Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Les moteurs dont tu parles sonr sur des autos bien plus lourdes non?

Oui, un peu plus lourdes en effet. Mais le rapport poids-puissance reste meilleur quand même.

 

Après, il ne faut pas confondre sensations et réalité en termes de performances.

J'ai eu plusieurs Porsche et celles qui offraient le plus de sensations étaient les moins performantes.

Je pense que la transmission est responsable de cet état de fait.

Il faut vraiment que j'essaie...

 

Tout à fait, et c'est ce que la plupart des gens ne comprennent pas. Ils ont l'impression d'avancer quand ils luttent avec leur levier de vitesse et leur moteur pointu, vibrant et beuglant.

En fait, c'est juste que ça les occupe, pendant ce temps-là ils ne se rendent pas compte qu'ils se trainent.

 

Les HSD sont tout l'inverse : c'est parfaitement linéaire, donc on ne sent rien. Mais ça pousse non-stop, le coude à la portière. Du coup, on a tout le temps d'apprécier le temps qu'il faut à chaque accélération, et le bruit généré par le moteur.

Mais au quotidien, ça repose, c'est flagrant. :jap:

 

Si tu ne t'attends pas à du sport, mais plutôt à du zen, du doux, du feutré... ça peut te plaire.

Mais à UNE condition : que tu saches doser la pédale de droite, comme si tu avais une Porsche en BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu plus lourdes en effet. Mais le rapport poids-puissance reste meilleur quand même.

 

 

 

Tout à fait, et c'est ce que la plupart des gens ne comprennent pas. Ils ont l'impression d'avancer quand ils luttent avec leur levier de vitesse et leur moteur pointu, vibrant et beuglant.

En fait, c'est juste que ça les occupe, pendant ce temps-là ils ne se rendent pas compte qu'ils se trainent.

 

Les HSD sont tout l'inverse : c'est parfaitement linéaire, donc on ne sent rien. Mais ça pousse non-stop, le coude à la portière. Du coup, on a tout le temps d'apprécier le temps qu'il faut à chaque accélération, et le bruit généré par le moteur.

Mais au quotidien, ça repose, c'est flagrant. :jap:

 

Si tu ne t'attends pas à du sport, mais plutôt à du zen, du doux, du feutré... ça peut te plaire.

Mais à UNE condition : que tu saches doser la pédale de droite, comme si tu avais une Porsche en BVA.

 

 

Intéressant comme remarque :jap:

Mais j'ai conduit des Porsche 911 en PDK et ce n'est pas pour moi....je suis fan des modèles à air en BVM :love:

 

Pour un daily, faut voir...je dois changer en 2019 ma Seat, j'irai essayer la Touring Sport de 180 cv :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en général celui qui achète une Porsche BVM à air, c'est pas pour aller au boulot tous les jours ou emmener les gosses à l'école, ou faire les courses, ou partir en vacances avec toute la famille.

 

Faut juste pas se tromper d'usage. Pour un daily, perso je ne vois rien de mieux.

Pour le fun ou le sport, y'a clairement mieux. Ce qui ne veut pas dire que c'est un veau immonde. Quand on appuie, ça avance très bien aussi. C'est même assez efficace en conduite de porc, y'a juste à tenir le volant et appuyer à fond. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'en son temps, on chantait les louanges de la Jaguar XJS V12.

C'était un engin où l'on ne se rendait compte de rien, et tout à coup on réalisait qu'on était à 180 km/h, alors qu'à l'oreille, on ne pensait pas être à plus de 100...

(J'en avais essayé une au début des années 80, c’était complètement bluffant.)

 

Curieusement, personne ne trouvait rien à redire, on appelait cela le luxe automobile ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud110gV

L'auris II c'est fini : ma commande d'une Technoline en date du 1er octobre ne pouvant pas être honorée je me suis vu proposer pour le même prix une Collection mais sans choix de couleur (blanc nacré la dernière disponible) ... Les stocks ont été dévalisés lors du week-end portes ouvertes qui vient de s'achever : Toyota France a officiellement informé que la production est arrêtée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud110gV

Une Corolla qui sera un peu plus grande mais aussi plus chère : environ 4000€ de plus à gamme équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Corolla qui sera un peu plus grande mais aussi plus chère : environ 4000€ de plus à gamme équivalente.

 

 

4000€ ?

En tarif catalogue pour avoir regarder non le 122cv est quasiment identique niveau tarif... Un peu pus élevé mais mieux équipée aussi ;)

Actuellement les supers promos de l'Auris 2 la rendait moins chère aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

C'est 27 000 euros le ticket d'entrée en version de base berline 122 cv selon le lien donné sur le fil de la corolla (argus auto). Je trouve quand même que ça commence à devenir un tarif respectable comme entrée de gamme pour une berline compacte. Mais c'est également vrai pour les autre marques et sans hybridation.

