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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

C'est marrant parce qu'on peut dire la même chose en comparant un Rav/IS/NX à une Auris. Et pour les mêmes raisons. Plus de couple, plus de réserve de puissance, moins d'efforts à forte charge (autoroute, montagne). Mais la Yaris vient damer le pion aux mini-mazout et ça c'est encore une autre histoire :oui:

 

Vive la Yaya :ddr:

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C'est marrant parce qu'on peut dire la même chose en comparant un Rav/IS/NX à une Auris. Et pour les mêmes raisons. Plus de couple, plus de réserve de puissance, moins d'efforts à forte charge (autoroute, montagne). Mais la Yaris vient damer le pion aux mini-mazout et ça c'est encore une autre histoire :oui:

 

Vive la Yaya :ddr:

Nan mais t'es un p'tit joueur, un 2.5 HSD c'est creux, faut prendre le V6 3.5 HSD. :sol:

 

:cyp:

Bon ok ça suce un peu plus. :ange:

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Invité §pat042Nk

bonjour moi j habite dans le sud pourtant j ai 40 000 km et la je commence a consomer moyene 4.8 bon j ai 1 appareil respiratoire sur allume cigare mais je l ai toujours u j ose pas mettre le chauffage

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Concernant la Yaris j'ai bannis le mode Eco. Elle est ainsi bien mieux réactive et je suis habitué au fonctionnement de l'HSD et ma conso est identique avec ou sans :sol:

Cela reste un mystère pour moi : àprès avoir roulé 3 mois en mode eco, je suis passé pour voir en Power.

On sent tout de suite que le moteur "respire mieux". Non pas qu'il est plus puissant, mais qu"il "monte plus vite dans les tours".

Bon, pas folichon comme différence, ce n'est pas un turbo qui s'enclenche.

Par contre, mode eco versus mode normal .... je ne vois pas de différence au volant, ni sur la conso.

Ou alors c'est tellement dérisoire que c'est impossible à mettre en évidence. De là à dire que c'est gadget ...

 

Et à propos de turbo, même si cela ajoute un risque théorique de panne, quand le faites-vous m'sieur Toyota ?

Please, juste un p'tit turbo, même à réponse lente, avec un mode overdrive sur la eCVT qui s'enclencherait en même temps,

histoire de baisser le régime du 1.8 lors des longues montées ... et là, m'sieur Toyota, vous auriez la voiture parfaite.

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Cela reste un mystère pour moi : àprès avoir roulé 3 mois en mode eco, je suis passé pour voir en Power.

On sent tout de suite que le moteur "respire mieux". Non pas qu'il est plus puissant, mais qu"il "monte plus vite dans les tours".

Bon, pas folichon comme différence, ce n'est pas un turbo qui s'enclenche.

Par contre, mode eco versus mode normal .... je ne vois pas de différence au volant, ni sur la conso.

Ou alors c'est tellement dérisoire que c'est impossible à mettre en évidence. De là à dire que c'est gadget ...

 

Et à propos de turbo, même si cela ajoute un risque théorique de panne, quand le faites-vous m'sieur Toyota ?

Please, juste un p'tit turbo, même à réponse lente, avec un mode overdrive sur la eCVT qui s'enclencherait en même temps,

histoire de baisser le régime du 1.8 lors des longues montées ... et là, m'sieur Toyota, vous auriez la voiture parfaite.

 

 

 

Comme la Yaris n'a pas de mode Power, la différence entre Eco et normal est plus marquée. En réalité ça modifie la course de la pédale : pour une même pression sur l'accélérateur l'aiguille sur l'économètre sera plus haute, ce qui donne l'impression d'en avoir plus sous le pied ;)

Le mode Eco joue aussi sur clim/chauffage il me semble

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Et à propos de turbo, même si cela ajoute un risque théorique de panne, quand le faites-vous m'sieur Toyota ?

Please, juste un p'tit turbo, même à réponse lente, avec un mode overdrive sur la eCVT qui s'enclencherait en même temps,

histoire de baisser le régime du 1.8 lors des longues montées ... et là, m'sieur Toyota, vous auriez la voiture parfaite.

Aucune chance, cela ne rentre pas dans la philosophie du concept !

 

Le système HSD a en effet été conçu pour réduire la pollution au minimum.

Or ajouter un turbo à l'ensemble ne pourrait que l'augmenter...

