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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité guest527

C'est encore un peu cher :o

Je pense pas que le tout thermique appartienne définitivement au passé.

Et les gros rouleurs sont loin d'être convaincus.

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Invité §Jes257LV

Ca tombe bien, la HSD mélange très bien ça avec de l'essence, pour vivre au PRESENT, car le tout thermique, c'est le passé :W

:sol:

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C'est encore un peu cher :o

Je pense pas que le tout thermique appartienne définitivement au passé.

Et les gros rouleurs sont loin d'être convaincus.

 

Pour le passé, je me mettais à la hauteur de ton argumentation :oui:

Pour les gros rouleurs, ça dépend lesquels. Déjà, quand devient-on un gros rouleur ? Au-delà de 30Mm/an ? Si oui, j'en ai fait partie et pour rien au monde j'aurais échangé mon hybride. J'ai fait tous les types de trajets avec elle.

Les taxis sont sans conteste de gros rouleurs, ils achètent des Prius/Prius+/Auris TS/Lexus IS et GS………

 

Trop cher ? Ben non, même prix qu'une Diesel BVM équivalente, ou kif kif avec une essence BVA…

Et PRK meilleur…

 

Et aujourd'hui le GO est quasiment au prix du E10, et si il y a reculade sur la flambée planifiée de la TICPE du GO, ça s'arrêtera juste là, mais ça ne baissera pas. Pas avec une dette pareille :W

 

Donc à moins de ne faire QUE de l'autoroute à 130, tous les usages mixtes ont leur place en hybride (de chez Toyota).

Tu parles visiblement sans trop connaître.

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Invité guest527

Pas assez de bornes de toute façons :jap:

 

 

Pour le moment oui.

C'est la raison pour laquelle je ne m'intéresse pas au full ze.

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Ce n'est pas le kilométrage qui compte désormais, mais les conditions dans lesquelles il est parcouru !

 

Celui qui fait 50.000 km par an dans un environnement urbain et périurbain n'a AUCUN intérêt à acheter un diesel.

 

L'hybride est ce qui lui conviendra le mieux.

 

A l'inverse, celui qui ne ferait que 20.000 km par an, mais sous forme de longs trajets peu fréquents sur autoroute, pourra encore trouver son compte avec un diesel.

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Invité guest527

A l'inverse, celui qui ne ferait que 20.000 km par an, mais sous forme de longs trajets peu fréquents sur autoroute, pourra encore trouver son compte avec un diesel

 

 

Merci :jap:

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L'avenir c'est l'électricité.

 

Moui, moui. :buzz:

 

L'avenir c'est tes jambes surtout. :o

 

On en recausera dans 5 ans, quand on se souviendra que c'était du vent. :o

 

En ce moment c'est à celui qui annoncera la plus grosse couleuvre. :w:

 

Ce n'est pas le kilométrage qui compte désormais, mais les conditions dans lesquelles il est parcouru !

 

Celui qui fait 50.000 km par an dans un environnement urbain et périurbain n'a AUCUN intérêt à acheter un diesel.

 

L'hybride est ce qui lui conviendra le mieux.

 

A l'inverse, celui qui ne ferait que 20.000 km par an, mais sous forme de longs trajets peu fréquents sur autoroute, pourra encore trouver son compte avec un diesel.

 

Tout à fait.

 

Sauf que dans le second cas l'hybride se débrouille également très bien. :o

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Invité §Yff744xy

https://www.caradisiac.com/por [...] 173169.htm

 

Ce qui est surprenant avec les allemands, c'est qu'ils sont sortis du nucléaire, qu'ils encouragent la recherche sur les véhicules électriques, et qu'ils feront donc tourner plein pot leurs centrales à charbon qui sont, comme tout le monde le sait, très écologiques en terme de pollution! A moins qu'ils viennent se servir en élec chez nous, via nos centrales nucléaire à bout de souffle ( durée de vie rallongée mais...)....C'est donc impossible que tout le monde se mette au tout électrique. Voir aussi nos barrages privatisés (niveau entretien on en reparle dans 10 ans...)

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Invité guest527

Sauf que dans le second cas l'hybride se débrouille également très bien. :o

 

 

Sauf que s'il consomme aussi peu qu'un diesel c'est un Moulinex à 130 pour dépasser.

Et s'il a les performances d'un Diesel il est moins économe sur autoroute.

