Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai peur que cela fasse petit du coup... et cela m'arrive de faire 400 km d'autoroute et yaris cela ma parait petit (j'ai une vielle Laguna Diesel en ce moment )

Je suis même sur une Auris TS en ce moment à un bon prix. Je vous dirais ce que j'ai fait au final.

 

Merci à tous !

 

Regarde aussi du coté de la Prius 3 ou 4. voire meme su Prius + si tu as une petite famille a transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la batterie "vidée" (40% de charge restante en réalité). Et pour la vider, il faut prendre le risque de finir au tribunal en France :bah:

 

J'avais lu que la batterie était dimensionnée pour alimenter un 0-Vmax. Un truc que tout conducteur réalise 4 à 5 fois par heure évidemment :oui:

 

 

Plus sérieusement: la Vmax est certes modeste sur les HSD, mais bien plus exploitable que sur leurs rivales thermiques j'ai remarqué. :bah:

 

La batterie ne se vide pas en stabilisé de toute façon.

Mais ne sert pas non plus pour la Vmax.

 

Effectivement ça monte très vite à la Vmax, sur une franche accélération.

Quand je me souviens de la 406 qu'il fallait faire hurler en 4ème pour atteindre la Vmax... :buzz:

Là c'était vraiment inexploitable (surtout en 4ème tellement la boite était longue, c'est débile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie ne se vide pas en stabilisé de toute façon.

Mais ne sert pas non plus pour la Vmax.

 

Effectivement ça monte très vite à la Vmax, sur une franche accélération.

Quand je me souviens de la 406 qu'il fallait faire hurler en 4ème pour atteindre la Vmax... :buzz:

Là c'était vraiment inexploitable (surtout en 4ème tellement la boite était longue, c'est débile).

Non, elle plafonne effectivement à 60% en stabilisé car sa charge est maintenue, mais à 150 et plus sur la 136cv, la batterie est beaucoup plus sollicitée. Une fois, je me suis aperçu (sans noter de perte de vitesse) qu'en haut d'une longue montée sur autoroute, en zone Power, la batterie était tombée à 2 barres. (du coup je ris quand j'entends parfois que sur autoroute, l'hybridation est nulle :W )

 

Les "hauts" régimes (forcément, par rapport à un Diesel à 2200 tours…) sur autoroute, c'est surtout le couple affaibli par le cycle d'Atkinson. Faut aller le chercher du coup :bah: C'est pour ça que le 2.5 et les V6 sont plus "calmes" sur autoroute.

 

C'est la seule voiture que j'ai pu "bloquer" à fond sans avoir l'impression que les 15 derniers km/h étaient interminables :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si 170 c'est à fond, c'est logique :W

 

Non c'est plus que ça a fond.

Mon GPS enregistre ceraines valeurs dont la Vmax atteinte.

Je dirai juste qu'elle n'est pas égale à 170km/h et qu'elle n'est pas inferieure pour ne pas écrire qu'il est arrivé à mon véhicule de rouler à une Vmax differente de 170km/h et qui n'etait pas inférieure à cette valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai relevé tranquillement sur Autobahn (pour de vrai en avril dernier) 184 GPS. Soit plus que la fiche technique.

 

Certes, la plupart des compactes de puissance équivalente annoncent 200. Mais elles ont des boîtes à rapports fixes, et la Vmax rassure à propos du régime de croisière des vitesses moindres dans ce cas. A part pour faire des concours de bite dans des discussions, je ne vois pas trop à quoi sert une Vmax de 180 ou 200 au pays du radar, sauf à pas tirer trop court avec une boîte à rapports fixes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si 170 c'est à fond, c'est logique :W

 

170 chrono sur la Prius 2. :o

 

180 chrono sur l'Auris. :o

 

200 chrono pour le RX400h. :o

 

250 chrono pour la GS450h. :D

 

Fais ton choix. :buzz:

J’ai relevé tranquillement sur Autobahn (pour de vrai en avril dernier) 184 GPS. Soit plus que la fiche technique.

 

Certes, la plupart des compactes de puissance équivalente annoncent 200. Mais elles ont des boîtes à rapports fixes, et la Vmax rassure à propos du régime de croisière des vitesses moindres dans ce cas. A part pour faire des concours de bite dans des discussions, je ne vois pas trop à quoi sert une Vmax de 180 ou 200 au pays du radar, sauf à pas tirer trop court avec une boîte à rapports fixes :bah:

 

Tout à fait. :jap:

 

Quand je vois que ma 406 ne pouvait atteindre sa Vmax en 4ème tellement la boite était longue et le moteur creux... ça sert à quoi ?

