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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §Isa016yl

Bonjour Isamu-ad, beau résultat, ça n'a pas été trop compliqué de démonter la partie où tu as collé le vinyl ? Car je dois le démonter. :jap:

 

 

Non Absolument pas Toyota fait assez bien les choses et utilises pas mal de clips qui peuvent s’emboîter et se déboîter facilement

Il faut que tu démontes la partie gauche (coté conducteur) tu tires légèrement vers toi cela vas se déboîter facilement

Apres tu soulèves le support en plastique au niveau du sélecteur celui ci vas venir assez facilement aussi

Pour enlever le support passe le sélecteur en mode B cela facilitera le passage

Apres du de connecte un à un tous les éléments normalement tu as USB/AUX/ESP/parking pour l'allume cigare tu ne peux pas l enlever il faut le laisser et juste débrancher les fils

Aucun risque de se planter au retranchement tous les éléments on des détrompeurs

 

Ensuite il faut juste faire l’opération inverse

 

Si les clips ne viennent pas facilement prends un outils en plastique pour faire levier assez large sinon tu peux prendre un outil métallique mais la il faut tt entourer de gros scotch pour ne rien abîmer

 

CQFD :D

 

Quand j'aurai reçu mes housses De chez ALBERT je vous ferai des photos de l’intérieur j'ai fais fait pas mal de modif (ça m'amuse ;) ...)

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Invité §Vid176Yi

Salut à tous !

Je reviens de ma concession pour la pose de l'alarme.

J'ai relevé quelques soucis mineurs sur la voiture qui ont tous été corrigés sauf un:

J'ai fait installer les radars avants et arrières au moment de l'achat (véhicule de stock, offre spéciale, sans options d'usine). Les radars ont donc été installés en concession.

 

Le "problème" que j'ai est le suivant: lorsque je m'arrête et passe en mode parking, véhicule démarré ( sur "ready") et que je passe devant les radars avants (pour ouvrir mon portail), les bips de radars sonnent. En revanche, je n'ai pas ce problème avec les radars arrières. Fin de manœuvre en marche arrière, je passe en parking et les bips s'arrêtent.

Est ce que c'est normal ? Le concess me dit que oui, j'aimerai avoir confirmation de la communauté.

Merci de m'avoir lu!

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Invité §Ano425KJ

Bonsoir.

Pour les radars ajoutés, oui c'est normal.

Ceux de l'arrière ne sont actifs qu'en position R

A l'avant ils sont toujours actifs lorsque le véhicule est READY

Il s'agit en fait de 2 modules indépendants , 1 beeper par module.

Le beeper arrière est moins sonore car il est caché sous la déco du coffre.

2 boutons (dont 1 optionnel) permettent de désactiver ces radars.

Celui (option) placé dans le coffre n'est utile que si un porte vélo(s) est utilisé.

Et ces radars ne sont que sonore, pas d'affichage dans le T&Go.

Donc pas d'inquiétude.

:)

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Invité §as3366Yi

Bonjour a tous

j'avais un souci avec de la buée dans les caméras positionnés derrière le rétroviseur intérieur, et ils m'ont incorporer une résistance pour enlever cette buée.

Depuis , tout fonctionne très bien, même les feu automatique ,dont j'avais un problème ..

donc ,si votre Auris est encore garantie et que vous avez ce problème ,faite le posé avant ,c'est gratuit, après c'est payant.

A bientôt

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Invité §Jes257LV

Salut à tous !

Je reviens de ma concession pour la pose de l'alarme.

J'ai relevé quelques soucis mineurs sur la voiture qui ont tous été corrigés sauf un:

J'ai fait installer les radars avants et arrières au moment de l'achat (véhicule de stock, offre spéciale, sans options d'usine). Les radars ont donc été installés en concession.

