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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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XXToyotaPrius

Toyotaauris
XXinchcm

inchcm
Avanttete39,4100

39,7101
Avantjambes43,2110

41,6106
Avantepaules55140

54,3138
Avanthanches53,4136

NCNC
Arrieretete37,495

37,595
Arrierejambes33,485

32,783
Arriereepaules53135

54,1137
Arrierehanches51,9132

NCNC

 

Ben écoute, les chiffres c'est bien, mais dans la vraie vie, y'a déjà un monde entre Prius II et Auris 2, niveau espace intérieur. :bah:

Je doute que la P4 soit moins logeable que la P2.

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Dans ton tableau, je vois un espace aux jambes en faveur de la Prius… mon impression était bonne en m'asseyant dans la P4 (ou même la P3), puis en remontant dans mon Auris !

 

Quand tu mets 4 grands à bord, je peux te dire que ça joue beaucoup sur le confort des guiboles !

 

La prochaine Auris sera tout juste sortie, mais aura probablement le 1.8 122 de la P4, une plateforme TNGA éprouvée (le C-HR est déjà le deuxième modèle qui l'utilise depuis l'inauguration par la P4).

 

Quand j'ai acheté mon Auris 2 MC, j'ai pensé pareil: je vais essuyer les plâtres des nouveautés apportées par le MC. Mais le restylage donnait dans l'accessoire: il n'y a que la caméra qui souffrait de problèmes de buée. Pas de quoi rester en panne au bord de la route comme avec un nouveau moteur fraîchement conçu, ce qui n'est pas le cas de l'Auris 2 qui utilise une motorisation plus qu'éprouvée.

 

 

EDIT: l'espace aux jambes cumulé est en faveur de la Prius. Assieds-toi dans les deux, ce sera plus parlant !

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EDIT: l'espace aux jambes cumulé est en faveur de la Prius. Assieds-toi dans les deux, ce sera plus parlant !

Plus précisément, assieds toi côté conducteur dans les 2, règle ton siège dans les 2, puis assieds toi à l'arrière gauche dans les 2...

 

Edit> même si le 122ch a été optimisé, j'espère que la nouvelle Auris aura un autre bloc moteur, parce qu'arriver à des consos plus basses en baissant la puissance du bloc moteur , ce sans diminuer drastiquement le poids de la voiture donc au détriment des performances (chose que j'ai lue à plusieurs endroits dans les comparatifs P3/P4), pour moi ce n'est pas un progrès...

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Elles sont homologuées au même 0 à 100 les Prius 3 et 4 à quelques 100e de sec il me semble :bah: sauf que la P4 est homologuée avec 14cv de moins :oui:

 

Mais je veux bien lire des comparatifs où des gens ont fait des mesures tangibles pour vérifier tout ça :oui:

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Invité §rem886BG

Par contre i y a un peu plus d'espace à l'arrière pour les jambes dans l'auris ts que dans la 5p, c'est ce que j'ai remarqué chez le concessionnaire. Les 2 voitures étaient dans le hall et je l'ai tout de suite vu en testant moi a la place du conducteur et ma fille derrière moi

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J’ai pu remplacer l’ampoule sur l’auris, c’est très facile car côté droit, pas de lave glace à retirer !

 

Maintenant j’ai un autre pb, la fermeture centralisée ne fonctionne pas du côté conducteur ! La seule façon de verrouiller / déverrouiller la voiture est d’utiliser la clé.

J’avais remplacé il y a quelques mois la pile, j’ai même testé avec la 2eme clé même souci. J’entends un clic-clac mais sans succès.

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Invité §Cyr180ne

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Auris 2 HSD Touring Sport Style de 2014 ( Phase 1 du coup ) et je rencontre un petit problème ...

 

J'habite un petit village en Auvergne et le déneigement n'est pas super du coup je suis embêté pour rentrer chez moi car l'ESP se déclenche sans arrêt et m’empêche de monter des que la voiture patine un peu . Apparemment il n'y a pas de bouton ou de manip a faire pour désactiver ce fichu ESP sur les phase 1, seriez vous donc si je peux le "désactiver" en retirant un fusible et si oui, lequel ???

