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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §MOD808VB

C'est un peu hs vu qu'il y a un topic auris III ...

 

Effectivement ! 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif

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Invité §MOD808VB

j'pense que c'est juste l'espace nécessaire au faisceau lumineux des phares taillé dans le scotch de camouflage!

 

Ce n'est pas impossible ! -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

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Invité §mBi338Hr

Le mode de ventilation efficace ! Paramètre pas documenté. J'ai constaté que lorsqu'il est activé, lors du refroidissement de l'habitacle avec la clim, le système utilise plus fréquemment le recyclage de l'air de l'habitacle, passant seul du mode air extérieur au mode recyclage intérieur.

 

 

Merci pour l'info, je vais essayer :jap:

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Invité §Ala042tX

Moi j'ai un grésillement qui se fait entendre dans le pavillon. Le bruit est plus présent toit panoramique fermé. Une légère pression sur le bloc de lumières de toit fait disparaitre ce grésillement. Il peut se produire sur n'importe quel type de route... et est plus présent par temps chaud...

 

Je suis passé chez Toy, mais bien sur le bruit n'était que peu présent ce jour. Faut que j'attende qu'il soit bien là pour identifier clairement la source et intervenir au bon endroit...

 

Déjà entendu parler de ce grésillement ?

 

 

Bonjour pantoufle,

 

J'ai une Auris HSD TS de 2013 avec toit pano et j'ai eu un problème de grésillement qui n'apparaissait que par temps chaud et amplifié sur route dégradée.

 

J'ai mis 2 étés à trouver l'origine, j'espère donc que tu as le même problème que moi !

 

Voici l'historique:

 

A l'époque, (été 2014), j'avais ramené ma voiture chez TOY, ils avaient enregistré ce bruit et l'on envoyé à TOY France pour demander de l'aide, mais le problème n'était pas connu.

 

Je m'étais rendu compte que le bruit disparaissait en :

- Appuyant sur la garniture derrière le bloc plafonnier.

- En tirant légèrement sur la garniture (avec velum légèrement ouvert pour pouvoir l'attraper)

 

Comme je pensais que ce bruit venant d'un frottement entre 2 pièces plastique, j'ai demandé à TOY de glisser de la mousse de qq mm entre la garniture du plafond (partie visible gris/blanc) et ce qu'il y a derrière (ce que l'on ne voit pas sans enlever le bloc lumière).

Ça a marché la première année, mais le bloc plafonnier tombait tout seul quand il faisait plus de 30° parce que les clips ne tenaient plus car trop éloignés des trous d'origine du fait d'avoir écarté l'ensemble.

 

L'avantage c'est que du coup j'ai pu enlever très facilement ce bloc lumière, j'ai pu virer les petits bouts de mousse que TOY avait ajouté et j'ai pu rouler sans ce bloc (en le débranchant) pour faire mes recherches.

 

Au final, le problème venait de 2 parties métalliques (dont une peinte en noir si je me rappelle bien) qui frottaient l'une contre l'autre.

 

Ces 2 parties sont maintenues par un écrou de 10 ou 11 mm (me rappelle plus exactement, mais il n'y en a qu'un de toute manière).

J’ai enlevé cet écrou, légèrement écarté (2 mm environ) la partie moire maintenue par cet écrou et j’ai glissé un bout de caoutchouc entre cette partie noire et ce que je pense être la tôle de toit de la voiture.

J’ai remonté l’écrou et serrant bien et depuis l’été 2015 plus aucun bruit provenant du toit.

 

Malheureusement je n’ai pas de photo pour illustrer la manip.

Si mon explication n’est pas suffisante j’essayerais de ré-ouvrir le bloc lumière, mais vu que j’ai mis des clips neufs, je vais un peu galérer je pense.

 

Bon courage.

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Merci Alanou52 pour cette explication.

Tes explications vont me permettre d'affiner ma recherche de la source du bruit. Pour moi une légère pression n'importe où sur le plafonnier fait disparaitre le grésillement.

