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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Invité §cia087ad

Résumé pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller voir sur Toyota.eu

 

Les données incluses dans la cartographie datent de Décembre 2014. Attention : cette mise à jour supprime l'info-trafic RDS-TMC

 

Si votre véhicule a été livré APRES le 01/04/16 il bénéficie de 3 ans de services connectés et de mises à jours cartographiques inclus!

Cette mise à jour NE comprend PAS 3 ans de mises à jour cartographiques et de services connectés gratuits SI votre véhicule a été livré AVANT le 01/04/16.

Vous pouvez cependant bénéficier d’une offre limitée jusqu’au 30 Septembre 2016 incluant la dernière mise à jour cartographique 6.7.0L + 3 ans de mises à jour cartographiques GRATUITES + 3 ans de services connectés GRATUITS, le tout pour le prix d’une mise à jour cartographique.

Sélectionnez l'offre suivante : 'Offre limitée Pack 6.7.0L' Profitez vite des avantages de cette offre limitée !

 

 

Si vous avez actuellement une version du logiciel antérieur au 6.7.0L (information dans votre Touch & Go 2 sous Setup > Général > Infos systèmes) :

Cette mise à jour vous offre de nouvelles fonctionnalités qui améliorent votre plaisir de conduire. Elle vous attribuera les fonctionnalités suivantes :

  • Une nouvelle ergonomie de l’affichage, qui à travers une esthétique inédite, rend le système plus intuitif et agréable à utiliser.
  • Un écran partagé, divisible en 3 parties
  • Des alertes TOM-TOM trafic en temps réel
  • La navigation automatique programmée

 

Cette dernière mise à jour cartographique comprend les nouvelles routes, adresses, limitations de vitesse et les améliorations que nous avons apportées à l’interface de votre système pour rendre votre navigation toujours plus facile.

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Bonjour les amis,

 

Ca fait un moment que je ne suis pas passé dire bonjour.

Un peu occupé en déménagement ces derniers temps.

 

Je viens pour demander un peu d'aide.

 

Il y a 1an et demie, je sortais d'un rond point et pour eviter l'imbécile qui prenait l'intérieur du rond point pour sortir par la voie unique en face j'ai serré le trottoir de trop pres.

Frottement sur le bord de la jante.

Mais sans incidence sur la pression du pneu.

J'ai roulé encore et encore depuis et je n'avais pas de soucis.

 

Cependant, depuis 2 ou 3 semaines, je note que la voiture tire un peu à droite. Passage à la pompe hier, tous mes pneus etaient à 3bar (surpression prce que les pneus etaient chauds) sauf l'avant droit qui etait à 1,9 bar.

 

Options :

1 - valve defectueuse

2 - crevaison lente

3 - jante voilée (mais le frottement a eu lieu il y a longtemps et c'est superficiel à l'exterieur)

 

Solutions :

1 - bombe anticrevaison de magasin (a tester pour voir si ça marche)

2 - réparation (mais je pars en voyage après demain et je bosse jusque là)

3 - changement de pneu (ils ont 45 000kms c'est dommage)

4 - remplacement de la valve (en fonction du diagnostic du garage)

5 - En cas de problème venant de la jante, remplacement de la jante ???

6 - surgonfler le pneu à 5 ou 6 bars pour bien le tendre et qui reprenne bien le volume qu'il doit occuper lui et la valve si celle ci a bougé. Passé deux minutes le remettre à sa pression normale. -lu sur un site, conseil d'un garagiste)

 

Bref, comme je pars bientot, dans l'ordre je pense faire comme suit :

1° - degonfler le pneu et y mettre la bombe anticrevaison que j'ai depuis un an dans ma voiture.

2° - respecter les consignes d'utilisation de la bombe anti crevaison.

3° - partir en vacances et verifier regulierement la pression.

 

4° - Ca se degonfle encore ?

--> Technique du surgonflage (n° 6)

 

5° - Ca se degonfle encore ?

--> passage au garage.

 

Que feriez vous ?

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45 000 c'est déjà beaucoup ?

 

Sur ma Mazda c'etait au bout de 25 000km. Mais dès l'origine les pneus ne m'inspiraient absolument pas confiance.

 

Remarque c'est le bon moment pour en changer.