 

Le "problème" que j'ai est le suivant: lorsque je m'arrête et passe en mode parking, véhicule démarré ( sur "ready") et que je passe devant les radars avants (pour ouvrir mon portail), les bips de radars sonnent. En revanche, je n'ai pas ce problème avec les radars arrières. Fin de manœuvre en marche arrière, je passe en parking et les bips s'arrêtent.

Est ce que c'est normal ? Le concess me dit que oui, j'aimerai avoir confirmation de la communauté.

Merci de m'avoir lu!

C'est normal :jap:

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Invité §gre034yN

Salut à tous !

Le "problème" que j'ai est le suivant: lorsque je m'arrête et passe en mode parking, véhicule démarré ( sur "ready") et que je passe devant les radars avants (pour ouvrir mon portail), les bips de radars sonnent.

 

 

+1 c'est tout à fait normal. :)

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Invité §Vid176Yi

Merci à tous pour vos retours !

 

Autre question: lorsque mon téléphone est connecté en bluetooth, j'ai la lecture des SMS qui est activé, en revanche la lecture des mails ne peut être cochée. Je tourne avec un Galaxy S7. Quelqu'un saurait pourquoi je ne peux pas lire les mails?

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Invité §Jes257LV

Merci à tous pour vos retours !

 

Autre question: lorsque mon téléphone est connecté en bluetooth, j'ai la lecture des SMS qui est activé, en revanche la lecture des mails ne peut être cochée. Je tourne avec un Galaxy S7. Quelqu'un saurait pourquoi je ne peux pas lire les mails?

 

C'est normal, ce n'est pas prévu pour les mails :jap:

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Invité §Jes257LV

Je dirai que c'est une sécurité .

On ne lit pas ses mails en conduisant .

D'ailleurs je ne peux pas lire mes SMS en conduisant .

 

;)

Ben moi c'est possible :jap:

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Invité §Vid176Yi

Je dirai que c'est une sécurité .

On ne lit pas ses mails en conduisant .

D'ailleurs je ne peux pas lire mes SMS en conduisant .

 

;)

Je peux lire les SMS en conduisant et y faire une réponse pré enregistrée.

J'ai vu que l'option était cochable mais grisée sur mon appareil.

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Invité §Leo206XY

Bonjour à tous, j'ai une Touring Sport Hybrid, pas possible de déconnecter l'antipatinage pour rouler sur la neige ?

Je ne trouve pas le bouton :??:

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Sur la phase 2 (2015), il y a un bouton près du port USB :jap:

 

Sur la phase 1 (2013-2015) il me semble qu'il n'y en avait (toujours) pas.

 

Pour rouler sur la neige, ça peut aider, mais ce n'est pas obligatoire :bah:

surtout que la HSD permet de rouler sur des oeufs facilement par rapport à un mazout qui lâche des tombereaux de Nm :W

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AMHA, ça va surtout servir à rester sur place, ça. :ddr:

 

Perso c'est plutôt l'ABS/ESP que j'aimerais pouvoir désactiver.

 

Et l'Airbag AVD aussi, pour pouvoir mettre un siège dos à la route.

Même chez Dacia c'est de série...

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Invité §FRE862PA

Est-ce que pour les auris qui n'ont pas de bouton pour désactiver le contrôle de traction, la procédure utilisée sur les prius 2 et 3 est compatible ? Je parle de celle où il y a plein de manipulations à faire avec le bouton power, la pédale de frein, l'accélérateur, le levier de vitesse...

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Est-ce que pour les auris qui n'ont pas de bouton pour désactiver le contrôle de traction, la procédure utilisée sur les prius 2 et 3 est compatible ? Je parle de celle où il y a plein de manipulations à faire avec le bouton power, la pédale de frein, l'accélérateur, le levier de vitesse...

 

Si tu l'as pour la P2, ça m'intéresse.