 

Donc non, l'hybride ça a beaucoup d'avantages et si j'en cherche un c'est pas innocent, mais celui qui passe son temps sur autoroute et qui veut mettre moins de deux minutes à doubler Jean Michel dans son Scenic qui passe à 120 devant les radars, il restera au diesel.

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Sauf que s'il consomme aussi peu qu'un diesel c'est un Moulinex à 130 pour dépasser.

Et s'il a les performances d'un Diesel il est moins économe sur autoroute.

 

Donc non, l'hybride ça a beaucoup d'avantages et si j'en cherche un c'est pas innocent, mais celui qui passe son temps sur autoroute et qui veut mettre moins de deux minutes à doubler Jean Michel dans son Scenic qui passe à 120 devant les radars, il restera au diesel.

 

 

Bof, je roule à 150 sans souci. Tu exagères. Pour doubler le fameux “Jean-Michel-Scenic”, pas besoin d’être pied au plancher.

Dis plutôt que tu n’aimes pas la variation continue et l’idée d’avoir un bloc atmo qui prend des tours. Ce qui peut se comprendre.

Mais y a rien d’handicapant à doubler sur autoroute en Auris 136 ou en future Corolla 122…

 

Arrête de chercher une hybride vu que tu ne sembles faire que de l’autoroute ;)

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@Pollux973 : c’est de l’humour?!?

Je tourne à 4000kms/mois en ce moment dont une bonne partie sur autoroute et l’Auris se débrouille très bien même quand il s’agit de se relancer, il ne faut pas hésiter à appuyer sur l’an pédale! Mes précédentes voitures étaient toutes de diesels de 150ch et j’avais peur au changement, au final aucune déception! Avec son très bon pkr l’Auris est un très bon choix même pour les gros rouleurs.

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Invité guest527

@Pollux973 : c’est de l’humour?!?

Je tourne à 4000kms/mois en ce moment dont une bonne partie sur autoroute et l’Auris se débrouille très bien même quand il s’agit de se relancer, il ne faut pas hésiter à appuyer sur l’an pédale! Mes précédentes voitures étaient toutes de diesels de 150ch et j’avais peur au changement, au final aucune déception! Avec son très bon pkr l’Auris est un très bon choix même pour les gros rouleurs.

 

 

C'est un mix entre a-priori et troll.

Mais si tu trolles pas comme un goret tu obtiens pas de réponses pertinentes.

 

Là au moins c'est efficace :o

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Invité §Jes257LV

@Pollux973 : c’est de l’humour?!?

Je tourne à 4000kms/mois en ce moment dont une bonne partie sur autoroute et l’Auris se débrouille très bien même quand il s’agit de se relancer, il ne faut pas hésiter à appuyer sur l’an pédale! Mes précédentes voitures étaient toutes de diesels de 150ch et j’avais peur au changement, au final aucune déception! Avec son très bon pkr l’Auris est un très bon choix même pour les gros rouleurs.

 

Pas mieux :jap:

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Invité §DED362Kw

Je ne sais plus. La méthode est exposée en préambule ;)

 

Pour la recherche Contrôle+F ne vaut pas un classeur Excel mais c’est déjà mieux que rien :W

 

Prendre en compte la conso en conditions « franciliennes » aussi… à ce niveau, là HSD est im-bat-table :o sans compter le confort :oui:

 

 

Pour infos je l'ai mis en excel le fichier PRK 2018 pour pouvoir trier ce que je veux. Si ça vous intéresse dites le moi. Je vous l'enverais

 

Merci

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Invité §DED362Kw

Bonjour,

 

Si cela intéresse quelqu'un j'ai mis le tableau PRK 2018 qui etait en pdf en excel histoire de pouvoir trier plus facilement. MP si intéressé

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Sauf que s'il consomme aussi peu qu'un diesel c'est un Moulinex à 130 pour dépasser.

Et s'il a les performances d'un Diesel il est moins économe sur autoroute.

 

Donc non, l'hybride ça a beaucoup d'avantages et si j'en cherche un c'est pas innocent, mais celui qui passe son temps sur autoroute et qui veut mettre moins de deux minutes à doubler Jean Michel dans son Scenic qui passe à 120 devant les radars, il restera au diesel.

 

 

C'est un mix entre a-priori et troll.

Mais si tu trolles pas comme un goret tu obtiens pas de réponses pertinentes.

 

Là au moins c'est efficace :o

 

Je vais pondérer un peu en essayant d'être objectif : Sur ma P2 de 2005, jusqu'à 138 compteur ça marche très bien en reprises. Comme un diesel de 110ch, allez.