 

 

 

A titre de comparaison, c’était le tarif catalogue de mon ex verso 1.8 CVT dynamic et c’était quasiment le tarif catalogue de l'auris 2 berline en version Collection. C'est également quasiment le prix actuel remisé de la prius IV dynamic, plus spacieuse et mieux équipée.(27 800)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'Auris 2 phase 2 est sortie, la finition Design avec option feux bi leds (de série actuellement) était environ 28500€ soit quasiment le prix de la 122 en hybride...

Le haut de gamme (executive qui était mieux équipé que la Collection actuelle qui a eu un bel élagage concernant les équipements) était à plus de 30000€ par rapport à la nouvelle collection qui est à 31450€ ça fait environ 1000€ d'écart (mais il fallait rajouter le Safety Sense option à l'époque donc ça réduit l'écart).

 

Certes les tarifs restent élevés mais de là à parler de 4000€ d'écart...

 

PS : il est vrai que actuellement les supers promos font un bel écart... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Il y a tout de même une inflation de prix, car en période de lancement je ne sais pas si toy fera des remises sur la corolla. Objectivement je devais choisir aujourd'hui , je prendrais la prius 4 dynamic pour 800 euros de plus plutot que la corolla entrée de gamme: Même motorisation, même base châssis, mais plus grande et mieux équipée.

 

A voir la politique de remise toy sur la corolla au fil des années. Mais d'un point de vue personnel j'ai du mal à adhérer à la corolla d'après ce que j'en ai lu, il y a une présentation par chez moi cette semaine , je vais y faire un tour et je me ferai une meilleure idée , on ne sait jamais pour dans quelques années, et si les hybrides plug-in n'ont pas pris le dessus à ce moment la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Une inflation de prix oui, mais il faut tenir compte du fait que les nouvelles voitures ont de plus en plus d'équipements.

 

Ils ne peuvent pas être greffés gracieusement.

 

 

Peut être, mais encore une fois et d'un point de vue personnel, je suis dubitatif sur l’intérêt réel de certaines technologies en vogue, comme par exemple l'assistance au suivi de voie.

Autrement dit je préfère encore conduire moi même, plutôt que de devoir surveiller des systèmes d'aides à la conduite qui ne sont pas autonomes. Du coup je ne suis pas entièrement disposé à payer le surcout de ces systèmes, d'autant que mon budget auto a une limite et a plutot tendance à se resserrer en ces périodes d'incertitudes réglementaires et fiscales autour des autos.

 

 

Enfin bon mon auris 2 hsd 2018 me donne quelques années de répit avant de devoir repasser à la caisse , c'est déjà ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être, mais encore une fois et d'un point de vue personnel, je suis dubitatif sur l’intérêt réel de certaines technologies en vogue, comme par exemple l'assistance au suivi de voie.

Autrement dit je préfère encore conduire moi même, plutôt que de devoir surveiller des systèmes d'aides à la conduite qui ne sont pas autonomes. Du coup je ne suis pas entièrement disposé à payer le surcout de ces systèmes, d'autant que mon budget auto a une limite et a plutot tendance à se resserrer en ces périodes d'incertitudes réglementaires et fiscales autour des autos.

 

 

Enfin bon mon auris 2 hsd 2018 me donne quelques années de répit avant de devoir repasser à la caisse , c'est déjà ça ! :)

 

 

+1

Je n'aime pas les aides à la conduite et ne voit pas l'utilité de les payer sauf pour la revente du véhicule car tout le monde n'est pas comme moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être, mais encore une fois et d'un point de vue personnel, je suis dubitatif sur l’intérêt réel de certaines technologies en vogue, comme par exemple l'assistance au suivi de voie.

Autrement dit je préfère encore conduire moi même, plutôt que de devoir surveiller des systèmes d'aides à la conduite qui ne sont pas autonomes. Du coup je ne suis pas entièrement disposé à payer le surcout de ces systèmes, d'autant que mon budget auto a une limite et a plutot tendance à se resserrer en ces périodes d'incertitudes réglementaires et fiscales autour des autos.

 

 

Enfin bon mon auris 2 hsd 2018 me donne quelques années de répit avant de devoir repasser à la caisse , c'est déjà ça ! :)

 

Je suis complètement d'accord.

 

Ce que je trouve vraiment dommage moi, c'est cet espace interieur qui n'evolue pas en grandissant.

La Prius pour quasiment le meme prix devient plutot interessante, et avec son restylage a venir les prix en occasion vont legerement diminuer.