 

Je pense avoir bien compris la manip que tu décris. Mais démonter le plafonnier, ça me tente mais ça me plait moyen, pas envie de casser une patte de fixation ou d'abimer le ciel de toit.

 

Merci de tes explications, ça me donnera des pistes que je pourrai transmettre à Toy quand je leur apporterai la voiture.

 

 

 

Hier, 250km de route à 5 adultes dans la voiture. 4,5 à l'aller, et 4,3 au retour ! (Sur l'odb). C'est la première fois que je fais une conso aussi basse sur une telle distance.

 

@+

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Motif du rappel : Risque de fissuration du bord du conduit d'évacuation des vapeurs (canister)

Risque : Fuite de carburant et dans le pire des cas incendie

 

La rubrique rappel du site Ma Toyota ne fonctionne pas…… mais http://www.toyota-tech.eu/euro5search/campaigns fonctionne. Pas de rappel pour mon Auris 2 mise en circulation en juin 2015.

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Une info sur le BIP de recul.

 

Il est vrai qu'en fonction du mois de conception la fonction n'est pas visible sur la valise.

 

Le contournement consiste à brancher la valise sur un modèle récent (a livrer par exemple) et faire une récupération des paramètres.

Faire la modification sans valider.

Débrancher la valise de ce véhicule et la connecter sur celui ou il faut désactiver le bip.

Pousser les nouveaux paramètres.

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Invité §mBi338Hr

Bonjour à tous !

J'essaie toujours de m'habituer au passage Golf 6 TSI 122 DSG7 Carat 2010 => Auris Hybride Executive TSS 2016.

Eh bien, je souffre:

 

=> GPS: débile, j'ai un exemple tout récent où j'étais sur une belle départementale dégagée et où le GPS m'a fait tourner dans une petite route, histoire de visiter un tout petit bled en bord de mer, puis m'a fait revenir sur la même départementale ... en ayant fait 5 km de plus et perdu 10 mn à cause des touristes plagistes en étant en mode "Rapide". En revenant, le GPS m'a proposé le même détour, que je n'ai donc pas suivi et pour cause :non:

 

=> Absence de sorties de clim à l'arrière: vue la température actuelle, pour la première fois, mon chien a ... vomi sur la banquette, enfin sur le plaid :cry: Bon, je roule avec des clims autos depuis 1997, soit 19 ans, et c'est la première fois que je vois un tel système, surtout sur un haut de gamme !!!

 

=> TSS pré-collision: affichages assez fréquents fond orange + bips + "Freinez" alors qu'il n'y a aucun obstacle, au point que le jour où il y aura (ou pas) un obstacle et que le système freinera, je n'en tiendrai pas compte et provoquerai un carambolage :??:

 

=> Conso: la conso moyenne réelle (en 225/45R17 91W) sur 5.000 km est 30% au-dessus des chiffres constructeur soit: 5 l/100 avec 95% en mode "Eco" et une conduite assez cool.

Et avec la clim, la tendance est franchement à la hausse ...

Voir ici les vrais chiffres: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/756049.html

 

Mon ex épouse a la même, mais en Design 2016 avec TSS, et mêmes soucis.

Pourtant, elle était très contente de son Auris Hybride de 2012 malheureusement détruite par un camion ...

Donc, croyez moi, nous ne faisons plus de pub pour Toyota ...

Bon dimanche à tous

:jap:

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Pour le GPS tu peux peut-être le mettre à jour avec la dernière version. Ça ne peut qu'être bénéfique.

 

Rare sont les véhicules dans cette catégorie à avoir des aérateurs à l'arrière entre les sièges. Il y en a sous les sièges. Pour améliorer le froid à l'arrière, il faut mettre la clim sur les pieds.

 

Concernant le TSS, je te rassure, chez audi tu peux provoquer un carambolage. Testé sur une A3 dernière version dont le freinage auto peut s'activer sans raison.