 

Donc passer les roues arrières devant et changer les pneus arrieres ? C'est comme ça qu'on procède ?

 

Des conseils sur le modèle de pneus agréable avec la monte 17pouces de l'auris HSD ?

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45 000 c'est déjà beaucoup ?

 

Sur ma Mazda c'etait au bout de 25 000km. Mais dès l'origine les pneus ne m'inspiraient absolument pas confiance.

 

Remarque c'est le bon moment pour en changer.

 

Donc passer les roues arrières devant et changer les pneus arrieres ? C'est comme ça qu'on procède ?

 

Des conseils sur le modèle de pneus agréable avec la monte 17pouces de l'auris HSD ?

 

 

Avant la CC procédait effectivement de cette manière pour le changement de pneus !

Au dernier changement, ils m'ont mis les neufs à l'avant car "nouvelle technique "....

Bref, je pense pas que ça ait une vraie importance (d'un point de vue réellement sécuritaire)!

 

Sinon concernant ton problème, même situation que toi à peu près mais tout de suite après : voiture qui fait un bruit d'enfer, vibrante... Bref : jantes voilées + autres pièces foutues ! Je l'avais remarqué vraiment immédiatement!

Je ne pense pas que ce soit la jante....j'espère surtout vu le prix de la bête (l'assurance avait pris en charge mais c'était salé!) :(

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45 000 c'est déjà beaucoup ?

 

Sur ma Mazda c'etait au bout de 25 000km. Mais dès l'origine les pneus ne m'inspiraient absolument pas confiance.

 

Remarque c'est le bon moment pour en changer.

 

Donc passer les roues arrières devant et changer les pneus arrieres ? C'est comme ça qu'on procède ?

 

Des conseils sur le modèle de pneus agréable avec la monte 17pouces de l'auris HSD ?

beaucoup non mais pas mal oui.

Moi j'avais un gros bruit de roulement à l'arrière. La voiture avait 50000 km et je n'a jamais roulé chargé à bloc.

J'ai changé les pneus, plus rien. Ils devaient etre un peu déformés par le temps.

Les pneus surtout sportif (en 17 pouces) ont les gommes plutôt tendres qui "sechent" un peu. Meme si le kilomètrage est faible et l'usure loin de la limite, au bout d'un moment il faut les changer.

tu un probablement une crevaison lente. Si tes pneus ont 45000 km de toute façon tu ne devrais plus tarder à les changer alors change les maintenant. Tu verras tout de suite la différence!

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Invité §MOD808VB

Lien : Plus de pêche pour la Toyota Auris hybride 2016

« Quelques retouches au niveau des réglages du système hybride offrent de meilleures sensations de conduite et plus de linéarité à l'accélération pour la Toyota Auris hybride 2016. Dans le même temps, elle reçoit une mise à jour de son système multimédia GPS et de nouvelles teintes de carrosserie...

06 Mai 2016 »

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Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Toyota Auris depuis début Mars 2016 donc d'une phase 2 si je ne me trompe pas.

 

C'est ma première hybride et ma première voiture neuve, j'en suis très content mais un temps d’adaptation fut nécessaire pour la boite automatique et le moteur HSD.

 

D'ailleurs si vous avez des conseils ou des liens à partager avec moi concernant cette voiture je suis preneur de tout, absolument tout, que ce soit au niveau de la conduite, des performances, des accessoires, des avis, des tests, etc...

 

J'ai la version Executive avec toutes les options sauf les sièges tout en cuir car je ne suis pas fan, c'est un brin too much à mon goût.

Si vous souhaitez des retours d'expérience ou des avis spécifiques sur la voiture, n'hésitez pas à me demander, je ferais ce que je peux pour vous répondre le mieux possible malgré mon statut de nouveau sur les voitures hybrides et cette motorisation HSD.

 

Je suis fan des fonctionnalités, tout en auto (phares, feux, boite de vitesse, essuie-glaces), très pratique au quotidien mais dommage qu'un réglage plus fin ne puisse être laissé au soin de l'utilisateur sinon je trouve que ça fonctionne plutôt bien malgré quelques caprices de temps en temps.

Je ne vais pas me plaindre, j'ai déjà fait enlevé le bip bip continu lorsque l'on passe la marche arrière et fait passer le nombre d'itération des clignotants de 3 à 5 car bien plus pratique au quotidien notamment lorsque l'on fait beaucoup de rocade.