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Ne passant que rarement dans le coin en ce moment, je vous souhaite à tous une bonne année ! Et plein de bonheur avec votre voiture

 

Bonjour à tous,

 

le week-end dernier, j'ai dû subir à nouveau le témoin clignotant du system anticollision malgré l'application du patch chauffant l'hiver dernier.

 

Circonstances : voiture stationnée dans son box, sortie le matin, 0°C. Le système a commencé à jeter l'éponge à 110. La buée a pu être chassée une fois revenu à 70-90. J'en conclus que le correctif peut se laisser déborder dans ce genre de circonstances.

 

Je précise que dès que mes fenêtre sont fermées, j'ai la clim en marche non stop, et la ventilation sur Auto.

 

J'ai essayé d'enclencher le désembuage après avoir passé le parebrise au lave glace, j'ai aussi essayé le désembuage arrière (dès fois que ça joue sur la résistance chauffante du TSS). Nada. Il a fallu attendre de se retrouver sur des routes moins rapides.

 

Le patch fait son effet, mais il reste ce cas de figure. Pour moi le problème n'est pas réglé.

 

Nicaurists : je n'avais pas vu ton message. J'espère que le a été réglé ?

Depuis l'application du patch, je n'ai plus eu de problème récurent avec le TSS. Il m'est arrivé néanmoins de voir apparaitre le témoin clignotant quelques fois, mais un passage d'essuie glace ou une petite minute ont suffit pour le faire partir.

Je n'ai pas d'idée de quelle version du logiciel / patch a été installée. Mon pare brise ayant en plus été changé depuis...

 

-----------------------

 

Hier matin apparition d'un problème étrange sur mon Auris. Le symptôme : les clignotants ont une fréquence de clignotement beaucoup plus importante ! Tant sur l'affichage des compteurs, que sur les ampoules. Le buzzer émet aussi un son plus rapide.

 

Constatation effectuées :

  • toutes mes ampoules de cligno fonctionnent
  • les warnings fonctionnent à la fréquence normale :??:
  • tous les feux fonctionnent correctement (feux de jour, position, code, route, AB avant, recul)

 

  • le feu de brouillard AR ne fonctionne plus, bien que l'ampoule soit OK. :??:
  • pas de message sur l'ODB
  • lorsque je branche mon porte vélo sur l'attelage, ça fonctionne correctement...

 

 

Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer sur ce problème ?

Dimanche j'ai roulé avec le porte vélo, et j'ai rencontré le problème lundi matin. Il y a sans doute un lien, mais lequel... ?

 

@+

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Nicaurists : je n'avais pas vu ton message. J'espère que le a été réglé ?

Depuis l'application du patch, je n'ai plus eu de problème récurent avec le TSS. Il m'est arrivé néanmoins de voir apparaitre le témoin clignotant quelques fois, mais un passage d'essuie glace ou une petite minute ont suffit pour le faire partir.

Je n'ai pas d'idée de quelle version du logiciel / patch a été installée. Mon pare brise ayant en plus été changé depuis...

 

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Hier matin apparition d'un problème étrange sur mon Auris. Le symptôme : les clignotants ont une fréquence de clignotement beaucoup plus importante ! Tant sur l'affichage des compteurs, que sur les ampoules. Le buzzer émet aussi un son plus rapide.

 

Constatation effectuées :

  • toutes mes ampoules de cligno fonctionnent
  • les warnings fonctionnent à la fréquence normale :??:
  • tous les feux fonctionnent correctement (feux de jour, position, code, route, AB avant, recul)

 

  • le feu de brouillard AR ne fonctionne plus, bien que l'ampoule soit OK. :??:
  • pas de message sur l'ODB
  • lorsque je branche mon porte vélo sur l'attelage, ça fonctionne correctement...

 

 

Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer sur ce problème ?

Dimanche j'ai roulé avec le porte vélo, et j'ai rencontré le problème lundi matin. Il y a sans doute un lien, mais lequel... ?

 

@+

Le bug de 2018 ! :peur:

 

Non, y'a 99% de chances pour que ça vienne de ta prise d'attelage. Vérifie qu'il n'y a pas une crasse dedans, des fils qui se touchent ou un truc dans le genre. ;)

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Nicaurists : je n'avais pas vu ton message. J'espère que le a été réglé ?

Depuis l'application du patch, je n'ai plus eu de problème récurent avec le TSS. Il m'est arrivé néanmoins de voir apparaitre le témoin clignotant quelques fois, mais un passage d'essuie glace ou une petite minute ont suffit pour le faire partir.