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Je roule en Yaris HSD ou Auris HSD, ni l'une ni l'autre n'as d'aérateur à l'arrière et mon chien n'a jamais été malade! Le lien est il réel? :ange:

 

 

Concernant le TSS, entre le début de l'affichage du "freinez" sur fond rouge et le vrai freinage automatique, il y a une grosse marge! De plus, lorsque que la sensibilité est maximale il suffit que tu sois dans une légère courbe avec une voiture garée en face et il la détecte : idem pour une voiture mal garée qui dépasse! Dans ce cas là tu peux diminuer la sensibilité ;) Mais pour te rassurer le freinage se déclenche vraiment au dernier dernier moment donc il y a de la marge pour le carambolage...

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Invité §Jes257LV

Je roule en Yaris HSD ou Auris HSD, ni l'une ni l'autre n'as d'aérateur à l'arrière et mon chien n'a jamais été malade! Le lien est il réel? :ange:

 

 

Concernant le TSS, entre le début de l'affichage du "freinez" sur fond rouge et le vrai freinage automatique, il y a une grosse marge! De plus, lorsque que la sensibilité est maximale il suffit que tu sois dans une légère courbe avec une voiture garée en face et il la détecte : idem pour une voiture mal garée qui dépasse! Dans ce cas là tu peux diminuer la sensibilité ;) Mais pour te rassurer le freinage se déclenche vraiment au dernier dernier moment donc il y a de la marge pour le carambolage...

Idem pour moi :jap:

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Invité §Ala042tX

Merci Alanou52 pour cette explication.

Tes explications vont me permettre d'affiner ma recherche de la source du bruit. Pour moi une légère pression n'importe où sur le plafonnier fait disparaitre le grésillement.

 

Je pense avoir bien compris la manip que tu décris. Mais démonter le plafonnier, ça me tente mais ça me plait moyen, pas envie de casser une patte de fixation ou d'abimer le ciel de toit.

 

Merci de tes explications, ça me donnera des pistes que je pourrai transmettre à Toy quand je leur apporterai la voiture.

 

 

 

Hier, 250km de route à 5 adultes dans la voiture. 4,5 à l'aller, et 4,3 au retour ! (Sur l'odb). C'est la première fois que je fais une conso aussi basse sur une telle distance.

 

@+

 

 

Bonjour pantoufle,

oui je comprends que tu ne veuilles pas démonter toi même, c'est toujours galère quand on ne sait pas trop comment c'est fixé.

 

Pour info, le plafonnier ne tient que par 4 clips plastiques (aux 4 angles) et il faut tirer verticalement vert le bas pour le déclipser.

On peut commencer par un coté à la fois (coté arrière, celui qui est vers les sièges arrières).

 

Mais pour tirer dessus il faut un outils assez large pour ne pas abîmer le plastique du plafonnier ! (ou le ciel de toit qu'il vaut mieux ouvrir pour ne pas être gêné).

 

J'espère que ton garage comprendra la manip.

 

A+

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Invité §cla035OV

Bonjour à tous. Je viens du forum Talbot anciennes. Je viens d'acheter une Auris HSD 136h Style de début 2013. 42,000 km, presque comme neuve, à première vue. Super, ça me plaît bien. Après les vacances, de retour au bercail, j'en saurai plus. Par contre, je galère avec le maniement du GPS et Téléphone. A la seconde page de l'abondante doc, je suis déjà endormi. Entre-autres, j'ai cherché en vain une info pour le formatage d'un carnet de contacts sur clé USB. Sans doute, le répertoire devrait être différent pour le GPS et pour le téléphone. Quelqu'un pourrait-il me donner la réponse ? Merci à l'avance.

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Invité §Bar704bi

 

Bonjour pantoufle,

oui je comprends que tu ne veuilles pas démonter toi même, c'est toujours galère quand on ne sait pas trop comment c'est fixé.

 

Pour info, le plafonnier ne tient que par 4 clips plastiques (aux 4 angles) et il faut tirer verticalement vert le bas pour le déclipser.

On peut commencer par un coté à la fois (coté arrière, celui qui est vers les sièges arrières).