Surtout qu'elle était donnée pour 192km/h max, pour 112ch réels (enfin, réels... je les cherche encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Sinon pour revenir au sujet LOL

Vous estimez a combien le surplus de consommation en Hiver sur Vos Auris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir au sujet LOL

Vous estimez a combien le surplus de consommation en Hiver sur Vos Auris ?

 

 

15km de trajet le matin et 15 le soir.

 

Le soir je consomme moins j'arrive à être à 4,6l/100km à l'odb.

Le matin vu que ça bouche pas mal, parfois je me retrouve au ralenti avec le moteur qui doit tourner pour recharger et je peux atteindre 6,0L/100km odb.

Cependant quand ça roule convenablement la voiture reussi aussi un 5,4L/100 le matin odb en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

J'ai une Prius 3 et j'ai effectivement une consommation de + 0,5L en hiver, ce qui est logique pour la saison. Le froid, la pluie...ont des incidences sur la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.3 bar pour moi il y a 20min :jap:

RàZ du contrôleur de pression à l'issue :o

 

Toute propre, aspirée, dépoussiérée, briquée, ravitaillée, bref, parée pour 900km avec divers glandus scotchés sur la file centrale au beau milieu de nulle part dans un trafic très clairsemé :rs: ça va être génial :rs::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surconso viens de plusieurs facteurs.

Le froid qui naturellement fera surconsommer le moteur pour le même rendement.

Le moteur qui aura plus souvent tendance a se mettre en marche en ville / bouchons pour chauffer l'habitacle.

La pression des pneus qui aura tendance a diminuer.

La surconsommation pour ceux qui passeront des pneus été en hiver (et d'autant plus d'un pneu éco vers un pneu hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surconso viens de plusieurs facteurs.

Le froid qui naturellement fera surconsommer le moteur pour le même rendement.

Le moteur qui aura plus souvent tendance a se mettre en marche en ville / bouchons pour chauffer l'habitacle.

La pression des pneus qui aura tendance a diminuer.

La surconsommation pour ceux qui passeront des pneus été en hiver (et d'autant plus d'un pneu éco vers un pneu hiver)

 

 

 

a3quattros-line.gif.3c0195b6756c5e54bb2892b09eb0e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid176Yi

Salut à tous,

 

Je suis ce forum depuis plusieurs semaines, et j'ai sauté le pas il y a 1 mois environ.

Je l'ai récupérée ce soir, et je suis comme un gosse.

Je deviens propriétaire d'une Auris 2 HSD Collection blanc nacré toute neuve.

Voici les photos:

 

Auris 21.jpg

Auris 4.jpg

Auris.jpg

 

Auris 3.jpg

 

Premières sensations de conduite dans les bouchons que vous voyez derrière (merci le périph Toulousain), bah je suis grand fan. Ça fait pas de bruit, c'est souple, un vrai bonheur comparé à la Clio 1 que j'ai laissé en échange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Félicitations. tu verras le blanc nacré c'est super surtout au soleil. Ensuite, les petits défauts avec le temps se verront moins que sur une couleur sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid176Yi

Félicitations. tu verras le blanc nacré c'est super surtout au soleil. Ensuite, les petits défauts avec le temps se verront moins que sur une couleur sombre.

 

 

Je dois avouer que c'est pas ma couleur de prédilection. Je voulais un bleu denim en version Technoline.

Finalement, le vendeur m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser. Donc je suis monté en gamme, et j'ai eu droit au blanc nacré. J'ai un peu peur car la seule voiture blanche que j'ai eu était une R21 blanc iceberg, et même après un polish complet, les sallisures se voyaient à des km. Je verrai bien à l'usage. J'ai par ailleurs demandé un traitement Carprotect (je crois que ça s'appelle comme ça) qui est sensé protéger la peinture et faciliter le nettoyage de la carrosserie. On verra dans le temps ce que ça vaut.

 

@Vidalitis bonjour

Et bienvenue en Hybride. Je vois que vous êtes sur Toulouse.

Que pensez-vous de votre expérience dans cette concession .

 

 

La concession est celle de Rocade Ouest.

Honnêtement, très bon accueil, le vendeur était à l'écoute, je l'ai contacté de nombreuses fois pour faire mon choix, il a été patient et a su répondre à mes attentes.

Je n'ai pas encore tous les accessoires que j'avais demandé, faute de livraison dans les temps à cause des fêtes.

