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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §Jes257LV

 

Dis nous si cela t'a aidé :)

 

Coup de fil au service client+ à la concession, mon véhicule est concerné ZWE-186 et réponse d'une prise en charge dans les 3 jours si elle est prise en compte :jap:

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Invité §Mar181jn

Bonjour à tous,

 

L'un d'entre vous aurait-il la référence des écrous anti-vol McGard pour jantes d'origine en 17 pouces (Auris 2013 finition Style),

Est-il moins cher de les prendre chez Toyota ou bien directement chez le fabricant ?

 

Si vous avez des bons plan je prends ;)

 

Ah moins que vous ne trouviez pas cela nécessaire, je ne sais pas si les jantes Toyota sont réellement la cible de vols ?

 

Merci de vos retours/expérience :)

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Ce message juste pour m'inscrire (j'étais uniquement sur la phase 1)

 

J'ai rdv ce vendredi pour un essai, je vous ferais un CR de mon ressenti ce week-end

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Invité §VPC104ze

Bonjour,

j' ai payé mes écrous antivol 47,57 euros ttc en concession.

 

PS: Pensée émue pour nos amis Belges.

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Invité §JMT481Hp

Petite question.. Sur l’autoroute un gros gravillon à faire partir un peu la peinture du pare choc, existe-t-il un vernis pour corriger cela? La voiture est de couleur blanc pur

 

 

D'après ton post et un autre que j'ai lu un peu plus haut, j'ai l'impression que la peinture est quelque peu fragile ??

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D'après ton post et un autre que j'ai lu un peu plus haut, j'ai l'impression que la peinture est quelque peu fragile ??

 

te bile pas c'est pareil sur toutes les voitures je pense, c'est la couche de peinture sur le pare-chocs (pas celle de la voiture)

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Invité §JMT481Hp

te bile pas c'est pareil sur toutes les voitures je pense, c'est la couche de peinture sur le pare-chocs (pas celle de la voiture)

 

 

 

Ouf :ange:

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Bonjour à tous,

 

L'un d'entre vous aurait-il la référence des écrous anti-vol McGard pour jantes d'origine en 17 pouces (Auris 2013 finition Style),

Est-il moins cher de les prendre chez Toyota ou bien directement chez le fabricant ?

 

Si vous avez des bons plan je prends ;)

 

Ah moins que vous ne trouviez pas cela nécessaire, je ne sais pas si les jantes Toyota sont réellement la cible de vols ?

 

Merci de vos retours/expérience :)

A mon avis le risque de vol est faible, pour ne pas dire nul... Je ne vois qui irait faucher des jantes d'Auris.

C'est pas une gamme de voiture pour les tuners ou autres kékés !

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Petite question.. Sur l’autoroute un gros gravillon à faire partir un peu la peinture du pare choc, existe-t-il un vernis pour corriger cela? La voiture est de couleur blanc pur

Pareil c'est pas fameux.

Sur le capot j'ai quelques éclats aussi.

Il faudrait que j'achète un stylo.

Il parait qu'ils existent des feuilles à appliquer, je ne sais pas ce que çà donne. Qui connait?

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Invité §cia087ad

Super, merci @tchoupi !

 

En effet ça a l'air plus simple à appliquer.

 

Puis ça peut s'enlever quand on veut vraiment faire refaire un voile de peinture.

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Je confirme ; ces petites bandes (vendues par Toyota) de la couleur de la carrosserie sont très utiles et pratiques pour cacher les "misères" dues aux petits chocs, griffures et autres projections !

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Bravo à Toyota , c'est une idée ingénieuse ! :)

 

J'ai une griffe sur le capot de ma Mazda 3 et je n'ose pas utiliser ce stylo retouche , car j'ai peur de tout gâcher . :non:

 

Ayant peur du résultat , il est des fois préférable de laisser comme c'est !

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exact, à moins d’être un artiste, généralement avec le stylo on fait un petit paté! Faut mettre la couleur puis le vernis. Meme un mois après si on passe du plish tout part, c'est pas terrible les stylos.

 

Je ne sais pas pour vous mais j'ai pas mal de petits points de peinture en moins sur le capot et le pare choc, des cailloux sans doute. Sur le blanc çà se voit.

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Invité §cav182hj

Bonjour,

j'ai une question (peut être idiote) je dois laisser la voiture 4 jours sans déramer ds un un parking. Alors bon pour 4 jours je m'en fais pas; mais qu'en est il pour de plus longues durées?

désolé si le sujet a déjà été abordé... :jap:

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Invité §VPC104ze

Bonjours à tous,

je souhaite équiper mon Auris TS d' une roue de secours en 17' mais au fond de l' emplacement prévu à cet effet il y a comme une sorte d’ergot.Peut on placer la roue avec le creux vers le haut?

Merci d' avance pour vos réponses, si vous avez des photos, elles sont les bienvenues.

Bon dimanche à tous, VPCL.

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Invité §VPC104ze

Oups! Désolé, je me suis trompé de fil. J' ai déplacé ma question vers le fil consacré à l'Auris TS.