 

Mais pour tirer dessus il faut un outils assez large pour ne pas abîmer le plastique du plafonnier ! (ou le ciel de toit qu'il vaut mieux ouvrir pour ne pas être gêné).

 

J'espère que ton garage comprendra la manip.

 

A+

 

 

Salut, j'ai relevé récemment un souci similaire avec mon Auris 2 restylée de 2015. Dans mon cas il s'agit plus d'une vibration d'ailleurs, qui cesse effectivement en appuyant sur le ciel de toit côté conducteur, près du pare soleil. Toyota a bien constaté le défaut, vidéo sonore à l'appui, il suffît simplement de laisser retomber le pare soleil sur le ciel de toit côté passager pour s'apercevoir de la vibration en question. Un RDV a été pris fin juillet pour déposer le dit CDT et remédier de façon pérenne au problème de fixation défectueuse de la partie avant du pavillon. Du moins je l'espère. Dans l'intervalle, une petite cale caoutchoutée glissée par l'ouverture du toit entre les deux parties métalliques précitées a permis d'éliminer temporairement le bruit. Je vous tiendrai au courant des résultats de l'intervention. À+

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Bonjour pantoufle,

oui je comprends que tu ne veuilles pas démonter toi même, c'est toujours galère quand on ne sait pas trop comment c'est fixé.

 

Pour info, le plafonnier ne tient que par 4 clips plastiques (aux 4 angles) et il faut tirer verticalement vert le bas pour le déclipser.

On peut commencer par un coté à la fois (coté arrière, celui qui est vers les sièges arrières).

 

Mais pour tirer dessus il faut un outils assez large pour ne pas abîmer le plastique du plafonnier ! (ou le ciel de toit qu'il vaut mieux ouvrir pour ne pas être gêné).

 

J'espère que ton garage comprendra la manip.

 

A+

 

 

Merci de ton retour. Le bruit s'est amplifié pour moi, et je l'ai presque en continu. Sauf hier... Mais j'avais tenté de retirer le plafonnier. Je n'ai pas insisté, ne sachant pas où se trouvaient les clips. Et je n'avais qu'une vieille carte de fidélité... pas suffisamment rigide.

Je retenterai peut-être avec tes infos. Une photo du plafonnier avec ses clips me serait d'une grand utilité. ;)

 

 

 

Salut, j'ai relevé récemment un souci similaire avec mon Auris 2 restylée de 2015. Dans mon cas il s'agit plus d'une vibration d'ailleurs, qui cesse effectivement en appuyant sur le ciel de toit côté conducteur, près du pare soleil. Toyota a bien constaté le défaut, vidéo sonore à l'appui, il suffît simplement de laisser retomber le pare soleil sur le ciel de toit côté passager pour s'apercevoir de la vibration en question. Un RDV a été pris fin juillet pour déposer le dit CDT et remédier de façon pérenne au problème de fixation défectueuse de la partie avant du pavillon. Du moins je l'espère. Dans l'intervalle, une petite cale caoutchoutée glissée par l'ouverture du toit entre les deux parties métalliques précitées a permis d'éliminer temporairement le bruit. Je vous tiendrai au courant des résultats de l'intervention. À+

 

Merci de ce retour.

Je n'ai pas bien compris. La vibration cesse quand tu appuies sur le toit vitré coté conducteur ? Et apparait quand tu repositionnes le pare soleil passager ?

Je n'ai pas non plus compris où était insérée ta petite cale en caoutchouc... Je dois pas être réveille ce matin...

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Invité §Bar704bi

Pas sur le toit vitré, sur la partie du ciel de toit entre le pare brise et le toit vitré. On obtient un résultat similaire en intercalant par exemple un morceau de mousse entre le pare soleil conducteur et le ciel de toit, c'est à dire que le pare soleil, une fois rabattu, fait pression sur le ciel de toit avec la mousse intercalée. Pour mettre en évidence la vibration du pavillon sans avoir besoin de rouler (dans mon cas), il suffit de tirer un peu sur le pare soleil (passager ou conducteur) et de le laisser retomber sur le ciel de toit. La cale est coincée en biais entre les 2 parties métalliques dont parlait Alanou52 et que l'on atteint en passant la main, une fois le rideau d'occultation ouvert, entre le toit vitré et la partie du pavillon avant. Il y a un endroit, côté conducteur, mais en allant vers la partie centrale du toit, qui permet de glisser plus facilement cette petite cale biseautée.

