Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Merci pour les réponses.

 

J'ai aussi le park assist... donc il semblerait que je doive me colleter le bip de camion de chantier ad vitam aeternam... :sic:

 

Ca à la limite, je peux m'y faire... En revanche mes gros dysfonctionnements de Touch & Go (niés par la concession de surcroît), j'ai beaucoup plus de mal à les accepter... :frown:

 

Quelqu'un connaît le coût de remplacement d'un Touch & Go 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §as3366Yi

Sebos 54

j'ai la même voiture que vous et j'ai eu la même réponse pour le Bip de recule , ma localisation est la Bretagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro202WC

Sebos 54

j'ai la même voiture que vous et j'ai eu la même réponse pour le Bip de recule , ma localisation est la Bretagne .

 

 

 

En ce qui me concerne j'ai une Auris équipé du park assist mais de mon coté en Bretagne sud dans le Morbihan ma concession m'a désactivé ce fameux bip quand je passais la marche arrière, pour cela ils ont branché la voiture sur leur logiciel en atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, on m’avait dit que j’avais eu du bol car bientôt la valise ne le permettrait plus un truc du genre bref il a “magouillé”. Y a peut-être une note interne de sécu qui interdit cette pratique.

Franchement sur les autres BVA ou BVM, ça ne bip pas et c’est très bien. Le bip unique au passage en R suffit :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, on m’avait dit que j’avais eu du bol car bientôt la valise ne le permettrait plus un truc du genre bref il a “magouillé”. Y a peut-être une note interne de sécu qui interdit cette pratique.

Franchement sur les autres BVA ou BVM, ça ne bip pas et c’est très bien. Le bip unique au passage en R suffit :oui: .

 

 

Tout à fait! Un seul bip est amplement suffisant d'autant que c'est spécifique aux modèles avec le petit joystick.

Pour ma part ça a été fait sans soucis mais je précise que je n'ai pas le Park Assist ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Bonsoir,

 

Je n'ai pas d'auris mais une prius 3 avec le même moteur, le même joystick, le park assist et auparavant le bip d'engins de chantier en marche arrière. Je l'ai fait désactivé sans problème en concession (achat d'occasion) au contrôle des 30 jours. Je n'ai plus qu'un seul bip quand je mets en position R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Auris Lounge neuve de mars 2017. Je crois toutes options (?), y compris le park assist il me semble (mais que je n'utilise pas)

Il n'y a qu'un bip lorsque j'enclenche la marche arrière ... et c'est tout. Et ce depuis mon achat : Pas eu besoin de le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu où elle a été fabriquée ? Ma concession est très sérieuse et le mécanicien m'avait bien montré sur sa valise que la désactivation du bip de recul était impossible.

 

 

Bonsoir,

 

Ma voiture est une auris 2 phase 1 construite en 2014 et livrée en décembre 2014. J'avais alors assez rapidement demandé que le bip de marche arrière soit désactivé. Ce qui avait été fait, sans difficulté à ma connaissance, par le concessionnaire. Le concessionnaire ne pouvait pas l'annuler complètement, il fallait laisser au moins un bip. C'est ce qui a été fait pour ma voiture. Un extrait de discussion sur un forum : "variable "reverse buzzer" à mettre à la valeur '01".

 

 

J'ai par la suite lu différentes discussions à ce sujet. Il semble que cette désactivation ne soit plus possible, depuis le passage à la phase 2 ou depuis un changement de modèle de valise chez le concessionnaire. Mes souvenirs ne sont pas assez précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano425KJ

Bonsoir.

 

Sur Auris 2 phase 2 2017 sans IPA : c'est possible :

1 bip + caméra de recul.

En option, j'avais fait installer par Toyota les simples radars de parechocs qui ont leurs propres buzzers.

Toyota a donc désactiver les bips continuels d'origine afin que je puisse entendre le buzzer du radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro202WC

C'est bien cela. Sur phase 2 avec park assist ce n'est plus possible.

