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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Je soupçonne que l'électronique, située derrière le pare-brise, part en surchauffe, et se met en sécurité.

 

Je pense plus particulièrement au laser, dont je ne serais pas surpris qu'il perde toute précision, voire n'arrive plus à fonctionner correctement, s'il devient trop chaud...

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Invité §bc1713cW

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une Auris Touring Sport HSD de Décembre 2016, je reviens vers vous pour 2 points assez agaçants.

 

1) La mise en route de la ventilation, pas forcément combinée à la clim, génère une odeur désagréable pendant quelques minutes. J'ai vu qu'apparemment, ça arrivait souvent avec ce modèle. Avez-vous des solutions?

2) Le plus agaçant: le témoin de réserve d'essence :gun:

Exemple : J'ai eu un trajet de 275 Km sur autoroute à à faire. D'après mes calculs par rapport à ma conso moyenne (et l'affichage de l'ODB), pas de soucis ça passe. Mode Eco activé, un peu de clim et régulateur calé à 130, j'avance tranquillement. A 70km de ma destination, le témoin "orange" s'allume et l'aiguille approche du "R", je me dis bon ça va passer tranquille.

A 50km de ma destination, l'aiguille chevauche allègrement le "R" (voire le dépasse :ouch: ). Je panique, regarde les panneaux, prochaine station (sur autoroute) à 20 km, je coupe la clim, réduis mon allure à 110 et commence à prier tous les dieux du rock'n roll Hall of Fame. J'arrive à la station, refais le plein pour... 39L! Il me restait donc 6L pour faire 30km (et au passage trouver une station moins chère).

Je trouve globalement que c'est ingérable d'estimer la distance restant à parcourir avec ce modèle. Ma précédente voiture (Dacia Logan MCV) disposait d'un truc tout bête: la quantité d’essence consommée depuis le dernier plein...

Ma question est simple: comment faites-vous pour estimer la distance restante avant de refaire le plein?

Si je le fais dès que le voyant s'allume, je fais entre 700 et 800 km et cela me semble peu. Je sais que c'est psychologique et que cela revient au même que d'attendre la limite ;)

 

Merci d'avance.

 

Ben

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1/ la clim démarre en circuit fermé automatiquement pour être plus efficiente. Si pour une raison x ou y des trucs ont macéré dans l’evaporateur, ça va sentir le renfermé en circuit fermé. Commencer par aérer le véhicule laissé au soleil le temps que l’air froid et « propre » arrive, c’est déjà un bon debut, en plus ça permet d’évacuer très rapidement le gros de la chaleur enfermée dans l’habitaxle. Ensuite une clim S’entretient pour Éviter la prolifération de bactéries. Soit la méthode légère suffit à l’aide d’une bombe percutée au pied de la boîte à gant, habitacle fermé avec clim à fond sur froid en circuit fermé pendant 15min, soit il faut un traitement appliqué directement sur l’évaporateur.

 

2/ les soucis d’interpretation de l’autonomie sont régulièrement abordés ici donc une recherche permettra de trouver des réponses précises. En gros il y a 2 étapes : voyant orange avec la pompe, puis aiguille sur R comme « réserve ». C’est vrai que l’Auris entretient le flou quand elle est sur réserve car la fin de jauge n’est pas graduée. Il reste environ 7l dans le réservoir à l’entrée en réserve lorsque l’ODB remplace l’autonomie km par « - - - » . C’est une habitude à prendre.

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Bonjour à tous,

Pour la clim, je te conseille de la couper 2/3 minutes avant d'arriver à destination, et de laisser tourner la ventilation afin que l'ensemble s'assèche et que les bactéries ne puissent proliférer.

Pour la jauge d'essence, je te conseille de mettre à zéro ton totaliseur partiel trip 0 quand le voyant s'allume.

Tu sais qu'à partir de là tu peux faire 100 kms sans problème.

 

Bon AM

Steph

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D'ailleurs, je ne comprends pas, si c'est vrai, dans la nouvelle à venir, cette sophistication d'un pseudo premier rapport fixe pour éviter le moulinage moteur.

Perso, j'aurais plutôt apprécié une pseudo sixième vitesse fixe pour éviter les envolées de régime sur autoroute.

A basse vitesse, le moteur électrique de propulsion fait très très bien son travail avec son couple camionnesque. Sans que l'essence force.