Un RDV a été pris immédiatement lors de la livraison pour ajouter ces différents accessoires.

Je recommanderai cette concession et ce vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Le blanc nacré sur ma prius était une option à 850€, c'était la couleur la plus chère. Ca n'a rien à voir avec le blanc pur (ou polaire) qu'on voit sur les voitures commerciales qui n'est pas considéré comme une couleur. Entre le bleu que tu voulais et le blanc nacré, tu es gagnant au change je trouve. Même si le bleu est pas mal, le moindre accroc ou petite rayure se verra de loin. Sur le blanc, ça restera discret. Au soleil, tu verras des reflets changeants sur l'angle de vision.

 

Un traitement céramique est très recommandé. Ca te permettra d'avoir une tenue de la couleur avec le temps. L'eau va glisser dessus et ne laissera pas de traces, toutes les petites salissures habituelles (fientes, projections...) partiront très facilement.

 

Je connais une personne qui a eu ce traitement chez Toyota et ça tient toujours après 2 ans apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu Denim est pas mal ? Il est top ouais :W

Mais j’ai eu blanc nacré sur mon Auris 1 donc c’est top aussi :o

 

Le bleu Denim vieillit bien et on voit pas les petes de gravillons, et il est moins salissant que le blanc ou le noir :o

 

Non mais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, [...]

Premières sensations de conduite dans les bouchons que vous voyez derrière (merci le périph Toulousain), bah je suis grand fan. Ça fait pas de bruit, c'est souple, un vrai bonheur comparé à la Clio 1 que j'ai laissé en échange...

Bienvenue dans le monde de la conduite tranquille ... mais néanmoins "active" quand on veut !

Le plus dur est de vaincre les préjugés et se mettre au volant : "Toyota et hybride = Ca se traîne, forcément " ...

Grossière erreur !!

On le voit dès les premiers tours de roue, et on ne peut plus revenir en arrière.

Après 38 ans de conduite et 6 caisses différentes, c'est la première fois que j'ai envie de reprendre la même caisse !

Vivement mars 2019 pour la nouvelle Corolla 180 cv !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Salut à tous,

 

Je suis ce forum depuis plusieurs semaines, et j'ai sauté le pas il y a 1 mois environ.

Je l'ai récupérée ce soir, et je suis comme un gosse.

Je deviens propriétaire d'une Auris 2 HSD Collection blanc nacré toute neuve.

Voici les photos:

 

Auris 21.jpg

Auris 4.jpg

Auris.jpg

 

Auris 3.jpg

 

Premières sensations de conduite dans les bouchons que vous voyez derrière (merci le périph Toulousain), bah je suis grand fan. Ça fait pas de bruit, c'est souple, un vrai bonheur comparé à la Clio 1 que j'ai laissé en échange...

J'avais la même aussi, un vrai délice, depuis je suis passé au CHR avec un blanc nacré aussi, félicitations ce n'est que du bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED362Kw

Salut à tous,

 

Comme Vidalitis, je me suis fait un cadeau de Noel, je vais chercher demain mon Auris Touring sport Design rouge Allure de 2017 avec 30 000 km. Du coup, ayant 2 enfants en bas age j'aimerais protéger les sièges quelques mois/années. Est ce que certains d'entre vous ont fait de même et ont trouvé leur bonheur quelque part ? Si oui pouvez vous m'indiquer ou ? je suis aussi preneur des sites ou ne pas acheté a cause d'une qualité médiocre.

J'aimerais bien ne pas dépasser les 150 Euros pour les sièges avants et arrières. J'ai trouvé ça : https://www.lovecar.fr/13-tapi [...] -2013.html

 

Merci d'avance

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Salut à tous,

 

Comme Vidalitis, je me suis fait un cadeau de Noel, je vais chercher demain mon Auris Touring sport Design rouge Allure de 2017 avec 30 000 km. Du coup, ayant 2 enfants en bas age j'aimerais protéger les sièges quelques mois/années. Est ce que certains d'entre vous ont fait de même et ont trouvé leur bonheur quelque part ? Si oui pouvez vous m'indiquer ou ? je suis aussi preneur des sites ou ne pas acheté a cause d'une qualité médiocre.

J'aimerais bien ne pas dépasser les 150 Euros pour les sièges avants et arrières. J'ai trouvé ça : https://www.lovecar.fr/13-tapi [...] -2013.html

 

Merci d'avance

 

David

 

Pas mal du tout ta trouvaille :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...