Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §ter815qn

Toit Pano ou pas, quand le coco chauffe sévèrement, il faut très chaud dans une voiture :)

 

Par contre, l'avantage en hiver, c'est que le soleil réchauffe bien ta caisse et tu es content de rentrer dedans !

 

 

Je suis à Toulouse et quand le soleil et de sortie, je ferme le rideau occultant. Idem quand je stationne en extérieur.

Une fois le rideau fermé ça n'apporte aucune gêne.

 

En été on peut même le laisser ouvert en faisant tourner la clim et l'intérieur est tout à fait vivable, c'est plus la luminosité du soleil qui gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Hello,

 

Concernant les phares xénon, je trouve qu'ils éclairent parfaitement et le côté directionnel et passage automatique en feux de route est vraiment un plus en montagne. D'ailleurs, quand je reviens sur un véhicule sans xénon, j'ai l'impression qu'il manque un projecteur ;-). Concernant le défaut d'éclairage des phares halogènes de l'Auris 2 plusieurs fois expliqué sur le forum, je ne le constate pas sur mon véhicule équipé de projecteurs xénon... Mais je suis peut-être moins exigent.

Enfin, il est important de préciser que je ne sais pas comment éclairent les xénons d'autres modèles / marques étant donné que c'est la première fois que je prends cette option... Je ne peux donc pas comparer la qualité de l'éclairage xénon de l'Auris 2 par rapport à d'autres xénons.

 

Au sujet du toit panoramique, il n'y a aucune hésitation à avoir si comme moi tu roules principalement en ville et sur nationales / voies rapides jusqu'à 110 / 115 compteur. Par contre, sur autoroute, le bruit généré par le toit est pour moi pénible (on est tellement habitué au silence !), surtout si tu roules à 130 km/h réel soit 140 compteur. La fermeture de la toile intérieure atténue à peine le bruit. Et en cas de pluie, c'est encore pire.

Je ne regrette cependant pas d'avoir pris cette option car elle offre une réelle impression d'espace et de lumière (surtout aux passagers positionnés à l'arrière). Côté chaleur, la toile l'atténue bien. Cependant, celle-ci est plus élevée qu'avec un toit en tôle.

 

Pour le toit je confirme, avec le panoramique la chaleur est plus élevée qu'avec un toit en tole, c'est pour ça que je n'ai pas pris la style, fournaise dans mon ex kia venge et dans mon ex classeB, c'est bien la nuit ou en hiver pour dormir dans la voiture avec les yeux sur les étoiles anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

Pour le toit je confirme, avec le panoramique la chaleur est plus élevée qu'avec un toit en tole, c'est pour ça que je n'ai pas pris la style, fournaise dans mon ex kia venge et dans mon ex classeB, c'est bien la nuit ou en hiver pour dormir dans la voiture avec les yeux sur les étoiles anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Plus chaud oui mais loin d'une fournaise quand même :-). J'ai l'impression que le toit panoramique choisi par Toyota (fabriqué apparemment par AGC Automotive) filtre mieux les rayons que certains autres toits [uv, teinte, ...] (par exemple, un de mes collègues a un Nissan Qashqai avec toit panoramique et la différence de chaleur entre sa voiture et mon Auris est flagrante : chaleur bien moin importante dans l'Auris 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Plus chaud oui mais loin d'une fournaise quand même :-). J'ai l'impression que le toit panoramique choisi par Toyota (fabriqué apparemment par AGC Automotive) filtre mieux les rayons que certains autres toits [uv, teinte, ...] (par exemple, un de mes collègues a un Nissan Qashqai avec toit panoramique et la différence de chaleur entre sa voiture et mon Auris est flagrante : chaleur bien moin importante dans l'Auris 2).

Pour nous c'était insupportable dans la Mercedes noire...et à peine moins dans le Venga blanc nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

J'aurais bien pris la style si il n'y avait pas ce toit dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour vos réponses rapides et précises.

Je retrouve l'ambiance du forum Espace club étant encore propriétaire de ce superbe camion.

Ce qui me fait sourire, c'est la disparité des réponses en fonction du ressenti de la conduite d'une hybride...

Je voulais juste ajouter, pour éviter le débat de ce qui est en option ou en série, que le véhicule que je "convoite" est d'occasion, et donc déjà équipé à la fois du pack lounge mais aussi du toit panoramique.