 

Pour le Line assist, je ne trouve pas que ce soit inutile, le nombre d'accident pour cause de somnolence ou de personnes prenant le volant un peu bourrés n'est pas vraiment en baisse franche, donc qu'une technologie aide au maintien dans la voie je trouve ça bien, seul bémol, c'est que des gens bourrés vont peut etre prendre le volant maintenant en se disant que le lane assist va les maintenir sur leur voie.

 

Chez toy, c'est dommage que la Verso-S n'ait pas existé en version HSD ou qu'une Yaris break ne soit jamais sortie des cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que l'Auris Touring Sport n'existe qu'en 136cv HSD, et la nouvelle Corolla est sans pareil en 180cv en occasion par conséquent. Donc pas possible de trouver son bonheur en occasion si on se moque d'avoir le dernier gadget à la mode à bord, sauf à passer à la berline tricorps IS300h/Mondéo (volume coffre pourri :( ) ou aux SUV à centre de gravité malaisant pour les puristes de la berline NX/RAV :bah:

C'est le prix pour avoir des watts en break compact hybride ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud110gV

Je ne sais pas si elle sera commercialisée en Europe mais la nouvelle Corolla existe en tricorps au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud110gV

La future Corolla n'est pas encore au catalogue, les commerciaux peuvent cependant avoir des informations qui ne sont pas officielles ... ceci étant cela peut évoluer d'ici la sortie effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La future Corolla n'est pas encore au catalogue, les commerciaux peuvent cependant avoir des informations qui ne sont pas officielles ... ceci étant cela peut évoluer d'ici la sortie effective.

 

 

Je suis d'accord mais les tarifs de la Corrola hybride sont publics tout comme ceux de l'Auris actuelle donc la comparaison est possible et on reste loin de 4000 € d'où mon interrogation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous laquelles sont les remises usuelles chez Toyota sur les modèles hybrides en général s'il vous plait?

J'ai acheté plusieurs autos (Renault, Seat, ...) chez des mandataires et j'ai toujours eu au moins 22% voire 33% de remise...

J'imagine que Toyota c'est bien moins hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi comparer "mandataires" et "concessionnaires" ?

Certain qu'il y a une différence. Le concessionnaire me permet d'essayer la voiture, et plutôt deux fois qu'une !

Perso, je suis nul en négo, et j'ai eu mon Auris HSD Lounge (le plus haut niveau d'équipement au moment de la commande) en mars 2017 avec 15% de remise (de 29500 à 25000 euros). Ceci alors que Toy me reprenait mon véhicule précédent 8000 euros (ASX 115cv diesel 4x4 de 100.000kms).

Je ne regrette vraiment pas mon choix !

L'ASX était très bon dans son domaine, mais quelle souplesse/confort/silence dans l'Auris !!

... et en prime 1L de moins au 100 kms, d'un carburant qui est quasiment au même prix que le gazole. tout bénéf!

Bon, je m'égare : 15 % de remise (pour répondre à la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu mais je ne suis pas intéressé par l'Auris, si je pars sur de l'hybride c'est avec la Touring Sport de 180cv

 

 

alors n'escompte pas de remise importante dans les 2-3 prochaines années: modèle qui sera juste mis sur le marché, avec un moteur qui va en intéresser plus d'un, c'est le genre de situation où les remises seront les plus chiches tant que les ventes ne s'essoufleront pas.

 

perso, outre le fait que je ne suis pas convaincu d'avoir besoin de plus de 122ch, j'attends de voir le coffre du break en 180ch, au vu du coffre foireux de la berline 180ch.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors n'escompte pas de remise importante dans les 2-3 prochaines années: modèle qui sera juste mis sur le marché, avec un moteur qui va en intéresser plus d'un, c'est le genre de situation où les remises seront les plus chiches tant que les ventes ne s'essoufleront pas.

 

perso, outre le fait que je ne suis pas convaincu d'avoir besoin de plus de 122ch, j'attends de voir le coffre du break en 180ch, au vu du coffre foireux de la berline 180ch.

 

 

Je pense que tu as raison :jap: On verra bien. Si cela ne rentre pas au niveau budget, j'ai d'autres modèles chez des mandataires en vue :ange: :ange:

 

je ne me focalise pas sur le gain en consommation car je fais des Notes de Frais. C'est plus le principe que le gain qui m"intéresse pourvu que la voiture soit dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444EY

bonjour,

 

peut on "forcer" le passage des vitesses manuellement en poussant ou tirant le levier comme sur dsg wv ou edc renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ce sera avec le 1.8 122 je pense. Avec le 2.0 180 il y aura le mode shiftmatic pour passer en Manuel mais ça n’aura pas le rendu d’une BVA à rapports fixes pour les raisons mécaniques que tu cites et qui ont déjà été évoquées plusieurs fois sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...