Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §man534QB

Au delà de l'accueil (personne ne m'a dit "ah ? c'est une voiture belge donc vous passez après tout le monde..."), c'est le service qui est important. Or là on se rend compte que Toyota doit avoir beaucoup de dossiers à gérer, car visiblement le délai entre la plate forme qui prend en charge les appels et la remontée vers ceux qui contactent telle ou telle personne est assez long.

 

Après un autre appel à cette fameuse plate-forme, en stipulant que j'étais assez mécontent du service, on m'a rappelé pour me dire que le véhicule allait être dirigé vers l'atelier de Nanterre. Bon au moins, je sais que notre voiture va pouvoir être "oscultée" dans la journée pour un verdict d'ici ce soir. Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Mantrotter il me semble quand même que ton cas semble assez important (je n'ai pas dit grave tant qu'on a pas le diagnostic) pour être traité en priorité que ce soit dans ta concession (même si l'achat a été fait à l'étranger) ou n'importe où ailleurs en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'accueil (personne ne m'a dit "ah ? c'est une voiture belge donc vous passez après tout le monde..."), c'est le service qui est important. Or là on se rend compte que Toyota doit avoir beaucoup de dossiers à gérer, car visiblement le délai entre la plate forme qui prend en charge les appels et la remontée vers ceux qui contactent telle ou telle personne est assez long.

 

Après un autre appel à cette fameuse plate-forme, en stipulant que j'étais assez mécontent du service, on m'a rappelé pour me dire que le véhicule allait être dirigé vers l'atelier de Nanterre. Bon au moins, je sais que notre voiture va pouvoir être "oscultée" dans la journée pour un verdict d'ici ce soir. Wait & see.

 

 

Non c'est sur, mais si tu étais allé dans la concession où tu l'avais achetée çà aurait probablement été plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Non c'est sur, mais si tu étais allé dans la concession où tu l'avais achetée çà aurait probablement été plus simple.

Comment pourrait-il retourner en Belgique avec son auto en panne ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp873pU

Bonjour à tous ,

Je roule actuelement en Auris hsd version 1 et j'aimerais connaitre l 'avis des possesseurs de la 2 . Comment percevez vous l'intérieur de votre auto ? L'ergonomie , la qualité des matériaux ? Je changerais bien pour ce model mais la derniere fois que je m'y suis installé , j'ai trouver le niveau de finition plutot médiocre .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Il a choisi de l'acheter en Belgique :D .

Maintenant il assume :sol: à pieds...

La suite des évènements nous dira s'il a, ou non, été moins bien traité qu'un acheteur d'une Auris en France.

 

La garantie du véhicule stipule pourtant bien qu'elle est garantie au-delà des frontières du pays. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

 

Il a choisi de l'acheter en Belgique :D .

Maintenant il assume :sol: à pieds...

 

 

J'aime bien ton humour tchoupi :) et oui j'assume le fait d'être tombé en panne à 100kms de chez moi et à 400 de la concession où je l'ai acheté. Mais le fait qu'elle ait été acheté en Belgique ne change en rien au fait qu'elle n'est pas actuellement dans une concession proche de chez moi (celle où j'ai fait réparer mon véhicule par exemple, et qui ne m'ont rien dit quant à la provenance du véhicule... au contraire ils trouvaient même que la sellerie cuir tout en noir était plus "malin" que celle en gris clair...).

 

Maintenant qu'elle est dans un concession à Nanterre, je m'en remets à eux pour diagnostiquer le problème et se mettre en relation avec l'antenne française de Toyota Eurocare (la même que tu utiliserais si tu tombais en panne dans l'union européenne...).

 

Là où tu vises juste c'est qu'actuellement je suis à pied, car effectivement nous n'avions pas besoin de véhicule en début de semaine et attendons donc celui de remplacement (3 jours ouvrés dans le cas du contrat Eurocare) pour vendredi... si l'auris n'est pas réparée d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Bon alors la voiture semble réparée... que s'est-il passé ?? tout simplement un/des fusibles de la batterie électrique ont été détachés empêchant le démarrage du véhicule.

Alors quelle en est l'origine ? une secousse importante détachant le fusible ? j'en doute. On n'a pas l'habitude d'accélérer en voyant un dos d'âne...

Personne ne va à l'arrière (la batterie étant sous les sièges arrière), hormis un auto stoppeur mercredi dernier... même s'il avait fait tomber le cache avec ses pieds, je ne vois pas comment il aurait pu faire ébranler quoi que se soit (sachant que c'est du haut voltage qui circule quand même) et qu'on ait pu rouler jeudi, vendredi et samedi sans encombre...

Le mystère reste entier...

 

Reste que si vous avez des enfants, il serait préférable de scotcher la trappe située sous les pieds du passager arrière droit pour éviter l'accès à ce(s) fameux fusible(s).

 

A voir maintenant quand est-ce qu'on récupère la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Bon alors la voiture semble réparée... que s'est-il passé ?? tout simplement un/des fusibles de la batterie électrique ont été détachés empêchant le démarrage du véhicule.