Mais j'ai le choix avec d'autres occasions sans le toit pano.

 

@Jessie11000 : le toit panoramique est une option sur la style... Sur le millésime actuel en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Un grand merci à tous pour vos réponses rapides et précises.

Je retrouve l'ambiance du forum Espace club étant encore propriétaire de ce superbe camion.

Ce qui me fait sourire, c'est la disparité des réponses en fonction du ressenti de la conduite d'une hybride...

Je voulais juste ajouter, pour éviter le débat de ce qui est en option ou en série, que le véhicule que je "convoite" est d'occasion, et donc déjà équipé à la fois du pack lounge mais aussi du toit panoramique.

Mais j'ai le choix avec d'autres occasions sans le toit pano.

 

@Jessie11000 : le toit panoramique est une option sur la style... Sur le millésime actuel en tout cas.

Quand j'ai commandé la mienne en juin2014 c'était de série alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police municipale électrise ses interventions

 

«

 

http://www.lanouvellerepubliqu [...] _large.jpg L'Auris de la police municipale niortaise ne passe pas inaperçue.

Elle fait sensation, la nouvelle auto de la police municipale. En tout cas, elle ne passe pas inaperçue depuis trois semaines qu’elle circule sur la voie publique.

 

Depuis environ trois semaines, les policiers municipaux roulent dans une Toyota Auris. Intérêt de ce véhicule ? Il est hybride. « En fonction de la vitesse, on roule en thermique ou à l'électrique », explique Olivier, agent de surveillance de la voie publique. Jusqu'à 45 km/h, la voiture est électrique, au-dessus, le moteur thermique prend le relais… et recharge la batterie. « On n'a pas à la brancher ! »

 

 

Une dizaine d'agents et deux véhicules

Les policiers y ont sacrément gagné puisque cette Auris remplace… le bon vieux Kangoo (140.000 kilomètres au compteur) que tout bon Niortais a vu passer au moins une fois !

Cette voiture servira évidemment pour les patrouilles. Pas inutile, sachant que la municipalité a demandé une présence policière renforcée dans les rues, aussi bien véhiculée qu'à pied.

La police municipale compte deux véhicules : cette nouvelle Auris et un fourgon Jumper. Utilisé par exemple pour le transport de vélos ou scooters abandonnés, ce dernier, bientôt « dé-sérigraphié », sera remplacé par un Scudo.

A ce jour, la police municipale compte une dizaine d'agents. Ils sont autant à travailler au service de la surveillance de la voie publique. »

Dommage que Renault ou Peugeot n'aient pas encore de vrais hybrides essence (à part les hybrides diésel :( ), déja que il y a quelques années c'était des Ford Focus qui avaient été choisies pour équiper la police ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Du coup, pas de style donc... pas de xénon ?

 

Non :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt555eo

Le toit panoramique en région parisienne est un bonheur absolu.

Sur Montpellier, il faut juste penser à le fermer (ce qui fait qu'en général je suis obligé de rallumer la voiture une fois garé, TOY n'ayant pas mis la possibilité de le fermer juste après l'arrêt --- comme les vitres, si on n'ouvre pas une portière entre temps...).

 

Auris 2 Style juillet 2014 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Perso le toit panoramique je ne veux pas, quand il fait beau faut le fermer sinon c'est la fournaise, quand il pleut pareil a cause du bruit, la nuit aussi en ville car avec les réverbères ca fait stromboscope et pour finir il ne s'ouvre meme pas. Et entre le sable et les oiseaux ( merci les mouettes) c'est constamment sale.

bref aucun interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

Finalement le toit panoramique n'est utile qu'en automne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le toit panoramique n'est utile qu'en automne :)

 

Ouf, j'avais prévu de ne rouler avec l'auris qu'à cette saison :lol:

Je garde donc mon espace dCi pour le reste de l'année. Et comme çà je n'ai pas à revendre mes pneus hiver ni les chaines :crazy:

 

Bon, plus sérieusement, grâce à vos différentes remarques, je devrais faire partie de votre "communauté" lundi prochain...