 

Je l'ai pour le RX (mode maintenance en 2WD ou 4WD)

@pierregdlj y a pas de commande de désactivation de l'airbag passager sur tes HSD/LSD :??:

Non. :pfff:

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Invité §FRE862PA

@Nicaurists15,

 

La procédure n'est pas officieuse vu que celle qu'ils sont censés utiliser au contrôle technique quand ils sont formés pour, ce qui n'est pas toujours le cas. J'ai la procédure qu'on utilise pour la prius 3 pour basculer en mode maintenance et qui permet de faire le contrôle anti-pollution et la procédure pour basculer sur le mode de certification (contrôle des freins et qui permet de désactiver le TRC). Je les ai sur un site espagnol.

 

PriusModeMaintenance-1.jpg

 

PriusModeMaintenance-2.jpg

PROCEDURE EN ESPAGNOL POUR MODE DE MAINTENANCE ET MODE DE CERTIFICATION

 

 

 

mode maintenance et mode certification.jpg

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@Nicaurists15,

 

La procédure n'est pas officieuse vu que celle qu'ils sont censés utiliser au contrôle technique quand ils sont formés pour, ce qui n'est pas toujours le cas. J'ai la procédure qu'on utilise pour la prius 3 pour basculer en mode maintenance et qui permet de faire le contrôle anti-pollution et la procédure pour basculer sur le mode de certification (contrôle des freins et qui permet de désactiver le TRC). Je les ai sur un site espagnol.

 

PriusModeMaintenance-1.jpg

 

PriusModeMaintenance-2.jpg

PROCEDURE EN ESPAGNOL POUR MODE DE MAINTENANCE ET MODE DE CERTIFICATION

 

 

 

mode maintenance et mode certification.jpg

Ce n'est pas fait pour être exécuté sur route ouverte…

 

En plus, il faut couper le contact et remette la HSD en route pour revenir à l'état normal… à des années-lumières du classique bouton "ESP-Off" commun à de nombreux véhicules :bah:

 

 

 

Ce n'est pas une procédure "grand-public".

 

A garder dans un coin de la boîte à gants si on est vraiment en galère… en connaissant la contrainte de ce mode qui pousse à éteindre et rallumer la HSD pour retrouver l'ESP :o

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Invité §FRE862PA

C'est surtout pour se sortir d'une galère quand on est par exemple coincé dans la neige avec une voiture qui patine. Il est bien sûr impératif d'accélération doucement et de ne pas insister avec ce mode. Il faut revenir dès que possible au mode normal. Il suffit d'éteindre et de rallumer et la voiture redémarre normalement.

 

Bien entendu, c'est bien d'avoir une copie dans sa boite à gants comme le font ceux qui l'ont.

 

On remarque que les 2 modes que j'ai postés en espagnol sont presque identiques. Dans un mode (maintenance) on appuie 2 fois sur l'accélérateur quand dans l'autre mode (certification) on appuie 3 fois.

 

 

La vidéo espagnole où j'ai vu les 2 procédures en action est celle-ci. On peut aller directement à la partie intéressante à 5.30min

 

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Invité §Leo206XY

Sur la phase 2 (2015), il y a un bouton près du port USB :jap:

 

Sur la phase 1 (2013-2015) il me semble qu'il n'y en avait (toujours) pas.

 

Pour rouler sur la neige, ça peut aider, mais ce n'est pas obligatoire :bah:

surtout que la HSD permet de rouler sur des oeufs facilement par rapport à un mazout qui lâche des tombereaux de Nm :W

 

 

Aujourd'hui j'étais garé dans la neige, pas possible de sortir de la place, les roues ne tournaient pas. Obligé de la pousser et ensuite nickel. En temps normal un peu de patinage et tu sors de la place de parking facilement.

 

Je suis équipé pourtant de Crossclimate qui vont super bien sur la neige, j'ai monté le col enneigé du pont d'Espagne sans chaîne.

 

ye1p.jpg

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AMHA, ça va surtout servir à rester sur place, ça. :ddr:

 

Perso c'est plutôt l'ABS/ESP que j'aimerais pouvoir désactiver.

