe carbone."

 

L'écart de taxation entre le gazole et le super est de 17,85 centimes par litre actuellement, une exception française favorable au diesel. Il sera réduit de 1 centime par an jusqu'en 2020. Sur la période, la taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers (TICPE) augmenterait de 4% sur l'essence mais de 23% sur le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

C'est plus dans les 2000 euros, pas beaucoups de batterie a ce jour remplacer, bien moins que des vanne EGR lol.gif.13d68d8d47368f33259c033fc55b307c.gif, peut être 1 ou 2 en France alors pour donner une durée de vie :??: , la Prius 2 de ma voisine est de 2004 ras, la mienne 2006 également.jap.gif.2289da998a50aaaf1d3cad0affcbfd5f.gif

 

 

 

 

merci IAN51, ca me rassure car si ce que l'on economise en carburant, onn le paye plusieurs fois en batterie,l'interet est limité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci IAN51, ca me rassure car si ce que l'on economise en carburant, onn le paye plusieurs fois en batterie,l'interet est limité !!!

 

C'est une panne qui est archi rare, contrairement à un FAP ou un turbo sur les diesels modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

Garantie 10 ans ou 175'000 km moyennant un contrôle annuel chez toyota, tu peux être tranquille :

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/toyota-etend-sa-garantie-de-batterie-hybride-jusqu-a-10-ans-39790745.htm

 

et en cas de remplacement, selon l'article, environ 1500 euros.

 

 

 

Merci YARR ; si j'ai quitté ( pour toujours ! ) Peugeot pour Toyota c'est pour une question de serieux de fabrication et de SAV.......je pense qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre, enfin j'espere ; vu la complexité apparente de la technologie et l'anccienneté de cette technique chez Toyota qui est visiblement le precurseur je n'aurais jamais acheté une autre marque en hybride, a fortiori une Peugeot ou une citroen , surtout le premier qui au bout de 10 ans ne maitrise pas des techniques comme le multiplexage et fabrique encore des volants moteurs qui tiennent rarement plus de 100000 kms, avant c'etait 40000 kms............;

Quant a la relation clientele, ayant acheté a la concession de 69 Rillieux la pape, j'ai toujours ete tres bien recu, contrairement a quelqu'un sur le forum qui declarait le contraire ; peut etre le vendeur avait il eu un probleme avec sa femme ? Pour ce qui est du sav je jugerai sur pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

 

Garantie 10 ans ou 175'000 km moyennant un contrôle annuel chez toyota, tu peux être tranquille :

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/toyota-etend-sa-garantie-de-batterie-hybride-jusqu-a-10-ans-39790745.htm

 

et en cas de remplacement, selon l'article, environ 1500 euros.

 

"Pour bénéficier de cette extension, les clients devront effectuer un passage dans un des centres « Expert Hybride », actuellement en déploiement dans chaque concession de l'hexagone. Un diagnostique du système hybride - facturé 35 euros hors taxe – sera effectué. La garantie sera prolongée si le système ne présente pas de défaillance et dans le cas contraire, il faudra effectuer les réparations nécessaires."

 

Ce passage en centre expert hybride devra se faire tous les ans ?

 

" il faudra effectuer les réparations nécessaires " : réparations prises en charge par la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

Je vienb de recevoir mon Auris Dynamic HSD couleur Sepia a l'agence de 69 - Rillieux la Pape, autrement dit ca touche Lyon

 

Question : quelqu'un a t'il une idée du prix et surtout de la duréede vie approximative de la batterie de traction ; d'apres le vendeur mais je me mefie la batterie principale coute 1000 € et a une durée de vie " tres longue " pas tres precis ............

 

 

Sachant que le commercial de Rilleux à failli me faire renoncer à mon achat je ne suis pas surpris par ce que tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Concernant le centre expert hybride, Toyota a édité cette brochure : http://www.toyota.fr/e-brochures/2013/centre_expert_hybride.tmex.brochure

 

Je me demande si ce n'est pas un moyen déguisé de faire des visites incitatives et relativement onéreuses histoire de palier le fait qu'un véhicule hybride est fiable et ne demande justement pas les entretiens de ses homologues diesel.

 

 

EDIT : il est précisé "Dès la 1ère année, réaliser un bilan de santé hybride (1) pour votre véhicule est la meilleure façon de vous assurer que vous profitez de ses capacités.

Les techniciens habilités testeront ainsi l’ensemble du système hybride de votre véhicule et vous remettront un rapport avec toutes les informations nécessaires permettant d’en évaluer l’état.

Tous les détails de ce bilan vous seront expliqués. Si une intervention est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du système, ils vous conseilleront sur la démarche à suivre."