YESSS, je vire mon diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le toit panoramique je ne veux pas, quand il fait beau faut le fermer sinon c'est la fournaise, quand il pleut pareil a cause du bruit, la nuit aussi en ville car avec les réverbères ca fait stromboscope et pour finir il ne s'ouvre meme pas. Et entre le sable et les oiseaux ( merci les mouettes) c'est constamment sale.

bref aucun interet

 

J'habite dans le sud et j'en suis très content, surtout mes gamins, ça les distraits. En plus sur une voiture blanche je trouve le look sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le sud et j'en suis très content, surtout mes gamins, ça les distraits. En plus sur une voiture blanche je trouve le look sympa!

 

Si tout va bien, elle sera blanche aussi... C'est vrai que le look est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le toit panoramique je ne veux pas, quand il fait beau faut le fermer sinon c'est la fournaise, quand il pleut pareil a cause du bruit, la nuit aussi en ville car avec les réverbères ca fait stromboscope et pour finir il ne s'ouvre meme pas. Et entre le sable et les oiseaux ( merci les mouettes) c'est constamment sale.

bref aucun interet

Les fientes attaquent la peinture et pas le verre que je sache, donc, rien que pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le toit panoramique je ne veux pas, quand il fait beau faut le fermer sinon c'est la fournaise, quand il pleut pareil a cause du bruit, la nuit aussi en ville car avec les réverbères ca fait stromboscope et pour finir il ne s'ouvre meme pas. Et entre le sable et les oiseaux ( merci les mouettes) c'est constamment sale.

bref aucun interet

 

Ola ola...

 

En été toujours ouvert le toit pano chez moi, je prends soin de le fermer a chaque fois que je quitte la voiture, en hiver en été au printemps... toujours quoi.

 

Jamais eu trop chaud dans cette voiture.

 

Quand il pleut ? mais c'est magnifique à voir plutot. Et la pluie sur la tole fait peut etre plus de bruit que sur le verre epais... Et franchement, c'est pas en fermant le toit pano avec la toile devant que tu diminueras le bruit hypothétique supplémentaire que tu pourrais entendre...

 

Alors un truc que j'aime moi, c'est dans les tunnels quand j'ai de la flotte sur le toit et que la toile est fermée, c'est juste beau de voir les gouttes danser sur la toile.

 

Pour la propreté, ça va, je n'ai pas les yeux constamment dessus tu sais, et la luminosité arrive quand meme dans l'habitacle.

 

Juste, faire attention avec ce que vous utilisez pour le laver, ne le rayez pas surtout.

 

Mon auris est blanche avec le toit tout noir du coup, et je trouve ça beau aussi.

J'ai au passage teinté les vitres avant pour plus d'homogeneité sur les coté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ola...

 

En été toujours ouvert le toit pano chez moi, je prends soin de le fermer a chaque fois que je quitte la voiture, en hiver en été au printemps... toujours quoi.

 

Jamais eu trop chaud dans cette voiture.

 

Quand il pleut ? mais c'est magnifique à voir plutot. Et la pluie sur la tole fait peut etre plus de bruit que sur le verre epais... Et franchement, c'est pas en fermant le toit pano avec la toile devant que tu diminueras le bruit hypothétique supplémentaire que tu pourrais entendre...

 

Alors un truc que j'aime moi, c'est dans les tunnels quand j'ai de la flotte sur le toit et que la toile est fermée, c'est juste beau de voir les gouttes danser sur la toile.

 

Pour la propreté, ça va, je n'ai pas les yeux constamment dessus tu sais, et la luminosité arrive quand meme dans l'habitacle.

 

Juste, faire attention avec ce que vous utilisez pour le laver, ne le rayez pas surtout.

 

Mon auris est blanche avec le toit tout noir du coup, et je trouve ça beau aussi.

J'ai au passage teinté les vitres avant pour plus d'homogeneité sur les coté aussi.

Le toit panoramique peut s'ouvrir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Le toit panoramique peut s'ouvrir ???

 

Il parle des rideaux occultant surement anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Mais oui, évidemment ! quel bête je suis ! :gun:

 

Avez-vous aussi une opinion concernant les protections latérales (les noires à peindre, pas les chromées de bas de caisse) que l'on peut trouver en accessoire de la boutique Toyota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Mais oui, évidemment ! quel bête je suis ! :gun:

 

Avez-vous aussi une opinion concernant les protections latérales (les noires à peindre, pas les chromées de bas de caisse) que l'on peut trouver en accessoire de la boutique Toyota ?

 

 

 

Les chromées pour le bas de porte latéral, c'est plus pour le "staÿle" elle servent à rien du point de vue de la protection.

