Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §sie735Of

Une question sur le siège conducteur: vu en CC sur une Style Hybride + Pack Lounge LE REGLAGE D'APPUI LOMBAIRE !

Le commercial prétend que ce dispositif de réglage n'existe que sur les versions avec sellerie cuir.

Qui est au courant ? ? VRAI OU PAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne l'ai vu qu en photo mais je le trouve bien sympa original et petit club d'oeil des anciennes corolla des années 80'!

La partie supérieure en forme de vague apporte ce coté zen a l intérieur tout en restant décalé !

Sinon que d' essais positifs mis a part peut être les motorisations essence de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les garages n'en savent pas plus que moi, je leur est tout de même poser la question.jap.gif.8a22479da51de7eb7193f774e68a8657.gif

 

90% des vendeurs ne connaissent pas grand chose aux voitures qu'ils vendent. Nous passionnés, on les connaît mieux qu'eux.

Quand J'ai vu l'auris 2 le vendeur m'a parlé des phares à Led a l'avant alors que ce sont des xenons. Ils n'avaient pas l'air de savoir ce que c'était des phares à xénon.

C'est comme,ça chez toutes les marques. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

Tu as raison, mais est-ce que c'est bon pour Toyota ? Est-ce qu'ils ne peuvent pas mieux former leurs force de vente ? Cela ne me parait pas si draconien.

 

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Me fera toujours rigoler de lire des commentaires sur la tenue de route...Désolé mais..

Aucune voiture actuelle n'est dangereuse et si difference de tenue il y a entres vehicules cela releve plus du detail qu'autre chose. Certains vehicules seront plus "vif" et agreable sur route virevoltante et d'autres plus serein sur autoroute. De meme avec l'usure des pneus lié a ses reglages differents.

Perso pour rouler aux vitesses autorisées j'aimerais que le confort de suspension redeviennent meilleur, car la clairement on a régressé par rapport à il y a 20 ans à cause de cette stupide manie des journaleux pour la tenue de route de sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui570Vn

La version espagnole semble plus intéressente:

Le version advance, correspondant à notre style, est affichée à 25500€ttc avec tous les équipements de la style, le bandeau cuir noir du tbd assorti à la sellerie (le choix français du cuir gris clair est incompréhensible!) et... Les xenons!

Le pack luxury chez eux comprend le cuir gris clair (sellerie et tbd) et le touch ang go plus

Je trouve cette répartition d équipements bien plus pertinente.

Si quelqu un parle mieux espagnol que moi, il pourra détailler l offre du moment autour de 22k€ qui a l air imbatable dans cette finition advance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la Auris. Une blanche hybride, une grise claire et une gris marron. Les deux dernières en version classique et intermédiaire je pense.

 

Déjà, je ne regrette pas du tout de ne pas avoir attendu. Je préfère 100x ma Cee'd mais j'ai cru comprendre que vous le saviez déjà http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Alors mon avis est :

- Face avant très belle, avec du caractère.

- Arrière vraiment trop massif.

- Profil moins fade qu'en photo mais c'est vraiment sans saveur.

- Intérieur : la finition fait un énorme bond en avant mais c'est vraiment pas encore aux standards de ma Kia cee'd je trouve. Les plastiques autours du GPS font vraiment cheap, le ciel de toit est cheap. Les contreportes sont ultra cheap.

Par contre, le cuir du volant est très agréable, la finition des sièges pas mal, le plastique moussé sur le tableau de bord est de très grand qualité ainsi que la partie gris "métal" quand il n'y a pas le cuir. Les compteurs sont pas mal.

Mais la planche de bord est trop verticale. Je n'aime pas du tout, c'est trop confiné.

 

Au final, je préfère la auris 1 : plus sympathique, l'intérieur est moderne. Il lui aurait juste fallu au moins la finition de la nouvelle auris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un CR-V Honda Luxury (pour situer une référence même si totalement incomparable avec une compacte !), nous avons essayé la version Style ce jour, et nous l'avons achetée.

 

Pas vu la Cee'd qui sur le papier est assez séduisante (notamment la garantie !), car l'hybride Toyota nous a tout de suite emballés, et nous l'avons trouvée bien finie, plaisante et originale, en tout cas pas affreuse comme en photo (je parle de la planche de bord).

 

Ceci dit, en phase avec les réflexions sur certains aspects cheap, mais une voiture est un tout : tout ne nous plait pas, mais ce qui plait compte énormément et l'emporte facilement. Notamment la magie silencieuse du HSD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui ... mais, elle est hybride ta Kia ?