De toute façon, même si je n'achète pas la version 180cv ... je l'essayerai ! Allez savoir ... c'est peut-être LA Perfection absolue !! :)

 

 

La réponse est dans la question : le moteur électrique apporte du couple... à basse vitesse.

 

Si le moteur monte dans les tours lors d'un besoin de puissance sur autoroute, c'est pas juste pour s'amuser. C'est qu'il y a un besoin de puissance, et la puissance est dans les tours, comme pour tout moteur atmo. :bah:

 

Si tu limites la prise de tours, hé bien tu limiteras la puissance disponible, tout simplement.

Conséquence : au lieu de monter la côte à 130, tu la monteras à 110. :bah:

Et c'est ce que font ceux qui te disent qu'ils n'utilisent pas le régulateur dans les côtes sur autoroute, pour "limiter le moulinage".

En fait, c'est juste qu'ils réduisent leur vitesse. :jap:

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Invité §Isa016yl

Et ben voila j'ai a mon tour recupere mon nouveau Jouet une AURIS Touring Freestyle :sol:

 

Bon j'ai fait quelques commandes sur Aliexpress pour améliorer un peu l'aspect intérieur mais ça vous verrez plus tard ...

 

 

J'ai une petite question dans le but de rendre nos Auris plus actuels je suis entrain d inventorier les ampoules utilisés pour les remplacer par des LEDs

Dans un premier temps je vais m attaquer aux clignotant

Alors pour l'avant on a du T20 ou WY21W pas très courant mais bon ça devrait le faire pour l 'arrière je ne sais pas trop faut démonter le feu apparemment quelqu'un a peut être déjà réalisé la chose ? :??:

 

 

Bonne journée à tous ;)

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Invité §Isa016yl

Non… mais toutes les refs ampoules sont dans le manuel complet dispo en pdf téléchargeable sur ton espace client ;)

Bon courage !

 

 

TU pensais a ça:

 

 

Auris ampoules.jpg

Parce que c'est pas vraiment explicite type machin chose lol :D

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Ça donne les standards :bah:

 

Après les versions LED n’arborent-elles pas l’équivalent halogène pour s’y retrouver ?

 

Ex: cligno: 21W ben suffit de trouver une LED équivalente à une 21W. Tu en démontes une de chaque type et tu vérifies les culots, y en a pas 36 sortes. Le plus compliqué, ce sera l’habitacle, car les ampoules dipôles ont des longueurs différentes par exemple.

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Invité §Isa016yl

Ça donne les standards :bah:

 

Après les versions LED n’arborent-elles pas l’équivalent halogène pour s’y retrouver ?

 

Ex: cligno: 21W ben suffit de trouver une LED équivalente à une 21W. Tu en démontes une de chaque type et tu vérifies les culots, y en a pas 36 sortes. Le plus compliqué, ce sera l’habitacle, car les ampoules dipôles ont des longueurs différentes par exemple.

 

 

Oui mais ça laisse quand même quelques type différents

 

Donc pour le moment

on as du T20 a l'avant T10 dans les retros et je pense du PY21W (BA15S ou 1156 lol) a l'arrière à vérifier

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Invité §Isa016yl

Bon courage. Et un « tuto lampes » serait cool si tu te décides à refaire tout l’eclairage ! ;)

 

 

Pas de soucis :p

Bon apres pour les feux de croisement c'est cher mais les leds d 'origine semble être LA solution

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Invité §Isa016yl

Bon comme aujourd'hui était un jour de pluie pendant que les enfants faisaient leur activité ben moi j'ai aussi fait la mienne :D

 

 

Avant passage au billard:

 

AVT.jpg

 

Après opération:

 

Apres.jpg

 

et on remet le tt en place :ange:

 

 

Remis.jpg

 

et voila !!!