 

J'ai pas d'avis sur les noires latérales mais après presque 1 an et demi d'utilisation, les protections que je prendrai sont celles qui vont sur les angles des parechocs et celle du seuil de coffre qui se positionne sur le parechoc. Les parechocs ayant un look agressif, les angles sont saillants au lieu d'être fuyants et le radar bippe en continu au dernier moment sur l’arrière sur un recul en virage. Pour le parechoc avant c'est sa proéminence latérale et l'avant plongeant qui le rend propice au contact avec d'autres voitures lorsque ces dernières se garent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac677sy

338 euros, c'est le prix annoncé de la révision des 30 000 Km pour mon Auris ( date de 1ère immatriculation le 17/05/2013) par ma CC en région parisienne, c'est un peu cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Aucune idee j'ai fait la mienne mardi dernier mais je paye pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Aucune idee j'ai fait la mienne mardi dernier mais je paye pas....

 

Vive les parrainages ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Non non loa all included

 

le parainnage j'ai pris les ecrous antivol, les tapis caoutchouc et le filet de coffre.

 

au fait comment je dois le prendre au cours de la revision,ils m'ont mis un désodorisant de leur groupe. C'est de la pub ou c'est moi qui pu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Non non loa all included

 

le parainnage j'ai pris les ecrous antivol, les tapis caoutchouc et le filet de coffre.

 

au fait comment je dois le prendre au cours de la revision,ils m'ont mis un désodorisant de leur groupe. C'est de la pub ou c'est moi qui pu?

 

En général, c'est fait systématiquement lors de la recharge de la clim et du remplacement du filtre. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

En général, c'est fait systématiquement lors de la recharge de la clim et du remplacement du filtre. :sol:

 

L'effet passe assez vite au bout de quelques jours ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Ah bon? En tout cas ca pu.... vive les alergies respiratoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ah bon? En tout cas ca pu.... vive les alergies respiratoires

 

Et c'est tout du chimique, rien de naturel ! Ça a une odeur de désodorisant pour chiot ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt555eo

338 euros, c'est le prix annoncé de la révision des 30 000 Km pour mon Auris ( date de 1ère immatriculation le 17/05/2013) par ma CC en région parisienne, c'est un peu cher ?

 

 

 

Tout dépend déjà quelle huile ils vont te mettre...

C'est dans la zone de prix de ma CC à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur545yG

Salut,

 

je vous écris pour savoir si la motorisation hybride est adaptée aux très petits trajets?

 

en effet 80% de mes trajets sont sur des distances de 5-6 km sur des petites route de campagne ( du genre de celles ou deux voitures ne peuvent pas se croiser sans se mettre dans l'herbe) sur lesquelles la vitesse moyenne selon mon ordinateur de bord est entre 35 et 40 k/h, ( en comptant les temps d’arrêt aux stop)

 

Les autres trajets sont des parcours "ordinaires " sur départemental, national et rocade ( 110km/h) allant de 40 à 400km.

 

J'aimerais surtout savoir si sur ce genre de petit trajet la batterie aura le temps de se recharger et donc d'épauler le thermique?

 

Merci.

 

PS: actuellement je suis en Clio de 2004, pour la remplacer j’hésite donc entre une Auris ou une Clio Estate/Megane essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Salut,

 

je vous écris pour savoir si la motorisation hybride est adaptée aux très petits trajets?

 

en effet 80% de mes trajets sont sur des distances de 5-6 km sur des petites route de campagne ( du genre de celles ou deux voitures ne peuvent pas se croiser sans se mettre dans l'herbe) sur lesquelles la vitesse moyenne selon mon ordinateur de bord est entre 35 et 40 k/h, ( en comptant les temps d’arrêt aux stop)

 

Les autres trajets sont des parcours "ordinaires " sur départemental, national et rocade ( 110km/h) allant de 40 à 400km.

 

J'aimerais surtout savoir si sur ce genre de petit trajet la batterie aura le temps de se recharger et donc d'épauler le thermique?

 

Merci.

 

PS: actuellement je suis en Clio de 2004, pour la remplacer j’hésite donc entre une Auris ou une Clio Estate/Megane essence.

Tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

Tout à fait :jap:

a mon avis tu peu pas trouver mieux c est son meilleur trajet et l ete tu peu presque y aller en elctrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...