Alors quelle en est l'origine ? une secousse importante détachant le fusible ? j'en doute. On n'a pas l'habitude d'accélérer en voyant un dos d'âne...

Personne ne va à l'arrière (la batterie étant sous les sièges arrière), hormis un auto stoppeur mercredi dernier... même s'il avait fait tomber le cache avec ses pieds, je ne vois pas comment il aurait pu faire ébranler quoi que se soit (sachant que c'est du haut voltage qui circule quand même) et qu'on ait pu rouler jeudi, vendredi et samedi sans encombre...

Le mystère reste entier...

 

Reste que si vous avez des enfants, il serait préférable de scotcher la trappe située sous les pieds du passager arrière droit pour éviter l'accès à ce(s) fameux fusible(s).

 

A voir maintenant quand est-ce qu'on récupère la voiture...

 

Je crois que je n'étais pas très loin de la vérité, ce qui me rassure c'est que cela ne remet pas en question la fiabilité de cette excellente auto...

Certainement un fusible mal enfiché en usine, peut être que les ouvriers anglais travaillent un peu moins bien que les chti's. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bon alors la voiture semble réparée... que s'est-il passé ?? tout simplement un/des fusibles de la batterie électrique ont été détachés empêchant le démarrage du véhicule.

Alors quelle en est l'origine ? une secousse importante détachant le fusible ? j'en doute. On n'a pas l'habitude d'accélérer en voyant un dos d'âne...

Personne ne va à l'arrière (la batterie étant sous les sièges arrière), hormis un auto stoppeur mercredi dernier... même s'il avait fait tomber le cache avec ses pieds, je ne vois pas comment il aurait pu faire ébranler quoi que se soit (sachant que c'est du haut voltage qui circule quand même) et qu'on ait pu rouler jeudi, vendredi et samedi sans encombre...

Le mystère reste entier...

 

Reste que si vous avez des enfants, il serait préférable de scotcher la trappe située sous les pieds du passager arrière droit pour éviter l'accès à ce(s) fameux fusible(s).

 

A voir maintenant quand est-ce qu'on récupère la voiture...

Tout est bien qui finit bien et ni la batterie ni l'électronique de l’auto ne sont à mettre en cause. http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/Invision-Board-France-277.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

Bonjour à tous,

 

je me renseigne à propos de l'auris hybride. Je précise que je suis en Belgique.

 

Est il possible d'avoir du cuir intégral ? pas noir ! surtout beige ou autre couleur clair ?

 

Je vois ce type de cuir sur certains photos mais pas sur les brochures ou sur le site de toyota...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Bonjour à tous,

 

je me renseigne à propos de l'auris hybride.

 

Est il possible d'avoir du cuir intégral ? pas noir ! surtout beige ou autre couleur clair ?

 

Je vois ce type de cuir sur certains photos mais pas sur les brochures...

 

Merci

C'est la version Belge qui a le Tout cuir, en france c'est seulement mi cuir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

oui désolé je me suis trompé, du coup les belges ont quoi de plus ? le JBL seulement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire: JBL, sellerie mi-cuir , planche de bord cuir noire, garantie 5 ans. c'est déja pas mal sachant que la version belge et quelques milliers d'euros moins cher que la version Fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

Donc pas de possibilité d'avoir du cuir beige en belgique ???? Pfff :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me renseigne à propos de l'auris hybride. Je précise que je suis en Belgique.

 

Est il possible d'avoir du cuir intégral ? pas noir ! surtout beige ou autre couleur clair ?

 

Je vois ce type de cuir sur certains photos mais pas sur les brochures ou sur le site de toyota...

 

Merci

 

 

En Belgique il est possible de choisir le cuir intégral et de choisir la couleur (soit mono-couleur, soit bi-color). De plus, on peut choisir un siège "confort" ou un siège sport.

Ces options n'apparaissent pas dans le catalogue "tout public". Il faut se rendre dans une concession, là, le vendeur a un programme informatique qui reprend tous les coloris ainsi que les combinaisons possibles. Il possède également des échantillons de cuir repris sous la forme d'un nuancier.

Pour ma part, j'ai choisi les sièges sports en cuir anthracite (moins dur que le noir) qui s'accordent parfaitement avec le bandeau en cuir du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non !

Perso, je préféré et de loin le mi-cuir mais bon, c'est étonnant de ne pas proposer l'option.

 

edit : merci eukodim, c'est interessant! Ca change quoi concretement les siege sport ? plus enveloppant ? des photos seraient les bienvenues car ces "sieges sport" m'interesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Non ce n'est pas possible, à moins de le faire poser...

Après tout dépend où tu vis, mais si tu es prêt à faire quelques dizaines de km pour atteindre la frontière française tu auras le cuir de tes rêves (enfin comme sur la brochure) avec la version Style. Mais comme l'indiquait apaki tu perds l'extension de garantie de 2 ans (incluse pour les modèles belges), le pack JBL et tous les accessoires qui sont en options en France mais que comprend la version premium (toit pano, phares xenon, Touch N Go+)... d'où la différence de plusieurs milliers d'euros entre les 2 pays/versions.