Non mais comme elle coute 4000€ de moins (prix remisé, bonus inclus) avec plus d'équipements que la auris full options, avec 4ans de garantie en plus (voire beaucoup plus pour ce qui est de la bva qui est garantie 7ans ou 400 000kms) et avec une boite double embrayage et 136ch thermiques...ça me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, elle est moins chère que la diesel 90ch, hormis à ne faire que de l'autoroute, les versions diesel ne servent à rien :D

Seule la version essence peut-être une alternative pour les petits rouleurs ou qui font pas d'autoroute et qui veulent un prix d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexis ou Lexus tu as deja conduit un mois en HSD :??: , je crois que ta Kia tu la revendrais de suite, c'est juste un conseil et il y n'y a pas que moi qui le dit, tu vas sur le forum Yaris HSD et les avis de certains conducteurs qui ont compris ne veulent pas revenir a autre choses, pourquoi :??::??::??: , moi je sais et je suis pareil qu'eux.

 

A propos je ne suis plus Toyota je suis HSD, tu as compris :??: .jap.gif.7e96c1f1bcbbc1dbeddfaf8e6879483f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chez toyota, j'ai conduit la Prius 2 de Matotoestfantastique quand il en avait une. Et chez Lexus la Gs450h de mon ancien dirigeant, une Lexus CT200h lors des journées essais Lexus et j'ai également essayé un 400h lors d'un prêt lors d'une révision.

 

Mais j'ai une conduite dynamique et je préfère la DCT6. J'avais peur de me lasser d'une HSD 136ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chez toyota, j'ai conduit la Prius 2 de Matotoestfantastique quand il en avait une. Et chez Lexus la Gs450h de mon ancien dirigeant, une Lexus CT200h lors des journées essais Lexus et j'ai également essayé un 400h lors d'un prêt lors d'une révision.

 

Mais j'ai une conduite dynamique et je préfère la DCT6. J'avais peur de me lasser d'une HSD 136ch...

je préfère la DCT6 :??: , si tu n'ai pas acro c'est que n'a pas essayer assez longtemps la motorisation hybride et l’essaie n'est pas un mois a son volant, après on a du mal a s'en remettre, au quotidien c'est un plaisir.

 

C'est sur que ce n'est pas sportif, a part prendre une Lexus au moins de l'envergure d'une GS a3_isa.gif.955d60366757fcf910cc78456eeeb5a8.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ian51, il a essayé le HSD, il préfère autre chose, c'est son choix ! Et je comprends ses arguments.

 

Pourquoi te prendre la tête ? L'essentiel est que TOI tu achètes aussi ce que tu préfères !

 

La seule chose que je ne comprends pas chez lexis, c'est que je m'imagine mal aller faire le mariole dans la section Kia, surtout avec une photo de Mister Whatelse, juste pour dire que l'Auris HSD c'est bien mieux !

R.A.B. que l'une soit mieux que l'autre, je n'ai pas d'actions chez Toy ni chez Kia !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais il insiste un peu sur le forum Auris HSD avec ses Kia, il pourrait poster chez Kia n'est ce pas Lexis, mais il doit s'y intéresser un peu si il est la, d'ailleurs c'est un vieux de la section Toy et Lexus.jap.gif.9e6e14de4693b36455dadec5083614e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Ian, laisse tomber

 

avec sa Ceed et ses arguments, il est continuellement entrain de justifier son choix.....

 

..... il doit certainement regretter, comme un bonbon aCeedulé qui ne passe pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SER461dO

Bonjour à tous . j'ai connu l’époque ou rouler en bagnole de sport et autre était un plaisir. Un petit 200 ne me mettait pas en première page des journaux. Aujourd’hui j'aime toujours l'automobile mais je ne prends plus de plaisir à les conduire(répression,radars,les points,prix des carburants)jusqu'à ce que je fasse l'essai de la nouvelle Auris.

Je la trouve vraiment très réussi, une belle ligne un intérieur bien fini.

En la conduisant j'ai éprouvé un nouveau plaisir, qui m'a réconcilié avec la conduite.Je suis pratiquement un des premiers a l'avoir essayé et quelle surprise!! Elle est totalement adaptée à notre époque ou l'on nous oblige a devenir de plus en plus prudent..Bref je l'est commandée et je devrais l'avoir très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère la DCT6 :??: , si tu n'ai pas acro c'est que n'a pas essayer assez longtemps la motorisation hybride et l’essaie n'est pas un mois a son volant, après on a du mal a s'en remettre, au quotidien c'est un plaisir.