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Invité §Isa016yl

Une Auris pack "Gazoo Racing" :W

 

C'est bien fini en tout cas :oui:

 

Les housses "Jean-Claude Convenant", c'est en attendant de rhabiller les sièges ? :W

 

 

Bon ok ,les housses oui c'est temporaire le temps que je me décide sur les sur mesures (rouge ou pas rouge :sol: )

 

 

housse auris-custom.jpghousse auris-custom2.jpg

Pour les modifs, c'est que le début j'ai pas mal de choses dans les tuyaux ;)

 

Pour tt dire je vais essayer de choper une grille avant de la version ZR vendu en Asie en nid d'abeille

 

 

kyzpeuycaqguka4ceqq1m0014_cr.jpg

Pour le moment, prochaine MAJ,la mise en place du pack led de chez ledperf ainsi que les ampoules hir2 blanches :D (comment c'est moche ce jaune à côté des veilleuses :q )

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C’est normal, l’aluminium se « défend » sans se détériorer pour autant. C’est n’est pas de la rouille destructrice comme avec du fer mais juste de l’alumine auto-protectrice. Le moteur essence aussi devrait avoir des taches d’oxydation ;)

J’ai des taches d’alumine sur les parties en alu aussi si ça peut rassurer. Conclusion, ton système HSD ne va pas se trouer... :W

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Ah, en zoomant, j’ai vu les têtes rouillées… tu la gares en bord de mer/océan ? :W

Les taches blanches, c’est bien de l’alumine et ça ce n’est rien à part le fait d’être inesthétique. Pour les vis, je dirais que tu as encore largement le temps avant qu’elles ne soit cuites :W

 

Je suis agréablement surpris par la propreté de la baie moteur de la mienne au bout de bientôt 90 000km. C’est bien isolé des éclaboussures ! Je ne peux pas en dire autant de la C1 qui n’a pas de plaque isolante sous le moteur. Son ancien propriétaire la garait dans un chemin de terre... quand je la lave, j’en récupère encore par les jointures des feux etc... :W

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Invité §Isa016yl

Et voila retour sur mon expérience LEDPERF pour nos Auris 2 FL

 

Pourquoi chez LEDPERF ben c'est con mais la réponse est simple c'est garantie donc si tu as une merde on est pas chez aliexpress la ...et franchement je trouve que le prix du pack intérieur est plutôt raisonnable

 

tout d'abord le pack:

 

 

20180814_152736.jpg20180814_152724.jpg

 

L'installation était plutôt facile pas eu trop de soucis et en 15 min c’était bouclé ...enfin un peu plus car j'ai fait une petite modif dans le coffre mais je vais y revenir

Et voila ce que cela donne:

 

 

20180814_223137.jpg

Ci dessous c'est avec les leds des liseuses en plus

 

 

20180814_223618.jpg

 

Juste un détail je trouve que les leds des plafonniers tirent plus ver le jaune que les autres

20180814_223108.jpg

 

20180814_223515.jpg

 

Pour le coffre j’étais moyennement content du résultat du coup j'ai modifié le cache plastique arriére pour en faire un réflecteur parce que de base ben il est noir un peu con con du coup hop 3 petites découpes plus tard dans un vinyl miroir est le tour est joué et la ca me convient beaucoup mieux (surtout que sur mon O2 j'avais deux lumières dans le coffre donc la pauvre loupiote d'origine de la TOY c’était pas top)

 

Ensuite j'ai aussi prix des HIR2 blanches de marque MICHIBA chez LEDPERF

 

led-ampoule-ampoules-xenon-effect-hir2-9012-tuning_9407.jpg

 

Quelle galère :pfff: !!! Alors le phare coté conducteur pas trop de soucis d’accès mais alors celui passager j'en ai ch... :q

surtout qd on lit pas cela dans le manuel:

 

 

Ampoules.jpg

Une fois le goulot enlever on a quand même bcq plus de place :D

Bon après faut réussir a bien clipser l'ampoule et la merci le à cHIéR2 :q

 

1er essai: c’était pas vraiment ça !!! (la ça parait facile mais en fait on voit rien :sol: puisque j'ai pris la photo avec mon tel pour vérifier)

 

 

20180814_171447.jpg

La deuxième fut la bonne ouf !!!

 

20180814_171943.jpg

 

Et le résultat donne ceci:

 

 

20180814_223450.jpg

 

 

20180814_223458.jpg

C'est mieux mais ça vaut toujours pas les FULL leds d'origine ;)

 

 

Voila pour mes aventures next step on s'attaque aux clignotants !!!