 

Pour résumer :

- L'éclairage avant (feux de croisement, jour, position et route) est bon, ce qui n'était pas le cas des anciens modèles à ce que j'ai pu lire. J'ai eu peur de regretter le fait que les feux ne soit pas directionnels mais au final non, tout est bien étudié sur la Toyota

- L'éclairage arrière est joli, les feux de position avec des leds sont du plus bel effet mais qu'est ce que je regrette que tous les feux arrières ne soient pas full leds. C'est vraiment dommage surtout lorsque l'on sait, sauf erreur de ma part, que la phase 1 les avaient (photo en milieu de cette page : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t7419.htm)

- Le moteur est très bien en utilisation normale mais un poil trop bruyant lorsqu'on lui en demande un peu trop

- Le confort à l'intérieur est correct, tout comme la finition si l'on reste à l'avant, car plus on recul dans le véhicule plus le plastique est présent mais à ce prix là je pense que c'est normal

- Tout les gadgets sont cools, sièges chauffants, lumières bleues à l'intérieur, etc.. et fonctionne sans problème

- Les ajouts de chromes, ainsi que des jantes et d'un "effet carbone" au spoiler arrière donne un coup de jeune à la voiture, ce qui lui va très bien (bizarre et dommage que l'embout chromé pour le pot d'échappement ne puisse être mis sur la version hybride...)

- Un affichage tête haute aurait aussi été bienvenu, dommage qu'il ne soit pas présent, c'est à mon avis réellement un plus en terme de sécurité.

 

Je viens de voir qu'une nouvelle mise à jour était apparue pour le système T&G 2 plus, je vais tenter de la faire ce week-end pour bénéficier des dernières nouveautés en espérant qu'elles soient à la hauteur.

 

Le DriveLink est quelque chose de très demandé par les utilisateurs mais Toyota continu de faire l'impasse dessus, il n'y a aucun moyen de les faire changer d'avis ?

A ce que j'ai compris, le système dispose de la version 1.0 de cette techno mais pour fonctionner il faudrait qu'un upgrade soit fait en 1.1 c'est bien ça (1.1 étant la version utilisée par les nouveaux smartphone Android (tous ou seulement Samsung) ?

 

Car j'ai pu voir que ce système fonctionnait avec des systèmes Android en version 4.3 (Samsung Galaxy S3 utilisant la version 1.0 de DriveLink) et des Toyota Auris mais je ne sais plus quelle version.

J'avais donc l'intention de faire un test similaire avec mon Auris dernière génération mais il faudrait pour cela être sûr que ma version de T&G 2 Plus intègre bien le DriveLink.

 

Connaissez-vous un moyen de m'en assurer autre le fait que l'icône soit absente de l'écran de l'Auris ? (j'ai bon espoir de voir cette icône apparaitre si je branche un device compatible ^^)

 

Et cette mise à jour de MirrorLink qui ne vient ne serait-elle pas due au fait que Toyota refuse de s'associer à AndroidAuto ou CarPlay mais reste sur SmartDeviceLink :

https://media.ford.com/content [...] entum.html

 

D'ailleurs je ne comprends pas vraiment pourquoi Toyota se complique la tâche en utilisant une techno sorti de je ne sais où... :(

 

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'information sur la voiture, température moteur, tours moteur, etc.., ce manque ressentit doit être du au fait que ça fait presque 10 ans que j'avais ces informations.

Je pense mettre un dispositif sur la prise OBD afin de récupérer ces informations pour les afficher afin que je puisses consulter ces valeurs lorsque je roule.

 

J'ai vu aussi que l'on pouvait brancher à ces prises des petits circuits imprimés qui permettaient d'avoir des fonctionnalités supplémentaires telle que le fermeture automatisé des portes lorsque l'on dépasse une certaine vitesse par exemple.

 

Je pense craquer très prochainement sur tout ce qui est ODB pour ma voiture :D

Si certains ont des expériences là-dessus je suis preneur ;)

 

Je pense aussi à reprogrammer ma voiture, pas d'ajout de puce ou autre quelconque dispositif, juste une reprog pur et simple.

