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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Invité §Fly567BC

Mon plus gros doute c'est les sensations de conduite avec le système hybride :??: j'aime les reprises toniques et avec des sensations :sol:

 

 

A mon avis tu vas être très déçu, en HSD les reprises sont efficaces mais pas du tout toniques et n'offrent que peu de sensations... Par contre le compteur monte gaiement, pas de soucis sur ce point... Tu pourrais déjà essayer une IS300h, ça devrait se valoir en termes de sensation, plus puissante mais plus lourde que l'auris 180...

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Faut surtout qu'il essaie, car c'est très subjectif... mais il faut surtout ne pas se focaliser sur la linéarité de la transmission et l'absence de coups de pieds au cul. En revanche on peut sentir la réponse du moteur électrique, même sur une Auris de 136 cv.

Pour rouler dans le trafic mou ambiant, cette puissance me suffit pour mon budget.

 

C'est ultra subjectif au fond cette affaire de ressenti de puissance. Bien moins bonne au chrono, je m'amuse pourtant quand même beaucoup avec la C1 de ma femme, j'ai l'impression d'être sur les Hunaudières en M1 procar avec le petit 3 pattes et son pot qui grésille à 4 000 tours sur une 2x2 en sortie de rond-point :ddr: sauf que je me traîne en réalité :(

Je fais la part des choses avec des voitures qu'on m'a prêtées et qui sortaient bien plus. Faut juste garder les pieds sur Terre et faire avec ce qu'on a :bah:

Forcément, si tu as été habitué à des poids/puissance de moins de 7, l'Auris qui tourne autour de 10 va être plus "calme". Mais elle a son petit caractère.

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Invité §Fly567BC

Ah mais les 136 cv de mon Auris TS me suffisent, sauf parfois quand il faut accélérer en montée sur l'A75 véhicule chargé à bloc. Mais mon roadster smart de 82 cv boite courte et petit 3 cyclindres turbo donnait beaucoup plus de sensations, même si pas plus performant au final...

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Avec mon mazout de 150 cv je roule bien et je fais 5,7l de moyenne avec 80% d'autoroute à 140 compteur ;)

 

Faudra que la Corolla TS 180cv fasse aussi bien :ange:

 

A mon avis elle le fera sans problème.

Le HSD 136ch le fait déjà.

 

Si j'arrive à 6l avec mon usage, je serai ravi :love:

 

Mon plus gros doute c'est les sensations de conduite avec le système hybride :??: j'aime les reprises toniques et avec des sensations :sol:

 

J'attends les essais presse et surtout mon essai en 2019.

 

Reprises toniques, oui, surtout en appuyant à fond, on sent bien la poussée électrique.

 

Mais les sensations, tu en aurais plus sur n'importe quel petit moteur downsizé (comprendre : un moteur trop petit et pointu à cause de l'assistance respiratoire :o ).

Ah mais les 136 cv de mon Auris TS me suffisent, sauf parfois quand il faut accélérer en montée sur l'A75 véhicule chargé à bloc. Mais mon roadster smart de 82 cv boite courte et petit 3 cyclindres turbo donnait beaucoup plus de sensations, même si pas plus performant au final...

Hé oui, je passe mon temps à le rappeler : plus c'est efficace, et moins c'est sensationnel. :bah:

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Invité §Fly567BC

5,7 l pour 80% d'autoroute à 140 compteur c'est chaud quand même. Sur mon Auris TS Executive (donc en 17 pouces) sur les longs trajets autoroutiers des vacances à 4 et coffre plein je suis en moyenne sur la totalité du trajet (donc avec notamment la parties urbaines au départ et à l'arrivée qui font chuter la conso) autour de 6,0L/100 ODB, soit autour de 6,5L/100 réels. Pas sûr que le 180 fasse mieux vu que le Cx n'est pas meilleur, le moteur plus puissant, et les roues potentiellement encore plus grosses...

 

Mais bon par rapport au diesel le carburant sera moins cher...