Je n'ai pas d'idée de quelle version du logiciel / patch a été installée. Mon pare brise ayant en plus été changé depuis...

 

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Pour l'instant ça va. Mais en même temps, au plus froid dans la journée, il fait 4°C... ce n'était pas suffisant pour mettre à genoux la version "non-stop" du patch chauffant. Non, clairement, la seule limite, c'était d'avoir de la buée et de rouler à 110-130 par températures négatives ou proches de zéro, ce qui induit un windchill sympathique pour le pare-brise :W

Pas de choc hygrométrique non plus sur mon nouveau trajet boulot. Avant j'avais une forêt sur mon trajet. Et avec le TSS d'origine, c'était flagrant, il se mettait en défaut à l'orée des bois !!

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Non, y'a 99% de chances pour que ça vienne de ta prise d'attelage. Vérifie qu'il n'y a pas une crasse dedans, des fils qui se touchent ou un truc dans le genre. ;)

 

Tu as sans doute raison.

Je viens d'aller bidouiller la prise et ça remarche correctement. Pas de trace de crasse, et pas de fils apparents...

J'espère que ça restera comme ça.

 

Merci à toi.

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Bonjour,

 

Avec l'envolé du prix de l'essence, je pose de plus en plus la question de l'E85. Je sais que certains d'entre vous utilisent déjà ce carburant. De mon coté, je me posais la question de la pose d'un boitier éthanol sur mon Auris 2 Hybride. Pensez-vous que ce kit est adaptable à l'Auris ? De plus, pensez-vous que cela est nécessaire pour cette voiture ?

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Bonjour,

 

Avec l'envolé du prix de l'essence, je pose de plus en plus la question de l'E85. Je sais que certains d'entre vous utilisent déjà ce carburant. De mon coté, je me posais la question de la pose d'un boitier éthanol sur mon Auris 2 Hybride. Pensez-vous que ce kit est adaptable à l'Auris ? De plus, pensez-vous que cela est nécessaire pour cette voiture ?

 

Bonjour,

 

Le kit est inutile sur l'Auris HSD. Plus d'infos ici : Carburant E85 sur forum priustouringclub

Personnellement, je suis déjà monté plusieurs fois (été comme hiver) à 70% d'E85 et toujours pas de voyant sur le tableau de bord =)

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Tu as sans doute raison.

Je viens d'aller bidouiller la prise et ça remarche correctement. Pas de trace de crasse, et pas de fils apparents...

J'espère que ça restera comme ça.

 

Merci à toi.

Une panne ne se répare jamais toute seule. :D

 

Ça reviendra, de plus en plus souvent. Avantage : ce sera plus facile à trouver. ;)

 

Bonjour,

 

Avec l'envolé du prix de l'essence, je pose de plus en plus la question de l'E85. Je sais que certains d'entre vous utilisent déjà ce carburant. De mon coté, je me posais la question de la pose d'un boitier éthanol sur mon Auris 2 Hybride. Pensez-vous que ce kit est adaptable à l'Auris ? De plus, pensez-vous que cela est nécessaire pour cette voiture ?

Mauvaise idée que de vouloir polluer le bon fonctionnement de l'injection avec un sale boitier tuning. :o

Ca gère très bien sans boitier ou reprog. :jap:

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Invité §as3366Yi

Bonjour,

Je me pose aussi la question pour mettre du E85 ,car il est chez nous a 0,559 €

et il n'a pas augmenté , pas comme les autres .

(je vais mettre 5 l sur un plein et le reste en E95 .)

Je verrai bien

 

A bientôt

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Je viens de lire l'article proposé par z653z. Il y a du bon et du mauvais dans ce que je lis. En fait, je me suis posé la question du boitier additionnel car le gouvernement veut homologuer ce système d'installation.

Après, ce qui me freine à utiliser ce carburant est que le constructeur dit qu'il ne faut pas utiliser le E85. Pour quelles raisons ? Je me dis qu'il doit y avoir une bonne raison.

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Invité §Fly567BC

Voila. Si pour eux il n'y a pas d'avantage commercial à homologuer l'E85 ils ne vont pas payer des batteries de test pour s'assurer que tout marche bien après 300 000 km à l'E85.

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Invité §Jes257LV

Vous savez que Toyota arrête le diesel en France? tout va passer à l'essence et en hybride :jap:

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