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Invité §FML137iw

Bonsoir,

 

Après avoir hésité longuement entre Auris berline et Auris Touring Sport, j'ai finalement opté pour la berline.

Ce sera peut-être un peu juste avec deux enfants mais j'ai testé le coffre avec mes valises et ça devrait aller.

Au quotidien je n'ai pas besoin de beaucoup de place et je pourrai plus facilement me garer dans mon box.

 

Donc voilà, je vais récupérer mon Auris Feel blanche chez le concessionaire dans un dizaine de jours.

 

Merci à tous pour vos avis et conseils.

 

A bientôt sur le forum.

 

Bonsoir,

 

Nous sommes exactement dans la même situation que vous : un couple avec 2 enfants en bas âge (0 et 2 ans), habitant la région parisienne et ayant un petit box pour garer notre voiture. Nous avons aussi opté pour un véhicule hybride et hésitons entre la Auris et la Auris TS en raison de la capacité du coffre. Nous aurions aimé savoir si, 2 ans après, votre choix s'est avéré être le bon et si vous ne regrettez pas d'avoir opté pour un plus petit coffre.

 

Merci pour votre avis.

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Bonsoir,

 

Nous sommes exactement dans la même situation que vous : un couple avec 2 enfants en bas âge (0 et 2 ans), habitant la région parisienne et ayant un petit box pour garer notre voiture. Nous avons aussi opté pour un véhicule hybride et hésitons entre la Auris et la Auris TS en raison de la capacité du coffre. Nous aurions aimé savoir si, 2 ans après, votre choix s'est avéré être le bon et si vous ne regrettez pas d'avoir opté pour un plus petit coffre.

 

Merci pour votre avis.

 

Bonjour,

 

Voici mon petit retour concernant l'auris avec des enfants. Je possède une auris hybride depuis 1 an. Actuellement, j'ai un enfant de 20 mois. La voiture convient parfaitement quand on a un enfant. La voiture est surtout surchargé quand on part en week-end ou en vacances entre la poussette, le lit parapluie, les valises, c'est un peu juste mais ça passe. Par contre, pour 2 enfants, je me pose sérieusement la question. j'ai regardé ce qu'il existe en hybride et j'ai vu que la hyundai ioniq allait sortir en fin d'année. Le coffre est plus grand de 80L mais la voiture est plus longue de 20cm par rapport à l'auris. J'attends de voir la sortie de la Ioniq pour me poser la question d'un nouvel achat.

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Invité §mBi338Hr

Pour le GPS tu peux peut-être le mettre à jour avec la dernière version. Ça ne peut qu'être bénéfique.

 

Rare sont les véhicules dans cette catégorie à avoir des aérateurs à l'arrière entre les sièges. Il y en a sous les sièges. Pour améliorer le froid à l'arrière, il faut mettre la clim sur les pieds.

 

Concernant le TSS, je te rassure, chez audi tu peux provoquer un carambolage. Testé sur une A3 dernière version dont le freinage auto peut s'activer sans raison.

 

 

Je dirais:

- GPS: je vais voir, mais actuellement, je ne m'en sers que dans le dernier km, comme ça j'arrive plus vite ...

- Clim: je dirais: "Rares sont les véhicules de cette gamme là (autres que Toyota ...) à ne pas avoir de sortie de clim à l'arrière"

Par comparaison, une Golf 6 Carat de 2010 possèdait, à l'arrière:

- deux bouches de chauffage des pieds situées sous les sièges de devant

- deux bouches de clim réglables individuellement situées sur l'arrière de la console centrale

Rien de cela sur une Auris Hybride Executive sensée être le top niveau de la gamme Auris !!!