Là aussi, si certains d'entre vous ont des expériences là-dessus, je suis à votre écoute ;)

 

La dernière actu concernant nos voiture est :

http://newsroom.toyota.eu/pres [...] ctionnalit

 

Il est écrit dans cet article :

"Système hybride optimisé

De petites retouches des réglages de la motorisation hybride procurent des sensations de conduite plus naturelles, sans altérer son efficacité. Les ingénieurs Toyota ont obtenu une meilleure corrélation entre les montées en régime du groupe thermique et la vitesse du véhicule, offrant ainsi une sensation plus linéaire à l’accélération. "

 

Est-ce que certains d'entre vous ont plus d'information sur le sujet ?

Je ne sais pas comment il faut que le prendre, est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

Cela veut-il dire que les reprises et les accélérations seront moins franches ?

Ou que l'on va garder la même accélération/reprise mais que le moteur ne se mettra pas au plein régime dès que l'on cale l'accélérateur dans le fond donc moins de bruit/consommation.

Qu'en pensez-vous ?

 

Je pense me rapprocher de mon concessionnaire pour qu'il réalise ces réglages qui ne sont que logicielles et pas matérielles.

Allez-vous faire de même avec vos voitures ?

 

A ce sujet, j'ai des amis garagistes et mécano qui m'ont dit que lorsque les voitures sortaient d'usine le calculateur n'était pas forcément bien paramétré et après quelques milliers de kilomètres il était souvent judicieux de prendre rendez-vous en concession pour mettre à jour les graphes, à ce qu'il parait on gagne en tout, consommation puissance, etc... D'après eux certains garages le font d'autres non, soient volontairement soient par manque de connaissance.

Qu'en pensez-vous ? Info ou intox ?

 

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.

 

Bon week-end à tous.

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Invité §cos281uK

Bonjour , je constate que tu es un primo acquéreur d' une toyota hybride je ne veut pas de donner de conseil mais prend garde avec la garantie de toyota si tu t'amuse avec l'odb les garanties toyota sont strictes avec ça.Jje me suis renseigné auprès de collègues qui ont dû défendre des proprios de toyota qui avaient eux des soucis avec leurs garanties ,ils ont tous perdus leur procès.

ALORS AVANT DE TE LANCER DANS DANS DES MODIFICATIONS SUITE A DES AVIS DE CONNAISSANCE RENSEIGNE TOI AUPRES DE TON CONCESSIONNAIRE.

Bonne chance à toi. :non: :non:

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D'accord, merci de tes conseils, je vais les suivre et me renseigner auprès de la concession car je n'ai pas envie de faire sauter la garantie.

 

Cependant, j'ai vu que sur d'autres Forums automobiles, l'utilisation de la prise ODB ne posait pas de problème au niveau de la garantie et que pour une reprogrammation, la concession conseillait même des entreprises qu'elle connaissait.

 

À voir donc, mais avant toute chose contacter la concession même si j'ai bien peur qu'elle ne soit pas capable de me donner de réponse malheureusement...

 

Il va certainement falloir que je me penche sur le contrat ou que je recherche des sujets où il est question de la garantie.

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Invité §cia087ad

D'accord, merci de tes conseils, je vais les suivre et me renseigner auprès de la concession car je n'ai pas envie de faire sauter la garantie.

 

Cependant, j'ai vu que sur d'autres Forums automobiles, l'utilisation de la prise ODB ne posait pas de problème au niveau de la garantie et que pour une reprogrammation, la concession conseillait même des entreprises qu'elle connaissait.

 

À voir donc, mais avant toute chose contacter la concession même si j'ai bien peur qu'elle ne soit pas capable de me donner de réponse malheureusement...

 

Il va certainement falloir que je me penche sur le contrat ou que je recherche des sujets où il est question de la garantie.

 

 

 

Pour ma part j'utilise un ScanGauge II et je n'ai jamais eu de problème. Je fais juste bien attention à l'enlever lorsque je la laisse à la concession pour l'entretien (comprendre laisser la prise diagnostic OBD dispo).

 

IMG_20130806_175305.jpg

Photo sur mon ancienne voiture une Yaris Hybride

(mais je l'ai remis sur mon Auris, il y avait juste quelques paramètres à changer)

 

Certains utilisent l'appli Torque sur une tablette ou un smartphone avec un adaptateur Bluetooth ELM327 sur la prise OBD (parce que ODB ça veut dire Ordinateur De Bord, soit ce que tu visualises sur l'écran entre tes 2 compteurs à aiguilles / Alors que OBD signifie "On Board Diagnostic" ;) ). Bref, l'avantage de Torque par rapport au ScanGauge II c'est qu'il peut afficher plus de données (6 et plus contre seulement 4 sur le ScanGauge II).