(1) Les conditions de réalisation du bilan de santé hybride sont disponibles auprès de votre CENTRE EXPERT HYBRIDE TOYOTA.

Du coup j'ai écrit à Toyota France pour savoir si ce bilan était obligatoire, combien il coûtait et surtout que comprenait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

Sachant que le commercial de Rilleux à failli me faire renoncer à mon achat je ne suis pas surpris par ce que tu dis...

 

 

 

Moi j'ai eu a faire a un certain Romain pour mon achat, le courant ( c'est le cas de le dire ) est bien passé; gentil et sympa, rien a redire; apres on verra et quand je ne suis pas content je sais le dire aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

C'était lui aussi.

 

Je ne lui reproche pas de ne pas être sympa, mais plutôt de ne pas inspirer confiance, de ne pas connaitre son produit et de faire des réponses très approximatives voir franchement fausses. Pour donner quelques exemples :

- Ca ne lui posait pas de problème de me vendre plus de 300€ une roue alors que l'espace prévu pour une galette ne permet pas de la mettre.

- Chaque fois que j'ai demandé le prix d'un accessoire, j'avais droit à "je crois que c'est..." et pas moyen d'avoir un prix.

- Quand j'ai évoqué la possibilité de ne pas aller au bout des 4 ans de LOA en cas de besoin d'une voiture plus grosse, il m'a dit que ce n'était pas possible (à Villefranche, on a pris le temps de faire une simulation, je sais que ça me couterait cher, mais que c'est possible),

- Il refusait de reprendre mon véhicule et me faisait d'office une remise de 1500€ sans négocier, à Villefranche a repris ma bagnole qui vaut dans les 600 € pour 3700€ ce qui fait une remise bien plus importante et me débarasse de ma vieille caisse sans emmerdes (pas de contrôle technique,...)...

- Pour finir, je suis venu le voir 2 fois, j'ai fait un essai, il avait mes coordonnées, je suis parti la 2ème fois en disant "on se rappelle", je n'ai pas rappelé, lui non plus et on en est resté là...

 

Après, je suis peut-être exigent (j'estime que quand on laisse plus de 20k€, on peut l'être) et il a peut-être évolué depuis (c'était il y a 6 mois environ) mais reste que j'ai vraiment failli aller acheter autre chose ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Réponse de Toyota :

Etant propriétaire d'une TOYOTA hybride vous pourrez effectivement accéder au bout de la 1ère année, ce contrôle qui consiste en la vérification complète du bon fonctionnement du système hybride de votre véhicule.Vous pouvez consultez sur le site Toyota.fr le détail explicatif de l'intervention dans l'onglet "service après-vente" puis "centre expert hybride", ce contrôle aura un coût qui n'est pas encore défini par le constructeur, il n'est pas obligatoire mais il a de nombreux avantages dont une couverture prolongée des éléments hybrides."J'ai aussi demandé s'il y avait une vérification annuelle de l'application "ProTect" puisque c'est garanti 5 ans. Réponse :"Pour ce qui est du Protect Car nous sommes dans l'obligation de procéder une inspection visuelle par an , ce contrôle est gratuit mais est impératif pour la garantie du Protect Car."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas pour, c'est comme la prolongation de la garantie 3 ans, c'est cher et je ne m'en aurais pas servis sur mes précédents véhicules, donc j'aurais mis de l'argent par les fenêtres, après chacun fait ce qu'il veut :??: .jap.gif.008238c55652721d2526a1902c0cecb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Moi je ne suis pas pour, c'est comme la prolongation de la garantie 3 ans, c'est cher et je ne m'en aurais pas servis sur mes précédents véhicules, donc j'aurais mis de l'argent par les fenêtres, après chacun fait ce qu'il veut :??: .jap.gif.b0ccd50522730071016b958765b4f83c.gif

Je suis bien de ton avis. D'ailleurs si Toyota le propose c'est qu'ils sont sûrs que cela n'arrivera pratiquement jamais, ils ne veulent pas risquer de perdre de l'argent.

 

Mais pour l'image de marque c'est très bon : batterie garantie 10 ans ça marque les esprits notamment de ceux qui hésitent encore à passer à l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy628dc

Bonsoir,

 

Pour moi ce sera prochainement une Auris Style blanc nacré.

Je vous ferai part de mon expérience.

Merci à tous les contributeurs d'avoir participé à l'éclairage de ma lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Pour tous ceux qui patientent encore et pour les autres...

 

Suite de mon petit périple dans le var, les routes du var sont un régal avec l'auris, le châssis est vraiment génial, pas de roulis et beaucoup de confort...