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5,7 l pour 80% d'autoroute à 140 compteur c'est chaud quand même. Sur mon Auris TS Executive (donc en 17 pouces) sur les longs trajets autoroutiers des vacances à 4 et coffre plein je suis en moyenne sur la totalité du trajet (donc avec notamment la parties urbaines au départ et à l'arrivée qui font chuter la conso) autour de 6,0L/100 ODB, soit autour de 6,5L/100 réels. Pas sûr que le 180 fasse mieux vu que le Cx n'est pas meilleur, le moteur plus puissant, et les roues potentiellement encore plus grosses...

 

Mais bon par rapport au diesel le carburant sera moins cher...

 

 

 

J'ai une Leon ST (Break) 150cv TDI BVM et je fais du 5.7 l ODB soit moins de 6.0 L réels mesurés sur 82 000 kms à 140 compteur soit 136 réels :)

Je précise que je roule seul dans l'auto, avec des pneus de 225 en 18 pouces gonflés à 200 gr de plus que la préconisation. Mes pneus ont fait environ 50 000 kms et mes plaquettes sont d'origines et à moins de 50% d'usure.

 

De plus, dès que je fais de la nationale je tombe à 5.2l ODB soit moins de 5.5l réels et je ne roule pas à 80 Km/h ... :sol:

Mon épouse arrive à moins de 5l en respectant les limitations...mois je ne sais pas faire :cry: :cry:

 

Je me pose des questions métaphysiques sur ma prochaine auto (la mienne aura plus de 100 000 kms l'année prochaine). La phobie antidiesel me soûle un peu car c'est quand même très économique et bien adapté à mon usage.

Je regarde donc une Seat Leon ST essence en 190 cv avec le cycle Miller (https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-audi-2-0l-tfsi-1969596.html) ou bien la Corolla TS 180 cv comme évoqué précédemment.

Je me fais rembourser les frais par la boite donc au final, la consommation m'importe peu mais sur le principe je veux un véhicule efficient donc économique et assez sportif car j'ai la conduite dynamique :sol:

 

On verra l'année prochaine de toute façon. :jap:

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le 2.0 HSD 180 reprend le principe de l'injection D4S, que le 2.0 TFSI VAG propose aussi. Soit une injection hybride directe et indirecte pour mixer le meilleur de chaque monde. Donc pour la conso, ça devrait le faire, il n'y a qu'à voir les scores de l'IS-300h qui pèse 300kg de plus qu'une Auris 136cv… plus performante, 223cv, et un litre aux cents en gros en plus par rapport à l'Auris :W

 

Pour avoir conduit un TDI 150 S-Tronic, j'ai trouvé ça correct bien que désagréable en phase de départ arrêté (bourrin comme soft), comme tous les 4 pattes mazout à embrayage à disque en fait :bah:

Et en mode sport, l'essoufflement et le manque d'allonge cassent un peu le délire quand on veut attaquer. Après, je ne me suis pas amusé à jouer les chameaux autoroutiers, donc je te crois sur parole :W

 

Mais au final je préfère mon Auris moins puissante… j'ai vraiment du mal avec le côté agricole des 4 cylindres Diesel :bah:

Je tolère le 30/40/50d BMW car souple et discret… grâce à l'architecture du 6 en ligne, et au choix de la BVA à convertisseur de couple.

 

Donc sortant d'un TDI 150, tu devrais t'y retrouver avec un HSD180… un 122 sera trop léger par rapport à tes souvenirs autoroutiers avec le TDI, faut pas se leurrer, c'est moins puissant (mais suffisant pour l'esprit cool de la HSD, et je me retiens de cruiser à plus de 150 — j'ai le même "problème" que toi :cyp: — par économie d'énergie et parce que passé +20 ça se complique côté temps de récup des points :W mais techniquement la voiture y arrive très bien sur un HSD 136 mis au monde en 2009 et utilisé 9 ans sur la gamme Toy…).