 

http://i1.ytimg.com/vi/U-h_J7RDXdw/maxresdefault.jpg 400px-Torquehand.jpghttp://erp.atcpics.com/ltimages/ebay/101-1003-1014/101-1003-1014_b.jpg

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Invité §MOD808VB

Ravi de te lire sur le forum Ciana ! clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Comment se porte ta puce ? :sol:

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Merci pour ces informations très complètes.

 

Oui, je veux bien parler de OBD et non de ODB :)

 

J'ai trouvé deux solutions sympa mais je ne sais pas laquelle choisir.

 

Solution 1 : Torque + prise OBD (haut de gamme) -> Prix 88 €

- Application : gratuite avec bug ou payante sans bug -> prix 3.55 €

- https://play.google.com/store/ [...] &hl=fr

- https://play.google.com/store/ [...] &hl=fr

- Prise ODB Bluetooth + fdp -> prix 84,58 (prise seule 50€)

- https://www.amazon.fr/427201-O [...] B00H9S71LW

 

Solution 2 : Solution tout-en-un EOBD Facile - > prix 98€

- Application : gratuite pour la visualisation avec premium à 13 € pour pouvoir effacer les codes d'erreur

- https://play.google.com/store/ [...] &hl=fr

- Prise ODB Bluetooth + logiciel ordinateur très complet :

- https://www.boutiqueobdfacile. [...] -b637.html -> prix 85 €

 

Je ne sais vraiment pas laquelle des deux solutions choisir même si la solution 1 à ma préférence car la visualisation des informations lorsque l'on roule à l'air vraiment bien tandis que je 'ai rien vu de similaire sur la solution 2 mais le logiciel pour PC complet à l'air vraiment top.

 

Ce qui me fait peur c'est la prise OBD, je ne sais pas si je dois en prendre une de bonne qualité (comme celle indiqué plus haut) ou une plus basique, par exemple celles ci-dessous :

https://www.amazon.fr/ELM327-O [...] words=obd2

https://www.amazon.fr/Outil-Di [...] words=obd2

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une prise OBD bas de gamme et l’application Torque est un bon début ou vaut-il mieux acheter une prise haut de gamme ?

Surtout que ce qui m'intéresse réellement dans un premier temps c'est l'affichage temps réel avec le moins de latence possible car je compte installer une tablette 7 pouces pour suivre les informations que je ne peux pas avoir depuis le tableau de bord par habitude de mes anciennes automobiles mais aussi par curiosité.

 

Lorsque je parlais des petits modules addititionnels à connecter sur la prise OBD dans un de mes posts plus haut je pensais à ces produits :

http://www.carsets.co.uk/whole [...] issan.html

http://fr.aliexpress.com/whole [...] a+obd+lock

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 5a8e4c6978

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 85835.html

 

Quelques utilisateurs de véhicules Toyota les utilisent et ils ont l'air satisfaits comme on peut le voir dans ce sujet sur le forum Hybride Life :

http://hybridlife.org/index.ph [...] prius.617/

 

Je vais contacter les vendeurs de ces produits afin d'être certain d'en acheter un compatible pour ma voiture mais je trouve ça vraiment cool de pouvoir ajouter un verrouillage automatique des portes surtout lorsque l'on est beaucoup en ville avec la voiture, c'est plus sécurisant. Dommage que Toyota ne l'ait pas intégrer à l'Auris.

 

PS : les liens que j'ai mis ne cherchent absolument pas à faire la pub de tel ou tel produit, ils sont seulement présents à titre informatif, je ne connais aucun d'eux et je ne cherche pas les vanter.

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Invité §pat042Nk

Merci pour ces informations très complètes.

 

Oui, je veux bien parler de OBD et non de ODB :)

 

J'ai trouvé deux solutions sympa mais je ne sais pas laquelle choisir.