Mais au delà de 140 compteur, on sent que l'électrique est moins efficace en reprises. Ou plutôt que le thermique donne tout ce qu'il a immédiatement.

Ce qui donne un peu l'impression de mouliner sans accélérer, mais pourtant si, ça accélère toujours pas mal, mais un peu comme si la puissance dispo diminuait au fur et à mesure qu'on accélère.

La raison est simple : à fond en stabilisé, la seule source de puissance reste l'essence. Donc 77ch dans mon cas.

Ce qui explique en partie qu'on plafonne à 170 chrono (en réalité la vraie raison c'est une limitation du régime max des moteurs électriques).

 

En revanche, par rapport à une voiture qui plafonne à 170 (genre diesel 90ch), elle y monte beaucoup plus vite. :oui:

 

Donc non, y'a aucun souci pour dépasser sur autoroute et en côte chargée, par contre faut pas avoir peur d'appuyer à fond.

Le moteur gueulera, mais le scénic, derrière restera. :o

 

Bon, après c'est sûr, avec le RX tu peux doubler jusqu'à la Vmax sans entendre le moteur. Mais ça se paie en carburant. :o

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La raison est simple : à fond en stabilisé, la seule source de puissance reste l'essence. Donc 77ch dans mon cas.

Ce qui explique en partie qu'on plafonne à 170 chrono (en réalité la vraie raison c'est une limitation du régime max des moteurs électriques).

 

En revanche, par rapport à une voiture qui plafonne à 170 (genre diesel 90ch), elle y monte beaucoup plus vite. :oui:

 

Donc non, y'a aucun souci pour dépasser sur autoroute et en côte chargée, par contre faut pas avoir peur d'appuyer à fond.

Le moteur gueulera, mais le scénic, derrière restera. :o

 

Bon, après c'est sûr, avec le RX tu peux doubler jusqu'à la Vmax sans entendre le moteur. Mais ça se paie en carburant. :o

Une fois la batterie "vidée" (40% de charge restante en réalité). Et pour la vider, il faut prendre le risque de finir au tribunal en France :bah:

 

J'avais lu que la batterie était dimensionnée pour alimenter un 0-Vmax. Un truc que tout conducteur réalise 4 à 5 fois par heure évidemment :oui:

 

 

Plus sérieusement: la Vmax est certes modeste sur les HSD, mais bien plus exploitable que sur leurs rivales thermiques j'ai remarqué. :bah:

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Invité guest527

Le moteur gueulera, mais le scénic, derrière restera. :o

 

 

:w:

 

on, après c'est sûr, avec le RX tu peux doubler jusqu'à la Vmax sans entendre le moteur. Mais ça se paie en carburant. :o

 

 

Je regrette de n'avoir pas fait afficher la conso moyenne sur mon essai de la GS, ça m'aurait donné une juste idée :)ah si j'avais eu 8k l'an dernier

...

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Bonjour à tous,

 

Pensez vous qu'il est rentable d'investir entre 15 et 20 000 Euros pour une auris Hybride si je ne fais que 6-7000 km par an ? Je pense la garder pas mal de temps .... L'idée étant que je suis en région parisienne et qu'il me faudrait une voiture Crit'air 1 pour être pénard

 

Merci

 

Et une Yaris hybride hyper équipée ?

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Invité §Jes257LV

De la merde qui a de la valeur et décôte meme moins vite que des marques références Allemandes.

 

En tout cas, voila un post très constructif.

 

:W

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Invité guest527

:W

 

 

Toi seul sait la vérité :W

D'ailleurs le chr roule toujours aussi bien chez les parents de madame.

Depuis peu la C30 diesel de fonction à été remplacée par une A1 essence :)

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Invité §Jes257LV

 

Toi seul sait la vérité :W

D'ailleurs le chr roule toujours aussi bien chez les parents de madame.

Depuis peu la C30 diesel de fonction à été remplacée par une A1 essence :)

:W:love:

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Invité §DED362Kw

Et une Yaris hybride hyper équipée ?

 

 

J'ai peur que cela fasse petit du coup... et cela m'arrive de faire 400 km d'autoroute et yaris cela ma parait petit (j'ai une vielle Laguna Diesel en ce moment )

Je suis même sur une Auris TS en ce moment à un bon prix. Je vous dirais ce que j'ai fait au final.

 

Merci à tous !

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