 

C'est sur que ce n'est pas sportif, a part prendre une Lexus au moins de l'envergure d'une GS a3_isa.gif.b3afd501539f2a1689eca1a9292f32c4.gif.jap.gif.525e6be2b5085ea359ae70b840fc7a6a.gif

 

L'essayer pendant un mois -enfin, c'est ce que j'ai compris ? :??: Je suis bien sûr partant, mais je doute que mon concessionnaire accepte le marché. Et pourtant, je suis TRÈS bon client, la preuve en est, j'ai fait partie des 10 destinataires du SMS d'invitation à la découverte de cette Auris ! jap.gif.525e6be2b5085ea359ae70b840fc7a6a.gif

 

PS: Ian51, je ne sais pas si cela t'a déjà été dit, mais je pense que tu devrais faire un effort pour écrire en Français, il est parfois nécessaire de te relire plusieurs fois pour comprendre le fond de ta pensée. :(

jap.gif.8257d7aec69642800b3bbba189c121dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme les 135cv d'une Ceed valent plus que les 136cv d'un HSD. :p

 

Je ne vois pas ce qui t'étonne. La puissance est distribuée de manière tellement différente qu'effectivement, on peut douter de la réelle présence des 136 canassons. D'ailleurs, si je m'en tiens aux performances comparatives du HDS et du D-4D 126, il est clair que le diesel est largement plus tonique, malgré son déficit de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Le doute sera le même si un TD était équipé d'une boite type CVT ;)

 

Et je ne suis pas certain que le mazout soit à la fête avec cette transmission...

 

Il faut comparer ce qui est comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doute sera le même si un TD était équipé d'une boite type CVT ;)

 

Et je ne suis pas certain que le mazout soit à la fête avec cette transmission...

 

Il faut comparer ce qui est comparable

 

C'est la raison pour laquelle opposer les 135cv de la Ceed aux 136 de l'Auris ne me paraissait pas judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais il insiste un peu sur le forum Auris HSD avec ses Kia, il pourrait poster chez Kia n'est ce pas Lexis, mais il doit s'y intéresser un peu si il est la, d'ailleurs c'est un vieux de la section Toy et Lexus.jap.gif.c30dfbc5e8d37b4a59e1577985e16ce8.gif

 

 

Il a de l'intérêt oui le 'lex-is' pour l'auris mais il ne l'avouera pas!

Faut admettre que tout les essais l'ont confirmé, cette toy a de la gueule et réunie nombreuses qualités !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

C'est la raison pour laquelle opposer les 135cv de la Ceed aux 136 de l'Auris ne me paraissait pas judicieux.

 

 

Tout à fait, pas la même transmission et à fortiori pas les mêmes sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui570Vn

Bonjour à tous . j'ai connu l’époque ou rouler en bagnole de sport et autre était un plaisir. Un petit 200 ne me mettait pas en première page des journaux. Aujourd’hui j'aime toujours l'automobile mais je ne prends plus de plaisir à les conduire(répression,radars,les points,prix des carburants)jusqu'à ce que je fasse l'essai de la nouvelle Auris.

Je la trouve vraiment très réussi, une belle ligne un intérieur bien fini.

En la conduisant j'ai éprouvé un nouveau plaisir, qui m'a réconcilié avec la conduite.Je suis pratiquement un des premiers a l'avoir essayé et quelle surprise!! Elle est totalement adaptée à notre époque ou l'on nous oblige a devenir de plus en plus prudent..Bref je l'est commandée et je devrais l'avoir très rapidement.

 

 

Je partage en partie votre point de vue, j ai eu et j ai encore actuellement une voiture de sport mais j estime avoir un peu fait le tour de la question. Dans mon cas de figure, le frein ne vient pas tant de la répression et du coût d usage (quoi que ces arguments jouent un peu tout de même) mais des conditions de circulation où la multiplicité des voitures (j habite dans le sud est et la circulation automobile a été exponentielle ces 15 dernières années) limite le plaisir raisonnable (Il y aura toujours des ras du bonnet qui rouleront à 180 km/h au milieu des autres usagers mais pas moi). Alors j aspire à trouver du plaisir ailleurs, dans la zénitude, le silence, le jeu des faibles consos et un très bon système audio.

Je ne juge personne et suis conscient que le simple fait d avoir gouter très longtemps à des voitures plaisir de plus de 200ch me permet de tenir plus facilement ce discours aujourd hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Pour se faire une idée des couples du moteur de traction et du moteur thermique, voilà ce que ca donne sur une P2 :

 

 

 

La courbe du bas donne les caractéristiques cumulées pour une demande de puissance maxi (pied au plancher):

 

- Notez le couple écrêté à env° 48 mkg !

- Les valeurs n'ont rien à voir avec ce que comprennent les ''journalistes''

- Il y a de quoi tracter... :p

 

Ces courbes viennent d'ici :

http://priustouringclub.com/li [...] ar2004.pdf

 

Il serait intéressant de trouver la même chose pour le 1.8 136 ch. Mais on peut supposer que seules les caractéristiques du thermiques changent, et sont un peu supérieures à celles du 1.6 110 ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...