 

Solution 1 : Torque + prise OBD (haut de gamme) -> Prix 88 €

- Application : gratuite avec bug ou payante sans bug -> prix 3.55 €

- https://play.google.com/store/ [...] &hl=fr

- https://play.google.com/store/ [...] &hl=fr

- Prise ODB Bluetooth + fdp -> prix 84,58 (prise seule 50€)

- https://www.amazon.fr/427201-O [...] B00H9S71LW

 

Solution 2 : Solution tout-en-un EOBD Facile - > prix 98€

- Application : gratuite pour la visualisation avec premium à 13 € pour pouvoir effacer les codes d'erreur

- https://play.google.com/store/ [...] &hl=fr

- Prise ODB Bluetooth + logiciel ordinateur très complet :

- https://www.boutiqueobdfacile. [...] -b637.html -> prix 85 €

 

Je ne sais vraiment pas laquelle des deux solutions choisir même si la solution 1 à ma préférence car la visualisation des informations lorsque l'on roule à l'air vraiment bien tandis que je 'ai rien vu de similaire sur la solution 2 mais le logiciel pour PC complet à l'air vraiment top.

 

Ce qui me fait peur c'est la prise OBD, je ne sais pas si je dois en prendre une de bonne qualité (comme celle indiqué plus haut) ou une plus basique, par exemple celles ci-dessous :

https://www.amazon.fr/ELM327-O [...] words=obd2

https://www.amazon.fr/Outil-Di [...] words=obd2

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une prise OBD bas de gamme et l’application Torque est un bon début ou vaut-il mieux acheter une prise haut de gamme ?

Surtout que ce qui m'intéresse réellement dans un premier temps c'est l'affichage temps réel avec le moins de latence possible car je compte installer une tablette 7 pouces pour suivre les informations que je ne peux pas avoir depuis le tableau de bord par habitude de mes anciennes automobiles mais aussi par curiosité.

 

Lorsque je parlais des petits modules addititionnels à connecter sur la prise OBD dans un de mes posts plus haut je pensais à ces produits :

http://www.carsets.co.uk/whole [...] issan.html

http://fr.aliexpress.com/whole [...] a+obd+lock

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 5a8e4c6978

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 85835.html

 

Quelques utilisateurs de véhicules Toyota les utilisent et ils ont l'air satisfaits comme on peut le voir dans ce sujet sur le forum Hybride Life :

http://hybridlife.org/index.ph [...] prius.617/

 

Je vais contacter les vendeurs de ces produits afin d'être certain d'en acheter un compatible pour ma voiture mais je trouve ça vraiment cool de pouvoir ajouter un verrouillage automatique des portes surtout lorsque l'on est beaucoup en ville avec la voiture, c'est plus sécurisant. Dommage que Toyota ne l'ait pas intégrer à l'Auris.

 

PS : les liens que j'ai mis ne cherchent absolument pas à faire la pub de tel ou tel produit, ils sont seulement présents à titre informatif, je ne connais aucun d'eux et je ne cherche pas les vanter.

moi j ai la fermeture auto des portes c est impeccable avec se gadget

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Bonjour,

 

Je suis tombé sur un article du Parisien sur le coût annuel d'une voiture. Dans cette article, il est mentionné que la toyota prius coûte 1600 euro par an à l'entretien. On peut faire le même parallèle avec nos auris hybrides. Je suis assez étonné car lorsque j'ai acheté mon auris, on m'avait vendu aussi un faible entretien. Qu'en pensez-vous ?

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D'accord, merci de tes conseils, je vais les suivre et me renseigner auprès de la concession car je n'ai pas envie de faire sauter la garantie.

 

Cependant, j'ai vu que sur d'autres Forums automobiles, l'utilisation de la prise ODB ne posait pas de problème au niveau de la garantie et que pour une reprogrammation, la concession conseillait même des entreprises qu'elle connaissait.

 

À voir donc, mais avant toute chose contacter la concession même si j'ai bien peur qu'elle ne soit pas capable de me donner de réponse malheureusement...

 

Il va certainement falloir que je me penche sur le contrat ou que je recherche des sujets où il est question de la garantie.

 

 

bhe Toyota vende des boitier qui se branche a obd pour le verrouillage auto des portes une fois qu'on Roulle.