 

Merci de vos réponses,

 

 

( Nb : Je ne sais pas si ce problème a déjà été levé dans ce forum, si c'est le cas, je n'ai pas vu et vous prie de m'en excuser ;) )

 

Cyr,

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Invité §Fly567BC

Il y a une manip sur la prius 3 pour désactiver temporairement l'antipatinage. Mais c'est digne d'un cheatcode de jeu video de notre enfance. J'ai trouvé ça pour la P3, à tester en adaptant sur l'auris (issu du forum HybridLife.org) :

- Mettre frein parking au pied

- Appuyer 2 fois sur Power sans appui sur le frein

- Accélérer à fond 2 fois puis relâcher

- Appuyer sur la pédale de frein et passer sur N

- Accélérer à fond 2 fois puis relâcher

- Mettre frein de parking électrique P

- Accélérer à fond 2 fois puis relâcher, le message " Mode entretien" s'affiche sur l'ODB

- Frein + Power pour la mise en route, le thermique démarre sans temporisation et le voyant ESP reste allumé .

 

Après arrêt, le véhicule démarre normalement à la prochaine mise en route

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Sinon, logiquement si l'antipatinage se met en route, c'est parce-que ça patine. :o

Et donc le désactiver ne fera pas avancer plus vite.

 

En revanche, lancer la voiture avec le petit orteil, sur l'électrique, ça devrait marcher, et y'a pas plus doux que cette voiture pour ce genre d'exercice...

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Bonsoir tout le monde,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Auris 2 HSD Touring Sport Style de 2014 ( Phase 1 du coup ) et je rencontre un petit problème ...

 

J'habite un petit village en Auvergne et le déneigement n'est pas super du coup je suis embêté pour rentrer chez moi car l'ESP se déclenche sans arrêt et m’empêche de monter des que la voiture patine un peu . Apparemment il n'y a pas de bouton ou de manip a faire pour désactiver ce fichu ESP sur les phase 1, seriez vous donc si je peux le "désactiver" en retirant un fusible et si oui, lequel ???

 

Merci de vos réponses,

 

 

( Nb : Je ne sais pas si ce problème a déjà été levé dans ce forum, si c'est le cas, je n'ai pas vu et vous prie de m'en excuser ;) )

 

Cyr,

Petite question...tu roules avec des pneus adaptés à la neige?

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Invité §Cyr180ne

Merci pour vos réponses,

 

J'avais vu la manip sur la P3 , j'ai essayé à deux reprises sur l'Auris mais je n'y arrive pas ...

 

Sinon oui , je suis monté en pneus hiver mais l'Esp est tellement intrusif que je ne peux pas du tout démarrer quand c'est verglacé car je suis dans un petit village a flanc de (petite montagne) et je suis obligé de faire un demarrage en cote le matin, chose qui est tout bonnement impossible... J'avais une Civic IMA avant l'Auris, l'ESP était désactivable et sur la neige ce n’était que du bonheur, je n'avais jamais rencontré de soucis de motricité avec elle ...

 

Pour ce qui est de retirer le Fusible, j'y ai pensé mais je ne trouve pas quel fusible enlever, je ne comprends rien au tableau de fusible dans la notice ...

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Invité §Yff744xy

Dans ces conditions, chercher un seau de sel routier à la commune et en balancer quelques poignées devant le véhicule. Ce sera plus prudent que de tripoter l'ESP je pense.

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L'insistance du pied droit pourrait fonctionner, dans la mesure où on a souvent le réflexe de relâcher l'accélérateur quand on sent que ça patine. Il faut au contraire insister car l'ESP se contente de rétablir la motricité au max.

Ou alors acheter une phase 2 :cyp:

Bon, ok, je sors :W

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Merci pour vos réponses,

 

...

 

Pour ce qui est de retirer le Fusible, j'y ai pensé mais je ne trouve pas quel fusible enlever, je ne comprends rien au tableau de fusible dans la notice ...

Je dirais que le fusible de L'ESP est sans doute le même que celui de l'ABS (qui est tout aussi dangereux sur neige par ailleurs), donc numéro 32 et 33 (sur les phases 2)

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je viens de faire quelques km sur une route enneigée du vercors, je n'ai eu aucun souci d'antipatinage ni pour démarrer ni pour freiner, jouant surtout sur l'allant de la boite auto et le frein moteur et roulant sur des oeufs.

(je précise que je n'ai pas de pneus neige, et que j'essaie toujours de me garer à plat dans ces conditions quitte à marcher un peu, car effectivement en cote un ESP non desactivable c'est la plaie (testé sur mon opel astra))

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Invité §Ger341TD

Merci pour l'info, car je me posais la question pour cet hiver, une semaine dans les Alpes, savoir si j'y allais avec l'Auris ou la XFS Jaguar et j'avais envi d'y aller avec l'Auris plus légère et traction avant, plus un poil d'électrique), cela me conforte dans mon choix. :ouimaitre:

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What ?!