 

Et l'Airbag AVD aussi, pour pouvoir mettre un siège dos à la route.

Même chez Dacia c'est de série...

Tu n'a pas le bouton / coup de clé vers la porte ?

 

On parle de quelle voiture ?

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Sur la phase 2 (2015), il y a un bouton près du port USB :jap:

 

Sur la phase 1 (2013-2015) il me semble qu'il n'y en avait (toujours) pas.

 

Pour rouler sur la neige, ça peut aider, mais ce n'est pas obligatoire :bah:

surtout que la HSD permet de rouler sur des oeufs facilement par rapport à un mazout qui lâche des tombereaux de Nm :W

 

sur ma phase 1 je confirme que je n'ai pas.

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AMHA, ça va surtout servir à rester sur place, ça. :ddr:

 

Perso c'est plutôt l'ABS/ESP que j'aimerais pouvoir désactiver.

 

Et l'Airbag AVD aussi, pour pouvoir mettre un siège dos à la route.

Même chez Dacia c'est de série...

 

Il faut ouvrir la porte droite, une serrure s'offrira a toi, il suffit alors d'y insérer la clé et l'airbag est désactivé.

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@Nicaurists15,

 

La procédure n'est pas officieuse vu que celle qu'ils sont censés utiliser au contrôle technique quand ils sont formés pour, ce qui n'est pas toujours le cas. J'ai la procédure qu'on utilise pour la prius 3 pour basculer en mode maintenance et qui permet de faire le contrôle anti-pollution et la procédure pour basculer sur le mode de certification (contrôle des freins et qui permet de désactiver le TRC). Je les ai sur un site espagnol.

 

PriusModeMaintenance-1.jpg

 

PriusModeMaintenance-2.jpg

PROCEDURE EN ESPAGNOL POUR MODE DE MAINTENANCE ET MODE DE CERTIFICATION

 

 

 

mode maintenance et mode certification.jpg

 

Merci ! :jap:

Tu n'a pas le bouton / coup de clé vers la porte ?

 

On parle de quelle voiture ?

 

Il faut ouvrir la porte droite, une serrure s'offrira a toi, il suffit alors d'y insérer la clé et l'airbag est désactivé.

 

Ah, je parlais de ma Prius 2 et RX400h, qui n'en sont pas équipés.

 

Je suis content d'apprendre que ça a changé. :D

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Invité §Isa016yl

Salut les Toyotistes j'ai commencé l'installation de mes housses reçu de chez Albert.

Un peu de boulot mais rien de grave.

C'est surtt l’arrière qui me demandera un peu plus de boulot voir du démontage

En attendant voici le look que cela donne à l'avant

 

 

20190203_162205.jpg

 

 

 

20190203_162304.jpg

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Invité §Isa016yl

Nickel ! :bien:

 

 

Bon y reste le plus dur l’arrière :D

 

Heureusement tu as accès a toutes les vidéos de montage en atelier pour suivre comment bien mettre en place l'ensemble :jap:

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Invité §Isa016yl

Profites en pour dépoussiérer le filtre de la ventilation de la batterie ;)

 

 

Pas bête mais bon je ne sais pas si il y a beaucoup de poussière la voiture datant d'avril 2018 :D

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Le mieux que tu puisses faire est de douvrir ta clé. Ça prend 3 sec. Effectivement sur mon Auris 1 et mon IS2 c’était de la CR 1632 de mémoire, j’en ai retrouvé un stock dans mon garage... je les donne – en mains propres :W – à qui en veut d’ailleurs...

sur ma TS ph2 c’est une 2032… le diamètre a augmenté, et l’intérieur des télécommandes est mieux fichu je trouve !

 

Alors dans le doute, vaut mieux declipser les coques... ça prend 2sec avec la clé de secours. Il y a une fente ad hoc.

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