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Bonjour,

 

Je suis tombé sur un article du Parisien sur le coût annuel d'une voiture. Dans cette article, il est mentionné que la toyota prius coûte 1600 euro par an à l'entretien. On peut faire le même parallèle avec nos auris hybrides. Je suis assez étonné car lorsque j'ai acheté mon auris, on m'avait vendu aussi un faible entretien. Qu'en pensez-vous ?

 

 

C'est une "étude" de l'automobile club.

Dans ce que j'ai lu du rapport, c'est le cout de toutes les opérations recommandées par le constructeur pendant 120000km, rapporté au kilométrage annuel.

Malheureusement ils ne détaillent pas plus les opérations en question.

 

Ca me parait énorme, mais c'est aussi beaucoup pour les autres autos présentées.

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Invité §VPC104ze

Bonsoir,

au journal de la mi-journée, un reportage comparait le coût d' un véhicule essence et celui d'un diesel. Il s' agissait d'une simulation sur un kilométrage moyen et prenait en compte le prix d'achat du véhicule, le carburant ,l' assurance...Peut être que le Parisien intégrait ce genre de paramètres.

Bonne soirée, VPCL.

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Invité §cos281uK

Bonjour a vous, il me semble que cette étude ne doit pas tenir de toutes les données ou en omettre car les comparaisons du cout d'entretien d'un diesel et d'une hybride toyota n'est pas du tout pareil , rappelons que l'auris ou la prius n'ont pas d'embrayage ,n'ont pas de turbo de vanne egr de volant moteur bimassse n'ont pas d'alternateur donc toutes les pannes qu'ont les diesels d'aujourd'hui je pense que cette étude a été très mal faite ou avec une arriére pensée.

L'entretien d'une hybride toyota n'est pas aussi chère qu'ils veulent bien nous faire croire.

Avec m'on auris en 2 an : 2 révisions de 250 euros et l'autre de 290 euros.

la révision la plus chère est a 60000 kms car il y a le remplacement des bougies (450 euros environ). alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

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Invité §cos281uK

Re,

J'ai oublié le FAP et la courroie de distribution qui n'existent pas sur l'hybride , une chaine ne demande pas de remplacement tous les 5 ou 6 ans comme les courroies et pas de régénération du fap .Donc encore une économie de plus , pour des journalistes se disant des spécialistes ils faut qu'ils revoient leurs copies. illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

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Tous les journaux ont repris les chiffres de la même étude, très incomplète.

 

Dans le rapport il est bien indiqué que le budget entretien ne prend pas tout en compte:

"le budget entretien est calculé sur le total des dépenses recommandées par le constructeur

pendant les 120 000 premiers kilomètres, puis ramenées au kilométrage parcouru dans l’année étudiée.

Et encore, il ne s’agit là que de l’entretien purement préventif, et pas même curatif, excluant les pannes

inattendues immobilisant le véhicule, les accidents à charge, les franchises non remboursées par l’assureur, etc."

 

Le rapport détaillé

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on revoit cette étude chaque année, je suppose qu'ils prennent volontairement la prius (5000 euros de plus que l'auris, 11000 de plus que la yaris) pour pouvoir titrer que l'hybride coûte plus cher que le diesel.

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Bonjour a vous, il me semble que cette étude ne doit pas tenir de toutes les données ou en omettre car les comparaisons du cout d'entretien d'un diesel et d'une hybride toyota n'est pas du tout pareil , rappelons que l'auris ou la prius n'ont pas d'embrayage ,n'ont pas de turbo de vanne egr de volant moteur bimassse n'ont pas d'alternateur donc toutes les pannes qu'ont les diesels d'aujourd'hui je pense que cette étude a été très mal faite ou avec une arriére pensée.

L'entretien d'une hybride toyota n'est pas aussi chère qu'ils veulent bien nous faire croire.

Avec m'on auris en 2 an : 2 révisions de 250 euros et l'autre de 290 euros.

la révision la plus chère est a 60000 kms car il y a le remplacement des bougies (450 euros environ). alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

 

xentretienassurance750L/an*
année1250600900
année2290600900
total54012001800
Total sur 2 ans3540
Moyenne/an1770€/an
* 15 000 km/an engendre 750L/an avec un cout de 1,2€/L une dépense de 900€

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Invité §Ala042tX

Bonjour à tous,

 

Pour info, je reviens de Toyota Toulouse (Espace Toy) après avoir pris rendez-vous pour vérifier les phares de mon Auris 2 TS HSD phase 1.