Quant au TSS, je regrette de l'avoir pris, à part la lecture des panneaux ... et encore :pfff:

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Invité §Bar704bi

 

Salut, j'ai relevé récemment un souci similaire avec mon Auris 2 restylée de 2015. Dans mon cas il s'agit plus d'une vibration d'ailleurs, qui cesse effectivement en appuyant sur le ciel de toit côté conducteur, près du pare soleil. Toyota a bien constaté le défaut, vidéo sonore à l'appui, il suffît simplement de laisser retomber le pare soleil sur le ciel de toit côté passager pour s'apercevoir de la vibration en question. Un RDV a été pris fin juillet pour déposer le dit CDT et remédier de façon pérenne au problème de fixation défectueuse de la partie avant du pavillon. Du moins je l'espère. Dans l'intervalle, une petite cale caoutchoutée glissée par l'ouverture du toit entre les deux parties métalliques précitées a permis d'éliminer temporairement le bruit. Je vous tiendrai au courant des résultats de l'intervention. À+

 

 

Après passage en concession, dépose du ciel de toit, et ajout de matière isolante entre le CDT et la partie métallique du toit, plus de vibrations ni de grésillement dans le pavillon :) . A priori un cas similaire avait déjà été signalé à Toyota France et cela avait été la solution adoptée. Effectivement, en appuyant sur le ciel de toit à l'endroit incriminé, on perçoit nettement le renforcement opéré. Ce problème ne concernerait à priori que les véhicules equipés du toit pano, car structure métallique moins rigide sur la zone du pavillon.

 

Sinon, après 8000 kms, conso. moyenne de 4.5 l ODB (conduite normale), sur des parcours variés (20 % autoroute) en jantes 17". Aucun souci de TSS, j'apprécie bien la lecture des panneaux, l'avertisseur de changement de ligne (sur voie rapides, sinon je déconnecte en ville) et l'éclairage auto codes/phares. Et bien sûr les bi-Led et les sièges chauffants en hiver. La clim fonctionne parfaitement, même si je la laisse le plus souvent en "low", et le GPS m'a bien souvent sorti d'affaire pour éviter les bouchons (dernièrement sur l'A10 vers Tours). Venant d'une VW Golf 6, je regrette seulement la commande à distance des vitres (mais cette fonctionnalité est maintenant sur la Prius 4, donc peut être sur la prochaine Auris) et la boite à gants réfrigérée, mais surtout pas le confort, l'éclairage en feux de croisement, déplorable sur la G6, ni le bruit du moteur (bon, c'était un diesel !).

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Invité §Jes257LV

Ce jour révision des 30.000 de l'Auris.....234 euros, diagnostic des batteries incluses...RAS

 

Prêt d'une Aygo de 2000 kms avec clim Bluetooth vitre électrique et fermeture centralisée.. 0 euros

 

Ceci dit je ne ferais pas 1000kms avec tellement c'est bruyant :D

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Invité §mBi338Hr

@Barace

 

Venant d'une Golf 6 TSI 122 DSG7 Carat, j'ai beaucoup beaucoup de regrets.

Même au niveau consommation ... réelle (celle de l'ODB est optimiste de 0,4 l/100 sur l'Auris).

Et malheur dans ce domaine si on prend l'autoroute avec l'Auris, car on est quasiment à 6,5 l/100, soit 0,3 l/100 seulement de moins que ma Golf ...

;)

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Je dirais:

- GPS: je vais voir, mais actuellement, je ne m'en sers que dans le dernier km, comme ça j'arrive plus vite ...

- Clim: je dirais: "Rares sont les véhicules de cette gamme là (autres que Toyota ...) à ne pas avoir de sortie de clim à l'arrière"

Par comparaison, une Golf 6 Carat de 2010 possèdait, à l'arrière:

- deux bouches de chauffage des pieds situées sous les sièges de devant

- deux bouches de clim réglables individuellement situées sur l'arrière de la console centrale

Rien de cela sur une Auris Hybride Executive sensée être le top niveau de la gamme Auris !!!