 

Enjoy :D

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Merci pour ce tuto agrémenté de photos de bonne qualité :oui:

 

C'est vrai que dans le coffre, c'est un peu la misère… je vais peut-être y mettre une LED et un réflecteur "maison"… pour le plafonnier, je suis moins téméraire, déjà qu'ils m'avaient cassé un clips en me modifiant mon TSS mal-né… je ne me risquerais pas à en recasser un tout seul comme un grand…

 

Pour les phares, tu as eu de la patience… Moi j'ai les BiLED :W c'est plus simple :ddr: Pas de perte de portée lumineuse avec ce filtre bleu sur les ampoules HIR2 ? :??:

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Invité §Isa016yl

Merci pour ce tuto agrémenté de photos de bonne qualité :oui:

 

C'est vrai que dans le coffre, c'est un peu la misère… je vais peut-être y mettre une LED et un réflecteur "maison"… pour le plafonnier, je suis moins téméraire, déjà qu'ils m'avaient cassé un clips en me modifiant mon TSS mal-né… je ne me risquerais pas à en recasser un tout seul comme un grand…

 

Pour les phares, tu as eu de la patience… Moi j'ai les BiLED :W c'est plus simple :ddr: Pas de perte de portée lumineuse avec ce filtre bleu sur les ampoules HIR2 ? :??:

Oui pour le coffre franchement il aurait fallu en mettre une de chaque cote c'était rien a faire et ce serait surement plus lumineux si tu as besoin du modèle de T10 pour le coffre je te conseille plutôt ce type:

 

 

HTB1jCYcGv9TBuNjy0Fcq6zeiFXaZ.jpg

Pour le plafonnier pas eu trop de soucis sir tu as un outils en plastique pour le faire ça vient tt seul a condition de passer par le coté articulation

 

Pour la perte de porté je vais tester en roulant de nuit je ne sais pas :??: encore de toute façon je suis sur un plan pour récupérer une paire de phares full led d'occaz :D

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Attention aux blocs BiLED. Ils s’accompagnent à mon avis de périphériques. A commencer par le capteur d’affaissement au niveau de l’essieu arrière. Ensuite il doit y avoir une subtilité dans la ROM de l’ECU car quand je me mets pied au plancher, je vois le faisceau s’affaisser dans la foulée pour compenser le cabrage de la voiture. J’ai plus de mal à voir s’il s’adapte selon la déclivité de la route. Parfois je me prends des appels de phares mais c’est souvent en croisement au sommet d’une crête, il y a risque d’eblouissement Éphémère (surtout si on a le mauvais réflexe de fixer les phares comme du gibier apeuré…) ou sur chaussée montante un peu cabossée. Dans ces cas de figure, à part des voitures vieilles aux ampoules fatiguées, tout le monde éblouit… il reste peut-être également un problème d’alimentation des LED.

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Invité §Isa016yl

Faudra que je creuse car sur le forum ou hybrid life une personne avait fait le changement

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Ah, en zoomant, j’ai vu les têtes rouillées… tu la gares en bord de mer/océan ? :W

Les taches blanches, c’est bien de l’alumine et ça ce n’est rien à part le fait d’être inesthétique. Pour les vis, je dirais que tu as encore largement le temps avant qu’elles ne soit cuites :W

 

Je suis agréablement surpris par la propreté de la baie moteur de la mienne au bout de bientôt 90 000km. C’est bien isolé des éclaboussures ! Je ne peux pas en dire autant de la C1 qui n’a pas de plaque isolante sous le moteur. Son ancien propriétaire la garait dans un chemin de terre... quand je la lave, j’en récupère encore par les jointures des feux etc... :W

 

 

Nous habitons autour de Bordeaux… il pleut souvent :ange: mais,elle ne voit pas souvent l’ocean :)

 

En dehors de ça c’est vrai que ça reste bien propre à l’interieur du compartiment moteur; Les joints parcourant le tour du capot ne doivent pas y être étranger c’est bien conçu !

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Invité §Isa016yl

Petite question a tous est ce que quelqu'un à déjà réussi remplir complètement sa jauge de batterie électrique ? :??:

J'ai réussi hier à une case prêt a le faire ...d'habitude il me reste svt deux cases vide mais je n'ai jamais eu le plein au plus fort

 

merci de vos retours ;)

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Bonjour,

Sans intervention extérieure, le systeme stoppe la charge à 60%. L’indicateur à l’écran laisse deux barrettes vides. En cas de régénérations au freinage (meilleur exemple : en sinueux ) au pied comme en mode B. Lorsque la jauge est pleine, la batterie se trouve en fait à 80% de charge. C’est la limite que le système ne dépasse pas pour assurer la longévité de la batterie.

