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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Mes références sont multiples. J'ai eu une Leon II, c'était une catastrophe. Avant ça j'avais une Accord 7, je trouvais le son excellent. Dans une Civic 8, le son était correct, sans plus. Dans une Jazz 2, je le trouve également excellent, meilleur que dans l'Accord. Dernièrement j'ai eu un Captur en location et j'ai trouvé le son très correct.

 

Au quotidien je roule dans une Civic 5 avec un poste de seconde monte qui a 15 ans, 4 HP dont un qui est foiré, le tout procurant un son digne des émissions radio clandestines des années 39-45. Partant de là, tout me semblera correct... Mais je voulais l'avis des propriétaires.

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Le seul défaut notable reste de l’absence de tweeter à l’arrière pour pouvoir cantonner la diffusion aux passagers-arrière. En gros on n’entend plus rien quand on règle la répartition sonore à l’arrière à 100%. Ils auraient pu ajouter une paire de tweeters !!

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Hello à tous :coucou:

 

L'Auris hybride fait partie de ma short list pour ma prochaine auto. Compte tenu de mon budget, il s'agira vraisemblablement d'une Auris 2 phase 1. Quelqu'un pourrait-il me faire un petit retour au sujet de la qualité de l'audio dans cette version svp ?

 

Merci d'avance.

 

 

Perso, je trouve le son à l'avant très correct sur mon Auris 2 phase 1.

Par contre, à l'arrière, on n'entend rien.

 

Mais, cela ne me dérange pas plus que cela étant donné que je transporte rarement des passagers à l'arrière :)

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Le son est facilement paramétrable pour l'entendre partout dans la voiture, c'est assez simple a faire en plus.

 

Auris 2 phase 1.

 

 

oui en jouant sur la répartition avant arrière on arrive à trouver une position qui convienne à tous, même pour écouter du métal.

après ça reste un systeme audio de véhicule, qui doit permettre de continuer à entendre les bruits extérieurs.

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oui en jouant sur la répartition avant arrière on arrive à trouver une position qui convienne à tous, même pour écouter du métal.

après ça reste un systeme audio de véhicule, qui doit permettre de continuer à entendre les bruits extérieurs.

 

Arrivé à 100% arrière, les tweeters ne sont plus alimentés. Du coup c’est inaudible, reste un pseudo bruit de fond inintelligible constitué de graves et de médium. C’est surtout ça le problème. La répartition av/ar est une fonction inutile sur cette voiture pour isoler l’arrière si l’avant n’apprecie pas la musique diffusée :(

 

Et on n’est pas obligé d’écouter du métal à fond hein :W

 

Edit :Je n’ai pas d’enfants, quand ma femme écoute des trucs que je n’aime pas, je n’ai qu’à jouer sur la balance. Mais pour un break familial, c’est bof quoi d’avoir fait l’économie d’un système audio symétrique :bah:

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Bon, en résumé, la qualité de l'audio est globalement correcte sans être excellente. J'avais eu en location une Auris 2 phase 2 pour un week end, et j'avais trouvé la qualité du son très correcte. Je n'en dirais pas autant de la gestion de lecture des mp3... :L Mais j'imagine qu'entre phase 1 et 2, les système n'est pas le même, d'où mes interrogations.

 

Passons à un autre sujet qui fâche : c'est quoi cette histoire de problème de phares ? Ca peut finalement se résoudre ? Parce que je n'en peux plus de l'éclairage atroce de ma Civic, donc quand je changerai, je veux absolument un modèle qui éclaire correctement, surtout vu les routes de campagne sur lesquelles je passe...

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Invité §Isa016yl

au choix tu prends la version full led a l'avant sinon tu montes un kit HID 25W pour rester dans la réglementation

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Sincerement, a moins que tu ne sois hyper exigeant sur l'audio, en principe elle s'en sort honorablement bien.

 

 

Non, ce n'est pas le cas, je ne cherche pas de la hi-fi dans une auto. Si vous êtes plusieurs à me dire que le son est satisfaisant, je vous crois. Je ne pense pas qu'on pourrait obtenir autant d'avis favorables dans un topic dédié à la Leon 2.

 

J'en reviens à l'éclairage. J'ai lu qu'il était possible de faire remplacer les blocs optiques par Toyota, le manque d'éclairage sur les côtés étant jugé dangereux (je parle toujours de la phase 1). C'est avéré cet éclairage défaillant ? Les concessionnaires Toyota ne montrent pas de réticence au remplacement des blocs optiques ?

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Pour le son, c'est pas transcendant, mais ça reste acceptable. Sinon, pour l'éclairage, si peux trouver une auris avec le pack lounge, les feux sont des xénons directionnels qui eux ne posent pas de problèmes .

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Je partage cet avis. Et il ne faut pas hésiter à jouer avec les réglages de fréquence (ce que je fais sur toutes mes voitures, même si c’est un simple EQ 3 voies…).

 

Oui c'est vrai, en ville les basse je n'hésite pas à les mettre un peu plus presentes, mais sur voies rapides avec les bruits de frequences basses plus present dans les voitures, souvent je regle a nouveau pour des mediums et aigus plus présents, c'est facile a faire et rapide.