 

Les routes sont ici très vallonées et tortueuses et c'est vraiment dans ces conditions que la voiture consomme très peu, j'ai fait le plein en arrivant ici et j'ai fait 300km de mix nationale, autoroute ( 40km) et ville avec embouteillage (sortie de Toulon après 17h ) et ma moyenne est établie à 3,8l !!!!

 

Tout simplement hallucinant, cette valeur correspond justement a la donnée constructeur.

 

En bref, trop content d'avoir abandonné mon diesel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof135VS

De mon coté de viens de rentrer de mon premier long trajet (950 kms sur 3 jours)

Au programme : Lille - Troyes par autoroute à 130 au régulateur 5.3L de conso, puis Troyes - Reims - Lille par les petites routes à 90 4.3L de conso.

 

Sur les 6000 premier kms conso moyenne 4.8 L et 800 /850 kms avec 1 plein.

 

Au passage petite photo souvenir de cette première virée .

DSCN1889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Superbe avec les bas de portes chromés.

La conso est fort raisonnable même à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Superbe avec les bas de portes chromés.

La conso est fort raisonnable même à 130.

Bonjour,

il faudrait connaître la part d'autoroute à 130 km/h par rapport au trajet complet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Environ 350 kms sur les 950.

Ça a du relever la consommation de 0,5 à 1 l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof135VS

Oui surement car en plus la descente de la "montagne de reims" s'est faite en tout électrique. C'était assez dingue d'atteindre 100 km/h en descente et 90 km/h sur du plat en électrique durant plusieurs centaine de mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Bonjour,

Lorsque j'écoute de la musique en BT via mon téléphone, "artiste inconnu" s'affiche sur le Touch&Go.

Est-ce pareil pour tous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav388EX

bonjour à tous,

 

j'ai lu sur le forum PTC que certains se plaignaient de l'éclairage des phares de l'auris 2. Qu'en pensez-vous ?

 

ceci dit, j'ai déjà commandé la mienne ! bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai lu sur le forum PTC que certains se plaignaient de l'éclairage des phares de l'auris 2. Qu'en pensez-vous ?

 

ceci dit, j'ai déjà commandé la mienne ! bonne journée,

 

Bonjour,

 

J'ai mon Auris Dynamic Nav Confort en 17" depuis fin mars.

Je trouve effectivement que l'éclairage des feux de croisement sont un peu faibles.

Ils n'éclairent pas suffisamment loin à mon goût.

 

Si certains d'entre vous ont déjà remplacé leurs ampoules par des plus puissantes, je veux bien quelques conseils sur le(s) modèle(s) de remplacement.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que267Tb

"Je trouve effectivement que l'éclairage des feux de croisement sont un peu faibles."

 

J'espère qu'il y a des lampes a décharge (xénon).

Sinon il est impératif de prendre l'option.

Les lampes normales ca n'éclaire pas.

Si vous avez des lampes normales, vous pouvez toujours les remplacer par des Phillips Xtreme ; ca donne 2 fois plus de lumière pour la même puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

sauf que ce sont des HIR2 et donc Philips ne fait pas de version Xtreme en HIR2 malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Attention aussi au réglage de la portée souvent mal fait en sortie d'usine et que les CC ne contrôlent pas !! voir pire que les CC modifient en utilisant un appareil mal calibré ( experience perso !) .

Apres c'est sur les HID sont plus puissant mais les bonnes vieilles halogènes pas forcement nulles si bien réglées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SER461dO

L'éclairage de l'auris est déficient , attendez de quittez la ville avec son éclairage public et descendez un col de montagne avec une route étroite vous allez comprendre et les réglages n'y changerons rien .

Il faut faire remonter notre mécontentement sur ce défaut à TOY france , peut être ferons t'ils quelque chose si on est nombreux (ce que j'ai fait).

Ma femme roule avec une 207 pourrie de 7 ans d'âge qui a un éclairage qui s'active dés que l'on braque de quoi donner la honte à TOY . Comment un constructeur comme TOY trés impliqué sur la sécurité à t'il pu valider un tel éclairage . Les phares de mon R8 des années 70 n'aurai pas à rougir face à celui de mon auris.

Sinon pour le reste RAS que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le probleme exactement avec l'éclairage ? Trop faible? Angle trop étroit ?

 

Le probleme est il uniquement pour les phares classiques ou également pour les Xénons ?

 

Quelques précisions permettrons aux utilisateurs de mieux identifier le probleme et donc de le remonter plus facilement à Toyota France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Je ne peux pas répondre concernant les phares classiques. En revanche pour les phares au Xenon il y a une très bonne visibilité d'autant qu'il sont directionnels. C'est d'ailleurs la première fois que j'ai un véhicule qui dispose d'un tel mécanisme et je trouve dommage que ce ne soit pas livré en série, tellement cela ajoute un net + au confort de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...