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Cépafo. Mais c’est nettement plus agréable à conduire qu’un petit 1.6 mazout à mon goût.

 

J’ai relevé 10”8 au 0-100 avec Torque comme annoncé par Toy. En revanche j’ai pris 184 km/h GPS sur le plat au lieu des 175 annoncés. A la Vmax, l’aiguille retombe d’un coup, la bride se déclenche.

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Et 5 ou 6 cylindres. Volvo fait un choix intelligent je trouve avec ses “petits” 5 pattes. Bref au final, je préfère mon modeste 136cv. C’est bête, mais je l’ai eue quasi neuve et j’aime bien “l’user”, je suis pas pressé de la vendre et je n’ai pas de budget suffisant pour me faire réellement plaisir. Je laisse encore vieillir les Is300h et GS300 voire 450h. Y a que ça qui me ferait changer dans cette forêt de SUV trop hauts et de baby turbos creux...

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Invité §Fly567BC

Une hybride de 136cv (que j'ai eu) a des performances plus proche de celles d'un diesel de 110cv.

 

Des performances ou des sensations ?

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Des performances. 0-100 à peine meilleur que celui d’une 308 1.6 hdi 110 par exemple (à condition de passer les vitesses correctement...). Comparé ne serait-ce qu’avec la dernière version du 1.8 Hsd, on voit que le 136 s’économise sur le 0-100.

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le 2.0 HSD 180 reprend le principe de l'injection D4S, que le 2.0 TFSI VAG propose aussi. Soit une injection hybride directe et indirecte pour mixer le meilleur de chaque monde. Donc pour la conso, ça devrait le faire, il n'y a qu'à voir les scores de l'IS-300h qui pèse 300kg de plus qu'une Auris 136cv… plus performante, 223cv, et un litre aux cents en gros en plus par rapport à l'Auris :W

 

Pour avoir conduit un TDI 150 S-Tronic, j'ai trouvé ça correct bien que désagréable en phase de départ arrêté (bourrin comme soft), comme tous les 4 pattes mazout à embrayage à disque en fait :bah:

Et en mode sport, l'essoufflement et le manque d'allonge cassent un peu le délire quand on veut attaquer. Après, je ne me suis pas amusé à jouer les chameaux autoroutiers, donc je te crois sur parole :W

 

Mais au final je préfère mon Auris moins puissante… j'ai vraiment du mal avec le côté agricole des 4 cylindres Diesel :bah:

Je tolère le 30/40/50d BMW car souple et discret… grâce à l'architecture du 6 en ligne, et au choix de la BVA à convertisseur de couple.

 

Donc sortant d'un TDI 150, tu devrais t'y retrouver avec un HSD180… un 122 sera trop léger par rapport à tes souvenirs autoroutiers avec le TDI, faut pas se leurrer, c'est moins puissant (mais suffisant pour l'esprit cool de la HSD, et je me retiens de cruiser à plus de 150 — j'ai le même "problème" que toi :cyp: — par économie d'énergie et parce que passé +20 ça se complique côté temps de récup des points :W mais techniquement la voiture y arrive très bien sur un HSD 136 mis au monde en 2009 et utilisé 9 ans sur la gamme Toy…).

 

 

Je pense que ton analyse est bonne :jap:

J'aime bien le côté coupleux du Diesel de 2l VAG mais c'est vrai qu'il manque d'allonge comparé à ma ClioRS :sol: mais bon...5,7l au lieu de 11l voire plus quand je m'amuse :lol: :lol:

 

Mais je suis très satisfait de ma Seat. Je recommande :bien:

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Des performances. 0-100 à peine meilleur que celui d’une 308 1.6 hdi 110 par exemple (à condition de passer les vitesses correctement...). Comparé ne serait-ce qu’avec la dernière version du 1.8 Hsd, on voit que le 136 s’économise sur le 0-100.

 

Mouais.