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Non, ce n'est pas le cas, je ne cherche pas de la hi-fi dans une auto. Si vous êtes plusieurs à me dire que le son est satisfaisant, je vous crois. Je ne pense pas qu'on pourrait obtenir autant d'avis favorables dans un topic dédié à la Leon 2.

 

J'en reviens à l'éclairage. J'ai lu qu'il était possible de faire remplacer les blocs optiques par Toyota, le manque d'éclairage sur les côtés étant jugé dangereux (je parle toujours de la phase 1). C'est avéré cet éclairage défaillant ? Les concessionnaires Toyota ne montrent pas de réticence au remplacement des blocs optiques ?

 

J'ai pu les faire changer facilement, je me suis rendu en concession lors d'un entretien je leur ai parlé de ce possible rappel, ils ont regardé dans la base de données si mon numéro de série etait dans le lot des rappels autorisés et c'etait le cas.

Apres c'etait fait pendant qu'elle etait sous garantie, hors periode de garantie, je ne sais pas si on peut en profiter si facilement, si on peut considerer ça comme un rappel quelconque ou une operation sous garantie quoi.

 

Avec les nouveaux blocs, je n'ai plus la vis permettant le reglage sur les cotés, je n'ai plus que la vis de reglege de la hauteur du faisceau lumineux.

 

On a une jazz hybride depuis peu, c'est fou ce qu'elle eclaire bien sur les cotés !!!

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Invité §Fly567BC

De ce que j'ai lu, oui elle éclaire mal sur les côtés, et certains ont eu du mal voire un refus pour un changement des optiques.

 

Sinon pour le son il y a un kit Focal dédié plug and play pour remplacer woofer et tweeter avant qui améliore bien les choses : IS 165 TOY, pour 130 européens environ. L'idéal étant d'en profiter pour insonoriser la portière un petit peu.

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Bonjour à vous,

Je viens d'acheter en occaz une auris hybride de 2013. Et je me pose quelques questions:

Avez vous déjà remplacé les feux halogènes par des xénons? Si oui est-ce possible de le faire soi-même ? Et combien ça coûte environ? Ou est-ce possible de mettre des feux à leds?

Sinon, je compte remplacer les lumières intérieures par des lumières à leds, de même que pour l'eclairage de plaque.

 

Enfin, un ami qui roule en prius me dit de passer à l'e85, vous en pensez quoi?

Je suis au courant que Toyota ne le préconise pas.

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Bonjour à vous,

Je viens d'acheter en occaz une auris hybride de 2013. Et je me pose quelques questions:

Avez vous déjà remplacé les feux halogènes par des xénons? Si oui est-ce possible de le faire soi-même ? Et combien ça coûte environ? Ou est-ce possible de mettre des feux à leds?

Sinon, je compte remplacer les lumières intérieures par des lumières à leds, de même que pour l'eclairage de plaque.

Pour des infos sur ces sujets, faut aller voir là :

https://hybridlife.org/forums/ [...] efix_id=34

;)

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Bonjour les pro de l'Auris .

 

Une question Y a t'il une grosse différence de puissance entre l'ancien modèle Auris de 2010 et la génération actuelle.

 

En parlant avec un ami. qui n'aime pas l'Auris HSD de son Entreprise , j'ai été surpris par son opinion négative.

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Bonjour les pro de l'Auris .

 

Une question Y a t'il une grosse différence de puissance entre l'ancien modèle Auris de 2010 et la génération actuelle.

 

En parlant avec un ami. qui n'aime pas l'Auris HSD de son Entreprise , j'ai été surpris par son opinion négative.

 

Il me semble bien que c’est le même bloc 136h sur les 2 modèles. Sans doute quelques différences mineures, mais pas d’évolutions majeures comme avec le 122h de la PIV ou du C-HR

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C’est le même HSD, celui hérité de la Prius III.

La gestion est légèrement différente sur l’Auris 2 MC (ph2), les accélérations sont moins dépendantes du thermique, mais c’est beaucoup moins flagrant que la transition vers le 122cv inauguré par la Prius IV.

Donc P3/Auris1 et 2 non MC, même chose.

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Invité §Isa016yl

Merci pour vos réponses.

C'est donc pas un veau que me décrivait mon copain.

Comme quoi nous ne sommes pas tous fait pour le HSD.

Lui il vient de reprendre un Pejo mazout.

Le silence lui a fait un choc dans l'IS .