(Mon véhicule ne vient pas de chez eux et je n'ai pas montré la note technique.)

 

Ils ont confirmé sans rechigner que mon véhicule (Août 2013) était bien concerné par ce problème et qu'ils allaient le prendre en charge sous garantie.

Il faut qu'ils fassent une demande auprès de Toyota mais normalement pas de soucis.

 

J'ai rendez-vous dans 2 semaines (véhicule de prêt fourni gratuitement pour la journée) pour l'intervention qui doit durer environ 2h).

 

Merci Toyota Toulouse pour votre professionnalisme.

 

Bonne journée à tous.

Alain

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Bonjour,

 

Suite à mon précédent message, voici un retour vite fait sur les composants que j'ai branché sur la prise OBD de ma Toyota Auris. Il s'agit :

- D'une prise OBD Bluetooth

- D'un plugin additionnel permettant aux portes de se verrouiller automatiquement

 

Ces deux dispositifs sont branchés en même temps à la prise OBD de la voiture grâce à une prise multiple en Y.

 

Ces deux objets fonctionnent bien, le seul problème que j'ai eu est un genre de conflit entre les 2 qui avait transformé le tableau de bord de ma voiture en sapin de noël.

Pour éviter que ce conflit ait lieu, il faut avoir commencé à rouler et que les portes se soient verrouilleées avant de lancer la communication entre la prise OBD Bluetooth et mon téléphone grâce à l’application Torque qui me permet de visualiser les données.

 

La prise OBD Bluetooth fonctionne très, les informations arrivent bien en temps réelles sur mon téléphone, j'en suis pleinement satisfait.

La connexion au téléphone est facile et très rapide et cela ne gêne en rien la connexion en Bluetooth du téléphone avec la voiture.

 

Pareil pour le plugin additionnel, il fonctionne correctement, les portes se verrouillent dès que la voiture dépasse les 20km/h.

Les portes avant et arrière ne peuvent plus être ouvertes de l'extérieur, les portes avants peuvent être ouvertes de l'intérieur mais pas les portes arrières.

Pour déverrouiller les portes il faut soit couper le contact, soit utiliser le bouton de verrouillage/déverrouillage se trouvant sur la porte conducteur.

Si une ou plusieurs portes sont déverrouillées, ces dernières se verrouilleront à nouveau dès que la voiture reprendra la route.

 

Tant que je suis là, j'aurais quelques questions.

 

A partir de la console centrale, dans les paramètres, on peut modifier la sensibilité d'un capteur de luminosité. Savez-vous à quoi est rattaché ce capteur ? L'allumage des feux ? La luminosité du tableau de bord ? Autres ?

 

Si j'ai bien compris, si l'on va vers le +, les feux ou autres s'allument plus tôt, et si l'on va vers le moins les feux ou autres s'allument plus tard. C'est bien ça ?

 

Petite déception sur l'allumage automatique des feux :

Un point négatif pour les ingénieurs de Toyota mais ils ne sont pas les seuls, je crois que toutes les voitures ayant des feux automatiques ont le même problème, tous ceux que je connais au moins.

Lorsque l'on roule en pleine journée et qu'il pleut réellement fort, essuies-glaces au maximum, les feux ne s'allument pas alors que l'on gagnerait en visibilité et que l'on serait également mieux vu s'ils s'allumaient.

Il aurait été bien qu'un rapprochement soit fait entre la vitesse et durée de fonctionnement des essuie-glaces et l'allumage des feux car des fois c'est vraiment limite surtout lorsqu'il s'agit d'être vu par ceux qui arrivent derrière car devant il y a au moins les feux diurnes.

 

Autre remarque, avez-vous remarqué à quel point les capteurs du réservoirs sont faux ?

Le mien croit que ma voiture fait seulement 35 litres, il m'affiche 3 petits points lorsque ces 35 litres sont consommés alors que le réservoir fait 45 litres.

Par exemple, l'autre jour j'ai pu mettre 39 litres et ça faisait un moment que le voyant était allumé et que l'estimation n'apparaissait plus.

A votre avis, une reprogrammation est-elle nécessaire ? Ou peut-être que c'est une marge voulu par Toyota pour éviter la panne sèche ?

 

Bon week-end.

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