 

Perso je n’aurais pas raté une occasion d’emmener le félin rugir en montagne :ange:

 

La Auris même si elle ne démérite pas est fatiguante en montée :cry:

 

 

Hier je me suis taper un col avec ma CT200H, c'est très loin d'être fatiguant, au contraire. Sachant que la auris 2 c'est presque similaire l'insonorisation ...

 

Franchement avec une prius 3 non MC et une auris 1 hybride c'est bien pire ! Merci l'insonorisation améliorée et la modification de la gestion du système hybride

 

D'ailleurs j'ai un compte tour sur la CT en mode sport, les 3/4 du temps on ne dépasse pas les 2000 tours en utilisation normale sans se trainer, c'est même assez impressionnant de rouler sur une route à 1500 tours/min ... voir moins :ddr: Pas étonnant que le moteur est costaud

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Je n’ai pas dis que c’était impossible. :jap:

 

Mais quand on a le choix avec un véhicule plus puissant, bien plus affûté pour ces exercices de montées j’ai beau être un fervent défenseur des HSD j’ai personnellement trouvé l’exercice fatiguant avec notre Auris TS (chargée).

 

Surtout qu’elle n’a pas de trappe à ski :lol:

 

Pour finir l’important c’est que ça vous convienne :jap:

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Sauf si on craint de rester tanqué avec la propu. Mais en pneu été ça peut être la galère en Auris aussi :o

 

 

Par contre quand je l’ai fais avec la S-Type j’avais monté les pneus adaptés, je ne serai pas monté en pneus été avec une propulsion :jap:

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Ah ça c’est clair ! Pour avoir eu une IS300h c’etait un regale ! Je la regrette :( si seulement elle avait existé en break comme la Auris TS !

Il manque clairement une polyvalente (break) hybride HSD autour des 200cv. Le Rav4 est terriblement fade.

 

Mais une compacte comme l’Auris avec autant de puissance ne se vendrait pas je pense, les batteries doivent aussi prendre plus de place.

 

Je ne comprends pas pourquoi Toyota ne capitalise pas sur le HSD avec des modèles plus ludiques/sportifs/fonctionnels (rayez la mention inutile :lol: )

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C'est dans les cartons avec le C-HR, la HSD "musclée".

 

Pour l'IS300h "utilitaire", il y a le NX300h, qui résout ton problème de fadeur du Rav4h.

 

Je reste profondément attaché à l'IS. Mon Auris, je l'ai prise pour une question de budget (l'achat immo était prioritaire), et je l'ai prise en TS pour avoir le plus grand coffre possible au choix, mais celui d'une IS300h m'aurait suffit. Les 440l de ma E46 me suffisaient, et même les 380 de l'IS220d en fait.

Une bonne berline tricorps pour rouler, rouler, et rouler, y a que ça de vrai pour moi. C'est le plus efficient, le plus dynamique des choix à mes yeux quand on commence à regarder du côté de la puissance et du standing. Certes, il ne faut pas être allergique à la position de conduite, mais c'est justement celle des SUV que je fuis, trop utilitaires pour moi :W

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C’est marrant tu viens toi même de répondre concernant le NX :lol:

 

Je ne voulais pas d’un SUV hybride. Juste d’un break fonctionnel qui sait enchaîner les virages et les km avec un moteur hybride puissant... une IS300 break en fait. Mais le groupe n’a rien à proposer sur ce segment.. pas très à la mode. :cry:

 

Bon du coup aucun rapport mais j’ai renoué avec une autre passion pour la remplacer avec un SUV US dans lequel j’ai tous les bons côtés d’un SUV.

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Depuis le temps qu'on le dit, qu'il faut que Toyota ou Lexus nous sorte un vrai break spacieux et un minimum couillu.

Une Avensis ou IS300h break avec la mécanique du Rav4 ou de la IS300h, ça serait parfait, ça pourrait même être décliné en 4WD et avec attelage. Qu'est-ce qu'ils attendent, merde ? :mad:

 

Moi en attendant j'ai acheté un RX400h, pourtant je suis comme vous, j'aime pas les SUV. Mais à un moment faut faire des concessions.

Et puis figurez-vous que je suis agréablement surpris, ce n'est pas trop camion, et ça incite vraiment à "cruiser" peinard. :jap:

Seul point dommage : le coffre n'est quand même pas celui d'un vrai break (je sors d'une Logan MCV faut dire).

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