Quant au TSS, je regrette de l'avoir pris, à part la lecture des panneaux ... et encore :pfff:

 

La Golf est ce qui se fait de mieux en matière de berline compacte généraliste.

 

 

Mais elle a un énorme défaut : elle est trop parfaite.

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Après passage en concession, dépose du ciel de toit, et ajout de matière isolante entre le CDT et la partie métallique du toit, plus de vibrations ni de grésillement dans le pavillon :) . A priori un cas similaire avait déjà été signalé à Toyota France et cela avait été la solution adoptée. Effectivement, en appuyant sur le ciel de toit à l'endroit incriminé, on perçoit nettement le renforcement opéré. Ce problème ne concernerait à priori que les véhicules equipés du toit pano, car structure métallique moins rigide sur la zone du pavillon.

 

Sinon, après 8000 kms, conso. moyenne de 4.5 l ODB (conduite normale), sur des parcours variés (20 % autoroute) en jantes 17". Aucun souci de TSS, j'apprécie bien la lecture des panneaux, l'avertisseur de changement de ligne (sur voie rapides, sinon je déconnecte en ville) et l'éclairage auto codes/phares. Et bien sûr les bi-Led et les sièges chauffants en hiver. La clim fonctionne parfaitement, même si je la laisse le plus souvent en "low", et le GPS m'a bien souvent sorti d'affaire pour éviter les bouchons (dernièrement sur l'A10 vers Tours). Venant d'une VW Golf 6, je regrette seulement la commande à distance des vitres (mais cette fonctionnalité est maintenant sur la Prius 4, donc peut être sur la prochaine Auris) et la boite à gants réfrigérée, mais surtout pas le confort, l'éclairage en feux de croisement, déplorable sur la G6, ni le bruit du moteur (bon, c'était un diesel !).

 

 

Merci du retour! ;)

J'ai diagnostiqué ce bruit aussi sur la mienne : je passerai en CC lorsque j'aurai le temps, ou ce sera pour la révision des 30000 qui est pour très bientôt! :o

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@Barace

 

Venant d'une Golf 6 TSI 122 DSG7 Carat, j'ai beaucoup beaucoup de regrets.

Même au niveau consommation ... réelle (celle de l'ODB est optimiste de 0,4 l/100 sur l'Auris).

Et malheur dans ce domaine si on prend l'autoroute avec l'Auris, car on est quasiment à 6,5 l/100, soit 0,3 l/100 seulement de moins que ma Golf ...

;)

 

Et Ben retourne chez vw...

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Invité §Jes257LV

La Golf est ce qui se fait de mieux en matière de berline compacte généraliste.

 

 

Mais elle a un énorme défaut : elle est trop parfaite.

 

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Invité §Bar704bi

@Barace

 

Venant d'une Golf 6 TSI 122 DSG7 Carat, j'ai beaucoup beaucoup de regrets.

Même au niveau consommation ... réelle (celle de l'ODB est optimiste de 0,4 l/100 sur l'Auris).

Et malheur dans ce domaine si on prend l'autoroute avec l'Auris, car on est quasiment à 6,5 l/100, soit 0,3 l/100 seulement de moins que ma Golf ...

;)

L'autoroute n'est clairement pas le domaine de prédilection d'une hybride comme l'Auris, la traction électrique n'apportant quasiment rien ici, même si au final et sur un parcours identique on consomme sensiblement moins qu'une essence non hybride, à cause des phases où le HSD intervient quand même un peu (ralentissements, sorties, péages, bouchons etc). Par contre, sur un trajet quotidien fait essentiellement d'urbain et de petites routes avec beaucoup de traversées de villages, le tout avec une vitesse moyenne peu élevée, comme dans mon cas, c'est tout bonus coté conso (et bien en dessous de ma G6 diesel, qui pompait beaucoup plus en ville) et aussi autrement plus agréable. Donc tout dépend du type de parcours de chacun pour choisir la voiture idoine. Je garde un bon souvenir de ma Golf, mais ce n'est pas la compacte "parfaite" non plus, loin de là.

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