VPCL.

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Invité §Jes257LV

Bonjour,

j'ai une question (peut être idiote) je dois laisser la voiture 4 jours sans déramer ds un un parking. Alors bon pour 4 jours je m'en fais pas; mais qu'en est il pour de plus longues durées?

désolé si le sujet a déjà été abordé... :jap:

Aucun probléme, perso j'optimise mon kilométrage avec mes 2 hybrides...15j une et 15j l'autre...aucun souci :jap:

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Invité §cav182hj

Aucun probléme, perso j'optimise mon kilométrage avec mes 2 hybrides...15j une et 15j l'autre...aucun souci :jap:

 

Merci pour ta réponse :jap:

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Bonjour à tous,

La voiture affiche près de 3000 kms et le retour est positif :)

Un des points importants quand on achète un hybride est bien entendu la consommation : la mienne s'établit à 4.7l/100 ce qui me convient parfaitement. J'ai essayé de jouer à "moi aussi, je vais faire une consommation de ouf...."

Pied léger, anticipation, conduite liée à la connaissance de la route avec utilisation de l'électrique quand on sait qu'on va pouvoir recharger derrière................... je suis descendu à 3.8 l/100.

Mais je me rends compte que l'avantage de ce système, c'est qu'on peut rouler de manière assez dynamique et que dès lors que l'on anticipe les décélérations, la conso est d'un bon niveau.

A certains moments, je me rends compte que je conduisais trop pépère, et au final la conso augmentait :( .

Côté "performance", ça me convient bien : quand on est à 110 km/h et qu'on veut accélérer de manière franche, ça braille un peu, mais comme le dise les utilisateurs avertis, ça ne dure pas.

La position enfoncée au maximum de la pédale d'accélérateur donne un peu coup de boost qui peut être bien utile, on sent bien qu'a ce moment là, on demande full power à l'électrique.

Niveau confort, avec les jantes en 17, ça reste ferme par rapport à ma mégane II, équipée de surcroit de 16 pouces.

Par contre, en comportement routier, waouhhhh, elle tient vraiment bien le pavé, le train avant est bien calibré avec une précision au top.

Le poids des batteries sur l'arrière de l'auto la rend très stable.

Je suis très satisfait de l'option bi-led ; de nuit, la visibilité est très bonne et je ne regrette pas les 600€ que j'y ai alloué :)

Pour les points négatifs, je trouve que l’insonorisation concernant les bruits tels que les gravillons qui tape dans les ailes ou sur le chassis aurait pu être améliorée, ou bien ciel du toit : je n'ai pas de toit panoramique, je ne vois pas la pluie mais je l'entends :)

 

Une autre manière de voir la conduite, j'attends surtout de faire un long trajet pour avoir une vision plus globale des qualités et des défauts de l'auto.

 

Bonne journée (grise sur Lyon) à tous

 

Steph

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C'est pareil sur la Yaris de ma compagne. On entend bien les grosses gouttes sur le pavillon... Mais sur mon Auris j'ai le toit panoramique donc on entend beaucoup moins la pluie.

 

Effectivement, je n'ai pas fait attention jusqu'à maintenant, j'ai aussi le toit pano et la pluie ne me dérange pas spécialement.

Pourquoi ? Le verre serait moins sonore que la tôle pour la pluie ? possible.

 

@stephane7 c'est tout à fait exact ce que tu dis à propos de l'insonorisation défaillante des passages de roue

pourtant Toy a tenté d'améliorer en ajoutant une "fine" couche de bitum... totalement insuffisant... alors qu'il existe des matériaux bien plus performant pour insonoriser les passages de roue (mais plus cher évidemment)

d'ailleurs, c'est cette faiblesse qui fait croire par temps de pluie qu'une porte est ouverte à l'arrière, alors que ce n'est que le bruit des projections d'eau des roues que l'on entend... ce problème a toujours existé sur mes précédentes toy (des corolla)...

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Je n'ai pas le souvenir mais l'investissement vaut la peine comparé à un stylo retouche. Il y a dans le coffret différentes tailles (longueur et largeur)

 

 

Est ce que ça tient dans le temps et au Karcher :??: . :jap:

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Oyé, Oyé, amis hybridistes; nouvelle interface téléchargeable pour le Toyota touch and go 2 (version 6.7). Très bonne mise à jour avec une nouvelle interface que je trouve personnellement plus intuitive. A confirmer à l'usage pour voir la mise à jour de la carte. Par contre, toujours aussi simple à installer. C'est bien pensé de la part des ingénieurs Toyota.

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Invité §cia087ad

Et le Mirror Link, est-il passé en 1.1 ?

Il y a 2 mois lorsque j'ai reçu mon Auris j'ai payé en ligne pour la dernière version de l'époque (automne 2015), pensant que ça allait marcher avec mon SGS5, sans succès.

D'ailleurs il n'y avait même plus l'icone drive link dans les menus.

 

Je peux peut-être négocier avec mon concessionnaire.

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