Pour être juste, faudrait comparer avec un diesel 110ch BVA. :bah:

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Invité §cud873cx

5,7 l pour 80% d'autoroute à 140 compteur c'est chaud quand même. Sur mon Auris TS Executive (donc en 17 pouces) sur les longs trajets autoroutiers des vacances à 4 et coffre plein je suis en moyenne sur la totalité du trajet (donc avec notamment la parties urbaines au départ et à l'arrivée qui font chuter la conso) autour de 6,0L/100 ODB, soit autour de 6,5L/100 réels. Pas sûr que le 180 fasse mieux vu que le Cx n'est pas meilleur, le moteur plus puissant, et les roues potentiellement encore plus grosses...

 

Mais bon par rapport au diesel le carburant sera moins cher...

Nouvelle technologie , le moteur 136cv a quand même 9 ans..

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Invité §Yff744xy

Nouvelle technologie , le moteur 136cv a quand même 9 ans..

Comme quoi Toyota a une sacré longueur d'avance dans beaucoup de domaines!

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Invité §mic273wp

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à télécharger la dernière MAJ Automne 2018 (6.12.0L) des cartes sur le site my Toyota?

Pour moi, impossible de passer l'étape Payer maintenant (à 0€ :-)) , le site se bloque même si je remplis bien mon adresse, etc. comme demandé.

J'ai essayé avec 3 navigateurs différents, rien à faire.

Quelqu'un a eu ce problème? Qui contacter chez Toy?

 

 

 

 

Site my toyota débuggé pour moi sans intervention de ma part (carte 6.12.0L), 2 minutes pour 4,4 Go, vive la fibre... :sol:

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10”6 pour une Leon TDI 110 DSG

 

Mouais, ça casse pas des briques non plus. :o

 

La Prius II est annoncée à 10,9" pour 110ch et 1300kg. :bah:

 

L'Auris devrait faire nettement mieux que la Prius II. Pourtant elle est annoncée également à 10,9".

 

 

Sur les vidéos on voit effectivement qu'elle s'économise.

 

Par contre, faut voir les reprises réelles sur route, genre 50-100, ou 80-120.

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Le thermique ne prend tous ses tours qu'à partir d'une certaine vitesse (contrainte technique?).

Je suis d'accord avec les commentaires précédents, en termes de performance pure, l'Auris HSD c'est plutôt comparable à une compact de 110ch. C'est aussi parce que la puissance fournie au moteur électrique chute après quelques secondes (même si la batterie est pleine). l'HSD est derrière le 1.2T (116ch) en performance mais pèse 200kg de plus.

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Après le but d'un HSD, à la base, c'est pas les perfs, si?

Non, c'est accessoire. C'est pas pour ça qu'on l'achète… ça permet de doubler sans peiner, ça suffit. :bah:

Je vois une nette différence quand je conduis un 150cv (et encore, c'est en reprise sur autoroute), mais pour le reste, un 1.6 mazout 130 ne procure aucune sensation de perfs supérieure honnêtement à force de passer de l'une à l'autre.

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Après le but d'un HSD, à la base, c'est pas les perfs, si?

 

Nan, et surtout pas pour faire des runs en 0 à 100. :ddr:

 

Comme aucune voiture en fait.

 

Ce qui compte c'est les reprises sur route, et pour ça elle va très bien. :jap:

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Invité §as3366Yi

Bonjour a tous

j'ai un petit soucis de difonctionnemt sur mes codes, phares ,ils ne s'éteignent tard quand une voiture en face arrive, et automatiquement, me fait des appels de phares,ou des que le véhicule arrive et que je suis en code ,elle se met en plein phare alors que je suis a 5 metres de lui.

alors , j'aurai voulu savoir ,si c'était arrivé a quelqu'un.

Merci a bientôt

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Invité §Ano726Gv

Bonjour a tous

j'ai un petit soucis de difonctionnemt sur mes codes, phares ,ils ne s'éteignent tard quand une voiture en face arrive, et automatiquement, me fait des appels de phares,ou des que le véhicule arrive et que je suis en code ,elle se met en plein phare alors que je suis a 5 metres de lui.

alors , j'aurai voulu savoir ,si c'était arrivé a quelqu'un.