 

Inversement, lorsqu’on tombe à 2 barrettes, la charge réelle est à 40%. Le système se borne à rester entre 40 et 60% de charge, et autorise des accumulations supplémentaires jusqu’à 80% de charge en résumé.

 

Tout est sous la garde bienveillante de la gestion électronique, il faut simplement garder à l’esprit que lorsque la jauge est pleine, la recharge stop et la voiture freine avec ses disques uniquement, et se retrouve donc avec une endurance au freinage de voiture non hybride. Il faut donc utiliser le mode B en montagne, tout comme on jouerait du levier de vitesse pour créer du frein moteur avec une BVM. Une BVA rétrograderait volontairement également.

A noter que le régulateur sait déclencher du frein moteur avec la HSD, lorsque le niveau de charge ou la capacité de freinage électrique sont dépassés. :jap:

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Rien de plus à dire si ce n'est qu'il ne sera pas inquiétant de voir le moteur tourner à l’arrêt quand la batterie est "trop" pleine.

Cela ne consomme pas de carburant car c'est la batterie qui se vide par ce procédé :)

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Invité §Isa016yl

Ok merci de tous ces retours :D

 

je me posai aussi la question de savoir qd recharge t'on le plus ?

 

pour le moment je laisse glissé la voiture avant un stop ou rond point en limitant l'appel a la pédale de frein en gros je ne touchai a rien ...

Cependant c'est lorsque j'ai eu des freinage plutôt appuyé que j'ai rechargé ma batterie le plus

Du coup vaux mieux freiné ou glissé ?

 

Autre question sur notre économètre ou compte tour dans la partie charge plus l 'aiguille est en haut de la zone plus ça charge ou c'est l'inverse :??:

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Ok merci de tous ces retours :D

 

je me posai aussi la question de savoir qd recharge t'on le plus ?

 

pour le moment je laisse glissé la voiture avant un stop ou rond point en limitant l'appel a la pédale de frein en gros je ne touchai a rien ...

Cependant c'est lorsque j'ai eu des freinage plutôt appuyé que j'ai rechargé ma batterie le plus

Du coup vaux mieux freiné ou glissé ?

 

Autre question sur notre économètre ou compte tour dans la partie charge plus l 'aiguille est en haut de la zone plus ça charge ou c'est l'inverse :??:

 

 

Il vaut mieux limiter la dépense énergétique si la situation ne l’exige pas. Glisser/planer (utiliser l’élan quoi) est la meilleure méthode. L’hybridation est là pour compenser certaines contraintes de circulation, notamment en milieu urbain.

 

L’aiguille descend autant que de charge induite. :jap:

Ça se remarque au gré de l’enfoncement de la pédale.

 

Il existe des sujets pour mieux comprendre:

 

 

l'économètre d'une Toyota hybride décortiqué - conseils pour débuter

 

HSD et conduite

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Invité §Isa016yl

 

Il vaut mieux limiter la dépense énergétique si la situation ne l’exige pas. Glisser/planer (utiliser l’élan quoi) est la meilleure méthode. L’hybridation est là pour compenser certaines contraintes de circulation, notamment en milieu urbain.

 

L’aiguille descend autant que de charge induite. :jap:

Ça se remarque au gré de l’enfoncement de la pédale.

 

Il existe des sujets pour mieux comprendre:

 

 

l'économètre d'une Toyota hybride décortiqué - conseils pour débuter

 

HSD et conduite

 

 

Merci Nico c'est du coup très clair après c'est l'expérience qui fera le reste ;)

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Hello à tous :coucou:

 

L'Auris hybride fait partie de ma short list pour ma prochaine auto. Compte tenu de mon budget, il s'agira vraisemblablement d'une Auris 2 phase 1. Quelqu'un pourrait-il me faire un petit retour au sujet de la qualité de l'audio dans cette version svp ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Jes257LV

Hello à tous :coucou:

 

L'Auris hybride fait partie de ma short list pour ma prochaine auto. Compte tenu de mon budget, il s'agira vraisemblablement d'une Auris 2 phase 1. Quelqu'un pourrait-il me faire un petit retour au sujet de la qualité de l'audio dans cette version svp ?

 

Merci d'avance.

 

Perso je n'ai eu aucun probléme avec en 2 ans, à part l’éclairage un peu faible, le changement d'ampoules s'impose, c'est tout :jap:

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