 

 

En fiat je pense qu il ne faut pas s'attendre a un coup de pied aux fesses encore que en mode power on peut se faire surprendre

C'est avant tout un vehicule Zen pour une conduite cool

Pour ma part je jongle pas mal entre les modes eco et power rarement le mode EV

 

Sur le 136 la plage de declenchement du thermique est au dessus de 75km/h sur la P4 tu peux aller plus haut et c'est assez appreciable le thermique se declenche moins

Par contre le 122 me pariassait plus leger sur voie rapide

 

La derniere fois j'etais autour de 4.8l sur 10 bornes

 

Apres parfois j'aimerais plus de peche pour une montée plus rapide en vitesse mais bon on s'y fait pas de soucis

 

Et j'attends de voir le 180 de la nouvelle corolla sur ce sujet ...comme beaucoup ici en fait :D

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Oui, car il restait à emballer les clients qui trouvent le 122 trop « modeste », en tout bien tout honneur, car ils trouveraient n’importe quelle motorisation de 122cv trop « modeste ».

 

Je pense que c'est à relativiser, car ces clients trouveront également le 180 trop modeste, car ils trouvent déjà le 197/223ch trop modeste.

Ces clients-là sont irrécupérables, ils n'ont pas compris que la pédale de droite n'était pas un interrupteur, et comme les accélérations sont archi-lissées, il appuient un max en espérant se prendre des coups de pied dans le dos, et en fait, rien. Du coup pour eux ça se trainent.

Bon, ils oublient bizarrement d'avouer qu'après quelques secondes pied au plancher, pendant qu'ils se lamentaient de l'effet moulinette de la transmission, qu'ils étaient déjà en large excès de vitesse.

Et qu'une fois ceux de devant rattrapés, ils n'entendaient plus rien.

 

Ceux là sont condamnés à rouler en 1.6 HDI 112ch EAT6, un moteur plein de Koople avec une boite pleine de "sensations". :jap:

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@pierregdlj

Ceux là sont condamnés à rouler en 1.6 HDI 112ch EAT6,

Non non ils sont en droit d'évoluer.

Moi j'ai bien rouler en diesel très longtemps, ne croyant pas que l'essence était fait pour les gros rouleurs (+40k.km /an)

Je peux te dire que je ne reviendrai pas au Diesel depuis que j'ai goûté au hybride lexus, Toyota.

Les trepidations du matin à froid, le bruit et les soubresaut du stop & start ne me manques pas.

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Je pense que c'est à relativiser, car ces clients trouveront également le 180 trop modeste, car ils trouvent déjà le 197/223ch trop modeste.

Ces clients-là sont irrécupérables, ils n'ont pas compris que la pédale de droite n'était pas un interrupteur, et comme les accélérations sont archi-lissées, il appuient un max en espérant se prendre des coups de pied dans le dos, et en fait, rien. Du coup pour eux ça se trainent.

Bon, ils oublient bizarrement d'avouer qu'après quelques secondes pied au plancher, pendant qu'ils se lamentaient de l'effet moulinette de la transmission, qu'ils étaient déjà en large excès de vitesse.

Et qu'une fois ceux de devant rattrapés, ils n'entendaient plus rien.

 

Ceux là sont condamnés à rouler en 1.6 HDI 112ch EAT6, un moteur plein de Koople avec une boite pleine de "sensations". :jap:

 

 

Mouais. Sur autoroute c’est pas fou fou non plus comparé ne serait-ce qu’à un 150cv de masse équivalente (mais pas anémique non plus pour autant attention). Donc le 180cv sera plus sympa pour ceux qui ont une conduite « qui va de l’avant » comparé à ceux qui sont plus pondérés.

 

Après je suis d’accord sur l’effet coup de pied au cul du mazout. J’ai justement l’occasion de conduire des mazouts de 130 et 150 bourrins. Le 150cv est un cran au dessus sur autoroute, mais le 130 donne la fausse impression de marcher plus fort, alors qu’il est juste brutal.

 

De toute façon c’est l’homogénéité de la HSD qui suscite chez moi de l’attachement à son égard. Pas de turbo-lag, pas de rugosité, pas de claquements, pas de basses fréquences qui bourdonnent dans l’habitacle pas de volant qui vibre non stop (certes ca vibre un peu en zone power, ça reste une traction).

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Je pense que c'est à relativiser, car ces clients trouveront également le 180 trop modeste, car ils trouvent déjà le 197/223ch trop modeste.

Ces clients-là sont irrécupérables, ils n'ont pas compris que la pédale de droite n'était pas un interrupteur, et comme les accélérations sont archi-lissées, il appuient un max en espérant se prendre des coups de pied dans le dos, et en fait, rien. Du coup pour eux ça se trainent.

Bon, ils oublient bizarrement d'avouer qu'après quelques secondes pied au plancher, pendant qu'ils se lamentaient de l'effet moulinette de la transmission, qu'ils étaient déjà en large excès de vitesse.

Et qu'une fois ceux de devant rattrapés, ils n'entendaient plus rien.

 

Ceux là sont condamnés à rouler en 1.6 HDI 112ch EAT6, un moteur plein de Koople avec une boite pleine de "sensations". :jap:

 

Les moteurs dont tu parles sonr sur des autos bien plus lourdes non?

Après, il ne faut pas confondre sensations et réalité en termes de performances.

J'ai eu plusieurs Porsche et celles qui offraient le plus de sensations étaient les moins performantes.

Je pense que la transmission est responsable de cet état de fait.

Il faut vraiment que j'essaie...

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