 

Comme j'ai la brochure tarifaire des accessoires en Belgique, j'ai vérifié et si tu es prêt à mettre 1655€ pour un intérieur sport tout cuir (par contre aucune idée de la couleur) ou visuel un peu moins sport c'est 1480€ (les prix comprennent la pose) alors tu peux éventuellement (couleur de cuir à vérifier) trouver ton bonheur avec le modèle premium belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que le cuir blanc/gris de la version style française rend l'habitacle beaucoup plus lumineux, j'ai pu comparer entre la mienne et une en concession en version basique (donc siège mousse noir), c'était tout triste, j'avais plus l'habitude :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

et non !

Perso, je préféré et de loin le mi-cuir mais bon, c'est étonnant de ne pas proposer l'option.

 

edit : merci eukodim, c'est interessant! Ca change quoi concretement les siege sport ? plus enveloppant ? des photos seraient les bienvenues car ces "sieges sport" m'interesse!

 

 

 

voilà à quoi ça ressemble (visuel pris sur le catalogue Auris belgique).

 

 

tout-cuir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les sièges sont plus enveloppants. J'ai oublié de préciser qu'on peut choisir entre en cuir perforé ou un cuir "plein". Mon concessionnaire m'a déconseillè le cuir perforé, ce dernier vieillissant moins bien.

 

Je ne peux te montrer des photos vu que mon auris TS arrive le 23 septembre. Je te conseille de te rendre dans une concession Toyota, tu seras étonné de découvrir ce qui est disponible et qui ne figure pas dans les brochures "officielles". Moi qui suis habitué aux voitures allemandes pour lesquelles les catalogues sont "kilométriques", j'ai été étonné par les catalogues pour le moins succincts de Toyota.

 

Je ne sais où tu habites, mais dans mon coin (région liègeoise), j'ai pu voir tout ce qui était disponible comme options pour l'auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos371tY

Bonjour,

 

je commence a partir a la recherche de roue hiver pour mon hybride 15 pouces.

 

Je n'arrive pas a trouver des jantes taule de 15 pouces à un prix raisonnable pour mon auris. Apparement seulement Toyota en a et chez mon concessionnaire elles sont a 154euros pièce :??: .

 

Quelle serait la solution? Attendre encore un mois pour voir si d'autres en proposent? Partir sur des jantes alus a moins de 150euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

 

En Belgique il est possible de choisir le cuir intégral et de choisir la couleur (soit mono-couleur, soit bi-color). De plus, on peut choisir un siège "confort" ou un siège sport.

Ces options n'apparaissent pas dans le catalogue "tout public". Il faut se rendre dans une concession, là, le vendeur a un programme informatique qui reprend tous les coloris ainsi que les combinaisons possibles. Il possède également des échantillons de cuir repris sous la forme d'un nuancier.

Pour ma part, j'ai choisi les sièges sports en cuir anthracite (moins dur que le noir) qui s'accordent parfaitement avec le bandeau en cuir du tableau de bord.

 

 

Super, c'est une bonne nouvelle !!!

 

En effet, l'intérieur tout noir c'est trop triste...

 

J'imagine ma future auris (peut etre, j'hésiste encore d'autres modèles) en bleu ou rouge et intérieur cuir gris clair ou beige, le tout en full option... mhhhhhh :miam: Bref, je n'ai pas vraiment encore décidé la couleur :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

150€, c'est le prix d'une jante alu de base avec le pneu, ça fait chere la taule, j'avais fait le même constat...

 

Tu as des sites spécialisés qui vendent jante + pneu par exemple 123pneus ou pneus-online.

 

Tu me fais penser qu'il faut que je m'occupe des miens de pneu neige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos371tY

150€, c'est le prix d'une jante alu de base avec le pneu, ça fait chere la taule, j'avais fait le même constat...

 

Tu as des sites spécialisés qui vendent jante + pneu par exemple 123pneus ou pneus-online.

 

Tu me fais penser qu'il faut que je m'occupe des miens de pneu neige :)

 

Ben justement, je ne trouve pas pour l'auris hybride en 15 pouces :/ mais j'ai peut être raté un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos371tY

Sur 123Pneus, j'y arrive à mettre du 15 pouces, mais pas en jantes tôles : http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] _alu_hiver

 

Bizarre, la seule auris 2013 que je vois c'est la "Auris Touring Sports" et quand je prends le modele "1.8 Hybrid", j'ai :

"Les articles suivants ne sont pas disponibles actuellement pour le type de véhicule sélectionné :

jantes alu."

 

A ma concession, le magazinier m'a dit que les jantes n'etaient pas les même entre l'Auris 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une "petite" précision en ce qui concerne l'option full cuir, ici en Belgique. Si vous optez pour le full cuir, il faut savoir que Toyota demande 299 € pour l'option sièges chauffants. J'ai fait remarquer au vendeur que les sièges d'origine en finition lounge et premium étaient chauffants et que Toyota comptait donc deux fois cette option au client. Le lendemain, le vendeur m'envoyait un message m'indiquant que les 299 € ne me seraient pas comptés. Soyez vigilants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...