 

 

 

 

Je vous reconfirme j'ai une AURIS phase 2 "executive" de 2016 et donc équipée en série du park assist, ma concession dans le Morbihan a bien désactivé ce fameux bip-bip combiné à la marche arrière en atelier, un seul bip à présent quand j'agis sur le joystick pour cette position mais cela remonte à plus d'un an maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Comme vous le savez pour les plus suiveurs j'avais l intention d achter des feux fulls led pour ma touring sport

Mais le fait de pas disposer d'un azimut automatique de base semble compliqué a contourner

Du coup j 'ai opté pour une paire de LED format HIR 2 et je peux vous dire que le résultat est vraiment bon :sol:

 

Voici le modèle que j'ai choisi pour un taille identique à l'ampoule d'origine

 

 

CNSUNNYLIGHT-Voiture-Phares-Mini-Ampoule-H7-H11-LED-H4-H1-H3-880-9005-HB3-9006-HB4-jpg_640x640.jpg

 

Et voici le résultat

 

En feux de croisement

 

 

20181129_192215.jpg

En feux de route

 

20181129_192235.jpg

 

Je peux vous dire que la différence est flagrante :love: Bref que du bonheur :jap:

 

Et merci l'AFS qui rends le passage feux de route, feux de croisement automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Donc il faut brancher les ampoules et le transfo qu'on voit sur la photo aussi ?

 

 

Oui c'est ça tu ouvres le cache poussière du phare le tt étant très compact aucun souci tu fais rentrer le module et l'ampoule et en plus tu peux bien sur refermer le cache poussière et pas besoin de faire des trous dedans :D

 

Voici le lien vers la ref cité:

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37nmAn2f

 

L'"ampoule" étant orientable il faut bien faire attention de ne pas perdre l'orientation pour avoir le flux lumineux correct

 

https://www.youtube.com/watch?v=4du3JRoavJg voila un test sur lequel je me suis basé pour faire mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano205YO

Et tout est "bien réglé" ?

Pas de risque en croisement d'aveugler les voitures en face ?

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et merci l'AFS qui rends le passage feux de route, feux de croisement automatique

L'AFS, c'est les feux xénon directionnels dispos sur les auris 2 ph 1 (avec pack lounge). Je ne sait pas si ça a été proposé sur les phases 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Non Aucun risque éblouissement j avais fait mes repères au scotch sur le porte du garage et je me suis mis en face aussi de nuit pour voir si le réglage était bon (pas de phares trop haut par exemple)

 

Je n'ai reçu aucun appel de phares par contre les leds des foutus SUVs ça tu en prends toujours plein la tronche et ...c'est d'origine !!!

 

Apres je vous fais part de mon expérience pour améliorer notre sécurité et avoir le meilleur éclairage possible sans nuir aux autres usagers c'est un gros plus pour moi :jap:

 

Désolé pour l'AFS désolé venant du monde Skoda c'était l'appellation donc ok pour le HAB dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isamu-ad AFS désigne le même système chez plusieurs constructeurs, tu n'avais pas des feux xénon directionnels sur ta skoda ?

 

Je trouve dommage que Toy ait laissé tomber l'AFS lors du passage aux bi-leds, c'est tellement sécurisant sur les petites routes sinueuses. Apparemment, ça va être proposé à nouveau sur la Corolla .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Aucun risque éblouissement j avais fait mes repères au scotch sur le porte du garage et je me suis mis en face aussi de nuit pour voir si le réglage était bon (pas de phares trop haut par exemple)

 

Bien vu (c'est le cas de le dire !) pour la méthode de réglage "maison" et le souci de préserver les autres (yeux) !

Parce que les LEDs mal réglés ou plein phare ... ça titille méchamment les rétines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Surtout les LED/Xenon en kit "after" montés sur des réflecteurs (et pas des lenticulaires comme sur l'Auris et bon nombre de Toy d'ailleurs). Genre 307 rincée du 93…

 

 

Oui apparemment led et réflecteur faut faire très gaffe l'optique étant développe pour reflechir d'une certaine façon la lumière sur des leds qui sont souvent bi-face (les tri faces sont absolument à éviter d'apres les test que j'ai pu voir) la répartition lumineuse n'a rien avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...