Merci a bientôt

 

Pour ma part, je suis bluffé par la réactivité du système.

Peut être un problème au niveau du radar sur le pare brise...voir concession.

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Bonjour a tous

j'ai un petit soucis de difonctionnemt sur mes codes, phares ,ils ne s'éteignent tard quand une voiture en face arrive, et automatiquement, me fait des appels de phares,ou des que le véhicule arrive et que je suis en code ,elle se met en plein phare alors que je suis a 5 metres de lui.

alors , j'aurai voulu savoir ,si c'était arrivé a quelqu'un.

Merci a bientôt

 

 

 

Bonsoir,

 

Pas d’alerte « nettoyer pare-brise » à cause de la buée ?

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Invité §as3366Yi

Merci ,

,je dois aller chez Toyota bientôt, pour voir ça, et en plus ils mettrons une petite résistance aux caméras pour évacuer la buée qui se depause de temps en temps et empêche le bon fonctionnement ..

j'espère qu'avec tout ça ,je n'aurai plus de problème

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Bonjour,

 

Je reviens de chez Toyota où j'ai laissé mon Auris Hybrid phase 2 acquise il y a 3 semaines pour régler quelques problèmes. J'ai notamment demandé la désactivation du bip de recul, ainsi que la vérification (et si possible apport de correctifs) de mon Touch & Go vu que celui-ci présentent certains dysfonctionnements (clé USB non reconnue, pas de lecture possible de mp3 en bluetooth, pas de changement de piste possible sur un CD, pas de défilement possible des noms du répertoire via la commande au volant).

 

J'ai donc récupéré ma voiture ce soir. Voici ce qui m'a été dit :

 

Le Bip de recul ne peut soi disant pas être désactivé sur la phase 2...

Le port usb fonctionne soi disant.

On peut changer les pistes des cd sans problèmes, si les cd sont des originaux...

 

On m'a donc conseillé de'utiliser de cd originaux, et de tester plusieurs clés usb en plaçant les morceaux directement à la racine (pas dans des répertoires)

 

J'ai testé tout ça : rien ne fonctionne. Bref, on se fout de ma gueule, ou je n'ai pas de chance, ou je ne comprends rien...

 

Quelqu'un connaitrait une bonne concession dans le quart Nord Est où on pourrait me régler ces problèmes ?

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Bonjour,

 

Je reviens de chez Toyota où j'ai laissé mon Auris Hybrid phase 2 acquise il y a 3 semaines pour régler quelques problèmes. J'ai notamment demandé la désactivation du bip de recul, ainsi que la vérification (et si possible apport de correctifs) de mon Touch & Go vu que celui-ci présentent certains dysfonctionnements (clé USB non reconnue, pas de lecture possible de mp3 en bluetooth, pas de changement de piste possible sur un CD, pas de défilement possible des noms du répertoire via la commande au volant).

 

J'ai donc récupéré ma voiture ce soir. Voici ce qui m'a été dit :

 

Le Bip de recul ne peut soi disant pas être désactivé sur la phase 2...

Le port usb fonctionne soi disant.

On peut changer les pistes des cd sans problèmes, si les cd sont des originaux...

 

On m'a donc conseillé de'utiliser de cd originaux, et de tester plusieurs clés usb en plaçant les morceaux directement à la racine (pas dans des répertoires)

 

J'ai testé tout ça : rien ne fonctionne. Bref, on se fout de ma gueule, ou je n'ai pas de chance, ou je ne comprends rien...

 

Quelqu'un connaitrait une bonne concession dans le quart Nord Est où on pourrait me régler ces problèmes ?

 

En fait pour le bip de recul, style camion de chantier dans l'habitacle, ma concession n'a pas pu me le désactiver car mon Auris avait le park assist et du coup le bip reste une obligation.

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